FR2665098A1 - Plan de travail suspendu. - Google Patents

Plan de travail suspendu. Download PDF

Info

Publication number
FR2665098A1
FR2665098A1 FR9009687A FR9009687A FR2665098A1 FR 2665098 A1 FR2665098 A1 FR 2665098A1 FR 9009687 A FR9009687 A FR 9009687A FR 9009687 A FR9009687 A FR 9009687A FR 2665098 A1 FR2665098 A1 FR 2665098A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
bar
profile
elements
uprights
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9009687A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2665098B1 (fr
Inventor
Poulain Michel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9009687A priority Critical patent/FR2665098B1/fr
Publication of FR2665098A1 publication Critical patent/FR2665098A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2665098B1 publication Critical patent/FR2665098B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B6/00Apparatus or devices for radiation diagnosis; Apparatus or devices for radiation diagnosis combined with radiation therapy equipment
    • A61B6/04Positioning of patients; Tiltable beds or the like
    • A61B6/0407Supports, e.g. tables or beds, for the body or parts of the body
    • A61B6/0464Supports, e.g. tables or beds, for the body or parts of the body mounted to ceiling
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B27/00Drawing desks or tables; Carriers for drawing-boards
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25HWORKSHOP EQUIPMENT, e.g. FOR MARKING-OUT WORK; STORAGE MEANS FOR WORKSHOPS
    • B25H1/00Work benches; Portable stands or supports for positioning portable tools or work to be operated on thereby
    • B25H1/14Work benches; Portable stands or supports for positioning portable tools or work to be operated on thereby with provision for adjusting the bench top

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Medical Informatics (AREA)
  • Pathology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • High Energy & Nuclear Physics (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Radiology & Medical Imaging (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Biophysics (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • Surgery (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Mutual Connection Of Rods And Tubes (AREA)

Abstract

Le plan de travail selon l'invention comprend un plateau (1) prévu à l'extrémité inférieure d'un bâti (2) dont l'extrémité supérieure est pourvue de moyens de montage (3) déplaçables le long d'organes de guidage suspendus (4), des organes de verrouillage (14) étant prévus pour immobiliser le bâti dans une position quelconque sur les organes de guidage. De préférence, les organes de guidage (4) sont constitués par un profilé creux dont la face inférieure comporte une fente longitudinale et est prolongée latéralement par deux ailes longitudinales (6), les moyens de montage (3) du bâti (2) comprenant une barrette (8) appliquée contre la face inférieure du profilé (4) et pourvue au voisinage de ses extrémités de pattes latérales (9) reposant sur les ailes longitudinales (6) du profilé par l'intermédiaire d'organes de roulement (10).

Description

"Plan de travail suspendu
La présente invention concerne un plan de travail.
Les plans de travail actuels reposent sur le sol par l'intermédiaire de pieds. Or, lorsqu'ils sont disposés en nombre les uns à côté des autres dans des ateliers ou dans des laboratoires, leurs pieds constituent des obstacles compliquant les opérations de nettoyage des locaux, et notamment du sol.
La présente invention se propose plus particulièrement de remédier à cet inconvénient et, pour ce faire, elle a pour objet un plan de travail qui se caractérise en ce qu'il comprend un plateau prévu à l'extrémité inférieure d'un bâti dont l'extrémité supérieure est pourvue de moyens de montage déplaçables le long d'organes de guidage suspendus, des organes de verrouillage étant prévus pour immobiliser le bâti dans une position quelconque sur les organes de guidage.
Ce plan de travail ne comporte pas de pieds et ne gêne donc pas les opérations de nettoyage du sol. Il peut en outre être facilement déplacé dans le local lorsque les organes de verrouillage sont mis hors d'action, ce qui permet de libérer certaines zones du local lorsque cela est nécessaire.
Selon un mode de réalisation particulier de l'invention, les organes de guidage sont constitués par un profilé creux dont la face inférieure comporte une fente longitudinale et est prolongée latéralement par deux ailes longitudinales, les moyens de montage du bâti comprenant une barrette appliquée contre la face inférieure du profilé et pourvue au voisinage de ses extrémités de pattes latérales reposant sur les ailes longitudinales du profilé par l'intermédiaire d'organes de roulement.
Quant aux organes de verrouillage, ils comprennent en général au moins une plaquette disposée dans le profilé, un élément fileté porté par la plaquette de manière à ce qu'il passe dans la fente du profilé et traverse la barrette, et des moyens coopérant avec l'élément fileté pour serrer la plaquette et la barrette contre la face inférieure du profilé.
Selon un autre mode de réalisation, les organes de guidage sont constitués par deux profilés creux s'étendant parallèlement, dont la face inférieure comporte une fente longitudinale et est prolongée latéralement par deux ailes longitudinales, les moyens de montage du bâti comprenant une barrette appliquée transversalement contre la face inférieure des profilés et pourvue à ses extrémités de pattes transversales reposant sur les ailes longitudinales externes des profilés par l'intermédiaire d'organes de roulement.
Dans cet autre mode de réalisation, les organes de verrouillage peuvent comprendre au moins deux plaquettes disposées chacune dans un profilé, des éléments filetés portés chacun par une plaquette de manière à ce qu'ils passent dans les fentes des profilés et traversent la barrette, et des moyens coopérant avec les éléments filetés pour serrer chaque plaquette et la barrette contre la face inférieure du profilé correspondant.
Le plan de travail selon l'invention se caractérise en outre en ce que le bâti comprend deux montants dont les extrémités supérieures sont fixées à la barrette, au voisinage des extrémités de celle-ci, et dont les extrémités inférieures supportent le plateau entre elles.
Pour renforcer le plan de travail et lui permettre de résister aux efforts exercés sur lui pendant son utilisation, les montants sont de préférence pourvus, au voisinage de leur extrémité supérieure, d'une structure de rigidification transversale les reliant à la barrette.
Conformément à une autre caractéristique de l'invention, le plateau est articulé sur les montants autour d'un axe horizontal, des moyens de blocage étant prévus pour l'immobiliser dans une position angulaire quelconque autour de cet axe.
L'utilisateur du plan de travail peut donc donner au plateau l'inclinaison qui lui convient le mieux pour effectuer son travail. Il peut également disposer le plateau verticalement pour le nettoyer ou pour le rendre moins encombrant lorsqu'il ne l'utilise pas.
De préférence, les moyens de blocage comprennent, entre le plateau et l'un au moins des montants, deux éléments d'immobilisation pourvus de crans complémentaires sur leurs faces en regard, ces éléments étant déplaçables l'un par rapport à l'autre tout en étant solidaires en rotation l'un du plateau et l'autre du montant correspondant, un organe élastique inséré entre les deux éléments d'immobilisation pour les maintenir espacés l'un de l'autre, et un organe de commande pour appliquer les deux éléments d'immobilisation l'un contre l'autre à l'encontre de l'action de l'organe élastique.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les montants sont constitués de deux tubes télescopiques comportant des moyens pour régler leur longueur, ce qui permet d'adapter la hauteur du plateau à la taille de l'utilisateur du plan de travail.
Afin de réaliser le plan de travail sous une forme compacte et facile à entretenir, les moyens pour régler la longueur des deux tubes télescopiques comprennent un vérin amortisseur dont le corps est solidaire de l'un des deux tubes et dont la tige est solidaire de l'autre tube, et des moyens pour immobiliser les deux tubes l'un par rapport à l'autre dans la position de réglage appropriée, ces moyens d'immobilisation comprenant de préférence une fente longitudinale ménagée dans l'un des deux tubes, une tige filetée solidaire d'une plaque appliquée contre ce tube, la tige filetée traversant la fente, et un perçage ménagé dans l'autre tube, et un moyen de serrage apte à être vissé sur la tige filetée pour immobiliser les tubes l'un par rapport à l'autre.
Deux modes d'exécution de la présente invention seront décrits ci-après à titre d'exemples nullement limitatifs en référence aux dessins annexés dans lesquels
- la figure l est une vue de face schématique d'un plan de travail conforme à l'invention
- la figure 2 est une vue de dessus schématique partielle du plan de travail visible sur la figure i
- la figure 3 est une vue en coupe schématique effectuée selon la ligne III-III de la figure l
- la figure 4 est une vue de face schématique d'un autre plan de travail conforme à l'invention ; et
- la figure 5 est une vue de dessus schématique du plan de travail visible sur la figure 4.
Le plan de travail conforme à l'invention comprend un plateau 1 prévu à l'extrémité inférieure d'un bâti 2 dont l'extrémité supérieure est pourvue de moyens de montage 3 prenant appui sur des organes de guidage 4 pouvant être fixés au plafond du local renfermant le plan de travail ou à une structure porteuse installée dans le local.
Dans le mode de réalisation représenté sur les figures 1 à 3, les organes de guidage 4 sont constitués par un profilé creux dont la face inférieure comporte une fente longitudinale 5 et est prolongée latéralement par deux ailes longitudinales 6. Dans ce mode de réalisation, le profilé s'étend de préférence horizontalement afin de simplifier la structure du plan de travail et de limiter les coûts de fabrication.
Quant au bâti 2, il comprend deux montants verticaux 7 dont les extrémités inférieures supportent le plateau 1 entre elles et dont les extrémités supérieures sont reliées par les moyens de montage 3 qui, dans le mode de réalisation envisagé ici, sont constitués par une barrette 8 appliquée contre la face inférieure du profilé 4, cette barrette étant pourvue, au voisinage de chacune de ses extrémités, de deux pattes latérales 9 reposant sur les ailes longitudinales 6 du profilé 4 par l'intermédiaire de roulettes 10.
Grâce à ce montage, le bâti 2 peut donc être déplacé le long du profilé 4.
Les montants 7 du bâti sont reliés par une entretoise Il s'étendant parallèlement à la barrette 8 et le long de laquelle sont prévus des crochets de suspension 12. Ils sont par ailleurs pourvus, au voisinage de leur extrémité supérieure, d'une structure de rigidification transversale 13 les reliant à la barrette 8, les structures 13 s'étendant perpendiculairement à cette dernière, comme le montre clairement la figure 3.
Le plan de travail comprend également des organes de verrouillage 14 permettant d'immobiliser le bâti 2 dans une position quelconque le long du profilé 4.
Dans le mode de réalisation représenté sur les figures 1 à 3, les organes de verrouillage 14 sont constitués par deux plaquettes 15 disposées dans le profilé 4, deux éléments filetés 16 portés par les plaquettes de manière à ce qu'ils passent dans la fente longitudinale 5 du profilé 4 et traversent la barrette 8 au voisinage de ses extrémités, et des moyens 17 aptes à coopérer avec les éléments filetés 16 pour serrer les plaquettes 15 et la barrette 8 contre la face inférieure du profilé 4.
A titre d'exemple, on indiquera que les éléments filetés 16 et les moyens 17 pourraient être constitués d'une manière connue en soi par des systèmes à vis sans fin ou par des ensembles vis-écrous conçus pour être actionnés manuellement à l'aide d'une manivelle 18 telle que celle représentée sur la figure 1, ou mécaniquement par des organes moteurs appropriés non représentés.
Le plateau 1 a par ailleurs l'avantage d'être articulé sur les montants 7 autour d'un axe horizontal s'étendant parallèlement au profilé 4. Deux moyens de blocage 19 sont prévus pour l'immobiliser dans une position angulaire quelconque autour de cet axe.
Dans le mode de réalisation représenté sur les dessins, les moyens de blocage 19 sont situés entre le plateau 1 et les deux montants 7 et sont de conception classique. Ils comprennent en effet chacun deux éléments d'immobilisation 20, 21 pourvus de crans complémentaires (non représentés) sur leurs faces en regard, ces deux éléments étant déplaçables l'un par rapport à l'autre tout en étant solidaires en rotation, le premier du plateau 1 et le second du montant correspondant 7, un ressort de compression 22 inséré entre les deux éléments d'immobilisation et tendant à les éloigner l'un de l'autre, et un levier de commande 23 apte à appliquer les deux éléments d'immobilisation l'un contre l'autre à l'encontre de l'action du ressort 22.
Grâce aux moyens de blocage 19, l'utilisateur du plan de travail peut donc immobiliser le plateau 1 dans la position angulaire qui lui convient le mieux. Il peut également disposer le plateau verticalement, par exemple pour procéder à son nettoyage ou pour le rendre le moins encombrant possible lorsqu'il n'est pas utilisé.
On précisera par ailleurs que les montants 7 sont constitués de deux tubes télescopiques 24,25 comportant des moyens 26 permettant de régler leur longueur et par conséquent la hauteur du plateau 1 par rapport au sol.
Dans le mode de réalisation représenté sur les figures 1 à 3, les moyens 26 comprennent un vérin amortisseur 27 dont le corps est solidaire du tube supérieur 24 et dont la tige est solidaire du tube inférieur 25, ainsi que des moyens 28 pour immobiliser les deux tubes l'un par rapport à l'autre dans la position de réglage appropriée.
Dans ce mode de réalisation, les vérins amortisseurs 27 peuvent par exemple être du type de ceux que l'on utilise pour contrôler le mouvement des hayons de véhicules automobiles.
Quant aux moyens 28 permettant d'immobiliser les deux tubes 24,25 l'un par rapport à l'autre, il peuvent par exemple être du type comprenant une fente longitudinale 29 ménagée dans le tube inférieur 25, une tige filetée 30 solidaire d'une plaque de forme cylindrique 31 appliquée contre la face interne du tube inférieur 25, un perçage 32 ménagé dans la paroi du tube supérieur 24, devant la fente longitudinale 29, la tige filetée traversant la fente 29 et le perçage 32, et un écrou pourvu d'ailettes de préhension et apte à être vissé sur le tige filetée 30 pour immobiliser les deux tubes l'un par rapport à l'autre.
Pour régler la hauteur du plateau 1, il suffit bien entendu de dévisser les écrous 33 afin de désolidariser les tubes 24,25, d'exercer ensuite une force verticale sur les vérins amortisseurs 27 afin de régler la hauteur du plateau en réglant leur longueur, et de revisser les écrous 33.
Dans la présente description, on a supposé que le profilé 4 ne supportait qu'un seul plan de travail. Il va de soi cependant que l'on ne sortirait pas du cadre de la présente invention si l'on installait plusieurs plans de travail tels que celui qui vient d'être décrit.
Le plan de travail représenté sur les figures 4 et 5 comprend un plateau 51 prévu à l'extrémité inférieure d'un bâti 52 dont l'extrémité supérieure est pourvue de moyens de montage 53 reposant sur des organes de guidage 54 pouvant être fixés à un plafond ou à une structure porteuse.
Dans le mode de réalisation représenté sur ces figures, les organes de guidage 54 sont constitués par deux profilés creux s'étendant parallèlement entre eux, dont la face inférieure comporte une fente longitudinale 55 et est prolongée latéralement par deux ailes longitudinales 56.
Par ailleurs, le bâti 52 comprend deux montants 57 dont les extrémités inférieures supportent le plateau 51 et dont les extrémités supérieures sont reliées par les moyens de montage 53 qui sont constitués par une barrette 58 appliquée contre la face inférieure des deux profilés 54 et pourvue à ses extrémités de pattes transversales 59 reposant sur les ailes longitudinales externes 56 des profilés 54 par l'intermédiaire de roulettes 60.
Le plan de travail représenté sur les figures 5 et 6 comprend en outre des organes de verrouillage 64 permettant d'immobiliser le bâti 52 dans une position quelconque le long des profilés 54, ces organes comprenant quatre plaquettes 65 disposées deux par deux dans chaque profilé 54, quatre éléments filetés 66 portés par les plaquettes 65 de manière à ce qu'ils passent dans les fentes 55 des profilés 54 et traversent la barrette 58, et des moyens 67 aptes à coopérer avec les éléments filetés 66 pour serrer chaque plaquette 65 et la barrette 58 contre la face inférieure du profilé correspondant 54.
On conçoit aisément qu'il suffit d'actionner les moyens 67, qui peuvent être analogues aux moyens 17 décrits en référence aux figures 1 à 3, pour verrouiller le plan de travail représenté sur les figures 4 et 5, dans une position quelconque le long des profilés 54 ou au contraire pour pouvoir le déplacer le long de ces derniers.
Le plan de travail selon le mode de réalisation représenté sur les figures 4 et 5 ne se distingue en fait du plan de travail décrit en référence aux figures 1 à 3 que par les différences dont il a été question ci-dessus.
En effet, son plateau 51 est articulé sur les montants 57 autour d'un axe horizontal et peut être immobilisé dans une position angulaire quelconque par des moyens de blocage 69 identiques aux moyens de blocage 19 décrits ci-dessus.
Par ailleurs, les montants 57 de son bâti 52 sont pourvus d'une structure de rigidification transversale 63 les reliant à la barrette 58 et sont constitués par des tubes télescopiques 74,75 comportant des moyens de réglage 76 identiques aux moyens de réglage 26 décrits en référence aux figures 1 à 3.
Dans ce qui précède, on a supposé que les profilés 54 ne supportaient qu'un seul plan de travail. Rien ne s'oppose cependant à ce qu'ils en supportent plusieurs.
Le fait de suspendre plusieurs plans de travail à deux profilés parallèles peut permettre des gains de place importants. Lorsque les plans de travail sont inutilisés, il convient en effet de disposer leur plateau verticalement et de les rassembler les uns à la suite des autres pour qu'ils occupent une zone réduite à l'intérieur du local dans lequel ils sont installés.
Il ressort finalement de ce qui précède que la présente invention apporte une solution simple au problème posé par les pieds des plans de travail actuels ainsi qutà celui de l'encombrement de ces derniers lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Plan de travail caractérisé en ce qu'il comprend un plateau (1,51) prévu à l'extrémité inférieure d'un bâti (2,52) dont l'extrémité supérieure est pourvue de moyens de montage (3,53) déplaçables le long d'organes de guidage suspendus (4,54), des organes de verrouillage (14,64) étant prévus pour immobiliser le bâti dans une position quelconque sur les organes de guidage.
2. Plan de travail selon la revendication 1, caractérisé en ce que les organes de guidage (4) sont constitués par un profilé creux dont la face inférieure comporte une fente longitudinale (5) et est prolongée latéralement par deux ailes longitudinales (6), les moyens de montage (3) du bâti (2) comprenant une barrette (8) appliquée contre la face inférieure du profilé (4) et pourvue au voisinage de ses extrémités de pattes latérales (9) reposant sur les ailes longitudinales (6) du profilé par l'intermédiaire d'organes de roulement (10).
3. Plan de travail selon la revendication 2, caractérisé en ce que les organes de verrouillage (14) comprennent au moins une plaquette (15) disposée dans le profilé (4), un élément fileté (16) porté par la plaquette (15) de manière à ce qu'il passe dans la fente (5) du profilé (4) et traverse la barrette (8), et des moyens (17) coopérant avec l'élément fileté (16) pour serrer la plaquette (15) et la barrette (8) contre la face inférieure du profilé (4).
4. Plan de travail selon la revendication 1, caractérisé en ce que les organes de guidage (54) sont constitués par deux profilés creux s'étendant parallèlement, dont la face inférieure comporte une fente longitudinale (55) et est prolongée latéralement par deux ailes longitudinales (56), les moyens de montage (53) du bâti (52) comprenant une barrette (58) appliquée transversalement contre la face inférieure des profilés (54) et pourvues à ses extrémités de pattes transversales (59) reposant sur les ailes longitudinales externes (56) des profilés (54) par l'intermédiaire d'organes de roulement (60).
5. Plan de travail selon la revendication 4, caractérisé en ce que les organes de verrouillage (64) comprennent au moins deux plaquettes (65) disposées chacune dans un profilé (54), des éléments filetés (66) portés chacun par une plaquette (56) de manière à ce qu'ils passent dans les fentes (55) des profilés et traversent la barrette (58), et des moyens (67) coopérant avec les éléments filetés (66) pour serrer chaque plaquette (65) et la barrette (58) contre la face inférieure du profilé correspondant (54).
6. Plan de travail selon la revendication 2 ou 4, caractérisé en ce que le bâti (2,52) comprend deux montants (7,57) dont les extrémités supérieures sont fixées à la barrette (8,58), au voisinage des extrémités de celle-ci, et dont les extrémités inférieures supportent le plateau (1,51) entre elles.
7. Plan de travail selon la revendication 6, caractérisé en ce que les montants (7,57) sont pourvus, au voisinage de leur extrémité supérieure, d'une structure de rigidification transversale (13,63) les reliant à la barrette (8,58).
8. Plan de travail selon la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce que le plateau (1,51) est articulé sur les montants (7,57) autour d'un axe horizontal, des moyens de blocage (19,69) étant prévus pour l'immobiliser dans une position angulaire quelconque autour de cet axe.
9. Plan de travail selon la revendication 8, caractérisé en ce que les moyens de blocage (19,69) comprennent, entre le plateau (1,51) et l'un au moins des montants (7,57), deux éléments d'immobilisation (20,21) pourvus de crans complémentaires sur leurs faces en regard, ces éléments étant déplaçables l'un par rapport à l'autre tout en étant solidaires en rotation l'un du plateau (1,51) et l'autre du montant correspondant (7,57), un organe élastique (22) inséré entre les deux éléments d'immobilisation pour les maintenir espacés l'un de l'autre, et un organe de commande (23) pour appliquer les deux éléments d'immobilisation l'un contre l'autre à l'encontre de l'action de l'organe élastique (22).
10. Plan de travail selon la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce que les montants (7,57) sont constitués de deux tubes télescopiques (24,25 ; 74,75) comportant des moyens (26,76) pour régler leur longueur.
11. Plan de travail selon la revendication 10, caractérisé en ce que les moyens (26,76) pour régler la longueur des deux tubes télescopiques comprennent un vérin amortisseur (27) dont le corps est solidaire de l'un des deux tubes et dont la tige est solidaire de l'autre tube, et des moyens (28) pour immobiliser les deux tubes l'un par rapport à l'autre dans la position de réglage appropriée.
12. Plan de travail selon la revendication 11, caractérisé en ce que les moyens d'immobilisation (28) comprennent une fente longitudinale (29) ménagée dans l'un (25) des deux tubes, une tige filetée (30) solidaire d'une plaque (31) appliquée contre ce tube, la tige filetée traversant la fente, et un perçage (32) ménagé dans l'autre tube (24), et un moyen de serrage (33) apte à être vissé sur la tige filetée (30) pour immobiliser les tubes l'un par rapport à l'autre.
FR9009687A 1990-07-30 1990-07-30 Plan de travail suspendu. Expired - Fee Related FR2665098B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9009687A FR2665098B1 (fr) 1990-07-30 1990-07-30 Plan de travail suspendu.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9009687A FR2665098B1 (fr) 1990-07-30 1990-07-30 Plan de travail suspendu.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2665098A1 true FR2665098A1 (fr) 1992-01-31
FR2665098B1 FR2665098B1 (fr) 1993-11-26

Family

ID=9399218

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9009687A Expired - Fee Related FR2665098B1 (fr) 1990-07-30 1990-07-30 Plan de travail suspendu.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2665098B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105751192A (zh) * 2016-05-13 2016-07-13 范昕昀 一种带有伸缩踏板的焊接支架装置

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2186835A7 (fr) * 1971-11-29 1974-01-11 Pro Esi Off Di
FR2210924A5 (fr) * 1972-12-15 1974-07-12 Constr Telephoniques
DE2414300A1 (de) * 1974-03-25 1975-10-23 Hamczyk Kurt Leo Vorrichtung zum befestigen eines zeichentisches
DE2717914A1 (de) * 1974-03-25 1979-01-25 Hamczyk Kurt Leo Vorrichtung zum befestigen eines zeichentisches an der raumdecke mit und ohne lastenstuetze
DE3222332A1 (de) * 1982-06-14 1983-12-15 Siemens AG, 1000 Berlin und 8000 München Roentgenuntersuchungstisch
EP0244011A2 (fr) * 1986-04-26 1987-11-04 Philips Patentverwaltung GmbH Appareil de radiologie pourvu d'une partie motorisée

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2186835A7 (fr) * 1971-11-29 1974-01-11 Pro Esi Off Di
FR2210924A5 (fr) * 1972-12-15 1974-07-12 Constr Telephoniques
DE2414300A1 (de) * 1974-03-25 1975-10-23 Hamczyk Kurt Leo Vorrichtung zum befestigen eines zeichentisches
DE2717914A1 (de) * 1974-03-25 1979-01-25 Hamczyk Kurt Leo Vorrichtung zum befestigen eines zeichentisches an der raumdecke mit und ohne lastenstuetze
DE3222332A1 (de) * 1982-06-14 1983-12-15 Siemens AG, 1000 Berlin und 8000 München Roentgenuntersuchungstisch
EP0244011A2 (fr) * 1986-04-26 1987-11-04 Philips Patentverwaltung GmbH Appareil de radiologie pourvu d'une partie motorisée

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105751192A (zh) * 2016-05-13 2016-07-13 范昕昀 一种带有伸缩踏板的焊接支架装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2665098B1 (fr) 1993-11-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0311535B1 (fr) Marbre pour le montage, le contrôle et la réparation de carrosseries de véhicules automobiles notamment
FR2600726A2 (fr) Dispositif d'assemblage d'ossature de stand pour exposition temporaire.
FR2557909A1 (fr) Abri leger en forme de tente.
EP0365455B1 (fr) Appareil de manutention de patients
FR2788001A1 (fr) Table de tennis de table pliable equipee de moyens de verrouillage
FR2845740A3 (fr) Dispositifs de serrage aptes a coulisser et a tourner
EP1700975B1 (fr) Echafaudage de fenêtres
FR2906983A1 (fr) Dispositif de rangement deplacable entre une position haute et une position basse
FR2665098A1 (fr) Plan de travail suspendu.
EP2085008B1 (fr) Poignée relevable pour toilettes sanitaires
FR2544601A1 (fr) Siege d'assistance a une personne en position debout
FR2636292A3 (fr) Dispositif pour presenter des vehicules a deux roues
EP4153115B1 (fr) Ensemble pour translation de roues de fauteuil roulant pour handicapé moteur
FR2527528A1 (fr) Siege de vehicule pour au moins deux passagers
FR2717663A1 (fr) Pupitre perfectionne.
FR3066910A1 (fr) Ensemble pour translation de roues de fauteuil roulant pour handicape moteur
FR2897854A1 (fr) Dispositif et ensemble d'emmagasinage d'au moins une serie de receptacles parallelepipediques
FR2947849A1 (fr) Jambe d'appui ou de stabilisation telescopique et dispositif comprenant une telle jambe
FR2544458A1 (fr) Support, notamment pour la presentation
BE1014582A3 (fr) Chariot monte sur un bati et bati pour un tel chariot.
FR2691413A1 (fr) Accoudoir pour sièges avant de véhicule.
BE1006359A6 (fr) Charpente.
FR2782618A1 (fr) Dispositif mobile de rangement de skis
FR2702638A1 (fr) Repose-jambes à hauteur et inclinaison réglables.
FR2501983A1 (fr) Support pour table, banc ou similaire

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse