FR2681661A1 - Robinet. - Google Patents

Robinet. Download PDF

Info

Publication number
FR2681661A1
FR2681661A1 FR9111598A FR9111598A FR2681661A1 FR 2681661 A1 FR2681661 A1 FR 2681661A1 FR 9111598 A FR9111598 A FR 9111598A FR 9111598 A FR9111598 A FR 9111598A FR 2681661 A1 FR2681661 A1 FR 2681661A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
guide piece
tap
spider
control rod
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9111598A
Other languages
English (en)
Inventor
Brandli Eric
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9111598A priority Critical patent/FR2681661A1/fr
Publication of FR2681661A1 publication Critical patent/FR2681661A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16KVALVES; TAPS; COCKS; ACTUATING-FLOATS; DEVICES FOR VENTING OR AERATING
    • F16K31/00Actuating devices; Operating means; Releasing devices
    • F16K31/44Mechanical actuating means
    • F16K31/60Handles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Lift Valve (AREA)
  • Valve Housings (AREA)

Abstract

Robinet du genre comportant une tête de robinet (20) présentant une tige de commande (21) sur laquelle est emmanché un croisillon (30) présentant à cet effet un alésage (32). Une pièce de guidage (4) rigide fixée directement ou indirectement à la tête de robinet (20), est interposée entre ladite tête de robinet (2) et le croisillon (30) de manière à assurer le maintien en position dudit croisillon (30).

Description

ROBINET
La présente invention concerne les robinets d'arrêt prévus dans les ensembles de robinetterie de sanitaires.
De manière connue en soi, les robinets d'arrêt son mis en place sur le rebord de l'appareil sanitaire ou sur une Cloison proche dudit appareil 5 ils peuvent êgalement faire partie d'un mélangeur monotrou comportant un bec d'écoulement et un ou deux robinets.
Les robinets comportent une tete de robinet renfermant les organes nécessaires à l'ouverture et à la fermeture de la canalisation d'arrivez d'eau. Cette tente de robinet est surmontée d une tige de commande dont la rotation fait passer lesdits organes de leur position de fermeture de la canalisation d'arrivée deau a leur position d'ouverture et inversement.
Cette tige de commande se presente sous la forme d'un cylindre de faible diamètre et de faible hauteur dont la face externe prrsente des cannelures ou rainures longitudinales.
Les petites dimensions de cette tige de commande rendent sa manipulation difficile5 c'est pourquoi un croisillon est disposé sur celle-ci.
Le croisillon présente un alésage interne par lequel il est emmanché sur i a tige de commande avec interposition d'une garniture en matiere plastique.
Les ensembles de robinetterie presentant des formes de plus en plus recherchees pour participer à l'esthétique des sanitaires, les croisillons des robbinets sont conçus avec une forme externe assortie à celle des autres éléments de robinetterie. A l'heure actuelle, les formes appréciées sont telles que les croisillons sont de plus en plus massifs.
De tels croisillons de diamètre et hauteur importants sont alors instables lorsqu'ils sont montés sur la tige de commande de petites dimensions.
La présente invention tend alors a proposer un robinet dont le croisillon est convenablement maintenu sur la tige quel que soit son volume.
A cet effet, l'invention concerne un robinet du genre comportant une tête de robinet présentant une tige de commande sur laquelle est emmanché un croisillon présentant à cet effet un alésage, caractérise en ce queue pièce de guidage rigide, fixée directement ou indirectement à la tette de robinet, est interposée entre ladite tête de robinet et le croisillon de manière à assurer le maintien en position dudit croisillon.
Le robinet selon 1 invention est encore remarquable en ce que
- la piece de guidage est globalement cylindrique, de diamètre largement supérieur à celui de la tige de commande et de hauteur largement supérieure à celle de ladite tige de commande,
- ladite pièce de guidage porte à ses extrémités inférieure et superieure des joints toriques
- le croisillon presente des moyens pour son encliquetage sur le joint torique inférieur,
- le croisillon présente un alésage pour son positionnement sur la pièce de guidage, disposé autour de l'alésage pour son positionnement sur la tige de commande, et séparé de celui-ci par une jupe,
- lorsque le croisillon est monté sur la pièce de guidage, celle-ci n est au contact ni avec le fond de l'alésage de positionnement, ni avec la jupe,
- la piece de guidage est vissée sur un disque de ladite tete de robinet,
- sa fixation sur un support est faite en positionnant une queue qu'il présente à cet effet, à travers une ouverture dudit support et en vissant de part et d'autre dudit support deux bagues,
- une rosace est pose sur la bague située au dessus dudit support,
- la piece de guidage est vissée sur la tête de robinet jusqu a être en butée sur ladite rosace, de sorte qu elle assure le positionnement en hauteur du croisillon et le blocage de ladite rosace,
- lorsque la tête de robinet est portée par une queue positionnee à travers une ouverture d un support sur laquelle est vissé un manchon, la pièce de guidage est
vissée sur ledit manchon.
La présente inventi on sera mieux comprise par la description qui va suivre en référence au dessin joint sur lequel
- la figure 1 est une vue en coupe diun robinet de type connu avec tige de commande et garniture en matière plastique,
- la figure 2 est une vue en coupe dVun robinet destiné à entre positionne sur un support et mettant en oeuvre l'invention, avec des vues agrandies des détails A et D,
- la figure 3 représente, vu en coupe, un robinet destiné à être positionné contre une paroi et mettant en oeuvre l'invention, les deux demi-vues montrant l'adaptation du robinet à des cloisons d épaisseurs différentes,
- la figure 4 est une vue en coupe dYun mélangeur monotrou présentant deux robinets mettant en oeuvre 1 invention.
Le robinet de type connu représenté sur la figure 1 est monté sur un support 1 formé par ie rebord d'un lavabo ou dvune baignoire. Ce robinet présente une queue 2 à filetage externe introduite à travers une ouverture 10 du support 1.
La fixation du robinet est assuree par le vissage, en dessous et au-dessus du support, d'une bague 12 et dvune rosace 5 ; la rosace 5 disposée sur la face supérieure du support porte un joint 24.
Apres avoir ainsi fixe le robinet sur le support, 1 van emmanche le croisillon 3 sur la tige de commande 21 avec interposition dvune garniture 31 en matiere plastique.
Ladite garniture 31 presente des rainures internes coopérant avec des rainures de la tige de commande 21 et des rainures externes coopérant avec des rainures internes du croisillon afin d'assurer l' entraînement en rotation de la tige de commande 21 par le croisillon.
Comme représente à la figure 1, le croisillon est massif et présente un alésage interne etage 33 permettant de le positionner autour de la tette de robinet 20 dans sa partie médiane et autour de la rosace dans sa partie débouchante.
Ce croisillon st, comme visible à la figure 1, tenu en place par 7a seule coopération de la partie de fond 32 de l'alésage avec la garniture 31 en matiere plastique positionnée sur la tige de commande 21.
Un tel montage présente des problèmes de mauvaise tenue du croisillon qui, par sa taille et son poids, est amené à pivoter autour de la tige de commande avec deformation de la garniture 31 en matière plastique qui se comporte alors comme une rotule.
En se référant à la figure 25 2, 1 van peut voir un robinet semblable à celui de la figure 1 mais mettant e n oeuvre l'invention.
Suivant l'invention, une piece de guidage 4 rigide, par exemple en matière plastique, est i interposée entre la tête de robinet 20 et le croisillon 4.
Cette pièce de guidage 4 se presente globalement sous la forme d'un cylindre de diamètre interne sensiblement égal à celui du disque 26 situe à l'extrémité supérieure de la tête de robinet 20, et de hauteur du même ordre de grandeur que celle du croisillon 30.
La pièce de guidage 4 est ainsi de diamètre largement supérieur au diamètre de la tête de commande 21 et de hauteur largement supérieure à celle de ladite tige de commande.
Pour la mise en oeuvre de cette piece de guidage 4, le croisillon 30 est conformé avec un alésage interne 34 de diamètre égal au diamètre externe de ladite e piece de guidage 4. Cet alesage est de longueur supérieure à la longueur de la piece de guidage 4.
Le croisillon 30 reste emmanché comme précédemment sur la tige de commande 21 avec interposition de la garniture 31. A cet effet, un alésage 32 conforme à la partie de fond de l'alésage du croisillon 3 de la figure 1 est prévu dans le croisillon 30.
Une jupe 35 sépare l'alésage 32 d'emmanchement sur la tige de commande 21 de l'alésage 34 de mise en place sur la pièce de guidage 4.
La portion d'extrémité superieure de la pince de guidage 4 présente une ouverture 45 de diamètre supérieur au diamètre externe de ladite jupe 35.
La pièce de guidage 4 porte à ses extremites inférieure et supérieure un joint torique 41.
Le croisillon 30 présente près de son extremite inférieure une rainure périphérique 36 de section en arc de cercle destinee à être positionnee autour du joint 41 inférieur de la pièce de guidage 4.
Du autres moyens peuvent etre prévus pour l'encliquetage du croisillon 30 sur la pièce de guidage 4 ; c'est ainsi que l'on peut prévoir une nervure destinée à être positionnée sous le joint torique inrgrieur 41.
L'extrémité inférieure 46 de la piece de guidage 4 est taraudée afin que cette piece de guidage soit fixee sur la tete de robinet 20, la fixation se faisant dans ce cas de figure directement par vissage sur le disque 26 de celui-ci.
Pour le montage du croisillon 30, i 4on met tout d'abord en place 'la pince de guidage 4 en la vissant sur 'ie disque 26 jusqu a ce qu'elle soit en appui par son extrémité inférieure sur la rosace 25, puis l'on positionne le croisillon 30 en le faisant coulisser autour de cette pièce de guidage.
La mise en place de la pièce de guidage 4 en butee contre la rosace permet d'ajuster la position du croisillon 30 par rapport à ladite rosace.
Cet ajustement est en effet nécessaire car si l'espace entre le croisillon et ladite rosace est trop important, l van peut voir une partie de la tête de robinet dans cet espace ce qui est inesthétique, tandis que si l'espace nvest pas assez important, le groisil on peut buter sur la rosace et la rayer.
Le croisillon est, après le vissage de la pièce de guidage 4, mis en place par encliquetage de la rainure 36 sur le joint torique 41 inférieur de celle-ci.
Le croisillon assure alors, comme à l'habitude sa fonction d'entraînement de la tige de commande 21 par la coopération de l'alésage 32 avec la garniture 31 et ladite tige de commande 21, tandis qu'il est maintenu n place par rapport à ladite tige de commande par la pièce de guidage 4.
Le croisillon 30 est empoche de pivoter autour de la tige de commande 21 par son positionnement contre les deux joints toriques 41 disposes a distance l'un de l'autre sur la pièce de guidage.
Comme on le voit sur la figure 2, la longueur de l'alésage 34 du croisillon est telle que la pièce de guidage 4 est à distance du fond de celui-ci, et le diamètre de l'ouverture supérieure 45 de la pièce de guidage 4 est tel que ladite pièce n'est pas en contact avec la jupe 35.
Par ces dispositions, l'on peut assurer que le croisillon est uniquement guidé par la pièce de guidage et qu'alors la tige de commande est totalement dispensée de la fonction de guidage.
La piece de guidage 4 étant de dimensions largement supérieures à celles de ia tige de commande 21, le croisillon 30 est maintenu en place de manière beaucoup plus efficace.
La mise en oeuvre selon l'invention dvune pièce de guidage permet d'assurer un positionnement parfait du croisillon 30 quelles que soient ses dimensions,
Un autre avantage de l'invention tient au fait que le montage de la pièce de guidage 4 en bute sur la rosace 25 permet de modifier le montage du robinet sur le support.
En effet, comme représenté sur la figure 2, la queue 2 est fixée sur le support l par la bague 12 positionnee sous le support, et par une bague 23, portant le joint 24, positionnée sur ledit support 1.
La rosace 25 est alors posee sur la bague 23 sans être vissez, la mise en place de la pièce de guidage 4 en butée sur ladite rosace 25 assurant le blocage en position de cette rosace,
Un tel agencement permet de pouvoir procéder de manière efficace au nettoyage de la rosace 25 en la démontant, ce qui n'est pas possible usuellement du fait que la rosace est vissée sur la queue 2 et assure la fixation du robinet.
En présence d'un robinet mettant en oeuvre l'invention5 il suffit d'enlever le croisillon 30 en le tirant vers soi, puis de devisser ra pièce de guidage 4, pour avoir accès à la rosace 25 que l'on retire en la faisant coulisser autour de la tête de robinet 20.
La rosace 25 ainsi retirée peut être facilement nettoyée.
Sur la figure 3, l'on a représenté un robinet mettant en oeuvre l'invention positionné contre une cloison 1.
Un te7 montage d'un robinet contre une cloison se fait de manière sensiblement identique au montage sur un support tel que le bard d'une baignoire.
La seule différence tient au fait que l'on utilise un manchon 123 que l'on visse sur la queue 2 afin de fixer l'ensemble sur la cloison.
La moitié supérieure de la figure 3 montra une cloison de faible epaisseur e tandis que la moitie inférieure montre une cloison d'épaisseur importante E.
L'on voit que le manchon 123 est vissé sur la queue 2 jusqu'à être en butée contre les canalisations disposées derrière la paroi 1 lorsque la a cloison est d'épaisseur e tandis qu'il est visse sur une faible longueur lorsque la cloison est d'épaisseur E.
Dans 1 exemple représenté, 7es canalisations sont disposées derrière la para i ; en variante, celles-ci peuvent entre noyées dans ladite paroi
La bague 23 assurant la fixation de la queue 2 sur la cloison 1 est, dans ce montage, vissee sur ledit manchon 123.
Dans ce mode de réalisation, a 3 pièce de guidage 140 est globalement identique à la pièce 4 de ïa figure 2, la seule différence tient au fait qu'elle est prévue pour entre vissée sur 1 'extrémité du manchon 123 au lieu de l'être comme précédemment sur le disque 26 de la tête de robinet.
Ce vissage de la pièce de guidage 140 sur le manchon 123 permet de la positionner convenabl ement par rapport à la rosace 25 quelle que soit l'épaisseur de la cloison 1.
Comme précédemment, la piece de guidage 140 est vissée jusqu a être en butee contre la rosace 25.
Le croisillon 30 est identique à celui utilisé dans le montage de la figure 2.
Seule la garniture 31 est remplacée selon l'épaisseur de la cloison par une garniture 131 de longueur convenable afin de de transmettre les mouvements du croisillon 30 à la a tige de commande 21.
La figure 4 montre la mise an oeuvre de l'invention dans un ensemble monotrou comportant un corps 201 sur lequel sont montés un bec d'écoulement 204 et deux robinets 203.
Un tel ensembl e monotrou présente une queue 202 pour son montage sur un support, par exemple le bord d'un lavabo.
Dans cet exemple de réalisation, les têtes de robinets 20 sont directement fixées sur le corps 201 de l'ensemble. Leur réglage en hauteur se fait par 1 'appui d'un disque 27 de grand diamètre sur la a face supérieure du corps 201. Ledit disque 27 est positionné sur la tête de robinet 20 en un emplacement assurant le bon positionnement du croisillon 230 par rapport au corps 201 de l'ensemble monotrou.
Dans cet exemple de réalisation, la piêce de guidage 240 est vissée sur le disque superieur 26 de la te de robinet jusqu'à être en appui contre le disque 27 de plus grand diamètre assurant le positionnement de la tête de robinet.
Sur le dessin, l'on a représenté un croisillon 230 de conception un peu différente de ceux des figures redentes,
Ce croisillon est largement évidé afin d'enlever de la matière pour réduire son poids. L'alésage interne pour le montage du croisillon 230 sur la pièce de guidage 240 se limite alors à deux épaulements 234, 237 disposés de manière à coopérer avec les joints toriques 41 portés par la pièce de guidage 240 L'épaulement 237 est conforme de maniere à présenter un moyen tel qu'une rainure 236 pour l'encliquetage du croisillon 230 sur la joint torique inferieur 41 de la pièce de guidage 240.
Le croisillon 230 présente pour son emmanchement sur la tige de commande 21, avec i interposition d une garniture 23 un alésage 232 entouré dvune jupe 235.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. - Robinet du genre comportant une tête de robinet (20) présentant une tige de commande (21) sur laquelle est emmanché un croisillon (30, 230) présentant à cet effet un alésage (32, 232), caractérisé en ce qu'uns pièce de guidage (4, 140, 240) rigide, fixee directement ou indirectement à la tête de robinet (20), est interposée entre ladite tête de robinet (20) et la croisillon (30, 230) de manière à assurer le maintien en position dudit croisillon (30, 230).
2. - Robinet selon ta revendication 1, caractérisé en ce que 7a pièce de guidage (4, 140, 240) est globalement cylindrique, de diamêtre largement supérieur à celui de la tige de commande (21) et de hauteur largement supérieure à cal le de ladite tige de commande (21).
3. - Robinet selon @ une quel conque des revendications 1 ou 2, caractérise en ce que ladite pièce de guidage (4, 140, 240) porte à ses extrémités inférieure et supérieure des joints toriques (41).
4. - Robinet salon la a revendication 3, caractérisé en ce que le croisillon (30, 230) présente des rainures (36, 236) pour son encliquetage sur le joint torique (41) inférieur.
5. - Robinet selon 1 vune quelconque des revendications 1 à 4, caractérise en ce que fe croisillon (30, 230) présente un alesage (34) pour son positionnement sur la pièce de guidage (4, 140, 240), disposé autour de l'alésage (32, 232J pour son positionnement sur la tige e commande, et séparé de de celui-ci par une jupe (3 , 235)
6. - Robinet selon la revendication 5, caractérisé an ce que lorsque ïe croisillon (30, 230) est monté sur la pièce de suidage (4, 140, 240), celle-ci n'est au contact ni avec le fond de l'alésage de positionnement (34), ni avec la jupe (35, 235).
7. - Robinet selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la pièce de guidage (4, 240) est vissée sur un disque (26) de la tête de robinet (20).
8. Robinet selon l'une quelconque des revendications précédentes, caracterise en ce que sa fixation sur un support (1) est faite en positionnant une queue (2) qu'il presente à cet effet, à travers une ouverture (10) dudit support (1) et en vissant de part et d'autre dudit support deux bagues (12, 23).
9. Robinet selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'uns rosace (25) est posée sur la bague (23i situee au dessus dudit support (1).
10, Robinet selon la revendication 9, caractérisé en ce que la pièce de guidage (4i est vissée sur la tête de robinet (20) jusqu'à être en butee sur ladite rosace (25) de sorte qu'elle assure le positionnement en hauteur du croisillon (30) et le blocage de ladite rosace (25).
11. - Robinet selon l'une quel conque des revendications 1 à 6, dans lequel ia tête de robinet (20) est portée par une queue (2) positionnée à travers une ouverture (10) d'un support (1) sur laquelle est vissé un manchon (123). caractérisé en ce que ia pièce de guidage (140) est vissée sur ledit manchon (123).
FR9111598A 1991-09-20 1991-09-20 Robinet. Withdrawn FR2681661A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9111598A FR2681661A1 (fr) 1991-09-20 1991-09-20 Robinet.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9111598A FR2681661A1 (fr) 1991-09-20 1991-09-20 Robinet.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2681661A1 true FR2681661A1 (fr) 1993-03-26

Family

ID=9417128

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9111598A Withdrawn FR2681661A1 (fr) 1991-09-20 1991-09-20 Robinet.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2681661A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114482209A (zh) * 2020-10-28 2022-05-13 德尔塔阀门公司 水龙头手柄组件
CN114482209B (zh) * 2020-10-28 2024-05-31 德尔塔阀门公司 水龙头手柄组件

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1619748A (en) * 1926-02-12 1927-03-01 Haines Jones & Cadbury Company Valve construction
DE1836395U (de) * 1961-02-11 1961-08-10 Goswin & Co Sanitaere armatur mit haubengriff.
DE1950052U (de) * 1966-07-07 1966-11-17 Schaffstaedt Fabrik Gesundheit Handbetaetigte sanitaere armatur.
DE3030715A1 (de) * 1980-08-14 1982-02-25 Friedrich Grohe Armaturenfabrik Gmbh & Co, 5870 Hemer Ventilgriffbefestigung

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1619748A (en) * 1926-02-12 1927-03-01 Haines Jones & Cadbury Company Valve construction
DE1836395U (de) * 1961-02-11 1961-08-10 Goswin & Co Sanitaere armatur mit haubengriff.
DE1950052U (de) * 1966-07-07 1966-11-17 Schaffstaedt Fabrik Gesundheit Handbetaetigte sanitaere armatur.
DE3030715A1 (de) * 1980-08-14 1982-02-25 Friedrich Grohe Armaturenfabrik Gmbh & Co, 5870 Hemer Ventilgriffbefestigung

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114482209A (zh) * 2020-10-28 2022-05-13 德尔塔阀门公司 水龙头手柄组件
US11946235B2 (en) 2020-10-28 2024-04-02 Delta Faucet Company Faucet handle assembly
CN114482209B (zh) * 2020-10-28 2024-05-31 德尔塔阀门公司 水龙头手柄组件

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH637742A5 (fr) Robinet.
FR2671847A1 (fr) Poignee de piece de robinetterie.
BE1001949A3 (fr) Perfectionnements aux outils a tuliper des tubes.
EP1548340B1 (fr) Robinet avec indicateur de position
FR2681661A1 (fr) Robinet.
FR2612223A1 (fr) Dispositif pour fixer une rosette a un mitigeur
FR2519609A1 (fr) Dispositif de fermeture a tubulaire transversalement deplacable
FR2681662A1 (fr) Ensemble de robinetterie et son procede de montage.
FR2475680A1 (fr) Partie superieure d'une soupape equipant des robinetteries d'installations sanitaires
FR2693786A1 (fr) Améliorations introduites aux valves pour fluides.
EP1600674A1 (fr) Robinet pour cylindre de gaz
FR2636118A1 (fr) Bague anti-grippage pour chapeau de robinet
FR2691188A1 (fr) Bonde d'évacuation pour appareil sanitaire.
BE554861A (fr)
CH629579A5 (en) Plug cock with incorporated filter
BE544289A (fr)
FR3077585A1 (fr) Element de robinetterie et equipement sanitaire le comprenant
BE519949A (fr)
FR2691189A1 (fr) Bonde d'évacuation et appareil équipé d'une telle bonde.
BE406153A (fr)
FR3136822A1 (fr) Robinet à fermeture automatique pour la distribution d’un liquide
CH686012A5 (fr) Dispositif de fixation d'une poignee ou d'un levier sur l'entra~neur de la partie mobile du mecanisme d'un appareil sanitaire.
CH499046A (fr) Robinet
CH241067A (fr) Clapet pour dispositif de commande du passage d'un fluide.
WO1994010394A1 (fr) Bonde d'evacuation et appareil equipe d'une telle bonde

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse