FR2639527A1 - Presentoir d'articles, notamment d'articles de parapharmacie - Google Patents

Presentoir d'articles, notamment d'articles de parapharmacie Download PDF

Info

Publication number
FR2639527A1
FR2639527A1 FR8816015A FR8816015A FR2639527A1 FR 2639527 A1 FR2639527 A1 FR 2639527A1 FR 8816015 A FR8816015 A FR 8816015A FR 8816015 A FR8816015 A FR 8816015A FR 2639527 A1 FR2639527 A1 FR 2639527A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
display
side panels
panels
hexagon
display according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8816015A
Other languages
English (en)
Inventor
Gilbert Boisson
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BOISSON ENTREPRISE
Original Assignee
BOISSON ENTREPRISE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BOISSON ENTREPRISE filed Critical BOISSON ENTREPRISE
Priority to FR8816015A priority Critical patent/FR2639527A1/fr
Publication of FR2639527A1 publication Critical patent/FR2639527A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F11/00Arrangements in shop windows, shop floors or show cases
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B87/00Sectional furniture, i.e. combinations of complete furniture units, e.g. assemblies of furniture units of the same kind such as linkable cabinets, tables, racks or shelf units
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F5/00Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
    • A47F5/0018Display racks with shelves or receptables

Abstract

Mobilier de présentation d'articles. Le présentoir d'articles, notamment d'articles de parapharmacie, est constitué d'un panneau de fond 1 disposé entre deux panneaux latéraux 2, 3 qui sont montés, par rapport au panneau de fond 1, de façon que le profil de la section transversale des panneaux 1, 2, 3 corresponde à la moitié d'un hexagone, dont le plan de symétrie est parallèle au panneau de fond 1 et passe par les deux extrémités 7 des panneaux latéraux 2, 3 et d'un élément 8, 9, formant socle et possédant une section transversale qui correspond au moins à la moitié dudit hexagone, monté en pied du présentoir et en application contre les panneaux 1, 2, 3 de profil conjugué en demi-hexagone. Application aux présentoirs d'articles de parapharmacie.

Description

PRESENTOIR D'ARTICLES, NOTAMMENT D'ARTICLES DE PARA-PHARMACIE
La présente invention concerne Le domaine technique généraL du mobilier de présentation d'articles divers et vise, plus particulièrement, Les présentoirs réservés à l'exposition d'articles de para-pharmacie.
A côté des ventes traditionnelles de produits pharmaceutiques à usage médical et thérapeutique et dont la vente est réglementée, les officines de pharmacie offrent, couramment, en vente libre, un certain nombre d'articles ou produits, communément appelés "articles de para-pharmacie", tels les produits capillaires, dermatologiques, cosmétiques, etc.
Ces articles, dont la vente est Libre, doivent, en conséquence, faire l'objet d'une présentation soignée, apte à favoriser Leur vente, tout en s'intégrant au mieux dans le volume utile réservé à cet effet dans l'officine. On a donc été ainsi amené à concevoir des présentoirs pour articles de para-pharmacie, afin de satisfaire ce besoin spécifique
La réalisation de tels présentoirs doit tenir compte de diverses contraintes qu'il est nécessaire de combiner et qui sont liées, notamment, à des impératifs de place, aux types de produits à présenter, au contexte propre aux officines de pharmacie et à des considérations esthétiques.
C'est ainsi qu'il convient d'utiliser au mieux t'espace souvent réduit et de forme variée, réservé à ce type d'articles, afin d'exposer une quantité maximale de produits, tout en permettant une séparation des produits par marques sans nuire, à la fois, à la perception visuelle des articles par le consommateur et à l'aspect esthétique de l'ensemble du présentoir et de l'officine.
Il est déjà connu de réaliser des présentoirs à L'unité, dont les dimensions et formes sont spécifiquement adaptées et conçues en fonction de chaque lieu d'implantation. Une technique répandue consiste à mettre en place, dans t'espace choisi, deux poteaux, en général métalliques, puis à installer entre ces deux poteaux une série de rayonnages et de meubles de rangement. Les présentoirs ainsi réalisés, si ils assurent une bonne perception visuelle des articles de para-pharmacie, ne permettent pas la création naturelle de petits rayonnages servant à différencier les marques, les produits étant simplement alignés sur des longueurs qui peuvent etre importantes. L'aspect esthétique général est, par ailLeurs, sans recherche particulière.En outre, la réalisation de ces rayonnages étant effectuée sur mesure, on constate un certain nombre d'inconvénients qui se situent en amont de l'utilisateur.
Les coûts de fabrication sont, en général, élevés, puisque
L'industrialisation de la fabrication est rarement possible et le transport et la manutention des éléments constitutifs des rayonnages, qui peuvent atteindre des dimensions importantes, sont malaisés. Enfin, tant les délais de fabrication que de montage nuisent à la bonne rentabilité économique de ce type de présentoirs.
On connaît un autre type de présentoir pour articles de para-pharmacie qui comporte une série de trois panneaux assemblés, de manière que la section du présentoir, selon une coupe transversale, présente un profil en "U" dont les branches forment un angle droit avec l'rame du "U". Des étagères sont prévues pour constituer Les rayonnages. La réalisation du présentoir intervient, également, sur mesure et on retrouve ainsi les inconvénients précédemment évoqués, relatifs au coût de fabrication, à la manutention et au montage. It est également considéré que la perception visuelle des produits n'est pas idéale, en raison du profil en "U" droit et que la possibilité de création de nombreux rayonnages individualisés est également limitée, ou du moins non satisfaisante sur le plan esthétique.Il a été proposé de disposer ces présentoirs selon des lignes de fuite brisées, pour améliorer l'aspect esthétique global et pour augmenter les surfaces de rayonnages. De telles dipositions nécessitent, cependant, la présence d'éléments présentoirs supplémentaires faisant La jonction entre deux présentoirs adjacents et décalés angulairement.
L'adjonction de ces éléments, qui doivent être réalisés spécialement en fonction de la configuration désirée, se traduit par une élévation du coût global et cette solution s'avère peu pratique, surtout si des efets esthétiques particuliers, nécessitant différents angles de fuites, sont recherchés. Cette solution est, de surcroit, d'autant moins commode que la configuration de L'espace à aménager est complexe.
Il existe, en conséquence, un besoin manifeste relatif à un nouveau type de présentoir d'articles de para-pharmacie ne présentant pas les inconvénients de L'art antérieur.
L'objet de L'invention vise à proposer un tel présentoir, remédiant aux inconvénients précédemment mentionnés, qui puisse etre réalisé en grande série avec un coût de fabrication suffisamment bas, tout en permettant diverses configurations de montage, qui soit d'une mise en oeuvre simple et rapide et qui présente une surface de présentation des articles améliorée.
Un autre objet de l'invention vise à proposer un présentoir dont le stockage, les manipulations et Le transport en vue de sa mise en oeuvre soient facilités.
Ces objectifs sont atteints par un présentoir d'articles, notamment d'articles de para-pharmacie, constitué d'un panneau de fond disposé entre deux panneaux latéraux
identiques, de façon à conférer au présentoir un profil
caractéristique en "U" selon sa section transversale, d'une série d'étagères disposées à différentes hauteurs contre
les panneaux de fond et Latéraux et s'étendant entre les deux
panneaux latéraux, le présentoir étant caractérisé en ce que
- les panneaux latéraux sont montés, par rapport au
panneau de fond, de façon que le profil de la
section transversale des panneaux corresponde à
la moitié d'un hexagone dont le plan de symétrie
est parallèle au panneau de fond et passe par les
deux extrémités des panneaux Latéraux,
- et en ce qu'un élément, formant socle et
possédant une section transversale qui
correspond au moins à la moitié dudit hexagone,
est monté en pied du présentoir et en
application contre les panneaux de profil
conjugué en demi-hexagone.
Diverses autres caractéristiques ressortent de la description faite ci-dessous en référence aux dessins annexés qui montrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes de réalisation de L'objet de L'invention.
La fig. 1 montre une vue en perspective d'un exemple d'assemblage de plusieurs présentoirs selon l'invention.
La fig. 2 montre le profil de la section d'un présentoir selon l'invention et selon la ligne II-II de la fig. 3.
La fig. 3 montre une vue frontale d'un présentoir.
Les fig. 4 et 5 sont des vues en coupe longitudinale de deux variantes de réalisation de l'invention prises, respectivement, selon les lignes IV-IV et V-V des fig. 1 et 3.
La fig. 6 illustre différents modes d'assemblage de présentoirs selon l'invention.
La fig. 1 montre une vue en perspective d'un assemblage de plusieurs présentoirs P, P1, P2 et P3, disposés sensiblement selon deux lignes directrices génerales sécantes.
Chaque présentoir est constitué d'un assemblage de trois panneaux consistant en un panneau de fond 1, disposé et enserré entre deux panneaux latéraux 2, 3 identiques.
Les trois panneaux 1, 2, 3 sont sensiblement plans, d'une forme générale équivalente à un quadrilatère, de préférence rectangle et réalisés en un matériau stratifié ou de type contreplaqué.
Le panneau de fond 1 est délimité par un bord inférieur 4 reposant sur le sol, un bord supérieur 5 et deux côtés longitudinaux non visibles sur les figures qui définissent la hauteur du ou des présentoirs P.
Les panneaux latéraux 2, 3 sont, également, délimités par un bord inférieur non visible aux figures, un bord supérieur 6 et par deux bords longitudinaux d'extrémités 7.
L'assemblage des panneaux est réalisé par montage et fixation respectifs d'un bord longitudinal 7 d'un panneau latéral 2, 3 sur un côté longitudinal du panneau de fond 1.
La fixation proprement dite peut être efectuée de diverses manières, par exemple par collage, par vissage ou, encore, par pigeonnage. Au besoin, les extrémités d'assemblage sont conformées en vue de réaliser un emboitement.
On obtient ainsi une structure qui présente, selon une coupe transversale, un profil caractéristique en "U", illustré à la fig. 2.
Il est particulièrement important de fixer les panneaux latéraux 2, 3 sur le panneau de fond I dans des positions symétriques par rapport à un plan O orthogonal à la surface du panneau 1, de façon que le plan S, passant par Les deux bords
Longitudinaux 7, soit parallèle au plan d'extension du panneau de fond 1. Le profil en "U" ainsi obtenu définit la moitié d'un hexagone dont le plan S constitue un plan de symétrie.
Avantageusement, l'hexagone n'est pas régulier et les bords supérieurs 6 et inférieurs des panneaux latéraux 2, 3 ont une longueur différente de la moitié de la longueur des bords 4, 5 du panneau de fond 1. Les panneaux latéraux 2, 3 ont, quant à eux, une longueur de Leurs bords 6 identique.
De manière préférentielle seulement, on réalise le présentoir en choisissant un panneau de fond 1 dont la longueur des bords 4, 5 est supérieure à celle des bords 6 des panneaux latéraux 2, 3. La grande base de l'hexagone est ainsi constituée par la section transversale du panneau de fond 1.
L'angle a, interne à L'hexagone et formé entre le panneau de fond 1 et les panneaux latéraux 2 ou 3, sera compris entre 110 et 1600 et, de préférence, entre 130 et 1400, la valeur de 1350 convenant particulièrement bien.
La rigidité et la stabilité de l'ensemble des panneaux est assurée par le montage en pied des panneaux 1, 2, 3 d'un élément formant socle dont la forme est conjuguée à celle du profil en "U" demi-hexagonal. L'élément formant socle peut être un simple podium 8 (fig. 4) ou, encore, un meuble 9, de préférence fermé, comportant des tiroirs 10 par exemple.
Quel que soit l'élément de socle, il est nécessaire que celui-ci présente, selon une coupe transversale, un profil exactement équivalent à la moitié de l'hexagone précédemment défini, de manière à pouvoir s'adapter dans le profil en "U" pour remplir pleinement ses fonctions de rigidification et de stabilisation.
On améliore la stabilité de l'ensemble en conférant au podium 8 ou au meuble 9 une forme hexagonale complète.
Le présentoir P est complété par la pose d'étagères 11 fixées à l'aide de crémaillères 12 et de consoles 13, par exemple, contre les panneaux 1, 2, 3 à différentes hauteurs. La forme des étagères 12 reprend, également, de préférence, la forme et les dimensions du demi-hexagone, de façon que les bords latéraux des étagères stappliquent exactement contre les panneaux 1, 2 et 3. Il est, également, possible de monter des étagères 11 comportant deux bords coupés 14 aux deux extrémités de la tranche frontale de l'étagère 11.
Le matériau utilisé pour la réalisation des étagères 11 peut être le même que celui utilise pour la confection des panneaux. Il est possible de les réaliser, également, en verre, par exemple, ou en tout autre matériau similaire.
La séparation des articles de différentes marques, placés sur les étagères 11, peut être, avantageusement, améliorée en disposant un élément 24, de type tubulaire par exemple, prenant appui, par une simple cornière 15 en "U", sur les bords supérieurs 5, 6 des panneaux de fond 1 ou latéraux 2, 3 et s'étendant selon une direction parallèle au plan d'extension vertical du présentoir. L'élément de séparation 24, représenté en ligne pointillée aux fig. 3 et 5, repose, à son extrémité inférieure 16, sur le podium 8 ou le meuble 9 formant socle et longe les tranches frontales des étagères 11, réalisant ainsi une séparation de facto de la surface de présentation de chaque étagère 11.En raison du montage choisi, le positionnement transversal de
L'élément tubulaire 24 peut varier le long du présentoir et former, ainsi, des rayonnages de volumes adaptés aux besoins de présentation. Les éléments tubulaires 24 peuvent être fixés par collage à leur extrémité inférieure 16 et il est, bien évidemment, possible de disposer plusieurs éléments tubulaires 24 par présentoir.
La fig. 6 illustre différentes possibilités de montage et d'assemblage que procurent les présentoirs selon l'invention. A titre d'exemple seulement, les présentoirs représentés possèdent un angle a égal à 1350.
Il est ainsi possible de placer deux présentoirs P1, P3 l'un contre l'autre, de telle façon qu'un panneau latéral 3 vienne s'appliquer contre le panneau latéral 2 du second présentoir. On obtient ainsi des présentoirs P1, P3 qui forment un angle droit entre eux et qui peuvent, par exemple, contourner des obstacles, tout en augmentant les surfaces de rayonnage sur une longueur hors tout relativement courte.
Grâce aux bords coupés 14, des profilés de jonction peuvent être disposés le long et sur les bords 7 de deux panneaux latéraux 2, 3 adjacents, sans interférence avec les étagères 11.
On peut, également, mettre en place les présentoirs deux à deux, de façon que leurs panneaux latéraux 2, 3, soient dans le prolongement l'un de l'autre, comme illustré par les couples P1 et
P6, P2 et P3 obtenant ainsi une forme en niche.
Le bord longitudinal 7 d'un présentoir P peut être appliqué contre la ligne de jonction entre le panneau de fond 1 et un panneau latéral 3 d'un second présentoir P. Cette configuration est illustrée par les présentoirs P3, P4 et P2, P5. L'existence des bords coupés 14 aux extrémités des étagères 11 permet alors de disposer, entre les présentoirs et le long des panneaux latéraux 2, 3, un dispositif d'éclairage lumineux.
D'autres configurations de mise en place sont naturellement possibles, telles la mise en place dos à dos par exemple ou bien, encore, l'application du bord longitudinal 7 à un emplacement quelconque contre le panneau latéral 2 ou 3 d'un présentoir adjacent.
En règle générale, les éléments formant socles et les étagères sont mis en place et fixés pendant la phase d'installation dans l'officine de pharmacie. Cette pratique permet un empilement des panneaux pré-assemblés dont les sections en "U" s'emboîtent les unes dans les autres facilitant le stockage, le transport et la manutention.
Une fois assemblés, mis en place et fixés par tous moyens, les présentoirs sont recouverts, en tout ou partie, de tissus ou de feutres de finition.
La réalisation de présentoirs selon l'invention offre divers avantages particulièrement appréciés dans Le domaine technique considéré. Il est, en effet, possible de réduire fortement le coût de fabrication des présentoirs par une standardisation de ta fabrication aboutissant à un nombre réduit de types de présentoirs, voire un seul et unique modèle. Cette standardisation, qui supprime toute réalisation sur mesure, n'est rendue possible qu'en raison des multiples combinaisons de montage procurées par les caractéristiques relatives à la construction hexagonale ou demi-hexagonale. Les présentoirs offrent, également, en raison de l'ouverture angulai-re des panneaux latéraux, une surface de présentation améliorant la perception visuelle des produits, tant pour le consommateur que pour le pharmacien qui doit assurer la gestion de ses stocks.
La multiplicité des combinaisons de montage, jointe aux caractéristiques angulaires, conduit à des assemblages qui favorisent la création d'un grand nombre de rayonnages parfaitement individualisés convenant particulièrement bien aux articles de para-pharmacie. Enfin, l'aspect esthétique et modulaire de l'ensemble peut être adapté facilement à la configuration de t'espace disponible. La simplicité de pose, alliée à la structure modulaire des présentoirs, permet, en outre, de changer périodiquement la configuration d'assemblage.
L'invention n'est pas limitée aux exemples décrits et représentés, car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (10)

REVENDICATIONS :
1 - Présentoir d'articles, notamment d'articles de para-pharmacie, constitué : - d'un panneaux de fond (1) disposé entre deux panneaux Latéraux
(2, 3) identiques, de façon à conférer au présentoir un profil
caractéristique en "U" selon sa section transversale, - d'une série d'étagères (11) disposées à différentes hauteurs
contre les panneaux de fond (1) et latéraux (2, 3) et s'étendant
entre les deux panneaux latéraux (2, 3),
caractérisé en ce que
- les panneaux latéraux (2, 3) sont montés, par
rapport au panneau de fond (1), de façon que Le
profil de la section transversale des panneaux
(1, 2, 3) corresponde à La moitié d'un hexagone,
dont le plan de symétrie (S) est parallèle au
panneau de fond (1) et passe par les deux
extrémités (7) des panneaux latéraux (2, 3),
- et en ce qu'un élément (8, 9), formant socle et
possédant une section transversale qui
correspond au moins à la moitié dudit hexagone,
est monté en pied du présentoir et en
application contre les panneaux (7, 2, 3) de
profil conjugué en demi-hexagone.
2 - Présentoir selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément (8, 9), formant socle, possède une forme hexagonale.
3 - Présentoir selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les bords (6) des panneaux latéraux (2, 3 > ont une longueur différente de la moitié de la longueur des bords (4, 5) du panneau de fond (1).
4 - Présentoir selon La revendication 1, 2 ou 3, caractérisé en ce que les panneaux latéraux (2, 3) sont montés, par rapport au panneau de fond (1), de façon à former un angle (a), interne à l'hexagone, compris entre 110 et 1600 et, de préférence, entre 130 et 1400.
5 - Présentoir selon L'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que L'élément formant socle est constitué d'un podium (8) hexagonal.
6 - Présentoir selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'élément formant socle est constitué d'un meuble (9) hexagonal comprenant des tiroirs (10).
7 - Présentoir selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les étagères (11) présentent une section en coupe transversale qui correspond à la moitié de l'hexagone.
8 - Présentoir selon la revendication 7, caractérisé en ce que les étagères (11) possèdent, à chaque extrémité de leur tranche frontale en contact avec les panneaux latéraux (2, 3), un bord coupé (14).
9 - Présentoir selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le présentoir comporte un élément tubulaire de séparation (14) prenant appui, par un moyen de fixation (15), sur Les bords supérieurs (5, 6) du présentoir et s'étendant jusqu'à l'élément (8, 9) formant socle en longeant les tranches frontales des étagères (11).
10 - Association modulaire d'au moins deux présentoirs ayant les caractéristiques de l'une des revendications 1 à 9.
FR8816015A 1988-11-28 1988-11-28 Presentoir d'articles, notamment d'articles de parapharmacie Withdrawn FR2639527A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8816015A FR2639527A1 (fr) 1988-11-28 1988-11-28 Presentoir d'articles, notamment d'articles de parapharmacie

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8816015A FR2639527A1 (fr) 1988-11-28 1988-11-28 Presentoir d'articles, notamment d'articles de parapharmacie

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2639527A1 true FR2639527A1 (fr) 1990-06-01

Family

ID=9372648

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8816015A Withdrawn FR2639527A1 (fr) 1988-11-28 1988-11-28 Presentoir d'articles, notamment d'articles de parapharmacie

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2639527A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999048407A1 (fr) * 1998-03-26 1999-09-30 Volkswagen Aktiengesellschaft Systeme de presentation modulaire
EP3400830A1 (fr) * 2017-05-12 2018-11-14 HORST Retail Concepts GmbH Système de rayonnage
US20210298471A1 (en) * 2020-03-30 2021-09-30 Smith System Manufacturing Company Inc. Storage assembly

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2703743A (en) * 1952-10-21 1955-03-08 August Rust Oppenheim Display cabinet
DE2102482A1 (de) * 1971-01-20 1972-08-03 Aldag, Marianne; Petridis, Peter; 2000 Hamburg Baustein für den Aufbau von Möbeln
DE8534932U1 (de) * 1985-12-12 1986-02-27 düwi Handels- und Produktionsgesellschaft für Elektrozubehör mbh, 5805 Breckerfeld Verkaufswand-Senkrechtteiler
DE3540792A1 (de) * 1985-11-16 1987-05-21 Diamont Optic Gmbh Regal
DE3641742A1 (de) * 1985-12-30 1987-07-02 Franz Kraler Rahmenelement fuer die geruestkonstruktion von staenden, kojen, kiosken u. dgl.

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2703743A (en) * 1952-10-21 1955-03-08 August Rust Oppenheim Display cabinet
DE2102482A1 (de) * 1971-01-20 1972-08-03 Aldag, Marianne; Petridis, Peter; 2000 Hamburg Baustein für den Aufbau von Möbeln
DE3540792A1 (de) * 1985-11-16 1987-05-21 Diamont Optic Gmbh Regal
DE8534932U1 (de) * 1985-12-12 1986-02-27 düwi Handels- und Produktionsgesellschaft für Elektrozubehör mbh, 5805 Breckerfeld Verkaufswand-Senkrechtteiler
DE3641742A1 (de) * 1985-12-30 1987-07-02 Franz Kraler Rahmenelement fuer die geruestkonstruktion von staenden, kojen, kiosken u. dgl.

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1999048407A1 (fr) * 1998-03-26 1999-09-30 Volkswagen Aktiengesellschaft Systeme de presentation modulaire
EP3400830A1 (fr) * 2017-05-12 2018-11-14 HORST Retail Concepts GmbH Système de rayonnage
US20210298471A1 (en) * 2020-03-30 2021-09-30 Smith System Manufacturing Company Inc. Storage assembly
US11647835B2 (en) * 2020-03-30 2023-05-16 Smith System Manufacturing Company Storage assembly

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0323938A1 (fr) Présentoir
FR2975573A1 (fr) Element profile pour des meubles, notamment des etageres
FR2760801A1 (fr) Dispositif d'assemblage et element modulaire le comprenant
EP0970642B1 (fr) Etagère lumineuse
FR2639527A1 (fr) Presentoir d'articles, notamment d'articles de parapharmacie
FR2789862A3 (fr) Structure de paroi comportant un rail profile insere servant a l'accrochage de bras de support destines a la suspension directe ou indirecte d'articles
FR2525664A1 (fr) Ensemble d'elements pour la realisation de structures telles que des amenagements de stands de foires ou d'expositions
FR2556948A1 (fr) Vitrines d'exposition
FR2714803A1 (fr) Etagère à piliers rigidifiants.
EP0212996B1 (fr) Ensemble d'éléments pour l'agencement de salles d'exposition, de magasins et autres lieux
EP1303671B1 (fr) Fausse paroi et notamment faux plafond constitue d'une toile tendue
EP0914790B1 (fr) Elément d'assemblage angulaire et ensemble collectif de boítes aux lettres comprenant au moins un tel élément
FR2573824A3 (fr) Dispositif de realisation de meubles a assemblage par l'utilisateur.
EP0925748A1 (fr) Dispositif de présentation d'objects
FR2725354A1 (fr) Presentoir a montage aise
CH642525A5 (fr) Procede de fabrication de meubles a assemblage par profiles et meuble obtenu.
BE895938A (fr) Meubles constitues d'elements separes, juxtaposables
FR2780866A1 (fr) Dispositif d'habillage d'un panneau et de fixation d'elements tels que des potences ou des tablettes
FR2906447A1 (fr) Ensemble modulaire de meubles
EP1640528B1 (fr) Platine de support pour poteau d'angle de garde-corps
FR3090980A1 (fr) Système comportant une tablette et un dispositif porte-étiquette, configuré pour équiper un dispositif de présentation d’articles de marchandises
FR2736811A1 (fr) Fermetures legeres et amovibles pour meubles de rangement
FR2629177A1 (fr) Element de construction en matiere transparente et objet ou article construit a l'aide de cet element
FR2898788A1 (fr) Montant profile pour la realisation de mobilier de presentation de produit et mobilier obtenu a partir d'un tel montant profile
FR2719620A1 (fr) Structure multifonctions à panneaux articulés destinée à former en particulier une cabine d'essayage de vêtements.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse