FR2702506A1 - Plot réglable de support de dalles. - Google Patents

Plot réglable de support de dalles. Download PDF

Info

Publication number
FR2702506A1
FR2702506A1 FR9405138A FR9405138A FR2702506A1 FR 2702506 A1 FR2702506 A1 FR 2702506A1 FR 9405138 A FR9405138 A FR 9405138A FR 9405138 A FR9405138 A FR 9405138A FR 2702506 A1 FR2702506 A1 FR 2702506A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tube
head
barrel
thread
telescope
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9405138A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2702506B1 (fr
Inventor
Monville Maurice
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9405138A priority Critical patent/FR2702506B1/fr
Publication of FR2702506A1 publication Critical patent/FR2702506A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2702506B1 publication Critical patent/FR2702506B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F15/00Flooring
    • E04F15/02Flooring or floor layers composed of a number of similar elements
    • E04F15/024Sectional false floors, e.g. computer floors
    • E04F15/02447Supporting structures
    • E04F15/02464Height adjustable elements for supporting the panels or a panel-supporting framework
    • E04F15/0247Screw jacks
    • E04F15/02476Screw jacks height-adjustable from the upper side of the floor
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F15/00Flooring
    • E04F15/02Flooring or floor layers composed of a number of similar elements
    • E04F15/024Sectional false floors, e.g. computer floors
    • E04F15/02447Supporting structures
    • E04F15/02464Height adjustable elements for supporting the panels or a panel-supporting framework
    • E04F15/0247Screw jacks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Road Paving Machines (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un plot réglable de support de dalles, notamment pour des dalles destinées à réaliser tous types de dallages. Le plot (1) est intégral et ne comporte aucun partie amovible. Un télescope (3) permet, par la manœuvre d'un seul volant (40) de manœuvre, de régler toute une gamme de hauteurs variés sans nécessiter de plots de références différentes. Réalisation de dallages.

Description

Plot réglable de support de dalles.
La présente invention concerne un plot réglable de support de dalles, notamment pour des dalles destinées à réaliser tous types de dallages.
Dans l'état de la technique, on a déjà décrit des plots de hauteur réglable dont la tête est reliée à une base par un vérin de hauteur réglable.
Le vérin est constitué par un corps fileté en plastique de forme cylindrique. Un écrou venant en appui sur la base permet, quand une première extrêmité du vérin est montée sur la base, de remonter le vérin, de façon à écarter la tête qui est montée de manière amovible sur la seconde extrêmité du vérin. Le vérin sert seulement à ajuster de façon précise la hauteur du plot, c'est à dire, la distance séparant la base de la tête. La tête et la base sont amovibles par rapport au vérin.
Dans ce type de construction, la tête porte quatre ailettes sur un plateau en forme de disque, ailettes qui constituent des cales d'écartement et de positionnement des coins des quatre plaques ou dalles que le monteur est en train de poser.
En pratique, le monteur utilise des plots de hauteurs minimales déterminées. Le monteur sélectionne un plot en fonction du sol sur lequel le dallage doit être posé. Si la hauteur est importante, il choisit un plot de grande hauteur.
Si la hauteur est faible, il choisit un plot de petite hauteur.
Pour un même chantier, le monteur peut avoir besoin de plots de tailles différentes. Le vérin intercalé entre la base et la tête de chaque plot, quelque soit la hauteur de la base et de la tête, sert à ajuster de façon fine la hauteur finale du plot de façon à assurer une parfaite planéité au dallage.
Quand le stock de plots ne présente pas de variétés de hauteurs suffisantes, le monteur dispose de rehausses, qu'il interpose entre la base et la tête.
De ce fait, il ressort que, pour réaliser un chantier, il faut disposer d'un stock de plots, de rehausses de différentes hauteurs et de vérins. Il est donc nécessaire de disposer de stocks importants de matériels, dont la gestion et la manipulation immobilisent des ouvriers pour le tri, la sélection et la pose de ces plots.
Par ailleurs, le fait que la base, la tête, les rehausses optionnelles et le vérin sont amovibles les uns par rapport aux autres, complique la tâche du monteur en dallages par plots puisqu'il est contraint de rechercher une base, un vérin, une tête et optionnellement une rehausse non seulement adaptés à la hauteur requise, mais aussi de rechercher des modèles qui se correspondent, plusieurs modèles différents, incompatibles les uns avec les autres, pouvant se trouver dans le stock pour un même chantier. Le monteur se trouve donc devant un monceau de pièces difficilement associables et sélectionnables.
La présente invention apporte remède à ces inconvénients de l'état de la technique. En effet, elle concerne un plot réglable de support de dalles, du genre comportant une base et une tête, la tête étant destinée à recevoir des dalles, et la base et la tête étant reliées par une partie de hauteur réglable. L'invention se caractérise notamment en ce que la partie de hauteur réglable est constituée de deux et préférentiellement trois tubes cylindriques concentriques télescopiques et en ce qu'elle est intégrale avec la tête et la base.
Selon un aspect de l'invention, chaque tube de la partie de hauteur réglable est muni d'un premier filetage extérieur et d'un second filetage intérieur, les filets de deux tubes concentriques successifs étant engagés.
Selon un autre aspect de l'invention, chaque tube est muni d'un frein qui, quand le tube est en position extrême, verrouille la rotation relative du tube et de son successeur, afin de transmettre la rotation du tube à son successeur seulement lorsque le tube est en position extrême, le frein étant notamment réalisé sur le filetage complet d'une face externe, respectivement interne, du tube, engagé sur le filetage pratiqué sur la partie supérieure d'une face interne, respectivement externe, du successeur.
Selon un autre aspect de l'invention, la base comporte un fût dont l'ouverture inférieure est fermée par un couvercle solidarisé du fût, par clipsage, collage ou autrement, une fois le télescope monté par l'ouverture inférieure, le fût pouvant être complété par un anneau solidaire du fût par des nervures et par sa périphérie intérieure sur le bord inférieure du fût.
Selon un autre aspect de l'invention, le fût porte un filetage sur sa partie supérieure engagé avec le filetage correspondant du télescope.
Selon un autre aspect de l'invention, le tube destiné à monter le plus haut dans le montage télescopique est équipé d'un organe de manoeuvre pris notamment parmi les suivants
- trous ou logements de passage pour un outil amovible,
- clé de manoeuvre associée au montage télescopique.
Selon un autre aspect de l'invention, au moins un tube est équipé d'une crémaillère dans les crans de laquelle vient se placer un cliquet ou clips effaçable et qui y vient en appui lorsque la tête est chargée.
Selon un autre aspect de l'invention, la tête est montée libre en rotation sur le tube destiné à monter le plus haut dans le télescope, notamment par un clips monté au bout d'une colonne destinée à traverser un couvercle du tube destiné à occuper la position la plus élevée du télescope.
Selon un autre aspect de l'invention, le plot comporte aussi une câle de tête dont la face inférieure s'adapte à la face supérieure de la tête et dont la face supérieure comporte des ailettes de calage de dalles.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à l'aide de la description et des figures annexées qui sont
- la figure 1 : une vue en coupe d'un plot de l'invention ainsi que certaines parties de celui- ci ;
- la figure 2 : un détail de la tête des plots de la figure 1 vu de dessus ;
- la figure 3 : un détail de l'organe de manoeuvre pour le réglage de la hauteur de la partie télescopique, vu de dessus.
A la figure 1, on a représenté un schéma d'un plot, vu en coupe, plot au dessus duquel on a représenté trois éléments essentiels de l'invention.
Le plot 1 est constitué d'une base 2, d'une partie télescopique, ou télescope 3 et d'une tête 4. La tête 4 a été reproduite séparément dans le haut du dessin de la figure 1.
Elle comporte un plateau 5 sur la face supérieure duquel sont disposées quatre ailettes comme les ailettes 6, 7, 8 disposées concentriquement de façon à servir de cales d'espacement et de positionnement des dalles du dallage.
A la face inférieure du disque 5, on trouve un épaulement 9 et des tétons d'appui respectivement 10 et 11.
Les tétons sont disposés de façon à reporter la charge sur l'aliguement des tubes du télescope 3. L'épaulement 9 porte une colonne 12 dont l'extrémité est découpée en forme de clips 13 constitués par des ailettes repliables 14 et 15. Les tétons 10, 11, et la face inférieure de l'épaulement 9 servent d'élément de support transmettant le poids du dallage au corps du plot.
De plus, la partie télescopique 3 est constituée de deux et préférentiellement trois tubes concentriques cylindriques, respectivement 16, 17 et 18. Le tube destiné à monter le plus haut dans le télescope 3, ici le tube le plus intérieur, le tube 16, a été représenté séparément au dessus du dessin de la figure 1. Le tube 16 est muni d'un filetage 16a sur sa face extérieure. Sa face intérieure est munie de nervures radiales 16b réparties autour de l'axe du télescope.
Le haut du tube 16 est partiellement fermé par un couvercle 19 percé d'un trou cylindrique 20. La face supérieure du couvercle 19 et le haut du tube 16 proprement dit constituent une forme 21 de côtés rectilignes de façon à permettre de recevoir un organe de manoeuvre du télescope, qui permet de le faire monter ou descendre ainsi qu'on le verra plus loin.
Le tube 17 intermédiaire comporte un filetage extérieur 22 et, sur une partie supérieure de sa face intérieure, un filetage 23 qui est destiné à venir s'engager dans le filetage de la face extérieure du tube le plus intérieur 16 du télescope. A la figure 1, le plot a été représenté dans sa position haute extrême.
Le troisième tube 18, le plus extérieur du téléscope, est lui aussi muni d'un filetage 24 sur sa face externe et d'un filetage 25 sur la partie supérieure de sa face intérieure, de façon à être engagé dans le filetage externe 22 du tube intermédiaire 17.
Dans un autre mode de réalisation, les filetages partiels sont réalisés sur les faces extérieures des tubes et les filetages complets sont réalisés sur les faces intérieures des tubes, à l'inverse de ce qui vient d'être décrit.
Le plot de l'invention comporte ensuite une base 2, constituée d'un fût cylindrique 26 et d'une plaque de fermeture 27, constituée par un disque sensiblement circulaire dans le plan perpendiculaire à l'axe 28 du plot. Le disque circulaire 27 est muni de clips, respectivement 29 et 30, par exemple au nombre de trois ou de quatre régulièrement répartis angulairement et qui viennent s'engager dans des logements convenables, respectivement 31 et 32, pratiqués dans la face intérieure 33 du fût 26. Le fût 26 est renforcé par un anneau 34 parallèle au disque 27 et qui est raccordé au fût proprement dit, d'une part par son bord circonférentiel intérieur au bas du fût, et d'autre part par des nervures radiales comme les nervures 35 et 36.
On a pratiqué, par exemple lors du moulage des pièces du plot, un filetage 37 dans la partie supérieure de la face intérieure du fût 26 destiné à venir engager le filetage 24 du tube 18 le plus externe du télescope. Les pièces du plot ayant été réalisées, on exécute le montage du plot en usine en introduisant successivement le tube 18 par l'ouverture inférieure libre du fût 26 en engageant son filetage de sa face externe dans le filetage 37 de la partie supérieure. On introduit de même successivement les tubes 17 puis 16 par insertion puis vissage et enfin par le dessus du tube 16, le plus intérieur du télescope 3, on vient poser l'organe de manoeuvre 40 par sa forme 43 dans le creux 19, 21, puis clipser la tête 4 par la colonne 12 dans l'alésage 20.
Lors du montage du plot en usine, la plaque de fermeture de base 27 est fixée sur le fût 26 par engagement des clips 29 et 30 dans les logements 31 et 32.
Dans d'autres modes de réalisation, on réalise un collage par exemple par ultrasons ou par une colle thermodurcissable, ou encore par d'autres moyens connus de l'homme de métier.
Le plot est donc prêt à l'emploi et peut être conditionné par caisses ainsi qu'il est connu. Il est dans sa position la plus basse représentée par un trait mixte à la figure 1.
Dans le haut du dessin de la figure 1, on a aussi représenté un organe de manoeuvre 40 pour mettre en rotation le télescope 3. Cet organe 40 est constitué par une clé en forme de disque, dotée de moyens de préhension ou de manoeuvre 41. La clé 40 présente un alésage cylindrique 42, aligné avec l'alésage cylindrique 20 du tube 16 intérieur du télescope 3.
De plus, la clé 40 présente un épaulement 43 qui vient s'engager lors du montage sur les flancs rectilignes 21 de la partie supérieure du tube 16. La forme du creux dans le haut du tube 16 est carrée, hexagonale ou toute autre permettant un blocage de la rotation relative du tube 16 et de la clé ou volant de manoeuvre 40.
Lors du montage de la clé de manoeuvre sur le plot en usine, on insère l'épaulement 43 dans le creux 19, 21 du tube 16. Lors de l'utilisation du plot sur un chantier pour réaliser un dallage, le monteur manoeuvre la clé 40 par les moyens de préhension 41 de façon à faire tourner le tube le plus intérieur 16 du télescope 3.
L'engagement de l'épaulement 43 de la clé 40 et du creux 19 et 21 du haut du premier tube 16, permet de faire tourner le tube 16 qui remonte le long du filetage 23 du tube 17.
Le filetage 16a du tube 16 présente à sa partie inférieure un frein F qui permet de bloquer la rotation relative des tubes 16 et 17 quand le dernier point du filetage 23 est engagé avec l'extrémité du filetage 17 du tube 16. De ce fait, la rotation extérieure de la clé de manoeuvre 40 fait tourner aussi le tube 17 qui remonte le long du filetage 25 du tube le plus extérieur 18 du télescope 1. De même, à la fin de la course du tube 17, un frein F disposé sur le filetage 22 sur la face extérieure du tube 17 permet de mettre en rotation le tube le plus extérieur 18 de façon à le faire monter du fût 26.
Quand on atteint le dernier point du filetage 37 du fût 26, le frein F disposé sur le filetage intérieur 24 du tube 18 bloque la rotation. Le plot est dans la position la plus haute et présente sa hauteur maximale. On constate que un seul organe de manoeuvre 40 a été suffisant pour faire sortir plusieurs sections de tubes filetés dans le montage télescopique de la partie de hauteur réglable du plot de l'invention.
Les freins F sont réalisés par exemple en augmentant depuis la valeur nulle jusqu'à la valeur nominale la profondeur du filetage des faces externes des tubes du télescopes, sur par exemple un quart de tour. On constitue ainsi une sorte de plan incliné qui vient serrer le filetage partiel sur lequel il est engagé.
En traits mixtes, on a représenté la position que prend le plot quand il est entièrement replié. On constate ainsi qu'avec un seul plot ne comportant aucune partie amovible, il est possible d'obtenir une grande gamme de hauteurs permettant d'utiliser le même plot dans toutes les situations rencontrées pour la réalisation de tous types de dallages sur plots.
Dans un mode de réalisation préféré, le plot est réalisé dans un plastique technique injecté par moulage comme du polypropylène chargé. Dans un autre mode de réalisation, le matériau est à base de fibres de carbone ou de Kelvar.
A la figure 2, on a représenté une vue de dessus d'une tête du plot selon l'invention.
La tête comporte des ailettes sur sa face supérieure, ailettes respectivement 6 - 8 et 50, qui sont réunies par des bras ou nervures de raidissement 51 et 52 qui se croisent au centre du disque formant la tête.
L'espace occupé entre deux dalles 54-53, 53-56, 56-55 et 55-54 permet ainsi de régler précisément la position d'alignement des dalles 53 - 56. En tirets, on a représenté la colonne 12 du reste du plot vu de dessus.
Du fait que la colonne 12 clipsée permet une rotation libre de la tête 4 du plot, il est possible d'installer deux ou trois dalles sur le plot lors de son réglage en hauteur, la tête étant immobilisée en rotation par exemple à cause du blocage de l'ailette 6 entre les dalles 55 et 54. L'organe ou clé de manoeuvre 40 reste accessible au monteur du fait de l'absence de la quatrième dalle. Lors de la manoeuvre en hauteur du plot, les coins installés des dalles 55 et 54 remontent de façon à réaliser une mise à niveau convenable, contrôlée par exemple avec un niveau à bulles.
A la figure 3, on a représenté une vue de dessus de l'organe de manoeuvre, constitué par une clé ou volant selon un mode de réalisation de l'invention.
A la figure 3, le volant 40 présente une périphérie extérieure constituée par des crantages, comme l'avancée 60, et des creux, comme le creux 61. Crantages et creux sont reliés par des nervures respectivement 62 et 63 à un bord de raidissement intérieur 64. On a représenté en pointillés les traces de l'épaulement 43 et de l'alésage cylindrique 42.
Dans cette disposition, le monteur peut mettre en rotation la partie télescopique de façon à régler la hauteur en tournant le volant de manoeuvre 40 dans le sens 65 ou dans le sens 66.
Dans un autre mode de réalisation, l'organe de manoeuvre est constitué par plusieurs trous ou logements pratiqués dans le haut du tube 16 le plus intérieur du télescope 3, trous ou logements dans lesquels le monteur engage un outil pour mettre en rotation le télescope et régler ainsi sa hauteur. Dans ce mode de réalisation, un seul outil est nécessaire pour tous les plots ce qui réduit leur coût unitaire.
Dans un mode de réalisation, il est encore possible d'augmenter la hauteur d'un tel plot en ajoutant une câle de tête qu'il pose sur la face supérieure de la tête 4 avant de la placer sous les dalles. Le monteur dispose alors d'un lot de câles de têtes, pouvant être de hauteurs différentes.
Chaque câle de tête est percée de logements convenables sur sa face inférieure qui sont destinés à recevoir les ailettes 6 8 et 50 de la face supérieure correspondante de la tête 4. La face supérieure de la câle de tête est équipée d'ailettes semblables aux ailettes 6 - 8 et 50. De cette façon, le monteur peut ne pas placer le télescope 3 dans sa position la plus extrême, plus fragile, mais obtenir cependant une hauteur suffisante à certains cas particuliers.
Le plot de l'invention peut ne comporter que deux tubes, notamment le fût 26 et le tube 16. Cependant, elle donne sa pleine mesure avec trois tubes montés sur un fût comme il est décrit à l'aide de la figure 1. Il est par ailleurs possible d'augmenter encore le nombre de tubes du télescope.
Le montage télescopique a été décrit avec le tube de diamètre le plus faible du côté de la tête 4. Il est clair que le télescope peut être inversé, le tube qui monte le plus haut au dessus de la base pouvant être celui de plus fort diamètre.
Dans un autre mode de réalisation, le télescope est manoeuvré à la main par le monteur, mais au lieu des filetages décrits, il comporte des crémaillères, le long des crans desquelles, le tube successeur place un cliquet ou clips qui s'efface quand on lève le télescope et qui se bloque sur le cran lorsqu'on charge la tête. L'un des tubes du télescope conserve un filetage engagé sur son successeur pour permettre un réglage fin de la hauteur. D'autres moyens sont possibles.
Le plot de l'invention permet notamment de réaliser des terrasses dallées, ou des allées dallées, des trottoirs ou des voies piétonnières ou des chemins de roulement pour véhicules.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1 - Plot réglable de support de tous types de dalles, du genre comportant une base et une tête destinée à recevoir des dalles, la base (2) et la tête (4) étant reliées par une partie de hauteur réglable (3), caractérisé en ce que la partie de hauteur réglable est constituée d'au moins deux et préférentiellement trois tubes cylindriques concentriques télescopiques, et en ce qu'elle est intégrale avec la tête (4) et la base (2).
2 - Plot selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque tube (16 - 18) est muni d'un premier filetage extérieur et d'un second filetage intérieur, les filets de deux tubes concentriques successifs étant engagés.
3 - Plot selon la revendication 2, caractérisé en ce que chaque tube est muni d'un frein (F) qui, quand le tube est en position extrême, verrouille la rotation relative du tube et de son successeur, afin de transmettre la rotation du tube à son successeur seulement lorsque le tube est en position extrême, le frein (F) étant notamment réalisé sur le filetage complet (16a, 22, 24) d'une face externe, respectivement interne, du tube, engagé sur le filetage (23, 25, 37) pratiqué sur la partie supérieure d'une face interne, respectivement externe, du successeur (17, 18, 26).
4 - Plot selon la revendication 1, caractérisé en ce que la base (2) comporte un fût (26) dont l'ouverture inférieure est fermée par un couvercle (27) solidarisé du fût (26), par clipsage, collage ou autrement, une fois le télescope monté par l'ouverture inférieure, le fût pouvant être complété par un anneau (34) solidaire du fût (26) par des nervures (35, 36) et par sa périphérie intérieure sur le bord inférieure du fût (26).
5 - Plot selon les revendications 3 et 4, caractérisé en ce que le fût (26) porte un filetage (37) sur sa partie supérieure engagé avec le filetage correspondant du télescope (3).
6 - Plot selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que le tube destiné à monter le plus haut dans le montage télescopique est équipé d'un organe de manoeuvre pris notamment parmi les suivants
- trous ou logements de passage pour un outil amovible,
- clé de manoeuvre associée au montage télescopique.
7 - Plot selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que au moins un tube (16 - 18) est équipé d'une crémaillère dans les crans de laquelle vient se placer un cliquet ou clips effaçable et qui y vient en appui lorsque la tête (4) est chargée.
8 - Plot selon la revendication 1, caractérisé en ce que la tête (4) est montée libre en rotation sur le tube destiné à monter le plus haut dans le télescope, notamment par un clips (13) monté au bout d'une colonne (12) destinée à traverser un couvercle du tube destiné à occuper la position la plus élevée du télescope.
9 - Plot selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte aussi une câle de tête dont la face inférieure s'adapte à la face supérieure de la tête (4) et dont la face supérieure comporte des ailettes de calage de dalles.
FR9405138A 1994-04-28 1994-04-28 Plot réglable de support de dalles. Expired - Fee Related FR2702506B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9405138A FR2702506B1 (fr) 1994-04-28 1994-04-28 Plot réglable de support de dalles.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9405138A FR2702506B1 (fr) 1994-04-28 1994-04-28 Plot réglable de support de dalles.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2702506A1 true FR2702506A1 (fr) 1994-09-16
FR2702506B1 FR2702506B1 (fr) 1996-07-12

Family

ID=9462606

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9405138A Expired - Fee Related FR2702506B1 (fr) 1994-04-28 1994-04-28 Plot réglable de support de dalles.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2702506B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20130186014A1 (en) * 2012-01-25 2013-07-25 Steven James Wall Raised flooring apparatus and system
WO2014120707A1 (fr) * 2013-02-04 2014-08-07 Illinois Tool Works Inc. Ecrou de compensation
US20180172203A1 (en) * 2016-12-15 2018-06-21 Buzon Pedestal International Spacer parts carrying element
EP3517357A1 (fr) * 2018-01-24 2019-07-31 BRITAX RÖMER Kindersicherheit GmbH Élément de protection extensible destiné à être utilisé dans un siège de sécurité pour enfant
FR3090016A1 (fr) 2018-12-17 2020-06-19 Dalles de France Dispositif de dalles en béton préfabriqué carrossable pour des engins jusque 3,5 tonnes dont le poids est inférieur à 50 kg par dalle
WO2021121757A1 (fr) * 2019-12-20 2021-06-24 Novo-Tech Gmbh & Co. Kg Sous-structure pour revêtement de sol
EP3347547B1 (fr) * 2015-09-08 2022-04-06 Solidor Rubber & Products BVBA Élément de support pour des surfaces élevées

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2530224A1 (de) * 1975-07-07 1977-01-13 Bautek Hoehenverstellbarer auflagerbock fuer platten
FR2559529A1 (fr) * 1984-02-13 1985-08-16 Siplast Sa Plot a hauteur reglable et son application comme support d'elements tels que caillebotis ou dalles
FR2559528A1 (fr) * 1984-02-13 1985-08-16 Siplast Sa Plot a hauteur reglable et son application comme support d'elements tels que caillebotis ou dalles
DE8813271U1 (de) * 1988-10-22 1988-12-22 Gojcic, Otmar, 2850 Bremerhaven Höhenverstellbare Stütze für Elemente eines aufgeständerten Doppelbodens
EP0373088A1 (fr) * 1988-12-08 1990-06-13 Dominique Corrado Dispositif de réglage de plots-supports de dalles ou analogues
DE4001806A1 (de) * 1990-01-23 1991-07-25 Gerhard Stroer Stuetzelement fuer lose verlegte bodenplatten
DE9110678U1 (de) * 1991-08-29 1991-11-14 GST Gesellschaft für Systembodentechnik und Handel mbH, 2850 Bremerhaven Höhenverstellbare Stütze für Doppelbodenelemente

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2530224A1 (de) * 1975-07-07 1977-01-13 Bautek Hoehenverstellbarer auflagerbock fuer platten
FR2559529A1 (fr) * 1984-02-13 1985-08-16 Siplast Sa Plot a hauteur reglable et son application comme support d'elements tels que caillebotis ou dalles
FR2559528A1 (fr) * 1984-02-13 1985-08-16 Siplast Sa Plot a hauteur reglable et son application comme support d'elements tels que caillebotis ou dalles
DE8813271U1 (de) * 1988-10-22 1988-12-22 Gojcic, Otmar, 2850 Bremerhaven Höhenverstellbare Stütze für Elemente eines aufgeständerten Doppelbodens
EP0373088A1 (fr) * 1988-12-08 1990-06-13 Dominique Corrado Dispositif de réglage de plots-supports de dalles ou analogues
DE4001806A1 (de) * 1990-01-23 1991-07-25 Gerhard Stroer Stuetzelement fuer lose verlegte bodenplatten
DE9110678U1 (de) * 1991-08-29 1991-11-14 GST Gesellschaft für Systembodentechnik und Handel mbH, 2850 Bremerhaven Höhenverstellbare Stütze für Doppelbodenelemente

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8955276B2 (en) * 2012-01-25 2015-02-17 Steven James Wall Raised flooring apparatus and system
US20130186014A1 (en) * 2012-01-25 2013-07-25 Steven James Wall Raised flooring apparatus and system
CN104981617B (zh) * 2013-02-04 2019-01-08 伊利诺斯工具制品有限公司 补偿螺母
CN104981617A (zh) * 2013-02-04 2015-10-14 伊利诺斯工具制品有限公司 补偿螺母
US9829020B2 (en) 2013-02-04 2017-11-28 Illinois Tool Works Inc. Compensator nut
WO2014120707A1 (fr) * 2013-02-04 2014-08-07 Illinois Tool Works Inc. Ecrou de compensation
EP3347547B1 (fr) * 2015-09-08 2022-04-06 Solidor Rubber & Products BVBA Élément de support pour des surfaces élevées
US20180172203A1 (en) * 2016-12-15 2018-06-21 Buzon Pedestal International Spacer parts carrying element
US10865938B2 (en) * 2016-12-15 2020-12-15 Buzon Pedestal International Spacer parts carrying element
EP3517357A1 (fr) * 2018-01-24 2019-07-31 BRITAX RÖMER Kindersicherheit GmbH Élément de protection extensible destiné à être utilisé dans un siège de sécurité pour enfant
EP3882073A1 (fr) * 2018-01-24 2021-09-22 BRITAX RÖMER Kindersicherheit GmbH Élément de protection extensible destiné à être utilisé dans un siège de sécurité pour enfant
FR3090016A1 (fr) 2018-12-17 2020-06-19 Dalles de France Dispositif de dalles en béton préfabriqué carrossable pour des engins jusque 3,5 tonnes dont le poids est inférieur à 50 kg par dalle
WO2021121757A1 (fr) * 2019-12-20 2021-06-24 Novo-Tech Gmbh & Co. Kg Sous-structure pour revêtement de sol

Also Published As

Publication number Publication date
FR2702506B1 (fr) 1996-07-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2702506A1 (fr) Plot réglable de support de dalles.
EP2602405B1 (fr) Ensemble de plot de fondation à visser pour constructions extérieures légères
FR2760706A1 (fr) Dispositif de rangement pour habitacle interieur de vehicule, notamment vehicule automobile
EP3321446A1 (fr) Plot d'aide à la pose d'éléments de plancher tels que des dalles, système de plancher surélevé le comprenant et procédé de mise en oeuvre de celui-ci
FR2495658A1 (fr) Borne escamotable
EP2754586B1 (fr) Organe de rangement pour un logement pour roue de secours de véhicule automobile
BE1025746B1 (fr) Regard pour chaussee de circulation et procede de reglage de la hauteur d'un tel regard
CA2020716A1 (fr) Piste de roulement d'urgence et son procede de mise en oeuvre
FR2559528A1 (fr) Plot a hauteur reglable et son application comme support d'elements tels que caillebotis ou dalles
FR2684127A1 (fr) Mat basculant.
BE1007688A3 (fr) Plot a hauteur reglable et son application comme support d'elements tels que caillebotis ou dalles.
EP1889986B1 (fr) Banche pour le coffrage de murs ou de voiles munie d'un vérin de réglage de niveau
FR2644416A1 (fr) Support de roue pour vehicules
CA2142791C (fr) Systeme de fixation telescopique pour toilette
EP0313486B1 (fr) Vérin destiné à supporter les éléments d'un plancher surélevé
FR2624537A1 (fr) Plaque adaptable aux tetes de plots supports de dalles ou dallettes et permettant la pose de dalles fractionnees
FR2800412A1 (fr) Lest de pied de tente ou de tonnelle
FR2668414A1 (fr) Compresseur de ressorts.
BE1025809B1 (fr) Regard pour chaussee de circulation et procede d'inclinaison d'un tel regard
BE1020837A3 (fr) Systeme de fixation pour panneaux solaires.
EP0794303A1 (fr) Procédé et dispositif de fixation au sol d'un élément de mobilier urbain et cabine téléphonique comprenant un tel dispositif
EP0592329B1 (fr) Organe de guidage télescopique pour appareil destiné à creuser dans le sol des tranchées de grande profondeur à l'aide de tambours de fraisage
FR2544779A1 (fr) Element de mobilier urbain constituant notamment un dispositif d'affichage, du type comportant une base lestee
FR2746131A1 (fr) Embases articulees et procede et systeme d'implantation d'ouvrages sur lesdites embases
FR3028579A1 (fr) Dispositif de fixation amovible, a un support, d'un element a fixer, systeme de fixation comprenant ledit dispositif, et organe de deverrouillage correspondant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse