FR2656782A1 - Panneau presentoir. - Google Patents

Panneau presentoir. Download PDF

Info

Publication number
FR2656782A1
FR2656782A1 FR9000302A FR9000302A FR2656782A1 FR 2656782 A1 FR2656782 A1 FR 2656782A1 FR 9000302 A FR9000302 A FR 9000302A FR 9000302 A FR9000302 A FR 9000302A FR 2656782 A1 FR2656782 A1 FR 2656782A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
annular partition
display panel
face
panels
display
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9000302A
Other languages
English (en)
Inventor
Francois Alain
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
George SA
Original Assignee
George SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by George SA filed Critical George SA
Priority to FR9000302A priority Critical patent/FR2656782A1/fr
Publication of FR2656782A1 publication Critical patent/FR2656782A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F15/00Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F5/00Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
    • A47F5/10Adjustable or foldable or dismountable display stands
    • A47F5/105Adjustable partition panels for displaying articles

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Mirrors, Picture Frames, Photograph Stands, And Related Fastening Devices (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet un panneau présentoir comprenant une face plane d'affichage (1) entourée d'un cadre (2). Selon l'invention le cadre (12) comprend une cloison annulaire (20) entourant la face d'affichage (1) et bordée extérieurement par un profilé rond (3) de section circulaire. Les panneaux (A, B) peuvent être reliés entre eux par des réglettes (4) permettant de les orienter pour donner à l'ensemble des formes diverses. On peut leur associer, en outre, différents accessoires de présentation d'objets. Un tel système peut être utilisé dans une vitrine, un magasin ou à l'extérieur.

Description

L'invention a pour objet un panneau publicitaire ou présentoir, pouvant avoir différentes dimensions et destiné à être placé dans des vitrines, au sol, sur des comptoirs ou accroché à un mur pour présenter des photos, des affiches ou bien différents objets. L'invention couvre également un système de présentation d'objets constitué de plusieurs panneaux associés.
On connalt déjà des panneaux d'affichage et différents systèmes d'encadrement pour la présentation d'affiches publicitaires ou décoratives ou bien de photographies. De tels panneaux, qui peuvent être constitués en différentes matières, bois, plastique, carton ou métal, comprennent, d'une façon générale, une face plane d'affichage entourée d'un cadre. Pour des utilisations domestiques telle que la présentation de photographies ou de gravures en sous-verre, la face d'affichage comprend un support plan associé à une vitre transparente et inséré dans une fente ou un lamage du cadre.
L'invention a pour objet un nouveau système de réalisation de tels panneaux présentoirs, particulièrement économique, d'aspect moderne, et présentant notamment l'avantage de permettre les formes les plus variées au gré de l'utilisateur, en particulier pour la présentation d'objets divers dans des vitrines ou à l'intérieur de magasins, de nombreuses autres applications pouvant être envisagées.
Conformément à l'invention, le cadre du panneau présentoir comprend une cloison annulaire de fixation de la face d'affichage, bordée extérieurement par un profilé rond de section circulaire, au moins la cloison annulaire et le profilé rond extérieur étant réalisés par moulage en une seule pièce.
De façon particulièrement avantageuse, la cloison annulaire de fixation de la face d'affichage est constituée par une lame mince dans laquelle sont ménagées une pluralité d'ouvertures en forme de fente écartées les unes des autres et réparties sur toute la périphérie.
Dans un premier mode de réalisation particulièrement simple, la cloison annulaire de fixation constitue le bord extérieur de la face d'affichage, cette dernière étant moulée en une seule pièce avec le profilé rond extérieur.
Dans un autre mode de réalisation, la cloison annulaire est fixée sur un profilé plan de section sensiblement rectangulaire, comprenant une face interne délimitant une fenêtre dans laquelle est insérée la face d'affichage, et une face externe entourée par la cloison annulaire sur laquelle est fixé le profilé rond extérieur.La face d'affichage peut être moulée en une seule pièce avec l'ensemble du cadre ou bien être fixée dans une rainure ou un lamage ménagé sur le pourtour interne du profilé plan.
Selon une autre caractéristique avantageuse, la face d'affichage et le cadre sont moulés en une seule pièce en une matière transparente.
Un tel panneau présentoir peut être utilisé isolément. Dans ce cas, le panneau peut être associé à un chevalet de maintien en position droite, constitué d'une pièce en forme de U comprenant deux branches dont les extrémités respectives sont prévues pour s'enfiler et se bloquer dans deux fentes de la cloison annulaire, ladite pièce en U s'étendant sur un plan transversal à celui du panneau et étant munie d'au moins une partie en saillie s'étendant dans une direction perpendiculaire audit plan pour le maintien en position droite du panneau avec son chevalet posé sur un support horizontal.
L'invention couvre aussi un système de présentation d'objets divers comprenant au moins deux panneaux associés du type précédent comprenant un cadre bordé sur l'extérieur par un profilé rond. Dans ce das, les deux panneaux étant placés côte à côte, leurs côtés adjacents sont reliés entre eux par au moins une pièce de liaison munie de deux organes de jonction opposés réalisés en une matière déformable élastiquement et comprenant chacun deux mâchoires écartées formant une pince susceptible de s'engager par pression et de s'accrocher en un endroit quelconque du profilé rond tout en permettant l'orientation des deux panneaux l'un par rapport à l'autre, cette orientation et la position d'accrochage de la pièce de liaison étant déterminées de façon à donner à l'ensemble une forme choisie.
La cloison annulaire étant munie d'une pluralité de fentes écartées chaque pièce de liaison sera placée au niveau d'une fente de façon que l'une ou l'autre des machoi- res de la pièce de jonction puisse s'engager dans ladite fente pour augmenter les possibilités d'orientation des panneaux l'un par rapport à l'autre.
En plus des photographies, posters ou affiches que l'on placer sur les faces d'affichage, les panneaux selon l'invention peuvent servir à présenter divers objets. En effet, chaque panneau peut être associé à au moins un support comportant une partie plane d'accrochage susceptible de s insérer dans l'une des fentes de la cloison annulaire et munie d'une échancrure s'ouvrant vers le bas et de largeur sensiblement égale à l'épaisseur de ladite cloison de façon à réaliser une liaison par embo1tement, ladite partie d'accrochage étant prolongée par une partie de support s'étendant transversalement en porte-à-faux.
D'autres dispositions avantageuses peuvent être prévues et seront décrites ci-après en se référant à divers modes de réalisation représentés à titre d'exemple sur les dessins annexés.
La Figure 1 est une vue schématique en perspective, et en coupe partielle, d'un panneau selon l'invention.
La Figure 2 est une vue en coupe transversale d'un autre mode de réalisation du panneau.
La Figure 3 est une vue en perspective d'une autre variante.
La Figure 4 montre, en perspective, un système de deux panneaux associés.
La Figure 5 montre schématiquement divers modes d'assemblage.
La Figure 6 montre le montage d'un panneau unique au moyen d'un chevalet représenté en détail sur la Figure 7.
La figure 8 montre le montage d'un tel support de réalisation de supports auxiliaires.
La Figure 9 montre le montage d'un tel support.
Sur la Figure l, on a représenté en perspective et avec une coupe partielle, un premier mode de réalisation d'un panneau selon l'invention.
Le panneau comprend, d'une façon générale, une face d'affichage l entourée par un cadre 2.
Selon une caractéristique essentielle de l'invention, le cadre 2 est bordé extérieurement par un profilé rond 3, de section circulaire, qui s'étend sur toute sa périphérie et qui est fixé sur une cloison annulaire 20.
Dans le mode de réalisation le plus courant représenté sur la Figure l, la cloison annulaire 20 est fixée sur la face externe 21 d'un profilé 22 de section sensiblement rectangulaire et dont la face interne 23 limite une fenêtre 10 de forme, par exemple, rectangulaire, dans laquelle est insérée la face d'affichage l.
Le profilé plat 22, la cloison annulaire 20 et le profilé rond 3 sont moulés en une seule pièce en une matière synthétique relativement rigide.
Dans le mode de réalisation représenté sur la
Figure l, la face d'affichage l comprend un panneau de façage Il qui est également moulé en une seule pièce avec le cadre 2, 3. Si l'on désire que la façage Il soit transparente, on peut réaliser l'ensemble en une matière plastique transparente dite plastique cristal.
Des affiches, photos ou posters peuvent être appliqués sur le panneau de façade Il et, pour les protéger, on peut les recouvrir par une seconde façade transparente 12 qui s'insère dans la fenêtre rectangulaire 10 en venant s'appliquer sur un lamage 24 ménagé sur le pourtour interne du profilé plat 22.
Mais le cadre 2 et la face d'affichage 1 peuvent aussi être constitués de deux parties séparées comme on l'a représenté sur la Figure 2. Le cadre 2 constitue alors une pièce de forme annulaire limitant la fenêtre 10 dans laquelle vient s'insérer la face d'affichage 1, celle-ci étant constituée d'une façade avant 12 et d'une façade arrière 13 qui sont superposées et viennent s'appliquer sur un lamage 24 du profilé 22. La face interne 23 qui limite la fenêtre 10 peut être légèrement resserrée vers l'intérieur de façon que les deux façades superposées 13 et 12 viennent se clipser dans la fenêtre 10 grâce à la possibilité de déformation du cadre 2.
Dans un mode de réalisation simplifié représenté sur la Figure 3, la cloison annulaire 20 sur laquelle est fixé le profilé rond 3 est constituée par le bord extérieur du panneau de façade qui est moulé en une seule pièce avec le profilé 3.
Comme on l'a représenté sur la Figure 4, il est possible d'associer deux panneaux A et B au moyen de pièces 4 de liaison entre deux bords adjacents. Une telle pièce de liaison 4, représentée sur la Figure 1, a, par exemple la forme d'une réglette comportant une âme centrale 41 munie de deux organes de jonction opposés 42, 42'. Chaque organe de jonction a une forme en croissant comportant deux mâchoires écartées 43, 44 limitant une face interne cylindrique 45 de diamètre sensiblement égal à celui du profilé 3 et ouverte le long d'une génératrice de façon à former une pince qui peut être engagée par pression et s'accrocher sur le profilé 3 en un endroit quelconque de celui-ci. Ainsi, comme on l'a représenté sur la Figure 4, les bords adjacents 31, 32 des deux panneaux A et B peuvent être reliés par deux réglettes de liaison 4, 4' espacées.Une telle liaison permet une certaine orientation des deux panneaux A et B l'un par rapport à l'autre et ainsi de poser l'ensemble debout à la manière d'un paravent.
Pour augmenter les possibilités d'orientation des panneaux, chaque cloison annulaire 20 est avantageusement munie d'une série d'ouvertures 33 en forme de fentes rectangulaires écartées les unes des autres et réparties sur tout le pourtour du cadre. Chaque ouverture 33 a une longueur égale à la hauteur h de la réglette de liaison 4 qui est posée sur le profilé 3 au niveau d'une ouverture. De la sorte, l'une ou l'autre des mâchoires 43, 44 peut s'engager dans la fente 33 sans gêner l'orientation des deux panneaux A et B d'un angle quelconque.
On peut ainsi associer de différentes façons les panneaux A, B, C, etc.... pour donner au système les formes les plus variées dont certaines ont été indiquées à titre de simple exemple sur la Figure 5.
Par ailleurs, les panneaux peuvent avoir des dimensions diverses leur permettant d'être placés dans une vitrine, dans un magasin ou à l'extérieur.
On peut aussi utiliser les panneaux 3 isolément en
les associant à un chevalet de maintien 5, dans le mode de réalisation de la Figure 6.
Le chevalet 5, qui est représenté en détail sur
la Figure 7, est constitué d'une pièce plane en forme de U ou de fer à cheval comprenant deux branches 51, 52 dont les extrémités 53 ont une épaisseur au plus égale à la largeur I des fentes 33 de façon à pouvoir être insérées dans celles-ci, chaque extrémité 53 étant munie d'une partie formant crochet 54. Les deux extrémités 53 sont ainsi insérées dans deux fentes voisines 33a, 33b en resserrant les branches 51, 52 qui s'écartent ensuite, le chevalet 5 étant bloqué par les crochets 54. De plus, un peu en retrait des extrémités 53 sont placées des parties en saillie 55 perpen diculaires au plan du chevalet 5 et sur lesquelles peut s'appuyer le panneau 3 de façon à se tenir en position droite lorsqu'il est posé avec le chevalet 5 sur un support horizontal.
Selon un autre avantage de l'invention, les ouvertures 33 permettent également d'associer au panneau des organes 6 de support d'objets divers tels que ceux qui ont été représentés, à titre d'exemple, sur la Figure 8.
Chaque organe de support 6 comprend une partie d'accrochage 61 dont la hauteur et l'épaisseur sont sensiblement égales à la hauteur h et à la largeur 1 des fentes 33. De plus, chaque partie d'accrochage 61 est munie d'une échancrure 62 de largeur sensiblement égale à l'épaisseur de la cloison annulaire 20.
Comme indiqué sur la Figure 9, pour placer un organe de support 6 sur le panneau, on engage la partie d'accrochage 61 dans l'une des fentes 33 puis on la déplace vers le bas de façon que l'échancrure 62 s'embo?te dans la cloison 20. L'organe 6 est ainsi bloqué, la console 63 s'étendant en porte-à-faux transversalement à la cloison 20.
Diverses formes sont possibles comme on l'a représenté sur la Figure 8. La console 63 peut être placée dans le même plan que la partie d'accrochage 61, par exemple pour former un petit crochet 64. Mais la console 63 peut aussi être perpendiculaire à la partie d'accrochage 61 de façon à s'étendre parallèlement au plan de la façade 1.
La console 63 peut constituer une réglette 65 sur laquelle est collé l'objet à présenter, par exemple une bol- te d'échantillons, ou bien constituer une nervure de raidissement portant un petit plateau 66.
Enfin, on peut aussi associer à la partie d'accrochage 61 une simple tige ronde 67 pouvant servir à accrocher un foulard ou un vêtement.
D'une façon générale, il est avantageux de munir les consoles d'entailles de précassage 68 ménagées sur une partie de l'épaisseur et permettant de casser l'extrémité de la console 63 pour en régler la longueur.
Bien entendu, lorsque la console 63 est perpendiculaire à la partie d'accrochage 61, on réalise des modèles de droite et des modèles de gauche.
Bien entendu, l'invention ne se limite pas aux seuls modes de réalisation qui viennent d'être décrits à titre de simple exemple. En particulier, on pourrait donner aux panneaux des formes diverses et leur associer d'autres accessoires.

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Panneau présentoir comprenant une face plane d'affichage (1) entourée d'un cadre (2), caractérisé par le fait que le cadre (12) comprend une cloison annulaire (20) entourant la face d'affichage (1) bordée extérieurement par un profilé rond (3) de section circulaire.
2. Panneau présentoir selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la cloison annulaire (20) est constituée par une lame mince dans laquelle sont ménagées une pluralité d'ouvertures (33) en forme de fentes écartées les unes des autres et réparties sur toute la périphérie.
3. Panneau présentoir selon l'une des revendications 1 à 2, caractérisé par le fait que, au moins la cloison annulaire (20) et le profilé rond extérieur (3) sont réalisés par moulage en une seule pièce en une matière plastique relativement rigide.
4. Panneau présentoir selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait que la cloison annulaire (20) constitue le bord extérieur de la face d'affichage (1), cette dernière étant moulée en une seule pièce, avec le profilé rond extérieur (3).
5. Panneau présentoir selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que la cloison annulaire (20) est fixée sur un profilé plan (22) de section sensiblement rectangulaire, comprenant une face interne (23) délimitant une fenêtre dans laquelle est insérée la face d'affichage (1), et une face externe (21) reliée au profil rond extérieur par la cloison annulaire (20).
6. Panneau présentoir selon la revendication 5, caractérisé par le fait que la face interne (23) du profilé plan (22) est munie d'une rainure ou d'un lamage (24) dans lequel est fixée la face d'affichage (1).
7. Panneau présentoir selon l'une des revendications 3 ou 5, caractérisé par le fait que la face d'affichage (1) comprend deux panneaux de façade respective ment avant (12) et arrière (11) superposés dont l'un au moins est réalisé en matière transparente.
8. Panneau présentoir selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la face d'affichage (1) et le cadre (2) sont moulés en une seule pièce en matière transpa rente.
9. Panneau présentoir selon l'une des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu'il est associé à un chevalet (5) de maintien en position droite, constitué d'une pièce (5) en forme de U comprenant deux branches (51, 52) dont les extrémités respectives (53) sont prévues pour s'enfiler et se bloquer dans deux fentes voisines (33a) (36b) de la cloison annulaire (29), ladite pièce en U (5) s'étendant suivant un plan transversal à celui du panneau
(1) et étant munie d'une partie en saillie (55) s'étendant dans une direction perpendiculaire audit plan, pour le maintien en position droite du panneau (11) avec son chevalet
(5) sur un support horizontal.
10. Système de présentation d'objets comprenant au moins deux panneaux (A, B) associés, caractérisé par le fait que chaque panneau ((A, B) est réalisé selon l'une des revendications précédentes et comprend un cadre (2) bordé sur
l'extérieur par un profilé rond (3) et que, lesdits panneaux
(A, B) étant placés côte à côte, leurs côtés adjacents (31, 32) sont reliés entre eux par au moins une pièce de liaison
(4) munie de deux organes de jonction (42, 42') opposés, réalisés en une matière déformable élastiquement, et comprenant chacun deux mâchoires écartées (43, 44) formant une pince susceptible de s'engager par pression et de s'accrocher en un endroit quelconque du profilé rond (3), tout en permettant l'orientation des deux panneaux (A, B) l'un par rapport à l'autre, la position d'accrochage de la pièce de liaison (4) étant déterminée de façon à donner à l'ensemble une forme choisie.
11. Système de présentation d'objets selon la re vendication 10, caractérisé par le fait que, la cloison annulaire (20) étant munie d'une pluralité de fentes écartées (33) chaque pièce de liaison est placée au niveau d'une fente (33) de façon que l'une ou l'autre des mâchoires (43, 44) de la pièce de liaison puisse s'engager dans ladite fente (33) pour augmenter les possibilités d'orientation des panneaux (A, B) l'un par rapport à l'autre.
12. Système de présentation d'objets selon l'une des revendications précédentes, caractérisé parle fait qu'il comprend au moins un support d'objets (6) comportant une partie d'accrochage (61) plane susceptible de s'insérer dans l'une des fentes (33) de la cloison annulaire (20) et munie d'une échancrure (62) s'ouvrant vers le bas et de largeur sensiblement égale à l'épaisseur (e) de ladite cloison (20) de façon à réaliser une liaison par emboltement, ladite partie d'accrochage (61) étant prolongée par une partie de support (63) s'étendant transversalement en porte-à-faux.
13. Système de présentation d'objets selon la revendication 11, caractérisé par le fait que, la partie de support (63) comprend une face plane (66) de pose d'un objet, associée à une nervure de raidissement et perpendiculaire au plan de la partie d'accrochage (61).
14. Système de présentation d'objets selon la revendication 12, caractérisé par le fait que la partie de support (63) est munie d'entailles de précaissage (68) espacées l'une de l'autre et ménagées sur une partie de l'épaisseur de la partie de support (53) pour le réglage de sa longueur.
FR9000302A 1990-01-11 1990-01-11 Panneau presentoir. Withdrawn FR2656782A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9000302A FR2656782A1 (fr) 1990-01-11 1990-01-11 Panneau presentoir.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9000302A FR2656782A1 (fr) 1990-01-11 1990-01-11 Panneau presentoir.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2656782A1 true FR2656782A1 (fr) 1991-07-12

Family

ID=9392692

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9000302A Withdrawn FR2656782A1 (fr) 1990-01-11 1990-01-11 Panneau presentoir.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2656782A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2686113A1 (fr) * 1992-01-15 1993-07-16 Blanc Roger Panneau prefabrique pour kiosque.
EP0963169A1 (fr) * 1997-01-17 1999-12-15 Stamford Investments, Inc. Systeme d'affichage modulaire

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3523382A (en) * 1968-07-18 1970-08-11 Ronald L Dreyer Variable picture frame assembly
DE3419366A1 (de) * 1984-05-24 1986-01-09 Weber, Heinrich, 3000 Hannover Schaustaender
US4774792A (en) * 1986-08-25 1988-10-04 Ballance Design Limited Exhibition display apparatus

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3523382A (en) * 1968-07-18 1970-08-11 Ronald L Dreyer Variable picture frame assembly
DE3419366A1 (de) * 1984-05-24 1986-01-09 Weber, Heinrich, 3000 Hannover Schaustaender
US4774792A (en) * 1986-08-25 1988-10-04 Ballance Design Limited Exhibition display apparatus

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2686113A1 (fr) * 1992-01-15 1993-07-16 Blanc Roger Panneau prefabrique pour kiosque.
EP0552118A1 (fr) * 1992-01-15 1993-07-21 Innovations Techniques Appliquees - Iteca Panneau préfabriqué pour kiosque
EP0963169A1 (fr) * 1997-01-17 1999-12-15 Stamford Investments, Inc. Systeme d'affichage modulaire
EP0963169A4 (fr) * 1997-01-17 2000-04-05 Stamford Investments Inc Systeme d'affichage modulaire

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2583330A1 (fr) Article propre a constituer une etagere pliable pour tournevis et analogues; emballage contenant cette etagere
EP0077986A1 (fr) Panneau modulaire en matière plastique diffuseur ou réflecteur de lumière pour la photographie, le cinéma, la télévision et l'éclairage de locaux, et dispositif obtenu par l'assemblage de plusieurs de ces panneaux
EP0106734A1 (fr) Dispositif formant ossature notamment pour meuble de rangement, par exemple à rayonnage
EP0323938A1 (fr) Présentoir
FR2929815A1 (fr) Etagere, en particulier pour des installations refrigerees.
EP0172111A1 (fr) Cornière support de plateau, panneau ou autre et meuble formé à l'aide de cornière de ce type
EP0020842A2 (fr) Profilé à crémaillère à section en double U
FR2601928A1 (fr) Sac ou emballage similaire a fermeture inviolable
FR2760801A1 (fr) Dispositif d'assemblage et element modulaire le comprenant
EP0186217A1 (fr) Cadre
FR2590709A1 (fr) Dispositif a panneaux, notamment d'affichage et son support vertical
FR2656782A1 (fr) Panneau presentoir.
EP0212996B1 (fr) Ensemble d'éléments pour l'agencement de salles d'exposition, de magasins et autres lieux
FR2929813A1 (fr) Etagere, en particulier pour des installations refrigerees
FR2774973A1 (fr) Perfectionnement pour boite presentoir
EP0454521A1 (fr) Dispositif de suspension d'articles à un présentoir et applications dudit dispositif pour supporter un emballage et/ou un article emballé
FR2609615A1 (fr) Dispositif d'encadrement pour photographies, gravures ou autres
FR2625889A1 (fr) Cadre pour un objet plan
EP1161167B1 (fr) Assemblage de profiles
BE1001654A6 (fr) Boitier pour composants electroniques.
FR2753616A1 (fr) Dispositif de fixation universelle sur structures de presentation d'articles ou de stockage
FR2639527A1 (fr) Presentoir d'articles, notamment d'articles de parapharmacie
FR3090980A1 (fr) Système comportant une tablette et un dispositif porte-étiquette, configuré pour équiper un dispositif de présentation d’articles de marchandises
FR2879425A1 (fr) Nouveau dispositif d'encadrement et ses utilisations
FR2712786A1 (fr) Dos de cadre.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse