FR2712786A1 - Dos de cadre. - Google Patents

Dos de cadre. Download PDF

Info

Publication number
FR2712786A1
FR2712786A1 FR9314034A FR9314034A FR2712786A1 FR 2712786 A1 FR2712786 A1 FR 2712786A1 FR 9314034 A FR9314034 A FR 9314034A FR 9314034 A FR9314034 A FR 9314034A FR 2712786 A1 FR2712786 A1 FR 2712786A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
clip
wall lamp
back according
frame back
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9314034A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2712786B1 (fr
Inventor
Vildart Philippe
Daillance Olivier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
STYLFORM
Original Assignee
STYLFORM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by STYLFORM filed Critical STYLFORM
Priority to FR9314034A priority Critical patent/FR2712786B1/fr
Publication of FR2712786A1 publication Critical patent/FR2712786A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2712786B1 publication Critical patent/FR2712786B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G1/00Mirrors; Picture frames or the like, e.g. provided with heating, lighting or ventilating means
    • A47G1/06Picture frames
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G1/00Mirrors; Picture frames or the like, e.g. provided with heating, lighting or ventilating means
    • A47G1/16Devices for hanging or supporting pictures, mirrors, or the like
    • A47G1/162Picture members for connection to a conventional wall hook or nail
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G1/00Mirrors; Picture frames or the like, e.g. provided with heating, lighting or ventilating means
    • A47G1/06Picture frames
    • A47G2001/0677Picture frames having means for fixing the picture or backing to the frame, e.g. clips, nails or the like

Landscapes

  • Mirrors, Picture Frames, Photograph Stands, And Related Fastening Devices (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dos de cadre, pour photographie ou document recouvert d'une plaque protectrice transparente, comportant un entourage formé de baguettes, un fond de cadre plat, placé sur le même plan que le dos des baguettes, retenu et maintenu plaqué contre la face avant du cadre par des clips et une applique adaptable aux clips pour positionner le cadre. Les clips sont fixés dans le dos des baguettes par l'intermédiaire d'un embout creux, qui peut recevoir l'un deux deux ergots de l'applique. Les ergots sont disposés de telle façon que l'applique puisse servir soit de "pied" pour tenir le cadre sur un support horizontal, soit de "patère" pour un accrochage mural.

Description

La présente invention concerne un dos de cadre pour photographie ou document, comportant des éléments pour son assemblage et son positionnement sur un plan vertical ou horizontal.
Les solutions actuelles em matière d'assemblage de cadres avec baguettes et dos de cadre, généralement en carton, comportent soit des pointes flexibles, soit des barrettes métalliques faisant pression sur le carton, les baguettes, le verre...
Le maintien des différents éléments d'assemblage du cadre pose problème dans les deux cas.
Les pointes flexibles n'ont qu'un usage limité dans le temps, car après un certain nombre d'utilisations, elles finissent par casser ou par ne plus faire la pression nécessaire sur les éléments du cadre pour un maintien optimum de la photographie ou du document. En outre, durant le transport, l'accrochage mural ou toute autre manipulation du cadre, celui-ci peut se démonter fortuitement sous l'effet du poids des différents éléments et provoquer par exemple la casse du verre...
Les barrettes métalliques sont plus solides mais possèdent les mêmes inconvénients que les pointes flexibles, lors de la manipulation du cadre.
Dans la demande de brevet W0 90/03753 est proposé un cadre en matière plastique injectée en une seule pièce, le document ou photographie à protéger se plaçant par l'avant du cadre et étant retenu seulement par ses coins qui pénètrent dans des encoches du cadre. Ce système impose un format donné strict pour le document ou la photographie qui n'est, par ailleurs, pas maintenu dans son ensemble, mais seulement aux quatre coins.
En matière de fixation ou positionnement, les cadres possèdent généralement sur leur face postérieure soit des éléments permettant leur accrochage à un mur (anneaux fixés sur le fond du cadre, orifices dans les baguettes, etc...), soit un pied qui se déplie en permettant de maintenir le cadre vertical sur un support horizontal (table, meuble, etc...).
Les inconvénients présentés par ces systèmes sont soit un accrochage "en aveugle" du cadre sur le mur (la personne ne voyant pas le clou/vis planté dans le mur en approchant le cadre), soit l'usage d'un pied, généralement en carton, qui manque de rigidité et de stabilité.
Le cadre décrit dans le document WO 90/03753 possède les deux systèmes : des orifices pour l'accrochage mural et un "tasseau" en matière plastique qui se décroche du dos du cadre à la première utilisation et se place dans un orifice en forme de D perpendiculairement au cadre à soutenir en position verticale sur un meuble. Ce tasseau amovible n'est plus utilisé quand le cadre est accroché au mur et peut donc être facilement égaré. De plus, ce tasseau qui est de forme allongée et de section en forme de D, prend appui sur seulement un point de son extrémité opposée à celle introduite dans l'orifice du cadre ; ce qui pose des problèmes de solidité et de stabilité du cadre posé verticalement, surtout pour de grandes dimensions.
La présente invention permet de résoudre les problèmes d'assemblage en proposant un cadre constitué d'un entourage en baguettes traditionnelles associé à un dos de cadre composé de divers éléments permettant au fond de cadre de se positionner sur le même plan que le dos des baguettes. Ce fond de cadre est maintenu plaqué contre le document et sa protection (verre ou plexiglass) par des moyens fixés sur le dos des baguettes qui, par pivotage, viennent se placer en partie contre ledit fond.
La présente invention permet également de pallier les inconvénients ci-dessus en matière de positionnement du cadre en proposant un moyen unique qui se fixe sur le dos du cadre. Ce moyen, placé dans une certaine position, permet l'accrochage du cadre sur un plan vertical et placé dans une autre position, son maintien vertical ou incliné sur un plan horizontal.
Par conséquent, le dos de cadre selon l'invention comporte les éléments suivants a) un entourage par exemple formé de baguettes b) un fond de cadre plat, placé sur le même plan que le dos de l'en
tourage (baguettes); c) des moyens pour retenir le fond du cadre b) et le maintenir plaqué
contre la face avant du cadre (qui comporte la photographie ou le
document recouvert d'une plaque protectrice (par exemple en verre
ou en plexiglass).
d) un moyen unique de positionnement possible du cadre soit sur un plan
vertical ou sur un support horizontal.
L'originalité de la présente invention réside principalement dans la nature des moyens c) et d), leur forme, et dans la double fonction du moyen d).
La présente invention peut s'appliquer à tous cadres traditionnels et pêle-mêle magnétiques.
Les moyens c) pour retenir et maintenir le fond du cadre plaqué contre la face avant du cadre sont avantageusement des clips, fixés dans des trous réalisés sur les quatre côtés du dos des baguettes. Ces clips, de préférence en matière plastique injectée, présentent une forme générale présentant une surface plane munie d'un axe qui vient s'enfoncer et se fixer dans les trous desdites baguettes, cet axe étant creux pour recevoir à son tour une partie du moyen d).
De manière avantageuse, les clips pivotent sur eux-mêmes autour de cet axe qui est par exemple en position excentrée par rapport à la surface plane.
Le moyen d) est une applique qui peut servir à positionner le cadre soit sur un plan vertical (position dite murale), soit sur un support horizontal (position dite "chevalet"). Sa conception particulière lui permet les deux fonctions : pied ou patère.
Préférentiellement, cette applique est en forme approximative de
D allongé, et possède deux ergots, l'un (x) situé dans le prolongement de l'applique perpendiculairement à la partie rectiligne du D, l'autre (y) est perpendiculaire au plan de l'applique et situé dans la partie courbe.
Cette applique peut être constituée de deux plaques, par exemple de forme bombée ou triangulaire, s'ajustant l'une sur l'autre pour augmenter la résistance mécanique de cette applique.
Les ergots qui sont avantageusement de section en forme de croix de St-André, sont destinés à venir pénétrer dans l'axe creux correspondant d'un clip (c). Si l'ergot (x) est utilisé, l'applique sera en forme de "pied" (position "chevalet" du cadre), si l'ergot (y) est enfoncé dans un clip, l'applique formera une patère. La section en forme de croix n'est pas limitative, toute forme conférant une pénétration sans rotation dans l'embout du clip peut être envisagée (par exemple carré, triangle, etc...).
Pour des raisons de résistance mécanique, la partie rectiligne de l'applique est avantageusement renforcée, et les plaques sont de formes différentes : l'une dite "capot", l'autre dite "bateau". Pour obtenir la "patère", le "dos" du capot épouse la forme concave du "bateau" et dans le cas du pied, les faces concaves du capot et du bateau sont en vis-à-vis.
Les clips et les plaques de l'applique sont confectionnés en tout matériau résistant mécaniquement, par exemple en métal ou en matière plastique. Un matériau préféré est le polyamide, et plus particulièrement un polyamide renforcé en fibre de verre.
L'invention sera mieux comprise et d'autres caractéristiques de celle-ci seront mises en évidence à l'aide de la description qui suit,en référence aux dessins schématiques annexés, illustrant, à titre d'exemple non limitatif, comment l'invention peut être réalisée et dans lesquels
La figure 1 représente, en coupe, un clip selon l'invention
a = vue de profil ; b = vue de face ; c = vue de dessus.
La figure 2 montre le pivotement du clip pour deux largeurs de baguettes
de l'entourage
a = baguette large ; b = baguette fine.
La figure 3 représente en coupe l'assemblage du cadre avec la position
du clip contre le fond de cadre.
La figure 4 présente le cadre en position "chevalet".
La figure 5 présente le cadre en position "murale" avec en figure 5 bis
une vue en coupe.
La figure 6 représente l'assemblage de l'applique : capot et bateau
pour la position "chevalet"
a = vue de profil,
b = vue de face,
c = vue de dessus.
La figure 7 montre la vue de profil du capot et bateau assemblés (pour une position "chevalet").
La figure 8 montre une vue de face de l'applique en position murale.
La figure 9 représente la partie capot de l'applique
a = vue de l'intérieur (face concave)
b = vue de l'extérieur (face convexe).
Et la figure 10 représente la partie bateau de l'applique
a = vue de l'intérieur, b = vue de l'extérieur.
Le cadre est muni d'un entourage, par exemple constitué de baguettes (24), comportant de trous (27) circulaires au milieu d'au moins deux côtés adjacents.
La photographie (21) ou le document à protéger est introduit par la face arrière du cadre et précédé d'une plaque protectrice transparente (20) (verre ou plexiglass ...). Ce document ou photographie est ensuite recouvert par exemple d'une feuille de mousse (22) qui permet de répartir uniformément son maintien et dont l'épaisseur est choisie pour que le fond du cadre effleure le dos des baguettes. La figure 3 regroupe les différents éléments : le verre (20), la photographie (21), la plaque de mousse (22) et le fond de cadre (23) ainsi que la baguette (24) et le clip (25).
Le fond de cadre peut être par exemple en polypropylène, en PVC, en carton, en bois, ou en médium (formé de particules de bois pressées).
Le clip (25) est représenté en détail sur la figure 1. Sur cet exemple, il est de forme ronde et présente une surface plane (12) et une surface légèrement bombée (13) comportant un axe creux (3) préférentiellement décentré le traversant de part en part, qui est sur cet exemple de section uniforme.
L'axe (1) est recouvert de petits bosselages dont la forme est étudiée pour permettre une utilisation universelle sur les types de baguettes standards (par exemple : bois tendre, dur, polystyrène, etc...
Zr Le clip (25) s'enfonce dans un trou (27) réalisé dans le dos de la baguette (24) et y reste fixé avec une résistance maximale à l'arrachement. Les bosselages permettent cependant au clip de tourner facilement sur cet axe qui peut être caché ou non sur la surface plane (12) du clip. La face supérieure bombée (13) du clip possède de préférence une patte saillante (2) positionnée en un rayon du clip permettant de manoeuvrer le clip (25) pour bloquer et débloquer le fond de cadre.
La figure 2 montre comment un clip à axe excentré pivote autour de son axe pour se mettre en position soit de maintien, soit de retrait du fond de cadre, sur deux exemples de baguettes de dimensions différentes : une baguette large (par exemple de l'ordre de 24 mm)(figure 2a) et une baguette fine (par exemple de l'ordre de 9 mm) (figure 2b).
Selon une réalisation préférée de l'invention, l'applique (26) comporte deux parties en forme de D allongé et légèrement bombées : lecapot (28) et le bateau (29). Le capot (28) présente sur sa face interne (concave) un ergot (Y) de section cruciforme placé perpendiculairement à cette face, au centre de la partie courbe du D. I1 est également percé de quatre petits orifices (9') répartis aux quatre coins (voir figure 9). Le bateau (29)-, dgalement bombé, comporte, placé dans son prolongement et perpendiculairement à la partie rectiligne du D qui est renforcée, un ergot (x), de section cruciforme. Sur sa face interne (concave), il présente des tétons (9), disposés aux quatre coins (et destinés à venir s'emboiter dans les orifices (9') du capot (28), lorsque le capot (28) et le bateau (29) sont réunis pour former l'applique (26), et des ailettes (4) qui rigidifient le bateau tout en l'allégeant (en comparaison avec une pièce pleine). Le bateau (29) possède sur sa face externe (convexe) trois petites barres saillantes (6), et il est en outre percé d'une ouverture en forme de goutte d'eau (5).
Les deux parties de l'applique (26) sont avantageusement munies, de deux renfoncements latéraux (10) pour une meilleure prise en main de l'applique, ainsi qu'une extrémité légèrement évasée (11) pour épouser la forme du clip (25) en position "chevalet".
L'applique (26) possède une double fonction : la fonction patère et la fonction pied, selon le positionnement l'une par rapport à l'autre de ses deux parties (28) et (29).
Pour forme la patère, le dos du capot (28) épouse la face concave du bateau (29), les tétons (9) du bateau (28) venant se cliper dans les orifices (9') du capot (28) (voir figure 8). L'ergot cruciforme (y) du capot (28) vient pénétrer dans l'axe creux en forme de croix du clip (25) supérieur du dos de cadre. L'ouverture (5) qui reçoit le clou pour l'accrochage à un mur par exemple, est avantageusement en forme de goutte d'eau qui peut recevoir les dimensions de clous, vis, crochets, etc... couramment utilisées et son dessin triangulaire permet le centrage de l'applique quel que soit le diamètre du clou. Les petites barre saillantes (6) de la surface convexe du bateau (29) stabilisent ce dernier en position murale et évitent que le cadre ne penche. Les figures 5 et 5Bis présentent respectivement la patère montée et le cadre accroché verticalement, par exemple sur un mur.
Pour former le pied, le capot (28) et le bateau (29) présentent leurs faces concaves en vis-à-vis.
Les tétons du bateau (29) sont clipés dans les orifices (9') du capot (28). Les formes bombées des deux parties de l'applique permettant à l'ergot (y) d'être enfermé à l'intérieur, seul l'ergot (x) est apparent à l'extrémité (11) de l'applique ; il vient s'enfoncer dans l'axe en creux (3) du clip inférieur (25) du cadre, qui est alors installé en position chevalet.
Cette extrémité (11) est légèrement évasée pour permettre à l'applique (26) d'épouser la forme du clip (25) dans cette position "chevalet" (voir figure 4) et par conséquent, d'améliorer de façon importante la tenue de l'applique (cette dernière étant alors en contact sur toute sa hauteur avec le clip et la baguette du cadre). En outre, l'ensemble des deux plaques (28) et (29) constituant l'applique (26) fait avec la verticale un angle (7) (voir figure 7), par exemple de l'ordre de 60, pour incliner légèrement le cadre en position "chevalet".
La forme bombée du capot (28) permet à celui-ci d'être plus rigide.
La hauteur ainsi créée autorise un meilleur soutien du cadre par l'applique en position "chevalet" (amoindrissement du bras de levier).
Les deux ergots (x) et (y) ont une section en forme de croix de
Saint-André. Cette forme est étudiée pour présenter une résistance mécanique maximale par rapport à ses faibles dimensions. Elle permet une surface de contact maximale avec le trou de l'axe du clip (25) qui la reçoit et un auto-positionnement par rapport à celui-ci. Leur longueur par exemple voisine de 8 mm, est calculée pour être compatible avec les baguettes standards et suffisamment importante pour une bonne tenue des grands cadres (par exemple 20 cm X 30 cm) en position "chevalet".
En plus d'un aspect esthétique amélioré, l'applique ainsi formée présente de nombreux avantages techniques, principalement de résistance mécanique permettant, en plus d'une double fonction patère/pied, un très grand nombre de montages/démontages et donc une longue utilisation.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1) Dos de cadre, notamment pour photographie ou document recouvert d'une plaque protectrice transparente, caractérisé en ce qu'il comporte les éléments suivants
a) un entourage muni d'au moins deux trous,
b) un fond de cadre plat, placé sur le même plan que le dos de l'entourage.
vertical, soit sur un support horizontal.
d) un moyen unique servant à positionner le cadre soit sur un plan
plaqué contre la face avant du cadre,
c) des moyens pour retenir le fond du cadre b) et le maintenir
2) Dos de cadre selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens c) sont des clips constitués d'une surface plane munie d'un axe creux qui pénètre dans le dos de l'entourage.
3) Dos de cadre selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'axe creux du clip est en position décentrée par rapport à la surface plane.
4) Dos de cadre selon l'une des revendications 1 ou 3, caractérisé en ce que le moyen unique d) est une applique en forme de D qui possède deux ergots et un orifice.
5) Dos de cadre selon la revendication 4, caractérisé en ce que chaque ergot est destiné à être introduit dans l'axe creux d'un clip.
6) Dos de cadre selon l'une des revendications 4 ou 5, caractérisé en ce que l'un des ergots (x) est situé dans le prolongement de l'applique en forme de D perpendiculairement à la partie rectiligne, l'autre (y) est perpendiculaire au plan de l'applique et situé dans la partie courbe.
7) Dos de cadre selon l'une des revendications 4 à 6, caractérisé en ce que l'applique est constituée de deux plaques, de préférence de forme bombée, s'ajustant l'une sur l'autre.
8) Dos de cadre selon l'une des revendications 4 à 6 caractérisé en ce que les ergots de l'applique et la partie creuse de l'axe des clips sont de section cruciforme.
FR9314034A 1993-11-22 1993-11-22 Dos de cadre. Expired - Fee Related FR2712786B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9314034A FR2712786B1 (fr) 1993-11-22 1993-11-22 Dos de cadre.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9314034A FR2712786B1 (fr) 1993-11-22 1993-11-22 Dos de cadre.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2712786A1 true FR2712786A1 (fr) 1995-06-02
FR2712786B1 FR2712786B1 (fr) 1996-02-02

Family

ID=9453172

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9314034A Expired - Fee Related FR2712786B1 (fr) 1993-11-22 1993-11-22 Dos de cadre.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2712786B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0998866A3 (fr) * 1998-11-06 2002-03-13 Mommyart Co., Ltd. Boíte pour jeu de cartes à images et cadre pour image

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE487210A (fr) *
FR989072A (fr) * 1949-04-21 1951-09-04 Fex Ets Cadre de photographie ou autre
LU83622A1 (fr) * 1981-02-03 1982-01-21 Dart Ind Inc Cadre pour l'exposition d'objets
WO1990003753A1 (fr) * 1988-10-13 1990-04-19 Uniek Plastics, Inc. Cadre de presentation a chargement frontal
WO1993009704A2 (fr) * 1991-11-22 1993-05-27 Anton Rep Support pour objets plats et son coffret de presentation

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE487210A (fr) *
FR989072A (fr) * 1949-04-21 1951-09-04 Fex Ets Cadre de photographie ou autre
LU83622A1 (fr) * 1981-02-03 1982-01-21 Dart Ind Inc Cadre pour l'exposition d'objets
WO1990003753A1 (fr) * 1988-10-13 1990-04-19 Uniek Plastics, Inc. Cadre de presentation a chargement frontal
WO1993009704A2 (fr) * 1991-11-22 1993-05-27 Anton Rep Support pour objets plats et son coffret de presentation

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0998866A3 (fr) * 1998-11-06 2002-03-13 Mommyart Co., Ltd. Boíte pour jeu de cartes à images et cadre pour image

Also Published As

Publication number Publication date
FR2712786B1 (fr) 1996-02-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2912617A1 (fr) Boitier pour produit cosmetique ou d'hygiene du corps a couvercle escamotable
FR2498912A1 (fr) Cadre pour l'exposition d'objets
EP0938724A1 (fr) Dispositif pour la presentation de documents
FR2929815A1 (fr) Etagere, en particulier pour des installations refrigerees.
EP2360322A1 (fr) Système modulaire de cloison des panneaux de toile tendue
FR2514101A1 (fr) Ensemble de suspension a fixer sur des plaques perforees
EP0186217B1 (fr) Cadre
CA2491651C (fr) Dispositif pour fixer un objet sur une tige verticale
FR2712786A1 (fr) Dos de cadre.
FR2694953A1 (fr) Pièce de raccordement pour monter une traverse sur un raidisseur de mur-rideau.
FR2621800A2 (fr) Presentoir pour documents, vignettes ou petits objets
FR2660633A1 (fr) Dispositif contre la separation d'objets devant etre exposes ensemble a la vente, tels que des chaussures.
EP0329502A1 (fr) Support de bouteilles
EP2450484A1 (fr) Dispositif d'étendoir mural modulable, et un système d'étendage mettant en oeuvre ledit dispositif d'étendoir.
EP0325642A1 (fr) Dispositif de fixation ponctuelle d'elements presentant un bord, notamment de plaques sur une structure support
EP0179042B1 (fr) Dispositif pour le maintien, à un mur, d'un panneau ou autre objet généralement plane
FR2756651A1 (fr) Porte-affiche du type a encadrement avec plaque souple transparente pour le maintien de l'affiche
BE1026829B1 (fr) Ensemble d'une patte de connexion et d'un élément de support d'un élément de revêtement de sol
WO2009125137A2 (fr) Etagere, en particulier pour des installations refrigerees
FR2609615A1 (fr) Dispositif d'encadrement pour photographies, gravures ou autres
FR2499839A1 (fr) Perfectionnements aux cadres pour gravures, photographies ou analogues
EP0908125B1 (fr) Dispositif de fixation universelle sur structures de présentation d'articles ou de stokage
WO1981000234A1 (fr) Dispositif de fixation d'une feuille de revetement contre une paroi ou similaire
FR3025349A1 (fr) Systeme de fixation pour fixer un panneau sur un poteau
FR2891298A1 (fr) Arret de volet comportant un blocage reglable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse