FR2669184A1 - Arrosoir, en particulier arrosoir a usage individuel. - Google Patents
Arrosoir, en particulier arrosoir a usage individuel. Download PDFInfo
- Publication number
- FR2669184A1 FR2669184A1 FR9014426A FR9014426A FR2669184A1 FR 2669184 A1 FR2669184 A1 FR 2669184A1 FR 9014426 A FR9014426 A FR 9014426A FR 9014426 A FR9014426 A FR 9014426A FR 2669184 A1 FR2669184 A1 FR 2669184A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- watering
- shutter
- discharge tube
- rod
- orifice
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A01—AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
- A01G—HORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
- A01G25/00—Watering gardens, fields, sports grounds or the like
- A01G25/14—Hand watering devices, e.g. watering cans
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Water Supply & Treatment (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Environmental Sciences (AREA)
- Nozzles (AREA)
Abstract
Arrosoir dans lequel le tube de déversement (5) est pourvu d'un obturateur (14) dont l'ouverture peut être commandée à l'aide d'un organe de manoeuvre, tel qu'une gâchette (9), placé à proximité de la poignée (4) de l'arrosoir, et qui peut être commandé par la main qui porte l'arrosoir. Un moyen de rappel, tel qu'un ressort (15) assure la fermeture du clapet. Celui-ci est placé à proximité de l'orifice du tube de déversement, si bien que les pertes de liquide d'arrosage sont réduites au minimum.
Description
La présente invention est relative à un arrosoir, en particulier un arrosoir à usage individuel.
Le principe d'utilisation d'un arrosoir pour apporter de l'eau ou un liquide de traitement à des plantes est d'une extrême simplicité. Il arrive cependant qu'on éprouve des difficultés à utiliser un tel appareil dans un espace encombré, par exemple des fleurs disposées sur un appui de fenêtre. Dans ce cas, ltencombrement des plantes disposées sur un espace restreint fait qu'il est difficile de déverser avec précision l'eau d'arrosage à l'endroit désiré, sans qu'il s'en écoule à côté, ce qui peut entraîneur des inconvénients, par exemple à l'égard de voisins situés à un étage inférieur, ou des moquettes ou planchers de l'utilisateur.
En outre, la précision de versement est incertaine l'écoulement et l'arrêt du liquide, ainsi que son débit, sont commandés par une inclinaison manuelle et grossière de ce contenant.
La formation de vagues lors de la manipulation de ces réservoirs rend aléatoire la quantité de liquide débité et la précision du jet. L'évolution des produits d'arrosage et, en particulier, l'augmentation de leur prix lié à l'adjonction d'engrais ou de substances de traitement des plantes, l'agressivité chimique de ces produits augmentent le besoin d'un arrosoir permettant, quelle que soit la disposition de 1' endroit où on l'utilise, de déposer uniquement la quantité d'eau désirée, et seulement à ltendroit voulu.
La présente invention a pour but de fournir un arrosoir répondant à ce besoin.
Pour obtenir ce résultat, l'invention fournit un arrosoir comprenant un récipient pourvu d'un orifice de remplissage et d'un tube de déversement communicant par une première extrémité avec l'intérieur du récipient et ayant une seconde extrémité qui présente un orifice pour l'écoulement d'un liquide contenu dans le récipient, le récipient étant encore pourvu d'une poignée située du côté du récipient qui est à l'opposé du tube de déversement, cet arrosoir ayant pour particularité que ledit orifice du tube de déversement est pourvu d'un obturateur dont l'ouverture peut être commandée par un organe de manoeuvre situé sur la poignée ou à proximité de celle-ci, l'obturateur étant pourvu également d'un moyen de rappel vers la position de fermeture.
La présence d'un obturateur avec son organe de manoeuvre situé sur la poignée ou à proximité de celle-ci permet, tout en tenant l'arrosoir d'une seule main, de commander ou d'interrompre à volonté le déversement du liquide d'arrosage, avec la même main qui tient la poignée.
Suivant une réalisation préférée, l'organe de manoeuvre est relié à 1 'obturateur par une tige, ou un câble, de commande, qui coulisse à l'intérieur du tube de déversement. Un avantage de cette disposition est de protéger la tige ou câble de commande, qui ne risque pas, par exemple, d'accrocher des objets tels que des parties de végétaux, au cours d'une opération d'arrosage. Le tube de déversement n'a pas à être nécessairement rectiligne, il suffit que la tige, ou le câble de commande, ait une souplesse suffisante pour s'adapter à la forme de ce tube, au cas où il est incurvé, ou qu'il y ait un jeu suffisant entre tube et tige, si celle-ci est rectiligne. Cette disposition permet d'emploi d'un obturateur coulissant.
Habituellement, 1 ' axe du tube de déversement coupe transversalement l'orifice de remplissage. Dans ce cas, il est avantageux de prévoir que la tige ou câble de commande traverse également l'orifice de remplissage. Une autre solution peut consister à prévoir un orifice de remplissage excentré par rapport au tube de déversement.
Suivant un autre mode de réalisation, l'organe de manoeuvre peut être relié à l'obturateur par une tige ou un câble de commande qui passe à l'extérieur du tube de déversement. Dans ce cas, on utilisera avantageusement un obturateur pivotant. Pour éviter d'avoir à traverser l'orifice de remplissage, on pourra prévoir sur la tige ou le câble de commande un anneau entourant extérieurement l'orifice de remplissage et de dimension suffisante pour lui permettre les déplacements nécessaires sous l'action de l'organe de manoeuvre. Ce problème ne se pose évidemment pas dans le cas où l'orifice de déversement est excentré.
De préférence, le clapet est conçu pour passer de la position de fermeture à la position d'ouverture par un déplacement contraire au sens d'écoulement du liquide, si bien que, dans la position de fermeture, le poids du liquide contribue à l'étanchéité.
Le moyen de rappel de l'obturateur peut etre réalisé de plusieurs manières. On peut utiliser une pièce de matière plastique déformable, mais cette solution risque de n'avoir pas une durée de vie suffisante, alors que l'arrosoir, malgré son faible prix, n'est pas considéré par l'utilisateur comme un bien de consommation. La solution la moins coûteuse consiste en un ressort métallique, par exemple hélicoïdal. Si ce ressort est placé à l'intérieur de l'arrosoir, et plus particulièrement dans le tube de déversement, il convient de le protéger contre l'oxydation ou la corrosion, ce qui augmente son prix. Si on désire le placer à l'extérieur de l'arrosoir, cela ne présente pas d'autres problèmes que celui de l'encombrement et des risques d'accrochage dans le cas où la tige ou le câble de commande sont extérieurs au tube de déversement.Au contraire, dans le cas où le câble ou tige de commande se trouve à l'intérieur du tube de déversement, pour éviter d'avoir à protéger le ressort, il convient de le placer à proximité de l'organe de manoeuvre, c'est-à-dire sur la poignée. Dans ce cas, le moyen de liaison entre l'organe de manoeuvre et l'obturateur travaille à la compression, soit pour l'ouverture, soit pour la fermeture de l'obturateur. Il convient donc qu'il ait une certaine rigidité, ce qui peut être obtenu en lui donnant une forme appropriée, par exemple avec une section en croix, qui est avantageuse au cas où le moyen de liaison est une pièce obtenue par moulage par injection, car cette forme correspond à des parois d'épaisseur uniforme. On pourra profiter de cette disposition pour utiliser les bras de la section en croix, comme moyens de guidage à l'intérieur du tube de déversement.
Suivant une modalité particulièrement intéressante, le clapet est placé dans une position excentrée par rapport à l'extrémité du tube de déversement, et ladite extrémité du tube de déversement est coiffée d'un capuchon présentant au moins deux trous de taille différente, ce capuchon pouvant tourner autour de l'axe du tube pour que l'un ou l'autre des trous soit en face de l'orifice, ce qui permet de changer le débit ou le mode d'écoulement du fluide.
L'opérateur peut ainsi obtenir à volonté, par exemple, un écoulement étroit, ou un déversement en pluie.
Suivant un mode de réalisation particulièrement avantageux au point de vue du prix de revient et de la durée de vie, l'arrosoir est réalisé entièrement en matière plastique moulée, à l'exception, éventuellement, du moyen de rappel du clapet.
L'invention va maintenant être exposée de façon plus détaillée à l'aide d'exemples pratiques, illustrés à l'aide des dessins, parmi lesquels
Figure 1 est une vue en coupe d'un arrosoir conforme à l'invention.
Figure 1 est une vue en coupe d'un arrosoir conforme à l'invention.
Figures 2 et 3 sont des vues de détail, agrandies, d'une partie de la figure 1 montrant deux positions du capuchon.
Figures 4 et 5 sont des vues analogues à la figure 1, montrant des variantes de l'invention.
Figure 6 est une vue en élévation et coupe partielle d'une partie d'un arrosoir selon un autre mode de réalisation de l'invention.
Figures 7 à 9 sont des vues analogues aux figures 2 et 3, et relatives à des variantes de l'invention.
Le réservoir 1 (figure 1) contenant le liquide à verser 2 est muni d'un orifice 3 de remplissage/vidange rapide, d'une poignée 4 pour la prise en main et le transport et d'un tube 5 pour l'écoulement du liquide. Une tringle 6, placée dans le tube 5, sort du récipient par un orifice 7 situé près de l'orifice 3, et un peu au-dessus de la poignée 4. Deux bossages 8 placés en partie supérieure de la poignée servent d'axe de rotation pour une gâchette 9. Sur la partie d'extrémité 10 sensiblement cylindrique du tube 5 est fixée, et immobilisée en rotation, une pièce tubulaire 11, comprenant une ouverture 12 pour l'écoulement du liquide, qui traverse une surface perpendiculaire 13 (figures 2 et 3).
La tringle est équipée d'un embout 14, rapporté ou intégré à celle-ci, dont le rôle est d'obturer l'ouverture 12. La pression de fermeture est fournie par un ressort 15 comprimé entre l'embout 14 et une surface 16 qui ferme partiellement l'extrémité 10 du tube 5.
On observera que l'ouverture 12 de la pièce 11 est fortement excentrée, c'est-à-dire que l'axe de la pièce 11, et donc de la surface perpendiculaire 13, est extérieur à cette ouverture 12. De même, l'ouverture 5A, prévue dans la face 16 qui ferme partiellement l'extrémité 10 du tube 5, est excentrée de la même manière. On verra plus loin le rôle de cette position excentrée.
L'embout peut être équipé d'un joint (non représenté), ou présenter une lèvre, déformable, ou bien être réalisé entièrement en une matière souple, suivant le degré d'étanchéité exigé. I1 peut être guidé longitudinalement, par exemple par des nervures non représentées sur la figure 1, mais visibles sur la figure 5.
La gâchette, montée à pivot sur les bossages 8, coiffe avec ses parois 17, 18 et 19 l'extrémité 20, par exemple en forme de T, de la tringle, de façon à maintenir celle-ci.
La figure 1 représente l'arrosoir en position "gâchette libre" (pas de pression exercée sur celle-ci).
On observe qu'il existe un espace 21 entre la gâchette et le réservoir. Cet espace garantit que l'obturation de l'ouverture est réalisée par la pression du ressort 12.
Il existe aussi un espace 22 entre la gâchette et la poignée. Cet espace garantit que le déplacement de l'embout 14 de la tringle est suffisant pour un passage correct du liquide.
La pièce tubulaire 11 est coiffée par une buse rotative 23, constituant un capuchon et immobilisée en translation. Celle-ci peut occuper deux positions privilégiées (figures 2 et 3), grâce à un système à cran non représenté.
La buse comporte un orifice 24 muni d'une lèvre 25 circulaire et souple intégrée (ou rapportée), une cavité 26 et des trous 27 de forme appropriée et d'une longueur sensiblement supérieure à leur diamètre.
Enfin un joint 28 garantit l'étanchéité entre la buse 23 et la pièce tubulaire 11 et un joint 29 garantit l'étanchéité entre la pièce tubulaire et la partie sensiblement cylindrique du réservoir.
Dans la position représentée par la figure 2, la lèvre souple 25 ferme l'ouverture 12 de la pièce tubulaire 11. L'inclinaison du réservoir provoque le passage par gravité du liquide dans la pièce tubulaire. Une pression exercée sur la gâchette 9 comprime le ressort 15 et fait reculer l'embout 14, ce qui permet au liquide de passer par l'ouverture 12 et l'orifice de sortie 24, en formant un jet de diamètre correspondant.
Après suppression de l'effort sur la gâchette, le ressort 15 provoque l'obturation de l'ouverture et le rappel de la gâchette.
Dans la position représentée par la figure 3, la lèvre souple 25 de la buse est fermée par la surface perpendiculaire 13. L'inclinaison du réservoir provoque le passage par gravité du liquide dans la pièce tubulaire puis dans la cavité 26 de la buse et enfin l'écoulement par les trous 27 en formant une multitude de jets.
Pour éviter des turbulences, la partie de la face extrême 30 de la buse qui est en regard de l'ouverture est dépourvue de trous.
La figure 4 représente une autre réalisation d'arrosoir représenté non équipé d'une buse de réglage de jet.
La tringle 6, qui peut etre réalisée en deux parties, est équipée de nervures 32 de guidage et peut coulisser à l'intérieur du tube 5.
On observera que la tige 6 est ici parfaitement centrée à l'intérieur du tube 5, et que par conséquent l'orifice de sortie 5A de ce tube se trouve au centre de la surface 16 qui obture partiellement ce tube. Cette différence avec le cas de la figure 1 résulte du fait qu'on n' a pas prévu ici de buse rotative, si bien que la forme du jet est toujours la même.
L'embout d'étanchéité 14 ferme l'ouverture 5A grâce à l'action d'un ressort de rappel 33. La disposition et la structure de ce ressort de rappel sont différentes de celles du ressort de rappel 15 des figures 1 à 3. En effet, ce ressort de rappel est formé d'une tige d'acier à ressort qui décrit un cercle autour d'un bossage 8 qui sert de pivot à la gâchette 9, et dont les extrémités, rectilignes, prennent appui respectivement sur un bossage 34 solidaire de la gâchette et un autre bossage 35 solidaire de la poignée, la disposition étant telle que la gâchette, par l'intermédiaire de la tige 6, pousse l'embout 14 jusqu'à la position de fermeture. Le ressort 33 est ainsi particulièrement protégé contre les projections de liquides.En revanche, il est nécessaire que la tige 6 présente une rigidité suffisante, qui peut être obtenue en donnant à cette tige une section tubulaire, ou une section en croix, les nervures 32 peuvent constituer alors des agrandissements locaux des branches de la croix.
Dans une variante, non représentée, la gâchette et la poignée sont obtenues par moulage d'une seule pièce, la section d'un voile qui relie la gâchette proprement dite à la poignée étant d'une épaisseur calculée pour fournir l'élasticité désirée.
La figure 5 représente une autre variante de la disposition de la figure 1. La tige 6 porte des nervures 36, moins importantes que les nervures 32 de la figure 4, et qui sont situées à proximité de l'embout 14. Ces nervures 36 servent à guider la tige contre les bords de l'orifice 5A de sortie du tube 5. Une pièce d'extrémité 37 est montée sur l'extrémité du tube 5. Sa forme est plus simple que celle de la pièce 11 de la figure 1 et elle ne porte pas de buse rotative. En revanche, elle se termine par un bec verseur 38. L'embout 14 se trouve situé entre la surface d'extrémité 16 du tube 5 et le fond, à l'intérieur de la pièce 37, et le ressort de rappel 39 prend appui sur le fond de cette pièce 37. On observera que, dans ce cas, il n'ajoute pas sa force au poids de l'eau contenue dans le tube 5 mais agit en sens inverse.
Cette solution, moins satisfaisante du point de vue de l'étanchéité, a été choisie pour sa simplicité.
L'orifice 5A et le bec verseur 38 sont excentrés par rapport à l'axe du tube 5. Cette disposition n'est pas commandée par la présence d'une buse rotative et la possibilité de changer la forme du jet, mais simplement par la possibilité de donner plus de précision lors du déversement du liquide par le bec verseur 38.
A l'extrémité opposée de la tige 6, la gâchette 9 des figures 1 à 4 est remplacée par un simple boutonpoussoir 40, qui peut être actionné à l'aide du pouce quand on tient à la main la poignée 4.
On obtient ainsi une version très simplifiée et de prix de revient remarquablement faible.
La figure 6 montre une variante dans laquelle la tringle 6 est remplacée par un câble 41 situé à l'extérieur et au-dessus du tube 5. Un anneau 42 entoure l'orifice de remplissage 3 ; deux nervures 43, 44 l'empêchent de s'échapper, tout en lui permettant de se déplacer dans son plan. Il est relié, du côté du tube 5, au câble 41, et, du côté opposé, un doigt 45 de la gâchette 9 pénètre dans l'anneau et déplace celui-ci lorsqu'elle est actionnée. Comme le montre la figure 7 l'extrémité opposée du câble 41 est fixée sur un oeillet 46 porté par un obturateur 47 monté sur un pivot 48 porté par la partie supérieure du tube 5. Dans la portion représentée, l'obturateur 47 est fermé, en butée sur l'extrémité du tube 5. On conçoit que le déplacement de la gâchette, transmis par l'anneau 42 et le câble 41 amène l'obturateur en position d'ouverture.Un ressort de rappel, du même type que le ressort 33 décrit plus haut, agit sur l'obturateur 48. Il n'a pas été représenté car il est à l'extérieur du plan de la coupe.
La figure 8 montre une disposition du même genre que la figure 7, mais où le câble 41 est à l'intérieur du tube 5, au moins dans sa partie proche de l'obturateur pivotant 47.
La figure 9 montre une disposition du genre de celle de la figure 8, mais où le tube 5 se prolonge au-delà de l'obturateur 47 par une partie en entonnoir 49. Un ressort de rappel 50 de l'obturateur pivotant 47 est logé à l'intérieur de cette partie en entonnoir, et est ainsi protégé contre le risque de s'accrocher dans les végétaux qu on veut arroser.
Les obturateurs pivotants des figures 7 à 9 sont moins étanches que les obturateurs coulissants, mais cela est de peu de conséquence, car il suffit qu'ils retiennent le liquide pendant le temps relativement court qui précède ou suit une opération d'arrosage. Ils permettent par ailleurs des réalisations peu coûteuses.
La présente invention apporte les avantages suivants
- le système permet d'approcher et d'arroser l'objectif avec précision et avec une quantité maîtrisable de liquide.
- le système permet d'approcher et d'arroser l'objectif avec précision et avec une quantité maîtrisable de liquide.
- la commande ouverture-fermeture est réalisée par un mouvement naturel et ergonomique.
- la buse rotative peut autoriser un choix de jets.
- un seul ressort peut assurer l'obturation de l'ouverture et le rappel de la gâchette.
- la proximité du ressort de la zone d'obturation assure une bonne fiabilité de fermeture.
- la disposition de la gâchette ne nécessite pas de réglage de longueur de la tringle.
- le dimensionnement des trous assure des jets de qualité.
- l'inertie de l'arrêt d'écoulement du liquide est faible grâce au faible volume mort de la buse (obturateur situé à l'extrémité du contenant).
- la buse peut être montée directement sur le réservoir pour constituer un ensemble sans système d'obturation à prix de revient très faible.
Claims (10)
1. Arrosoir comprenant un récipient (1) pourvu d'un orifice de remplissage (3) et d'un tube de déversement (5) communicant par une première extrémité avec l'intérieur du récipient et ayant une seconde extrémité qui présente un orifice pour l'écoulement d'un liquide (2) contenu dans le récipient, le récipient étant encore pourvu d'une poignée (4) située du côté du récipient qui est à l'opposé du tube de déversement;
caractérisé en ce que ledit orifice du tube de déversement est pourvu d'un obturateur (14, 47) dont l'ouverture peut être commandée par un organe de manoeuvre (9) situé sur la poignée ou à proximité de celle-ci, l'obturateur étant pourvu également d'un moyen de rappel (15, 33) vers la position de fermeture.
2. Arrosoir selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe de manoeuvre est relié à l'obturateur par une tige (6), ou un câble, de commande qui coulisse à l'intérieur du tube de déversement.
3. Arrosoir selon la revendication 2, caractérisé en ce que la tige (6), ou câble, de commande, traverse l'orifice de remplissage (3).
4. Arrosoir selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe de manoeuvre est relié à l'obturateur par une tige (6) ou un câble de commande (41) qui passe à l'extérieur du tube de déversement (5).
5. Arrosoir selon la revendication 4, caractérisé en ce que la tige, ou câble, de commande comprend un anneau (42) entourant extérieurement l'orifice de remplissage (13), et de dimension suffisante pour permettre les déplacements commandés par l'organe de manoeuvre.
6. Arrosoir selon la revendication 2 ou 4, caractérisé en ce que l'orifice de remplissage (3) est excentré par rapport au tube de déversement.
7. Arrosoir selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que l'obturateur (14, 47) est conçu pour passer de la position de fermeture à la position d'ouverture par un déplacement contraire au sens d'écoulement du liquide, si bien que, dans la position de fermeture, le poids du liquide contribue à l'étanchéité.
8. Arrosoir selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le moyen de rappel de l'obturateur est un ressort (33) placé à l'extérieur de l'arrosoir et agissant sur l'organe de manoeuvre (9), et l'organe de manoeuvre est relié à l'obturateur par une tige rigide (6), capable de travailler à la compression pour l'ouverture ou pour la fermeture de l'obturateur.
9. Arrosoir selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que l'obturateur (14) est placé dans une position excentrée par rapport à l'extrémité du tube de déversement, et ladite extrémité du tube de déversement est coiffée d'un capuchon (23) présentant au moins deux trous (24, 27) de taille différente, ce capuchon pouvant tourner autour de l'axe du tube pour que l'un ou l'autre des trous soit en face de l'orifice, ce qui permet de changer le débit ou le mode d'écoulement du fluide.
10. Arrosoir selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il est réalisé entièrement en matière plastique moulée, à l'exception, éventuellement, du moyen de rappel de l'obturateur.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9014426A FR2669184B1 (fr) | 1990-11-20 | 1990-11-20 | Arrosoir, en particulier arrosoir a usage individuel. |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9014426A FR2669184B1 (fr) | 1990-11-20 | 1990-11-20 | Arrosoir, en particulier arrosoir a usage individuel. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2669184A1 true FR2669184A1 (fr) | 1992-05-22 |
FR2669184B1 FR2669184B1 (fr) | 1994-01-21 |
Family
ID=9402368
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR9014426A Expired - Fee Related FR2669184B1 (fr) | 1990-11-20 | 1990-11-20 | Arrosoir, en particulier arrosoir a usage individuel. |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2669184B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB2306151A (en) * | 1995-10-10 | 1997-04-30 | Adrian Charles Levi Arnold | Weed killing apparatus |
GB2316858A (en) * | 1996-09-04 | 1998-03-11 | Bone Paul A | Watering can with valve to control liquid discharge |
US8091744B2 (en) * | 2006-03-03 | 2012-01-10 | Birchmeier Sprühtechnik AG | Arrangement for pouring free-flowing media from a container |
Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE4909C (de) * | 1877-12-08 | 1879-05-05 | W. WERNER I., Schlossernleister, in Bad Ems | Neuerungen an Giefskannen mit Verschlufsklappe |
DE108182C (fr) * | 1898-08-03 | 1900-02-08 | ||
US1702523A (en) * | 1924-07-26 | 1929-02-19 | John C F Schafer | Combination spout and sprinkler head for watering pots |
CH200578A (de) * | 1938-02-15 | 1938-10-31 | Willy Syfrig | Giesskanne. |
CH248717A (de) * | 1946-02-20 | 1947-05-31 | Sigg Ernst | Giesskanne mit Wasserauslaufregulierungsvorrichtung. |
GB753511A (en) * | 1953-10-13 | 1956-07-25 | Dagmar O Connor | Improvements in watering cans |
US3124279A (en) * | 1964-03-10 | Watering can |
-
1990
- 1990-11-20 FR FR9014426A patent/FR2669184B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3124279A (en) * | 1964-03-10 | Watering can | ||
DE4909C (de) * | 1877-12-08 | 1879-05-05 | W. WERNER I., Schlossernleister, in Bad Ems | Neuerungen an Giefskannen mit Verschlufsklappe |
DE108182C (fr) * | 1898-08-03 | 1900-02-08 | ||
US1702523A (en) * | 1924-07-26 | 1929-02-19 | John C F Schafer | Combination spout and sprinkler head for watering pots |
CH200578A (de) * | 1938-02-15 | 1938-10-31 | Willy Syfrig | Giesskanne. |
CH248717A (de) * | 1946-02-20 | 1947-05-31 | Sigg Ernst | Giesskanne mit Wasserauslaufregulierungsvorrichtung. |
GB753511A (en) * | 1953-10-13 | 1956-07-25 | Dagmar O Connor | Improvements in watering cans |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB2306151A (en) * | 1995-10-10 | 1997-04-30 | Adrian Charles Levi Arnold | Weed killing apparatus |
GB2316858A (en) * | 1996-09-04 | 1998-03-11 | Bone Paul A | Watering can with valve to control liquid discharge |
GB2316858B (en) * | 1996-09-04 | 2001-02-21 | Bone Paul A | Improvements in and relating to watering cans |
US8091744B2 (en) * | 2006-03-03 | 2012-01-10 | Birchmeier Sprühtechnik AG | Arrangement for pouring free-flowing media from a container |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2669184B1 (fr) | 1994-01-21 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0540129B1 (fr) | Ensemble de distribution de produit fluide, en particulier cosmétique ou pharmaceutique | |
EP0242253B1 (fr) | Pompe distributrice jetable pour des produits liquides ou pâteux | |
BE1004397A3 (fr) | Dispositif permettant le conditionnement d'un produit et sa distribution par la manoeuvre d'un bouton-poussoir associe a un applicateur tubulaire. | |
EP0714836B1 (fr) | Dispositif d'actionnement de valve de distribution de bidon aérosol | |
FR2716873A1 (fr) | Dispositif de distribution à fermeture étanche du contenu d'un récipient pressurisé ou d'un récipient à pompe. | |
EP0323779A1 (fr) | Capsule de distribution pour un produit fluide ou visqueux, et récipient équipé d'une telle capsule | |
FR2548927A1 (fr) | Pistolet projecteur de liquide | |
FR2858753A1 (fr) | Dispositif presseur pour recipient a cosmetique | |
FR2737706A1 (fr) | Dispositif de bouchage d'un recipient et de distribution du produit qu'il contient | |
FR2733141A1 (fr) | Ensemble a recipient et seau pour solution de nettoyage | |
FR2649074A1 (fr) | Recipient avec flacon a section elastique | |
FR2804755A1 (fr) | Dispositif de dosage pour produits liquides contenus dans des flacons ou similaires | |
FR2669184A1 (fr) | Arrosoir, en particulier arrosoir a usage individuel. | |
FR2696160A1 (fr) | Récipient de conditionnement de type aérosol rechargeable en gaz comprimé. | |
EP1181219B1 (fr) | Embout pour la distribution et la pulverisation de produits pharmaceutiques liquides | |
EP0452437B1 (fr) | Vanne automatique | |
FR2859369A1 (fr) | Reservoir de poussiere pour un aspirateur | |
WO1991015409A1 (fr) | Dispositif de delivrance automatique d'un produit ou d'un objet quelconque | |
FR2625993A3 (fr) | Buse anti-gouttes pour unite doseuse de conditionnement d'un produit a comportement fluide | |
FR2773335A1 (fr) | Buse articulee | |
EP1103490B1 (fr) | Pulvérisateur de fluide du type à gaz propulseur sous pression | |
EP1149633B1 (fr) | Appareil pulvérisateur | |
WO2002045555A1 (fr) | Dispositif distributeur-doseur | |
EP4424224A1 (fr) | Appareil de nettoyage d'une surface apte à libérer une quantité constante de liquide de nettoyage | |
BE892624A (fr) | Assemblage de liaison pour systemes a deux composantes |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |