FR2671463A1 - Boucle d'oreille a pince anallergique. - Google Patents

Boucle d'oreille a pince anallergique. Download PDF

Info

Publication number
FR2671463A1
FR2671463A1 FR9100252A FR9100252A FR2671463A1 FR 2671463 A1 FR2671463 A1 FR 2671463A1 FR 9100252 A FR9100252 A FR 9100252A FR 9100252 A FR9100252 A FR 9100252A FR 2671463 A1 FR2671463 A1 FR 2671463A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pin
contact member
fixed support
earring
concave
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9100252A
Other languages
English (en)
Inventor
Barthelmebs Gerald D Francaise
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BARTHELMEBS GERALD
Original Assignee
BARTHELMEBS GERALD
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BARTHELMEBS GERALD filed Critical BARTHELMEBS GERALD
Priority to FR9100252A priority Critical patent/FR2671463A1/fr
Publication of FR2671463A1 publication Critical patent/FR2671463A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C7/00Ear-rings; Devices for piercing the ear-lobes
    • A44C7/004Ear-clips
    • A44C7/006Ear-clips with a pivotable back clamping arm

Landscapes

  • Adornments (AREA)

Abstract

Boucle d'oreille globalement concave munie de moyens de pincement élastiques (3) du lobe de l'oreille, constitués d'un appui fixe susceptible de venir en contact, par lobe interposé, avec une languette mobile (4) articulée à ressort sur un talon fixe 7 et comportant un organe de contact 6 en matière tendre, caractérisée en ce que l'appui fixe est constituée par un pion (9) issu du fond (10) de la boucle et comportant un second organe de contact (11), en matière tendre, disposé sensiblement en vis à vis du premier (6) pour rendre avec celui-ci, la pince anallergique. Application à la bijouterie.

Description

BOUCLE D'OREILLE A PINCE ANALLERGIQUE
La présente invention concerne une boucle d'oreille du type comportant une partie de décor globalement conclave, délimite par une rebord périphérique situé dans un plan dans lequel sont disposés des moyens de pincement élastique du lobe de l'oreille, constitues par un appui fixe réalisé dans le plan de la partie concave, sur lequel appui est susceptible de venir en contact, pour former pince, une partie d'extrémité correspondante d'une languette mobile, munie d'un organe de contact rapporté en matière tendre et articulée à ressort à sa base sur un talon également solidaire de la partie concave et dispose dans l'axe médian de celle-ci à une distance de l'appui fixe sensiblement égale à la longueur de ladite languette.
Ce type de boucle d'oreille bien connu dite "boucle à pince" permet d'éviter de percer le lobe de l'oreille, mais presente bon nombre d 'inconvénents tant tant en ce qui concerne leur fabrication, que leur utilisation.
Sur le plan de la fabrication, le problème est lié essentiellement à la forme concave de la boucle, nécessitant de créer un appui fixe situé dans le plan du rebord périphérique de la partie concave, afi d'éviter un pincement inconfortable du lobe entre la languette mobile et un appul incurvé qui serait constitue par le fond de la partie concave de la boucle et contre lequel serait appliqué le lobe.
Afin de remédier à cet inconvénient, il est connu de rapporter un flan métallique plat fixe par exemple par soudure sur le bord périphérique de la partie concave et situé dans le plan de ce dernier, pour constituer l'appui fixe.
Une telle méthode entraîne la création d'une pièce supplémentaire et une opération de soudage de celle-ci, ce qui représente une part importante du prix de revient de la boucle, notamment lorsqu'il s'agit de boucle de fantaisie.
De plus, la forme et les dimensions d'un tel appuI fixe doivent être étudiées de maniere telle à permettre le passage des acides hors de la partie concave de la boucle lors de sa galvanisation pour le depôt d'une dorure par exemple.
Ce système est actuellement le plus utilisé dans le cas de boucle obtenue par estampage, mais pourrait également être applique à celle obtenue par injection ou moulage.
Dans ce cas précisément et uniquement dans ce cas, il a été imagine, de manière à résoudre les problèmes précItés, de créer un appui fixe en regard de l'extrémité de la languette mobile formant pince, en prévoyant une zone pleine, dans la part le concave de la boucle, dont la face supérieure est située des le plan de son bord périphérIque.
Si une telle méthode évite l'utIlIsatIon d'une pIèce rapportée et sa soudure, en revanche elle a pour InconvénIent majeur d'augmenter notablement la masse de métal à mettre en oeuvre lors de l'opération d'injection ou de moulage qui entraîne des surcoûts tant au niveau de la matière utilise que de la conception du moule et également au niveau du dispositif de galvanisation. Pour la galvanisation, le poids des pièces sert de base pour la tarification chez de très nombreux électrolyseurs, mais ceci est indépendant de l'énergie dépensée pour le traitement des surfaces.
En effet, seule la surface et la matière des pIèces à traiter ont une incidence sur l'énergie utilisée.
Mais de tarifer les pièces au poids est une méthode simple et pratique (gain de temps et d'argent) pour l'électrolyseur et le bijoutier car la vérification de la masse de poids donnée est plus rapide.
Dans une telle conception, le poids de l'appui fiwe allourdissant la boucle augmente les risques de glissement de celle-ci et donc de sa perte. De plus, il est un facteur d'inconfort, ayant une incidence non négligeable sur le succès commercial du produit.
A ces dIvers inconvénients cités, il convient d'en ajouter un autre, qui est d'importance, et qui est rencontré dans tous les types de boucle d'oreille.
Il concerne les problèmes d'allergide rencontrés par certaines personnes et qui est provoquée par la combInaIson d'une pression et d'un contact prolongé avec un métal, plus partIculIèrement lorsqu'il n'est pas noble.
On voit alors apparaître sur le lobe de l'oreille, à l'endroit du pincement, une irritation suivie d'une suppuration, voire même de cicatrIces douloureuses, à terme.
En effet, la présence d'un organe de contact en matière tendre, rapporte sur la seule languette mobile, comme connu, est insuffisante car le lobe n' est isolé du contact métallique, uniquement d'un côté, et par conséquent sa protection est limitée.
Enfin, au-delà du probleme de l'allergie, le contact direct de la peau plus ou moins acide avec le métal provoque dans certains cas une dénaturation de la couleur du métal, plus particulièrement lorsqu'il s'agit de métaux plaqués ou d'alliages, ce qui est nuisible à l'esthétique du bIjou, mais aussi à l'image de marque du fabriquant.
La présente invention a donc pour objet de résoudre ces nombreux inconvénients et concerne à cet effet une boucle d'oreille du type comportant une partie de decor globalement concave, délimitée par un rebord périphérique situé dans un plan dans lequel sont disposés des moyens de pincement élastIques du lobe de l'oreille, constitués par un appui fixe réalisé dans le plan de la partie concave, sur lequel appuI est susceptible de venir en contact, pour former pince, une partie d'extrémité correspondante d'une languette mobile, munie d'--r, organe de contact rapporté en matière tendre et articulée â ressort à sa base sur un talon également solidaire de la part le concave et disposé dans l'axe médian de celle-ci à une distance de l'appui fixe sensiblement égale à la longueur de ladite languette, caractérisé en ce que l'appui fixe est constitue par un pion issu du fond de la partie concave de la boucle d'oreille dans une direction sensiblement perpendiculaire à son axe médIan et comportant des moyens de retenue d'un second organe de contact rapporté, en matiere rendre, dlsposé sensiblement vis à vis du premIer, pour rendre avec celui-ci, la pince anallergique.
Ainsi, tout contact par pincement du lobe avec une partie métallIque est evité.
Il est à noter qu'un tel système est applicable à une boucle, même de très faible concavité, pour le peu que sa profondeur permette d'englober la hauteur d'un pion et de l'organe de contact en matière tendre qui y est assujetti, hauteur de valeur minimum dans ce cas.
On comprend aisément que la combinaison d'un pion, jouant en quelque sorte un rôle d'entretoise, et d'un second organe de contact associé, en matière tendre permet de résoudre sImultanément les problèmes précités, liés d'une part à la fabrication et d'autre part à l'utilisation de telles boucles.
De plus, la présence d'un organe de contact en matière tendre de part et d'autre du lobe constitue avantageusement un système de confort, qui plus est antidérapant, pour le peu que les dits organes soient réalisés par exemple en caoutchouc ou à base de silicones ou encore en un matériau souple mais comportant dans ce dernier cas des stries d'antiglissement.
Un confort supplémentaire est ainsi obtenu, en ce sens que le serrage de la pince proprement dit pourra être moins fort et éviter une trop forte pression sur le lobe, même en présence de boucles relativement lourdes.
D'autres caractéristIques de de l'invention ressortiront également de la description qui va suivre faite à titre d'exemple en regard du dessin annexe sur lequel
La figure 1 est une vue en coupe transversale d'une boucle d'oreille à pince selon l'invention.
La figure 1A est une vue en détail d'une variante d'exécution selon la figure 1, plus particulièrement adaptée à une boucle estampee.
La figure 2 est une vue en coupe transversale d'une boucle d'oreille à pince selon un autre mode de réalisatIon.
La figure 2A est une vue en détail d'une variante d'exécutIon selon la figure 2, plus particulIèrement adaptée à une boucle estampée.
La figure 3 est une vue en coupe transversale d'une boucle d'oreille à pince selon un autre mode de réalIsation.
La figure 3A est une vue de détail d'une variante d'exécutIon selon la figure 3, plus particulièrement adaptée à une boucle estampée.
La figure 4 est une vue en coupe transversale d'une boucle d'oreille à pince selon un autre mode de réalisation.
La figure 4A est une vue de détail d'une variante d'exécution selon la figure 4, plus particulièrement adaptée à une boucle estampée.
La boucle d'oreille représentée sue les figures 1 à 4 est du type comportant une partie de décor 1 globalement concave delimitée par un rebord périphérique 2 situé dans un plan P dans lequel sont disposés des moyens de pincement élastiques 3, globalement désignés, du lobe de l'oreille.
Ces moyens sont constitues de manière connus par une languette 4 mobile angulairement dont une partie d'extrémité libre 5 est munie d'un organe de contact 6 rapporte en matiere tendre, alors que 1' autre extrémité est articulee à sa base sur un talon fixe 7 et prend élastiquement appui sur celui-ci par une patte ressort 8 obtenue de découpe avec la languette 4. Le talon 7 est rendu solidaire de la partie concave 1 de la boucle, à proximité du rebord périphérique 2, ou sur lui-même comme représente sur les figures.Le talon 7 est disposé dans l'axe médian de la partie concave 4 de la boucle sur lequel axe se trouve également un appui finie réalisé dans le plan P de ladite partie concave 1 et sur lequel appui est susceptible de venir en contact, pour former pince, la partie d'extrémité 5 de la languette 8 munie de l'organe de contact 6.
ta distance séparant la talon 7 de l'appul fixe est logiquement égale la longueur de la languette mobile 4.
Selon l'invention, l'appui fixe est constitué par une pion 9, 15, 17 ou 20, issu du fond 10 de la partie concave 1 de la boucle d'oreille dans une direction sensiblement perpendiculaire à son axe médian et comportant des moyens de retenue, d'un second organe de contact rapporté 11, 16, 19 ou 21 en matiere tendre, disposé sensiblement en vis à vis du premIer 6, pour rendre avec celui-cir la pince anallergique.
Les moyens de retenue peuvent être constitués par tout système connu tel que collage ou bien en utilIsant adequatement l'élasticité propre de la matière de l'organe de contact 11.
Précisément dans l'exemple de réalisation représente sur la figure 1, les premier et second organe de contact respectivement 6 et 11 sont constitués par des bouchons en caoutchouc plein ou creux.
Dans cet exemple un pion 9 recevant le bouchon Il pour constituer avec lui l'appui fIxe, est obtenu de matière avec la partie de décor concave 1, dans le fond 10 de celle-ci, au cours d'une même opération de moulage ou d'inJection. Le pion 9 ainsi réalisé est globalement cylindrIque et comporte un logement borgne 12 également cylIndrique apte à recevoir le second organe de contact ou bouchon 11.Un tel bouchon 11, avantageusement réalIsé un une matIère élastIque, telle que du caoutchouc par exemple, comprend une partie amincIe 13 apte à être engagée élastlquement dans le logement borgne 12 du pion 9 Jusqu'à ce qu'une partle d'extrémité plus large en forme de collerette 14, ne vienne en contact du sommet plan du pion 9 pour y prendre appui. Dans le présent exemple, ainsi que dans ceux qui vont être décrits ci-après, le premier organe de contact 6 solidaire de la languette mobile 4 est un bouchon identique au second bouchon 11 qui vient d'être décrit cidessus.
Dans le cas ou le pion 9 ne pourrait être obtenu de moulage avec la partie concave 1, par exemple en cas de réalisation de celle-ci par estampage, un pion 9A (figure 1A) de conformation identique au pion 9 est réalisé séparément et rapporté sur le fond 10 par collage ou par soudure.
Selon un autre exemple de réalisation représenté sur la fIgure 2, le pion 15 constituant l'appui fixe est formé cette fois par un téton cylindrique plein apte à être coiffé par un bouchon 16 également en matière souple muni à sa partie Inférieure d'un trou borgne cylindrique 17 apte à permettre son engagement élastique sur ledit téton 15, pour constituer le second organe de contact rapporté.
Comme précédemment, un téton 15A peut également être collé ou soudé sur le fond 10. Dans ce cas, il comporte une tête 159 constituant une assise (fig. 2A).
Selon un autre exemple de réalisatIon représenté à la figure 3, un pion 17 constituant l'appui fixe dIffère essentIellement du pion 9 de la figure 1 précédemment décrit, en ce qu'il comporte un épaulement périphérIque interne 18 sur lequel prend appui la partie inférieure d'une rondelle 19 en matière souple, constituant le second organe de contact rapporté et Insérée à la partie supérieure du logement borgne du pion 17.
Bien entendu, le pion 17A peut aussi être colle ou soudé sur le fond 10 en cas de réalisatIon de la boucle par estampage (fig. 3A).
Selon un autre exemple de réalisation représenté sur la figure 4 un pion 20 constituant l'appui fixe est de conformation sensiblement identique au pion 9 de la figure 1, mais dans ce cas de figure le bouchon 11 a été remplacé par une matiere souple 21 coulée dans le logement borgne du pion 20, selon un volume légèrement supérieur à ce dernier. Une polymérisation de cette matiere 21 est ensuite effectuée.
Egalement, et comme dans les cas précédents, le pion 20A peut être collé ou soudé sur le fond 10 en cas de réalisation de la boucle par estampage.
Les pions 9A (fig. lA), 17A (fig.
3A), 2A (fig.
4A', sont à fond fermé ou ouvert.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1/ Boucle d'oreille du type comportant une partie de décor (1) globalement concavé, délimitée par un rebord périphérique (2) situé dans un plan (P) dans lequel sont disposés des moyens de pincement élastiques (3) du lobe de l'oreille, constitués par un appui fixe réalise dan le plan (P) de la partie concave (1), sur lequel appui est susceptible de venir en contact, pour former pince, une partie d'extrémité (5) correspondante d'une languette mobile (4) munie d'un organe de contact rapporte (6) en matière tendre et articulée à ressort (8) à sa base sur un talon (7) également solidaire de la partie concave (1) et disposé dans l'axe médian de celle-ci à une distance de l'appui fixe sensiblement égale à la longueur de ladite languette (4), caractérisée en ce que l'appui fixe est constitué par un pion (9, 15, 17, 20) issu du fond (10) de la partie concave (1) de la boucle d'oreille dans une direction sensiblement perpendiculaire à son axe médian et comportant des moyens de retenue d'un second organe de contact rapporté (11, 16, 19, 21), en matière tendre, disposé sensiblement en vis à vis du premier (6) pour rendre avec celu--ci, la pince anallergique.
2/ Boucle d'oreille selon la revendication 1 caractérisée en ce que le pion (9, 15, 17, 20) constituant l'appui fixe est obtenu de matière avec la partie de décor concave (1), dans le fond (10) de celle-ci, au cours d'une même operation de moulage ou d'injection.
3/ Boucle d'oreille selon la revendication 1 caractérisé en ce que le pion (9A, 15A, 17A, 20A) constituant l'appui fixe est rapporté dans le fond (10) de la partie de décor concave (1) par collage.
4/ Boucle d'oreille selon la revendication 1 caractérisée en ce que le pion (9A, 15A, 17A, 20A) constituant l'appui fixe est rapporté dans le fond (10) de la partie de décor concave (1) par soudure.
5/ Boucle d'oreille selon l'une des revendications 1 à 4 caractérisée en ce que le pion (9, 15, 17, 20 et 9A, 15A, 17A, 20A) constituant l'appui fixe est globalement cylindrique et comporte un logement borgne également cylindrique apte à recevoir le second organe de contact rapporté (11, 16, 19, 21).
6/ Boucle d'oreille selon la revendication 5 caractérisée en ce que le second organe de contact rapporté (11) est un bouchon en matière souple dont une partie amincie ("3) est apte à s'engager élastiquement dans un logement borgne (12) du pIon (9) jusqu'a ce qu'une partie d'extrémité plus large en forme de collerette (14) ne vienne en contact du sommet plan du pion (9).
7/ Boucle d'oreille selon la revendication 5 caractérIsée en ce que le second organe de contact rapporté est une rondelle (19) en matière souple, insérée élastiquement dans le logement borgne, en appui à sa partie inférieure sur un épaulement périphérique interne (18) de celui-ci.
8/ Boucle d'oreille selon la revendication 5 caractérisée en ce que le second organe de contact rapporte est obtenu par coulage d'une matiere souple (21) dans le logement borgne, d'un volume légèrement supérieur à celui-ci et polymérisé ensuite.
9/ Boucle d'oreille selon l'une des revendications 1 à 4 caractérisée en ce que le pion 15 constituant l'appui fixe est forme d'un téton cylindrique apte à être coiffe par un bouchon (16) en matière souple muni à sa partie inférieure d'un trou borgne cylindrique (17) apte à permettre son engagement élastique sur ledit téton (15) pour constituer le second organe de contact rapporté.
10, Boucle d'oreille selon l'une des revendications 1, 5, 6, 7 ou 9 caractérisé en ce que le second organe de contact rapporté (11, 16, 19, 21) est réalisé en caoutchouc.
FR9100252A 1991-01-10 1991-01-10 Boucle d'oreille a pince anallergique. Withdrawn FR2671463A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9100252A FR2671463A1 (fr) 1991-01-10 1991-01-10 Boucle d'oreille a pince anallergique.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9100252A FR2671463A1 (fr) 1991-01-10 1991-01-10 Boucle d'oreille a pince anallergique.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2671463A1 true FR2671463A1 (fr) 1992-07-17

Family

ID=9408588

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9100252A Withdrawn FR2671463A1 (fr) 1991-01-10 1991-01-10 Boucle d'oreille a pince anallergique.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2671463A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2717050A1 (fr) * 1994-03-14 1995-09-15 Eisenberg Arlette Nouvel article de bijouterie, du type boucle d'oreille.
FR2806888A1 (fr) * 2000-03-07 2001-10-05 Jean Pierre Lanher Systemes de clip d'oreilles pour bijoux or et bijoux fantaisies

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR644123A (fr) * 1927-11-17 1928-10-02 Perfectionnement apporté aux systèmes de fermetures des montures à charnière brisée pour boucles, pendants d'oreilles ou autres applications
FR1133659A (fr) * 1956-03-27 1957-04-01 Soudo Ets Perfectionnements aux boucles d'oreilles
GB813642A (en) * 1956-04-23 1959-05-21 Harold Easton Improvements in or relating to ear clips
DE1902745A1 (de) * 1969-01-21 1970-08-13 Bodo Roemisch Gepolsterte Halter fuer Ohrenschmuck(Clip)
DE8629520U1 (fr) * 1986-11-05 1987-01-02 Fa. Henkel & Grosse, 7530 Pforzheim, De
DE8808751U1 (fr) * 1988-07-08 1988-09-15 Schwarzer, Klaus-Peter, 4150 Krefeld, De

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR644123A (fr) * 1927-11-17 1928-10-02 Perfectionnement apporté aux systèmes de fermetures des montures à charnière brisée pour boucles, pendants d'oreilles ou autres applications
FR1133659A (fr) * 1956-03-27 1957-04-01 Soudo Ets Perfectionnements aux boucles d'oreilles
GB813642A (en) * 1956-04-23 1959-05-21 Harold Easton Improvements in or relating to ear clips
DE1902745A1 (de) * 1969-01-21 1970-08-13 Bodo Roemisch Gepolsterte Halter fuer Ohrenschmuck(Clip)
DE8629520U1 (fr) * 1986-11-05 1987-01-02 Fa. Henkel & Grosse, 7530 Pforzheim, De
DE8808751U1 (fr) * 1988-07-08 1988-09-15 Schwarzer, Klaus-Peter, 4150 Krefeld, De

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2717050A1 (fr) * 1994-03-14 1995-09-15 Eisenberg Arlette Nouvel article de bijouterie, du type boucle d'oreille.
FR2806888A1 (fr) * 2000-03-07 2001-10-05 Jean Pierre Lanher Systemes de clip d'oreilles pour bijoux or et bijoux fantaisies

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3169180B1 (fr) Element decoratif portatif comportant une garniture plaquee sous une structure
EP2953499B1 (fr) Pièce d'horlogerie, et procédé de fabrication d'une telle pièce
EP0293948B1 (fr) Tête de clé et clé pourvue d'une telle tête
FR2583273A1 (fr) Mecanisme d'engagement pour boucle d'oreille et organe detachable de distribution de la charge a utiliser avec lui
FR2802785A1 (fr) Pince a cheveux a ressort masque
FR2671463A1 (fr) Boucle d'oreille a pince anallergique.
FR2692763A1 (fr) Fermoir pour objets de joaillerie-bijouterie tels que bracelets, colliers.
CH649454A5 (en) Ear jewel
CH715870A1 (fr) Système de fixation pour bracelets.
WO2004110200A2 (fr) Procede de sertissage d’une pierre dans un element de metal
EP1069843B1 (fr) Ornement corporel destine a etre colle sur la peau, un tissu ou tout support
EP0991973B1 (fr) Branche de lunettes a maintien capillaire
FR2612054A1 (fr) Element pour ornementation vestimentaire adaptable sur un bouton passe dans sa boutonniere
FR2747277A1 (fr) Dispositif de montage d'au moins un medaillon sur une monture de collier et collier obtenu
EP0391800B1 (fr) Dispositif de fixation de parures d'oreilles
FR2751517A1 (fr) Bijou a decor amovible
FR2503392A1 (fr) Ensemble bijou-lunettes
FR2491308A1 (fr) Bijou a monture perfectionnee
FR2538228A1 (fr) Bijou d'oreille
FR2758444A1 (fr) Boucles d'oreille
FR3097109A1 (fr) Fermoir, boucle d’oreille
FR2676895A1 (fr) Systeme d'adaptation amovible d'une laniere sur un boitier de pendentif, broche, montre ou analogue et ensemble en faisant application.
FR2523416A1 (fr) Monture de bijou pour la mise en valeur d'un objet decoratif tel qu'une monnaie ou medaille
FR3106821A1 (fr) Plaque de muselet, muselet comprenant ladite plaque, ensemble comprenant ledit muselet et un bouchon de bouteille
FR3023465A3 (fr) Siege de toilettes muni d'un element decoratif

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse