FR2676931A1 - Dispositif electronique de controle et de surveillance d'un extincteur mobile d'incendie. - Google Patents

Dispositif electronique de controle et de surveillance d'un extincteur mobile d'incendie. Download PDF

Info

Publication number
FR2676931A1
FR2676931A1 FR9106628A FR9106628A FR2676931A1 FR 2676931 A1 FR2676931 A1 FR 2676931A1 FR 9106628 A FR9106628 A FR 9106628A FR 9106628 A FR9106628 A FR 9106628A FR 2676931 A1 FR2676931 A1 FR 2676931A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
extinguisher
controller
fire extinguisher
memory
detection members
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9106628A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2676931B1 (fr
Inventor
Simon-Beril Jean-Claude
Michel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9106628A priority Critical patent/FR2676931B1/fr
Publication of FR2676931A1 publication Critical patent/FR2676931A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2676931B1 publication Critical patent/FR2676931B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A62LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
    • A62CFIRE-FIGHTING
    • A62C37/00Control of fire-fighting equipment
    • A62C37/50Testing or indicating devices for determining the state of readiness of the equipment

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Burglar Alarm Systems (AREA)

Abstract

Dispositif électronique destiné à être associé à un extincteur (1) et comportant des organes de détection (2, 3, 4, 12, 13, 14) de défaillance et d'utilisation dudit extincteur (1) reliés mécaniquement à l'extincteur (1). Les organes de détection (2, 3, 4, 12, 13, 14) sont reliés électriquement à au moins une alarme (10, 11) de telle manière que ladite ou lesdites alarmes (10, 11) sont déclenchées dès que l'un des organes de détection (2, 3, 4, 12, 13, 14) détecte une défaillance ou une utilisation de l'extincteur (1).

Description

La présente invention concerne un dispositif électronique de contrôle et de surveillance d'un extincteur mobile d'incendie permettant la visualisation de son état de fonctionnement, le déclenchement d'une alarme en cas de défaillance et la mémorisation des dates et des évènements.
Actuellement, l'inspection des extincteurs mobiles d incendie se limite à leur aspect extérieur : examen de la poignée, du levier et du bouton de percussion, ainsi que de la goupille de sécurité.
Certains dispositifs mécaniques, à déplacement de repère, indiquent si l'extincteur a fait l'objet d'une percussion. D'autres dispositifs, à manomètre, indiquent la pression à l'intérieur de l'extincteur.
Les résultats de ces inspections sont généralement inscrits sur une étiquette de maintenance ou sur un cahier.
Ces moyens sont peu fiables, n'alertent pas l'utilisateur d'une défaillance éventuelle ni de la nécessité de faire réaliser une intervention ou une inspection par un vérificateur. Enfin, les résultats des vérifications peuvent être égarés ou altérés.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients en proposant un dispositif électronique destiné à équiper un extincteur, comportant des organes de détection de défaillance et d'utilisation de l'extincteur reliés mécaniquement à l'extincteur, ce dispositif se caractérisant essentiellement en ce que les organes de détection sont reliés électriquement à au moins une alarme de telle manière que ladite ou lesdites alarmes sont déclenchées dès que l1un des organes de détection détecte une défaillane ou une utilisation de l'extincteur.
Selon un mode de réalisation préférentiel, le dispositif selon l'invention comporte aussi un contrôleur, une mémoire et une horloge, le contrôleur chargeant dans la mémoire les données de défaillance qui lui sont transmises par les organes de détection, ainsi que les dates de ces défaillance qui lui sont transmises par l'horloge.
Selon d'autres modes de réalisation, le dispositif selon l'invention comporte en outre un afficheur et/ou un connecteur d'entrée et de sortie de données mémorisées.
te dispositif selon l'invention peut s'intégrer ou se connecter à tout type d'extincteur, permettant ainsi à l'utilisateur d'un extincteur mobile d'incendie, portatif, portable ou sur roues, d'être renseigné et/ou alerté sur les points suivants
- pour les appareils de type "pression auxiliaire", aussi appelés "à mise sous pression au moment de l'utilisation", sur l'état de percussion ou de non percussion de la bouteille de chasse (communément appelée "sparklet") contenant le gaz liquéfié sous pression, avec enregistrement de la date et de l'heure de la percussion.
- pour les appareils de type "pression permanente" sur l'état de charge ou de pression de l'agent extincteur en gaz propulseur.
- sur la date de la dernière et de la prochaine vérification technique périodique.
- sur les autres informations utiles au fabricant, à l'utilisateur ou au vérificateur comme, par exemple, la date de la première mise en service, la date de péremption, la date de remise en épreuve par le service des mines, la date de rechargement, le poids à vide et plein, le numéro d'identification.
D'autre part le dispositif selon l'invention permet au vérificateur d'avoir accès aux fonctions et à la mémoire en vue d'y ajouter des données utiles.
La description qui va suivre, faite dans un but explicatif et nullement limitatif en regard du dessin annexé, permettra de mieux comprendre les avantages, buts et caractéristiques de la présente invention.
Dans le dessin annexé
- la figure 1 représente un schéma électronique d'un premier mode de réalisation d'un dispositif selon l'invention.
- la figure 2 représente un second mode de réalisation d'un dispositif selon l'invention.
- la figure 3 représente un boîtier de communication avec les modes de réalisation présentés en regard des figures 1 et 2.
- la figure 4 représente un circuit électronique incorporé au mode de réalisation présenté en regard de la figure 2.
Si on se réfère d'abord à la figure 1, on voit un extincteur 1, des organes de détection 2, 3, 4, 12, 13 et 14 reliés à l'extincteur 1, un contrôleur 5 relié électriquement aux organes de détection 2, 3, 4, 12, 13 et 14, ainsi qu'à une mémoire 6, une horloge 16, un connecteur 7, une alarme sonore 10 et une alarme visuelle 11.
Les organes de détection 2, 3, 4, 12, 13 et 17 mesurent des données physiques caractérisant l'état de l'extincteur 1 et détectent soit ses défaillances, soit son utilisation.
Par exemple, dans le cas où l'extincteur 1 est de type à pression auxiliaire comportant une bouteille de chasse (aussi appelée "sparklet"), un percuteur, un levier d'armement et de percussion, l'organe de détection 2 est un contact électrique de type connu en soi, détectant la percussion de la bouteille de chasse et comportant deux surfaces conductrices, l'une de ces surfaces étant fixe et l'autre mobile avec le percuteur et le levier.
Dans le cas où l'extincteur 1 est de type à pression permanente comportant un manomètre à partie mobile, l'organe de détection 12 est un contact électrique de type connu en soi, détectant le franchissement d'un seuil de pression prédéterminé, et comportant deux surfaces conductrices, l'une de ces surfaces étant fixe et l'autre mobile avec la partie mobile du manomètre.
L'organe de détection 3 est relié à un support de l'extincteur 1 et détecte la séparation de l'extincteur 1 de ce support, un simple contact électrique pouvant le constituer.
Le contrôleur 5 et la mémoire 6 sont de types connus, en particulier dans la réalisation des ordinateurs portables. Préférentiellement, ils sont intégrés dans un seul composant électronique de type micro-contrôleur.
L'horloge 16 fournit au contrôleur 5 des signaux électriques représentatifs de la date et de l'heure. Le contrôleur 5 transmet à la mémoire 6 les données de défaillance ou d'utilisation de l'extincteur 1 qu'il reçoit des organes de détection 2. 3, 4, 12, 13 et 14 ainsi que la date et l'heure de ces évènements.
En fonction des informations qui lui sont transmises par les organes de détection 2, 3, 4, 12, 13 et 14, le contrôleur 5 déclenche le fonctionnement des alarmes sonore 10 et visuelle 11. L'alarme sonore 10 peut être constituée par exemple d'un oscillateur et d'un haut parleur ou d'un buzzer
L'alarme visuelle 11 est constituée d d'une source lumineuse, éventuellement clignotante.
Plusieurs signaux d'alarmes différents peuvent être réalisés par le dispositif selon l'invention, par exemple par des alternances d'arrêt et de fonctionnement des alarmes ou par variation de la fréquence d'émission d'alarmes.
Le connecteur 7 sert à connecter le contrôleur 5 à un boîtier externe, présenté en regard de la figure 3, à transmettre à ce boîtier externe les informations contenues dans la mémoire 6 et à transmettre à la mémoire 6 des données complémentaires, ces opérations s'effectuant sous le contrôle du contrôleur 5.
L'alimentation électrique (non représentée) du dispositif est réalisée soit par une pile, soit par une batterie, soit par une cellule photo-voltaïque.
Le contrôleur 5 est adapté à contrôler le bon fonctionnement des différents composants du dispositif, en particulier en déconnectant et en reconnectant périodiquement chacun de ces composants. Le contrôle de l'alimentation électrique est aussi effectué.
Ce premier mode de réalisation du dispositif a pour principal avantage d'être léger et facilement incorporable à un extincteur de type connu.
Si on se réfère maintenant à la figure 2, on retrouve les éléments présentés en regard de la figure 1, auxquels s'ajoutent un écran de visualisation 8 et un clavier 9 reliés électriquement au contrôleur 5.
Les fonctions des éléments présentés en regard de la figure 1 sont inchangées, le contrôleur 5 gérant, de plus, la communication avec les éléments supplémentaires 8 et 9.
Le clavier 9 sert à la communication entre l'utilisateur et le contrôleur 5, tandis que l'écran de visualisation 8 sert à l'affichage des données conservées par la mémoire 6 et des messages transmis par le clavier 9.
Pour limiter l'utilisation du dispositif à certains utilisateurs, un code peut être conservé dans la mémoire 6, et au début d'un utilisation du clavier 9, le contrôleur 5 compare ce code et les informations provenant du clavier 9. Si ces données sont identiques, il déclenche les autres fonctions de communication. Sinon, il attend que le code soit trouvé par l'utilisateur. La réalisation de cette fonction est connue, notamment dans les alarmes.
La mémoire 6 peut conserver aussi les dates principales de l'histoire de l'extincteur, date de première mise en marche, dates de la précédente et de la prochaine révision, date de vérification par le service des mines.
Lorsque la date de la prochaine révision est atteinte, les alarmes sonore 10 et visuelle 11 sont déclenchées par le contrôleur 5. Pour réaliser cette fonction, le contrôleur 5 compare chaque jour la date de prochaine révision conservée par la mémoire 6 et la date donnée par l'horloge 16 et, en cas d'égalité, déclenche les alarmes 10 et 11.
Un circuit électronique particulier réalisant l'ensemble de ces fonctions est représenté à la figure 4.
Le principal avantage de ce second mode de réalisation du dispositif réside dans son autonomie. Aucun système complémentaire n'est nécessaire pour son fonctionnement, à la différence du premier mode de réalisation, auquel on doit adjoindre un boîtier tel que représenté à la figure 3.
Un autre avantage de ce second mode de réalisation réside dans ses performances et dans la possibilité qu'il offre d'avertir que la date de révision est atteinte.
D'autres modes de réalisation du dispositif peuvent être réalisés en ajoutant aux composants présentés en figure 1 certains des composants présentés en figure 2. En particulier, les alarmes sonore 10 et visuelle 11 peuvent être ajoutées au dispositif tel que représenté à la figure 1, de manière à assurer une sécurité permanente.
En variante des deux modes de réalisation représentés aux figures 1 et 2, variante adaptée aux exrincteurs de type à pression auxiliaire, le contrôleur 5 commande la percussion dès que l'organe de détection 3 détecte que l'extincteur 1 est séparé de son support. Selon cette variante, un moyen permet d'annuler cette fonction pour les vérifications et les transports de l'extincteur 1. Selon cette variante également le contrôleur 5 déclenche une alarme sonore ou visuelle dès que l'organe de détection 3 détecte la séparation de l'extincteur et de son support.
Si on se réfère maintenant à la figure 3, on voit un boîtier électronique 20 comportant un connecteur 21, un afficheur 22, un clavier 23, un connecteur d'imprimante 24, une mémoire 25, une imprimante 26 et un contrôleur 27 relié électriquement à tous les autres composants.
Le connecteur 21 est adapté à se connecter au connecteur 7 présenté en regard des figures 1 et 2. L'afficheur 22 est adapté à afficher des lettres, des symboles et des chiffres. L'afficheur 22, le clavier 23 et le connecteur d'imprimante 24 sont de types connus. La mémoire 25 et le contrôleur 27 sont de mêmes types que la mémoire 6 et le contrôleur 5. En particulier, ils sont préférentiellement intégrés en un seul composant de type micro-contrôleur. Le contrôleur 27 est adapté à communiquer avec le contrôleur 5 par l'intermédiaire des connecteurs 7 et 21.
L'imprimante 26 est de petit format. Elle imprime des messages et des dates, soit sur un papier ordinaire soit sur une étiquette liée à l'extincteur 1.
En communiquant avec le contrôleur 5, le contrôleur 27 en reçoit les données mémorisées dans la mémoire 6 et lui envoie des données et des dates qui sont placées dans la mémoire 6 par le contrôleur 5.
Le boîtier électronique 20 peut être conservé par le vérificateur ou l'inspecteur de l'extincteur 1, auquel il permet de réactualiser les dates conservées dans la mémoire 6 et de traiter les informations conservées dans cette mémoire 6 afin de connaître tous les évènements de son histoire.
La mémoire 25 peut conserver un code indentique à celui conservé par la mémoire 6, ce code étant émis des la mise en fonctionnement du boîtier présenté en regard de la figure 3, afin de commander le fonctionnement du contrôleur 5, et pouvant être modifié.
Si on se réfère à la figure 4, on voit un circuit électronique comprenant un afficheur 8 comportant sept digits de sept segments, un micro-contrôleur 30, un connecteur 7, une alimentation 31, un connecteur 32, un buzzer 33-, une diode électro-luminescente 34 et un clavier 35 comportant quatre interrupteurs.
Le micro-contrôleur 30 peut être réalisé en un circuit intégré dédié, par exemple de type précaractérisé, prédiffusé, ou encore à matrice de portes logiques programmables.
Sur les sept digits de l'afficheur 8, les six digits placés à droite sont destinés à afficher une date, tandis que le septième correspond à un code d'informations, par exemple "P" pour "prochaine révision.
Le clavier 35 comporte des touches de fonction ou fonctionne par combinaison ou modulation des pressions exercées sur ses interrupteurs.
Le connecteur 32 est adapté à transmettre les mêmes données que le connecteur 7 à l'exception de la modification des données conservées par la mémoire du micro-contrôleur 30.
La forme du connecteur 7 est particulière, de manière que seul un boîtier tel que celui présenté en regard de la figure 3 puisse s'y connecter.
Le circuit électronique représenté peut être placé dans un logement spécialement adapté, dans la robinetterie de l'extincteur ou sur ou dans son corps, l'afficheur 8 et l'alarme visuelle 34 étant placés en un lieu visible et à l'abri des chocs. L'ensemble des éléments du dispositif est d'autre part placé à l'abri de l'humidité, de l'agent extincteur et de la pression du gaz propulseur.
Les modes de réalisation du dispositif objet de la présente invention représentés aux figures 1 à 4 sont préférentiels, toutefois d'autres modes de réalisation ne comportant pas de composants électroniques programmables, peuvent aussi être réalisés, en particulier sans contrôleur.

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS
    1! Dispositif électronique destiné à être associé à un extincteur (1) et comportant des organes de détection (2, 3, 4, 12, 13, 14) de défaillance et d'utilisation dudit extincteur (1) reliés mécaniquement à l'extincteur (1), caractérisé en ce que les organes de détection (2, 3, 4, 12, 13, 14) sont reliés électriquement à au moins une alarme (10, 11, 33, 34) de telle manière que ladite ou lesdites alarmes (10, 11, 33, 34) sont déclenchées dès que l'un des organes de détection (2, 3, 4, 12, 13, 14) détecte une défaillance ou une utilisation de l'extincteur (1).
  2. 2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il est incorporé à une poignée, sur ou dans le corps de l'extincteur (1).
  3. 3) Dispositif selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que l'extincteur (1) est de type à pression auxiliaire fonctionnant par percussion et en ce que 1 l'un des organes de détection (2) détecte ladite percussion.
  4. 4) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que l'extincteur (1) est de type à pression permanente et en ce que l'un des organes de détection (12) est lié à un manomètre mesurant la pression dans l'extincteur (1) et détecte le franchissement d'un seuil de pression.
  5. 5) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comporte une source d'alimentation électrique (31) constituée d'une pile, d'une batterie ou d'une cellule photo-voltaïque.
  6. 6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte un organe de détection (3) lié à un support de l'extincteur (1) et détectant la séparation de ce dernier dudit support.
  7. 7) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu il comporte un contrôleur (5, 30) connecté électriquement aux organes de détection (2, 3, 4, 12, 13, 14) et aux alarmes (10, 11, 33, 34) et contrôlant le fonctionnement du dispositif, le contrôleur (5, 30) étant relié électriquement à une mémoire (6, 25) et à une horloge (16) et chargeant dans la mémoire (6, 25) les données de défaillance et d'utilisation qui lui sont transmises par les organes de détection (2-. J 4, 12, 13, 14) et les dates qui lui sont transmises par l'horloge (16).
  8. 8) Dispositif selon la revendication 7 caractérisé en ce que l'extincteur étant de type à pression auxiliaire fonctionnant par percussion, le contrôleur (5, 30) est adapté à commander ladite percussion.
  9. 9) Dispositif selon la revendication 7 caractérisé en ce que la mémoire (6, 25) conserve des dates de l'histoire de l'extincteur (1) et la date de sa prochaine révision et déclenche une alarme (10, 11, 33, 34) lorsque cette date est atteinte.
  10. 10) Dispositif selon l'une quelconque des revendication 7 à 9 caractérisé en ce qu'il comporte un clavier 35 et un afficheur (8).
  11. 11) Dispositif selon l'une des revendications 7 à 9 caractérisé en ce qu'il comporte un clavier (23) et un afficheur (22) et deux connecteurs (7, 21) adaptés à être connectés ensemble de telle manière que le clavier (23) et l'afficheur (22) sont déconnectables de l'extincteur (1).
  12. 12) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 7 à 11 caractérisé en ce que le contrôleur est constitué d'un microcontrôleur (25) incorporant la mémoire (6).
FR9106628A 1991-05-29 1991-05-29 Dispositif electronique de controle et de surveillance d'un extincteur mobile d'incendie. Expired - Fee Related FR2676931B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9106628A FR2676931B1 (fr) 1991-05-29 1991-05-29 Dispositif electronique de controle et de surveillance d'un extincteur mobile d'incendie.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9106628A FR2676931B1 (fr) 1991-05-29 1991-05-29 Dispositif electronique de controle et de surveillance d'un extincteur mobile d'incendie.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2676931A1 true FR2676931A1 (fr) 1992-12-04
FR2676931B1 FR2676931B1 (fr) 1994-04-01

Family

ID=9413366

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9106628A Expired - Fee Related FR2676931B1 (fr) 1991-05-29 1991-05-29 Dispositif electronique de controle et de surveillance d'un extincteur mobile d'incendie.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2676931B1 (fr)

Cited By (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1997026944A1 (fr) * 1996-01-23 1997-07-31 Mija Industries, Inc. Extincteur emetteur de signaux
EP1036733A3 (fr) * 1999-03-13 2000-12-06 Wolfgang Niemann Dispositif de gonflage automatique pour appareil flottant de sauvetage
US6488099B2 (en) 1996-01-23 2002-12-03 Mija Industries, Inc. Remote fire extinguisher station inspection
US7174769B2 (en) 1996-01-23 2007-02-13 Mija Industries, Inc. Monitoring contents of fluid containers
US7174783B2 (en) 1996-01-23 2007-02-13 Mija Industries, Inc. Remote monitoring of fluid containers
US7188679B2 (en) 1996-01-23 2007-03-13 Mija Industries, Inc. Remote fire extinguisher station inspection
US7271704B2 (en) 1996-01-23 2007-09-18 Mija Industries, Inc. Transmission of data to emergency response personnel
WO2007113343A1 (fr) * 2006-03-31 2007-10-11 Control Fiable De Presion, S.L. Dispositif de contrôle de la pression dans un extincteur
US7450020B2 (en) 1996-01-23 2008-11-11 Mija Industries, Inc. Signaling pressure detection assembly
US7891435B2 (en) 1996-01-23 2011-02-22 En-Gauge, Inc. Remote inspection of emergency equipment stations
CN105344053A (zh) * 2015-10-26 2016-02-24 黄汝逸 一种灭火器年检告警器、灭火装置和灭火器年检管理系统
US9606013B2 (en) 1996-01-23 2017-03-28 En-Gauge, Inc. Remote fire extinguisher station inspection
US9609287B2 (en) 2005-03-02 2017-03-28 En-Gauge, Inc. Remote monitoring
US9747569B2 (en) 2011-01-26 2017-08-29 En-Gauge, Inc. Fluid container resource management
CN110833667A (zh) * 2019-10-25 2020-02-25 珠海智城信息技术有限公司 一种消防管理方法及系统
CN112295137A (zh) * 2020-10-29 2021-02-02 义乌君保贸易有限公司 一种计算机机房用火灾自报警自灭火降低损失的辅助设备
CN114768160A (zh) * 2022-04-12 2022-07-22 江苏格罗那消防器材有限公司 一种手提式灭火器状态监控系统及方法

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7728715B2 (en) 1996-01-23 2010-06-01 En-Gauge, Inc. Remote monitoring
US8981927B2 (en) 2008-02-13 2015-03-17 En-Gauge, Inc. Object Tracking with emergency equipment
US8749373B2 (en) 2008-02-13 2014-06-10 En-Gauge, Inc. Emergency equipment power sources

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3145375A (en) * 1961-05-29 1964-08-18 Vern B Webb Fire extinguisher warning system
US3735376A (en) * 1971-03-05 1973-05-22 Htl Industries Leakage indicator for a fire extinguisher
FR2340109A1 (fr) * 1976-02-05 1977-09-02 American District Telegraph Co Detecteur d'ecoulement d'eau pour une installation de protection contre l'incendie
WO1981002484A1 (fr) * 1980-02-22 1981-09-03 Caterpillar Tractor Co Appareil de detection de fuites
FR2515845A1 (fr) * 1981-11-02 1983-05-06 Sfeme Installation protegee d'extincteur(s) contre l'incendie
DE8527211U1 (de) * 1985-09-24 1986-11-06 Gloria-Werke H. Schulte-Frankenfeld Gmbh & Co, 4724 Wadersloh Tragbarer Feuerlöscher
DE3731793A1 (de) * 1987-09-22 1989-03-30 Total Feuerschutz Gmbh Feuerloeschanlage
DE9012180U1 (de) * 1990-08-24 1990-10-25 Heilmann, Helmut, 8702 Kist Steuergerät für Feuerlöschsysteme in Kraftfahrzeugen

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3145375A (en) * 1961-05-29 1964-08-18 Vern B Webb Fire extinguisher warning system
US3735376A (en) * 1971-03-05 1973-05-22 Htl Industries Leakage indicator for a fire extinguisher
FR2340109A1 (fr) * 1976-02-05 1977-09-02 American District Telegraph Co Detecteur d'ecoulement d'eau pour une installation de protection contre l'incendie
WO1981002484A1 (fr) * 1980-02-22 1981-09-03 Caterpillar Tractor Co Appareil de detection de fuites
FR2515845A1 (fr) * 1981-11-02 1983-05-06 Sfeme Installation protegee d'extincteur(s) contre l'incendie
DE8527211U1 (de) * 1985-09-24 1986-11-06 Gloria-Werke H. Schulte-Frankenfeld Gmbh & Co, 4724 Wadersloh Tragbarer Feuerlöscher
DE3731793A1 (de) * 1987-09-22 1989-03-30 Total Feuerschutz Gmbh Feuerloeschanlage
DE9012180U1 (de) * 1990-08-24 1990-10-25 Heilmann, Helmut, 8702 Kist Steuergerät für Feuerlöschsysteme in Kraftfahrzeugen

Cited By (28)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7574911B2 (en) 1996-01-23 2009-08-18 Mija Industries, Inc. Remote fire extinguisher station inspection
US9606013B2 (en) 1996-01-23 2017-03-28 En-Gauge, Inc. Remote fire extinguisher station inspection
US5848651A (en) * 1996-01-23 1998-12-15 Mija Industries, Inc. Signalling fire extinguisher assembly
US7450020B2 (en) 1996-01-23 2008-11-11 Mija Industries, Inc. Signaling pressure detection assembly
US6302218B1 (en) 1996-01-23 2001-10-16 Mija Industries, Inc. Signalling portable pressurized equipment assembly
US6311779B2 (en) 1996-01-23 2001-11-06 Mija Industries, Inc. Signalling fire extinguisher assembly
US6488099B2 (en) 1996-01-23 2002-12-03 Mija Industries, Inc. Remote fire extinguisher station inspection
US6585055B2 (en) 1996-01-23 2003-07-01 Mija Industries, Inc. Remote fire extinguisher station inspection
US7174769B2 (en) 1996-01-23 2007-02-13 Mija Industries, Inc. Monitoring contents of fluid containers
US7174783B2 (en) 1996-01-23 2007-02-13 Mija Industries, Inc. Remote monitoring of fluid containers
US7188679B2 (en) 1996-01-23 2007-03-13 Mija Industries, Inc. Remote fire extinguisher station inspection
US7271704B2 (en) 1996-01-23 2007-09-18 Mija Industries, Inc. Transmission of data to emergency response personnel
US5775430A (en) * 1996-01-23 1998-07-07 Mija Industries, Inc. Electroluminescent signalling fire extinguisher
WO1997026944A1 (fr) * 1996-01-23 1997-07-31 Mija Industries, Inc. Extincteur emetteur de signaux
US7895884B2 (en) 1996-01-23 2011-03-01 En-Gauge, Inc. Monitoring contents of fluid containers
US7726411B2 (en) 1996-01-23 2010-06-01 En-Gauge, Inc. Remote fire extinguisher station inspection
US7891435B2 (en) 1996-01-23 2011-02-22 En-Gauge, Inc. Remote inspection of emergency equipment stations
EP1036733A3 (fr) * 1999-03-13 2000-12-06 Wolfgang Niemann Dispositif de gonflage automatique pour appareil flottant de sauvetage
US9609287B2 (en) 2005-03-02 2017-03-28 En-Gauge, Inc. Remote monitoring
WO2007113343A1 (fr) * 2006-03-31 2007-10-11 Control Fiable De Presion, S.L. Dispositif de contrôle de la pression dans un extincteur
US9747569B2 (en) 2011-01-26 2017-08-29 En-Gauge, Inc. Fluid container resource management
US10540622B2 (en) 2011-01-26 2020-01-21 En-Gauge, Inc. Fluid container resource management
CN105344053A (zh) * 2015-10-26 2016-02-24 黄汝逸 一种灭火器年检告警器、灭火装置和灭火器年检管理系统
CN110833667A (zh) * 2019-10-25 2020-02-25 珠海智城信息技术有限公司 一种消防管理方法及系统
CN112295137B (zh) * 2020-10-29 2021-12-10 江苏方洋智能科技有限公司 一种计算机机房用火灾自报警自灭火降低损失的辅助设备
CN112295137A (zh) * 2020-10-29 2021-02-02 义乌君保贸易有限公司 一种计算机机房用火灾自报警自灭火降低损失的辅助设备
CN114768160B (zh) * 2022-04-12 2022-12-13 江苏格罗那消防器材有限公司 一种手提式灭火器状态监控系统及方法
CN114768160A (zh) * 2022-04-12 2022-07-22 江苏格罗那消防器材有限公司 一种手提式灭火器状态监控系统及方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2676931B1 (fr) 1994-04-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2676931A1 (fr) Dispositif electronique de controle et de surveillance d'un extincteur mobile d'incendie.
EP3335039B1 (fr) Dispositif de mesure de gaz incorporé dans une montre
EP2142899B1 (fr) Manomètre électronique de mesure de la pression
EP0596805B1 (fr) Système pour commander à distance le verrouillage et le déverrouillage des portes et des ouvrants d'un habitacle notamment d'un véhicule automobile
US9092960B2 (en) Retail security system
US5635959A (en) Information-processing apparatus equipped with a cordless pen
WO2005093377A2 (fr) Systeme de traitement integre et compact pour mesurer l'autonomie en gaz d'un reservoir
CA2626447A1 (fr) Dispositif electronique portable pour la commande et la gestion de fonctions et/ou donnees d'un vehicule
FR2661765A1 (fr) Procede pour la surveillance d'equipements et dispositif pour la mise en óoeuvre de ce procede.
FR3050062A1 (fr) Element de bagage connecte et procede de pilotage des fonctions d’un tel element de bagage
EP3913276A1 (fr) Récipient de gaz sous pression équipé d'un dispositif électronique avec moyens d'acquittement d'alertes
EP1647941B1 (fr) Dispositif électronique portable pour la commande et la gestion de fonctions et/ou données d'un véhicule
EP1346384A1 (fr) Clavier securise
CA2751044C (fr) Ameliorations apportees a des dispositifs d'alarme ou s'y rapportant
CH698545B1 (fr) Dispositif électronique portable pour la commande et la gestion de fonctions et/ou données d'un véhicule.
FR2951380A1 (fr) Dispositif de surveillance de l'etat de fonctionnement d'un appareil medical
JP2001255190A (ja) ガスメータおよび光無線通信装置
JP2001255191A (ja) ガスメータおよび光無線通信装置
CN213399880U (zh) 一种用于可穿戴商品防盗的安全装置
EP4276778A1 (fr) Compteur d'activité comprenant un module électronique possédant une fixation magnétique avec un véhicule
WO1994029805A1 (fr) Dispositif de controle de date de peremption
WO1990015551A1 (fr) Etui memento pour carte de credit ou analogue
FR2731818A1 (fr) Lecteur portatif pour carte a puce
FR2752980A1 (fr) Procede et dispositif de surveillance d'un avion en arret "standby", et avion equipe d'un tel dispositif de surveillance
FR2825029A1 (fr) Dispositif permettant la sauvegarde des evenements lies a l'utilisation ou manipulation d'un extincteur d'incendie

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
R1 Appeal
DS Decision of the director general to state about an appeal
TP Transmission of property
TP Transmission of property
RN Application for restoration
IC Decision of the director general to declare irreceivable or to reject an appeal