FR3123848A1 - Cache de protection d’une serrure et véhicule automobile équipé d’un tel cache - Google Patents

Cache de protection d’une serrure et véhicule automobile équipé d’un tel cache Download PDF

Info

Publication number
FR3123848A1
FR3123848A1 FR2106211A FR2106211A FR3123848A1 FR 3123848 A1 FR3123848 A1 FR 3123848A1 FR 2106211 A FR2106211 A FR 2106211A FR 2106211 A FR2106211 A FR 2106211A FR 3123848 A1 FR3123848 A1 FR 3123848A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wall
lock
cover
vehicle
front wall
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2106211A
Other languages
English (en)
Inventor
Smail Ben Abdelmajid
Hamza Sadouki
Khalid Hakmaoui
Achraf Misbah
Amine Laabour
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR2106211A priority Critical patent/FR3123848A1/fr
Publication of FR3123848A1 publication Critical patent/FR3123848A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B77/00Vehicle locks characterised by special functions or purposes
    • E05B77/34Protection against weather or dirt, e.g. against water ingress
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B79/00Mounting or connecting vehicle locks or parts thereof
    • E05B79/02Mounting of vehicle locks or parts thereof
    • E05B79/04Mounting of lock casings to the vehicle, e.g. to the wing

Landscapes

  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

Cache (1) de protection d’une serrure de porte de véhicule comportant une partie protection (2) qui comprend au moins une paroi frontale (20), destinée à protéger la serrure de porte, et une partie fixation (3), distincte de la partie protection (2), comprenant une paroi de fixation (30) comportant des moyens de fixation (5) à un élément de structure du véhicule, remarquable en ce que la paroi de fixation (30) est reliée à la paroi frontale (20) sur un bord de jonction (210) de ladite paroi frontale (20), le cache (1) comportant en outre une paroi de séparation (21) reliée à une face intérieure de la paroi frontale (20), ladite paroi de séparation (21) séparant la partie protection (2) de la partie fixation (3) et s’étendant depuis ledit bord de jonction (210). Figure pour l’abrégé : Fig. 1

Description

Cache de protection d’une serrure et véhicule automobile équipé d’un tel cache
L’invention concerne un cache de protection d’une serrure pour un ouvrant de véhicule automobile, ainsi qu’un véhicule équipé d’un tel cache.
Il est connu de disposer dans une porte de véhicule une serrure coopérant avec une gâche située sur un élément de structure du véhicule disposé autour de la porte. Lors de la fermeture de la porte, la gâche rentre dans une fente de la serrure et est bloqué par une mécanisme de la serrure, maintenant ainsi la porte fermée. Afin d’éviter le ruissellement, il est connu de DE202007001876 de placer un cache par-dessus la serrure. Le cache comporte une coque se plaçant par-dessus la serrure, et une patte de fixation permettant la fixation du cache à la porte.
L’inconvénient d’une telle solution est qu’elle ne permet pas une protection efficace contre des projections, mais seulement contre des écoulements d’eau. De plus, il est complexe à réaliser car en plusieurs parties.
L’objectif de l’invention est de remédier à ces inconvénients. En particulier, un des buts de l’invention est de proposer un cache de protection simple à réaliser offrant une protection efficace de la serrure, y compris contre des projections.
Ce but est atteint selon l’invention, grâce à un cache de protection d’une serrure de porte de véhicule comportant une partie protection qui comprend au moins une paroi frontale, destinée à protéger la serrure de porte, et une partie fixation, distincte de la partie protection, comprenant une paroi de fixation comportant des moyens de fixation à un élément de structure du véhicule. La paroi de fixation est reliée à la paroi frontale sur un bord de jonction de ladite paroi frontale, le cache comportant en outre une paroi de séparation reliée à une face intérieure de la paroi frontale, ladite paroi de séparation séparant la partie protection de la partie fixation et s’étendant depuis ledit bord de jonction.
Ainsi avantageusement, la paroi de séparation crée un écran entre la partie de fixation et la partie de protection, empêchant que des projections ne viennent du côté de la partie protection en passant du côté de la partie fixation. La protection est ainsi améliorée. De plus, la cache peut être réalisé d’une seule pièce, la paroi de séparation étant réalisée de matière avec la partie protection et la partie fixation.
Dans une mode de réalisation particulier de l’invention, le cache comprend une nervure de rigidification sur la face intérieure de la paroi frontale et s’étendant jusqu’à la paroi de séparation.
Ainsi avantageusement, la paroi de séparation est maintenue plus rigidement.
Dans un autre mode de réalisation de l’invention, la paroi de fixation et la paroi frontale sont planes et alignées dans un même plan. En variante, la paroi de séparation est perpendiculaire à la paroi frontale.
Dans un autre mode de réalisation de l’invention, la partie protection comporte une paroi latérale, opposée à la paroi de séparation, une paroi supérieure et une paroi inférieure opposée à la paroi supérieure, reliées chacune à un bord différent de la paroi frontale, lesdites paroi frontale, latérale, inférieure, supérieure, et de séparation formant un boîtier de protection apte à accueillir au moins partiellement une serrure.
Ainsi avantageusement, une serrure peut être recouverte sur plusieurs côté. Le cache offre alors une protection efficace de la serrure contre des projections de saletés sur plusieurs côtés. Les risques de blocage de la serrure par introduction de saletés dans son mécanisme sont réduits.
Dans un autre mode de réalisation de l’invention, les parois inférieure et latérale sont jointives sur un de leur bord, de sorte à former un sommet du boîtier avec la paroi frontale.
L’invention porte aussi sur un véhicule comportant une serrure de verrouillage d’une porte et un cache de protection tel que décrit précédemment, le cache étant fixé à un élément de la structure du véhicule et recouvrant au moins en partie ladite serrure.
Dans une mode de réalisation du véhicule, celui-ci comporte une aile formant avec la structure du véhicule un passage de roue recevant une roue, la serrure étant disposée dans le passage de roue de sorte à verrouiller une porte située le long de l’aile.
Ainsi avantageusement, la serrure est protégée de manière efficace contre les projections de saletés par les roues, comme par exemple de la boue ou du sable disposé sur la route, lorsque le véhicule circule.
Dans une autre variante du véhicule, l’élément de structure est un montant, sensiblement verticale dans le référentiel du véhicule, formant une partie d’un encadrement d’une entrée de porte fermée par la porte, disposé entre l’entrée de porte et le passage de roue, le cache étant fixé sur le montant à l’aide du moyen de fixation situé sur la partie fixation, la paroi frontale étant disposée verticalement et transversalement au véhicule, disposé du côté de la roue par rapport à la serrure.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en se référant aux dessins annexés, sur lesquels :
représente une vue en perspective d’un cache suivant l’invention.
représente une autre vue en perspective du cache de la .
représente une vue en perspective du cache installé sur un élément de structure du véhicule.
représente un véhicule
Les dessins sont des représentations schématiques pour faciliter la compréhension de l’invention. Les composants ne sont pas forcément représentés à l’échelle. Les mêmes références correspondent aux mêmes composants d’une figure à l’autre.
L'axe X représente la direction longitudinale du véhicule, l'axe Y la direction transversale et l'axe Z la direction verticale. Les directions avant, arrière, haut, bas sont prises dans le référentiel du véhicule.
La figure illustre un cache 1 de protection destiné à protéger une serrure 6 de porte 101 de véhicule 100 (illustrés en et 4) contre des projections. Le cache 1 comporte une partie protection 2, avec une paroi frontale 20, destinée à protéger la serrure 6 de porte, et une partie fixation 3, distincte de la partie protection 2. La partie fixation 3 comprend une paroi de fixation 30 comportant des moyens de fixation 5 à un élément de structure du véhicule 100. La paroi de fixation 30 est reliée à la paroi frontale 20 sur un bord de jonction 210 de ladite paroi frontale 20. Le cache 1 comporte en outre une paroi de séparation 21 reliée à une face intérieure de la paroi frontale 20, ladite paroi de séparation 21 séparant la partie protection 2 de la partie fixation 3 et s’étendant depuis ledit bord de jonction 210. La face intérieure de la paroi frontale 20 destinée à être en vis-à-vis de la serrure 6 une fois montée sur le véhicule 100. La paroi de séparation 21 est par exemple perpendiculaire à la paroi frontale 20.
Le cache 1 comporte une nervure 4 de rigidification sur la face intérieure de la paroi frontale 20 et s’étendant jusqu’à la paroi de séparation 21. C’est-à-dire que la nervure 4 s’étend dans l’angle entre la paroi frontale 20 et la paroi de séparation 21. Dans le mode de réalisation de la , le cache 1 comporte deux nervures 4 de rigidification, perpendiculaires chacune à la paroi de séparation 21 et à la paroi frontale 20. Dans la variante représentée, chacune des deux nervures 4 se poursuit sur la paroi de fixation 30 ; c’est-à-dire que chacune des nervures 4 est formée par deux demi-nervures, l’une des demi-nervures étant du côté de la paroi frontale 20 par rapport à la paroi de séparation 21, et l’autre demi-nervure du côté de la paroi de fixation 30 et s’étendant dans l’angle entre ladite paroi de fixation 30 et la paroi de séparation 21.
Dans la variante représentée dans les figures 1 à 3, la paroi de fixation 30 et la paroi frontale 20 sont planes et alignées dans un même plan. En variante, ces deux parois peuvent former un angle entre-elle de sorte à ne pas être alignées dans un même plan.
Comme illustré en et 2, la partie protection 2 comporte une paroi latérale 22, opposée à la paroi de séparation 21, une paroi supérieure 23, ainsi qu’une paroi inférieure 24 opposée à la paroi supérieure 23, reliées chacune à un bord différent de la paroi frontale 20. Ces paroi frontale 20, latérale 22, inférieure 24, supérieure 23, et de séparation 21 forment un boîtier de protection dans lequel peut être accueillir au moins partiellement la serrure 6. La paroi frontale 20 a par exemple une forme générale de quadrilatère, chacune de ces parois frontale 20, latérale 22, inférieure 24, supérieure 23, et de séparation 21 étant reliées à un côté différent de la paroi frontale 20. Les parois inférieure 24 et latérale 22 sont jointive sur un de leur bord, de sorte à former un sommet du boîtier avec la paroi frontale 20. De même, la paroi supérieure 23 et la paroi de séparation 21 sont reliées entre elles de sorte à former un autre angle du boîtier.
Comme illustré en , la paroi latérale 22 et la paroi supérieure 23 ne sont pas reliées entre elle, de sorte à créer une ouverture 26 entre ces-dites parois 22, 23. Cette ouverture 26 s’étend jusque dans la paroi frontale 20. C’est-à-dire que l’ouverture 26 crée un trou dans le paroi frontale 20, traversant ladite paroi 20 dans son épaisseur, débouchant sur le bord de cette paroi frontale 20 reliée à la paroi supérieure 23, dit bord supérieur, entre la paroi supérieure 23 et la paroi latérale 22. Autrement dit, la paroi supérieure 23 ne s’étend pas sur tout le long du bord supérieur de la paroi frontale 20 jusqu’à la paroi latérale 22, mais que sur une partie dudit bord supérieur. Cette ouverte 26 offre un passage pour relier mécaniquement ou électriquement la serrure 6, recouverte par le cache 1, à une commande d’ouverture de porte, par exemple pour le passage d’un câble 7 ou d’une tringle.
Le cache 1 comporte des trous d’évacuation 27 sur un bord inférieur situé à la jonction entre la paroi frontale 20 et la paroi inférieure 24. Ces trous d’évacuation 27 sont par exemple des trous allongés s’étendant sur la paroi frontale 20 et se prolongeant sur la paroi inférieure 24. Ces trous d’évacuation 27 permettent l’évacuation de l’eau qui viendrait à ruisseler la paroi frontale 20, latérale 22 ou de séparation 21, du côté intérieur du boîtier, c’est-à-dire du côté de la serrure 6, et ainsi éviter qu’elle n’entraîne une dégradation ou un blocage de ladite serrure 6, par exemple suite à un gel.
Des nervures complémentaires 41 de rigidifications peuvent être disposées dans l’angle entre la paroi frontale 20 et l’une des autres parois, par exemple dans l’angle avec la paroi latérale 22, du côté intérieur du boîtier, et dans l’angle entre avec la paroi supérieure 23.
La illustre un véhicule comportant une serrure 6 de verrouillage d’une porte 101. Le cache de protection 1 est fixé à un élément 102 de la structure du véhicule 100 et recouvre au moins en partie ladite serrure 6, comme illustré en .
Dans le mode de réalisation de la , le véhicule 100 comporte une aile 103 formant avec la structure du véhicule 100 un passage de roue recevant une roue 104, et la serrure 6 est disposée dans le passage de roue de sorte à verrouiller la porte 101 située le long de l’aile 103. L’élément de structure 102 est par exemple un montant 102, s’étendant sensiblement suivant l’axe verticale Z, formant une partie d’un encadrement d’une entrée de porte fermée par la porte 101, le montant étant disposé entre l’entrée de porte et le passage de roue. Le cache 1 est fixé sur le montant 102 à l’aide du moyen de fixation 5 situé sur la partie fixation 3. Les moyens de fixation 5 sont par exemple des trous de fixation apte à recevoir des vis, ou encore des clips, coopérants avec le montant 102. La paroi de fixation 30 est en vis-à-vis du montant 102. La paroi frontale 20 est disposée de sorte à s’étendre sensiblement parallèlement aux axes verticale Z et transversal Y du véhicule 100, et à être disposé du côté de la roue 104 par rapport à la serrure 6 avec la face intérieure orientée du côté de la serrure 6. Ainsi, la paroi frontale 20 du cache 1 offre un écran efficace contre les projections issues de la rotation de la roue 104 lorsque le véhicule 100 roule. La présence des parois supérieure 23, inférieure 24 et latérale 22 offrent une protection accrue, tandis que la présence de nervure 4, 41, apporte une plus grande rigidité au cache 1, et donc une meilleure résistance aux efforts produits par les projections et les flux d’air dans le passage de roue lorsque le véhicule 100 roule.
Comme illustré en , le montant 102 est par exemple de section rectangulaire. La serrure 6 est fixée sur une face latérale 102a du montant 102, s’étendant sensiblement parallèlement aux axes vertical Z et longitudinal X du véhicule 100. Le cache 1 est fixée sur une face avant 102b du montant 102, s’étendant sensiblement parallèlement aux axes vertical Z et transversal Y. La serrure 6 est fixée de sorte à montrer une fente d’insertion recevant la gâche de la porte 101, permettant le verrouillage de la gâche par la serrure 6, du côté de la porte 101, c’est-à-dire du côté d’une face arrière du montant 102 opposée à la face avant.
Comme illustré en , le montant 102 est par exemple un montant située devant une porte latérale 101, entre une aile avant 103 et ladite porte latérale 101, la porte latérale 101 ayant une ouverture de type suicide, c’est-à-dire s’ouvrant en pivotant autour d’un axe de rotation situé à l’arrière de la porte 101. En variante non représentée, le montant 102 avec la serrure 6 et le cache 1 peut être un montant disposé en arrière de l’entrée de porte, entre la porte latérale 101 et une aile arrière adjacente à la porte 101, ladite porte 101 s’ouvrant alors de manière classique par rotation autour d’un disposé sur un bord avant de ladite porte 101. Le véhicule 100 peut comporter dans ces deux variantes une commande d’ouverture extérieure 105, comme par exemple un bouton poussoir 105, disposé sur l’aile 103 du véhicule 100 et relié mécaniquement à la serrure 6, par exemple par une tringle ou un câble 7, de sorte à déverrouiller la serrure 6 suite à une action sur la commande d’ouverture 105, par exemple par un appui sur le bouton poussoir 105. Le bouton poussoir 105 traverse par exemple l’aile 103 par un trou de passage, et est fixé à un élément de structure du véhicule situé derrière l’aile 103.
En autre variante, le véhicule 100 comporte sur l’un de ces côtés une serrure 6 avec un cache 1 fixés à un montant 102 disposé en avant de la porte 101, la serrure 6 étant dans le passage de roue avant, et sur le côté latéral opposé du véhicule une autre serrure 6 avec un autre cache 1 fixés à un montant 102 disposé en arrière d’une autre porte latérale 101, la serrure 6 étant dans un passage de roue arrière situé entre l’aile arrière et la structure du véhicule 100.

Claims (9)

  1. Cache (1) de protection d’une serrure (6) de porte (101) de véhicule (100) comportant une partie protection (2) qui comprend au moins une paroi frontale (20), destinée à protéger la serrure (6) de porte, et une partie fixation (3), distincte de la partie protection (2), comprenant une paroi de fixation (30) comportant des moyens de fixation (5) à un élément (102) de structure du véhicule (100), caractérisé en ce que la paroi de fixation (30) est reliée à la paroi frontale (20) sur un bord de jonction (210) de ladite paroi frontale (20), le cache (1) comportant en outre une paroi de séparation (21) reliée à une face intérieure de la paroi frontale (20), ladite paroi de séparation (21) séparant la partie protection (2) de la partie fixation (3) et s’étendant depuis ledit bord de jonction (210).
  2. Cache (1) suivant la revendication 1, comprenant une nervure (4) de rigidification sur la face intérieure de la paroi frontale (20) et s’étendant jusqu’à la paroi de séparation (21).
  3. Cache (1) suivant l’une des revendications précédentes, dont la paroi de fixation (30) et la paroi frontale (20) sont planes et alignées dans un même plan.
  4. Cache (1) suivant la revendication 3, dont la paroi de séparation (21) est perpendiculaire à la paroi frontale (20).
  5. Cache (1) suivant l’une des revendications précédentes, dont la partie protection (2) comporte en outre une paroi latérale (22), opposée à la paroi de séparation (21), une paroi supérieure (23) et une paroi inférieure (24) opposée à la paroi supérieure (23), reliées chacune à un bord différent de la paroi frontale (20), lesdites paroi frontale (20), latérale (22), inférieure (24), supérieure (23), et de séparation (21) formant un boîtier de protection apte à accueillir au moins partiellement une serrure (6).
  6. Cache suivant la revendication 5, dont les parois inférieure (24) et latérale (22) sont jointives sur un de leur bord, de sorte à former un sommet du boîtier avec la paroi frontale (20).
  7. Véhicule (100) comportant une serrure (6) de verrouillage d’une porte (101) et un cache de protection (1) suivant l’une des revendications précédentes, fixé à un élément (102) de la structure du véhicule (100) et recouvrant au moins en partie ladite serrure (6).
  8. Véhicule (100) suivant la revendication 7, comportant une aile (103) formant avec la structure du véhicule (100) un passage de roue recevant une roue (104), la serrure (6) étant disposée dans le passage de roue de sorte à verrouiller une porte (101) située le long de l’aile (103).
  9. Véhicule (100) suivant la revendication 8, dont l’élément de structure (102) est un montant, sensiblement verticale dans le référentiel du véhicule (100), formant une partie d’un encadrement d’une entrée de porte fermée par la porte (101), disposé entre l’entrée de porte et le passage de roue, le cache (1) étant fixé sur le montant (102) à l’aide du moyen de fixation (5) situé sur la partie fixation (3), la paroi frontale (20) étant disposée verticalement et transversalement au véhicule (100), disposé du côté de la roue (104) par rapport à la serrure (6).
FR2106211A 2021-06-11 2021-06-11 Cache de protection d’une serrure et véhicule automobile équipé d’un tel cache Pending FR3123848A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2106211A FR3123848A1 (fr) 2021-06-11 2021-06-11 Cache de protection d’une serrure et véhicule automobile équipé d’un tel cache

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2106211 2021-06-11
FR2106211A FR3123848A1 (fr) 2021-06-11 2021-06-11 Cache de protection d’une serrure et véhicule automobile équipé d’un tel cache

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3123848A1 true FR3123848A1 (fr) 2022-12-16

Family

ID=76807865

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2106211A Pending FR3123848A1 (fr) 2021-06-11 2021-06-11 Cache de protection d’une serrure et véhicule automobile équipé d’un tel cache

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3123848A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10144166A1 (de) * 2001-09-08 2003-04-03 Brose Fahrzeugteile Schloss für eine Kraftfahrzeugtür
DE202007001876U1 (de) 2007-02-05 2008-06-19 Brose Fahrzeugteile Gmbh & Co. Kommanditgesellschaft, Hallstadt Schutzmoduleinrichtung
US20190010738A1 (en) * 2017-07-07 2019-01-10 Honda Motor Co., Ltd. Bracket structure
FR3071467A1 (fr) * 2017-09-27 2019-03-29 Psa Automobiles Sa Vehicule a panneaux de carrosserie optimises

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10144166A1 (de) * 2001-09-08 2003-04-03 Brose Fahrzeugteile Schloss für eine Kraftfahrzeugtür
DE202007001876U1 (de) 2007-02-05 2008-06-19 Brose Fahrzeugteile Gmbh & Co. Kommanditgesellschaft, Hallstadt Schutzmoduleinrichtung
US20190010738A1 (en) * 2017-07-07 2019-01-10 Honda Motor Co., Ltd. Bracket structure
FR3071467A1 (fr) * 2017-09-27 2019-03-29 Psa Automobiles Sa Vehicule a panneaux de carrosserie optimises

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2802720B1 (fr) Serrure pour véhicule automobile
EP2407620B1 (fr) Montant profilé pour dispositif de maintien d'un battant de porte pivotant par attraction et dispositif de maintien intégrant ledit montant
FR2773580A1 (fr) Procede de montage d'un boitier de serrure de portiere de vehicule automobile, serrure destinee a etre montee par ce procede et fourche utilisee pour ce montage
CH640914A5 (fr) Porte comportant un blindage.
FR3123848A1 (fr) Cache de protection d’une serrure et véhicule automobile équipé d’un tel cache
CA2483088A1 (fr) Accessoire d'angle pour goulottes comprenant deux volets assembles en biais
EP2310219B1 (fr) Dispositif de protection pour une porte de vehicule automobile
EP1527920A1 (fr) Ensemble de fermeture de la baie d'une carrosserie
EP0621388B1 (fr) Porte à serrure-bandeau, comportant des moyens perfectionnés de montage de la serrure sur la porte
FR2932149A1 (fr) Dispositif de renfort pour un pied d'une ossature de vehicule automobile
FR3123846A1 (fr) Cache de protection d’une commande d’ouverture extérieure de porte
EP3404178A1 (fr) Systeme de verrouillage au sol integre a un montant de portail
EP0185580A1 (fr) Porte latérale de véhicule automobile
EP1871966B1 (fr) Dispositif d'articulation esthétique pour porte de véhicule automobile
FR3123847A1 (fr) Cache de protection de commande d’ouverture de porte et véhicule équipé d’un tel cache.
FR2962757A1 (fr) Vantail de porte avec chant protege
FR3059609B1 (fr) Dispositif d'articulation d'une porte laterale de vehicule
FR2761106A1 (fr) Volet anti-effraction pour l'occultation temporaire d'ouvertures de portes, fenetres et analogues dans des batiments
FR3006982A1 (fr) Aile avant de vehicule automobile comportant une partie en saillie pour ameliorer la qualite percue et guider les eaux de ruissellement
FR3121653A1 (fr) Grille d’auvent a blocage d’ecoulement
EP2933382B1 (fr) Dispositif de voirie à cadre auquel sont rapportées des pattes adaptées pour la mise en place et le support d'une grille de sécurité antichute
FR3121088A1 (fr) Dispositif de montage d’une caméra de recul sur le pare-chocs arrière d’un véhicule automobile
EP0957229A1 (fr) Dispositif de fermeture articulé pour ouverture de bâtiment
FR3001031A1 (fr) Caisse de vehicule blinde a montants reduits
EP3519652A1 (fr) Commande d'ouverture extérieure

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20221216

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3