FR2694649A1 - Distributeur automatique pour la délivrance de produits alimentaires chauds. - Google Patents

Distributeur automatique pour la délivrance de produits alimentaires chauds. Download PDF

Info

Publication number
FR2694649A1
FR2694649A1 FR9209891A FR9209891A FR2694649A1 FR 2694649 A1 FR2694649 A1 FR 2694649A1 FR 9209891 A FR9209891 A FR 9209891A FR 9209891 A FR9209891 A FR 9209891A FR 2694649 A1 FR2694649 A1 FR 2694649A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
products
heating
packaging
automatic dispenser
heating station
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9209891A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2694649B1 (fr
Inventor
Thebault Claude
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Kis France SA
Original Assignee
Kis France SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Kis France SA filed Critical Kis France SA
Priority to FR9209891A priority Critical patent/FR2694649B1/fr
Priority to PCT/FR1993/000786 priority patent/WO1994003876A1/fr
Publication of FR2694649A1 publication Critical patent/FR2694649A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2694649B1 publication Critical patent/FR2694649B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F17/00Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services
    • G07F17/0064Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services for processing of food articles
    • G07F17/0078Food articles which need to be processed for dispensing in a hot or cooked condition, e.g. popcorn, nuts
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F11/00Coin-freed apparatus for dispensing, or the like, discrete articles
    • G07F11/68Coin-freed apparatus for dispensing, or the like, discrete articles in which the articles are torn or severed from strips or sheets
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F9/00Details other than those peculiar to special kinds or types of apparatus
    • G07F9/10Casings or parts thereof, e.g. with means for heating or cooling
    • G07F9/105Heating or cooling means, for temperature and humidity control, for the conditioning of articles and their storage

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Vending Machines For Individual Products (AREA)

Abstract

Ce distributeur automatique pour la délivrance sur demande de produits alimentaires plans et chauds stockés dans un emballage clos comprend un poste de chauffage (26) procédant au réchauffage desdits produits stockés directement à travers l'emballage. Un tel distributeur trouve son application notamment dans la délivrance de gauffres, croque-monsieur, etc...

Description

DISTRIBUTEUR AUTOMATIOUE POUR LA DELIVRANCE DE PRODUITS
ALIMENTAIRES CHAUDS.
L'invention concerne un nouveau dispositif, destiné à délivrer, sur simple demande, un produit alimentaire chaud, c'est à dire, à sa température normale de consommation. Plus précisément, ces produits sont typiquement constitués par les gaufres, croque-monsieur, et similaire.
Les distributeurs automatiques de produits alimentaires connaissent une expansion sans démenti depuis quelques temps. S'agissant des produits devant être consommés à basse température, notamment les boissons, ce type de distributeur est de conception simple, puisqu'il suffit d'intégrer un groupe frigorifique dans l'enceinte du distributeur. En outre et surtout, on n'est pas confronté avec ce type de produit au problème de leur conservation.
S'agissant des produits devant être normalement consommé chauds, le problème est plus complexe à solutionner, puisqu'outre l'installation de chauffage, il importe de prévoir des produits susceptibles de se conserver pendant une période suffisamment longue pour ne pas risquer d'intoxication alimentaire, et pour ne pas avoir à assurer des rechargements trop fréquents des magasins de stockage. Mais le problème majeur réside dans le chauffage proprement dit de ces produits, lors duquel les conditions d'hygiène doivent impérativement être respectées, et notamment, à aucun moment ne doit se produire un quelconque contact direct entre le dispositif de chauffage et le produit alimentaire.
On avait par exemple proposé dans le document FR-A-2 670 363 un dispositif pour la réalisation de gaufres, comportant au moins un moule à gaufre chauffé, et dans lequel on injectait une dose propre à la réalisation d'une gaufre, préalablement préparée et stockée dans le dispositif. Outre le fait qu'un tel distributeur ne répond pas aux conditions d'hygiène, il est apparu que la répétition des cycles de chauffage au niveau du ou des moules aboutissait au dépôt sur ceux-ci de pâte carbonisée, altérant sinon l'aspect desdites gaufres, du moins leur qualités gustatives.
De fait, il apparaît peu envisageable de procéder à la réalisation sur site du produit alimentaire, et notamment de la gaufre, si l'on entend respecter les conditions minimales d'hygiène.
L'invention propose un distributeur s'affranchissant de ces inconvénients. Ce distributeur automatique pour la délivrance sur demande de produits alimentaires plans et chauds se caractérise en ce qu'il comprend un poste de chauffage procédant au réchauffage desdits produits stockés dans un emballage approprié directement à travers l'emballage.
En d'autres termes, l'invention consiste non pas à procéder à la réalisation du produit directement au sein du distributeur, mais au simple réchauffage de celui-ci, lesdits produits ayant été préalablement réalisés et stockés dans des emballages adéquats, c'est à dire, suscpetible de permettre leur conservation pendant une durée suffisante pour ne pas nécessiter de trop fréquents rechargements du distributeur. En outre, la présence permanente de cet emballage, interdit tout contact direct entre le produit alimentaire et le système de chauffage, de sorte que les conditions d'hygiène sont repectées en permanence.
Selon l'invention, les produits sont stockés dans le distributeur Soirs la forme d'un chapelet constitué d'une série linéaire d'emballages unitaires, chaque emballage unitaire renfermant un produit, et ledit distributeur comprend un convoyeur, destiné à acheminer unitairement lesdits produits dans leur emballage au niveau du poste de chauffage.
Ce convoyeur est avantageusement constitué de deux parties:
- une première partie rectiligne, comportant une bande sans fin activée en translation par un système moteur-rouleau de renvoi;
- une seconde partie, polygonale, comportant également une bande sans fin activée à la même vitesse que celle de la première partie, au moyen du même système, définissant par rapport à la dite première partie un col évasé au niveau duquel est introduit le chapelet, et avec ladite première partie un canal, pinçant légèrement les produits dans leur emballage, et assurant leur progression vers le poste de chauffage, de par l'activation des bandes sans fin.
Selon l'invention, le poste de chauffage, situé dans le prolongement vertical du convoyeur, est constitué de deux parties comportant chacune une résistance chauffante blindée, destinée à les porter à la température de fonctionnement
- une première partie fixe;
- une seconde partie mobile, articulée à sa base, afin de permettre l'introduction d'un produit avant son chauffage proprement dit.
Le distributeur de l'invention comporte également un organe de coupe, destiné à découper les emballages unitaires renfermant les produits, et ce, une fois ledit produit en place au niveau du poste de chauffage. Avantageusement, la détection du bon positionnement du produit est effectué au moyen d'une cellule photoélectrique, qui induit l'actionnement de l'organe de coupe.
La manière dont l'invention peut être réalisée et les avantages qui en découlent, ressortiront mieux de l'exemple de réalisation qui suit, donné à titre indicatif mais non limitatif, à l'appui des figures annexées.
La figure 1 représente sous forme schématique le dispositif conforme à l'invention, poste de chauffage fermé.
La figure 2 est une vue similaire à la figure 1, poste de chauffage ouvert
La figure 3 est une représentation schématique d'une partie d'un chapelet de gaufres.
Bien que plus particulièrement décrite en liaison avec un distributeur de gaufres chaudes, l'invention ne saurait se limiter à cette seule forme de réalisation, et il va de soi que toute application, notamment sous forme d'équivalents, ou pour des produits équivalents entre dans le champ de la présente invention.
Le distributeur conforme à l'invention comporte un certain nombre d'éléments qui ne seront pas décrits en détail, compte tenu qu'ils sont bien connus en eux mêmes, ou en liaison avec un tel distributeur. il s'agit notamment du bati externe du distributeur, présentant de manière connue un réceptacle de réception du produit chauffé. De même, ce distributeur comprend un monnayeur ou tout système équivalent de paiement, induisant l'activation du dispositif objet de l'invention.
Ce dispositif comprend un chassis, dont on a matérialisé l'un des flasques (1), destiné à porter l'ensemble des éléments entrant dans sa constitution.
Fondamentalement, il comprend un convoyeur constitué de deux parties (3,12), destiné à acheminer les gaufres dans leur emballage au niveau du poste de chauffage (26), décrit plus en détail ultérieurement.
Selon l'invention, les gaufres sont réalisées avant leur stockage, et donc leur réchauffement dans le distributeur objet de l'invention. Elles sont ensuite emballés dans un étui en matière plastique étanche, typiquement en cellophane. Plus précisément, les gaufres sont emballées sous la forme d'un chapelet souple, soudé, par exemple par thermosoudure ou aux ultra-sons pour définir des emballages unitaires, et ce sur une plage suffisamment longue, pour qu'après découpage, les sachets ainsi constitués demeurent clos.
On a par exemple représenté sur la figure 3 un tel chapelet. Les gaufres (50) sont emballées unitairement dans un film (51), thermoscellé de part et d'autre de la gaufre, selon deux zones (52) de thermoscellage. Ainsi, chaque gaufre est séparée de la suivante par deux zones de thermoscellage (52), non continues, laissant de fait un intervalle (53), au niveau duquel s'effectue la découpe des emballages. De la sorte, et comme il sera montré ultérieurement, cette découpe n'entraine pas la libération de la gaufre, mais la maintient dans un emballage dos.
Le convoyeur comprend deux parties, destinées à coopérer simultanément avec le chapelet de gaufres. Une première partie rectiligne (3) est constituée d'une bande sans fin (11), typiquement réalisée en caoutchouc, et enroulée autour d'une part d'un rouleau moteur (5), et d'autre part d'un rouleau de renvoi (4), ce dernier étant susceptible de faire varier la tension de la bande (11), par modification du positionnement de son système de fixation (7) dans la lumière (8) du flasque (1). Le rouleau moteur (5) est activé en rotation par l'intermédiaire d'un engrenage (6) venant engrener dans un engrenage intermédiaire (10), lui-même activé en rotation par le pignon de sortie d'un moteur (9).
La seconde partie (12) est polygonale, et elle comporte une bande sans fin (20), définissant trois portions efficaces et continues (21,22,23), destinées à coopérer avec le chapelet. Cette bande, également réalisée en caoutchouc, est enroulée autour de rouleaux de renvoi (15,16,19), dont le rouleau (16), muni de son système de fixation, est susceptible, à l'instar du rouleau de renvoi (4), de faire varier la tension de ladite bande (20) en coopérant avec la lumière (18) ménagée dans le flasque (1). En outre, ladite bande (20) est activée en rotation au moyen d'un rouleau moteur (14), par l'intermédiaire d'un engrenage (13) venant engréner au niveau de l'engrenage (6).
Les deux engrenages (6) et (14) étant de même diamètre, les dents qu'ils comportent de même caractéristiques, et les rouleaux moteurs qu'ils portent étant également de même diamètre, les bandes sans fin (11) et (20) circulent donc à la même vitesse, et en sens inverse l'une par rapport à l'autre.
La bande (20) est parallèle à la bande (11) au niveau de la zone (21). De fait, les deux parties définissent à ce niveau un canal (25), au niveau duquel les deux bandes sont actionnées dans le même sens et à la même vitesse. De la sorte, elles sont susceptibles de permettre la progression du chapelet de gaufre, dont l'épaisseur est très légèrement inférieur à celle d'une gaufre munie de son emballage. Celle-ci se trouve donc tout naturellement entrainée par le convoyeur en direction du poste de chauffage (26).
Les deux autres zones, respectivement (22) et (23) de la bande (20) s'évasent par rapport à la direction du canal (25), de telle sorte à favoriser la progression du chapelet continu de gaufre à ce niveau, et notamment à favoriser son insertion dans ledit canal, attendu que dans l'exemple représenté, il est stocké sur la gauche de la figure.
Selon l'invention, le poste de chauffage (26) comprend deux parties, respectivement (27) et (29), comportant chacune une résistance électrique blindée (28,30), destinée à les maintenir à une température comprise entre 110 et 120 OC.
La première partie (27) est fixe, et est sensiblement située dans le prolongement de la première partie (3) du convoyeur.
La seconde partie (29) est mobile, et est articulé en (34) à sa base. Ainsi, cette seconde partie est susceptible de pivoter autour du point d'articulation (34) dans le plan de la feuille comportant la figure. L'extrémité supérieure de ladite seconde partie est solidarisée par le biais d'un ressort élastique (38) de rappel au bord du flasque (1). De fait, en l'absence de contrainte extérieure, la seconde partie (29) est rappelée sur la gauche de la figure, tel que représenté sur la figure 2. En outre cette partie coopère avec une came à excentrique (31), activée en rotation par un galet (32), lui-même actionné par un moteur (33).
De fait, compte de tenu de l'excentrique de la came (31), on observe l'ouverture ou la fermeture de ladite seconde partie sur ladite première partie (27), définissant de la sorte également un canal (39), dont l'épaisseur est légèrement inférieure à l'épaisseur de la gaufre ensachée, afin de permettre un contact thermique efficace de ces éléments de chauffage avec la gaufre. Le système d'activation de la seconde partie (29) comporte deux micro-contacts (35,36), destinés à contrôler la position de la partie (29) et de la came (31).
L'extrémité supérieure du canal est évasée (37), afin de favoriser l'acheminement de la gaufre au niveau du poste de chauffage.
Par conception, les deux canaux (25) et (39) sont alignés et dans le prolongement l'un de l'autre, le canal (25) étant positionné au dessus du canal (39), afin que, lors du découpage de la gaufre chauffée, celle-ci tombe par simple gravité dans la goulotte de réception des gaufres.
Selon l'invention, le dispositif comporte également un organe de coupe (40), destiné à découper les emballages une fois la gaufre chauffée. Cet organe est positionné en position intermédiaire par rapport au convoyeur et au bloc chauffage, tel qu'on peut le voir sur la figure 1. ll est typiquement constitué par une lame (42), susceptible d'être animée d'un mouvement de translation rectiligne par le moteur (41), afin qu'elle coopère avec un couteau fixe (43), pour procéder à la découpe proprement dite de l'emballage.
Enfin, le dispositif de l'invention comprend un détecteur de présence, typiquement constitué par une cellule photo électrique (44) associée à un réflecteur (45), positionnés juste en aval du poste de chauffage par rapport au sens de défilement des gaufres. Ce détecteur de présence induit lorsqu'il détecte le bas d'une gaufre, d'une part l'arrêt du convoyeur, d'autre part, la fermeture de la seconde partie (29) du poste de chauffage sur la gaufre détectée, et après la durée de chauffage, l'activation de l'organe de coupe (40).
ll va maintenant être décrit plus en détail le mode de fonctionnement du dispositif conforme à l'invention.
Lors de chaque mise en route du distributeur, il convient de mettre les résistances chauffantes (28,30) sous tension, afin d'assurer le chauffage des parties respectives auxquelles elles sont associées, et ce par exemple tous les matins. Puis, il faut amorcer le chapelet manuellement au niveau du convoyeur (3,12), en inserrant l'extrémité dudit chapelet dans le canal (25).
Le fonctionnement du distributeur est alors avantageusement géré par un automate programmable, ou un micro-ordinateur selon le schéma suivant.
Après amorçage du chapelet au niveau du convoyeur, celui-ci induit la progression de la première gaufre toujours intégrée dans le chapelet jusqu'au poste de chauffage (26), la seconde partie de celui-ci étant écartée pour favoriser son insertion à ce niveau. L'extrémité inférieure de la gaufre ayant été détectée par le détecteur (44,45), Ie convoyeur est stoppé et la seconde partie (29) est refermée sur ladite gaufre.
La durée du chauffage est fixée par temporisation, et est en tout cas inférieure à une minute. A l'issue de cette période de chauffage, il y a ouverture de la seconde partie (29) et découpe du chapelet, permettant la chute de la gaufre dans son emballage toujours clos au niveau de la goulotte de réception. La longueur des gaufres étant standardisée, celle des emballages unitaires constitutifs du chapelet peut également l'être, et partant, la découpe dudit chapelet intervient systématiquement au niveau de la zone intermédaire (53) entre deux zones de soudure ou scellage (52), pour permettre, même après découpe, de conserver la gaufre dans un emballage fermé.
On conçoit ainsi que l'invention répond parfaitement aux conditions d'hygiène, puisqu'à aucune reprise, la gaufre entre en contact direct tant avec le convoyeur, que le poste de chauffage, que tout autre organe du distributeur.
En outre, compte tenu de la conception même de ce système, la maintenance et l'approvisionnement s'en trouvent facilités, permettant des gains de temps et de personnel appréciable.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1/ Distributeur automatique pour la délivrance sur demande de produits alimentaires plans et chauds stockés dans un emballage clos caractérisé en ce qu'il comprend un poste de chauffage (26) procédant au réchauffage desdits produits stockés directement à travers l'emballage.
2/ Distributeur automatique selon la revendication 1, caractérisé en ce que les produits alimentaires sont stockés dans le distributeur sous la forme d'un chapelet constitué d'une série linéaire d'emballages unitaires, chaque emballage unitaire renfermant un produit, et en ce qu'il comprend un convoyeur (3,12) destiné à acheminer unitairement lesdits produits dans leur emballage au niveau du poste de chauffage (26).
3/ Distributeur automatique selon la revendication 2, caractérisé en ce que le convoyeur est constitué de deux parties:
- une première partie rectiligne (3), comportant une bande sans fin (11) activée en translation par un système moteur - rouleau de renvoi (4,5,6,9,10);
- une seconde partie (12), polygonale, comportant également une bande sans fin (20), activée à la même vitesse que celle de la première partie (3), au moyen du même système moteur (6,9,10), définissant d'une part, par rapport à la dite première partie un col évasé (22,23) au niveau duquel est introduit le chapelet, et d'autre part avec ladite première partie (3) un canal (25), pinçant légèrement les produits dans leur emballage, et assurant leur progression vers le poste de chauffage (26), de par l'activation des bandes sans fin en coopération avec les emballages unitaires desdits produits.
- une seconde partie mobile (29), articulée (34) à sa base, afin de permettre l'introduction d'un produit dans son emballage avant son chauffage proprement dit, ladite seconde partie en position fermée définissant avec ladite première partie (27) un canal (39) au niveau duquel les produits sont chauffés dans leur emballage.
- une première partie fixe (27);
4/ Distributeur automatique selon l'une des revendications I à 3, caractérisé en ce que le poste de chauffage (26), situé dans le prolongement vertical du convoyeur (3,12), est constitué de deux parties comportant chacune une résistance chauffante blindée (28,30), destinée à les porter à la température de fonctionnement:
5/ Distributeur automatique selon la revendication 4 caractérisé en ce que ladite seconde partie (29) est actionnée au moyen d'une came à excentrique (31), elle-même activée par un moteur (33).
6/ Distributeur automatique selon l'une des revendications I à 5, caractérisé en ce qu'il comprend un organe de coupe (41,42,43), destiné à découper les emballages unitaires renfermant les produits, une fois lesdits produits en place au niveau du poste de chauffage (26), et postérieurement à la phase de chauffage.
7/ Distributeur automatique selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'organe de coupe est positionné entre le convoyeur (3,12) et le poste de chauffage (26), et en ce qu'il est constitué par une lame (42), activée en translation rectiligne perpendiculairement au sens de progression du chapelet, et destinée à coopérer avec un couteau fixe (43), au niveau des zones de soudure dudit chapelet définissant les emballages unitaires.
8/ Distributeur automatique selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comporte un organe détecteur (44,45) du positionnement du produit dans le poste de chauffage (26).
9/ Distributeur automatique selon l'une des revendications I à 8, caractérisé en ce qu'il est géré par un automate programmable ou un microordinateur.
FR9209891A 1992-08-05 1992-08-05 Distributeur automatique pour la délivrance de produits alimentaires chauds. Expired - Fee Related FR2694649B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9209891A FR2694649B1 (fr) 1992-08-05 1992-08-05 Distributeur automatique pour la délivrance de produits alimentaires chauds.
PCT/FR1993/000786 WO1994003876A1 (fr) 1992-08-05 1993-08-03 Distributeur automatique pour la delivrance de produits alimentaires chauds

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9209891A FR2694649B1 (fr) 1992-08-05 1992-08-05 Distributeur automatique pour la délivrance de produits alimentaires chauds.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2694649A1 true FR2694649A1 (fr) 1994-02-11
FR2694649B1 FR2694649B1 (fr) 1994-09-23

Family

ID=9432766

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9209891A Expired - Fee Related FR2694649B1 (fr) 1992-08-05 1992-08-05 Distributeur automatique pour la délivrance de produits alimentaires chauds.

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2694649B1 (fr)
WO (1) WO1994003876A1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2280177A (en) * 1993-07-22 1995-01-25 John Nicholas Reid Article dispensing machine
GB9611911D0 (en) * 1996-06-07 1996-08-07 Univ Brunel Food product vending system
CA3042704A1 (fr) * 2016-11-04 2018-05-11 Adam Cohen Procedes et appareil pour la preparation automatisee d'aliments

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE570503C (de) * 1930-03-06 1933-02-16 Friedrich Hofmann Selbstverkaeufer fuer Bruehwuerstchen
US2390277A (en) * 1939-11-20 1945-12-04 Samuel Verner Mcconnell Wiener vending machine and process
US3224361A (en) * 1961-02-25 1965-12-21 Husqvarna Vapenfabriks Ab Automat for heat treatment and delivery of food-stuffs
GB1081403A (en) * 1963-08-15 1967-08-31 Philips Electronic Associated Improvements in or relating to coin-operated food-dispensing apparatus
FR1592671A (fr) * 1968-11-19 1970-05-19
GB1324640A (en) * 1969-12-27 1973-07-25 Wingates Automatic Food Machin Toasting machine
FR2274256A1 (fr) * 1974-06-14 1976-01-09 Grandi Rene Dispositif d'appareillage destine a la cuisson rapide des viandes

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT1014831B (it) * 1974-06-06 1977-04-30 Gen Vend Srl Macchina erogatrice di unita di prodotti vari da una confezione in nastro dei medesimi
JPS5112297A (en) * 1974-07-17 1976-01-30 Kawatetsu Keiryo Kk Nenjushitsushokuhinruinochoonjunjikyokyuhohooyobisochi

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE570503C (de) * 1930-03-06 1933-02-16 Friedrich Hofmann Selbstverkaeufer fuer Bruehwuerstchen
US2390277A (en) * 1939-11-20 1945-12-04 Samuel Verner Mcconnell Wiener vending machine and process
US3224361A (en) * 1961-02-25 1965-12-21 Husqvarna Vapenfabriks Ab Automat for heat treatment and delivery of food-stuffs
GB1081403A (en) * 1963-08-15 1967-08-31 Philips Electronic Associated Improvements in or relating to coin-operated food-dispensing apparatus
FR1592671A (fr) * 1968-11-19 1970-05-19
GB1324640A (en) * 1969-12-27 1973-07-25 Wingates Automatic Food Machin Toasting machine
FR2274256A1 (fr) * 1974-06-14 1976-01-09 Grandi Rene Dispositif d'appareillage destine a la cuisson rapide des viandes

Also Published As

Publication number Publication date
FR2694649B1 (fr) 1994-09-23
WO1994003876A1 (fr) 1994-02-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8640431B2 (en) Medicine packaging machine
EP0033260B1 (fr) Procédé et dispositif de stérilisation d'une bande thermoplastique servant au thermoformage de récipients stériles
FR2655947A1 (fr) Dispositif pour l'application de bandes a des paquets sensiblement parallelepipediques.
FR2688471A1 (fr) Machine automatique pour la pose en continu de poignees auto-collantes.
FR2653406A1 (fr) Machine de conditionnement assurant la fermeture de barquettes de conditionnement ou similaires apres leur remplissage, et ce par soudure d'un film en matiere thermo-plastique.
FR2694649A1 (fr) Distributeur automatique pour la délivrance de produits alimentaires chauds.
CH362644A (fr) Machine à voies multiples pour empaqueter des articles par enveloppement
WO1996024257A1 (fr) Machine pour la fabrication automatique de barbe a papa
BE502366A (fr)
EP2386103A1 (fr) Dispositif de conservation, de cuisson et de distribution automatique de produits a base de pate, notamment de pains
FR2690412A1 (fr) Dispositif d'emballage d'un paquet d'objets à l'aide d'un film en matériau plastique.
FR2538223A1 (fr) Appareil de conditionnement de produits pateux, notamment de produits alimentaires, tels que de la viande hachee
BE1024021B1 (fr) Trancheuse de denrees
FR2562033A1 (fr) Machine pour sceller automatiquement et en continu un film en matiere thermoplastique sur des paniers et emballage obtenu a l'aide d'une telle machine
EP0010018A1 (fr) Procédé et machine pour réaliser un sachet plat quadrangulaire et pour remplir ce sachet d'un matériau solide ou liquide en quantité prédéterminée
FR2593139A1 (fr) Dispositif d'alimentation d'une machine de conditionnement de produits sous un film de matiere synthetique.
FR2650559A1 (fr) Dispositif et procede d'ensachage automatique de materiaux
FR2728233A1 (fr) Machine d'emballage de lots de produits
EP0773161B1 (fr) Machine de thermoformage, de remplissage et de fermeture étanche de récipients en matière plastique à plusieurs compartiments
WO2023227638A1 (fr) Sachet de nourriture humide pour animaux
WO2000059802A1 (fr) Poche souple pour boisson, procede et dispositif de fabrication d'un tel recipient
EP0814022A1 (fr) Machine d'emballage de lots de produits
EP2048083A1 (fr) Unité d'operculage à plateaux pour récipients de dimensions variables et son utilisation
EP2166885A1 (fr) Ligne et procede de traitement thermique de produits contenus dans des poches, avec scellement de ces dernieres
FR2733202A1 (fr) Dispositif de separation a l'unite de produits juxtaposes ou ampiles

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse