FR2725467A1 - Serrure a espagnolette pour vehicule industriel - Google Patents

Serrure a espagnolette pour vehicule industriel Download PDF

Info

Publication number
FR2725467A1
FR2725467A1 FR9412019A FR9412019A FR2725467A1 FR 2725467 A1 FR2725467 A1 FR 2725467A1 FR 9412019 A FR9412019 A FR 9412019A FR 9412019 A FR9412019 A FR 9412019A FR 2725467 A1 FR2725467 A1 FR 2725467A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lock
bolt
locking lever
locking
leaf
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9412019A
Other languages
English (en)
Inventor
Francois Brignon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CARROSSERIE CURIOZ FRERES
Original Assignee
CARROSSERIE CURIOZ FRERES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CARROSSERIE CURIOZ FRERES filed Critical CARROSSERIE CURIOZ FRERES
Priority to FR9412019A priority Critical patent/FR2725467A1/fr
Publication of FR2725467A1 publication Critical patent/FR2725467A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B13/00Devices preventing the key or the handle or both from being used
    • E05B13/10Devices preventing the key or the handle or both from being used formed by a lock arranged in the handle
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B83/00Vehicle locks specially adapted for particular types of wing or vehicle
    • E05B83/02Locks for railway freight-cars, freight containers or the like; Locks for the cargo compartments of commercial lorries, trucks or vans
    • E05B83/08Locks for railway freight-cars, freight containers or the like; Locks for the cargo compartments of commercial lorries, trucks or vans with elongated bars for actuating the fastening means
    • E05B83/10Rotary bars
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C1/00Fastening devices with bolts moving rectilinearly
    • E05C1/08Fastening devices with bolts moving rectilinearly with latching action
    • E05C1/10Fastening devices with bolts moving rectilinearly with latching action with operating handle or equivalent member rigid with the latch

Landscapes

  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

Serrure à espagnolette destinée au verrouillage d'un vantail d'un véhicule industriel comprenant un axe (5) monté pivotant sur le véhicule et muni d'un levier de verrouillage (104) permettant le pivotement de l'axe (5) de la serrure et, à chacune de ses extrémités, d'un crochet coopérant dans une position de fermeture de la serrure, avec une gâche correspondante, et un dispositif de blocage (40) permettant de bloquer le levier de verrouillage (104) dans la position de fermeture de la serrure, caractérisée en ce que le levier de verrouillage (104) est muni d'un pêne (120) monté mobile en translation par rapport au levier (104) et à l'encontre d'un ressort (127) entre une position verrouillée et une position escamotée permettant le pivotement de l'axe (5) au moyen du levier de verrouillage (104) afin d'obtenir l'ouverture de la serrure.

Description

L'invention concerne une serrure à espagnolette destinée au verrouillage d'un vantail d'un véhicule industriel sur un dormant de celui-ci.
Dans le domaine des véhicules industriels le verrouillage des vantaux, qu'ils soient montés coulissant ou pivotant, se fait souvent par des serrures à espagnolette ou encore par des serrures à crémone. Ce type de verrouillage a l'avantage de procurer au vantail, dans sa position de fermeture, un appui supplémentaire sur le dormant du véhicule intervenant sur les deux bords opposés du vantail qui ne sont ni attachés en pivotement à, ni engagés en pression contre, le dormant.
Cependant, ces serrures sont en général positionnées, soit en relief, soit dans l'épaisseur de la porte, à l'aide d'un coffret ouvert posé en applique.
Dans le cas d'un camion isotherme, la paroi isolante du vantail se trouve alors amincie sur toute l'emprise du coffret et constitue un pont thermique. En conséquence, on est amené à utiliser des mécanismes peu volumineux et ayant donc une efficacité réduite. De plus, les coffrets peuvent constituer, par le décrochement qu'ils forment sur la face extérieure du vantail, une zone nuisible à l'aspect esthétique du camion, notamment en vue d'une décoration publicitaire d'un camion ainsi équipé.
Le but de l'invention est de pallier ces inconvénients.
Plus particulièrement, l'invention doit proposer une serrure à espagnolette peu encombrante, mais de bonne efficacité et permettant de maintenir une bonne qualité isolante de la paroi des vantaux.
L'invention a pour objet une serrure à espagnolette destinée au verrouillage d'un vantail d'un véhicule industriel sur un dormant de celui-ci, la serrure comprenant un axe monté pivotant sur une première des deux parties que sont le dormant et le vantail de véhicule, et muni d'un levier de verrouillage permettant le pivotement de l'axe de la serrure et, à chacune de ses extrémités, d'un crochet coopérant dans une position de fermeture de la serrure, avec une gâche correspondante solidaire de la seconde partie du véhicule, et un dispositif de blocage permettant de bloquer le levier de verrouillage dans la position de fermeture de la serrure.
Conformément à l'invention, la serrure est caractérisée en ce que le levier de verrouillage est muni d'un pêne monté mobile en translation, par rapport au levier de verrouillage et à l'encontre d'un ressort, entre une position verrouillée où le pêne est engagé dans un logement disposé sur la première partie du véhicule, et une position escamotée permettant le pivotement de l'axe au moyen du levier de verrouillage afin d'obtenir l'ouverture de la serrure.
L'invention concerne également les caractéristiques ciaprès, considérées isolément ou selon toutes leurs combinaisons techniquement possibles.
L'axe pivotant de la serrure est monté approximativement verticalement sur le vantail et le levier de verrouillage est disposé en partie basse du vantail.
Cette disposition de la serrure sur le véhicule industriel correspond à un mode de réalisation préféré de l'invention. Toutefois, il est concevable que l'axe pivotant soit monté horizontalement sur le vantail et que le levier de verrouillage soit disposé en conséquence respectivement en partie droite ou en partie gauche du vantail.
Selon une autre alternative, il est également concevable, sans sortir du principe de la présente invention, que l'axe pivotant soit monté sur le dormant du véhicule. Dans ce cas, l'axe pivotant est disposé à proximité de et parallèlement à un des bords du vantail, et les gâches avec lesquelles les crochets de la serrure coopèrent, sont disposées sur le vantail lui-même.
Par ailleurs, la serrure à espagnolette selon l'invention peut être utilisée aussi bien pour des vantaux montés pivotant sur le dormant du véhicule que sur des vantaux montés coulissant dans le dormant du véhicule.
Le dispositif de blocage comprend un barillet à pompes pour une clé de sûreté et une batteuse montée pivotant sur le barillet, la batteuse ayant une position de blocage permettant d'empêcher le pêne, lorsqu'il est en position verrouillée, de se déplacer vers sa position escamotée.
Le levier de verrouillage est muni d'une butée de sécurité limitant le déplacement du pêne vers la position escamotée, la butée de sécurité étant disposée de façon que la batteuse du dispositif de blocage, lorsqu'elle est en position de blocage, soit située entre la butée de sécurité et l'extrémité proximale du pêne.
L'extrémité du pêne orientée vers la butée de sécurité est formée de façon à présenter une première face d'appui pour un ressort hélicoïdal entourant cette extrémité, la deuxième face d'appui étant constituée par une butée de ressort dans laquelle le pêne est logé coulissant.
Le levier de verrouillage comporte un élément tubulaire dans lequel est logé le pêne.
Le pêne comporte un élément tubulaire enfermant au moins une partie du levier de verrouillage.
La forme tubulaire de l'élément que comporte, dans les deux caractéristiques énoncées ci-avant, soit le levier de verrouillage, soit le pêne, peut présenter une section transversale de géométrie quelconque. Elle peut être par exemple circulaire, ovale, rectangulaire, carrée ou trapézoïdale. Cette forme tubulaire peut être une enveloppante fermée ou une enveloppante ouverte obtenue par pliage d'une tôle de manière à laisser une fente entre les deux bords venant en regard l'un de l'autre.
La largeur de la fente peut varier entre une valeur faible (fente négligeable) et une valeur qui est de l'ordre de la largeur du levier de verrouillage.
Les deux caractéristiques énoncées ci-avant répondent par ailleurs au même principe de conception qui est le suivant: un élément fixe, rigidement relié à l'axe de la serrure et permettant son pivotement, est muni d'un élément mobile destiné à être engagé dans un logement prévu à cet effet et permettant de bloquer le levier de verrouillage dans position de fermeture de la serrure.
Le levier de verrouillage est formé d'un seul tenant avec un des crochets disposés aux extrémités de l'axe.
Cette disposition fait partie des caractéristiques d'un mode de réalisation préféré de l'invention. Elle permet de placer le levier de verrouillage le plus bas possible sur le vantail.
Le levier de verrouillage est disposé hors de toutes parties isolantes de la structure et du vantail d'un véhicule isotherme.
Le pêne a une section transversale droite approximativement carrée.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront à la lecture d'un exemple de réalisation décrit en référence aux dessins.
Dans ces dessins:
La Figure 1 montre de façon schématique une disposition avantageuse de la serrure sur un vantail d'un véhicule industriel.
La Figure 2 montre la serrure de la Figure 1 en coupe verticale.
La Figure 3 montre la serrure de la Figure 1 en coupe horizontale.
La Figure 4 montre une variante de la serrure de l'invention.
Dans un mode de réalisation avantageux de l'invention, appliqué sur un vantail 1 destiné à etre monté coulissant sur un dormant 100 d'un véhicule isotherme et comportant une paroi isolante 2 prolongée en partie basse par une traverse 3, la serrure comporte un levier de verrouillage 4, un axe pivotant 5 disposé verticalement à l'intérieur de la paroi 2, et un crochet supérieur 6 solidaire de l'axe pivotant 5. Le levier de verrouillage 4 est formé d'un seul tenant avec un crochet inférieur 7 et est solidaire de l'extrémité inférieure de l'axe pivotant 5. Pour la fermeture du vantail 1 du véhicule, les crochets 6 et 7 coopèrent avec des gâches 8 et 9 solidaires du dormant 100.
La Figure 1 fait ressortir deux aspects de la serrure selon l'invention, à savoir:
- le levier de verrouillage est disposé hors de la partie isolante 2 du vantail 1, et
- la paroi isolante 2 reçoit l'axe pivotant 5, qui la traverse, sans que cela n'implique l'apposition d'un coffret ou d'autres dispositions mécaniques constituant une zone nuisible, soit sur le plan d'isolation thermique, soit sur le plan esthétique.
En effet, ni le diamètre de l'axe pivotant 5, ni sa disposition sur le vantail 2 ne réduisent de manière notable l'efficacité de l'isolation de la paroi 2. De même, sur le plan esthétique, et notamment en vue de décorations publicitaires, l'absence d'un coffret permet de garder la face extérieure du vantail et du dormant du véhicule intact et notamment sans décrochement.
Selon le mode de réalisation représenté sur la Figure 2 en une coupe verticale et sur la Figure 3 en une coupe horizontale, le levier de verrouillage 4 comprend un corps de serrure 10, un pêne 20 monté coulissant par rapport au corps de serrure 10 et un barillet à pompes 40.
Le corps de serrure 10 est une pièce obtenue par découpage dans un acier plat et formé de façon à présenter un bras 11, une poignée de manoeuvre 12 et le crochet inférieur 7 de la serrure.
Plus particulièrement, le bras 11 est un élément plat et allongé dont une extrémité 13 est perforée afin de pouvoir recevoir l'axe pivotant 5 et de faciliter ainsi la fixation rigide du bras 11 sur l'axe pivotant 5.
Du côté de l'extrémité 13, le bras 11 est découpé de façon à former le crochet 7 qui s'étend dans le plan général du bras 11. Par ailleurs, le bras 11 est découpé et formé de façon à présenter une butée de ressort 16, une butée de sécurité 17 et une butée de fin de course 18. Ces éléments du bras 11 sont décrits plus en détail plus loin.
La poignée de manoeuvre 12 est un élément tubulaire ayant une section transversale droite approximativement carrée avec des angles arrondis. La poignée 12 est obtenue par pliage de la partie correspondante de l'acier plat et présente quatre pans dont l'un est en regard avec la face extérieure de la traverse basse 3. Avantageusement, l'angle inférieur de la traverse basse peut recevoir, par exemple dans son milieu, la poignée de telle façon que les angles de la traverse et de la poignée soient alignés.
L'extrémité libre 14 de la poignée de manoeuvre 12 est ouverte pour permettre au pêne 20, logé mobile en translation à l'intérieur de celle-ci, d'en sortir partiellement lorsqu'il se trouve en position de fermeture de la serrure.
La poignée de manoeuvre 12 est munie, sur le pan orienté vers la traverse basse 3, d'une garde 15 assurant une distance minimale entre la poignée 12 et la traverse 3 lorsque le levier de verrouillage 4 est en position fermée.
Le pêne 20 comprend un premier corps de pêne 21 et un deuxième corps de pêne 22 formés d'un seul tenant et présentant des extrémités libres 23 et 24. Le premier corps de pêne 21 a une forme générale allongée parallélépipédique et une section transversale droite carrée. L'extrémité libre 23 du premier corps de pêne 21 présente une pente d'engagement.
En position du fermeture de la serrure, le pêne 20 dépasse l'extrémité 14 du corps de serrure 10, c'est-à-dire l'extrémité libre de la poignée de manoeuvre 11 qui est porteur de la garde 15.
Proche de l'extrémité libre 24 du deuxième corps de pêne 22 est formée une encoche 25 permettant à la butée de fin de course 18 de s'y engager. De plus, le corps de pêne 22 est réduit vers cette extrémité 24 à une tige de butée 26 sur laquelle est disposé coaxialement un ressort hélicoïdal 27. La tige de butée 26 est logée coulissante dans la butée de ressort 16. Par cette disposition, le ressort 27 prend appui d'une part sur un épaulement formé au droit de réduction du deuxième corps de pêne 22 vers la tige de butée 26 et, d'autre part, sur la butée de ressort 16.
L'extrémité 24 du deuxième corps de pêne 22 est formée par ailleurs de façon à présenter un poussoir 28. Ce poussoir 28 permet à l'utilisateur du véhicule de mouvoir le pêne 20 lors de l'ouverture de la serrure, comme il sera décrit plus en détail plus loin.
Comme il est représenté sur la Figure 3, le poussoir 28 est formé, de manière avantageuse, de façon que l'encoche 25, c'est-à-dire l'espace entre le poussoir 28 et le deuxième corps de pêne 22 soit suffisamment grand pour permettre à la butée de fin de course 18 de s'y engager et de guider le pêne 20 de manière sûre pendant ses mouvements de translation entre la position de fermeture et une position d'ouverture.
Par ailleurs, le bras 11 est formé de façon à pouvoir recevoir le barillet à pompes 40. Le barillet à pompes 40 est muni, sur son axe de pivotement 41, d'une batteuse 42 qui peut être pivotée, au moyen d'une clé de sûreté (non représentée) entre une position de blocage où elle est alignée avec le pêne 20, et une position escamotée, qui peut être par exemple à angle droit par rapport à la position de blocage. Cette position escamotée est référencée 45, et représentée sur la
Figure 2 en ligne interrompue.
La batteuse 42 a la forme générale d'un L présentant une branche longue 43 et une branche courte 44. Alors que la branche longue 43 sert à la fixation de la batteuse 42 sur le barillet à pompes 40, la branche courte 44 est destinée à s intercaler, dans la position de blocage du barillet 40, entre l'extrémité libre de la tige de butée 26 et la butée de sécurité 17. Cette disposition a pour but de décharger le barillet 40 dans l'éventualité d'une tentative de violation de la serrure. Lors d'une telle tentative de violation, l'effort exercé sur le poussoir 28 se répercute sur la butée de sécurité 17 par l'intermédiaire de l'épaisseur de la batteuse 42. Le jeu du barillet 40 est tel que l'effort n'est pas reçu de façon nuisible par le mécanisme à pompes.
Le fonctionnement de la serrure à espagnolette de l'invention est le suivant. Dans la position de fermeture de la serrure, la poignée de manoeuvre 12 est orientée approximativement parallèlement à la traverse basse 3 du vantail 1. Dans cette position, le pêne 20 est engagé dans un logement 31 formé dans, ou lié à la traverse 3. La batteuse 42 du barillet 40 est en alignement avec le pêne 20 et bloque ainsi le mouvement de translation de celui-ci.
Après pivotement de la batteuse 42, au moyen d'une clé, dans sa position escamotée 45, on saisit la poignée 12 entre la garde 15 et le poussoir 28. Ensuite, on applique le pouce de la main sur le poussoir 28 pour translater le pêne 20. Par ce mouvement de translation 20 du pêne, celui-ci sort du logement 31 en comprimant le ressort 27.
Lorsque le pêne 20 est sorti du logement 31, la poignée de manoeuvre 12, et avec elle l'axe pivotant 5, sont tournés environ d'un quart de tour autour de l'axe longitudinal de l'axe pivotant 5 pour dégager les crochets 6 et 7 des gâches correspondantes 8 et 9, ce qui permet de procéder à l'ouverture du véhicule par pivotement ou coulissement du vantail 1 par rapport au dormant du véhicule.
La fermeture de la serrure est effectuée en procédant en sens inverse aux différentes étapes de l'ouverture de la serrure décrite ci-avant. Toutefois, grâce à la géométrie de la pente d'engagement 23 du pêne 20, il n'est pas nécessaire d'actionner le poussoir 28 pour faire rentrer le pêne 20 dans le logement 31.
Dans le mode de réalisation de la serrure à espagnolette décrit jusqu'ici, le levier de verrouillage comporte un élément tubulaire, la poignée de manoeuvre 12.
Dans cette poignée 12 est logé le pêne 20 et plus particulièrement le premier corps de pêne 21 et au moins une partie du deuxième corps de pêne 22.
En variante de ce mode de réalisation, cela peut être le pêne qui est formé de façon à comporter un élément tubulaire. Celui-ci enferme alors au moins partiellement, le bras de verrouillage comprenant un corps de bras essentiellement parallélépipédique. Cette variante est représentée sur la Figure 4.
Le levier de verrouillage 104 de la variante de réalisation, comprend un corps de serrure 110 et une poignée de manoeuvre 120 de forme générale tubulaire et exerçant la fonction du pêne de la serrure. Le corps de serrure 110 comprend, formé d'un seul tenant, un bras 111, une tige de manoeuvre 112, un crochet 107 correspondant au crochet 7 décrit plus haut, une butée 116, dans laquelle est logé coulissant le pêne 120, une butée de sécurité 117 et une butée de fin de course 118 correspondant respectivement aux butées 17 et 18 décrites plus haut.
La poignée de manoeuvre 120 est formée de façon à présenter une première extrémité 123 et une deuxième extrémité 124. L'extrémité 123 comporte une pente d'engagement. Cette extrémité 123 est logée dans le logement 31 de la traverse basse 3, lorsque la serrure est en position fermée. Au voisinage de l'extrémité 123, la poignée 120 est munie d'une garde 115 correspondant à la garde 15 décrite plus haut. De plus, la poignée 120 est munie d'un poussoir 128 ayant la même fonction que le poussoir 28 décrit plus haut mais étant orienté dans le même sens que la garde 115.
L'extrémité 124, par laquelle le pêne 20 est logé mobile dans la butée 116, comporte une partie 122 amincie formant une tige de guidage destinée à buter contre la butée de sécurité 117, lorsque le pêne 120 est mû dans sa position escamotée permettant l'ouverture du vantail 1.
La tige de manoeuvre 112, qui a une forme générale allongée, présente à son extrémité libre une partie à section réduite constituant une tige de ressort 126 sur laquelle est disposé coaxialement un ressort hélicoïdal 127. Le ressort 127 s'appuie d'une part sur une face intérieure de l'extrémité 123 de la poignée 120 et, d'autre part, sur un épaulement que présente la tige de manoeuvre 112 au droit de réduction de la tige de ressort 126.
Les signes de référence insérés après les caractéristiques techniques mentionnées dans les revendications, ont pour seul but de faciliter la compréhension de ces dernières, et n'en limitent aucunement la portée.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Serrure à espagnolette destinée au verrouillage d'un vantail (1) d'un véhicule industriel sur un dormant (100) de celui-ci, la serrure comprenant un axe (5) monté pivotant sur une première de deux parties que sont le dormant (100) et le vantail (1) du véhicule et muni d'un levier de verrouillage (4, 104) permettant le pivotement de l'axe (5) de la serrure et, à chacune de ses extrémités, d'un crochet (6, 7, 107) coopérant dans une position de fermeture de la serrure, avec une gâche correspondante (8, 9) solidaire de la seconde partie du véhicule, et un dispositif de blocage (40) permettant de bloquer le levier de verrouillage (4, 104) dans la position de fermeture de la serrure, caractérisée en ce que le levier de verrouillage (4, 104) est muni d'un pêne (20, 120) monté mobile en translation par rapport au levier (4, 104) et à l'encontre d'un ressort (27, 127) entre une position verrouillée où le pêne (20, 120) est engagé dans un logement (31) disposé sur la première partie du véhicule, et une position escamotée permettant le pivotement de l'axe (5) au moyen du levier de verrouillage (4, 104) afin d'obtenir l'ouverture de la serrure.
2. Serrure selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'axe de pivotement (5) est monté approximativement verticalement sur le vantail (1) et en ce que le levier de verrouillage (4) est disposé en partie basse du vantail.
3. Serrure selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que le dispositif de blocage comprend un barillet à pompes (40) pour clé de sûreté et une batteuse (42) montée pivotant sur le barillet et ayant une position de blocage permettant d'empêcher le pêne (20, 120) lorsqu'il est en position verrouillée, de se déplacer vers sa position escamotée.
4. Serrure selon la revendication 3, caractérisée en ce que le levier de verrouillage (4, 104) est muni d'une butée de sécurité (17, 117) limitant le déplacement du pêne (20, 120) vers la position escamotée, la butée de sécurité (17, 117) étant disposée de façon que la batteuse (42) du dispositif de blocage (40), lorsqu'elle est en position de blocage, soit située entre la butée de sécurité (17, 117) et l'extrémité proximale (24, 124) du pêne (20, 120).
5. Serrure selon l'une quelconque des revendication 1 à 4, caractérisée en ce que l'extrémité (24) du pêne (20) orientée vers la butée de sécurité (17) est formée de façon à présenter une première face d'appui pour un ressort hélicoïdal (27) entourant cette extrémité, la deuxième face d'appui étant constituée par une butée de ressort (16) dans laquelle le pêne (20) est logé coulissant.
6. Serrure selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le levier de verrouillage (4) comporte un élément tubulaire (12) dans lequel est logé le pêne (20).
7. Serrure selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le pêne (120) comporte un élément tubulaire enfermant au moins une partie (112) du levier de verrouillage (104).
8. Serrure selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que le levier de verrouillage (4, 104) comprend un bras (11, 111) formé d'un seul tenant avec un (7, 107) des crochets (6, 7, 107) disposés aux extrémités de l'axe (5).
9. Serrure selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, montée sur un véhicule isotherme, caractérisée en ce que le levier de verrouillage (4, 104) est disposé hors de toute partie isolante de la structure et du vantail du véhicule.
10. Serrure selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que le pêne (20, 120) a une section transversale droite approximativement carrée.
FR9412019A 1994-10-07 1994-10-07 Serrure a espagnolette pour vehicule industriel Pending FR2725467A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9412019A FR2725467A1 (fr) 1994-10-07 1994-10-07 Serrure a espagnolette pour vehicule industriel

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9412019A FR2725467A1 (fr) 1994-10-07 1994-10-07 Serrure a espagnolette pour vehicule industriel

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2725467A1 true FR2725467A1 (fr) 1996-04-12

Family

ID=9467677

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9412019A Pending FR2725467A1 (fr) 1994-10-07 1994-10-07 Serrure a espagnolette pour vehicule industriel

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2725467A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2007141033A1 (fr) * 2006-06-08 2007-12-13 Ccs Technology, Inc. Dispositif de pose ou de manipulation de fibres optiques
US20210054668A1 (en) * 2017-09-29 2021-02-25 David Johannes MAC DONALD Intermodal container door lock

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1085791B (de) * 1958-07-15 1960-07-21 Ackermann Fahrzeugbau Verschluss fuer Laderaumtueren von Lastfahrzeugen
FR2071107A5 (fr) * 1969-12-18 1971-09-17 Behm Jean
GB1249923A (en) * 1969-03-13 1971-10-13 Bloxvich Lock Stamping Improvements relating to door fastening mechanism
DE2213790A1 (de) * 1972-03-22 1973-09-27 Fuhr C Fa Drehstangenverschluss, insbesondere fuer schwenktueren von kraftfahrzeugaufbauten
US4134281A (en) * 1977-08-08 1979-01-16 The Eastern Company Cam-type door lock with recessed handle

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1085791B (de) * 1958-07-15 1960-07-21 Ackermann Fahrzeugbau Verschluss fuer Laderaumtueren von Lastfahrzeugen
GB1249923A (en) * 1969-03-13 1971-10-13 Bloxvich Lock Stamping Improvements relating to door fastening mechanism
FR2071107A5 (fr) * 1969-12-18 1971-09-17 Behm Jean
DE2213790A1 (de) * 1972-03-22 1973-09-27 Fuhr C Fa Drehstangenverschluss, insbesondere fuer schwenktueren von kraftfahrzeugaufbauten
US4134281A (en) * 1977-08-08 1979-01-16 The Eastern Company Cam-type door lock with recessed handle

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2007141033A1 (fr) * 2006-06-08 2007-12-13 Ccs Technology, Inc. Dispositif de pose ou de manipulation de fibres optiques
US20210054668A1 (en) * 2017-09-29 2021-02-25 David Johannes MAC DONALD Intermodal container door lock

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE898386A (fr) Montage de verrouillage de la porte antérieure de l'élément de guidage d'un outil à poser des éléments de fixation à usage industriel.
FR2728148A1 (fr) Mecanisme de verrouillage d'extraction pour tiroirs superposes
FR2852996A1 (fr) Dispositif de verrouillage a deux poussees de commande
EP1291478B1 (fr) Serrure à montage universel
EP0262067B1 (fr) Ferrure de verrouillage, notamment pour ouvrant coulissant
FR2725467A1 (fr) Serrure a espagnolette pour vehicule industriel
FR2628781A1 (fr) Serrure de vantail
FR2648502A1 (fr) Serrure antipanique et boitier pour une telle serrure
FR2861789A1 (fr) Serrure anti-panique multipoint reversible
EP0928869B1 (fr) Ferrure de verrouillage pour porte, porte-fenêtre ou analogue
FR2744164A1 (fr) Cremone a poignee coulissante
EP2093354B1 (fr) Dispositif d'ouverture/fermeture d'une porte d'armoire électrique
CH680521A5 (fr)
EP0411972A1 (fr) Serrure antipanique à barillet de sûreté
EP2586938B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un ouvrant
FR2825406A1 (fr) Dispositif de montage a articulation d'un ouvrant sur un dormant et armoire electrique a deux sens d'ouverture comportant un tel dispositif
FR2866048A1 (fr) Coffre principal d'une serrure multipoints muni d'une butee de tringle
EP1359271A1 (fr) Dispositif mécanique de verrouillage de caisse
FR2646458A1 (fr) Dispositif de fermeture a verrouillage automatique par commande centralisee pour porte ou analogue
FR3012503A1 (fr) Dispositif de verrouillage et de deverrouillage d'un ouvrant
FR2685898A1 (fr) Dispositif antivol pour porte de vehicule utilitaire ou de conteneur.
EP1149973B1 (fr) Dispositif de verrouillage pour vantaux de porte à deux battants
FR2852345A1 (fr) Serrure
BE507145A (fr)
FR2944826A1 (fr) Serrure a pene coulant verrouillable par genouillere