FR2655378A1 - Systeme de moteur a 2 temps ayant 4 cycles. - Google Patents

Systeme de moteur a 2 temps ayant 4 cycles. Download PDF

Info

Publication number
FR2655378A1
FR2655378A1 FR8916142A FR8916142A FR2655378A1 FR 2655378 A1 FR2655378 A1 FR 2655378A1 FR 8916142 A FR8916142 A FR 8916142A FR 8916142 A FR8916142 A FR 8916142A FR 2655378 A1 FR2655378 A1 FR 2655378A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
piston
engine system
cam
internal combustion
combustion engine
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8916142A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2655378B1 (fr
Inventor
Boulanger Claude
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8916142A priority Critical patent/FR2655378B1/fr
Publication of FR2655378A1 publication Critical patent/FR2655378A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2655378B1 publication Critical patent/FR2655378B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02BINTERNAL-COMBUSTION PISTON ENGINES; COMBUSTION ENGINES IN GENERAL
    • F02B3/00Engines characterised by air compression and subsequent fuel addition
    • F02B3/06Engines characterised by air compression and subsequent fuel addition with compression ignition
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F01MACHINES OR ENGINES IN GENERAL; ENGINE PLANTS IN GENERAL; STEAM ENGINES
    • F01BMACHINES OR ENGINES, IN GENERAL OR OF POSITIVE-DISPLACEMENT TYPE, e.g. STEAM ENGINES
    • F01B9/00Reciprocating-piston machines or engines characterised by connections between pistons and main shafts and not specific to preceding groups
    • F01B9/04Reciprocating-piston machines or engines characterised by connections between pistons and main shafts and not specific to preceding groups with rotary main shaft other than crankshaft
    • F01B9/06Reciprocating-piston machines or engines characterised by connections between pistons and main shafts and not specific to preceding groups with rotary main shaft other than crankshaft the piston motion being transmitted by curved surfaces
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02BINTERNAL-COMBUSTION PISTON ENGINES; COMBUSTION ENGINES IN GENERAL
    • F02B75/00Other engines
    • F02B75/02Engines characterised by their cycles, e.g. six-stroke
    • F02B2075/022Engines characterised by their cycles, e.g. six-stroke having less than six strokes per cycle
    • F02B2075/025Engines characterised by their cycles, e.g. six-stroke having less than six strokes per cycle two

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Valve-Gear Or Valve Arrangements (AREA)

Abstract

L'invention concerne un système de moteur à 2 temps ayant 4 cycles grâce à une transmission par came et rappel fonctionnant sur le principe "Diesel" et offrant la possibilité d'utiliser tout type de carburant. Le système selon l'invention est spécialement destiné aux moteurs.

Description

Les systèmes de moteurs jusqu'ici connus sont représentés par des moteurs à combustion interne à 2 temps ou à 4 temps. Le moteur dit "à 2 temps" ne peut être considéré comme effectuant 4 cycles séparés: admission, compression, explosiondétente, échappement. En effet, ltéchappement est ouvert au moment de la rentrée des gaz frais; ce moteur réalise seulement 3 cycles, à savoir: admission-échappement, compression, explosion-détente. Il s'effectue une mauvaise évacuation des gaz brûlés d'une part et d'autre part une perte non négligeable de gaz frais, d'où perte de puissance à consommation égale avec d'autres types de moteurs.De plus, l'adjonction d'un deuxième ensemble (piston + cylindre) ne permet pas d'obtenir un cycle "explosion-détente" décalé de 1800 par rapport au premier et, de surcroît encore, entraîne l'utilisation d'un vilebrequin.
L'adjonction d'un second ensemble amène un décalage disgracieux de l'axe des cylindres dû au système d'embiellage: ce desaxage entraîne de son côté des complications de moulage, d'usinage et de montage des pièces. Quant au moteur dit "à 4 temps", celuici travaille avec 4 cycles certes nettement séparés mais il présente néanmoins trois inconvénients majeurs, à savoir: un seul cycle ttexplosion-détente" pour deux fois 3600 de rotation de l'arbre-moteur, d'où entraînement de deux mouvements du piston au lieu d'un seul dans le moteur dit "à 2 temps" ; au surplus, ce système utilise pour son fonctionnement un ensemble mécanique complexe afin d'actionner des soupapes; finalement, l'ensemble soupapes ainsi que les trois cycles suivants sont pris par inertie sur le cycle "explosion-détente", entraînant de ce fait une perte d'énergie.
Le système selon l'invention permet de remédier à ces inconvénients. L'allumage peut être provoqué de plusieurs façons, soir par dispositif électrique, soit par compression (système Diesel).
Allumage électrique: une tension électrique de plusieurs milliers de volts est appliquée aux électrodes d'un système appelé "bougie" au moment où le piston se situe au point mort haut (ci-après désigné "P.M.H."). La bougie, vissée sur la culasse et dont les électrodes pénètrent dans la chambre de compression provoque l'inflammation des gaz par étincelle. Ce dispositif permet d'obtenir différents réglages: a) par avance à l'allumage, d'où puissance au détriment de la vitesse de rotation; b) par retard à l'allumage, d'où vitesse de rotation au détriment de la puissance; c) par allumage au P.M.H. (ne doit pas être employé); en effet, le P.M.H. (point mort haut) et le P.M.B. (point mort bas) sont deux points cruciaux qui n'autorisent la rotation ni dans un sens ni dans l'autre.Il est à noter que ce système d'inflammation est progressif et peut entraîner des pertes de gaz de l'ordre de 35% en fonction du régime-moteur.
Allumage par compression (Diesel): la forte compression obtenue par la remontée du piston provoque un échauffement moléculaire des gaz créant une détonation. Cette dernière ne peut se faire qu'au P.M.H., moment de la plus forte compression; de ce fait, seuls des moteurs de faible puissance fonctionnent sur ce principe . Dans le cas précité, les gaz sont totalement brûlés ce qui n entraîne aucune perte mais au contraire donne une puissance totale tout en évitant les nuisances d'échappement.
Les moteurs actuels faussement appelés "Diesel" sont en réalité des Diesel mixtes.
Principe: seul l'air est comprimé par le piston et, peu avant le P.M.H., il y a injection de carburant (pompe) créant ainsi la détonation.
Le système de transmission objet de la présente invention va être décrit ci-après avec référence aux dessins annexés dans lesquels
- La figure 1 représente l'ensemble piston-mécanisme auxiliaire-came.
- Les figures 2, 3, 4 et 5 représentent la came dans la position qu'elle occupe dans les quatre cycles.
- Les figures 6 et 7 représentent la came à rappel respectivement de profil en coupe verticale et de face.
- Les figures 8 et 9 représentent le piston à tête creuse.
- Les figures 10 et 11 représentent le guide dans le piston et le piston en coupe transversale horizontale.
- La figure 12 représente le cylindre plongeant à fentes.
- Les figures 13 et 14 représentent le dispositif d'alimentation en carburant respectivement en position "fermé" et en position ouvert".
- Les figures 15 et 16 représentent le dispositif d'alimentation en comburant respectivement en position "fermé" et en position d'admission maximum.
- Les figures 17 et 18 montrent respectivement en coupe transversale verticale et de face la came d'admission du mélange détonant.
- Les figures 19 et 20 sont des vues globales du dispositif objet de la présente invention respectivement de face et en coupe de profil.
- Les figures 21 et 22 représentent respectivement les deux cycles du dispositif échappement-admission.
- Les figures 23, 24 et 25 représentent respectivement le mouvement du piston vers le P.M.H., la position de détonation lorsque le piston est au P.M.H., et le mouvement du piston vers le P.M.B.
Sur la figure 1, on voit le piston 1 dont la montée au P.M.H. et la descente au P.M.B. s'effectue par l'intermédiaire d'une came 2 fixée sur l'arbre-moteur 3. La commande peut être effectuée par l'intermédiaire d'un mécanisme auxiliaire 4 (roulement, galet, ou tout autre).
Les quatre cycles distincts, actionnés par la transmission "piston-came", sont représentés sur les figures 2,3,4 et 5. Le profil de la came n'est pas exhaustif et peut avoir différentes courbures. Les flèches sur ces figures indiquent le sens de déplacement du piston selon l'ordre précisé par les numéros des figures : figure 2: explosion-détente; figure 3: échappement; figure 4: admission; figure 5: compression.
Les figures 6 et 7 montrent en détail la came à rappel. En effet, pour le bon fonctionnement du moteur, il a été prévu sur la came un système de rappel du piston vers le
P.M.B.: un embrèvement circulaire 5 épousant le profil exté
rieur de la came, ainsi qu'un guide 6 monté sur le piston 1 assurant la position de ce dernier dans le cylindre pour tous les angles de la rotation de la came.
Les figures 8, 9, 10 et 11 montrent en coupe le piston 1 à tête creuse (fig. 8 et 9) et le guide 8 (fig. 10 et 11). Pour le bon fonctionnement du système, il est nécessaire d'aléser la tête de piston et de pratiquer un ou plusieurs embrèvements afin d'assurer le cycle d'échappement des gaz brûlés. La figure 8 montre la position du piston à l'échappe- ment. Sur la figure 9: 9 est la tête creuse et 10 l'embrè- vement d'échappement. Un guide 8 empêche également la rotation du piston et ce, afin d'éviter les frottements came-piston. Le cylindre est représenté en 11, la fente de guidage en 12, le guide en 8 et le piston en 1.
La figure 12 représente le cyclindre plongeant à fentes: en effet le ou les cylindres doivent disposer d'une fente assurant le passage de la came et, d'autre part, d'un guidage anti-rotation du piston; de plus et compte tenu de la course du piston, le cylindre plonge dans le carter; on voit en 11 le cylindre, en 13 sa partie plongeante, en 14 la fente de passage de la came, en 15 la fente de guidage du piston, en 16 le carter.
Les figures 13 et 14 montrent l'alimentation en carburant et les figures 15 et 16 l'alimentation en comburant: un axe perce-calibre 17 tourne de 90 dans un alésage possédant le même diamètre, assurant un débit variable. La figure 13 représente la position "fermé" et la figure 14 représente la position "ouvert". L'alimentation en comburant (air) s'effectue par une manette solidaire de l'axe ci-dessus, possédant une découpe calibrée 18, laquelle permet de doser la quantité d'air à l'admission. Ce double système permet d'obtenir un rapport carburant-comburant constant, nécessaire à l'allumage par compression. La figure 15 représente la position "gaz fermés" et la figure 16 la position "gaz maximum.
Comme le montrent les figures 17 et 18, il est prévu une came d'admission du mélange détonant dans le carter: c'est une came rotative 20 fixée sur l'arbre-moteur 3, passant devant l'arrivée des gaz et ouvrant ou fermant ces derniers de façon alternative; ce système est synchronisé sur le cycle "admission", 19 indique l'entrée du mélange détonant. La came rotative 20 possède deux lumières circulaires 21-21' passant alternativement devant l'arrivée du mélange détonant par la remontée du piston (ou des pistons); la dépression obtenue dans le carter assure l'aspiration.
La figure 19 est une vue d'ensemble de face dans laquelle 22 est la culasse, 11 le cylindre, 23 le radiateur, 1 le piston, 24 le transfert, 4 le mécanisme intermédiaire, 2 la came à rappel.
La figure 20 est également une vue d'ensemble mais de profil dans laquelle 22 est la culasse, 11 le cylindre, 1 le piston, 6 le guide du piston, 4 le mécanisme intermé diaire, 25 le guide de rappel, 2 la came à rappel, 3 l'arbremoteur, 20 la came d'admission, 26 la masse d'équilibrage, 27 le capot de carter, 16 étant le carter.
Sur les figures 21 et 22 est représenté l'échappe- ment-admission. Dans le premier cycle (figure 21), le piston à tête creuse propulsé par la détonation vers le P.M.B.
positionne son embrèvement en face de la sortie d'échappement.
Etant à cet instant en position stationnaire, les gaz brûlés peuvent s'évacuer (figure 21); l'admission s'effectue en 28, l'échappement en 29; le piston, dans cette position,n'autorise pas l'admission. Dans le second cycle représenté sur la figure 22, le piston, tiré au P.M.B. par l'intermédiaire du guide de rappel, ferme la sortie d'échappement et autorise l'arrivée des gaz frais comprimés dans le carter. Il n'y a pas de premier ou de dernier cycle, mais il est nécessaire, pour la bonne compréhension, de fixer un point de départ.
Sur les figures 23, 24 et 25 qui illustrent la compression-détente, on voit que le piston est contraint de fermer l'admission en quelques degrés de rotation par la force d'inertie du cycle moteur et par la came grâce à son profil.
Ensuite la remontée assure une compression ultra-rapide entraînant la détonation au P.M.H. Dans ce même cycle, la remontée du piston crée une dépression dans le carter amenant l'arrivée des gaz frais par l'intermédiaire de la came rotative.
Le quatrième et dernier cycle est celui de la détente: la détonation ayant eu lieu au P.M.H. les pressions engendrées dans le cylindre vont contraindre le piston vers le
P.M.B. Dans ce même cycle, la descente du piston amène une compression des gaz contenus dans le carter. A cylindrée égale, la conception d'un moteur multi-cylindres est bénéfique. En effet, les cycles moteur se trouvent en opposition, assurant ainsi un meilleur couple moteur. La figure 23 montre la position de la came correspondant à la compression; les figures 24 et 25 représentent le même cycle au moment de la détonation, puis la détente et le décalage de l'axe de la came lequel, avec la courbure entraîne obligatoirement le sens de rotation et élimine l'alignement axial d'un système biellemanivelle.
Le piston à tête creuse, lorsqu'il est propulsé par la détonation vers le P.M.B., positionne son embrèvement en face de la sortie d'échappement. Dans le second cycle, le piston, tiré au point mort bas par l'intermédiaire du guide de rappel, ferme la sortie d'échappement et permet l'arrivée des gaz frais comprimés dans le carter.
Par la force d'inertie du cycle moteur et par la came à profil ad hoc, le piston est contraint de fermer l'admission en quelques degrés de rotation. La remontée assure une compression ultra-rapide entraînant la détonation au P.M.H.
La remontée du piston dans ce même cycle crée une dépression dans le carter, amenant l'arrivée de gaz frais par l'intermédiaire de la came rotative. La détonation ayant lieu au
P.M.H., les pressions engendrées dans le cyclindre contraignent le piston vers le P.M.B.; dans ce même cycle, la descente du piston amène une compression des gaz contenus dans le carter.
En outre, il est possible, par le réglage manuel d'un contre-piston d'agir sur la variation du taux de compression afin de permettre l'utilisation de tous types de carburants existants.
Le système de moteur ainsi proposé présente de nombreux avantages 10- a) suppression de la ou des bielles
b) suppressionn de manivelle ou de vilebrequin
c) suppression de segments
d) suppression des soupapes et de leur mécanisme
c'est-à-dire l'élimination des organes composant les
moteurs à piston connus à ce jour.
20- possibilité pour un moteur à combustion interne d'effec
tuer quatre cycles distincts en une rotation de 3600 de
l'arbre-moteur (deux temps).
30- système de transmission piston-arbre moteur plus robuste
et moins onéreux à la fabrication.
40) rattrapage de l'usure entre le piston et le cylindre
(pression à l'explosion sur les parois internes de la tête
de piston).
50- symétrie absolue de l'axe des pistons dans le cas d'un
montage multi-cylindres.
60- dans le cas d'un montage multi-cylindres, les cycles
moteur se trouvent en opposition (meilleur rendement du
couple moteur).
70- admission des gaz par came rotative.
80- constante du rapport comburant-carburant à tous les régi
mes.
90- du fait de la nouvelle transmission piston-arbre moteur,
l'ensemble peut supporter sans dommage un allumage à
compression (type Diesel et non Diesel mixte).
100- l'inversion de la position de la came amène l'inversion
du sens de rotation du moteur.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1.- Système de moteur à combustion interne comprenant un ou
plusieurs cyclindres, caractérisé en ce qu'il exécute
quatre cycles distincts pour une rotation de 3600 de
l'arbre-moteur(3), les mouvements de montée et de descente
du piston (1) étant assurés par l'action d'une came à
rappel (2) fixée sur l'arbre-moteur (3).
2.- Système de moteur à combustion interne selon la revendica
tion 1, caractérisé en ce que la came à rappel (2)comporte
un embrèvement circulaire (5) épousant le profil
extérieur de ladite came (2) et coopérant avec un guide
(6) monté sur le piston (1) pour assurer la position dudit
piston dans le cyclindre (11) pour tous les angles de
rotation de ladite came (2).
3.- Système de moteur à combustion interne selon la revendica
tion 1, caractérisé en ce que la tête du piston (11) est
alésée et comporte plusieurs enbrèvements assurant le
cycle d'échappement des gaz brûlés.
4.- Système de moteur à combustion interne selon les reven
dications 1 à 3, caractérisé en ce qu'un guide (8)empêche
la rotation du piston (1).
5.- Système de moteur à combustion interne selon la revendica
tion 1 caractérisé en ce que le (ou les) cylindre(s) (11)
comporte une fente (14) assurant le passage de la came et
un guidage (15) anti-rotation du piston.
6.- Système de moteur à combustion interne selon la revendica
tion 1, caractérisé en ce qu'un axe perce-calibre (17), en
tournant de 900 dans un alésage de même diamètre, assure
un débit variable de l'alimentation en carburant.
7.- Système de moteur à combustion interne selon les revendi
cations 1 et 6, caractérisé en ce qu'une manette à
découpe calibrée (18), solidaire dudit axe perce-calibre
(17) assure l'alimentation en comburant en dosant la
quantité d'air à l'admission.
8.- Système de moteur à combustion interne selon la revendi
cation 1, caractérisé en ce que, pour l'allumage, une
came rotative (20), fixée sur l'arbre-moteur (3) pour
l'admission du mélange détonant dans le carter, est munie
de deux lumières circulaires (21-21') passant alternati
vement devant l'arrivée du mélange.
9.- Système de moteur à combustion interne selon la revendi
cation 1, caractérisé en ce qu'un contre-piston à réglage
manuel permet d'agir sur la variation du taux de compres
sion.
FR8916142A 1989-12-06 1989-12-06 Systeme de moteur a 2 temps ayant 4 cycles. Expired - Fee Related FR2655378B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8916142A FR2655378B1 (fr) 1989-12-06 1989-12-06 Systeme de moteur a 2 temps ayant 4 cycles.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8916142A FR2655378B1 (fr) 1989-12-06 1989-12-06 Systeme de moteur a 2 temps ayant 4 cycles.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2655378A1 true FR2655378A1 (fr) 1991-06-07
FR2655378B1 FR2655378B1 (fr) 1994-04-01

Family

ID=9388220

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8916142A Expired - Fee Related FR2655378B1 (fr) 1989-12-06 1989-12-06 Systeme de moteur a 2 temps ayant 4 cycles.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2655378B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1993005290A1 (fr) * 1991-09-12 1993-03-18 Maxime Paquette Moteur a combustion interne a pistons opposes
EP0702128A1 (fr) * 1994-09-13 1996-03-20 POMEZIA S.r.l. Mécanisme maneton-bielle pour la transformation d'un mouvement alternatif en un mouvement rotatif
GB2517763A (en) * 2013-08-30 2015-03-04 Newlenoir Ltd Piston arrangement and internal combustion engine
WO2020183127A1 (fr) * 2019-03-11 2020-09-17 Newlenoir Limited Agencement de piston
WO2020183126A1 (fr) * 2019-03-11 2020-09-17 Newlenoir Limited Agencement de piston

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108019327B (zh) * 2017-12-15 2019-05-03 安徽理工大学 一种凹槽凸轮恒流量钻井往复泵

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE404394A (fr) *
GB375365A (en) * 1930-03-17 1932-06-20 Anton Kreidler Improvements in cam gears for internal combustion engines
FR732745A (fr) * 1932-03-07 1932-09-24 Perfectionnements aux moteurs thermiques
FR1541589A (fr) * 1967-10-23 1968-10-04 Moteur à combustion interne
DE2613577A1 (de) * 1976-03-30 1977-10-13 Guenther Dylla Hubkolben-brennkraftmaschine
FR2599084A1 (fr) * 1986-05-21 1987-11-27 Innovations Atel Const Moteur a explosion sans embiellage ni vilebrequin du type cylindres en etoile

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE404394A (fr) *
GB375365A (en) * 1930-03-17 1932-06-20 Anton Kreidler Improvements in cam gears for internal combustion engines
FR732745A (fr) * 1932-03-07 1932-09-24 Perfectionnements aux moteurs thermiques
FR1541589A (fr) * 1967-10-23 1968-10-04 Moteur à combustion interne
DE2613577A1 (de) * 1976-03-30 1977-10-13 Guenther Dylla Hubkolben-brennkraftmaschine
FR2599084A1 (fr) * 1986-05-21 1987-11-27 Innovations Atel Const Moteur a explosion sans embiellage ni vilebrequin du type cylindres en etoile

Cited By (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1993005290A1 (fr) * 1991-09-12 1993-03-18 Maxime Paquette Moteur a combustion interne a pistons opposes
US5289802A (en) * 1991-09-12 1994-03-01 Maxime Paquette Internal combustion engine having opposed pistons
EP0702128A1 (fr) * 1994-09-13 1996-03-20 POMEZIA S.r.l. Mécanisme maneton-bielle pour la transformation d'un mouvement alternatif en un mouvement rotatif
US5647308A (en) * 1994-09-13 1997-07-15 Pomezia S.R.L. Crank mechanism system for the transformation of reciprocating linear motion into rotary motion, particularly suitable for reciprocating endothermic engines
GB2517763A (en) * 2013-08-30 2015-03-04 Newlenoir Ltd Piston arrangement and internal combustion engine
WO2015028789A1 (fr) * 2013-08-30 2015-03-05 Newlenoir Limited Agencement de piston et moteur à combustion interne
GB2517763B (en) * 2013-08-30 2017-12-27 Newlenoir Ltd Piston arrangement and internal combustion engine
US10260411B2 (en) 2013-08-30 2019-04-16 Newlenoir Limited Piston arrangement and internal combustion engine
WO2020183127A1 (fr) * 2019-03-11 2020-09-17 Newlenoir Limited Agencement de piston
WO2020183126A1 (fr) * 2019-03-11 2020-09-17 Newlenoir Limited Agencement de piston
US11603881B2 (en) 2019-03-11 2023-03-14 Newlenoir Limited Piston arrangement
US11613994B2 (en) 2019-03-11 2023-03-28 Newlenoir Limited Piston arrangement

Also Published As

Publication number Publication date
FR2655378B1 (fr) 1994-04-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7556014B2 (en) Reciprocating machines
EP0743449B1 (fr) Moteur de combustion interne pourvu d'un systeme d'injection directe de carburant avec assistance par air comprime
US4215660A (en) Internal combustion engine
EP0104541A2 (fr) Procédé de transformation d'énergie thermique en énergie mécanique à l'aide d'un moteur à combustion ainsi que ce nouveau moteur
US4974556A (en) Internal combustion engine
FR2655378A1 (fr) Systeme de moteur a 2 temps ayant 4 cycles.
EP0351420B1 (fr) Moteur a allumage par compression a rapport volumetrique variable
US7428886B1 (en) Two-cycle engine and compressor
JPH09209725A (ja) 内燃機関
US6148775A (en) Orbital internal combustion engine
WO1981003200A1 (fr) Amplificateur de puissance pour moteurs thermiques ou autres
FR2489413A1 (fr) Moteur thermique a detente prolongee, a compression realisable
FR2554506A1 (fr) Moteur a combustion interne a piston a mouvement alternatif
EP0020806A1 (fr) Moteur 3 temps
FR2566459A1 (fr) Procede d'amelioration du fonctionnement d'un moteur a combustion interne et moteur a combustion interne a fonctionnement ameliore et structure simplifiee
FR2583108A2 (fr) Procede d'amelioration du fonctionnement d'un moteur a combustion interne, a cycle court, et moteur a combustion interne a fonctionnement ameliore a cycle court et a structure simplifiee
FR2639676A1 (fr) Moteur a combustion deux temps avec rotor multicylindres en etoile
FR2708668A1 (fr) Dispositif d'alimentation d'un moteur à explosion.
GB2042082A (en) A rotary internal-combustion engine
RU2300648C2 (ru) Роторно-поршневой двухтактный двигатель внутреннего сгорания
FR2747154A1 (fr) Moteur a explosion deux temps a crosse comportant un systeme de distribution a chemise rotative
US457459A (en) Gas motor
FR2962766A1 (fr) Moteur a rapport volumetrique variable
CH125795A (fr) Moteur à combustion interne.
JPS6142081B2 (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse