FR2697126A1 - Battant de porte et armoire, notamment armoire électrique, équipée d'un tel battant de porte. - Google Patents

Battant de porte et armoire, notamment armoire électrique, équipée d'un tel battant de porte. Download PDF

Info

Publication number
FR2697126A1
FR2697126A1 FR9212333A FR9212333A FR2697126A1 FR 2697126 A1 FR2697126 A1 FR 2697126A1 FR 9212333 A FR9212333 A FR 9212333A FR 9212333 A FR9212333 A FR 9212333A FR 2697126 A1 FR2697126 A1 FR 2697126A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door leaf
reinforcing
reinforcing profile
leaf according
door
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9212333A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2697126B1 (fr
Inventor
Tardif Patrice
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Legrand SA
Original Assignee
Legrand SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Legrand SA filed Critical Legrand SA
Priority to FR9212333A priority Critical patent/FR2697126B1/fr
Publication of FR2697126A1 publication Critical patent/FR2697126A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2697126B1 publication Critical patent/FR2697126B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05KPRINTED CIRCUITS; CASINGS OR CONSTRUCTIONAL DETAILS OF ELECTRIC APPARATUS; MANUFACTURE OF ASSEMBLAGES OF ELECTRICAL COMPONENTS
    • H05K7/00Constructional details common to different types of electric apparatus
    • H05K7/18Construction of rack or frame
    • H05K7/183Construction of rack or frame support rails therefor
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/26Casings; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/30Cabinet-type casings; Parts thereof or accessories therefor

Abstract

Il s'agit d'un battant de porte du genre comportant en saillie sur sa surface intérieure (12) au moins un profilé de renfort (13). Suivant l'invention, ce profilé de renfort (13) comporte, suivant une section transversale en U, une partie médiane (15) et deux ailes (16, 17), à savoir, une aile d'appui (16), par laquelle il est plaqué contre la surface intérieure (12) du battant de porte (10), et une aile libre (17), qui présente de place en place des perçages (18A, 18B). Application, notamment, aux armoires électriques.

Description

"Battant de porte et armoire, notamment armoire électrique,
équipée d'un tel battant de porte"
La présente invention concerne d'une manière générale les armoires électriques, c'est-à-dire les armoires mises en oeuvre pour le logement et la protection d'appareils électriques.
Elle vise plus particulièrement le battant de porte dont sont équipées de manière usuelle ces armoires électriques.
Il s'agit le plus souvent d'un simple panneau en tôle plus ou moins épaisse bordé d'un retour à sa périphérie pour la formation d'un chant.
Outre sa fonction de fermeture, un tel battant de porte est fréquemment appelé à servir par lui-même de support à divers appareils électriques, tels que voyants ou autres.
Il importe alors qu'il présente toute la rigidité souhaitable pour ne pas se déformer sous le poids de ces appareils électriques.
Il a donc été déjà proposé de rigidifier un tel battant de porte en disposant, en saillie, à son dos, c'est-à-dire sur sa surface intérieure, au moins un profilé de renfort, et, en pratique, plusieurs profilés de renfort agencés en cadre.
Il a également été déjà proposé de tirer parti de ces profilés de renfort pour assurer le support, et le guidage, des torons de conducteurs électriques nécessaires à la desserte des appareils électriques correspondants.
Dans certaines réalisations déjà connues, les profilés de renfort ainsi mis en oeuvre ont en section transversale un profil fermé en quadrilatère droit, et, en pratique, carré.
Si de tels profilés de renfort conduisent effectivement à une rigidification satisfaisante, ils se prêtent mal à une fixation de torons.
Il faut en pratique leur adjoindre des accessoires particuliers adaptés à une telle fixation.
Dans d'autres réalisations également déjà connues, les profilés de renfort mis en oeuvre ont en section transversale un profil ouvert en Z.
Si de tels profilés de renfort se prêtent effectivement mieux à une fixation de torons, la rigidification à laquelle ils conduisent est par contre relativement médiocre.
La présente invention a d'une manière générale pour objet un profilé de renfort conduisant à une bonne rigidification et se prêtant conjointement à une fixation aisée de torons.
De manière plus précise, elle a tout d'abord pour objet un battant de porte, notamment pour armoire électrique, du genre comportant, en saillie sur sa surface intérieure, au moins un profilé de renfort et caractérisé en ce que ce profilé de renfort comporte, suivant une section transversale en U, une partie médiane et deux ailes, à savoir, une aile d'appui, par laquelle il est plaqué contre la surface intérieure du battant de porte, et une aile libre, qui présente de place en place des perçages.
Autrement dit, le ou les profilés de renfort portés par ce battant de porte ont en section transversale un profil ouvert latéralement en U, avec, préférentiellement, la concavité de cette section transversale tournée vers la zone médiane de la surface intérieure du battant de porte.
La rigidification obtenue avec de tels profilés de renfort est comparable à celle obtenue avec des profilés de renfort à section fermée en quadrilatère.
Conjointement, par leur entrée latérale, ces profilés de renfort se prêtent aisément au logement et à la fixation de torons.
Par cette entrée latérale, ils se prêtent également aisément, si désiré, à la mise en place de rails de support pour les appareils électriques à porter, et/ou à la mise en oeuvre d'écrous du type de ceux commercialisés sous la dénomination "RAPID" pour toute fixation souhaitée.
La présente invention a encore pour objet toute armoire, et notamment toute armoire électrique, équipée d'au moin sun tel battant de porte.
Les objets de l'invention, et leurs caractéristiques et avantages, ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins schématiques annexés sur lesquels
la figure 1 est une vue en perspective d'une armoire électrique dont le battant de porte est équipé de profilés de renfort suivant l'invention ;;
la figure 2 est, à échelle supérieure, une vue partielle en élévation de ce battant de porte, vu de l'intérieur, suivant la flèche Il de la figure 1
les figures 3 et 4 en sont, à échelle encore supérieure, des vues partielles en coupe transversale, suivant chacune respectivement les lignes III-III et IV-IV de la figure 2
la figure 5 est une vue partielle en coupe transversale éclatée dérivée de la figure 4
la figure 6 est une vue en perspective de la pièce d'angle reliant deux à deux les profilés de renfort portés par le battant de porte suivant l'invention ;;
la figure 7 est une vue en coupe longitudinale de cette pièce d'angle, suivant la ligne Vil-Vil de la figure 6
la figure 8 est une vue partielle en coupe transversale qui, analogue à celle de la figure 3, se rapporte à une variante de réalisation
la figure 9 est, à échelle inférieure, une vue en perspective qui, analogue à celle de la figure 6, se rapporte à une première variante de réalisation de la pièce d'angle représentée ;
la figure 10 est une vue partielle en perspective qui, reprenant pour partie celle de la figure 6, à l'échelle de celle de la figure 9, se rapporte à une deuxième variante de réalisation de cette pièce d'angle.
Tel qu'illustré sur ces figures, le battant de porte 10 suivant l'invention, qui équipe une quelconque armoire 11, et, plus précisément, une quelconque armoire électrique, comporte, en saillie sur sa surface intérieure 12, au moins un profilé de renfort 13.
Les autres constituants de ce battant de porte 10 étant bien connus par eux-mêmes, et ne relevant pas de la présente invention, ils ne seront pas décrits ici.
Il en est de même en ce qui concerne l'armoire 11 dans son ensemble.
En pratique, plusieurs profilés de renfort 13, agencés en cadre, sont prévus.
Il y a ainsi, dans la forme de mise en oeuvre représentée, quatre profilés de renfort 13, qui, perpendiculaires deux à deux, sont chacun respectivement parallèles aux quatre côtés du battant de porte 10, en s'étendant chacun respectivement au voisinage de ceux-ci.
Suivant l'invention, et ainsi qu'il est mieux visible sur la figure 3, chacun de ces profilés de renfort 13 comporte, suivant une section transversale en U, une partie médiane 15 et deux ailes 16, 17, à savoir, une aile d'appui 16, par laquelle un tel profilé de renfort 13 est plaqué contre la surface intérieure 12 du battant de porte 11, et une aile libre 17, qui présente de place en place des perçages 18A, 18B.
En pratique, la concavité de la section transversale des profilés de renfort 13 est tournée vers la zone médiane de la surface intérieure 12 du battant de porte 10.
Autrement dit, elle est tournée vers l'intérieur du cadre que forment entre eux ces profilés de renfort 13.
Dans les formes de réalisation représentées, l'aile d'appui 16 des profilés de renfort 13 présente une double épaisseur 16', 16", l'une interne, l'autre externe, cette aile d'appui 16 étant formée par un repli sur lui-même en U de ces profilés de renfort 13.
La rigidification recherchée s'en trouve renforcée.
En outre, dans ces formes de réalisation, l'aile d'appui 16 se prolonge, d'un seul tenant, par un retour 19, qui est en continuité avec son épaisseur 16" externe, et qui, parallèle à la partie médiane 15, et, donc, perpendiculaire au battant de porte 10, s'étend à distance de cette partie médiane 15, en formant avec celle-ci une rainure 20.
Dans les formes de réalisation représentées, ce retour 19 est lui aussi replié en U sur lui-même.
Par exemple, figures 3 à 5, la partie repliée 21 de ce retour 19 s'étend du côté de la partie médiane 15 des profilés de renfort 13, en s'arrêtant à distance de l'épaisseur 16" externe de l'aile d'appui 16 de ceux-ci.
En variante, figure 8, elle s'étend du côté opposé à la partie médiane 15 des profilés de renfort 13 et elle se prolonge jusqu'à la surface intérieure 12 du battant de porte 10, en formant, au contact de celle-ci, un talon d'appui 22 favorable tant à la rigidification recherchée qu'à l'étanchéité.
Quoi qu'il en soit, le retour 19 ainsi constitué peut par exemple s'étendre sensiblement à mi-hauteur par rapport à la partie médiane 15, tel que représenté.
Quoi qu'il en soit, également, et tel que schématisé en traits interrompus sur la figure 3, la rainure 20 que forme ce retour 19 avec la partie médiane 15 peut avantageusement être mise à profit pour la mise en place d'un joint de compatibilité électromagnétique 23.
Dans les formes de réalisation représentées, les perçages 18A, 18B de l'aile libre 17 des profilés de renfort 13 sont de contour circulaire.
Il y a, en pratique, une alternance de perçages 18A de relativement plus grand diamètre et de perçages 18B de diamètre relativement plus petit.
Pour la fixation de chacun des profilés de renfort 13, le battant de porte 10 présente, en saillie sur sa surface intérieure 12, au moins un goujon de fixation 24.
En pratique, il y a ainsi, pour chacun des profilés de renfort 13, deux goujons de fixation 24, disposés chacun respectivement au voisinage de leurs extrémités, et un ou deux autres goujons de fixation intermédiaires.
Par exemple, ces goujons de fixation 24 sont rapportés par soudage, par une tête 25, sur la surface intérieure 12 du battant de porte 10, et il s'agit de goujons filetés, pour coopération avec un écrou.
Quoi qu'il en soit, pour leur engagement sur un tel goujon de fixation 24, les ailes 16, 17 des profilés de renfort 13 présentent, chacune respectivement, en correspondance l'une avec l'autre, un passage 26, 27.
Pour l'aile d'appui 16, le passage 26 est étagé en deux gradins 26', 26", à raison d'un par épaisseur 16', 16".
Pour le logement de la tête 25 du goujon de fixation 24 correspondant, le gradin 26" de l'épaisseur 16" externe est de diamètre supérieur à celui 26' de l'épaisseur 16' interne.
Quant au passage 27 de l'aile libre 17, il recoupe un perçage 18A.
Dans les formes de réalisation représentées, sur chacun des goujons de fixation 24 se trouve engagée une douille 28, qui, à son extrémité inférieure, porte par sa tranche 30 sur l'aile d'appui 16 du profilé de renfort 13 concerné, autour du passage 26 de cette aile d'appui 16, et qui, à son extrémité supérieure, traverse l'aile libre 17 d'un tel profilé de renfort 13, à la faveur du passage 27 de cette dernière.
Préférentiellement, et tel que représenté, la tranche 30 de la douille 28 à son extrémité inférieure est épointée, pour en favoriser un écrasement au serrage, lorsqu'un écrou 31 est vissé sur le goujon de fixation 24.
Conjointement, la douille 28 est préférentiellement épaissie extérieurement de manière globalement tronconique à son extrémité supérieure, au contact de la tranche du passage 27 de l'aile libre 17 du profilé de renfort 13 concerné.
Ainsi, au montage, les douilles 28 permettent de pallier les conséquences des inévitables tolérances de hauteur et/ou d'implantation des goujons de fixation 24.
En effet, en s'écrasant à leur partie inférieure, elles permettent de récupérer les tolérances de hauteur de ces goujons de fixation 24.
Conjointement, par leur extrémité supérieure épaissie, elles permettent d'assurer un recentrage des profilés de renfort 13 par rapport à ces goujons de fixation 24.
Préférentiellement, et tel que représenté, seule la partie arrière de l'alésage interne 29 des douilles 28, c'est-à-dire celle proche de leur extrémité supérieure, est taraudée.
La partie avant de cet alésage interne 29 est au contraire lisse, au diamètre extérieur des goujons de fixation 24, pour permettre, au montage, un simple engagement axial des douilles 28 sur ceux-ci préalablement à leur vissage.
Préférentiellement, et tel que représenté, aux angles du cadre qu'ils forment, les profilés de renfort 13 sont reliés deux à deux par des pièces d'angle 32.
En pratique, chacune de ces pièces d'angles 32 comporte une noix d'angle 33, de contour globalement carré, avec un angle extérieur largement arrondi, et, en saillie sur cette noix d'angle 33, deux branches 34, qui s'étendent globalement d'équerre l'une par rapport à l'autre, et par chacune desquelles elle est adaptée à être engagée dans un profilé de renfort 13, avec, sur la noix d'angle 33, à la racine de chacune de ces deux branches 34, pour butée du profilé de renfort 13 correspondant, une surface d'appui 35 sensiblement plane.
Dans la forme de réalisation plus particulièrement représentée sur les figures 1 à 7, chacune des branches 34 d'une telle pièce d'angle 32 présente au voisinage de son extrémité un perçage 36 pour le passage du goujon de fixation 24 correspondant et de la douille 28 ceinturant celui-ci.
Ainsi, ces pièces d'angle 32 se trouvent fixées vis-à-vis des profilés de renfort 13 lors même du montage de ceux-ci sur le battant de porte 10.
En pratique, la noix d'angle 33 de chacune des pièces d'angle 32 présente, en creux, à sa périphérie externe, une rainure 38, qui s'étend suivant un trajet courbe d'une de ses surfaces d'appui 35 à l'autre, et, plus précisément, suivant un trajet en quart de cercle, et qui, établie en correspondance avec la rainure 20 des profilés de renfort 13, est destinée à venir en continuité avec une telle rainure 20 de l'un à l'autre des deux profilés de renfort 13 concernés.
Ainsi, le joint de compatibilité électromagnétique 23 peut s'étendre en continu tout au long du cadre formé par les profilés de renfort 13.
Tel que schématisé en traits interrompus sur la figure 3, l'entrée latérale 40 que forment par la concavité de leur section transversale les profilés de renfort 13 peut être mise à profit pour le logement d'un toron 41 de conducteurs électriques 42, la fixation de ce toron 41 pouvant par exemple être assurée par un collier de serrage 43 dûment passé à cet effet dans l'un des perçages 18A de l'aile libre 17 du profilé de renfort 13 concerné.
Cette entrée latérale 40 peut être également mise à profit pour l'engagement d'un quelconque rail 44 qui, destiné au support de quelconques appareils électriques, et par exemple à celui de voyants, est dûment fixé aux deux profilés de renfort 13 entre lesquels il s'étend, à l'aide par exemple de vis autotaraudeuses mises en oeuvre à la faveur des perçages 18B de l'aile libre 17 de ceux-ci.
L'entrée latérale 40 des profilés de renfort 13 peut enfin être mise à profit pour l'intervention de quelconques écrous du type de ceux commercialisés sous la dénomination "RAPIN", par exemple pour la fixation de torons de conducteurs électriques ou pour la fixation d'autres accessoires.
Dans la variante de réalisation de la figure 9, les branches 34 d'une pièce d'angle 32 sont dépourvues de tout perçage, le maintien d'une telle pièce d'angle 32 résultant du seul engagement de ces branches 34 dans les profilés de renfort 13 correspondants.
Dans la variante de réalisation de la figure 10, les branches 34 d'une pièce d'angle 32 présentent chacune une fente 36', qui est allongée longitudinalement, et qui débouche à leur extrémité libre, pour le passage du goujon de fixation 24 correspondant et de la douille 28 engagée sur celui-ci.
Bien entendu, la présente invention ne se limite pas aux formes de réalisation décrites et représentées, mais englobe toute variante d'exécution et/ou de combinaison de leurs divers éléments.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. Battant de porte, notamment pour armoire électrique, du genre comportant en saillie sur sa surface intérieure (12) au moins un profilé de renfort (13), caractérisé en ce que ledit profilé de renfort (13) comporte, suivant une section transversale en U, une partie médiane (15) et deux ailes (16, 17), à savoir, une aile d'appui (16), par laquelle il est plaqué contre la surface intérieure (12) du battant de porte (10), et une aile libre (17), qui présente de place en place des perçages (18A, 18B).
2. Battant de porte suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'aile d'appui (16) du profilé de renfort (13) présente une double épaisseur (16', 16"), cette aile d'appui (16) étant formée par un repli sur lui-même en U de ce profilé de renfort (13).
3. Battant de porte suivant la revendication 2, caractérisé en ce que l'aile d'appui (16) du profilé de renfort (13) se prolonge d'un seul tenant par un retour (19) qui, parallèle à sa partie médiane (15), s'étend à distance de celle-ci, en formant avec elle une rainure (20).
4. Battant de porte suivant la revendication 3, caractérisé en ce que le retour (19) de l'aile d'appui (16) du profilé de renfort (13) est replié en U sur lui-même.
5. Battant de porte suivant la revendication 4, caractérisé en ce que la partie repliée (21) dudit retour (19) s'étend du côté de la partie médiane (15) du profilé de renfort (13).
6. Battant de porte suivant la revendication 4, caractérisé en ce que la partie repliée (21) dudit retour (19) s'étend du côté opposé à la partie médiane (15) du profilé de renfort (13) et se prolonge jusqu'à la surface intérieure (12) du battant de porte (10).
7. Battant de porte suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que, pour la fixation du profilé de renfort (13), il présente en saillie sur sa surface intérieure (12) au moins un goujon de fixation (24), et, pour leur engagement sur ce goujon de fixation (24), les ailes (16, 17) dudit profilé de renfort (13) présentent en correspondance l'une avec l'autre un passage (26, 27).
8. Battant de porte suivant la revendication 7, caractérisé en ce que sur le goujon de fixation (24) est engagée une douille (28), qui, à son extrémité inférieure, porte par sa tranche (30) sur l'aile d'appui (16) du profilé de renfort (13), autour du passage (26) de celle-ci, et qui, à son extrémité supérieure, traverse l'aile libre (17) de ce profilé de renfort (13), à la faveur du passage (27) de cette derniere.
9. Battant de porte suivant la revendication 8, caractérisé en ce que, à son extrémité inférieure, la tranche (30) de ladite douille (28) est épointée.
10. Battant de porte suivant la revendication 8, caractérisé en ce que, à son extrémité supérieure, ladite douille (28) est extérieurement épaissie de manière globalement tronconique au contact de la tranche du passage (27) de l'aile libre (17) du profilé de renfort (13).
11. Battant de porte suivant l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que la concavité de la section transversale du profilé de renfort (13) est tournée vers la zone médiane de la surface intérieure (12) du battant de porte (10).
12. Battant de porte suivant l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que, comportant en saillie sur sa surface intérieure (12) plusieurs profilés de renfort (13) agencés en cadre, ces profilés de renfort (13) sont reliés deux à deux par des pièces d'angle (32).
13. Battant de porte suivant la revendication 12, caractérisé en ce que chacune des pièces d'angle (32) comporte une noix d'angle (33), et, en saillie sur celle-ci, deux branches (34) par chacune desquelles elle est adaptée à être engagée dans un profilé de renfort (13), avec, sur la noix d'angle (33), à la racine de chacune des deux branches (34), pour butée du profilé de renfort (13) correspondant, une surface d'appui (35).
14. Battant de porte suivant les revendications 3 et 13, prises conjointement, caractérisé en ce que la noix d'angle (33) d'une pièce d'angle (32) présente, en creux, une rainure (38), qui s'étend suivant un trajet courbe d'une de ses surfaces d'appui (35) à l'autre, et qui, établie en correspondance avec la rainure (20) des profilés de renfort (13), est destinée à venir en continuité avec une telle rainure (20).
15. Armoire, notamment armoire électrique, caractérisée en ce qu'elle est équipée d'au moins un battant de porte (10) conforme à l'une quelconque des revendications 1 à 14.
FR9212333A 1992-10-15 1992-10-15 Battant de porte et armoire, notamment armoire électrique, équipée d'un tel battant de porte. Expired - Fee Related FR2697126B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9212333A FR2697126B1 (fr) 1992-10-15 1992-10-15 Battant de porte et armoire, notamment armoire électrique, équipée d'un tel battant de porte.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9212333A FR2697126B1 (fr) 1992-10-15 1992-10-15 Battant de porte et armoire, notamment armoire électrique, équipée d'un tel battant de porte.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2697126A1 true FR2697126A1 (fr) 1994-04-22
FR2697126B1 FR2697126B1 (fr) 1995-01-06

Family

ID=9434566

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9212333A Expired - Fee Related FR2697126B1 (fr) 1992-10-15 1992-10-15 Battant de porte et armoire, notamment armoire électrique, équipée d'un tel battant de porte.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2697126B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2559794A (en) * 2017-02-20 2018-08-22 Ge Aviat Systems Ltd Avionics power management panel and door assembly

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8805153U1 (fr) * 1988-04-19 1988-06-16 Rittal-Werk Rudolf Loh Gmbh & Co Kg, 6348 Herborn, De
DE4004838C1 (en) * 1990-02-16 1991-02-07 Rittal-Werk Rudolf Loh Gmbh & Co Kg, 6348 Herborn, De Equipment cabinet for sheet metal or plastics material - has fixing frames held by threaded bolts and nuts on door

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8805153U1 (fr) * 1988-04-19 1988-06-16 Rittal-Werk Rudolf Loh Gmbh & Co Kg, 6348 Herborn, De
DE4004838C1 (en) * 1990-02-16 1991-02-07 Rittal-Werk Rudolf Loh Gmbh & Co Kg, 6348 Herborn, De Equipment cabinet for sheet metal or plastics material - has fixing frames held by threaded bolts and nuts on door

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2559794A (en) * 2017-02-20 2018-08-22 Ge Aviat Systems Ltd Avionics power management panel and door assembly

Also Published As

Publication number Publication date
FR2697126B1 (fr) 1995-01-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0199378A1 (fr) Système de fixation de verre dans des profilés métalliques
EP0734107A1 (fr) Pièce de raccordement pour accessoire d'angle pour conduit électrique et accessoire d'angle comportant au moins une telle pièce de raccordement
EP0851551B1 (fr) Procédé et dispositif pour affermir le maintien sur une goulotte d'un quelconque accessoire à rapporter par emboítement sur le socle de celle-ci
FR2697126A1 (fr) Battant de porte et armoire, notamment armoire électrique, équipée d'un tel battant de porte.
FR2685136A1 (fr) Panneau, en particulier pour porte d'armoire, et notamment pour porte d'armoire electrique.
EP0651110B1 (fr) Dispositif d'immobilisation d'un raidisseur vertical pour garde-corps vis-a-vis d'un support d'appui au sol
FR2718918A1 (fr) Unité de commande.
FR2776965A1 (fr) Porte de vehicule avec module d'equipements etanche
EP0855776A1 (fr) Pièce de fixation pour canalisation électrique
EP0651122B1 (fr) Perfectionnement aux paumelles d'articulation d'un ouvrant sur un dormant
FR2681403A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour profiles d'ossature, ossature correspondante, et armoire, en particulier armoire pour appareillages electriques, mettant en óoeuvre une telle ossature.
EP0756985B1 (fr) Brancard inférieur de carrosserie
FR2652142A1 (fr) Perfectionnements aux eclisses de raccordement pour chemins de cables en treillis ou analogues.
EP1178178B1 (fr) Ensemble de pièces d'assemblage pour châssis d'ouvrant de porte ou fenêtre coulissante
FR2697300A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour profilés d'ossature, en particulier pour ossature d'armoire pour appareillages électriques.
FR2681402A1 (fr) Profiles d'ossature, notamment pour armoire pour appareillages electriques, et accessoires susceptibles d'etre associes a un tel profile d'ossature.
EP1022833A1 (fr) Adaptateur pour support de mécanisme, et support de mécanisme équipé d'au moins un tel adaptateur, notamment pour appareillage électrique
FR2781097A1 (fr) Boite d'encastrement pour cloison seche a patte(s) de serrage initialement d'un seul tenant, notamment pour appareillage electrique
FR2701607A1 (fr) Fond d'armoire, et armoire, en particulier armoire électrique, équipée à sa partie basse d'un tel fond.
FR2938597A1 (fr) Systeme d'assemblage d'ouvrant de facade de type mur rideau
FR2718773A1 (fr) Dispositif pour l'assemblage de profilés de décoration sur un garde corps ou analogue.
FR2604848A1 (fr) Coffret etanche a visiere, notamment pour appareillages electriques
BE1008701A4 (fr) Piece de fixation d'une ferrure dans un profile d'ouvrant de fenetre.
EP1553257B1 (fr) Menuiserie blindée avec vitrage lié directement à la plaque de blindage
FR3104091A1 (fr) Agencement de garnitures d’habillage destinées à être montées de manière juxtaposée au voisinage d’une portion de joint d’étanchéité

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090630