FR2506821A1 - Dispositif de commande d'ouverture et de fermeture des penes d'une porte, notamment d'une porte de securite - Google Patents

Dispositif de commande d'ouverture et de fermeture des penes d'une porte, notamment d'une porte de securite Download PDF

Info

Publication number
FR2506821A1
FR2506821A1 FR8110663A FR8110663A FR2506821A1 FR 2506821 A1 FR2506821 A1 FR 2506821A1 FR 8110663 A FR8110663 A FR 8110663A FR 8110663 A FR8110663 A FR 8110663A FR 2506821 A1 FR2506821 A1 FR 2506821A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bolts
keeper
control device
loop
door
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8110663A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BALDASSARA PAUL
Original Assignee
BALDASSARA PAUL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BALDASSARA PAUL filed Critical BALDASSARA PAUL
Priority to FR8110663A priority Critical patent/FR2506821A1/fr
Publication of FR2506821A1 publication Critical patent/FR2506821A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B65/00Locks or fastenings for special use
    • E05B65/0075Locks or fastenings for special use for safes, strongrooms, vaults, fire-resisting cabinets or the like
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B53/00Operation or control of locks by mechanical transmissions, e.g. from a distance
    • E05B53/003Operation or control of locks by mechanical transmissions, e.g. from a distance flexible

Landscapes

  • Power-Operated Mechanisms For Wings (AREA)

Abstract

A.DISPOSITIF DE COMMANDE D'OUVERTURE ET DE FERMETURE DES PENES D'UNE PORTE, NOTAMMENT D'UNE PORTE DE SECURITE. B.DISPOSITIF CARACTERISE EN CE QU'IL COMPORTE UNE GACHE 3 RECEVANT LES PENES 9, 10 D'AU MOINS UNE SERRURE DE SECURITE 4 ETOU D'AU MOINS UNE SERRURE A COMBINAISON 5, UN PIGNON CRANTE 8 SOLIDAIRE DE LA GACHE 3 ENGRENANT UNE COURROIE CRANTEE 6 FORMANT UNE BOUCLE SOUS TENSION PAR L'ACTION D'UN TENDEUR 31 ET PASSANT SUR DES POULIES 7 FIXEES SUR LA PLAQUE-SUPPORT 2 DE LA PORTE, LA COURROIE 6 RELIANT FIXEMENT LES PENES 9, 10 DE LA PORTE DE SECURITE SUIVANT UNE REPARTITION PERIPHERIQUE, DE TELLE SORTE QU'EN POSITION D'OUVERTURE DE LA GACHE 3 TOUT MOUVEMENT DE MISE EN ROTATION EFFECTUE SUR LE BOUTON DE MANOEUVRE, FIXE SUR LA GACHE 3, COMMANDE SIMULTANEMENT L'ENTRAINEMENT DE LA COURROIE 6 ET UN DEPLACEMENT RECTILIGNE DE TOUS LES PENES 9, 10 SUIVANT UNE COURSE DONT LA VALEUR CORRESPOND A LA VALEUR ANGULAIRE DU MOUVEMENT DE ROTATION DU BOUTON DE MANOEUVRE DE LA GACHE 3. C.L'INVENTION TROUVE SON APPLICATION PRINCIPALE DANS LE DOMAINE DE LA PROTECTION BANCAIRE.

Description

La présente invention concerne un dispositif de commande d'ouverture et de fermeture des pènes d'une porte, notamment d'une porte de sécurité telle qu'une porte de chambre forte, de coffre-fort, d'armoire de sécurité ou similaire.
On connaît déjà des dispositifs de commande pour l'ouverture et la fermeture de coffres de sécurité.
Suivant ces coffres faisant partie de l'art antérieur, tous les pènes sont raccordés à des cames et à des bielles sur lesquelles s'exercent des forces désiquilibrées et disproportionnées d'où un durcissement du fonctionnement lors des mouvements d'ouverture et de fermeture des systèmes de verrouillage de ces portes. Les forces s'exerçant sur les bielles à partir des cames dans ces systèmes d'ouverture et de fermeture connus sont telles qu'il en résulte une limitation du nombre des pènes. En conséquence, la porte du coffre-fort est considérée comme étant moins performante du point de vue de la sécurité en raison du nombre de pènes peu élevé verrouillant la porte de protection.
La présente invention a pour but de créer un dispositif de commande d'ouverture et de fermeture des pènes d'une porte de sécurité, de conception simple, d'une mise en oeuvre facile, permettant une protection beaucoup plus efficace tout en réduisant considérablement le prix de revient de la porte ou du coffre pourvu de ce dispositif de commande.
La présente invention a également pour but de supprimer tout embiellage alourdissant inutilement les portes et ne permettant la mise en place que d'un nombre limité de pènes.
A cet effet, la présente invention concerne un dispositif de commande d'ouverture et de fermeture des pènes d'une porte, notamment d'une porte de sécurité telle que porte de chambre forte, de coffre-fort, d'armoire de sécurité ou similaire, dispositif de commande caractérisé en ce qu'il comporte une gâche recevant les pènes d'au moins une serrure de verrouillage et/ou d'au moins une serrure à combo naison, un pignon cranté solidaire de la gâche engrènant une courroie crantée formant une boucle sous tension par l'action l'un tendeur en passant sur des pouLies tixees sur la pla(+ue- su4y)ort de la porte, les courroies reliant fixemellt L a i rl s de la porte de sécurité suivant une répartition périphérique de telle sorte qu'en position d'ouverture de la gâche tout mouvement de mise en rotation effectué sur le bouton de manoeuvre, fixé sur la gâche, commande simultanément l'entrai- nement de la courroie et un déplacement rectiligne de tous les pènes suivant une course dont la valeur correspond à la valeur angulaire du mouvement de rotation du bouton de manoeuvre de la gâche.
Ce dispositif permet donc la mise en place d'un nombre illimité de pènes et de rendre plus efficace la protection et la sécurité de la chambre forte ou du coffrefort.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le dispositif de commande comporte un dispositif de délation cons- titué d'une boucle de délation en un matériau se dégradant à la chaleur par exemple, cette boucle doublant sensiblement le parcours de la courroie crantée, passant sur des poulies et étant maintenue sous tension par un tendeur, au moins un dispositif de blocage d'un pène étant relié à la boucle de délation et bloquant le pène dans sa position de fermeture dès que la boucle de délation est rompue.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, le dispositif de blocage du dispositif de délation est constitué d'un doigt de délation solidaire d'un ressort relié à la boucle de délation sous tension.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, la gâche est pourvue dans son épaisseur et sur sa périphérie de profils de blocage à parois doubles pour le verrouillage des pènes des serrures de sécurité.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, la gâche est pourvue d'un dispositif de blocage de la courroie crantée pour éviter son décrantage et maintenir une solidarité parfaite entre le pignon de la gâche et la courroie.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, les pènes sont fixés directement sur la courroie crantée par le talon des pènes.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, les poulies supportant la courroie crantée, sont disposes au voisinage des pènes de teLle sorte que la portion ric a boucle agissant sur un pène s'étend sensiblement de t:lSon parallele à L'axe longitudirlal lu pène correspondant au sens de déplacement du pène.
La présente invention sera mieux comprise à l'aide d'un mode de réalisation du dispositif de commande conforme à l'invention, représenté schématiquement, à titre d'exemple non limitatif, sur les dessins ci-joints dans lesquels
- la figure I est une vue de face en coupe partielle du dispositif de commande disposé à l'intérieur d'une porte de sécurité,
- la figure 2A est une vue en coupe de côté de la gâche,
- la figure 2B est une vue de face de la gâche,
- la figure 3 est une vue en coupe de côté d'une poulie de renvoi,
- la figure 4A est une vue de face du tendeur du dispositif de commande,
- la figure 4B est une vue en coupe partielle de côté du tendeur conforme à la figure 4A
- la figure 5 est une vue en'coupe partielle de face du dispositif de délation.
Selon la figure 1, le dispositif de commande 1, monté sur une plaque-support 2, comporte une gâche 3 disposée dans la zone médiane de la porte du coffre-fort ou de la chambre forte. Une serrures verrouillage 4 est disposée sous la gâche 3 alors qu'unie serrure de combinaison 5 est disposée au-dessus de la gâche 3. I1 est possible de combiner des serrures de verroulllage et des serrures de combinaison ou bien alors prendre des serrures de sécurité d'un seul type, soit des serrures de verrouillage, soit des serrures de combinaison. La serrure de verrouillage 4 et la serrure de combinaison 5 coopèrent avec la gâche et permettent, dans leur position d'ouverture, le libre accès à la gâche 3 du dispositif de commande 1.
Ce dispositif de commande est pourvu en outre d'une courroie crantée 6 ayant une forme générale de boucle =passant sur des poulies de renvoi 7. La courroie 6 crantée engrène principalement un pignon 8 solidaire de la gâche 3.
Un système de blocage permet de maintenir en place, de façon permanente, la courroie crantée 6 sur le pignon 8 ceci afin d'éviter le décrantage. Un bouton de manoeuvre, ilion reptesetlté sur ce dessin mais monté sur le même axe que la gâche 3 et le pignon 8, est solidaire de la gâche et du pignon, permettant de mettre en rotation, dans un sens ou dans l'autre, le pignon 8 et par là mdme à commander le déplacement dans un sens de rotation ou un autre l'ensemble de la courroie crantée 6.
Le dispositif de commande 1 est pourvu également de pènes verticaux 9 et de pènes horizontaux 10. Les pènes 9 et 10 sont disposés sensiblement à la périphérie de la plaque-support 2 de la porte de sécurité. Chaque pène 9 et 10 est pourvu d'un talon 11 enserrant la courroie crantée 6 et rendant les pènes 9 et 10 solidaires des déplacements de la courroie crantée. Ainsi, lorsque l'utilisateur fait tourner le bouton de manoeuvre et par là meme le pignon 8 dans un sens ou dans l'autre, la courroie crantée 6 se déplace également dans un sens ou dans l'autre et entraîne les pènes 9, 10 solidaires de la courroie par leur talon 11 suivant un déplacement rectiligne pour amener les pènes soit en position de fermeture de la porte, soit en position d'ouverture de la porte.En position de fermeture, les pènes 9, 10 s'engagent dans les gâches prévues, leur déplacement étant commandé à partir du bouton de manoeuvre entrafnant le pignon 8, dans un premier sens de rotation. En position d'ouverture, les pènes sont dégagés de leur gâche, le pignon 8 ayant été mis en rotation dans le sens inverse que précédemment décrit, par le bouton de manoeuvre. L'essentiel du dispositif de commande correspond au fait que si l'on actionne le bouton de manoeuvre, la valeur angulaire du mouvement de rotation se traduit de façon précise par un déplacement rectiligne des pènes 9 et 10 suivant une course dont la valeur correspond à la valeur angulaire du mouvement de rotation du pignon 8,
La boucle formée par la courroie 6 est maintenue sous tension par un tendeur 11 automatique.
Le dispositif de commande 1 comporte également un dispositif de délation constitué d'une boucle 13 réalisée en un matériau se dégradant à la chaleur, par exemple, du nylon.
La boucle 13 du dispositif de délation correspond sensiblementautracé dela boucle 6 crantée et double pratiquement le parcours de cette dernière. La boucle 13 passe également sur des poulies le renvoi 7. t île est maintenue sous tension par un tendeur l!l.
Le dispositif de délation comporte également au moins un dispositif de blocage relié à la boucle de délation en 15 et formé drun doigt de délation 16 solidaire d'un ressort 17 lui-même relié à la boucle 13 au point 15. Selon cette figure, le dispositif de délation est sous tension et maintient le doigt de verrouillage en position ouverte permettant le déplacement du pène 10 vers la gâche correspondante de l'huis~ serie, non représentée sur cette figure.
Pour faire fonctionner le dispositif de commande 1, l'utilisateur doit tout d'abord ouvrir la serrure de verrouillage 4 puis la serrure de combinaison 5 afin d'avoir accès à la gâche 3 et plus particulièrement au bouton de manoeuvre, non représenté dans ce dessin. En effectuant un mouvement de rotation d'environ 1200 dans le sens de l'ouverture, le pignon 8 entraîne le déplacement de la courroie crantée 6 qui elle-même commande le retrait des pènes 9, 10 hors des gâches de l'huisserie. Pour la fermeture, l'utilisateur effectue un mouvement de 1200 en sens inverse, les pènes 9, 10 se déplaçant alors vers l'intérieur des gâches de l'huisserie, non représentée sur cette figure. En effet, les pènes étant solidaires de la courroie, la course simultanée des pènes 9 et 10 correspond sensiblement à la valeur angulaire de 1200 déterminée par le bouton de manoeuvre sur le pignon 8.
Selon cette figure 1, les poulies 7,supportant la courroie crantée 6, sont disposées sensiblement au voisinage des pènes 9, 10. La disposition des poulies 7 est telle que la portion de boucle de la courroie crantée 6, passant au voisinage d'un pène, s'étend presque parallèlement à l'axe longitudinal des pènes 9, 10. Cela permet un meilleur mouvement de fermeture et d'ouverture des pènes 9, 10 solidaires de la courroie crantée 6 par leur talon 11, l'axe longitudinal des pènes 9, 10 correspondant au sens de déplacement du pène.
Selon la figure 1, il est possible évidemment d'actionner la gâche 3, soit manuellement, soit de façon automatique. I1 suffit pour cette dernière solution de prévoir un moteur entraînant la gâche en rotation, ce moteur étant susceptible d'être commandé à distance par une télécommande par exemple.
Selon les figures 2A et 2B, la gâche 3 coopère avec la serrure de verrouillage '; inférieure et la serrure a combinaison 5 supérieure. l.a gâche R ainsi rluc les serrures ie sC'curite' t et ; sont fixées sur La plElue-suoEcort A)ctì5 l'intermédiaire de vis 18. L'axe 19 de la gâche permet de maintenir la gâche 3.Lorsque les pènes 20 et 21 des serrures de sécurité 4, 5 sont engagés dans la gâche, celle-ci ne peut tourner et par conséquent il n'est pas possible d'obtenir le dégagement des pènes 9 et 10 précédemment décrits à la figure 1, hors de l'huisserie de la porte. La gâche 3 comporte sur sa périphérie des profils de blocage 22, 23 à double paroi 24, 25 et 26, 27 pour la réception des pènes 20, 21 des serrures de sécurité 4, 5. Les parois doubles respectivement 24, 25 et 26, 27 constituent une sécurité supplémentaire en cas d'infraction et notamment de fracture frontale effectuée perpendiculairement à la plaque-support 2 au niveau des pènes 20 et 21.
La gache 3 est également pourvue d'un dispositif de blocage 28 de la courroie crantée 6 pour éviter le décrantage de cette courroie et maintenir une solidarité parfaite entre le pignon de la gâche 3 et la courroie 6.
Selon la figure 3, la plaque de support 2 maintient une poulie de renvoi 7 par l'intermédiaire de l'axe 29. La courroie crantée 6 engrène la poulie 7 en étant maintenue sous tension. La poulie 7 est maintenue sur l'axe 29 à son extrémité libre par un circlip 30.
Selon les figures 4A et 4B, le tendeur automatique 31 permet de maintenir sous tension la courroie crantée 6. Le tendeur 31 est maintenu'sur la plaque-support 2 par une vis 32. Celle-ci se déplace dans un orifice 33 de forme oblongue.
La vis 32 permet de maintenir la tension souhaitée sur la courroie 6 après réglage de la position. Le tendeur 31 comporte également un axe 34 supportant une poulie de renvoi 35 sur laquelle passe la courroie crantée 6. Le règlage de la tension de la courroie 6 s'effectue par déplacement de la vis 32 dans l'orifice oblong 33.
Selon la figure 5, le dispositif de délation 36 se compose de la courroie 13 passant sur la poulie de renvoi 7. I1 se compose, en outre, d'un doigt de délation 16 fixé à un ressort 17, ces deux éléments étant eux-mêmes solidaires de la boucle de délation 13. Dans cette figure, le dispositif de délation est représenté en position de blocage du pène 10 solidaire de la courroie crantée 6 par l'intennédiaire du talon il. n etret, le pène L() est engagé dans [a gâche de t uisseie, non représ enté e. I)lns cette pos it ion, le doigt de verrouillage 16, par suite de la rupture de la boucle 13 sous tension, s'est abaissé sous l'effet du ressort 17 et bloque le pène 10 en position de verrouillage de la porte.
Le pène 10 ne peut donc plus se déplacer en position d'ouverture sous l'action de la courroie crantée 6. Selon cette figure, le pène 10 estl'illustration de la fixation directe sur la courroie crantée 6 par l'intermédiaire du talon 11.

Claims (7)

R E V E N D I C A T I O N S
10) Dispositif de commande d'ouverture et de fermeture des pènes d'une porte notamment d'une porte de sécurité telle que porte de chambre forte, de coffre fort, d'armoire de sécurité ou similaires, dispositif de commande caractérisé en ce qu'il comporte une gâche (3) recevant les pènes (9, 10) d'au moins une serrure de sécurité (4) et/ou d'au moins une serrure à combinaison (5), un pignon cranté (8) solidaire de la gâche (3) engrènant une courroie crantée (6) formant une boucle sous tension par l'action d'un tendeur (31) et passant sur des poulies (7) fixées sur la plaque-support (2) de la porte, la courroie (6) reliant fixement les pènes (9, 10) de la porte de sécurité suivant une répartition périphérique, de telle sorte qu'en position d'ouverture de la gâche (3) tout mouvement de mise en rotation effectué sur le bouton de manoeuvre, fixé sur la gâche (3), commande simultanément l'entraînement de la courroie (6) et un déplacement rectiligne de tous les pènes (9, 10) suivant une course dont la valeur correspond à la valeur angulaire du mouvement de rotation du bouton de manoeuvre de la gâche (3).
20) Dispositif de commande conforme à la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif de délation (36) constitué d'une boucle de délation (13) en un matériau se dégradant à la chaleur par exemple, cette boucle (13) doublant sensiblement le parcours de la courroie crantée (6) en passant sur des poulies (7) et en étant maintenue sous tension par un tendeur (14), au moins un dispositif de blocage étant relié à la boucle de délation (13) et bloquant le pène (10) dans sa position de fermeture dès que la boucle de délation (13) est rompue.
30) Dispositif de commande conforme aux revendications 1 et 2 précédentes, caractérisé en ce que le dispositif de blocage du dispositif de délation (36) est constitué d'un doigt de délation (16) solidaire d'un ressort (17) relié à la boucle de délation (13) sous tension.
4o) Dispositif de commande conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 3 précédentes, caractérisé en ce que la gâche (3) est pourvue, clans son épaisseur et su sa périphérie, cie profils de blocage ('', ',) à parois cl.ub les pour le verrouillage des p < "nes (, If' < I (les selrtlres de sfeltri te' (, )).
50) Dispositif de commande conforme à L'une quelconque des revendications 1 à 4 précédentes, caractérisé en ce que la gâche (3) est pourvue d'un dispositif de blocage de la courroie crantée (6) pour éviter son décrantage et maintenir une solidarité parfaite entre le pignon (8) de la gâche (3) et la courroie (6).
60) Dispositif de commande conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 5 précédentes, caractérisé en ce que les pènes (9, lo) sont fixés directement sur la courroie crantée (6) par le talon (ll) des pènes (9, 10).
70) Dispositif de commande conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 6 précédentes, caractérisé en ce que les poulies (7) supportant la courroie crantée (6), sont disposées au voisinage des pènes (9, 10) de telle sorte que la portion de la boucle agissant sur un pène (9, 10) s'étend sensiblement de façon parallèle à l'axe longitudinal du pène (9, 10) correspondant au sens de déplacement du pène (9, lo).
80) Dispositif de commande conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 7 précédentes, caractérisé en ce que le tendeur (31) est constitué d'un tendeur automatique actionné par un ressort.
90) Dispositif de commande conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 8 précédentes, caractérisé en ce que la gâche (3) est entraînée en rotation par un moteur susceptible d'être commandé à distance par une télécommande.
FR8110663A 1981-05-27 1981-05-27 Dispositif de commande d'ouverture et de fermeture des penes d'une porte, notamment d'une porte de securite Withdrawn FR2506821A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8110663A FR2506821A1 (fr) 1981-05-27 1981-05-27 Dispositif de commande d'ouverture et de fermeture des penes d'une porte, notamment d'une porte de securite

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8110663A FR2506821A1 (fr) 1981-05-27 1981-05-27 Dispositif de commande d'ouverture et de fermeture des penes d'une porte, notamment d'une porte de securite

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2506821A1 true FR2506821A1 (fr) 1982-12-03

Family

ID=9258976

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8110663A Withdrawn FR2506821A1 (fr) 1981-05-27 1981-05-27 Dispositif de commande d'ouverture et de fermeture des penes d'une porte, notamment d'une porte de securite

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2506821A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2702795A1 (fr) * 1993-03-17 1994-09-23 Sambre & Meuse Mécanisme de fermeture de la porte d'un coffre-fort.

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB907523A (en) * 1960-07-26 1962-10-03 Microcell Ltd Improvements in or relating to safe door mechanisms
FR1397254A (fr) * 1964-02-10 1965-04-30 Commissariat Energie Atomique Porte étanche

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB907523A (en) * 1960-07-26 1962-10-03 Microcell Ltd Improvements in or relating to safe door mechanisms
FR1397254A (fr) * 1964-02-10 1965-04-30 Commissariat Energie Atomique Porte étanche

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2702795A1 (fr) * 1993-03-17 1994-09-23 Sambre & Meuse Mécanisme de fermeture de la porte d'un coffre-fort.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0077254B1 (fr) Verrou motorisé électroniquement dont l&#39;axe du moteur est parallèle à l&#39;axe longitudinal des pênes
FR2704265A1 (fr) Système de fermeture centralisée pour portes de véhicules automobiles.
FR2737906A1 (fr) Fermeture de vehicule automobile
FR2652375A1 (fr) Serrure de securite.
FR2506821A1 (fr) Dispositif de commande d&#39;ouverture et de fermeture des penes d&#39;une porte, notamment d&#39;une porte de securite
FR2713267A1 (fr) Serrure à enclenchement automatique du pène demi tour, sans contact initial avec le bâti ou la gâche.
EP0070577B1 (fr) Crémone, en particulier crémone-serrure pour porte, porte-fenêtre ou analogue
FR2523939A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour empecher l&#39;ouverture de la porte d&#39;une cabine d&#39;ascenseur entre les etages
EP0182729B1 (fr) Serrure électrique à gâche de forme particulière, notamment pour porte d&#39;accès à des locaux sécurisés
EP0213051B1 (fr) Crémone ou crémone-serrure pourvue d&#39;un dispositif de sécurité contre l&#39;effraction
BE1001398A6 (fr) Serrure a dispositif d&#39;embrayage et de debrayage.
FR2488318A1 (fr) Serrure a larder du type trois points
EP0270437B1 (fr) Dispositif de condamnation de porte
EP0565803B1 (fr) Dispositif de serrure à profil étroit, à manoeuvrement électrique ou mécanique
EP0748916A1 (fr) Dispositif d&#39;actionnement pour portail ou autre panneau de fermeture
FR2621349A1 (fr) Dispositif electromagnetique de maintien en position fermee d&#39;un panneau ouvrant
EP0029403B1 (fr) Crémone-serrure pour porte, porte-fenêtre ou analogue
EP0243214A2 (fr) Dispositif de blocage utilisable comme anti-vol pour serrure électrique de véhicule automobile et serrure correspondante
FR2646873A1 (fr) Dispositif de verrouillage de securite pour fenetres
FR2662734A1 (fr) Serrure decondamnable a distance.
FR2546218A1 (fr) Dispositif de verrouillage d&#39;une serrure pour vehicule routier de transport en commun
FR2697567A1 (fr) Portail coulissant motorisé avec serrure de verrouillage.
WO2002088499A2 (fr) Ensemble autonome motorise d&#39;entrainement d&#39;un portail coulissant
WO1998054429A1 (fr) Dispositif d&#39;entrainement permettant le verrouillage et le deverrouillage d&#39;une serrure a ouverture conditionnelle
FR2778648A1 (fr) Treuil pour la traction d&#39;un cable d&#39;un ensemble tel qu&#39;ouvrant, dispositif de securite et installation munis du treuil

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse