FR2666298A1 - Dispositif d'alimentation automatique de lames et analogues, en particulier pour machines d'assemblage de caisses d'emballage. - Google Patents

Dispositif d'alimentation automatique de lames et analogues, en particulier pour machines d'assemblage de caisses d'emballage. Download PDF

Info

Publication number
FR2666298A1
FR2666298A1 FR9110428A FR9110428A FR2666298A1 FR 2666298 A1 FR2666298 A1 FR 2666298A1 FR 9110428 A FR9110428 A FR 9110428A FR 9110428 A FR9110428 A FR 9110428A FR 2666298 A1 FR2666298 A1 FR 2666298A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
blade
support member
blades
stack
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9110428A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2666298B1 (fr
Inventor
Corali Bruno
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2666298A1 publication Critical patent/FR2666298A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2666298B1 publication Critical patent/FR2666298B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G59/00De-stacking of articles
    • B65G59/06De-stacking from the bottom of the stack
    • B65G59/067De-stacking from the bottom of the stack articles being separated substantially perpendicularly to the axis of the stack
    • B65G59/068De-stacking from the bottom of the stack articles being separated substantially perpendicularly to the axis of the stack by means of endless elements
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B27WORKING OR PRESERVING WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES IN GENERAL
    • B27MWORKING OF WOOD NOT PROVIDED FOR IN SUBCLASSES B27B - B27L; MANUFACTURE OF SPECIFIC WOODEN ARTICLES
    • B27M3/00Manufacture or reconditioning of specific semi-finished or finished articles
    • B27M3/34Manufacture or reconditioning of specific semi-finished or finished articles of cases, trunks, or boxes, of wood or equivalent material which cannot satisfactorily be bent without softening ; Manufacture of cleats therefor
    • B27M3/36Machines or devices for attaching blanks together, e.g. for making wire-bound boxes
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B43/00Forming, feeding, opening or setting-up containers or receptacles in association with packaging
    • B65B43/12Feeding flexible bags or carton blanks in flat or collapsed state; Feeding flat bags connected to form a series or chain
    • B65B43/14Feeding individual bags or carton blanks from piles or magazines
    • B65B43/145Feeding carton blanks from piles or magazines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Feeding Of Articles To Conveyors (AREA)
  • Making Paper Articles (AREA)
  • De-Stacking Of Articles (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif d'alimentation automatique de lames et analogues, en particulier pour machines d'assemblage de caisses. Ce dispositif comprend un organe chargeur (2) d'une pile de lames, qui est disposé au-dessus d'un organe transporteur (4) qui présente un plan d'appui (5) et est pourvu de moyens d'entraînement mobiles commandés suivant une direction d'alimentation (7). Entre l'organe chargeur (2) et le plan d'appui (5) cités, sont prévus un premier et un second organes de support (15, 16), qui soutiennent les extrémités longitudinales de la lame inférieure de la pile disposée transversalement à la direction de l'alimentation. A proximité du premier organe de support (15) est prévu un organe extracteur qui pousse la lame inférieure transversalement par rapport à la direction d'alimentation (7) pour provoquer son passage en une position appropriée à l'action des moyens d'entraînement cités.

Description

DISPOSITIF D'ALIMENTATION AUTOMATIQUE DE LAMES ET ANALOGUES,
EN PARTICULIER POUR MACHINES D'ASSEMBLAGE DE CAISSES
D'EMBALLAGE
L'invention concerne un dispositif d'alimentation automatique de lames et analogues, en particulier pour machines d'assemblage de caisses d'emballage.
On connaît des dispositifs automatiques pour alimenter, séquentiellement, en lames empilées, une machine d'assemblage de caisses d'emballage, comme par exemple des caisses pour fruits ou autres produits.
Généralement, ces dispositifs comprennent un organe chargeur, qui est disposé au-dessus d'un organe transporteur et est pourvu, à proximité de son extrémité inférieure, d'un couple de supports destinés aux extrémités longitudinales des lames qui sont empilées dans l'organe chargeur et orientées transversalement par rapport à la direction d'avancement de l'organe transporteur ou à la direction d'alimentation des lames.
A proximité de ces supports sont prévus des organes extracteurs qui agissent séquentiellement sur les extrémités longitudinales de la lame inférieure de la pile, en provoquant son déplacement, transversalement par rapport à la direction d'alimentation, premièrement dans un sens, puis dans le sens inverse, de manière à obtenir son dégagement des supports et sa chute sur l'organe transporteur situé au-dessous et pourvu de moyens d'entraînement qui véhiculent les lames vers la machine d'assemblage.
L'utilisation de ces dispositifs a mis en évidence des problèmes imputables principalement au fait que le passage des lames de l'organe chargeur à l'organe transporteur se produit par une chute libre. Suite à ce fait, on peut observer des imprécisions dans le positionnement des lames sur l'organe transporteur. En outre, le passage des lames de l'organe chargeur à l'organe transporteur, obtenu par une translation alternée des lames, suivie d'une chute libre, demande un certain temps, qui pénalise la capacité de production des machines d'assemblage modernes.
Un autre problème que l'on rencontre dans les dispositifs décrits ci-dessus, est la difficulté de concevoir et de mettre au point les deux organes extracteurs opposés, du fait de la précision élevée demandée pour obtenir un fonctionnement correct.
En outre, du fait que, dans ces dispositifs, la lame inférieure frotte pratiquement avec toute sa surface contre la lame qui est située au-dessus, lors du mouvement alterné d'extraction, on peut observer des ruptures de lames ou des enrayements du dispositif du fait de la médiocre précision et des irrégularités de forme que l'on rencontre dans les lames destinées à cet usage, généralement en bois de basse qualité.
Dans la demande de brevet italien n" 21947 A/89, déposée le 6.10.1989 par la même demanderesse, est décrit un dispositif automatique pour alimenter de façon séquentielle en lames empilées une machine d'assemblage. Lors de son expérimentation, ce dispositif, qui résoud les problèmes exposés ci-dessus, s'est montré susceptible de perfectionnement pour pouvoir être utilisé lorsqu'il est nécessaire d'alimenter une machine d'assemblage en lames différentes entre elles.
Dans le secteur des caisses pour emballages, en effet, il est demandé, très souvent, des caisses dans lesquelles les parois frontales sont composées de deux ou plusieurs lames différentes entre elles, quant à leur conformation et/ou avec des écritures imprimées ou d'autres différences entre elles.
Pour la production de ces caisses, on utilise actuellement deux ou plusieurs organes chargeurs, du type décrit au début, disposés au-dessus d'un même organe transporteur, posant les problèmes évoqués ci-dessus.
Le but de la présente invention est de réaliser un dispositif d'alimentation automatique de lames ou analogues, qui conserve les avantages du dispositif objet de la demande de brevet n" 21947 A/89 et qui puisse être utilisé en combinaison avec au moins un autre dispositif analogue, ou même de type différent, pour déposer des lames sur un organe transporteur.
Pour résoudre ce problème, le but de l'invention est de réaliser un dispositif qui présente une fiabilité de fonctionnement élevée, même en présence de lames déformées ou avec un degré médiocre de finition de surface.
Un autre but de l'invention est de réaliser un dispositif qui puisse atteindre une vitesse de fonctionnement permettant d'exploiter pleinement la potentialité productive des lignes d'assemblage moderne de caisses d'emballage.
Ce but, ainsi que d'autres, qui apparaîtront mieux ci-dessous, sont atteints par un dispositif d'alimentation automatique de lames et analogues, en particulier pour machines d'assemblage de caisses d'emballage,caractérisé par le fait qu'il comprend un organe chargeur d'une pile de lames, qui est disposé au-dessus d'un organe transporteur qui présente un plan d'appui et est pourvu de moyens d'entraînement mobiles commandés suivant une direction d'alimentation, un premier organe de support définissant une zone d'appui, pour une première extrémité de la lame inférieure de la pile disposée transversalement par rapport à la direction d'alimentation, et un second organe de support, définissant une zone d'appui, pour une seconde extrémité de la lame inférieure de la pile, les premier et second organes de support étant positionnés au-dessus du plan d'appui, à proximité du premier organe de support étant prévu un organe extracteur, susceptible de venir au contact de la lame inférieure de la pile de lames et mobile, selon une commande suivant une trajectoire ayant une composante transversale par rapport à la direction d'alimentation, afin de dégager la lame inférieure du premier organe de support, en passant d'une première position, dans laquelle elle est appuyée sur le premier organe de support et sur le second organe de support, au-dessus du plan d'appui, en position de noninterférence avec les moyens d'entraînement, à une seconde position, dans laquelle elle est déplacée suivant une direction transversale par rapport à la direction d'alimentation et couchée avec la première extrémité sur le plan d'appui, en une position où elle est susceptible d'être entraînée par les moyens d'entraînement.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description suivante d'un mode de réalisation préféré de 1-invention, faite à titre non limitatif et en regard des dessins annexés, dans lesquels
Figure 1 représente schématiquement deux dispositifs selon l'invention, avec un organe transporteur, en élévation de côté;
Figure 2 représente un détail, à plus grande échelle et partiellement en coupe, de figure 1;
Figure 3 représente un dispositif selon l'invention, dans une vue de dessus en plan; et
Figures 4 et 5 sont des vues arrière en élèvation, partiellement en coupe, du dispositif selon l'invention, mettant en évidence son fonctionnement.
En se référant aux figures citées, le dispositif selon l'invention, désigné globalement par le numéro de référence 1, comprend un organe chargeur 2, pour supporter une pluralité de lames 3 empilées, qui est disposé audessus d'un organe transporteur 4.
Cet organe transporteur 4 comprend un plan d'appui 5, monté sur une structure de support 6 fixe et pourvu de moyens d'entraînement mobiles, selon une commande suivant une direction d'alimentation, indiquée par la flèche 7 sur les figures.
Plus particulièrement, le plan d'appui 5 est défini par des plaques 8 fixées à la structure de support 6 et les moyens d'entraînement sont constitués, de manière connue, de taquets 9 qui sont positionnés sur deux files, latéralement et extérieurement aux plaques 8, et qui sont fixés, suivant une distance mutuelle appropriée, aux maillons de deux chaînes 10a et 10b disposées parallèlement à la direction d'alimentation 7 et actionnées de façon connue.
Les taquets 9 font saillie, par leur extrémité supérieure, du plan d'appui 5, de manière à entraîner suivant la direction d'alimentation 7, les lames 3 déposées, chacune à son tour, sur le plan d'appui 5 et positionnées transversalement par rapport à la direction 7.
L'organe chargeur 2 comprend un couple de guides lla et llb, parallèles entre eux et qui se développent dans des plans perpendiculaires au plan d'appui 5 et à la direction d'alimentation 7. Sur les faces tournées les unes vers les autres de ces guides, on peut prévoir des bossages 12 qui viennent en contact avec les lames 6 insérées entre les guides lla et llb et qui sont orientées transversalement par rapport à la direction 7.
Les guides lla et llb sont montés sur des barres de support 13 et 14, solidaires de la structure de support 6.
Ces guides sont réglables selon un déplacement d'approche ou d'éloignement mutuel, pour permettre une adaptation de l'organe chargeur à la largeur des lames à fournir.
A proximité de l'extrémité inférieure de l'organe chargeur 2 sont prévus un premier organe de support 15 qui définit une zone d'appui pour une première extrémité longitudinale de la lame 3 en position inférieure de la pile de lames et un second organe de support 16, qui définit une zone d'appui pour la seconde extrémité longitudinale de cette lame inférieure.
Le premier organe de support 15 est disposé à l'extérieur des deux séries ou files de taquets 9, à proximité de l'une d'entre elles, tandis que le second organe de support 16 est disposé à l'intérieur des deux files de taquets à proximité de l'autre file ou série de taquets 9.
En outre, la zone d'appui définie par le premier organe de support 15 est située à un niveau supérieur par rapport à l'extrémité supérieure des taquets 9, tandis que la zone d'appui définie par le second organe de support est située au-dessus du plan d'appui 5, mais à un niveau inférieur par rapport à l'extrémité supérieure des taquets 9 déplacés le long du plan 5.
De cette manière, une lame 3 appuyée, avec ses deux extrémités longitudinales, sur les organes de support 15 et 16 n'interfère pas avec les taquets 9 lorsqu'une file de taquets passe au-dessous de la lame, tandis que l'autre file passe à l'extérieur,sur la dimension longitudinale de la lame.
En outre, dans cette position, la lame ne peut interférer avec des lames éventuelles déposées auparavant sur l'organe de transport, dans la mesure où ces lames peuvent passer, entraînées par les taquets 9,au-dessous de la lame qui est appuyée sur les organes de support 15 et 16.
A proximité du premier organe de transport 15 est prévu un organe extracteur 17 qui peut venir en contact avec la lame inférieure de la pile et qui est mobile selon une commande, suivant une trajectoire présentant une composante transversale par rapport à la direction d'alimentation 7, pour obtenir le dégagement de la lame d'avec le premier organe de support 15 et pour porter cette lame en une position permettant de subir l'action des taquets 9.
De manière appropriée,dans le mode de réalisation représenté,le premier organe de support 15 est constitué d'un rouleau,désigné par le même numéro de référence 15,qui est disposé à proximité de l'extrémité inférieure de l'organe chargeur 2 et qui est entraîné en rotation autour de son axe 15a,orienté parallèlement à la direction d'alimentation 7.
La surface latérale de ce rouleau définit, en partie supérieure, la zone d'appui pour la première extrémité longitudinale de la lame citée et l'organe extracteur 17 est constitué d'au moins une dent qui fait saillie radialement de la surface radiale du rouleau 15, d'une valeur inférieure ou tout au plus égale à l'épaisseur de la lame.
De cette manière, la dent 17 mise au contact de la lame, décrit une trajectoire circulaire, ou une trajectoire qui présente une composante de mouvement transversale par rapport à la direction d'alimentation 7 et parallèle au plan d'appui 5 et une composante sensiblement perpendiculaire à ce plan 5, qui réalise un accompagnement de la lame vers le plan d'appui 5.
De manière appropriée, au-dessus du second organe de support 16, est défini un passage calibré 18, ouvert dans la direction transversale par rapport à la direction d'alimentation 7 et dans le sens d'avancement des-taquets 9
La taille de ce passage, en hauteur, correspond sensiblement à l'épaisseur d'une lame 3.
Plus particulièrement, le passage calibré 18, dans la direction transversale par rapport à la direction d'alimentation 8, est délimité, en partie basse, par l'organe de support 16 et, en partie supérieure, par un épaulement 19 qui est associé, au moyen de deux bielles 20 et 21, à un bloc 22 qui est, à son tour, monté sur un support 23 des guides lla et îlb du chargeur. Cet épaulement 19 est mobile vers le haut, en s'opposant à l'action d'un ressort 24, pour permettre une augmentation de la hauteur du passage 18. En outre, en disposant les bielles 20 et 21 de façon qu'elles ne soient pas parallèles entre elles, comme représenté, on obtient, en plus du soulèvement, un déplacement simultané de l'épaulement 19 en direction transversale.
Le bloc 22 est réglable en hauteur le long du support 23, pour adapter la hauteur du passage 18 à l'épaisseur de la lame.
De manière analogue, le passage calibré 18, en direction parallèle à la direction d'alimentation 7, est délimité, en partie inférieure, par l'organe de support 16 et en partie supérieure par un épaulement 25, de même construction que l'épaulement 19, faisant que sa description sera évitée par souci de simplicité.
Des moyens de désactivation de l'organe extracteur 17 sont également prévus avantageusement.
Plus particulièrement, pour interrompre l'alimentation des lames, sans nécessairement stopper la rotation du rouleau 15 autour de son axe, est prévu un organe de soulèvement 26, disposé à proximité de ce rouleau 15 et qui est actionnable pour obtenir le soulèvement de la première extrémité de la lame inférieure de la pile, jusqu'à la porter au-dessus de la trajectoire décrite de la dent 17, de manière que la dent 17 ne puisse pas venir au contact de la lame.
L'organe de soulèvement 26 peut être constitué simplement d'un levier qui est monté pivotant par sa partie intermédiaire, sur un support 27 auquel sont fixés les guides lla et llb,et qui présente son extrémité disposée au-dessous de la lame inférieure de la pile. L'autre extrémité de ce levier est reliée à un vérin hydraulique 28 actionné par une commande.
L'utilisation de l'organe de soulèvement 26 se révèle particulièrement avantageuse lorsqu'on prévoit plusieurs dispositifs selon 1 r invention, le long d'un même organe transporteur. En effet, dans ce cas, il est possible d'utiliser un seul moteur 29 qui actionne, de manière synchronisée, tant l'organe transporteur 4 que les rouleaux 15 des différents dispositifs, avec la possibilité d'exclure de l'alimentation un ou plusieurs dispositifs, sans compliquer la transmission du mouvement aux différents rouleaux 15 et en maintenant la synchronisation.
Le fonctionnement du dispositif selon l'invention est le suivant
Les lames 3 à fournir à l organe transporteur 4 sont disposées, empilées dans l'organe chargeur 2 et la lame inférieure de la pile s'appuie, par ses extrémités longitudinales, respectivement sur le rouleau 15 et sur le second organe de transport 16. Dans cette position, les lames, éventuellement fournies à l'organe transporteur, en amont du dispositif considéré, peuvent passer au-dessous de l'organe chargeur sans interférer, comme déjà expliqué ci-dessus.
La rotation du rouleau 15 fait agir la dent 17 sur la lame inférieure de la pile, en provoquant le déplacement de la lame transversalement par rapport à la direction 7. De cette manière, la lame 6 quitte le rouleau 15 et est accompagnée, par sa première extrémité longitudinale, sur le plan d'appui 5, tandis que l'autre extrémité longitudinale se trouve sur le second organe de transport 16. Les taquets 9, en avançant suivant la direction 7, viennent au contact de la lame et, en la faisant avancer, la dégagent également du second organe de transport 16.
Si une lame présente, par suite de déformations ou plus généralement dune irrégularité de forme, une épaisseur supérieure à la hauteur du passage 18, les épaulements 19 et 25 se déforment élastiquement, en permettant ainsi son alimentation sur l'organe transporteur et en évitant ainsi un enrayage indésirable.
Dans la pratique, il s'est avéré que le dispositif selon l'invention assume pleinement le rôle qui lui est fixé, dans la mesure où il ne fait pas obstacle à l'avancement des lames éventuellement déjà déposées sur l'organe transporteur, où il peut etre utilisé en combinaison avec d'autres dispositifs analogues ou même de type différent, pour alimenter une machine d'assemblage avec des lames différentes entre elles.
Bien que le dispositif selon l'invention ait été conçu en particulier, dans ce but, il peut être utilisé seul ou en combinaison avec d'autres dispositifs. non nécessairement chargés de lames différentes entre elles.
Le dispositif ainsi conçu est susceptible de nombreuses modifications et variantes, entrant toutes dans le champ du concept inventif. En outre, tous les éléments de détails sont susceptibles d'être remplacés par des éléments techniquement équivalents.
En pratique, les matériels utilisés, ainsi que les dimensions, peuvent être quelconques, suivant les exigences et l'état de la technique.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif d'alimentation automatique de lames et analogues, en particulier pour machines d'assemblage de caisses d'emballage ,caractérisé par ie fait qu'il comprend un organe chargeur (2) d'une pile de lames (3), qui est disposé au-dessus d'un organe transporteur (4) qui présente un plan d'appui (5) et est pourvu de moyens d'entraînement mobiles commandés suivant une direction d'alimentation (7), un premier organe de support (15) définissant une zone d'appui, pour une première extrémité de la lame inférieure de la pile disposée transversalement par rapport à la direction d'alimentation (7),et un second.organe de support (16),définissant une zone d'appui, pour une seconde extrémité de la lame inférieure de la pile, les premier et second organes de support (16) étant positionnés au-dessus du plan d'appui (5), à proximité du premier organe de support (15) étant prévu un organe extracteur (17) susceptible de venir au contact de la lame inférieure de la pile de lames (3) et mobile, selon une commande,suivant une trajectoire ayant une composante transversale par rapport à la direction d'alimentation (7),afin de dégager la lame inférieure du premier organe de support (15) en passant d'une première position, dans laquelle elle est appuyée sur le premier organe de support (15) et sur le second organe de support (16),au-dessus du plan d'appui (5), en position de non-interférence avec les moyens d'entraînement, à une seconde position, dans laquelle elle est déplacée,suivant une direction transversale par rapport à la direction d'alimentation (7) et couchée avec la première extrémité sur le plan d'appui (5),en une position où elle est susceptible d'être entraînée par les moyens d'entraînement.
2. Dispositif selon la revendication l,caractérisé par le fait que l'organe extracteur (17) est mobile, selon une commande, suivant une trajectoire comprenant une composante transversale par rapport à la direction d'alimentation (7),parallèlement au plan d'appui (5),et avec une composante sensiblement perpendiculaire au plan d'appui (5), pour produire un accompagnement de la lame inférieure, lors de son passage de la première à la seconde position.
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens d'entraînement comprennent deux séries de taquets (9), disposés parallèlement à la direction d'avancement, les taquets (9) faisant saillie audessus du plan d'appui (5), le premier organe de support (15) étant positionné extérieurement aux deux séries de trains (9), à un niveau supérieur par rapport à l'extré- mité supérieure des taquets (9) faisant saillie du plan d'appui (5), et le second organe de support (16) étant positionné entre les deux séries de taquets (9), à un niveau inférieur par rapport à l'extrémité supérieure des taquets (9) faisant saillie du plan d'appui (5).
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le premier organe de support (15) est constitué d'un rouleau (15) disposé à proximité de l'extrémité inférieure de l'organe chargeur (2) et entraîné en rotation autour de son axe, parallèle à la direction d'avancement, la surface latérale du rouleau (15) définissant en partie haute la zone d'appui de la première extrémité de la lame inférieure de la pile et, sur au moins une partie de la surface latérale du rouleau (15), étant prévu une dent qui constitue l'organe extracteur (17) et qui fait saillie radialement, d'une valeur sensiblement inférieure à l'épaisseur d'une lame.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que l'organe chargeur (2) est constitué d'un couple de guides (lla, llb) sensiblement parallèles entre eux, qui se développent dans des plans perpendiculaires au plan d'appui (5) et à la direction d'alimentation (7), le premier et le second organes de support (16) étant positionnés à proximité de l'extrémité inférieure des guides (lla, llb).
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'en partie haute du second organe de support (16), est défini un passage (18) calibré, ouvert en direction transversale, par rapport à la direction d'alimentation (7) et dans le sens d'avancement des moyens d'entraînement, le passage (18) correspondant sensiblement à l'épaisseur d'une lame.
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le passage (18) est délimité, en partie inférieure, par le second organe de support (16) et, en partie haute, par des épaulements qui se déforment élastiquement pour augmenter la taille du passage (18) dans le sens de l'épaisseur de la lame.
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens de sésactivation de l'organe extracteur (17).
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les moyens de désactivation comprennent un organe de soulèvement (26) disposé à proximité du rouleau (15) et actionnable, selon une commande, pour soulever la première extrémité de la lame inférieure de la pile, au-dessus de la trajectoire décrite par la dent (17), lors de la rotation du rouleau (15) autour de son axe (15a).
FR919110428A 1990-09-03 1991-08-13 Dispositif d'alimentation automatique de lames et analogues, en particulier pour machines d'assemblage de caisses d'emballage. Expired - Fee Related FR2666298B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT02136690A IT1246441B (it) 1990-09-03 1990-09-03 Dispositivo alimentatore automatico di listelli o simili, in particolare per macchine assemblatrici di cassette da imballaggio

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2666298A1 true FR2666298A1 (fr) 1992-03-06
FR2666298B1 FR2666298B1 (fr) 1994-11-18

Family

ID=11180734

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR919110428A Expired - Fee Related FR2666298B1 (fr) 1990-09-03 1991-08-13 Dispositif d'alimentation automatique de lames et analogues, en particulier pour machines d'assemblage de caisses d'emballage.

Country Status (3)

Country Link
ES (1) ES2043520B1 (fr)
FR (1) FR2666298B1 (fr)
IT (1) IT1246441B (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2817517A (en) * 1954-01-05 1957-12-24 Gardner Board & Carton Co Blank feeding apparatus
US2924357A (en) * 1955-10-18 1960-02-09 Stapling Machines Co Slat feeder
EP0421412A1 (fr) * 1989-10-06 1991-04-10 Bruno Corali Dispositif automatique pour conduire des planchettes ou similaires à une bande transporteuse, notamment pour machines à assembler des caisses d'emballage

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2123192A1 (de) * 1970-05-23 1971-12-09 Corali, Bruno, Carobbio degli Ange-Ii, Bergamo (Italien) Automatisches Verteilermagazin für aufeinandergestapelte Leisten, insbesondere zur Verwendung bei Maschinen für die Erzeugung von Verpackungskisten für Obst und dergleichen
ES428683A1 (es) * 1974-07-27 1976-09-01 Gimeno Salvador Pons Zaragoza Maquina automatica para la alimentacion de tablillas para envases.
ES466957A1 (es) * 1978-02-14 1978-10-01 Moreno Menendez Joaquin Perfeccionamientos en los alimentadores de tablillas en las maquinas para la fabricacion de envases de frutas.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2817517A (en) * 1954-01-05 1957-12-24 Gardner Board & Carton Co Blank feeding apparatus
US2924357A (en) * 1955-10-18 1960-02-09 Stapling Machines Co Slat feeder
EP0421412A1 (fr) * 1989-10-06 1991-04-10 Bruno Corali Dispositif automatique pour conduire des planchettes ou similaires à une bande transporteuse, notamment pour machines à assembler des caisses d'emballage

Also Published As

Publication number Publication date
ES2043520B1 (es) 1994-12-16
IT1246441B (it) 1994-11-18
FR2666298B1 (fr) 1994-11-18
IT9021366A0 (it) 1990-09-03
ES2043520A2 (es) 1993-12-16
IT9021366A1 (it) 1992-03-03
ES2043520R (fr) 1994-06-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2411308B1 (fr) Palettiseur avec preparation de couches de caisses
FR2490602A1 (fr) Systeme convoyeur rassemblant
FR2619094A1 (fr) Dispositif d'empilage d'objets plats disposes en paquets
FR2542294A1 (fr) Dispositif d'empilage automatique notamment d'elements en plaque superposes a plat
EP3326794A1 (fr) Dispositif de transport et de pliage de découpes
CH633761A5 (fr) Dispositif pour empiler des objets plats, notamment des decoupes de boites pliantes.
CH619904A5 (fr)
EP2490965B1 (fr) Dispositif de formation de lots de produits pour leur chargement dans des receptacles
CH694186A5 (fr) Dispositif de r'ception et d''jection d''l'ments plats dans une machine les travaillant.
EP0244308B1 (fr) Machine de réception et d'empilage de flans découpés
EP2619117A1 (fr) Machine de traitement d'elements en feuilles comprenant un tendeur de trains de chaines
EP2704973B1 (fr) Dispositif d'empilage de feuilles de papier ou similaire
CH620170A5 (fr)
FR2932717A1 (fr) Machine a imprimer.
FR2666298A1 (fr) Dispositif d'alimentation automatique de lames et analogues, en particulier pour machines d'assemblage de caisses d'emballage.
EP0267431B1 (fr) Dispositif d'empilage d'objets plats
FR2575735A1 (fr) Dispositif d'empilage de flans
FR2639039A1 (fr) Dispositif de convoyage a palettes
CH680919A5 (en) Wrapping machine esp. for portions of food products in film wrapping
EP1315663B1 (fr) Installation et procede de conditionnement d'une feuille de materiau de moulage
EP0122174A1 (fr) Machine pour la mise en volume, le maintien et le transfert de corps d'emballage en carton
FR2628722A1 (fr) Machine pour constituer et empiler des lits de pieces allongees
FR2477116A1 (fr) Machine empileuse, en particulier pour planchettes de bois et similaires
FR2635315A1 (fr) Dispositif pour former des piles de produits
FR2545070A1 (fr) Machine et procede de groupage de plateaux ou analogues

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse