FR2684887A1 - Dispositif indicateur de la durete d'un organe elastique et element de fixation equipe d'un tel dispositif. - Google Patents

Dispositif indicateur de la durete d'un organe elastique et element de fixation equipe d'un tel dispositif. Download PDF

Info

Publication number
FR2684887A1
FR2684887A1 FR9115834A FR9115834A FR2684887A1 FR 2684887 A1 FR2684887 A1 FR 2684887A1 FR 9115834 A FR9115834 A FR 9115834A FR 9115834 A FR9115834 A FR 9115834A FR 2684887 A1 FR2684887 A1 FR 2684887A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cursor
housing
hardness
marks
face
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9115834A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2684887B1 (fr
Inventor
Renaud Goud Gilles
Challande Christian
Desarmaux Pierre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Salomon SAS
Original Assignee
Salomon SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Salomon SAS filed Critical Salomon SAS
Priority to FR9115834A priority Critical patent/FR2684887B1/fr
Publication of FR2684887A1 publication Critical patent/FR2684887A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2684887B1 publication Critical patent/FR2684887B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C9/00Ski bindings
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C11/00Accessories for skiing or snowboarding

Landscapes

  • Casings For Electric Apparatus (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif indicateur de la dureté d'un organe élastique de rappel, notamment de la précontrainte appliquée à un ressort 6 de rappel d'un élément de fixation 1, notamment de fixation alpine. L'élément comprend un organe de retenue 3 d'une extrémité de la chaussure, mobile contre la force de rappel d'un ressort (6), et des moyens (7, 8) pour régler la précontrainte initiale du ressort (6). Le dispositif indicateur comprend une échelle de repères le long de laquelle se déplace de façon relative un curseur (11) mobile d'après le déplacement des moyens de réglage de la dureté. Le dispositif indicateur est caractérisé par le fait qu'il est conformé comme un boîtier hermétique, définissant un volume étanche (20), et qu'il au moins en partie transparent, pour permettre de voir le curseur (11) depuis l'extérieur de l'élément de fixation.

Description

DISPOSITIF INDICATEUR DE LA DURETE D'UN ORGANE ELASTIQUE ET ELEMENT DE FIXATION EQUIPE D'UN
TEL DISPOSITIF
L'invention concerne un dispositif indicateur de la dureté d'un organe élastique de rappel, notamment de la précontrainte appliquée à un ressort de rappel d'un élément, notamment d'un élément de fixation alpine.
L'invention concerne également un élément de fixation, notamment de fixation alpine, qui est équipée d'un tel dispositif indicateur.
Dans le cas du ski alpin, il est connu qu'une chaussure est retenue en appui sur le ski par un élément de fixation avant et un élément de fixation arrière. Chaque élément de fixation présente un organe de retenue d'une extrémité de la chaussure, cet organe étant mobile sous l'impulsion de la chaussure, contre la force de rappel d'un organe de rappel élastique généralement constitué par un ressort.
L'intensité de la force ou du moment que la chaussure doit vaincre pour être libérée, et que l'on appelle habituellement force de libération ou moment de libération, dépend des dimensions et de la cinématique de l'organe de retenue, et également de la raideur propre du ressort, ainsi que du réglage de sa dureté, c'est-à-dire sa précontrainte initiale. Pour un élément de fixation déterminé, seul ce dernier paramètre peut être réglable de façon à adapter l'élément de fixation au skieur, les autres paramètres étant déterminés par la construction de l'élément de fixation.
Les éléments de fixation actuellement existants sont équipés d'une échelle de repères, en regard de laquelle se déplace un curseur mobile d'après le déplacement des moyens qui permettent le réglage de la dureté du ressort. Le repère en face duquel le curseur est positionné permet de connaître le réglage de dureté de l'élément de fixation, c'est-à-dire la valeur du moment ou de la force de libération de la chaussure.
Il existe des normes qui définissent, pour les différents repères de l'échelle, la valeur ou une fourchette de valeur de ce moment de libération. II existe également des normes qui définissent, en fonction des capacités, du poids, du niveau, et d'autres paramètres du skieur, le repère auquel l'élément de fixation doit être réglé de façon à permettre une pratique du ski dans les meilleures conditions, c'est-à-dire en évitant des déclenchements intempestifs, et en offrant par ailleurs une sécurité pour libérer la chaussure en cas de danger.
Les éléments de fixation actuellement existants présentent donc d'une part un moyen pour régler la dureté de l'élément, généralement une vis ou un bouchon fileté qui règle la précontrainte initiale du ressort de rappel, et un indicateur, muni d'une échelle de repères, généralement des chiffres, devant laquelle se déplace un curseur mobile avec le moyen de réglage de la dureté. Le problème est que le dispositif indicateur doit rester parfaitement visible au cours du temps, et quelles que soient les conditions dans lesquelles l'élément de fixation est utilisé.
II existe des fixations pour lequel l'échelle de repères est placée directement sur le capot de l'élément de fixation, c'est-à-dire que l'échelle est directement accessible de l'extérieur. Pour ces fixations, cette échelle de repères se détériore rapidement avec les coups et les chocs auxquels l'élément de fixation est soumis au cours de son existence.
Pour remédier à cet inconvénient, il existe des fixations pour lesquelles l'échelle de repères est portée par une étiquette qui est protégée par un capotage transparent. Le curseur est alors mobile sous le capotage. Le problème de cette construction est que des salissures ou de l'humidité s'introduisent à l'intérieur de la fixation, et donc dans la cavité définie par le capotage transparent et l'étiquette, ce qui détériore sa lisibilité. Cette lisibilité est également affectée par la buée qui peut se former sous le capotage transparent.
Un des buts de la présente invention est de remédier aux inconvénients de ces dispositifs, et de proposer un dispositif indicateur qui garde une très bonne lisibilité quelles que soient sa durée d'utilisation, et les conditions dans lesquelles l'élément de fixation est utilisé.
Un autre but de la présente invention est de proposer un dispositif indicateur qui soit simple à réaliser, et facile à assembler au reste de l'élément de fixation.
D'autres buts et avantages apparaîtront au cours de la description qui va suivre, cette description étant toutefois donnée à titre indicatif et non limitatif.
Le dispositif indicateur selon l'invention comprend une échelle de repères le long de laquelle se déplace de façon relative un curseur, d'après le déplacement des moyens de réglage de la dureté de l'élément de fixation. II est caractérisé par le fait qu'il est conformé comme un boîtier hermétique et au moins en partie transparent, au travers duquel le curseur est visible depuis l'extérieur de l'élément de fixation.
L'élément de fixation est, quant à lui, caractérisé par le fait qu'il est équipé d'un dispositif indicateur conformé comme un boîtier hermétique, et au moins en partie transparent, au travers duquel le curseur est visible depuis l'extérieur de l'élément de fixation.
L'invention sera mieux comprise en se référant à la description ci-dessous, ainsi aux dessins en annexe qui en font partie intégrante.
La figure 1 représente, en perspective, un élément avant de fixation, et, en position surélevée, un dispositif indicateur selon une première mise en oeuvre de l'invention.
La figure 2 représente, en vue de côté et en coupe partielle, L'élément de fixation de la figure 1 équipé de son dispositif indicateur.
La figure 3 est une vue de côté en coupe du dispositif indicateur de la figure 2.
La figure 4 est une vue de dessus du dispositif indicateur de la figure 3.
Les figures 5 et 5a illustrent un premier mode de réalisation du dispositif indicateur.
Les figures 6 et 7 illustrent d'autres modes de réalisation du dispositif indicateur.
La figure 8 est une vue du même type que la figure 1, et illustre une variante de réalisation du dispositif indicateur.
Les figures 9 et 10 représentent, vu de côté et en coupe partielle, le dispositif indicateur de la figure &
Les figures 1 et 2 représentent, à titre d'illustration non limitatif de l'invention, un élément avant de fixation 1, qui comprend une embase 2, destinée à être liée au ski, et un organe 3 de retenue de l'extrémité avant de la chaussure. L'organe de retenue est ici porté par un corps fixe 4, c'est-à-dire relié solidairement à l'embase 2. L'organe est constitué par deux ailes indépendantes articulées par rapport au corps 4, qui entraînent dans leur mouvement un piston 5 mobile dans un logement du corps 4. Le piston provoque la compression d'un ressort 6 qui développe une force de rappel sur le piston, et donc sur l'organe de retenue 3. Le ressort 6 présente une raideur propre, notamment liée aux caractéristiques du fil qui le constitue.Un moyen de réglage permet de régler la longueur du ressort 6 au repos, c'est-à-dire la précontrainte initiale du ressort. Le moyen est ici constitué par une vis 7 qui prend appui sur la partie avant du corps et qui traverse le ressort. La rotation de la vis entraîne le déplacement longitudinal d'une butée 8 contre laquelle une extrémité du ressort est en appui. La tête 9 de la vis 7 est accessible depuis l'extérieur du corps de la fixation, et dans l'exemple illustré, la tête est fendue pour recevoir un tournevis. Dans sa partie supérieure, le corps 4 présente une ouverture 10 au-dessous de laquelle la butée 8, ou plus exactement un curseur 11 relié de façon solidaire à la butée 8 se déplace. Le curseur il peut présenter un index, par exemple un trait transversal à sa surface supérieure.
La rotation de la vis 7 provoque donc le déplacement de la butée 8 selon une direction horizontale et longitudinale. Le curseur 11, qui se déplace avec la butée 8, est visible au travers de l'ouverture 10, et sa position indique la compression initiale qui a été appliquée au ressort, et donc sa dureté.
Dans l'exemple illustré, il convient par ailleurs de remarquer que dans la zone de l'ouverture 10, le capot 12 du corps 4 est incliné par rapport à la direction de déplacement du curseur 11.
L'élément de fixation 1 est équipé d'un dispositif indicateur 13. Le dispositif indicateur comprend une première face inférieure 14 qui, dans l'exemple illustré, est horizontale, c'est-à-dire en particulier parallèle à la direction longitudinale de déplacement du curseur 11. La face 14 est située au-dessus du curseur 11, à proximité de celui-ci, et le curseur la parcourt dans le sens longitudinal lors de ses mouvements.
Le dispositif 13 comprend par ailleurs une seconde face supérieure 15, qui est située au-dessus de la face 14, et qui est prolongée par un rebord périphérique 16 formant, avec la face 15, une portion de surface approximativement plane. Dans l'exemple illustré, la face 15 et son rebord 16 sont obliques, et parallèles à l'inclinaison du capot 12 dans la zone de l'ouverture 10. La face 15 est également en oblique par rapport à la face 14. Le rebord 16 présente une forme et des dimensions qui correspondent à celle du contour de l'ouverture 10, de façon que le dispositif indicateur vienne s'intégrer à l'intérieur de cette ouverture. Tout moyen approprié, et par exemple des petites languettes élastiques 17 munies d'un bec permettent de verrouiller le dispositif indicateur sur le corps, au niveau de l'ouverture 10.
Les faces 14 et 15 sont pleines, et sont par ailleurs reliées entre elles par une paroi latérale pleine 19 qui, dans l'exemple illustré, relie les deux bords latéraux et le bord arrière des faces 14 et 15, les bords avant des faces étant assemblés l'un à l'autre directement.
La face 14, la face 15 et la paroi 19 définissent un volume intérieur 20 qui est hermétique, c'est-àdire que les liaisons entre les faces et la paroi sont réalisées de manière étanche. Ainsi, aucune infiltration de neige ou de salissure ne risque de se produire à l'intérieur de ce volume 20. D'un autre côté, il convient de souligner que le curseur 1 1 ne pénètre pas non plus à l'intérieur de ce volume, et qu'il est maintenu à l'extérieur, quelle que soit sa position.
Les faces 14 et 15 sont au moins en partie transparentes, de façon à ce que le curseur 1 1 soit visible de l'extérieur.
Le dispositif indicateur 13 comporte par ailleurs au moins une échelle de repères le long de laquelle le curseur se déplace. Cette échelle de repères est par ailleurs protégée par le volume 20 hermétique défini par les faces 14 et 15 et la paroi 19, c'est-à-dire protégée des coups, et protégée des salissures et autres agressions extérieures.
Dans l'exemple illustré, le dispositif 13 est équipé d'une échelle de repères constituée par deux bandes parallèles 23 et 24 situées dans un plan parallèle à celui de la face 14, et séparées par une bande transparente 25 au travers de laquelle le curseur 1 1 est visible. Les bandes 23 et 24 présentent des repères qui sont ici des chiffres correspondant à des valeurs normalisées de réglage.
Dans l'exemple illustré, L'échelle de repères est située à la surface inférieure 26 de la face 14. Les chiffres et les tirets qui constituent l'échelle sont réalisés, dans l'exemple illustré, par un marquage à chaud de la matière transparente qui constitue la face 14, au niveau de la face inférieure 26. Deux bandes de peinture sont ensuite apposées sur le marquage à chaud, de façon à constituer les bandes 23 et 24.Par transparence, au travers de la face 14 et de la face 15, L'échelle de repères et les bandes sont ainsi visibles. II faut remarquer ici que l'échelle de repères est réalisée dans un plan parallèle à la direction de déplacement du curseur 11, et donc qu'il existe une association très étroite entre le curseur, en particulier un index du curseur qui est constitué généralement par un trait transversal, et les différents repères de l'échelle, compte tenu de la proximité de ces éléments. D'un autre côté, L'échelle de repères est associée au boîtier étanche de l'indicateur de telle façon qu'elle n'est altérée ni par la buée, ni par les coups, ni par les salissures ou infiltrations de neige à l'intérieur du corps de la fixation.
Naturellement, L'échelle de repères peut être réalisée de manière différente, et par exemple, elle pourrait être réalisée de la même façon à la surface supérieure de la face 14. L'avantage de la placer à la face inférieure est que l'échelle de repères peut être réalisée une fois que le boîtier étanche de l'indicateur est formé.
La figure 5 illustre une première manière de réaliser le volume 20 étanche de l'indicateur. Selon cette figure, le dispositif indicateur est réalisé par l'assemblage de deux éléments, un premier élément comprenant le rebord 16, la face inférieure 14 et la paroi latérale 19, et le deuxième élément comprenant la face 15 que l'on emboîte dans une ouverture du premier élément.
Dans la figure 5a, la face 15 est bordée par un rebord 15a sensiblement plan, dont les dimensions correspondent à celles du rebord 16. Les deux rebords sont plaqués l'un contre l'autre et assemblés à leur périphérie.
La figure 6 illustre une autre variante, selon laquelle la face 15 et le rebord 16 constituent un premier élément, auquel est assemblé un second élément constitué par la face 14 et la paroi latérale 19.
Enfin, selon la figure 7, on réalise un premier ensemble constitué par la face 15, le rebord 16 et la paroi 19, auquel on assemble ensuite la face 14.
Dans ces différents modes d'exécution du dispositif, les deux éléments sont assemblés entre eux par tout moyen approprié, de préférence par un moyen d'assemblage irréversible, tel que notamment un collage ou une soudure. On a obtenu de bons résultats en mettant en oeuvre le mode d'exécution décrit relativement à la figure 5, avec les deux éléments réalisés en une matière plastique translucide commercialisée sous le nom de "MACROLON", assemblés par une soudure de type ultrason réalisée sous atmosphère contrôlée. Ceci, naturellement, n'est pas limitatif pour l'invention. On peut en effet utiliser d'autres matériaux, par exemple une matière plastique connue sous le nom de "LEXAN", et d'autres moyens d'assemblage.
La figure 8 représente une variante de réalisation, selon laquelle le dispositif indicateur comprend une partie inférieure 40, et une partie supérieure 41 superposée à la partie 40. La partie 40 comprend un élément central 42 en forme de cuvette, bordé par un rebord périphérique 43, sensiblement plan, dont la forme extérieure correspond au contour de la partie supérieure 41. Le fond de la cuvette 42 est sensiblement horizontal, et parallèle à la direction de déplacement du curseur. Il est l'équivalent de la face 14 précédemment décrite.
La partie supérieure 41 présente, à sa périphérie, un bourrelet 45 qui fait saillie en direction du rebord 43. Avantageusement, l'ouverture 46 du capot 47 que présente l'élément de fixation est munie elle-aussi d'un bourrelet périphérique 48 décalé toutefois vers l'intérieur (ou vers l'extérieur) par rapport au bourrelet 45. Les deux bourrelets 45 et 48 sont situés en regard du rebord 43, si bien que, par empilage des parties 40 et 41 dans l'ouverture 46, et assemblage de la partie 41 au capot 47, le rebord 43 de la partie 40 se trouve pincé entre les deux bourrelets 45 et 48, qui le déforment. On obtient ainsi une double barrière d'étanchéité pour protéger le volume intérieur de l'indicateur. La figure 10 illustre ce mode de pincement du rebord 43.La partie 41 est assemblée par tout moyen approprié au capot 47, et par exemple au moyen de languettes élastiques semblables aux languettes 17 précédemment décrites.
Ce mode d'assemblage du dispositif indicateur permet aussi d'améliorer l'étanchéité de l'élément de fixation contre les infiltrations de neige ou de salissures qui pourraient rentrer dans le corps au niveau de l'ouverture 46.
En effet, les deux bourrelets 45 et 48, et le repli 43 protègent l'intérieur du corps 10 des infiltrations de neige, de salissures ou autre au niveau de l'ouverture 46.
La partie 41 est réalisée en une matière transparente, la partie 42 peut être réalisée aussi en une matière plastique transparente mise en forme par thermoformage. L'échelle de repères peut être réalisée de la même manière que dans le cas des figures 3 et 4.
Naturellement, la présente description n'est donnée qu'à titre indicatif, et l'on pourrait adopter d'autres mises en oeuvre de l'invention sans pour autant sortir du cadre de celleci.
En particulier, il va de soi que l'élément de fixation, qui a été décrit en tant que support du dispositif indicateur, n'est pas limitatif, et que le dispositif indicateur selon l'invention peut équiper d'autres éléments de fixation avant ou arrière, ainsi que des éléments de fixation destinés à d'autres disciplines que le ski alpin, par exemple le monoski, le surf, etc ; il peut aussi équiper d'autres accessoires.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    caractérisé par le fait qu'il est conformé comme un boîtier étanche définissant au-dessus du curseur (11) un volume (20) hermétique.
    L'élément comprenant un organe de retenue (3) d'une chaussure portée par un corps (4), L'organe de retenue étant mobile élastiquement par rapport à une position de repos contre la force de rappel de l'organe élastique (6), des moyens (7,8) permettant par ailleurs de régler la dureté de l'organe élastique (6), le dispositif indicateur comprenant une échelle de repères le long de laquelle se déplace de façon relative un curseur (11) d'après le déplacement des moyens de réglage de la dureté,
    1 - Dispositif indicateur de la dureté d'un organe élastique de rappel, notamment de la précontrainte appliquée à un ressort de rappel (6) d'un élément de fixation (1), notamment de fixation alpine,
  2. 2- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le boîtier présente une première face inférieure (14) parallèle à la direction de déplacement du curseur, et une seconde face (15) supérieure parallèle à la surface du capot (12) dans cette zone.
  3. 3- Dispositif selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les deux faces (14,15) sont reliées par une paroi latérale (19) de façon à constituer le boîtier étanche définissant le volume (20) hermétique.
  4. 4- Dispositif selon la revendication 3, caractérisé par le fait que le boîtier est en deux parties assemblées entre elles, I'une comprenant la face supérieure (15) et la paroi latérale (19), L'autre comprenant la face inférieure (14).
  5. 5- Dispositif selon la revendication 3, caractérisé par le fait que le boîtier est en deux parties assemblées entre elles, l'une comprenant la face supérieure (15),1'autre comprenant la face inférieure (14) et la paroi latérale (19).
  6. 6- Dispositif selon la revendication 5 ou 6, caractérisé par le fait que les deux parties du boîtier sont assemblées par un moyen d'assemblage irréversible.
  7. 7- Dispositif selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les deux faces (14,15) sont transparentes, et que l'échelle de repères se trouvent à la surface inférieure (26) de la face inférieure (14).
  8. 8- Dispositif selon la revendication 7, caractérisé par le fait que les échelles sont réalisées par impression à la surface (26) des repères de l'échelles selon deux lignes parallèles à la direction de déplacement du curseur, puis par recouvrement des repères par deux bandes opaques (23,24) parallèles laissant entre elles une bande transparente (25) au travers de laquelle le curseur (11) est visible.
  9. 9- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comprend une partie inférieure (40) en forme de cuvette (42) munie d'un rebord périphérique (43) sensiblement plan, une partie supérieure (41) approximativement plane, munie à sa surface inférieure d'un bourrelet périphérique (45) situé au-dessus du rebord plan (43), I'ensemble étant destiné à être emboîté dans un logement (46) du corps de l'élément de fixation équipé d'un bord épaulé de telle façon que le rebord (43) de la cuvette soit pincé entre le bord du logement et le bourrelet de la partie supérieure.
  10. 10- Elément de fixation, notamment mais non exclusivement de fixation alpine, caractérisé par le fait qu'il est équipé d'un dispositif indicateur selon l'une quelconque des revendications 1 à 9 précédentes.
FR9115834A 1991-12-13 1991-12-13 Dispositif indicateur de la durete d'un organe elastique et element de fixation equipe d'un tel dispositif. Expired - Fee Related FR2684887B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9115834A FR2684887B1 (fr) 1991-12-13 1991-12-13 Dispositif indicateur de la durete d'un organe elastique et element de fixation equipe d'un tel dispositif.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9115834A FR2684887B1 (fr) 1991-12-13 1991-12-13 Dispositif indicateur de la durete d'un organe elastique et element de fixation equipe d'un tel dispositif.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2684887A1 true FR2684887A1 (fr) 1993-06-18
FR2684887B1 FR2684887B1 (fr) 1994-02-04

Family

ID=9420256

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9115834A Expired - Fee Related FR2684887B1 (fr) 1991-12-13 1991-12-13 Dispositif indicateur de la durete d'un organe elastique et element de fixation equipe d'un tel dispositif.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2684887B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2765114A1 (fr) 1997-06-26 1998-12-31 Look Fixations Sa Fixation de securite de chaussure de ski
FR2778577A1 (fr) 1998-05-18 1999-11-19 Look Fixations Sa Vis de reglage de precompression pour fixation de ski

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2835733A1 (de) * 1978-08-16 1980-02-21 Ver Baubeschlag Gretsch Co Anzeigevorrichtung fuer die ausloesehaerte einer schraubenfeder bei einer sicherheitsskibindung
DE3204649A1 (de) * 1982-02-10 1983-08-18 Marker Patentverwertungsgesellschaft mbH, 6340 Baar Sicherheits-skibindung

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2835733A1 (de) * 1978-08-16 1980-02-21 Ver Baubeschlag Gretsch Co Anzeigevorrichtung fuer die ausloesehaerte einer schraubenfeder bei einer sicherheitsskibindung
DE3204649A1 (de) * 1982-02-10 1983-08-18 Marker Patentverwertungsgesellschaft mbH, 6340 Baar Sicherheits-skibindung

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2765114A1 (fr) 1997-06-26 1998-12-31 Look Fixations Sa Fixation de securite de chaussure de ski
EP0893145A1 (fr) 1997-06-26 1999-01-27 Look Fixations S.A. Fixation de sécurité de chaussure de ski
FR2778577A1 (fr) 1998-05-18 1999-11-19 Look Fixations Sa Vis de reglage de precompression pour fixation de ski

Also Published As

Publication number Publication date
FR2684887B1 (fr) 1994-02-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1000021A6 (fr) Tete de cle et cle pourvue d'une telle tete.
EP0278281B1 (fr) Chaussure de ski
WO2001021022A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'une position d'une piece mobile par rapport a une piece fixe
EP1099389A1 (fr) Casque protecteur
EP0015796A2 (fr) Casque à écran escamotable
FR2479396A1 (fr) Dispositif etrangleur pneumatique
EP0895727A1 (fr) Chaussure de sport à flexibilité déterminée
EP1137551B1 (fr) Module de mesure de pression de pneumatique
CA2204833A1 (fr) Chaussure de sport munie d'une voute plantaire reglable
FR2684887A1 (fr) Dispositif indicateur de la durete d'un organe elastique et element de fixation equipe d'un tel dispositif.
FR2543919A1 (fr) Capuchon de fermeture d'un recipient de liquide, et dispositif de commande d'un tel capuchon
EP0564769A1 (fr) Dispositif indicateur de la précontrainte appliquée notamment au ressort de rappel d'un élément de fixation alpine
FR2560054A1 (fr) Chaussure de ski, fixation de ski et ensemble constitue d'une fixation de securite montee sur un ski et d'une chaussure de ski
EP1405796B1 (fr) Dispositif de distribution de fluide
FR2775955A1 (fr) Systeme de bouchage pour un emballage pourvu d'une ouverture obturee par une pastille
FR2498060A1 (fr) Coiffure de protection, notamment pour motocyclistes et skieurs
FR2692870A1 (fr) Dispositif de contrôle du maintien d'un niveau de pression dans une enceinte.
EP1405260B1 (fr) Carte a microcircuit avec plaquette detachable
EP0130108A2 (fr) Casque de protection perfectionné
FR2879412A1 (fr) Pedimetre
FR2638701A1 (fr) Agrafe d'accrochage de semelle a une pedale de bicyclette
FR2551728A3 (fr) Bidon en matiere synthetique
FR2833637A1 (fr) Cle a tige escamotable
CH663330A5 (fr) Chaussure de ski a entree arriere.
EP0564768A1 (fr) Sous-ensemble pour le rappel élastique de l'organe de retenue d'un élément de fixation alpine

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse