FR2676895A1 - Systeme d'adaptation amovible d'une laniere sur un boitier de pendentif, broche, montre ou analogue et ensemble en faisant application. - Google Patents

Systeme d'adaptation amovible d'une laniere sur un boitier de pendentif, broche, montre ou analogue et ensemble en faisant application. Download PDF

Info

Publication number
FR2676895A1
FR2676895A1 FR9106559A FR9106559A FR2676895A1 FR 2676895 A1 FR2676895 A1 FR 2676895A1 FR 9106559 A FR9106559 A FR 9106559A FR 9106559 A FR9106559 A FR 9106559A FR 2676895 A1 FR2676895 A1 FR 2676895A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
strap
wing
jumper
window
stop means
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9106559A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2676895B1 (fr
Inventor
Bouveret Gerard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9106559A priority Critical patent/FR2676895B1/fr
Priority to PCT/FR1992/000477 priority patent/WO1992021261A1/fr
Publication of FR2676895A1 publication Critical patent/FR2676895A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2676895B1 publication Critical patent/FR2676895B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/14Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps characterised by the way of fastening to a wrist-watch or the like

Landscapes

  • Adornments (AREA)
  • Buckles (AREA)

Abstract

- Port d'articles décoratifs ou utilitaires - Système d'adaptation amovible d'une lanière (9) sur un boîtier (2) de pendentif, broche, montre ou analogue, boîtier du type comprenant au moins une barrette rigide (4) adaptée sur le boîtier ou solidaire d'un bélière ou analogue, caractérisé en ce qu'il comprend un cavalier (5) formant une partie de liaison enfilable sur ladite barrette et comportant au moins une aile comportant des moyens de liaison avec une lanière. - Application aux montres-bracelets.

Description

SYSTEME D'ADAPTATION AMOVIBLE D'UNE LANIERE SUR UN BOITIER DE
PENDENTIF, BROCHE, MONTRE OU ANALOGUE ET ENSEMBLE EN FAISANT
APPLICATION
La présente invention est relative au port d'articles décoratifs ou utilitaires, tels que les pendentifs, les broches, les montres, et elle vise, plus spécifiquement, ceux des articles dont l'adaptation sur un vêtement, voire directement, sur le corps, est assurée par l'intermédiaire d'un lien, d'une sangle ou d'un bracelet, comme cela est le cas des montres bracelets qui représentent l'application préférée de l'objet de l'invention.
Les articles du type ci-dessus se caractérisent, généralement, par un corps de support ou un boîtier formant ou comportant, soit une bélière, soit au moins une paire d'oreilles retenant une barrette ou une pompe à caractère fixe ou amovible.
La bélière ou la pompe sont réservées au montage d'un lien de suspens on ou de fixation qui peut être une sangle, une lanière ou une bande en toutes matières appropriées.
La liaison entre le lien et la bélière ou la barrette s'effectue en prévoyant sur le lien, de façon cousue, collée ou agrafée, une boucle permettant d'insérer la bélière, la barrette ou la pompe.
Si la fonction de fixation ou d'adaptation est ainsi assurée, en revanche, le changement du lien représente une opération plus ou moins délicate qui ne peut pas être considérée comme à la portée de tout individu.
De la sorte, l'aspect esthétique de l'ensemble lien-article est limité à celui initialement conféré et ne peut être que difficilement modifié pour être choisi en harmonie avec la tenue vestimentaire adaptée ou encore en complémentarité de l'activité exercée.
La présente invention vise à remédier à cet inconvénient en proposant un nouveau système d'adaptation amovible d'une lanière sur un boîtier de pendentif, broche, montre, montre-bracelet ou analogue.
L'objet de l'invention est de proposer des moyens simples permettant à tout à chacun de procéder au changement aisé, rapide et sûr du lien par rapport au boîtier, sans mettre en oeuvre de connaissances particulières, ni d'outillage spécifique.
L'objet de l'invention est plus particulièrement dirigé vers un système d'adaptation amovible permettant d'assurer le changement rapide et en toute sécurité du bracelet d'une montre-bracelet.
Pour atteindre les objectifs ci-dessus, l'objet de l'invention est caractérisé en ce qu'il comprend un cavalier formant une partie de liaison enfilablesur la barrette et comportant au moins une aile comportant des moyens de liaison avec une lanière.
Diverses autres caractéristiques ressortent de la description faite ci-dessous en référence aux dessins annexés qui montrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes de réalisation de l'objet de l'invention.
La fig. 1 est une perspective d'une première forme de réalisation du système selon l'invention.
La fig. 2 est une coupe-élévation, en partie arrachée, correspondant à la fig. 1 et mettant en évidence l'adaptation du système.
La fig 3 est une coupe-élévation, en partie arrachée, analogue à la fig. 2, mais illustrant l'application de l'objet de l'invention à une montre-bracelet.
Les fig. 4 à 8 sont des coupes-élévations, partielles, montrant différentes variantes de réalisations de l'un des éléments de l'invention.
La fig. 9 est une perspective partielle représentant un autre moyen technique de l'invention.
La fig. 10 est une coupe-élévation partielle correspondant à la fig. 9.
Les fig. i1 et 12 sont des coupes-élévations, analogues à la fig. 10, mais illustrant deux autres variantes de réalisations.
Les fig. 13 à 16 sont des perspectives partielles montrant trois autres variantes de réalisations d'un des moyens de l'invention.
Selon le premier exemple de réalisation illustré par la fig. 1, le système d'adaptation amovible est illustré dans son application à un pendentif 1 qui est représenté sous la forme d'une montre dont le boitier 2, incluant le mouvement, comporte une paire d'oreilles 3 assurant, de façon classique, le maintien d'une barrette 4 qui peut être fixe ou amovible à la manière d'une pompe élastique.
Le pendentif 1 pourrait être constitué par tout autre article dont le corps formerait, à la place de la paire d'oreilles 3, une bélière comportant ou supportant la barrette 4.
Le système d'adaptation amovible selon l'invention comprend un cavalier 5 qui, dans l'exemple de réalisation, est constitué par une sorte d'étrier ou de pièce à section en U comportant deux ailes parallèles 61 et 62 réunies par une partie de liaison 7 constituant-l'âme du profilé en U. La partie de liaison 7 peut être roulée ou pliée ou encore être obtenue de toutes façons appropriées -convenant à la matière première du cavalier 5. Selon une proposition, il est avantageux de réaliser le cavalier 5 à partir d'une plaquette métallique obtenue par découpage, emboutissage.
Le cavalier est choisi pour présenter une longueur L correspondant, au jeu près, à l'écartement entre les oreilles 3, de façon à pouvoir être engagé entre ces dernières et être enfilé par la partie de liaison 7 sur la bélière ou la barrette 4.
La cavalier 5 est réalisé de manière à comporter dans chacune des ailes 61 et 62 une fenêtre 8 dont la largeur t correspond sensiblement à l'épaisseur d'une lanière et dont la longueur L1 correspond à la largeur de cette lanière. Les fenêtres 8 sont ménagées à proximité des bords longitudinaux extrêmes des ailes 61 et 62, de manière à être situées en dessous d'une enveloppe cylindrique complète incluant la partie de liaison 7 et correspondant à l'enveloppement de la barrette 4.
Le montage du système d'adaptation amovible sur un boîtier, tel que 2, consiste à enfiler le cavalier 5 sur la barrette 4, puis à passer dans les fenêtres 8 s'étendant au-delà de ladite barrette un lien, tel que 9, représenté à la fig. 2. Le lien 9 peut, ensuite, être fixé par tous moyens convenables appropriés sur un vêtement, voire directement sur le corps par l'intermédiaire d'une chaîne ou analogue, de façon à établir une suspension ferme, résistante et sûre. Le système selon l'invention comprend, en plus du cavalier 5 et de la lanière 9, un moyen 10 d'arrêt permettant d'éviter tout échapement ou glissement relatif pendant le port ou la suspension. Dans l'exemple illustré par la fig. 2, le moyen d'arrêt 10 est constitué par un bourrelet 11 dont la forme, la section et/ou la longueur interdisent tout passage libre à travers les fenêtres 8.
La fig. 3 montre l'application du système d'adaptation à une montre dru type bracelet, également désignée par la référence 1 et dont le boîtier 2 forme, alors, deux paires d'oreilles 3 qui sont diamètralement opposées. Les paires d'oreilles 3 retiennent comme d'habitude des barrettes 4 qui peuvent être amovibles ou non.
Dans l'application ci-desssus, chaque barrette 4 est associée à un cavalier 5, du type de celui décrit en référence la fig. 1. Les deux cavaliers permettent le passage d'une lanière 9 constituant un bracelet qui est engagé dans les fenêtres 8 d'un premier cavalier pour passer sous le boitier 2 avant d'être engagé dans les fenêtres du second cavalier 5.
Comme cela ressort de ce qui précède, le système d'adaptation selon l'invention permet de procéder rapidement, aisément et de façon sûre au changement du lien 9 qu'il suffit de dégager des fenêtres 8 pour permettre, le cas échéant, le changement des cavaliers 5 qui peuvent ainsi être réalisés également pour contribuer à l'aspect esthétique recherché.
La fig. 4 montre une variante de réalisation plus spécifiquement adaptée à l'application à une montre-bracelet.
Selon cette variante, le cavalier 5a comprend deux ailes 61 et 62 qu sont d'inégales longueurs, la plus longue, l'aile 61, étant considérée comme celle devant être disposée extérieurement lors de l'adaptation et du port. Dans cette variante, les fenêtres 8 sont également pratiquées, de manière que leurs bords longitudinaux fassent avec le plan de l'aile un angle a différent de 90 ".
Une telle disposition est choisie pour conférer à chaque cavalier, et après son montage sur la barrette 4 correspondante, une inclinaison vers l'extérieur tout en maintenant les fenêtres 8 sensiblement parallèles au plan du fond, de manière à faciliter le passage de la lanière 9. Un aspect esthétique amélioré en est ainsi obtenu.
La fig. 5 montre une variante de réalisation dans laquelle le cavalier 5b est réalisé sensiblement comme dit en référence à la fig. 1, mais de telle manière que les ailes 61 et 62 soient jointives et que l'âme ou partie de liaison 7b soit formée à la manière d'un rouleau fermé. Dans cette variante, tes ailes 61 et 62 peuvent présenter des longueurs égales ou différentes et les fenêtres 8 être exécutées comme dit en référence à la fig. 4.
La fig. 6 montre une autre variante de réalisation dans laquelle le cavalier 5c est constitué par une pièce uniquecomportant, à partir d'un noeud tubulaire sensiblement cylindrique 7c représentant la partie de liaison, une seule aile 6c présentant la fenêtre 8 qui peut être exécutée comme dit en référence à la fig. 4. Dans cet exemple, l'aile 6c est contenue dans le plan diamètral P passant par l'axe du noeud 7c.
La fig. 7 montre une variante de réalisation dans laquelle l'aile 6c est décalée latéralement de manière à être raccordée tangentiellement au noeud 7c.
La fig. 8 montre une autre variante de réalisation dans laquelle le cavalier 5 est constitué par la partie de liaison 7 et par les deux ailes 61 et 62 qui comportent chacune une partie terminale coudée 121 et 122. Les fenêtres 8 sont alors ménagées uniquement dans les parties terminales 121 et 122. Dans cette forme de réalisation, l'aile extérieure 61 comporte alors une plage 13 de plus grande surface pouvant être utilisée en tant qu'élément décoratif par elle-même ou en tant que support pour l'adaptation, l'applicatSon, la gravure ou la fixation de tous motifs décoratifs.
Dans l'application, plus particulièrement à une montre-bracelet, il est important de pouvoir immobiliser le boîtier 2 dans la position requise sur la lanière 9. Pour assumer une telle fonction, le moyen d'arrêt 10 peut être constitué, comme illustré par la fig. 9. Dans cet exemple, l'un au moins des cavaliers 5, et de préférence les deux, comportent, à partir de l'aile extérieure 61 formée selon l'une quelconque des variantes de réalisations précédentes, un prolongement 14 de plus faible largeur se terminant par une patte contre-coudée 15. Le moyen d'arrêt 10 comprend, par ailleurs, dans la lanière 9, une découpe 16 dont la longueur et la largeur correspondent à celles de la patte contre-coudée 15.
De cette manière, comme illustré par la fig. 10, l'engagement de la lanière 9 dans les fenêtres 8 fait intervenir, également, la pénétration de la patte contre-coudée 15 dans la découpe 16 réalisant, ainsi, un blocage de la lanière 9 dans la position requise. La patte contre-coudée 15 peut être réalisée pour assumer une fonction esthétique par sa partie visible sur le dessus de la lanière 9 qui peut comporter, le cas échéant, plusieurs découpes 16 espacées permettant un réglage de la position d'immobilisation du boîtier 2 sur la lanière 9.
La fig. 11 montre une variante de réalisation dans laquelle le prolongement 14 porte un bouton 15a à la place de la patte contre-coudée 15 et dont la fonction est identique à celle assumée par ladite patte. Dans un tel cas, la découpe 16 de exemple selon la fig. 9 est alors remplacée par un simple trou pour l'engagement du bouton 15a.
La fig. 12 montre une autre forme de réalisation du moyen d'arrêt 10. Dans cet exemple, la lanière 9 porte sur sa face inférieure une sous-lanière 17 dont la longueur L' correspond sensiblement à la mesure correspondante dans le même boîtier 2.
La sous-lanière 17 est pourvue de deux languettes terminales 18 non fixées, de manière à pouvoir être écartées de la face inférieure de la lanière 9 et délimiter avec cette dernière, chacune, un intervalle 19 pour l'engagement des bords longitudinaux extrêmes des ailes 61 et 62 délimitant les fenêtres 9. De cette manière, le boîtier 2 est immobilisé dans l'un et l'autre sens de la flèche f1 par rapport à la lanière 9.
La fig. 13 montre une autre variante de réalisation selon laquelle le moyen d'arrêt 10 fait intervenir, sur la lanière 9 et pour chaque cavalier 5, une patte 20 qui est solidarisée par sa partie terminale 21 sur la lanière 9. La patte 20 est destinée à traverser les fenêtres 8 du cavalier 5 enfilé sur la barrette 4.
La partie terminale 22 est ensuite solidarisée par un moyen 23 sur la lanière 9. Le moyen 23 peut être constitué par un bouton pression ou analogue.
La fig. 14 illustre une variante d'une même disposition dans laquelle la patte 20 est constituée pour que sa partie terminale 22 puisse être engagée sous la lanière 9 par l'intermédiaire d'une fente 24 ménagée dans cette dernière. Dans un tel cas, le moyen 23 peut aussi être constitué par un bouton pression.
La fig. 15 illustre une autre forme de réalisation dans laquelle le moyen d'arrêt 10 est constitué en prévoyant de conférer aux ailes 6 du cavalier 5, réalisées selon l'une quelconque des formes de réalisations précédentes, mais plus particulièrement selon la fig. 7, une largeur qui correspond sensiblement à celle de la lanière 9. Dans une telle forme de réalisation, le moyen d'arrêt 10 comprend, alors, dans les bords longitudinaux de la lanière 9 au moins une encoche ou découpe 25 dont les dimensions correspondent à celles en section droite transversale d'un bord 26 de l'aile 6 contribuant à délimiter la fenêtre 8. Dans le cas où les deux bords longitudinaux de la lanière 9 sont pourvus de découpes 25, l'écartement entre le fond de ces dernières correspond sensiblement à la largeur > de passage de la fenêtre 8. L'engagement dans les fenêtres 8 soumet la lanière 9 à une légère déformation transversale jusqu'au moment où les encoches ou découpes 25 sont placées en coincidence avec les bords transversaux 26 qui s'engagent, alors, naturellement dans les encoches ou découpes pour immobiliser la lanière 9 par rapport au cavalier 5.
La fig. 16 représente une autre variante dans laquelle le cavalier 5, par exemple du type de celui de la fig. 6 ou 7, comporte en bout de l'aile 6c et à l'opposé de la partie de liaison 7c, un logement ouvert, par exemple une fente 30 susceptible d'être emboitée, notamment par encliquetage élastique sur une saillie complémentaire 31 présentée par la face extérieure de la lanière 9. La saillie 31 peut être constituée par une pièce compacte formée par la Lanière ou rapportée sur cette dernière, notamment par des picots ou analogues 31 traversant la lanière pour être sortis directement ou par l'intermédiaire d'une ou plusieurs plaquettes arétoires 32.
L'invention n'est pas limitée aux exemples décrits et représentés, car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (16)

REVENDICATIONS :
1 - Système d'adaptation amovible d'une lanière (9) sur un boîtier (2) de pendentif, broche, montre ou analogue, boîtier du type comprenant au moins une barrette rigide (4) adaptée sur le boîtier ou solidaire d'un bélière ou analogue,
caractérisé en ce qu'il comprend un cavalier (5) formant une partie de liaison (7) enfilable sur ladite barrette et comportant au moins une aile (6) comportant des moyens de liaison avec une lanière.
2 - Système selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend :
- un cavalier (5),
- une lanière (9),
- un moyen d'arrêt (10) entre le cavalier et la lanière.
3 - Système selon la revenoication 1 ou 2, caractérisé en ce que le cavalier (5) présente la forme d'un U et comporte deux ailes (61 62) parallèles présentant chacune une fenêtre (8) et qui sont réunies par une âme (7) constituant la parie de liaison
4 - Système selon la revendication 3, caractérisé en ce que le cavalier (5) comporte une aile (61) de plus grande longueur que la seconde (62).
5 - Système selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le cavalier (5) comporte une aile (6c) s'étendant à partir d'un noeud tubulaire (7c) constituant la partie de liaison.
6 - Système selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le cavalier (5) comporte une aile (61) délimitant une plage (13) de marquage ou de support d'un motif décoratif.
7 - Système selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le cavalier (5) comporte au moins une aile (6) présentant une fenêtre (8) ménagée pour que les bords longitudinaux qui la délimitent fassent un angle (a) différent de 90 par rapport au plan de l'aile.
8 - Système selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le cavalier (5) comporte au moins une aile formant une partie terminale coudée (121) dans laquelle la fenêtre est ménagée.
9 - Système selon la revendication 2, caractérisé en ce que le moyen d'arrêt (10) comprend une saillie (15) de l'aile apte à pénétrer dans une découpe (16, 25) de la lanière (9).
10 - Système selon la revendication 9, caractérisé en ce que la saillie est constituéee par un bord latéral (26) de l'aile (61) délimitant la fenêtre, en ce que l'aile présente une largeur (L) sensiblement égale à celle de la lanière (9) et en ce que la découpe (25) est ménagée dans le bord longitudinal de la lanière sur une profondeur transversale égale à l'épaisseur dudit bord latéral.
11 - Système se Ion la revendication 9, caractérisé en ce que la saillie est formée par une patte contre-coudée (15) prolongeant l'aile (61) et apte à pénétrer dans une découpe (16) fermée de la lanière.
12 - Système selon la revendication 9, caractérisé en ce que la-saillie est formée par un bouton (15a) s'élevant à partir d'une patte prolongeant l'aile.
13 - Système selon la revendication 2, caractérisé en ce que le moyen d'arrêt (10) est formé par une sous-lanière (17) de longueur sensiblement égale à la mesure du boîtier, rapportée sous la face inférieure de la lanière et comportant au moins une languette libre (18) délimitant avec la lanière un intervalle (19) d'engagement du bord longitudinal extrême de l'aile délimitant la fenêtre.
14 - Système selon la revendication 2, caractérisé en ce que le moyen d'arrêt (10) est formé par une patte souple (20) rapportée sur la lanière (9) pour être engagée à travers la fenêtre (8) et dont la partie terminale (22) porte un moyen de fixation amovible (23) sur ou sous la lanière.
15 - Système selon la revendication 2, caractérisé en ce que le moyen d'arrêt (10) comprend une fente ou un logement (30) présenté par le cavalier à l'opposé de la partie de liaison et une saillie complémentaire compacte (31) portée par la lanière.
16 - Pendentif, broche, montre ou analogue pourvu d'une lanière et comprenant un système selon l'une des revendications 1 à 15.
FR9106559A 1991-05-27 1991-05-27 Systeme d'adaptation amovible d'une laniere sur un boitier de pendentif, broche, montre ou analogue et ensemble en faisant application. Expired - Fee Related FR2676895B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9106559A FR2676895B1 (fr) 1991-05-27 1991-05-27 Systeme d'adaptation amovible d'une laniere sur un boitier de pendentif, broche, montre ou analogue et ensemble en faisant application.
PCT/FR1992/000477 WO1992021261A1 (fr) 1991-05-27 1992-05-27 Systeme d'adaptation amovible d'une laniere sur un boitier de montre ou analogue et ensemble en faisant application

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9106559A FR2676895B1 (fr) 1991-05-27 1991-05-27 Systeme d'adaptation amovible d'une laniere sur un boitier de pendentif, broche, montre ou analogue et ensemble en faisant application.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2676895A1 true FR2676895A1 (fr) 1992-12-04
FR2676895B1 FR2676895B1 (fr) 1996-02-09

Family

ID=9413311

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9106559A Expired - Fee Related FR2676895B1 (fr) 1991-05-27 1991-05-27 Systeme d'adaptation amovible d'une laniere sur un boitier de pendentif, broche, montre ou analogue et ensemble en faisant application.

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2676895B1 (fr)
WO (1) WO1992021261A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2748373A1 (fr) * 1996-05-10 1997-11-14 Bouveret Gerard Systeme d'adaptation amovible d'un lien sur un boitier de bijou, montre ou analogue et ensemble en faisant application
EP1189119A1 (fr) * 2000-09-13 2002-03-20 Seri System Spa Montre bracelet digitale
EP3918945A1 (fr) * 2020-06-05 2021-12-08 Richemont International S.A. Bracelet de montre et dispositif d` attache d'un tel bracelet

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1457432A (en) * 1922-01-16 1923-06-05 Gaston A Guyot Watch-bracelet hook
GB274782A (en) * 1927-05-16 1927-07-28 Edward James Machin Improvements relating to wristlet straps for watches
FR680755A (fr) * 1928-11-01 1930-05-06 Movado Montres Montre
CH334411A (fr) * 1957-02-08 1958-11-30 Lucien Schuetz Edmond Garniture d'extrémité, pour bracelet en matière souple non métallique, de montre-bracelet

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1457432A (en) * 1922-01-16 1923-06-05 Gaston A Guyot Watch-bracelet hook
GB274782A (en) * 1927-05-16 1927-07-28 Edward James Machin Improvements relating to wristlet straps for watches
FR680755A (fr) * 1928-11-01 1930-05-06 Movado Montres Montre
CH334411A (fr) * 1957-02-08 1958-11-30 Lucien Schuetz Edmond Garniture d'extrémité, pour bracelet en matière souple non métallique, de montre-bracelet

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2748373A1 (fr) * 1996-05-10 1997-11-14 Bouveret Gerard Systeme d'adaptation amovible d'un lien sur un boitier de bijou, montre ou analogue et ensemble en faisant application
EP1189119A1 (fr) * 2000-09-13 2002-03-20 Seri System Spa Montre bracelet digitale
EP3918945A1 (fr) * 2020-06-05 2021-12-08 Richemont International S.A. Bracelet de montre et dispositif d` attache d'un tel bracelet

Also Published As

Publication number Publication date
FR2676895B1 (fr) 1996-02-09
WO1992021261A1 (fr) 1992-12-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2709482B1 (fr) Bracelet pour une pièce d'horlogerie
EP0661938B1 (fr) Fermoir du type a boucle deployante pour bracelet
FR2523417A1 (fr) Dispositif d'attache comprenant des pieces d'extremite interchangeables pour attacher un bracelet a la boite d'une montre-bracelet
EP0820710B1 (fr) Fermoir à boucle déployante
FR2633164A1 (fr) Bracelet a maillons
FR2676895A1 (fr) Systeme d'adaptation amovible d'une laniere sur un boitier de pendentif, broche, montre ou analogue et ensemble en faisant application.
US5487280A (en) Convertible earring
CH715870A1 (fr) Système de fixation pour bracelets.
CA2294632A1 (fr) Bijou a element decoratif interchangeable
FR2679741A1 (fr) Fermoir pour chaine de perles.
CH641021A5 (fr) Bracelet.
EP0284465B1 (fr) Elément pour ornementation vestimentaire adaptable sur un bouton passé dans sa boutonnière
EP4021241A1 (fr) Article de joaillerie
FR2585931A1 (fr) Element de maillon pour bracelet
FR2577120A1 (fr) Fermoir de type invisible pour bracelet, notamment pour bracelet-montre
FR2532826A1 (fr) Bracelet a boucle reglable
FR2747277A1 (fr) Dispositif de montage d'au moins un medaillon sur une monture de collier et collier obtenu
EP0391800B1 (fr) Dispositif de fixation de parures d'oreilles
CH685095A5 (fr) Fermoir universel à boucle déployante.
WO2020084254A1 (fr) Element ornemental amovible a ruban interchangeable
FR2800248A1 (fr) Monture de barrette a cheveux
FR2794618A1 (fr) Bijou a motif ornemental interchangeable
EP1192872B1 (fr) Fermoir pour assembler deux brins souples utilisable, notamment, pour un bracelet de montre
WO2022090653A1 (fr) Article de parure corporelle personnalisable et kit associe
FR2595925A1 (fr) Bijou comme une bague, boucle d'oreille ou analogue a pierre interchangeable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse