FR2698907A1 - Coffre mobile de sécurité à mécanisme d'ouverture et de fermeture amovible. - Google Patents

Coffre mobile de sécurité à mécanisme d'ouverture et de fermeture amovible. Download PDF

Info

Publication number
FR2698907A1
FR2698907A1 FR9214880A FR9214880A FR2698907A1 FR 2698907 A1 FR2698907 A1 FR 2698907A1 FR 9214880 A FR9214880 A FR 9214880A FR 9214880 A FR9214880 A FR 9214880A FR 2698907 A1 FR2698907 A1 FR 2698907A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hatch
filling
trunk
emptying
modular assembly
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9214880A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2698907B1 (fr
Inventor
Guillot Virgile
Mausy Guy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GUILLOT ELECTRICITE SA
Original Assignee
GUILLOT ELECTRICITE SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GUILLOT ELECTRICITE SA filed Critical GUILLOT ELECTRICITE SA
Priority to FR9214880A priority Critical patent/FR2698907B1/fr
Priority to FR9309393A priority patent/FR2698908B1/fr
Publication of FR2698907A1 publication Critical patent/FR2698907A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2698907B1 publication Critical patent/FR2698907B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05GSAFES OR STRONG-ROOMS FOR VALUABLES; BANK PROTECTION DEVICES; SAFETY TRANSACTION PARTITIONS
    • E05G1/00Safes or strong-rooms for valuables
    • E05G1/005Portable strong boxes, e.g. which may be fixed to a wall or the like
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F9/00Details other than those peculiar to special kinds or types of apparatus
    • G07F9/06Coin boxes

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet un coffre mobile de sécurité permettant le transport de pièces de monnaie ou autres objets analogues, d'un point de remplissage à un point de vidage desdites pièces, sans risque de vol. Le coffre mobile (1) selon l'invention possède deux trappes, une de remplissage (5) et une de vidage (15), chacune étant solidaire d'un mécanisme de commande, ladite trappe de remplissage (5) étant asservie automatiquement par un moyen de verrouillage à la manœuvre d'ouverture et de fermeture de ladite trappe de vidage (15), caractérisé par le fait que le moyen de verrouillage et les mécanismes de commande des trappes (5 et 15) sont situés dans un ensemble modulaire (10) qui est amovible par rapport au corps (20) du coffre mobile (1). Coffre mobile de sécurité s'appliquant notamment aux péages d'autoroute, de parc de stationnement.

Description

L'invention a pour objet un coffre mobile de sécurité permettant le transport de pièces de monnaie ou autres objets analogues, d'un point de remplissage à un point de vidage desdites pièces, sans risque de vol, ledit coffre étant formé de deux parties essentielles, amovibles l'une par rapport à l'autre, constituées par le corps du coffre et par l'ensemble modulaire.
L'invention a donc pour propos de rendre amovible, et en un seul bloc, l'ensemble modulaire contenant les mécanismes qui ont un rôle dans l'ouverture et la fermeture des trappes du coffre, afin de permettre un remplacement de l'ensemble modulaire sans immobiliser le corps du coffre.
De nombreux documents décrivent l'état de la technique.
Le document FR-A-2.443.556 concerne un dispositif pour conserver des documents, devises ou analogues, comprenant un boîtier que des organes de fixation peuvent assujettir à un support et dans lequel est placé un récipient qui peut y être introduit par glissement et qui, après introduction, peut être bloqué dans le boîtier au moyen d'une serrure.
Le récipient consiste en une cassette pouvant être extraite par glissement du boîtier et sur laquelle est articulé un couvercle, le verrou de la serrure qui bloque la cassette dans le boîtier pouvant également fermer le couvercle.
Dans ce document, les mécanismes d'ouverture et de fermeture ne sont pas aisément dissociables, de plus ce dispositif est portable ce qui ne lui permet pas de transporter beaucoup de pièces de monnaies ou autres.
Le document EP-A-0.235.103 concerne un dispositif pour le transport véhiculé d'une cassette équipée d'une serrure pouvant contenir des documents de valeur entre un premier endroit, par exemple une banque ou une agence postale et un second endroit. La cassette est encastrée dans un bac de rangement au cours du déplacement. Elle contient un circuit électronique caractéristique de la cassette caractérisé par le fait que ledit circuit est positionné pour pouvoir réagir à un circuit de contrôle actif.
Quand la cassette est retirée de son bac de rangement, un circuit synchronisé de la cassette est activé ce qui déclenche une alarme, à moins que l'on ne repositionne la cassette dans son bac de rangement.
Là encore, les mécanismes d'ouverture et de fermeture de la cassette ou coffre, sont étroitement solidarisés au corps dudit coffre.
Une panne du système de fermeture entraîne obligatoirement l'immobilisation de l'ensemble du coffre.
Le document EP-A-0.201.427 concerne un appareil de collecte de l'argent en provenance d'un péage qui est muni d'une boîte à monnaie mobile et pouvant être fermée. Ladite boîte possède une ouverture de collecte des pièces de monnaie qui s'ouvre quand la boîte est insérée dans l'appareil de collecte et se ferme après que la boîte ait été retirée. Après ce retrait, l'ouverture de ladite boîte est fermée et ne peut être réouverte à l'aide de son mécanisme d'ouverture de porte.
Le mécanisme de cette porte est une nouvelle fois entièrement compris dans le corps de la boîte ou coffre, de plus, il y a deux portes sur la face supérieure qui permettent l'entrée et la sortie des pièces de monnaie, avec un vidage du contenu du coffre qui ne peut s'effectuer que par un effort physique sur une poignée de manutention.
Le document US-A-4.648.327 concerne un mécanisme de fermeture pour un coffre mobile ayant au moins une porte de chargement pour le dépôt d'objets de valeur, comme de la monnaie, dans ledit coffre, et au moins une porte de déchargement pour vider ce coffre, comprenant un mécanisme de commande pour manoeuvrer la porte de chargement entre une position d'ouverture et une position de fermeture. Ce mécanisme de commande s'étend à l'extérieur du coffre pour permettre 1 'engagement dans un mécanisme de fermeture d'une porte voûtée.
Dans ce document, il existe au moins deux portes dont les mécanismes de commande sont intégrés au corps du coffre.
Enfin, le document FR-A-2.639.671 concerne un coffre mobile, dont la trappe de remplissage est manoeuvrée par un moyen faisant office de butoir agissant uniquement lorsque ledit coffre mobile coopère à l'entrée ou à la sortie d'un élément de réception prévu à cet effet, et que ladite trappe de remplissage est asservie automatiquement par un moyen de verrouillage à la manoeuvre d'ouverture fermeture de la trappe de vidage de manière à ce que ladite trappe de remplissage soit verrouillée si le coffre n'a pas été vidé de son contenu.
Ce dernier document, comme les précédents, ne possède toujours pas de mécanisme de commande des trappes de remplissage et de vidage qui soit démontable en un seul bloc, et pouvant aisément être amovible par rapport au reste du coffre, c'est-à-dire le corps de celui-ci, dès que l'on a accès à l'intérieur dudit corps.
La présente invention se propose de répondre à ce cahier des charges, en proposant un coffre mobile de sécurité pour la manutention et le stockage de pièces de monnaie ou autres objets analogues du type monté sur roulettes, pourvu d'au moins une poignée et d'au moins un anneau de levage, d'une trappe de remplissage disposée sur la face supérieure, et d'une trappe de vidage prévue sur l'une des faces latérales, chaque trappe étant solidaire d'un mécanisme de commande ; de plus, la trappe de remplissage est manoeuvrée par un convoyeur fixe faisant office de butoir agissant uniquement lorsque ledit coffre mobile coopère à l'entrée ou à la sortie d'un élément de réception prévu à cet effet, ladite trappe de remplissage étant asservie automatiquement par un moyen de déverrouillage à la manoeuvre d'ouverture et de fermeture de la trappe de vidage, de manière à ce que la trappe de remplissage soit verrouillée si le coffre n'a pas été vidé de son contenu, caractérisé par le fait que les mécanismes de commande des trappes sont situés dans un ensemble modulaire qui est amovible par rapport au corps du coffre mobile.
L'invention a aussi pour objet un coffre caractérisé par le fait que l'ensemble modulaire est formé d'un élément de support qui est composé d'au moins un élément surmonté par un seul et unique capot.
L'invention a encore pour objet un coffre caractérisé par le fait que l'ensemble modulaire est en forme d'équerre.
L'invention a également pour objet un coffre caractérisé par le fait que la trappe de remplissage est manoeuvrée horizontalement et que la trappe de vidage est manoeuvrée verticalement, de telle sorte que chaque trappe en position d'ouverture, non simultanée avec l'autre trappe, est circonscrite à l'intérieur de l'ensemble modulaire.
L'invention a pour objet un coffre caractérisé par le fait que la trappe de vidage est commandée par un volant monté sur un axe qui possède un limiteur de couple, ledit volant actionnant un pignon, qui agit sur une crémaillère faisant office de mécanisme de commande affecté à l'ouverture et à la fermeture de ladite trappe de vidage.
De plus, l'invention a encore pour objet un coffre qui est caractérisé par le fait que la trappe de remplissage est pourvue d'un vérin pneumatique servant de mécanisme de rappel affecté à la fermeture de ladite trappe de remplissage.
L'invention a également pour objet un coffre caractérisé par le fait qu'un hublot transparent, ou une série d'ouvertures de petit diamètre est situé sur l'une des faces latérales du corps du coffre, afin de pouvoir visualiser l'état de remplissage dudit coffre.
Les dessins ci-joints sont donnés à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs. Ils représentent un mode de réalisation préféré selon l'invention. Ils permettront de comprendre aisément l'invention.
La figure 1 représente une vue en perspective du coffre mobile.
La figure 2 représente une vue en perspective du coffre mobile, l'ensemble modulaire étant désolidarisé du corps du coffre.
La figure 3 est une vue éclatée et en perspective de l'ensemble modulaire.
Selon la figure 1, le coffre mobile 1 se décompose en deux éléments principaux
- tout d'abord, le corps 20 du coffre 1, qui est constitué par un ensemble chaudronné en tôle d'acier inoxydable, muni dans sa partie inférieure de quatre roulettes 2, dont deux peuvent pivoter, alors que les deux autres servent de frein lorsqu'elles sont en contact avec les patins de freinage.
- ensuite, l'ensemble modulaire 10, qui a une forme en équerre, et qui possède donc deux côtés, l'un sur la face supérieure du corps 20 du coffre, et l'autre sur l'une des faces latérales de ce même corps 20 de coffre.
Chacun de ces côtés est prolongé par une trappe.
Sur la face supérieure, il s'agit de la trappe de remplissage 5.
Sur la face inférieure, il s'agit de la trappe de vidage 15.
Ces deux trappes 5 et 15 sont mobiles et peuvent avoir deux positions extrêmes.
La première de fermeture, c'est le cas représenté sur la figure 1.
La seconde d'ouverture, qui n'est pas représentée ici.
En position d'ouverture, les trappes 5 et 15 ne sont plus visibles, car elles sont alors sous un capot 9, qui constitue la partie extérieure de l'ensemble modulaire 10.
Dans cette position des trappes 5 et 15, deux ouvertures sont présentes la première est l'ouverture de remplissage 45 pratiquée à la fois dans l'élément de support 8 et le corps 20 du coffre 1 visible sur les figures 2 et 3, la seconde non représentée est pratiquée dans le seul corps 20 du coffre 1.
En ce qui concerne le fonctionnement, lesdites deux trappes 5 et 15 ne peuvent pas s'ouvrir simultanément.
Ainsi, la trappe de remplissage 5 s'ouvre automatiquement à l'introduction du coffre dans un convoyeur fixe, qui n'est pas représenté sur les figures ; la trappe de vidage 15 s'ouvrant, pour sa part, sous l'action d'un volant 16.
Il est facile de comprendre que les pièces de monnaie arrivent à l'intérieur du corps 20 du coffre, lorsque la trappe de remplissage 5 est ouverte, et qu'elles en sortent, après que ladite trappe de remplissage 5 eut été fermée, et dès que la trappe de vidage 15 est à son tour ouverte.
Tous ces mouvements ne nécessitent que peu d'effort, si ce n'est la poussée du coffre mobile 1 dans le convoyeur fixe et la manutention du volant 16, le reste étant le simple fait de la gravité.
Afin de faciliter l'utilisation du coffre 1, le corps 20 du coffre est muni d'au moins un anneau de levage 4 qui peut aussi permettre son positionnement sous le convoyeur fixe, et d'une poignée 3 pour une manipulation manuelle dudit coffre 1.
Sur la figure 2, on retrouve exactement les mêmes éléments que sur la figure précédente.
La différence provient du fait que les deux éléments principaux sont désolidarisés l'un de l'autre.
Dans cette configuration, la trappe de remplissage 5 fait partie intégrante de l'ensemble modulaire 10, alors que la trappe de vidage 15 est en position fermée sur le corps 20 du coffre.
Selon la figure 3, l'ensemble modulaire 10 est présenté en vue éclatée, permettant de mieux appréhender les différents mécanismes de fonctionnement des trappes 5 et 15.
La trappe de vidage 15 n'est pas présente sur cette figure, car elle est solidaire du corps 20 du coffre.
L'ensemble modulaire 10 est formé par un élément de support 8, sur lequel sont fixés le mécanisme de commande 7 de la trappe de remplissage 5 qui peut être décomposée en un mécanisme de rappel et un mécanisme de verrouillage de la trappe de remplissage 5, le mécanisme de commande 17 de la trappe de vidage 15 est lui, décomposé en un mécanisme d'ouverture-fermeture et en un mécanisme de verrouillage de la trappe de vidage 15.
Le tout est surmonté par le capot 9 qui est fixé à l'élément de support 8 par l'intermédiaire de vis de fixation 31.
D'autres vis permettent également la fixation de l'ensemble modulaire 10 au corps 20 du coffre ; ces vis étant uniquement accessibles de l'intérieur dudit corps 20 du coffre après ouverture des trappes de remplissage 5 et/ou de vidage 15.
Le nombre de ces vis ainsi que leur position peut varier.
Le mécanisme de commande 7 de la trappe de remplissage 5 est formé essentiellement par un vérin pneumatique 18 servant de mécanisme de rappel, et d'une bascule 28 servant de mécanisme de verrouillage, ledit vérin 18 étant monté à chacune de ses extrémités par l'intermédiaire d'axes, d'une part à ladite trappe de remplissage 5 et d'autre part à une patte de fixation 43 de l'élément de support 8.
La trappe de remplissage 5 constitue une coque dans laquelle une languette 30 actionnée par un ressort 46, peut pivoter pour permettre le maintien en position déverrouillée d'une bascule 28 montée sur un petit axe, lui-même solidarisé à l'ensemble modulaire 10 par un petit palier 33.
La bascule 28 est automatiquement en position de blocage de la trappe de remplissage 5, sous l'effet d'un ressort de traction 34 et grâce au pion de blocage 44 de la bascule 28 situé sur l'extrémité du côté de la trappe de remplissage 5, qui empêche l'effacement de ladite trappe 5 dans le capot 9, ledit effacement permettrait de découvrir l'ouverture de remplissage 45 pratiquée dans l'élément de support 8 et dans le corps 20 du coffre 1.
Le vérin pneumatique 18 assure le rappel de la trappe 5 en position fermée.
Enfin, ladite trappe de remplissage 5 est guidée, dans son mouvement, par deux glissières longitudinales 35 et une glissière frontale 36.
Le mécanisme de commande 17 de la trappe de vidage 7 est essentiellement formé d'une crémaillère 14 à usage de mécanisme d'ouverture-fermeture de ladite trappe 7 et d'un doigt mobile 37, utilisé en tant que mécanisme de verrouillage de cette trappe 7.
Cette crémaillère 14 peut déplacer la trappe 7, grâce à une rotule 29 qui y est fixée.
La crémaillère 14 est mise en mouvement par l'intermédiaire d'un pignon 13 monté sur un axe 11.
Ledit axe 11 est positionné de part et d'autre d'un palier 32 et du capot 9, de telle sorte que l'extrémité extérieure de l'axe 11 coopère avec le volant 16 pour faire tourner le pignon 13.
De plus, l'axe 11 au niveau dudit pignon 13, possède un limiteur de couple 12, qui est formé de deux billes enserrant un ressort, le tout étant logé dans un alésage transversal de l'axe 11 au niveau du pignon 13.
Lorsque la crémaillère 14 est en position haute, c'est-à-dire qu'elle permet l'ouverture complète de la trappe de vidage 7, son extrémité supérieure vient actionner la bascule 28 du mécanisme de commande 15 de la trappe de remplissage 5, de sorte que le pion de blocage 44 s'efface, ce qui ne bloque plus ladite trappe 5 en position fermée.
Ladite trappe 5 pourra donc s'ouvrir sous l'effet de l'introduction du coffre mobile 1 dans le convoyeur fixe.
Lorsque la bascule 28 est actionnée par la crémaillère 14, l'espace qui se crée entre le pion de blocage 44 et la trappe 5 est partiellement comblé par la languette 30, elle-même actionnée par le ressort 46, ce qui permet l'effacement de la trappe de remplissage 5.
Après que cette trappe 5 ait été ouverte complètement une seule fois grâce au convoyeur fixe, elle est refermée par l'intermédiaire du vérin pneumatique 18 tendant à la poussée vers la glissière frontale 36 servant de butée.
Dans ce mouvement de fermeture, le pion de blocage 44 qui se trouve alors sur le côté de la languette 30 va repositionner celle-ci dans sa position initiale, position qui n'empêche pas ledit pion 44 actionné par la bascule 28 et le ressort de traction 34 de venir bloquer à nouveau la trappe de remplissage 5.
Le moyen de déverrouillage de la trappe de vidage 7 s'effectue grâce à un barillet de serrure 42 qui, grâce à une clé, peut pivoter, ce qui entraîne la came 41, également en rotation, ce qui agit sur la goupille 40.
La goupille 40 ainsi manipulée va actionner le doigt mobile 37, qui pourra, selon la rotation donnée à la clé, débloquer la trappe de vidage 15 et donc la trappe de remplissage 5.
Ledit doigt mobile 37 est monté en compression avec un support 39, par l'intermédiaire d'un ressort de rappel 38.
Les différents cycles de fonctionnement du coffre 1 selon l'invention sont donc les suivants.
Lorsque le coffre est plein, il suffit d'actionner le barillet de serrure 42 de haute sécurité, pour pouvoir agir sur le volant 16 ; en tournant celui-ci, le pignon 13, sur lequel vient engrener la crémaillère 14 qui est solidaire de la rotule 29, relève la trappe de vidage 15 qui est verticale et montée sur l'une des faces latérales dudit coffre.
En se relevant, la trappe de vidage 15 ouvre le coffre dans sa partie basse, le fond incliné du corps 20 du coffre, permet une évacuation rapide de toutes les pièces de monnaie qui y sont contenues.
Lorsque le coffre 1 est plein et retiré du convoyeur fixe, la bascule 28 par une de ses extrémités, vient buter contre la trappe de remplissage 5, empêchant toute ouverture de ladite trappe 5, lors de la phase de transfert.
Lorsque la crémaillère 14 est relevée jusqu a sa limite supérieure, son extrémité supérieure vient en regard de l'extrémité de la bascule 28. Ladite bascule 28 pivote, il est alors possible d'ouvrir la trappe de remplissage 5, pour un seul remplissage, puisque la languette 30 bloque le pion de blocage 44.
Dès que le coffre est vide, puisque les pièces ont été évacuées, le volant 16 est actionné à nouveau, le pignon 13 permet de faire redescendre la trappe de vidage 15.
Le coffre étant vide, la trappe 5 n'est pas verrouillée ; il est donc possible, lorsque le coffre est engagé dans le convoyeur fixe non représenté ici, de faire coulisser la trappe de remplissage 5.
La trappe de remplissage 5 coulisse dans les glissières longitudinales 35 et frontale 36 prévues à cet effet.
Lorsque le coffre est plein, le coffre mobile 1 est dégagé du convoyeur fixe, le vérin pneumatique 18 referme automatiquement la trappe de remplissage 5, le pion de blocage 44 et l'extrémité de la bascule 28 basculent sous l'effet du ressort de traction 34, ce qui permet de bloquer la trappe de remplissage 5 en position fermée, la languette 30 étant effacée par ledit pion de blocage 44.
Le coffre 1, une fois rempli, verrouille donc automatiquement l'ouverture de la trappe de remplissage 5 et ce, jusqu'a ce que le cycle de vidage soit complètement réalisé.
Le coffre mobile 1 possède un hublot non représenté sur les figures permettant de visualiser l'état de remplissage dudit coffre 1, à cet effet ledit hublot est situé dans la partie haute du corps 20 du coffre 1.
REFERENCES 1. Coffre mobile 2. Roulettes 3. Poignée 4. Anneau de levage 5. Trappe de remplissage 7. Mécanisme de commande de la trappe de remplissage 8. Elément de support 9. Capot 10. Ensemble modulaire 11. Axe 12. Limiteur de couple 13. Pignon 14. Crémaillère 15. Trappe de vidage 16. Volant 17. Mécanisme de commande de la trappe de vidage 18. Vérin pneumatique 20. Corps du coffre 28. Bascule 29. Rotule 30. Languette 31. Vis de fixation 32. Palier 33. Petit palier 34. Ressort de traction 35. Glissières longitudinales 36. Glissière frontale 37. Doigt mobile 38. Ressort de rappel 39. Support 40. Goupille 41. Came 42. Barillet de serrure 43. Patte de fixation 44. Pion de blocage 45. Ouverture de remplissage 46. Ressort de la languette

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Coffre mobile (1) de sécurité pour la manutention et le stockage de pièces de monnaie ou autres objets analogues du type monté sur roulettes (2), pourvu d'au moins une poignée (3) et d'au moins un anneau de levage (4), d'une trappe de remplissage (5) disposée sur la face supérieure, et d'une trappe de vidage (15) prévue sur l'une des faces latérales, chaque trappe (5 ou 15) étant solidaire d'un mécanisme de commande (7 ou 17) ; de plus, la trappe de remplissage (5) est manoeuvrée par un convoyeur fixe faisant office de butoir agissant uniquement lorsque ledit coffre mobile (1) coopère à l'entrée ou à la sortie d'un élément de réception prévu à cet effet, ladite trappe de remplissage (5) étant asservie automatiquement par un moyen de déverrouillage à la manoeuvre d'ouverture et de fermeture de la trappe de vidage (15), de manière à ce que la trappe de remplissage (5) soit verrouillée si le coffre (1) n'a pas été vidé de son contenu, caractérisé par le fait
que les mécanismes de commande (7 ou 17) des trappes (5 et 15) sont situés dans un ensemble modulaire (10) qui est amovible par rapport au corps (20) du coffre mobile (1).
2. Coffre selon la revendication 1, caractérisé par le fait
que l'ensemble modulaire (10) est formé d'un élément de support (8) qui est composé d'au moins un élément surmonté par un seul et unique capot (9).
3. Coffre selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait
que l'ensemble modulaire (10) est en forme d'équerre.
4. Coffre selon l'une quelconque des revendications 1, 2 ou 3, caractérisé par le fait
que la trappe de remplissage (5) est manoeuvrée horizontalement et que la trappe de vidage (15) est manoeuvrée verticalement, de telle sorte que chaque trappe (5 ou 15) en position d'ouverture, non simultanée avec l'autre trappe (15 ou 5), est circonscrite à l'intérieur de l'ensemble modulaire (10).
5. Coffre selon l'une quelconque des revendications 1 ou 4, caractérisé par le fait
que la trappe de vidage (15) est commandée par un volant (16) monté sur un axe (11) qui possède un limiteur de couple (12), ledit volant (16) actionnant un pignon (13), qui agit sur une crémaillère (14) faisant office de mécanisme de commande (17) affecté à l'ouverture et à la fermeture de ladite trappe de vidage (15).
6. Coffre selon l'une quelconque des revendications 1 ou 4, caractérisé par le fait
que la trappe de remplissage (5) est pourvue d'un vérin pneumatique (18) servant de mécanisme de rappel affecté à la fermeture de ladite trappe de remplissage (5).
7. Coffre selon la revendication 1 caractérisé par le fait
qu'un hublot transparent, ou une série d'ouvertures de petit diamètre est situé sur l'une des faces latérales du corps (20) du coffre, afin de pouvoir visualiser l'étant de remplissage dudit coffre (1).
FR9214880A 1992-12-04 1992-12-04 Coffre mobile de sécurité à mécanisme d'ouverture et de fermeture amovible. Expired - Fee Related FR2698907B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9214880A FR2698907B1 (fr) 1992-12-04 1992-12-04 Coffre mobile de sécurité à mécanisme d'ouverture et de fermeture amovible.
FR9309393A FR2698908B1 (fr) 1992-12-04 1993-07-28 Mécanisme de reconnaissance d'un coffre mobile de sécurité.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9214880A FR2698907B1 (fr) 1992-12-04 1992-12-04 Coffre mobile de sécurité à mécanisme d'ouverture et de fermeture amovible.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2698907A1 true FR2698907A1 (fr) 1994-06-10
FR2698907B1 FR2698907B1 (fr) 1995-03-10

Family

ID=9436422

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9214880A Expired - Fee Related FR2698907B1 (fr) 1992-12-04 1992-12-04 Coffre mobile de sécurité à mécanisme d'ouverture et de fermeture amovible.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2698907B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1383091A1 (fr) * 2002-07-15 2004-01-21 Scheidt & Bachmann Gmbh Boíte à monnaie et appareil de vidage de boíte à monnaie

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4648327A (en) * 1985-07-01 1987-03-10 Cubic Western Data Safe locking mechanism
FR2639671A1 (fr) * 1988-11-25 1990-06-01 Guillot Electricite Sa Coffre mobile de securite a cycle de verrouillage automatique apres ouverture fermeture n'autorisant l'ouverture pour le remplissage que lorsque le coffre est vide

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4648327A (en) * 1985-07-01 1987-03-10 Cubic Western Data Safe locking mechanism
FR2639671A1 (fr) * 1988-11-25 1990-06-01 Guillot Electricite Sa Coffre mobile de securite a cycle de verrouillage automatique apres ouverture fermeture n'autorisant l'ouverture pour le remplissage que lorsque le coffre est vide

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1383091A1 (fr) * 2002-07-15 2004-01-21 Scheidt & Bachmann Gmbh Boíte à monnaie et appareil de vidage de boíte à monnaie
US7694872B2 (en) 2002-07-15 2010-04-13 Scheidt & Bachmann, Gmbh Cashbox and apparatus for emptying the cashbox

Also Published As

Publication number Publication date
FR2698907B1 (fr) 1995-03-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5224744A (en) Device for locking a cover on a container and a container having such a device
EP1081063B1 (fr) Dispositif automatique par gravite de verrouillage / deverrouillage du couvercle d'un bac et bac equipe d'un tel dispositif
FR2486580A1 (fr) Machine de banque automatique avec conteneur scelle indiquant le crochetage pour recevoir et emmagasiner les billets de banque detournes
EP0044754B1 (fr) Machine à prépaiement et dispositif associé pour la collecte de la monnaie recueillie par cette machine
EP1805731B1 (fr) Machine a pieces a receptacle de pieces de monnaie amovible
FR2698907A1 (fr) Coffre mobile de sécurité à mécanisme d'ouverture et de fermeture amovible.
EP1433723B1 (fr) Dispositif de remplissage d'un espace de stockage de déchets, notamment de déchets contenus dans des sacs.
FR2740759A1 (fr) Collecteur de dechets specifiques, notamment medicaux
FR2622631A1 (fr)
FR2639671A1 (fr) Coffre mobile de securite a cycle de verrouillage automatique apres ouverture fermeture n'autorisant l'ouverture pour le remplissage que lorsque le coffre est vide
EP3738463B1 (fr) Valise de collecte avec double porte
EP1938286B1 (fr) Dispositif securise de collecte de pieces de monnaie et procede securise de transfert et vidage de caisses a pieces de monnaie
FR2532605A1 (fr) Chariot de securite pour la collecte et le transport des fonds, notamment dans les magasins a caisses multiples
WO2006024765A1 (fr) Dispositif de securisation de valeurs, notamment de moyens de paiement, billets de banque, cheques ou cartes bancaires, et procede de securisation de valeurs mettant en œuvre ledit dispositif
FR2729431A1 (fr) Dispositif de securite pour le transfert de fonds a travers une paroi
FR2616130A1 (fr) Dispositif de transfert de colis
FR2543285A1 (fr) Dispositif pour la mise en place des munitions dans le barillet d'un canon
CH339763A (fr) Appareil collecteur de pièces de monnaie
FR2658638A1 (fr) Systeme de collecte de bornes de stationnement actionnees par des pieces.
CH399206A (fr) Véhicule blindé
CA1266636A (fr) Dispositif pour condamner l'acces aux echelles
FR2527812A1 (fr) Dispositif recuperateur de securite pour la collecte et le stockage provisoire de la monnaie
BE393225A (fr)
CH656668A5 (en) Automatic dispenser, in particular for banks
FR2698908A1 (fr) Mécanisme de reconnaissance d'un coffre mobile de sécurité.

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse

Effective date: 20100730