FR2701729A1 - Charnière de montage et d'articulation notamment de portes d'un capotage de borne de puisage et capotage en comportant application. - Google Patents

Charnière de montage et d'articulation notamment de portes d'un capotage de borne de puisage et capotage en comportant application. Download PDF

Info

Publication number
FR2701729A1
FR2701729A1 FR9301800A FR9301800A FR2701729A1 FR 2701729 A1 FR2701729 A1 FR 2701729A1 FR 9301800 A FR9301800 A FR 9301800A FR 9301800 A FR9301800 A FR 9301800A FR 2701729 A1 FR2701729 A1 FR 2701729A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
doors
frame
blade
rear half
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR9301800A
Other languages
English (en)
Inventor
Zinsius Joseph
Perrin Andre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Priority to FR9301800A priority Critical patent/FR2701729A1/fr
Publication of FR2701729A1 publication Critical patent/FR2701729A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05DHINGES OR SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS
    • E05D5/00Construction of single parts, e.g. the parts for attachment
    • E05D5/02Parts for attachment, e.g. flaps
    • E05D5/06Bent flaps
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03BINSTALLATIONS OR METHODS FOR OBTAINING, COLLECTING, OR DISTRIBUTING WATER
    • E03B9/00Methods or installations for drawing-off water
    • E03B9/02Hydrants; Arrangements of valves therein; Keys for hydrants
    • E03B9/04Column hydrants
    • E03B9/06Covers
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05DHINGES OR SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS
    • E05D7/00Hinges or pivots of special construction
    • E05D7/04Hinges adjustable relative to the wing or the frame
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES E05D AND E05F, RELATING TO CONSTRUCTION ELEMENTS, ELECTRIC CONTROL, POWER SUPPLY, POWER SIGNAL OR TRANSMISSION, USER INTERFACES, MOUNTING OR COUPLING, DETAILS, ACCESSORIES, AUXILIARY OPERATIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, APPLICATION THEREOF
    • E05Y2999/00Subject-matter not otherwise provided for in this subclass

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Hinges (AREA)

Abstract

Capotage pour borne de puisage, poteau d'incendie ou analogue, caractérisé en ce qu'il comporte un demi-socle arrière (1) fixé à la tête de la borne de puisage, un demi-socle avant (3) assemblé avec le demi-socle arrière (1) par des moyens d'assemblage et de blocage (4, 5, 6, 7, 8) et délimitant avec le socle arrière (1) un encadrement (14) dans lequel sont montées deux portes d'accès (13a, 13b) articulées sur le demi-socle arrière au moyen de charnières (15) inaccessibles de l'extérieur.

Description

La présente invention conserne les capotages pour poteaux d'incendie, bornes de puisage, destinés de protéger la robinetterie et les diverses prises d'eau de la borne à la fois contre les intempéries, les utilisations abusives et les déprétations.
Les bornes de puisage connues comportent déjà des capots de protection généralement montés basculants ou encore séparables du reste de la borne, ce qui oblige à les déposer pour accéder aux équipements.
Les capotages basculants présentent les inconvénients suivants.
S'ils sont basculants vers l'avant, ils constituent une gêne pour le passage des utilisateurs.
S'ils sont basculants vers l'arrière, ils empêchent de placer les bornes qu'ils équipent près d'un mur.
Par ailleurs, les capotages du type précité étant généralement réalisés en aluminium moulé, ils font l'objet de vols s'ils ne sont pas solidement fixés au socle du poteau.
Tel est en particulier le cas pour les capotages que l'on dépose.
L'invention vise à remédier aux inconvénients des capotages existants en créant un capotage qui tout en étant d'un emploi particulièrement pratique, assure un accès aisé aux équipements du poteau ainsi qu'une protection efficace de ces équipements contre'les intempéries et les agents de corrosion et permette de placer un poteau qui en est pourvu contre un mur.
Elle a donc pour objet une charnière de montage et d'articulation d'un panneau ouvrant dans un encadrement notamment d'une porte de fermeture d'un capotage de borne de puisage, comportant une première lame destinée à être solidarisée avec l'encadrement et une seconde lame destinée à être fixée au panneau ouvrant et reliée à la pre née n être fixée au panneau ouvrant et reliée à la première lame par une broche passant dans des charnons des première et seconde lames emboîtés les uns dans les autres les première et seconde lames étant respectivement pourvues de trous oblongs de réglage de la charnière en position plus ou moins rentrée par rapport à l'encadrement et du panneau ouvrant en position plus ou moins rapprochée du bord de l'encadrement sur lequel il est articulé, caractérisée en ce qu'elle comporte en outre une réglette destinée à être interposée entre l'une des lames et une partie de l'encadrement ou du panneau ouvrant, auquel elle doit être fixée, ladite réglette étant pourvue de trous oblongs de réglage du panneau ouvrant en position verticale dans l'encadrement.
L'invention a également pour objet un capotage pour borne de puisage, poteau d'incendie ou analogue, caractérisé en ce qu'il comporte un demi-socle arrière fixé à la tête de la borne de puisage, un demi-socle avant assemblé avec le demi-socle arrière par des moyens d'assemblage et de blocage et délimitant avec le socle arrière un encadrement dans lequel sont montées deux portes d'accès articulées sur le demi-socle arrière au moyen de charnières inaccessibles de l'extérieur du type défini cidessus.
L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en se référant aux dessins annexés, sur lesquels
- la Fig.l est une vue en élévation et en coupe d'un capotage de borne de puisage suivant l'invention;
- la Fig.2 est une vue de face du demi-socle arrière du capotage de la Fig.l;
- la Fig.3 est une vue de face du demi-socle avant du capotage;
- la Fig.4 est une vue en persnecti-e et en coupe du capotage suivant l'invention montrant le montage des portes;
- la Fig.5 est une vue en perspective d'une charnière d'articulation des portes sur le socle du capotage; et
- la Fig.6 est une vue partielle en perspective du capotage suivant l'invention montrant l'emplacement de la serrure de fermeture des portes.
Le capotage pour poteau d'incendie ou borne de puisage représenté à la Fig.l est constitué d'un demisocle arrière 1 fixe à la tête de la borne de puisage représentée en trait mixte, au moyen d'une chape de fixation 2 venue de matière, un demi-socle avant 3 assemblé avec le demi-socle arrière 1 à l'aide de pattes d'emboîtement 4,5 prévues respectivement sur les bords en regard des demi-socles arrière et avant.
Les demi-socles 1 et 3 sont en outre fixés l'un à l'autre au moyen de pattes d'assemblage 6 et 7 venues de matière respectivement avec le demi-socle arrière 1 et le demi-socle avant 3 et qui viennent en contact mutuel par superposition, leur immobilisation relative étant obtenue par des vis 8 dont certaines traversent les pattes 6 et 7 ainsi que des demi-colliers 10,11, constituant ensemble un collier de serrage du capotage sur la tête de la borne de puisage, et dont d'autres traversent l'une des pattes d'assemblage 6 par exemple et un demi-collier 11 et sont immobilisées par des écrous 12.
Le capotage comporte en outre deux portes, telles que la porte 13a montées dans un encadrement 14 défini par les demi-socles avant et arrière I et 3 et articulées sur le demi-socle arrière au moyen de charnières 15 qui seront décrites plus en détail en référence aux
Fig.5 et 6.
Les portes du capotage sont maintenues n position de fermeture au moyen d'une serrure 16 disposée dans un logement 17 dont les parois sont venues de matière avec les portes.
Les demi-socles avant et arrière 1 et 3 et les portes du capotage sont avantageusement réalisées en aluminium moulé et revêtues par exemple d'une peinture appropriée.
En se référant maintenant aux Fig.2 et 3 qui représentent les demi-socles avant et arrière 1 et 3, on voit sur la Fig.l que le demi-socle arrière 1 comporte à sa partie inférieure une demi-jupe 20 de forme semicylindrique comportant des pattes intérieures d'emboîtement 4, de telles pattes étant également prévues sur les parois intérieures d'une partie évasée 21 située immédiatement au-dessus de la demi-jupe 20.
Au-dessus de la partie évasée 21, le demi-socle arrière se termine par une portion de dôme 22 dans laquelle est découpée la partie arrière de l'encadrement 14 destinée à recevoir les portes de fermeture du capotage.
Dans la partie évasée 21, sont prévues les pattes d'assemblage 6 venues de matière destinées à assurer la fixation du demi-socle arrière 1 et du demisocle avant 3 après leur assemblage par emboîtement.
A peu près à mi-hauteur de la portion de dôme 22, on trouve la chape 2 de fixation du demi-socle arrière 1 à la tête de la borne du puisage comme cela est représenté à la Fig.l.
De part et d'autre de la chape 2 sont prévues deux paires de bossages 23, 24 venus de matière avec le demi-socle arrière présentant chacun des passages ou guides 25,26 destinés au positionnement de réglette telle que la réglette 27 associée aux charnières d'articulation des portes sur le demi-socle arrière ainsi qu'on le décrira par la suite en référence aux Fig.4 et 5.
Le demi-socle avant représenté à la Fig.3 comporte lui aussi une demi-jupe semi-cylindrique 30 dont la paroi interne est pourvue de pattes d'emboîtement 5 destinées à coopérer avec les pattes 4 correspondantes de la demi-jupe 20 du demi-socle arrière 1 par emboîtement entre celle-ci, lors de l'assemblage des deux demi-socles entre eux.
Au-dessus de la demi-jupe 30, le demi-socle avant comporte une partie évasée 31 pourvue elle aussi de pattes d'emboîtement 5 coopérant lors de l'assemblage des deux demi-socles avec les pattes correspondantes 4 prévues dans la partie évasée 21 du demi-socle arrière.
Dans cette même partie évasée, sont prévues des pattes d'assemblage 7 venues de matière et destinées comme représenté à la Fig.l à coopérer par superposition avec les pattes d'assemblage 6 du demi-socle arrière pour assurer l'immobilisation des deux demi-socles l'un par rapport à l'autre de la manière décrite en référence à la
Fig.l.
Enfin, le demi-socle avant comporte à proximité de son bord supérieur un bossage 32 destiné à recevoir un pion de blocage de l'une des portes du capotage.
La vue en perspective et en coupe du capotage suivant l'invention représentée à la Fig.4 dont la partie supérieure est montrée en trait mixte illustre clairement les positions relatives des divers constituants du capotage.
On y voit en effet le demi-socle arrière 1 assemblé avec le demi-socle avant 3, les portes de droite et de gauche 13a et 13b en place dans l'encadrement 14 et les charnières d'articulation inférieure 15 de ces portes sur le demi-socle arrière 1.
On voit par ailleurs sur la Fig.4, que la porte de gauche est immobilisée en position de fermeture par un loquet escamotable 33 coopérant avec un pion 34 engagé dans le bossage 32 du demi-socle avant 3 est maintenu en position de fermeture par un ressort en épingle 35.
Les charnières d'articulation 15 dont seules les charnières inférieures sont partiellement représentées sur la Fig.4, sont fixées aux portes 13a et 13b dans des surépaisseurs 36 venues de matière avec ces portes.
Par ailleurs, les charnières 15 sont fixées par l'intermédiaire des réglettes 27 aux bossages 23,24 du demi-socle arrière 1.
On remarquera par ailleurs que la porte de gauche 13b présente une feuillure 38 contre laquelle vient s'appliquer le bord correspondant de la porte de droite 13a pour assurer une jonction quasiment parfaite entre les bords des deux portes.
On voit en outre sur la Fig.4 que le haut de la portion de dôme 22 du demi-socle arrière comporte à son extrémité supérieure une saillie arrondie 39 destinée à donner aux portes 13a et 13b des formes complémentaires également arrondies qui éviteront lors de l'ouverture de ces portes de blesser l'utilisateur de la borne de puisage.
Ainsi qu'on peut le voir à la Fig.l, chaque porte telle que la porte 13a est fixée au demi-socle arrière au moyen de deux charnières 15 avec interposition d'une réglette 27 commune aux deux charnières.
Une charnière de montage de l'une des portes sur le demi-socle arrière est représenté plus en détail à la
Fig.5.
Elle comporte principalement une première lame 40 fixée à l'intérieur du demi-socle 1 par l'intermédiaire de la réglette 27 engagée dans les guides 26 prévus dans les bossages 24 du demi-socle 1. La charnière comporte en outre une seconde lame 41 destinée à être fixée à la porte 13a dans la surépaisseur 36 de celle-ci. Les lames 40 et 41 comportent chacune des charnons respectifs 42,43 emboîtés les uns dans les autres et traversés par une broche d'assemblage 44.
La première lame 40 est réalisée sous la forme d'une double équerre inversée. Elle comporte une âme 45 pourvue à une de ses extrémités d'une première aile 46 pliée à 90" et pourvue de trous oblongs 47 de fixation et de réglage de la charnière en position plus ou moins rentrée par rapport à l'encadrement de réception des portes, telles que la porte 13a.
La première aile 46 de la lame 40 est fixée à la réglette 27 par des boulons 48 dont les têtes sont immobilisées dans une rainure non représentée ménagée au dos de la réglette et par des écrous 49.
Les charnons 42 de la première lame 40 sont portés par une aile 50 pliée à angle droit opposée à l'aile 46.
Bien que la première aile 40 soit ici réalisée en double équerre inversée, les angles de pliage de ses deux ailes par rapport à son âme 45 peuvent être différents de 900.
La seconde aile 41 comporte des trous oblongs 51 de réglage et de fixation de la porte 13a en position plus ou moins rapprochée du bord de l'encadrement destiné à la recevoir.
Cette seconde lame 41 est fixée dans la surépaisseur 36 de la porte 13a par des vis 52 engagées dans les trous oblongs 51.
Les charnons 42 de la première lame 40 sont roulés en direction de la première aile 46, tandis que le charnon 43 de la seconde lame 41 est roulé vers la face de cette lame opposée à la porte 13a.
On obtient ainsi la possibilité d'ouvrir la porte 13a d'un angle supérieur à 90" comme représenté en trait mixte à la Fig.5.
Ainsi, en ouvrant totalement les portes 13a et 13b, on obtient une ouverture totale supérieure à 1800, ce qui facilite considérablement l'accès aux équipements de la borne.
On voit par ailleurs que la porte 13a comporte un bord 54 voisin de l'encadrement qui s'étend au-delà des broches d'articulation 44.
Les réglettes 27 associées chacune à deux charnières 15 comportent des trous de fixation oblongs 55 de réglage en position verticale des charnières 15 et par conséquent de la porte 13a ou 13b correspondante.
Grâce à une telle construction des charnières d'articulation des portes, chaque porte peut être réglée en position selon trois directions perpendiculaires à savoir deux directions horizontales et une direction verticale, ce qui permet un montage précis de la porte dans son encadrement.
Toutes les pièces permettant le réglage des articulations se trouvent à l'intérieur du capotage, de sorte que ces pièces sont protégées contre les intempéries et les agents de corrosion.
Bien que dans le présent mode de réalisation, les réglettes 27 soient solidaires du demi-socle arrière 1, il est également possible de prévoir des réglettes de réglage vertical fixées aux portes du capotage et permettant le réglage vertical par déplacement en hauteur des portes par rapport aux charnières.
Par ailleurs, le fait qu'aucune pièce d'assemblage ne fait saillie par rapport au capotage, améliore beaucoup l'esthétique de la borne qui en est équipée.
La Fig.6 montre une vue partielle en perspective du logement 17 de réception de la serrure 16 de fermeture du capotage suivant l'invention. Ce logement 17 est réalisé en deux parties 57,58 venues respectivement de matière avec les portes 13a et 13b et entourant un trou 59 destiné à recevoir un axe de fixation de la serrure 16.
En fait, le trou 59 est réalisé dans un voile 60 venu de matière avec la porte de droite 13a et qui coopère avec une empreinte correspondante 61 prévue à l'intérieur de la partie 58 du logement venu de matière avec la porte de gauche 13b.
Le capotage pour bornes de puisage qui vient d'être décrit présente un avantage important du fait qu'il comporte deux portes s'ouvrant chacune à plus de 90".
Etant donné qu'il n'y a plus de coiffe à enlever pour avoir accès aux équipements de la borne de puisage, il n'est plus besoin de passer par-dessus les prises d'eau.
Par exemple, on peut équiper les prises d'eau de dispositif anti-pollution au niveau des raccords sans aucune gêne et sans avoir à dimensionner exagérément le capotage comme ce serait le cas avec les capotages connus constitués en fait par une partie supérieure en forme de couvercle qui doit être déposée.
Le capotage suivant l'invention est d'une grande robustesse, il est difficile à ouvrir car il comporte une serrure de sûreté assurant le verrouillage des portes d'accès.
Par ailleurs, il est facile d'accès et il peut être placé sans inconvénient contre un mur. La bonne étanchéité obtenue grâce à un assemblage précis des diverses parties du capotage permis par les réglages dans les trois dimensions des charnières d'articulation des portes le rend étanche et par conséquent résistant à la corrosion.
Enfin, sa présentation sans aucune aspérité extérieure le rend particulierement esthétique.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Charnière de montage et d'articulation d'un panneau ouvrant (13a,13b) dans un encadrement (14) notamment d'une porte de fermeture d'un capotage de borne de puisage, comportant une première lame (40) destinée à être solidarisée avec l'encadrement et une seconde lame (41) destinée à être fixée au panneau ouvrant et reliée à la première lame par une broche (44) passant dans des charnons (42,43) des première et seconde lames emboîtés les uns dans les autres, les première et seconde lames étant respectivement pourvues de trous oblongs (47,52) de réglage de la charnière en position plus ou moins rentrée par rapport à l'encadrement (14) et du panneau ouvrant (13a,13b) en position plus ou moins rapprochée du bord de l'encadrement (14) sur lequel il est articulé, caractérisée en ce qu'elle comporte en outre une réglette (27) destinée à être interposée entre l'une des lames (40) et une partie de l'encadrement ou du panneau ouvrant, auquel elle doit être fixée, ladite réglette étant pourvue de trous oblongs (55) de réglage du panneau ouvrant en position verticale dans l'encadrement.
2. Charnière suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la première lame (40) comporte une âme (45), une première aile (46) pliée par rapport à l'âme destinée à être fixée à l'intérieur de l'encadrement et une seconde aile (50) de liaison avec la seconde lame (41), pliée par rapport à l'âme (45) en sens inverse de la première aile, ladite seconde aile (50) portant des charnons (42) roulés en direction de la première aile (46) et coopérant avec un charnon (43) de la seconde lame (41) roulé en direction opposée à la face de celle-ci en contact avec le panneau ouvrant (13a) et en ce que la réglette (27) pourvue des trous oblongs (15) de réglage du panneau en position verticale est solidaire de la première lame (40).
3. Charnière suivant la revendication 2, caractérisée en ce que la première lame (40) est réalisée sous forme de double équerre inversée (45,46,50) dont les deux ailes (46,50) sont pliées à angle droit dans des sens opposés par rapport à l'âme (45).
4. Capotage pour borne de puisage, poteau d'incendie ou analogue, caractérisé en ce qu'il comporte un demi-socle arrière (1) fixé à la tête de la borne de puisage, un demi-socle avant (3) assemblé avec le demisocle arrière (1) par des moyens d'assemblage et de blocage (4,5,6,7,8) et délimitant avec le socle arrière (1) un encadrement (14) dans lequel sont montées deux portes d'accès (13a,13b) articulées sur le demi-socle arrière au moyen de charnières (15) inaccessibles de l'extérieur.
5. Capotage suivant la revendication 4, caractérisé en ce que les charnières (15) de montage des portes (13a,13b) dans l'encadrement (14) défini par les demisocles arrière (I) et avant (3) sont des charnières suivant l'une des revendications 1 à 3, chaque porte (13a,13b) étant fixée au demi-socle arrière (1) au moyen de deux charnières (15) avec interposition d'une réglette (27) de réglage en hauteur commune fixée dans des guides (26) prévus dans des bossages (23,24) solidaires du demisocle arrière (1).
6. Capotage suivant l'une des revendications 4 et 5, caractérisé en ce que les portes (13a,13b) comportent chacune une surépaisseur (36) pour la fixation des lames correspondantes (41) des charnières (15).
7. Capotage suivant l'une des revendications 4 à 6, caractérisé en ce que les moyens d'assemblage et de blocage du demi-socle arrière (1) avec le demi-socle avant (3) comprennent des pattes d'emboîtement (4,5) prévues respectivement sur les bords en regard des demi-socles arrière et avant (1,2) et des pattes d'assemblage (6,7) également prévues sur les demi-socles arrière et avant et coopérant par superposition lorsque les deux demi-socles sont emboîtés, lesdites pattes d'assemblage étant immobilisées par des vis (8) qui traversent également des demicolliers (10,11) d'un collier de serrage du capotage sur la borne de puisage.
8. Capotage suivant l'une des revendicatios 4 à 7, caractérisé en ce que le demi-socle arrière (1) comporte une chape (2) de fixation à la tête de la borne de puisage.
9. Capotage suivant l'une des revendications 4 à 8, caractérisé en ce que le demi-socle arrière comporte à son extrémité supérieure une saillie arrondie (39) définissant des formes complémentaires pour les portes (13a,13b) afin de supprimer les aspérités susceptibles de blesser les utilisateurs de la borne de puisage après ouverture des portes.
10. Capotage suivant l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que les portes (13a,13b) sont pourvues d'un loquet escamotable (33) de blocage d'une porte, coopérant avec un pion (34) engagé dans un bossage (32) ménagé dans le demi-socle avant (3) et d'une serrure (16) disposée dans un logement (17) en deux parties (56,57) venues respectivement de matière avec les deux portes (13a,13b), la serrure (16) étant portée par la porte (13a) complémentaire de la porte (13b) portant le loquet (33).
FR9301800A 1993-02-17 1993-02-17 Charnière de montage et d'articulation notamment de portes d'un capotage de borne de puisage et capotage en comportant application. Pending FR2701729A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9301800A FR2701729A1 (fr) 1993-02-17 1993-02-17 Charnière de montage et d'articulation notamment de portes d'un capotage de borne de puisage et capotage en comportant application.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9301800A FR2701729A1 (fr) 1993-02-17 1993-02-17 Charnière de montage et d'articulation notamment de portes d'un capotage de borne de puisage et capotage en comportant application.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2701729A1 true FR2701729A1 (fr) 1994-08-26

Family

ID=9444150

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9301800A Pending FR2701729A1 (fr) 1993-02-17 1993-02-17 Charnière de montage et d'articulation notamment de portes d'un capotage de borne de puisage et capotage en comportant application.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2701729A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2745311A1 (fr) * 1996-02-23 1997-08-29 Bayard Poteau d'incendie ou de puisage comprenant un capotage

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB983414A (fr) * 1900-01-01
DE525150C (de) * 1931-05-20 Anton Schweiger Gelenkband zum Anschlagen von Fensterlaeden
US3287077A (en) * 1966-02-28 1966-11-22 Paul V Metcalfe Hydrant housing
AT377048B (de) * 1981-12-21 1985-01-25 Mayer & Co Riegel Beschlag Ladenband fuer einen fenster- oder tuerladen
US5144721A (en) * 1991-01-11 1992-09-08 Schade Daniel J Adjustable hinge assembly

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB983414A (fr) * 1900-01-01
DE525150C (de) * 1931-05-20 Anton Schweiger Gelenkband zum Anschlagen von Fensterlaeden
US3287077A (en) * 1966-02-28 1966-11-22 Paul V Metcalfe Hydrant housing
AT377048B (de) * 1981-12-21 1985-01-25 Mayer & Co Riegel Beschlag Ladenband fuer einen fenster- oder tuerladen
US5144721A (en) * 1991-01-11 1992-09-08 Schade Daniel J Adjustable hinge assembly

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2745311A1 (fr) * 1996-02-23 1997-08-29 Bayard Poteau d'incendie ou de puisage comprenant un capotage

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1922251B1 (fr) Capot de nacelle pour turboreacteur et nacelle comportant au moins un tel capot
FR2681021A1 (fr) Retroviseur exterieur pour vehicules.
FR2701729A1 (fr) Charnière de montage et d'articulation notamment de portes d'un capotage de borne de puisage et capotage en comportant application.
EP0624492B1 (fr) Dispositif de montage de deux dispositifs d'éclairage ou de signalisation de véhicule automobile
EP1137897B1 (fr) Coffret de raccordement et de protection pour candelabre
EP1524399A1 (fr) Portillon de sécurité
BE1014306A6 (fr) Dispositif de stationnement d'un cycle avec antivol.
EP0504044A1 (fr) Armoire à porte verrouillable et retournable, et système comportant une telle armoire
FR2704271A1 (fr) Porte à serrure bandeau, comportant des moyens perfectionnés de montage de la serrure sur la porte.
EP0935271B1 (fr) Capot à volet monté pivotant, notamment pour platine de disjoncteur
FR2696499A1 (fr) Dispositif destiné à la fermeture d'une ouverture pratiquée dans le mur d'un local protégé contre l'incendie.
FR2716916A1 (fr) Dispositif de verrouillage de fenêtre ou de porte.
FR2697813A1 (fr) Batterie de boîtes aux lettres.
FR2797656A1 (fr) Agencement d'une porte coulissante sur un vehicule
FR3066522A1 (fr) Portail equipe d’un systeme de verrouillage au sol muni d’une poignee de manœuvre formant gache
FR2715711A1 (fr) Objet tel qu'une vitrine, comprenant un cadre polygonal formé de profilés.
FR2715431A1 (fr) Grilles rabattables pour fenêtres et portes-fenêtres.
FR2881462A1 (fr) Trappe pivotante
EP0498745B1 (fr) Trappe d'obturation de l'accès au bouchon de réservoir de carburant d'un véhicule automobile
FR2761717A1 (fr) Dispositif de fermeture pour porte, et armoire dont la porte est equipee d'un tel dispositif de fermeture, notamment pour appareillages electriques
FR3123848A1 (fr) Cache de protection d’une serrure et véhicule automobile équipé d’un tel cache
EP2933382B1 (fr) Dispositif de voirie à cadre auquel sont rapportées des pattes adaptées pour la mise en place et le support d'une grille de sécurité antichute
FR2765660A1 (fr) Accessoire de fixation pour grille de protection, notamment pour luminaire, et grille de protection equipee d'au moins un tel accessoire de fixation
FR2469301A1 (fr) Dispositif d'attelage pour remorque, notamment pour vehicule automobile
BE413737A (fr)