FR2612223A1 - Dispositif pour fixer une rosette a un mitigeur - Google Patents

Dispositif pour fixer une rosette a un mitigeur Download PDF

Info

Publication number
FR2612223A1
FR2612223A1 FR8803223A FR8803223A FR2612223A1 FR 2612223 A1 FR2612223 A1 FR 2612223A1 FR 8803223 A FR8803223 A FR 8803223A FR 8803223 A FR8803223 A FR 8803223A FR 2612223 A1 FR2612223 A1 FR 2612223A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sleeve
rosette
wall
tubing
thread
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8803223A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2612223B1 (fr
Inventor
Werner Lorch
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hansgrohe SE
Original Assignee
Hansgrohe SE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hansgrohe SE filed Critical Hansgrohe SE
Publication of FR2612223A1 publication Critical patent/FR2612223A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2612223B1 publication Critical patent/FR2612223B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03CDOMESTIC PLUMBING INSTALLATIONS FOR FRESH WATER OR WASTE WATER; SINKS
    • E03C1/00Domestic plumbing installations for fresh water or waste water; Sinks
    • E03C1/02Plumbing installations for fresh water
    • E03C1/04Water-basin installations specially adapted to wash-basins or baths
    • E03C1/042Arrangements on taps for wash-basins or baths for connecting to the wall
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03CDOMESTIC PLUMBING INSTALLATIONS FOR FRESH WATER OR WASTE WATER; SINKS
    • E03C2201/00Details, devices or methods not otherwise provided for
    • E03C2201/50Constructional features of escutcheons for domestic plumbing installations

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF POUR FIXER UNE ROSETTE A UN MITIGEUR. POUR FIXER UNE ROSETTE DE RECOUVREMENT 37 SUR UN MITIGEUR SANITAIRE, ON EMMANCHE UN MANCHON 32 REALISE EN UN MATERIAU DEFORMABLE SUR UNE TUBULURE 19 DU MITIGEUR, DIRIGEE VERS LE MUR OU LE MITIGEUR EST FIXE, ET ON MONTE LA ROSETTE SUR LE MANCHON. APPLICATION NOTAMMENT AUX ELEMENTS DE ROBINETTERIE, TELS QUE DES MITIGEURS, A MONTAGE MURAL.

Description

L'invention concerne un dispositif pour fixer une rosette de recouvrement à un organe de raccordement mural, notamment un mitigeur à usage sanitaire, comportant une tubulure orientée en direction du mur et possedant une forme approximativement cylindrique.
Dans le cas d'organes de raccordement muraux de ce type, qui établissent une liaison avec une conduite d'eau située au-dessous de l'enduit, il est nécessaire de recouvrir la traversée, qui s' étend'à travers la surface du mur et présente fréquemment un aspect inesthétique, avec une rosette de recouvrement.
I1 est déjà connu de visser la rosette de recouvrement sur un organe de raccordement mural en saillie par rapport au mur, de manière que l'ecrou-raccord, à l'aide duquel l'élément de raccordement mural est fixe par vissage au raccord mural,soit situé à l'extérieur de la rosette de recouvrement (modèle d'utilité allemand 75 07 596).
De même il est connu de fixer par serrage la rosette de recouvrement contre le mur à l'aide de 1 'écrou-rac- cord lui-meme de sorte que, également dans ce cas, les écrousraccords soient situes à l'extérieur des rosettes de recouvrement (brevet suisse 544 194).
I1 est en outre connu d'emmancher, sur la tubulure sortant du mur, des rosettes de recouvrement qui sont fixées par blocage sur cette tubulure. Ceci peut être réalisé au moyen de pattes recourbées ou analogues. On écarte alors la rosette du mur de manière à avoir accès à l'extrémité de la tubulure. On peut alors visser l'écrou-raccord sur une partie qui fait saillie hors du mur. On peut ensuite masquer l'écrou-raccord en repoussant la rosette en direction du mur.
Mais dans ce type de fixation, il existe un inconvénient consistant en ce que l'on peut rayer ou endommager la surface de la tubulure, et ce au niveau de la partie qui est visible lorsque le montage de l'organe de raccordement mural est terminé. En outre, en raison de la fixation par blocage, la distancede déplacement de la rosette doit être relativement importante pour que l'on puisse encore avoir accès à l'écrouraccord.
L'invention a pour but de créer un dispositif servant à fixer une rosette de revêtement, dans laquelle l'écrouraccord peut être disposé à l'intérieur de la rosette; à ltétat monté, l'accès à cet écrou-raccord pendant le montage étant facilité et la tubulure ne subissant plus aucun endommagement par suite du déplacement de la rosette.
Pour résoudre ce problème il est prévu conformément à l'inventioW de fixer sur la tubulure un manchon auquel la rosette de recouvrement peut pour sa part être fixée. De cette manière la rosette de recouvrement n'est plus fixée directement sur la tubulure, mais sur le manchon de sorte que l'on peut avoir un certain écartement entre le perçage intérieur de la rosette et la tubulure afin que , lors du déplacement de la rosette, il ne peut se produire aucun endommagement. Le manchon lui-même est monté préalablement en usine et n'a plus besoin d'être déplace ultérieurement.
Selon une variante de réalisation, on peut prévoir que le manchon soit plus court que la tubulure, dans la direction axiale. Ceci permet, dans le cadre du montage préalable, d'emmancher tout d'abord la rosette de recouvrement sur la tubulure et de mettre ensuite en place le manchon. Etant donné que le trou central de la rosette de recouvrement possède un diametre superieur au diamètre extérieur de la tubulure, on peut non seulement déplacer la rosette de recouvrement, mais également la faire pivoter de sorte que l'on a un accès latéral particulièrement favorable à l'écrou-raccord pour l'application d'une clef.
On peut fixer le manchon sur la tubulure, par exemple en l'emmanchant sur cette dernière. I1 s'agit là d'une possibilité simple de fixation. Cette possibilité est encore améliorée lorsque, conformement à l'invention, le manchon est réalisé en un matériau déformable présentant l'élasticité du caoutchouc. De ce fait il permet de compenser des inégalités de surface,des défauts de circularité et des différences de diamètres, qui sont dûs au travail d'usinage par meulage ou à la peinture
des éléments de robinetterie.
Selon une variante de réalisation, on peut prévoir que le manchon soit appliqué en tension sur la tubulure.
Ceci peut être obtenu grâce à un dimensionnement approprié et à un choix correspondant du matériau. Le manchon ne requiert par conséquent aucune fixation supplémentaire.
Selon une variante de réalisation on peut prévoir que le manchon comporte, dans la zone de son extrémité tournée vers le mur, un épaulement rentrant, un rebord ou analogue, qui, lorsque le manchon est à l'état monté, s'applique contre une surface de forme correspondante de la tubulure.
La fixation de la rosette de recouvrement, notamment dans le cas où le manchon est réalisé en un matériau déformable, peut être obtenue par exemple en donnant au manchon une forme légèrement en coin, en coupe transversale de sorte que lorsqu'on déplace la rosette de revêtement en direction du mur, elle soit fixee sous l'effet d'une action oblique.. Mais il est particulièrement approprié que le manchon comporte, sur sa face extérieure, un filetage sur lequel la rosette de recouvrement peut être vissée. A cet effet la rosette peut comporter un taraudage au niveau de son ouverture. Le vissage peut s'effectuer très facilement, le matériau éventuellementdéformable permettant des orientations encore relativement importantes. Simultanément le matériau deformable sert de dispositif d'arrêt de sorte que la rosette ne se desserre pas.Lors du vissage de la rosette en direction du mur, le manchon est repoussé vers l'avant presgue uniquement dans la direction longitudinale, son déplacement vers l'avant étant empêché d'une manière fiable par le rebord mentionné dans lecas où effectivement le vissage est exécuté avec un couple trop élevé. En outre la manchon lui-même peut être également blo qué plus fermement sous l'effet de la déformation apparais sant lors du vissage.
Selon une variante de réalisation, on peut prévoir que le filetage du manchon s'étend depuis sa face tournée vers le mur, uniquement sur une partie de la longueur axiale du manchon, par exemple sur une distance supérieure à la moitié ou aux deux tiers du manchon. Dans la plupart des cas, lorsque la rosette est à l'état monté de façon définitive, le filetage du manchon n'est pas visible, ce qui en améliore l'aspect extérieur.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description donnée ci-après prise en référence aux dessins annexés, sur lesquels
- la figure 1 représente une coupe du raccord d'un mitigeur ; et
- la figure 2 représente, à plus grande échelle, selon une vue de l'autre côté, un détail du dispositif de la figure 1.
Le carter 11 d'un élément de robinetterie formé par un mélangeur comporte, au niveau de sa face avant 12, une ouverture 14 munie d'un taraudage 13 et dans laquelle peut être vissée ce qu'on appelle une partie supérieure du mitigeur. Cette partie supérieure du mitigeur n'est pas représentée à titre de simplification. L'ouverture 14 débouche dans un espace de réception 15, approximativement cylindrique, dans lequel la partie supérieure du mitigeur est montée, dans le cas normal. Une ouverture latérale 16 met en communication l'espace de réception 15 et la section médiane 17 du carter de l'élément de robinetterie, qui est réalisé de façon à être symétrique sur le côté opposé, non représenté. Une sortie débouche de la cavité de la section médiane 17, dans son milieu.
Une tubulure approximativement cylindrique 19 est formée au niveau de la face arrière 18 du carter 11 de l'élé- ment de robinetterie, dans le prolongement de l'ouverture 14.
Cette tubulure 19 s'étend en direction d'un mur 20, sur le quel doit être fixé le carter de l'élément de robinetterie.
Le fond 21 de la tubulure 19 contient un perçage central 22 muni d'un taraudage. Dans ce taraudage se trouve vissé un raccord fileté de liaison 23, avec interposition d'une garniture d'étanchéité non représentée. Le raccord fileté de liaison possède, dans sa zone d'extremité tournée à l'opposé de la tubulure 19, une surface 24 de forme partiellement sphérique. Dans la zone comprise entre cette surface sphérique 24 et la section filetée 25, le raccord fileté 23coeprend une nervure circonférentielle extérieure 26, dont la face extérieure possède une forme approximativement conique avec une légère courbure.
La surface sphérique 24 s'engage dans un évidement en forme de coque sphérique 27 d'un élément intermédiaire 28, la courbure et les dimensions de la surface sphérique 24 du raccord fileté 23 correspondant à ceux de la surface de l'évi- dement sphérique 27. L'élément intermédiaire 28 comporte deux sections, qui possèdent des diamètres différents, sont déca lées l'une par rapport à l'autre et comportent des filetages extérieurs respectifs 29,30. Des décalages angulaires et latéraux peuvent être compensés par les surfaces sphériques 24 et 27 et par le decalage des deux parties de l'élément intermédiaire 28.
Un ecrou-raccord 31, qui est fixé par vissage dans le filetage extérieur 30 de la partie extérieure de l'élément intermédiaire 28, s'applique contre la nervure 26, et ce au niveau de sa surface extérieure approximativement conique.
Cet écrou-raccord permet de relier le carter 11 de l'élément de robinetterie à l'élément intermédiaire 28, qui pour sa part est vissé dans une conduite tubulaire de transmission, située à l'intérieur du mur 20.
Un manchon 32 est emmanché sur la tubulure approximativement cylindrique 19, à partir de la face arrière. L'emmanchement du manchon 32- est réalisé avant que le raccord fileté de liaison 23 ait été vissé dans le perçage taraudé 22.
Le manchon est appliqué de façon rigii sur la face extérieure de la tubulure 19, tout décalage supplémentaire dans la direction à l'opposé du mur étant empêché par le fait que ce manchon comporte un épaulement rentrant 33, qui s'applique, dans sa zone marginale, contre la surface frontale 34, tournée vers le mur, de la tubulure 19.
I1 existe une certaine distance axiale entre l'extrémité extérieure 35, tournée à l'opposé du mur, du manchon 32 et la paroi arrière 18 du carter 11 de l'élément de robinetterie.
Le manchon 32 possède, dans sa zone tournée vers le mur, un filetage extérieur 36 qui s'étend axialement approximativement sur les deux tiers de la longueur du manchon 32.
Sur le filetage 36 du manchon 32 se trouve fixée par vissage une rosette de recouvrement 37, qui possède, au niveau de la paroi intérieure de son perçage intérieur, un taraudage correspondant 38. On visse la rosette de recouvrement 37 jusqu'à ce qu'elle s'applique par son bord opposé 39 contre le mur 20. Une poursuite de la rotation de la rosette 37 conduirait à un décalage du manchon 32, décalage qui est toutefois empêché non seulement par le montage rigide du manchon, mais également par la présence de l'épaulement 33.
Le manchon 32 est réalisé en un matériau semblable au caoutchouc. I1 peut par conséquent compenser des inégali- tés de surface, des differences de diamètre et les défauts de circularité de la surface de la tubulure 19, qui apparaissent éventuellement lors d'un usinage par meulage ou du fait de la peinture. Par con séquent il peut également garantir une certaine mobilité de la rosette de recouvrement 37. Simultanément le matériau présentant l'élasticité du caoutchouc empêche la perte de la rosette 37.
La figure 2 représente, à une échelle fortement accrue, la coopération entre l'épaulement 33 du manchon 32 et la surface frontale 34 de la tubulure 19. On emmanche le manchon 32 sur la tubulure 19, à partir de la face arrière de cette dernière, avant de visser le raccord filete de liaison 23 dans son perçage 22. Avant d'emmancher le manchon 32, on a déjà placé la rosette 37 ; c'est seulement après le montage du carter 11 de l'élément de robinetterie sur'l'élé- ment intermédiaire 28, qu'on fixe par vissage la rosette 37 sur le filetage du manchon 32.La rosette possède une partie en forme de douille 41 entourant l'ouverture centrale 40 de la rosette et dans la face intérieure de laquelle se trouve ménagé le taraudage 38. dn dispose ainsi d'un filetage relativement long de sorte que les contraintes sont réparties sur une surface étendue. En outre l'auto-blocage est amélioré gra- ce à ce filetage allongé.
La rosette 37 est dimensionnée de manière que l'ecrou-raccord 31 puisse être entièrement masqué par la ro sette. -Entre la partie en forme de douille 41 et la paroi ex térieure en forme de coque 42 de la rosette 37 se trouvent disposées un ensemble de quatre barrettes de renforcement .43, qui servent également à renforcer et rigidifier la partie en forme de douille 41 et par conséquent le filetage 38.
Si l'on visse la rosette de recouvrement 37 vers la droite à partir de la position montée représentée sur la figure 1, c'est-à-dire en s'ecartant du mur, jusqu'à ce qu'elle soit dégagée du filetage du manchon 32, on peut non seulement la déplacer vers la droite, mais egalement la faire pivoter par suite de la dimension du diamètre intérieur de son ouverture centrale 40, de sorte que l'on obtient une bonne possi bilité d'accès latéral à l'ecrou-raccord 31.
L'épaisseur radiale du manchon est choisie de pré férence de manière que l'on puisse faire pivoter la rosette 37 non vissée, sur un angle, par exemple d'environ 15, permettant l'insertion latérale aisée d'une clef.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour fixer une rosette (37) à un organe de raccordement mural notamment un mitigeur à usage sanitaire, comportant une tubulure (19) orientée en direction du mur (20) et possédant une forme approximativement cylindrique, caractérisé en ce que sur la tubulure (19) est fixé un manchon (32), sur lequel on peut monter la rosette de recouvrement (37).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le manchon (32) est plus court que la tubulure (19).
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, carac térisé en ce que le manchon (32) est réalisé de manière à pouvoir être emmanché sur la tubulure (19).
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le manchon (32) est cons titué en un matériau déformable présentant l'élasticitê du caoutchouc.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le manchon (32) est en appui, d'une manière rigide, sur la tubulure (19).
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le manchon (32) est bloqué contre tout glissement sur la tubulure (19).
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le manchon (32) comporte, dans la zone de son extrémité tournée vers le mur (20), un épaulement rentrant (33), un rebord ou analogue destiné à s'appliquer contre un épaulement de la tubulure (19), dirigé vers le mur (20).
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le manchon (32) comporte, sur sa face extérieure, un filetage (36), sur lequel la rosette de recouvrement (37) peut être fixée par vissage.
9. Dispositif selon la revendication 8, caracté risé en ce que le filetage du manchon (37) s'étend dans la direction axiale sur une distance comprise entre approximativement la moitié et le tiers du manchon (32), à partir de la paroi du mur.
10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le diamètre du perçage intérieur de la rosette (37) et l'épaisseur radiale du manchon (32) sont choisis de manière que la rosette (37) non fi xéepuissepivoter sur un angle permettant l'insertion d'une clef de serrage.
FR8803223A 1987-03-12 1988-03-11 Dispositif pour fixer une rosette a un mitigeur Expired - Fee Related FR2612223B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE8703682U DE8703682U1 (fr) 1987-03-12 1987-03-12

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2612223A1 true FR2612223A1 (fr) 1988-09-16
FR2612223B1 FR2612223B1 (fr) 1993-04-09

Family

ID=6805728

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8803223A Expired - Fee Related FR2612223B1 (fr) 1987-03-12 1988-03-11 Dispositif pour fixer une rosette a un mitigeur

Country Status (3)

Country Link
DE (2) DE8703682U1 (fr)
FR (1) FR2612223B1 (fr)
IT (1) IT1216051B (fr)

Families Citing this family (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4105436C2 (de) * 1991-02-21 1995-10-12 Hansa Metallwerke Ag Sanitäre Wandarmatur
DE4134511A1 (de) * 1991-10-18 1993-04-22 Grohe Armaturen Friedrich Rosette fuer einen wandanschluss einer mischbatterie
DE29503111U1 (de) * 1995-02-24 1995-04-13 Viegener Ii Fa Franz An einer Seitenwandung einer Badewanne befestigbare Zulaufarmatur
DE19835128A1 (de) * 1998-08-04 2000-02-10 Grohe Kg Hans Abdeckeinrichtung für Sanitärarmatur
DE19853974C1 (de) * 1998-11-23 2000-10-12 Hansa Metallwerke Ag Abdeck-Rosette für den Anschlußbereich einer sanitären Wandarmatur
DE19912697A1 (de) * 1999-03-20 2000-09-21 Hansgrohe Ag Rosette für einen Wandanschlußteil einer sanitären Armatur
DE102005007778B4 (de) * 2005-02-19 2008-10-30 American Standard Europe B.V.B.A. Einrichtung zum Abdecken eines Wandanschlusses für eine Sanitärarmatur
DE102007007408A1 (de) * 2007-02-12 2008-08-14 Sanchez, Leonardo Wasserzulaufarmatur
DE102008023671B4 (de) * 2008-05-15 2016-03-24 Grohe Ag Wandhalterung
DE102012014705A1 (de) * 2012-07-21 2014-01-23 Hansa Metallwerke Ag Sanitäre Wand-Mischarmatur
ES2693207T3 (es) * 2015-07-30 2018-12-10 Ideal Standard International Nv Dispositivo de rosetón

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1538284A (en) * 1924-06-25 1925-05-19 Myron J Glauber Partition valve
DE2127571A1 (de) * 1971-06-03 1972-12-14 Hansa Metall werke AG, 7000 Stuttgart Exzenteranschluß für Mischbatterien
DE2532648A1 (de) * 1975-07-22 1977-01-27 Bast Siegfried Rosette zum abdecken des anschlusses von leitungen, insbesondere von mischbatterien
DE8507614U1 (de) * 1985-03-15 1985-05-23 Hans Grohe Gmbh & Co Kg, 7622 Schiltach Sanitäre Auslaufvorrichtung

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1777434A (en) * 1926-11-26 1930-10-07 Herzbrun Isadore Device for controlling the discharge of liquids
DE7440071U (de) * 1973-12-04 1975-05-22 Knapp A Mischbatterie

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1538284A (en) * 1924-06-25 1925-05-19 Myron J Glauber Partition valve
DE2127571A1 (de) * 1971-06-03 1972-12-14 Hansa Metall werke AG, 7000 Stuttgart Exzenteranschluß für Mischbatterien
DE2532648A1 (de) * 1975-07-22 1977-01-27 Bast Siegfried Rosette zum abdecken des anschlusses von leitungen, insbesondere von mischbatterien
DE8507614U1 (de) * 1985-03-15 1985-05-23 Hans Grohe Gmbh & Co Kg, 7622 Schiltach Sanitäre Auslaufvorrichtung

Also Published As

Publication number Publication date
DE8703682U1 (fr) 1988-07-07
IT1216051B (it) 1990-02-22
IT8819725A0 (it) 1988-03-10
DE3806492A1 (de) 1988-09-29
DE3806492C2 (de) 1995-01-05
FR2612223B1 (fr) 1993-04-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2612223A1 (fr) Dispositif pour fixer une rosette a un mitigeur
FR2823809A1 (fr) Dispositif d'ecrou
FR2479407A1 (fr) Systeme a fiche pour un raccordement rapide et facile a detacher de conduites tubulaires en matiere synthetique
FR2638796A1 (fr) Dispositif d'assemblage a ecrou-barillet flottant
FR2773730A1 (fr) Mandrin de percage et dispositif de percage comprenant un tel mandrin
FR2610587A1 (fr) Dispositif de reglage de la position angulaire d'un volant sur une colonne de direction de vehicule automobile et volant equipe d'un tel dispositif
FR2528533A1 (fr) Raccord traversant a ecrou tournant pour gaine exterieurement spiralee
FR2542844A1 (fr) Raccord pour le raccordement a pivotement d'un tuyau
FR2610969A1 (fr) Dispositif de fixation de pierre de revetement de facade
EP0882926B1 (fr) Ensemble comprenant un tuyau souple annelé et un raccord rapide
FR2516118A1 (fr) Support pour un appareil de douche mobile
FR2623575A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'accessoires d'equipement domestique en forme de barres
EP0469999B1 (fr) Procédé de raccordement étanche et raccord étanche correspondant
FR2904638A1 (fr) Systeme de montage et de reglage en hauteur d'un robinet.
FR2605030A1 (fr) Systeme de montage d'une douchette sur le cote d'une baignoire.
EP1092880A1 (fr) Système à rattrapage de jeu pour fixer deux pièces l'une à l'autre au moyen d'un organe de fixation du type à vis
FR2554541A1 (fr) Vanne pour fluide
FR2735175A1 (fr) Gond de reception d'une penture de volet, du type a axe rapporte
FR2547390A1 (fr) Raccord a emboitement pour tuyaux
FR2634537A3 (en) Casing made from plastic formed of at least three parts for a water distribution pipe elbow and water distribution pipe elbow intended to be fitted with such a casing
FR2607201A1 (fr) Dispositif de fixation sur fut filete ou annele
FR2736413A1 (fr) Element de raccord pour des raccords de tuyaux
FR2702820A1 (fr) Système d'obtention d'une dérivation d'une conduite de fluide en charge.
FR2932201A1 (fr) About de raccordement destine a etre monte sur un reservoir de chasse d'eau, presentant une zone en matiere plastique et une deuxieme zone, filetee, en un materiau metallique
FR2737763A1 (fr) Piece formant joint et dispositif comprenant la piece formant joint

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse