FR2672649A1 - Dispositif d'accrochage et de verrouillage d'un organe suspendu par rapport a un support. - Google Patents

Dispositif d'accrochage et de verrouillage d'un organe suspendu par rapport a un support. Download PDF

Info

Publication number
FR2672649A1
FR2672649A1 FR9101983A FR9101983A FR2672649A1 FR 2672649 A1 FR2672649 A1 FR 2672649A1 FR 9101983 A FR9101983 A FR 9101983A FR 9101983 A FR9101983 A FR 9101983A FR 2672649 A1 FR2672649 A1 FR 2672649A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bar
opening
support
frame
hook
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9101983A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2672649B1 (fr
Inventor
Cremer Philippe
Jean
Paul
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Sacmi Imola SC
Original Assignee
Sacmi Imola SC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sacmi Imola SC filed Critical Sacmi Imola SC
Priority to FR9101983A priority Critical patent/FR2672649B1/fr
Publication of FR2672649A1 publication Critical patent/FR2672649A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2672649B1 publication Critical patent/FR2672649B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G5/00Component parts or accessories for scaffolds
    • E04G5/04Means for fastening, supporting, or bracing scaffolds on or against building constructions

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Load-Engaging Elements For Cranes (AREA)

Abstract

- Suspension accrochage d'organes divers. - Le dispositif comprend: . sur le support, au moins une patte d'accrochage (3) présentant une boutonnière oblongue (5) débouchant sur le dessus (4) de la patte par une ouverture (6), . et sur l'organe, au moins un moyen d'appui (10) et au moins un moyen d'accrochage haut comprenant une membrure de support (11) portant, d'une part, un barreau (12) apte à être engagé dans la boutonnière (5) derrière le crochet (7) par l'ouverture (6) et, d'autre part, un verrou de blocage (13). - Application au maintien d'un outil en bout d'une flèche articulée d'un engin de travaux publics.

Description

DISPOSITIF D'ACCROCHAGE ET DE VERROUILLAGE D'UN ORGANE SUSPENDU
PAR RAPPORT A UN SUPPORT
La présente invention est relative aux moyens techniques mis en oeuvre pour assurer facilement L'accrochage ou le décrochage d'un organe quelconque par rapport à un support et elle vise, plus spécifiquement, le domaine technique dans lequel tout organe doit être accroché ou suspendu dans une position, dite de console, à un support approprié, avec possibilité d'assurer un accrochage et un décrochage aisés et rapides, tout en établissant une suspension ferme, résistante et sûre.
Dans de nombreux domaines techniques, il est nécessaire de pouvoir accrocher ou décrocher un organe quelconque par rapport à un support qui peut être, indifféremment, considéré de repos ou de travail. Tel peut être le cas de plate-formes de travail en surplomb, notamment dans le domaine de la construction.
A titre d'application préférée mais nullement
limitative, il convient de citer L'accrochage ou le décrochage du porte-outil ou de ltoutil d'un engin, par exemple de travaux publics, comportant un châssis sur lequel se trouve articulée une flèche en bout de laquelle est diposé un outil, amovible ou non.
Dans la position repliée de la flèche, il est constaté que, lors des déplacements de L'engin, il apparat important de pouvoir immobiliser l'extrémité frontale de la flèche, c'est-à-dire le porte-outil ou l'outil, sur le châssis, de façon à éliminer les oscillations dues aux jeux d'articulation et qui
risquent de gener la conduite de L'engin ou, encore, d'être préjudiciables, soit aux systèmes d'articulation de la fLèche, soit encore aux liaisons de pied et de tête entre les différents
segments articulés et les vérins hydrauliques de commande.
L'objet de L'invention vise à proposer un dispositif
d'accrochage et de verrouillage d'un organe suspendu, de telle
façon que la fonction d'accrochage et de verrouillage soit ferme,
résistante et-assurée contre tout risque de décrochage intempestif,
mais que, par contre, la fonction de déverrouillage et de décrochage puisse intervenir facilement et rapidement, sans exiger le maniement d'outils spécifiques appropriés.
L'objet de L'invention est de proposer des moyens robustes et fiables qui peuvent être mis en oeuvre dans tous les domaines d'application où L'accrochage et le verrouillage en surplomb ou en console d'un organe quelconque doivent être assurés par rapport à un support.
Pour atteindre les objectifs ci-dessus, le dispositif est caractérisé en ce qu'il comprend
- sur le support, au moins une patte d'accrochage
présentant une boutonnière oblongue débouchant
sur le dessus de la patte par une ouverture dont
la direction est orthogonale à L'axe de la
boutonnière oblongue et définissant ainsi un
crochet,
- et sur L'organe, au moins un moyen d'appui et au
moins un moyen d'accrochage haut comprenant une
membrure de support portant, d'une part, un
barreau apte à être engagé dans la boutonnière
derrière le crochet par L'ouvertutre et, d'autre
part, un verrou de blocage apte à assurer
l'immobilisation du barreau derrière le crochet.
L'invention a également pour objet L'appLication du dispositif ci-dessus à un engin de travaux publics, du type comprenant un châssis porteur, une flèche articulée sur le châssis et un porte-outil monté en bout de la flèche, application dans laquelle le dispositif comprend :
- au moins une patte d'accrochage portée par le
châssis,
- au moins un moyen d'appui bas et au moins un
moyen d'accrochage haut portés par le
porte-outil.
Diverses autres caractéristiques ressortent de la description faite ci-dessous en référence aux dessins annexés qui montrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes de réalisation de L'objet de L'invention.
La fig 1 est une coupe-élévation schématique du dispositif de L'invention dans une position d'accostage des éléments le constituant.
La fig 2 et la fig 3 sont des vues semblables à la fig. 1, illustrant des phases particulières de coopération des moyens constitutant le dispositif de L'invention.
La fig. 4 est une coupe-élévation d'une variante de réalisation.
La fig 5 est une coupe transversale prise selon la ligne
V-V de la fig. 4.
La fig 6 est une coupe transversale, analogue à la fig. 5, illustrant une variante de réalisation.
La fig. 7 est une coupe-élévation illustrant une autre forme d'exécution du dispositif selon l'invention.
La fig 8 est une coupe transversale prise selon la ligne
VIII-VIII de la fig 7.
La fig 9 est une coupe-élévation d'une variante de réalisation de L'objet de l'invenìton.
La fig. 10 est une coupe-élévation d'une autre forme d'exécution de certains des moyens de L'invention.
La fig. 11 est une perspective partielle montrant, à échelle différente, un exemple particulier d'application de L'objet de L'invention.
Dans l'exemple de réalisation selon les fig. 1 et 3, le dispositif d'accrochage et de verrouillage est destiné à permettre
La suspension, en console ou en surplomb, d'un organe quelconque, tel que 1, par rapport à un support quelconque, teL que 2.
A titre d'exemple, il pourrait être considéré que
L'organe 1 constitue une plate-forme de travail ou, encore, une structure portant des panneaux ou des filets de protection, alors que le support 2 est représenté par une construction au niveau supérieur N de laquelle des travaux doivent être exécutés.
L'exemple d'application donné ci-dessus n'est fourni que pour illustrer L'objet de L'invention, étant entendu que des applications différentes peuvent être retenues, telles, notamment, que celles de liaison d'un outil ou porte-outil sur le châssis d'une machine portant une flèche articulée, en bout de laquelle L'outiL ou le porte-outil se trouve adapté.
Le dispositif d'accrochage et de verrouillage conforme à
L'invention comprend au moins une et de préférence plusieurs pattes d'accrochage 3 adaptées sur le dessus du support 2 ou analogue ou, encore, dans une position équivalente, de manière à posséder une face supérieure 4 complètement dégagée. La patte 3 est découpée pour délimiter une boutonnière 5 de forme généra le oblongue, dont L'axe général x-x' s'étend substantiellement de façon parallèle au niveau N.
La boutonnière oblongue 5 débouche sur la surface supérieure 4 de la patte 3, par l'intermédiaire d'une ouverture 6 dont la direction y-y' est orthogonale à L'axe x-x'. L'ouverture 6 possède une largeur L, sensiblement égale à la moitié de la longueur L de La boutonnière 5 qui peut posséder une hauteur h voisine de la mesure L ou, encore, supérieure à cette dernière. La boutonnière 5 et L'ouverture 6 délimitent, à partir du bord frontal 3a de la patte 3, un crochet 7 tourné à l'opposé du bord 3a.
Le dispositif selon l'invention comprend, par ailleurs, sur L'organe 1 ou sur une partie la assimilée, au moins un moyen d'appui 10, dit bas, destiné à coopérer avec le support 2.
L'organe 1 ou l'élément la assimilé porte, par ailleurs, en partie haute, au moins une membrure 11 constituée sous la forme d'un bras rigide s'étendant, dans l'exemple illustré, de façon sensiblement horizontale. La membrure 11 porte, sensiblement en retrait de son extrémité lia, un barreau 12 rigide s'étendant perpendiculairement à L'axe longitudinal de la membrure. Le barreau 12 est, par exemple, constitué par un segment de profilé cylindrique solidarisé fermement au niveau de la partie terminale lia.
La membrure il porte un verrou de blocage 13 qui est constitué, selon L'exempLe de la fig. 1, par un levier 14, dit de blocage, monté pivotant sur un axe 15 et muni en bout d'un doigt recourbé 16 apte à être engagé dans L'ouverture 6. A cet effet, le doigt 16 présente une largeur L1 légèrement inférieure à la largeur L de L'ouverture 6. Le doigt 16 est formé pour entourer le barreau 12 au niveau de la partie termina le lla Le doigt 16 est disposé à distance du barreau 12, de manière que la cote d'encombrement maximal à L'état de repos, selon la fig. 1, telle que définie par la mesure L1, soit légèrement inférieure à la longueur L de la boutonnière 5. Une butée peut être prévue entre le levier 14 et la membrure 11 pour immobiliser ce levier dans la position selon la fig. 1.Cette butée peut, dans certains cas, être aussi constituée directement par le barreau 12.
Le Levier 14 peut être monté libre de pivoter sur L'axe 15 ou, au contraire, être assujetti dans la position selon la fig. 1, par exemple par l'intermédiaire d'un organe élastique de rappel 17 porté par la membrure 11.
Il peut être prévu de faire comporter au levier 14 un organe 18 saillant, de toute forme appropriée, constituant un organe de préhension.
La mise en service du dispositif décrit ci-dessus s'effectue, comme illustré par La fig. 1, en approchant L'organe 1 de telle manière que la membrure 11 soit située, en partie, au-dessus du bord supérieur 4 de la patte 3 et de façon que le barreau 12 soit sensiblement aligné avec L'axe y-y' de L'ouverture 6. Dans cette position, L'organe 1 est sollicité vers le bas, de façon à faire reposer l'extrémité du doigt 16 sur la plage arrière 4a du bord supérieur 4.
Le déplacement de la membrure 11, dans le sens de La flèche 1 selon la fig. 2, a pour effet de faire pivoter le levier 14 dans le sens de la flèche f2 et, simultanément, de provoquer l'engagement du barreau 12 dans L'ouverture 6, jusque dans le fond de la boutonnière 5. Dans cette position, la membrure Il est déplacée dans Le sens de la flèche f3 pour amener, d'une part, le barreau 12 derrière le crochet 7 et, d'autre part, le doigt 16 en coincidence avec L'ouverture 6 dans laquelle il s'engage naturellement par gravité ou, encore, par L'action de L'organe élastique de rappel 17 prévu à cet effet.
L'engagement du doigt 16 dans L'ouverture 6, tel qu'illustré par la fig. 3, ferme cette dernière et réduit la longueur de la boutonnière 5 sensiblement à la section transversale occupée par le barreau 12 qui est immobilisé derrière le crochet 7, sans aucune possibilité de dégagement intempestif selon la direction x-x', y-y'. L'immobilisation du barreau 12, selon la troisième direction z-z', peut aussi être assurée si la membrure Il est, par exemple, constituée, comme cela apparaît de façon préférée, par deux lames parallèles llb retenant, par leurs parties terminales, Le barreau 12 et supportant L'axe 13. Dans un tel cas, le levier 14 est, de préférence, disposé entre les deux lames llb.
Dans la position d'accrochage décrite ci-dessus, L'organe 1 est supporté par le barreau 12 prenant appui et portant contre la face interne du crochet 7 alors que, simultanément, un appui bas est assuré par le moyen 10 coopérant avec Le support 2.
Lorsqu'il convient de décrocher L'organe 1, il suffit de commander le pivotement du levier 14 dans le sens de la flèche f2, par exemple au moyen de L'organe de préhension 18. De cette façon, le doigt 16 est dégagé de L'ouverture 6, ce qui autorise ensuite un déplacement de L'organe 1 dans le sens contraire à celui de la flèche f3 pour amener le barreau 12 à L'aplomb de L'axe y-y' permettant son dégagement par élévation à l'intérieur de
L'ouverture 6, jusqu'à le situer au-dessus du bord supérieur 4.
Une variante de réalisation est illustrée par les fig. 4 et 5, selon lesquelles le levier 14est associé à un levier de verrouillage 20 monté susceptible de pivoter par un axe 21 sur la partie supérieure du levier 14. Le levier de verrouillage 20 comporte ou délimite un crochet 22 qui peut être amené, par rotation dans le sens de la flèche f4 sur L'axe 21, à engager le barreau 12. A cette fin, il peut être prévu de monter le levier de verrouillage 20 parallèlement à L'une des faces latérales du levier 14 et entre les lames 11b, pour que le crochet 21 coopère directement avec le barreau 12.Il peut aussi être envisagé, comme illustré par la fig. 6, de disposer le levier de verrouillage 20 extérieurement à la membrure 11, en L'adaptant sur le levier 14 par l'intermédiaire d'une cale d'épaisseur 23. Dans un tel exemple, le crochet 22 coopère alors avec un prolongement 12a du barreau 12 s'étendant extérieurement à L'une des lames llb.
Les fig. 7 et 8 montrent une autre forme d'exécution dans laquelle Le levier 14 est normalement sollicité en position d'engagement par l'intermédiaire d'un organe élastique 30 interposé entre son bord supérieur 31 et un pontet 32 s'élevant à partir de la membrure 11.
Le dispositif est complété par un mécanisme d'armement et de déclenchement automatique comprenant une barrette d'armement 33 montée articulée sur la membrure 11 par un axe qui peut être différent ou coaxial au barreau 12. La barrette 33 est pourvue d'un béquet 34 susceptible d'être engagé sous un taquet 35 formé par
Le bord supérieur 31 du levier 14.
Le mécanisme comprend, par ailleurs, un levier de déclenchement automatique 36 monté articulé, par un axe 37, sur un gousset 38 prolongeant la partie frontale 3a de la patte 3. Le levier de déclenchement 36 comprend une première branche 40, dite de commande, et une seconde branche 41 s'étendant de façon sensiblement horizontale dans un plan correspondant à ce lui de la barrette 33 dans L'état d'engagement du barreau 12 dans la boutonnière 5.
Le mécanisme d'armement et de déclenchement automatique fonctionne de la façon suivante.
Préalablement à l'accostage d'accrochage, comme dit précédemment, le levier 14, par l'intermédiaire de son organe de préhension 18, est sollicité en pivotement dans le sens de la flèche f2, de manière à comprimer le ressort de rappel 30. Lorsque la position maxima le a été atteinte, la barrette 33 est déplacée pour faire passer le béquet 34 sous le taquet 35. Sous L'action du ressort 30, le taquet 35 prend appui sur le béquet 34 qui Limite la course vers le bas du levier 14. Dans cette position, illustrée par la fig. 7, le doigt 16 occupe une position largement surélevée par rapport au barreau 12.
L'accrochage s'effectue, comme dit précédemment, pour ce qui concerne la phase d'engagement du barreau 12 à l'intérieur de
L'ouverture 6. Lorsque cette position d'engagement est atteinte,
L'organe 1 est déplacé dans le sens de la flèche f3, de sorte que la barrette 33 est amenée à rencontrer L'extrémité de la branche 41 de déclenchement ou de poussée.
Dans cette position, la barrette 33 pivote dans le sens de la flèche f5, de sorte que le béquet 34 est effacé par rapport au taquet 35 libérant ainsi le levier 14 qui est astreint à pivoter, dans le sens contraire de la flèche f2, par l'action de
L'organe élastique 30.
De la sorte, simultanément à L'engagement du barreau 12 à l'intérieur de La boutonnière 5 jusqu'en butée derrière le crochet 7, le levier 36 déclenche, automatiquement, la course d'engagement du levier 14 maintenu initialement dans une position armée. Le doigt 16 est ainsi automatiquement engagé dans
L'ouverture 6 pour assumer la fonction d'immobilisation du barreau 12 derrière le crochet 7, tel que cela ressort de la fig 9.
Lorsqu'il convient d'assurer le décrochage de L'organe 1, il suffit de soulever le levier 14 contre L'action de L'organe élastique 30 pour élever suffisamment le taquet 35 et permettre, ensuite, après une action sur le levier 36, de relever la barrette 33 pour faire passer le béquet 34 sous Le taquet 35.
Le dégagement s'opère, comme dit précédemment, pour faire coulisser le barreau 12 à l'intérieur de la boutonnière 5 et amener ce barreau en alignement avec L'axe y-y' permettant son dégagement par L'ouverture 6.
La fig. 10 illustre une variante de réalisation dans laquelle le verrou de blocage 13 est constitué par un coin 50 associé à un mécanisme de commande en déplacement. Un tel mécanisme peut être constitué par une genouillère, une commande à came ou, encore, par une tige filetée 51 vissée dans le coin et qui est portée par la membrure 11. De préférence, la tige filetée 51 est munie d'une tête 52 d'entraînement en rotation, contribuant à assurer la suspension du coin 50 sur la membrure 11 qui est pourvue d'une plaque de tête et d'appui 53 présentant une lumière oblongue 54 à travers laquelle la tige 51 est engagée.
Le coin 50 est destiné à coopérer avec la rampe 55 d'un talon 56 porté par la membrure 11 et avec une rampe 57 formée par la patte 3 selon une inclinaison convergente par rapport à la rampe 55.
Après accrochage de L'organe 1 comme dit ci-dessus, le barreau 12 est maintenu immobilisé derrière le crochet 7 en manoeuvrant la tige filetée 51, par exemple par vissage, pour élever le coin 50 et L'amener à coopérer, fermement et simultanément, avec les rampes 55 et 57.
La fig. 11 montre un exemple d'application correspondant à un engin de travaux publics dont le châssis 60, muni d'organes de roulement de tout type approprié et non représentés aux dessins, porte une flèche articulée 61 dont le segment extrême est, par exemple, constitué par deux bras 62 portant en bout, par l'intermédiaire de tourillons de pivotement 63 et de vérins d'orientation 64, un porte-outil 65.
Le dispositif de L'invention est destiné à permettre
L'accrochage du porte-outil et de l'outil sur le châssis 60 dans une position repliée de la flèche 61 correspondant, en dehors des périodes de travail, au déplacement ou au transfert de L'engin.
Dans cette application, le support 2 est constitué par Le châssis 60 qui porte, sur sa partie frontale, un profilé 66 supportant, par exemple, deux pattes 3 répondant aux caractéristiques structurelles, telles que décrites précédemment. Les organes complémentaires d'accrochage, comprenant les membrures 11, sont fixés en partie haute du porte-outil 65 et portent, par exemple, des verrous de blocage 13 constitués par des Leviers 14 associés à des Leviers de verrouillage 20, du type de la fig. 4.
Dans un tel exemple d'application, le point bas, constitué par les moyens d'appui 10, peut alors être assimilé aux tourillons 63.
L'accrochage du porte-outil, par la coopération entre les membrures 11 et les pattes 3, peut intervenir automatiquement en agissant sur les vérins de commande d'extension ou de flexion de la flèche 60, ainsi que sur les vérins 64 d'orientation du porte-outils 65 sur L'axe géométrique passant par les tourillons 63.
L'invention n'est pas limitée aux exemples décrits et représentés, car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif d'accrochage et de verrouillage d'un organe suspendu (1) par rapport à un support (2),
caractérisé en ce qu'il comprend :
- sur le support, au moins une patte d'accrochage
(3) présentant une boutonnière oblongue (5)
débouchant sur le dessus (4) de la patte par une
ouverture (6) dont la direction (y-y') est
orthogonale à L'axe (x-x') de la boutonnière
oblongue,
- et sur L'organe, au moins un moyen d'appui (10)
et au moins un moyen d'accrochage haut
comprenant une membrure de support (11) portant,
d'une part, un barreau (12) apte à être engagé
dans la boutonnière (5) derrière le crochet (7)
par L'ouverture (6) et, d'autre part, un verrou
de blocage (13) apte à assurer l'immobilisation
du barreau derrière le crochet.
2 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le verrou de blocage (13) est constitué par un coin (50) associé à un mécanisme (51) de commande en déplacement porté par la membrure (11), ledit coin étant destiné à coopérer avec un talon de butée (56) porté par la membrure et avec une rampe de blocage (57) présentée par la partie frontale de la patte (3).
3 - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le verrou de blocage (13) est constitué par un Levier (14) monté pivotant sur la membrure et muni d'un doigt (16) apte à être engagé dans L'ouverture (6) de la boutonnière (5) pour immobiliser le barreau (12) derrière le crochet (7).
4 - Dispositif selon la revendication 1 ou 3, caractérisé en ce que le barreau (12) et le doigt (16) présentent en section, respectivement, un diamètre et une largeur sensiblement égaux à la moitié de la longueur (L) de la boutonnière et en ce que La largeur (L) de L'ouverture est sensiblement égale à la moitié de ladite longueur.
5 - Dispositif selon la revendication 1, 3 ou 4, caractérisé en ce que la patte (3) comporte, sur son dessus (4), à ta suite de L'ouverture (6) et à L'opposé du crochet (7), une plage d'appui arrière (4a) d'une profondeur sensiblement égale à la largeur du doigt.
6 - Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que le levier de blocage (14) est associé à un organe élastique (17, 30) de rappel en position d'engagement du doigt (16) dans
L'ouverture (6) de la boutonnière (5).
7 - Dispositif selon La revendication 3 ou 6, caractérisé en ce que le Levier de blocage (14) est associé à un levier de verrouillage (20) monté pivotant sur ledit levier de blocage et destiné à coopérer, par un crochet (21) qu'il forme, avec le barreau (12) de la membrure (11).
8 - Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que le levier de blocage (14) est associé à un mécanisme d'armement et de déclenchement automatique en position d'immobilisation du barreau derrière le crochet.
9 - Dispositif selon la revendication 8, caractérisé en ce que le mécanisme d'armement et de déclenchement automatique comprend
- sur le Levier de blocage (14), qui est asservi à
un organe élastique (30) de rappel en position
d'engagement, un taquet latéral d'appui (35),
- sur la membrure (11), une barrette d'armement
(33) à même d'être engagée par un béquet (34)
sous le taquet en position de dégagement du
levier de blocage,
- sur la partie antérieure de la patte (3), un
levier de déclenchement (36) pivotant comportant
une branche de commande (40) et une branche (41)
de poussée de la barrette en position
d'effacement par rapport au taquet.
10 - Dispositif selon L'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que, dans son application à un engin de travaux publics, du type comprenant un châssis porteur (60), une flèche (61) articulée sur le châssis et un porte-outil (65) monté en bout de la flèche, il comprend
- au moins une patte d'accrochage (3) portée par
le châssis (60),
- au moins un moyen d'appui bas (63) et au moins
un moyen d'accrochage haut (11) portés par le
porte-outil (65).
FR9101983A 1991-02-13 1991-02-13 Dispositif d'accrochage et de verrouillage d'un organe suspendu par rapport a un support. Expired - Fee Related FR2672649B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9101983A FR2672649B1 (fr) 1991-02-13 1991-02-13 Dispositif d'accrochage et de verrouillage d'un organe suspendu par rapport a un support.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9101983A FR2672649B1 (fr) 1991-02-13 1991-02-13 Dispositif d'accrochage et de verrouillage d'un organe suspendu par rapport a un support.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2672649A1 true FR2672649A1 (fr) 1992-08-14
FR2672649B1 FR2672649B1 (fr) 1993-06-04

Family

ID=9409889

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9101983A Expired - Fee Related FR2672649B1 (fr) 1991-02-13 1991-02-13 Dispositif d'accrochage et de verrouillage d'un organe suspendu par rapport a un support.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2672649B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999064110A1 (fr) * 1998-06-10 1999-12-16 Unique Concepts Ltd. Montant pour harnais de securite
CN110158942A (zh) * 2019-06-13 2019-08-23 广东潮通建筑总承包工程有限公司 一种可重复易用的高强度连墙件
CN110306780A (zh) * 2019-07-25 2019-10-08 深圳市鹏城建筑集团有限公司 一种设置在剪力墙上的脚手架吊挂固定装置

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3595125A (en) * 1969-06-30 1971-07-27 Charles H Jacobs Pickup stake-pocket tie ring
DE3033663A1 (de) * 1980-09-06 1982-03-18 Jean Walterscheid Gmbh, 5204 Lohmar Kupplungshaken
US4340240A (en) * 1980-02-04 1982-07-20 Anderson Ernest L Three point hitch adaptor for a tractor
EP0073724A1 (fr) * 1981-09-02 1983-03-09 Acma-Cribier Système de verrouillage et deverrouillage d'un composant déplacable de machine ou analogue

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3595125A (en) * 1969-06-30 1971-07-27 Charles H Jacobs Pickup stake-pocket tie ring
US4340240A (en) * 1980-02-04 1982-07-20 Anderson Ernest L Three point hitch adaptor for a tractor
DE3033663A1 (de) * 1980-09-06 1982-03-18 Jean Walterscheid Gmbh, 5204 Lohmar Kupplungshaken
EP0073724A1 (fr) * 1981-09-02 1983-03-09 Acma-Cribier Système de verrouillage et deverrouillage d'un composant déplacable de machine ou analogue

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999064110A1 (fr) * 1998-06-10 1999-12-16 Unique Concepts Ltd. Montant pour harnais de securite
CN110158942A (zh) * 2019-06-13 2019-08-23 广东潮通建筑总承包工程有限公司 一种可重复易用的高强度连墙件
CN110306780A (zh) * 2019-07-25 2019-10-08 深圳市鹏城建筑集团有限公司 一种设置在剪力墙上的脚手架吊挂固定装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2672649B1 (fr) 1993-06-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0387121B1 (fr) Dispositif de fixation d'une pièce allongée, telle que poinçon, matrice ou outil analogue, sur le tablier d'une presse-plieuse
FR2556946A1 (fr) Siege mobile, notamment siege amovible pour vehicule
FR2644412A1 (fr) Systeme de table escamotable
FR2746354A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule, et siege comportant une telle glissiere
FR2760416A1 (fr) Siege de vehicule comportant un appui-tete rabattable, et vehicule comportant un tel siege
FR2857400A1 (fr) Verrou destine a relier deux panneaux d'une structure d'aeroplane
FR2675941A1 (fr) Dispositif de bureautique portable, notamment ordinateur portable, avec afficheur relevable a deux niveaux.
CA1296222C (fr) Element escamotable de soutien d'un vehicule par ses roues utilisable par paires notamment sur vehicule porte-voitures
FR2499482A1 (fr) Dispositif de blocage pour un equipement de chargement
FR2458635A1 (fr) Dispositif de fixation rapide d'accessoires de vehicules chargeurs
EP0408407B1 (fr) Siège à dossier réversible
CH654683A5 (fr) Dispositif consigneur et deconsigneur pour objet utilitaire mis a la disposition du public.
FR2811273A1 (fr) Dispositif de liaison d'un siege amovible et a assise basculante avec le plancher d'un vehicule automobile
FR2770811A1 (fr) Siege de vehicule dote d'une assise basculable vers l'avant, et vehicule comportant un tel siege
FR2672649A1 (fr) Dispositif d'accrochage et de verrouillage d'un organe suspendu par rapport a un support.
EP2450484A1 (fr) Dispositif d'étendoir mural modulable, et un système d'étendage mettant en oeuvre ledit dispositif d'étendoir.
EP0064925B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un support de roue de secours, sous le plancher d'un véhicule
EP0428480B1 (fr) Fixation de sécurité à plaque
FR2691652A1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs de fixation des outils sur presse-plieuse.
FR2796344A1 (fr) Mecanisme d'ancrage et d'articulation, notamment pour un siege arriere d'un vehicule automobile
EP0276186B1 (fr) Dispositif de verrouillage à inertie pour siège de véhicule
FR2796897A1 (fr) Siege de vehicule automobile deverrouillable dote d'un dossier rabattable, et vehicule comportant un tel siege
EP3350016B1 (fr) Dispositif de verrouillage bi-positions d'un dossier de siege arriere de vehicule automobile
FR2926262A1 (fr) Dispositif de fixation d'un siege amovible sur un plancher de vehicule, siege equipe d'un tel dispositif de fixation, et vehicule automobile comprenant un tel siege
FR2694782A1 (fr) Loquet basculant pour vantail.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse