FR2654588A1 - Appareil pour aplatir les cereales. - Google Patents

Appareil pour aplatir les cereales. Download PDF

Info

Publication number
FR2654588A1
FR2654588A1 FR8915744A FR8915744A FR2654588A1 FR 2654588 A1 FR2654588 A1 FR 2654588A1 FR 8915744 A FR8915744 A FR 8915744A FR 8915744 A FR8915744 A FR 8915744A FR 2654588 A1 FR2654588 A1 FR 2654588A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rollers
flattening
roller
movable
itself
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8915744A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2654588B1 (fr
Inventor
Lombardot Andre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8915744A priority Critical patent/FR2654588B1/fr
Publication of FR2654588A1 publication Critical patent/FR2654588A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2654588B1 publication Critical patent/FR2654588B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02BPREPARING GRAIN FOR MILLING; REFINING GRANULAR FRUIT TO COMMERCIAL PRODUCTS BY WORKING THE SURFACE
    • B02B3/00Hulling; Husking; Decorticating; Polishing; Removing the awns; Degerming
    • B02B3/04Hulling; Husking; Decorticating; Polishing; Removing the awns; Degerming by means of rollers
    • B02B3/045Hulling; Husking; Decorticating; Polishing; Removing the awns; Degerming by means of rollers cooperating rollers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A23FOODS OR FOODSTUFFS; TREATMENT THEREOF, NOT COVERED BY OTHER CLASSES
    • A23NMACHINES OR APPARATUS FOR TREATING HARVESTED FRUIT, VEGETABLES OR FLOWER BULBS IN BULK, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; PEELING VEGETABLES OR FRUIT IN BULK; APPARATUS FOR PREPARING ANIMAL FEEDING- STUFFS
    • A23N17/00Apparatus specially adapted for preparing animal feeding-stuffs
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C4/00Crushing or disintegrating by roller mills
    • B02C4/28Details
    • B02C4/32Adjusting, applying pressure to, or controlling the distance between, milling members
    • B02C4/38Adjusting, applying pressure to, or controlling the distance between, milling members in grain mills

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Polymers & Plastics (AREA)
  • Filling Or Emptying Of Bunkers, Hoppers, And Tanks (AREA)

Abstract

L'appareil pour aplatir les céréales comprend un bâti fixe (1) sur lequel repose un bâti sur silenblocs sur lequel reposent deux rouleaux aplatisseurs (9,10), en regard l'un de l'autre, l'axe de l'un de ces rouleaux aplatisseurs étant fixe et l'axe de l'autre déplaçable en translation parallèlement à lui-même entre deux positions, l'une où il vient en butée contre un moyen de calage à une distance pré-réglée de manière à obtenir un espace constant entre les deux rouleaux aplatisseurs, et une autre où les deux rouleaux sont écartés l'un de l'autre de manière à permettre le débourrage des grains qui sont éventuellement coïncés entre ceux-ci, en cas de bourrage, ces deux rouleaux (9,10) étant surmontés par un troisième rouleau fixe de manière à réaliser un pré-aplatissage entre lui-même et le rouleau aplatisseur mobile, ce rouleau pré-aplatisseur étant lui-même dégagé en cas de phénomène de bourrage du grain coïncé entre celui-ci et le rouleau aplatisseur mobile, chacun de ces trois rouleaux étant entraîné en rotation, par une unique chaîne d'entraînement (27) qui engrène avec chacun des pignons (26,28,29) calés sur les axes des trois rouleaux et sur un pignon de sortie (30) d'un moto-réducteur (18), ce bâti fixe (1) étant surmonté par une trémie (31) dont le débit de coulée est réglable par des moyens mécaniques.

Description

La présente invention a pour objet un appareil pour aplatir les céréales.
Dans le domaine de l'agriculture, et notamment dans celui de l'élevage, il est fait appel à différentes techniques pour valoriser les céréales et les transformer en des aliments qui sont adaptés aux divers modes d'alimentation pour animaux très différents, tels que des bovins, des ovins, des caprins, des porcins et autres similaires.
C'est ainsi que l'on peut procéder au broyage ou au concassage des céréales de manière à obtenir des farines constituées de particules de grosseurs variables.
Or, ces techniques de prépration des céréales fournissent un aliment que les animaux n'arrivent pas diriger complètement. Cette digestion incomplète des aliments a pour conséquence que ces animaux, même s'ils possèdent de bons appareils digestifs, n'arrivent pas à en tirer toute la valeur nutritive des aliments.
Cela entraîne, d'une part une perte considérable de la rentabilité de la valorisation des céréales, et d'autre part génère des troubles digestifs, tels que des coliques, chez ces animaux.
Grâce à un aplatissage régulier et efficace des céréales, on évite ces problèmes et l'on obtient un aliment qui est digestible à 100 %. Cela permet à l'agriculteur de faire ainsi des économies sur les rations alimentaires de ces animaux, tout en augmentant le rendement de ces animaux.
Afin de procéder à l'aplatissage des céréales, l'agriculteur a recours à des dispositifs qui comportent généralement deux rouleaux aplatisseurs, entraînés en rotation, en sens opposé l'un de l'autre et en regard l'un de l'autre. Ces deux rouleaux sont en butée et la pression exercée par ceux-ci sur les céréales est réglable de manière à permettre l'aplatissage de grains de grosseurs différentes. Ce réglage de la pression entre les rouleaux aplatisseurs s'effectue actuellement dans ces dispositifs par l'intermédiaire de dispositifs de réglage montés sur des ressorts.
Toutefois, de tels dispositifs présentent l'inconvénient, en cas de phénomènes de bourrage du grain dans l'intervalle entre les deux rouleaux aplatisseurs, de nécessiter l'arrêt du fonctionnnement du dispositif, de manière à pouvoir procéder à son débourrage.
De plus, ce débourrage doit être réalisé manuellement à l'intérieur des organes mécaniques, après que l'utilisateur ait préalablement agit sur le réglage de la pression exercée par les deux rouleaux en butée. Ce type de débourrage représente de cette façon une source importante d'accidents.
De surcroît, l'utilisation dans ces dispositifs de rouleaux aplatisseurs qui sont généralement mal équilibrés, génère une augmentation importante de leur usure et entraîne un aplatissage irrégulier des grains, ce qui diminue leur faculté de digestibilité, et par suite occasionne des troubles importants chez les animaux.
Enfin, de tels aplatisseurs, en raison du mauvais équilibrage des rouleaux sont généralement très bruyants, ce qui est très astreignant pour l'agriculteur qui doit continuellement travailler à proximité.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients, en fournissant un appareil pour aplatir les céréales qui permette d'aplatir régulièrement les céréales, et de procéder rapidement au débourrage des grains qui sont coincés entre les rouleaux aplatisseurs, sans intervention manuelle dans les organes de l'appareil. Ce dispositif est de plus simple à mettre en oeuvre, et d'un entretien commode.
A cet effet, l'appareil pour aplatir les céréales comprend un bâti fixe sur lequel repose un bâti sur silenblocs sur lequel reposent deux rouleaux aplatisseurs, en regard l'un de l'autre, l'axe de l'un de ces rouleaux aplatisseurs étant fixe et l'axe de l'autre déplaçable en translation parallèlement à lui-même entre deux positions, l'une où il vient en butée contre un moyen de calage à une distance pré-réglée de manière à obtenir un espace constant entre les deux rouleaux aplatisseurs, et une autre où les deux rouleaux sont écartés l'un de l'autre de manière à permettre le débourrage des grains qui sont éventuellement coincés entre ceux-ci, en cas de bourrage, ces deux rouleaux étant surmontés par un troisième rouleau fixe de manière à réaliser un pré-aplatissage entre lui-même et le rouleau aplatisseur mobile, ce rouleau pré-aplatisseur étant lui-même dégagé en cas de phénomène de bourrage du grain coincé entre celui-ci et le rouleau aplatisseur mobile, chacun de ces trois rouleaux étant entraîné en rotation, par une unique chaîne d'entraînement qui engrène avec chacun des pignons calés sur les axes des trois rouleaux et sur un pignon de sortie d'un moto-réducteur, ce bâti étant surmonté par une trémie dont le débit de coulée est réglable par des moyens mécaniques.
Cet appareil pour aplatir les céréales, permet, de l'extérieur de l'appareil, grâce au déplacement relatif de l'un des rouleaux aplatisseur par rapport à l'autre, le débourrage rapide des grains qui sont coincés entre ces rouleaux et qui bloquent le fonctionnement de cet appareil.
De cette façon, le débourrage s'effectue en toute sécurité sans accès manuel aux différents organes mécaniques à l'intérieur de celui-ci.
Cela offre à l'utilisateur une garantie contre les risques d'accidents et lui permet de gagner un temps appréciable.
La mise en place d'un troisième rouleau permet de réaliser un pré-aplatissage des gros grains. Cela augmente de cette manière la capacité d'utilisation de cet appareil. En outre, il offre ainsi la possibilité d'aplatir des mélanges de différentes céréales dont les grains ont une grosseur variable.
L'utilisation d'une unique chaîne d'entraînement de ces trois rouleaux, permet de leur donner un mouvement en rotation uniforme, ce qui favorise l'obtention d'un aplatissage de qualité, et diminue les risques de phénomènes de bourrage.
Selon une caractéristique les moyens mécaniques de déplacement du rouleau mobile sont constitués par un arbre de guidage solidaire à l'une de ses extrémités de chacun des supports du rouleau mobile et à l'autre extrémité du volant, cette dernière extrémité comportant un filetage destiné à venir s'engager dans un taraudage d'un ergot fixé sur la traverse de manière, au cours de la rotation dudit volant, à transformer le mouvement de rotation de l'arbre en un mouvement de translation parallèlement aux arbres des rouleaux du rouleau mobile.
Ce volant comporte trois tiges disposées à 1200 l'une de l'autre.
Cela permet de faciliter sa rotation et de cette manière d'assurer un déplacement rapide du rouleau amovible.
Selon une autre caractéristique de l'invention, deux butées latérales pré-réglables, situées sur chacun des logements, permettent une limitation du déplacement du rouleau mobile dans une direction parallèle aux axes des rouleaux fixes.
Ces butées permettent de garder à un intervalle constant, l'espace qui existe d'une part entre le rouleau aplatisseur mobile et l'autre rouleau aplatisseur fixe et d'autre part l'espace qui se situe entre ce rouleau aplatisseur mobile et le rouleau pré-aplatisseur fixe. De plus ces butées assurent un parallèlisme total entre ces rouleaux, ce qui favorise l'obtention d'un aplatissage régulier des céréales.
Avantageusement, un écrou de verrouillage permet de stabiliser le rouleau mobile lorsqu'il se trouve en position de butée.
Selon une autre caractéristique de l'invention, un tendeur permet de régler la tension de l'unique chaîne d'entraînement des différents rouleaux.
Avantageusement, deux vis de réglage permettent de régler la position du troisième rouleau pré-aplatisseur par rapport aux deux autres rouleaux aplatisseurs.
Ce réglage permet à l'agriculteur d'adapter son appareil de manière à aplatir des grains de différentes grosseurs, ce qui augmente les possibilités de son utilisation. Cela favorise, grâce à ce réglage simple, son emploi pour aplatir des mélanges de différentes céréales.
Avantageusement, les rouleaux réalisés en un matériau tel que la fonte blanche, sont obtenus par usinage.
L'équilibrage des rouleaux, et notamment le fait que ces rouleaux ne se touchent pas entre eux, permet de limiter les vibrations et de parfaire I' aplatissage des grains.
Ce type de matériau est très résistant et il permet de limiter l'usure des rouleaux.
Selon une autre caractéristique de l'invention, cet appareil pour aplatir les céréales comporte une trémie d'alimentation de forme tronconique dont l'orifice de sortie a une conformation triangulaire et dont le débit de coulée est réglé par une tôle obturant plus ou moins cet orifice de sortie formant ainsi une vanne-guillotine.
Une telle conformation de l'orifice de sortie de cette trémie d'alimentation permet d'obtenir une coulée régulière des céréales. De plus, le réglage du débit de cette coulée autorise un rendement optimal de l'appareil en fonction de la nature de la céréale à aplatir et permet d'éviter le phénomène de bourrage du grain entre le rouleau.
Avantageusement, les deux bords en regard de l'orifice de sortie triangulaire de la trémie comportent des aimants destinés à retenir les éléments métalliques parasitaires.
Ces aimants permettent, d'une part d'éviter que les éléments métalliques parasitaires n'endommagent les rouleaux et les organes métalliques de l'appareil, et d'autre part que ces éléments métalliques ne créent de graves troubles chez les animaux après leur ingestion.
Selon une autre caractéristique de l'invention, un carter, doublé intérieurement d'une insonorisation, enveloppe totalement l'appareil.
Ce carter permet de limiter les bruits occasionnés par le fonction nement de cet appareil et offre une réelle insonorisation très appréciable pour l'agriculteur.
De plus, lorsque l'on enlève le carter qui enveloppe totalement l'appareil, l'accès aux organes mécaniques de celle-ci est très facile.
De toute façon, l'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé, représentant à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation de l'appareil pour aplatir les céréales.
Figure 1 en est une vue en perspective.
Figure 2 en est une vue en coupe, à échelle agrandie suivant II-II de figure 1.
Figure 3 en est une vue de détail en coupe transversale de la trémie.
La forme de réalisation de l'appareil pour aplatir les céréales, selon l'invention, tel qu'il est représenté aux figures 1 et 2 comprend un bâti fixe constitué par des longerons et des traverses disposées parallèlement entre elles et perpendiculairement aux longerons. Les deux longerons 2 et les deux traverses 3 sont surmontés d'un bâti monté silenblocs constitué par deux longerons 4 et deux traverses 5. Sur les deux longerons 4 repose un carter 6 doublé d'une protection insonorisante destinée à insonoriser l'appareil. L'ensemble de ce bâti est surelevé de la surface du sol par l'intermédiaire de pieds 7 à une hauteur telle qutelle permet la mise en place d'un container, non représenté sur ces figures, sous la trémie 8 de manière à permettre la récupération des céréales aplaties.
Comme mieux représenté à la figure 2, cet appareil comporte deux rouleaux aplatisseurs 9,10 mobiles en rotation et en regard l'un de l'autre. Chacun de ces rouleaux 9,10 disposés sur un support reposant sur les longerons 4, est réalisé en un matériau tel que la fonte blanche et est usiné de manière à en limiter l'usure.
L'axe de l'un de ces rouleaux 9 est fixe, tandis que l'axe de l'autre rouleau 10 est mobile en translation sur une glissière 11 par l'intermédiaire d'un arbre de guidage 12 agencé de manière connue et relié à une de ses extrémités au support du rouleau mobile 10 et à son autre extrémité à un volant 13. Cette glissière 11 est fixée sur une pièce support 21 sur le longeron 4 du bâti monté sur silenblocs de manière à limiter la propagation des bruits. Les pièces 11 et 21 sont réalisées dans des matériaux spéciaux traités de manière à en limiter leur usure.Cet arbre 12 dont l'extrémité comporte un filetage traverse respectivement un alésage 14 ménagé dans un ergot 15 fixé sur l'une des traverses 5, deux orifices 16 ménagés dans chacune des plaques supports 17 d'un moto-réducteur 18, fixes sur les longerons 4 et enfin un trou ménagé dans la plaque support 19 d'un tendeur 20.
Le volant 13 comporte trois tiges 13a, disposées régulièrement à 1200 l'une de l'autre de manière à en faciliter sa rotation. Un écrou de verrouillage 13b permet de stabiliser le rouleau mobile 20 lorsqu'il est en position de butée.
L'arbre de guidage 12 permet le déplacement en translation de ce rouleau amovible 10 entre deux positions, grâce à la transformation de son mouvement de rotation en un mouvement de translation parallèlement à l'axe du rouleau mobile. Une position où il est en butée contre deux butées latérales 22 disposées sur chacun des longerons 4 de la glissière 1 1 et une autre où il permet de débourrage des graines qui sont coincées, dans l'espace existant entre les deux rouleaux 9,10, en position calée du rouleau 10.
L'équilibrage des rouleaux et leur calage à une distance adaptée permet d'obtenir leur parfait parallèlisme et un ap latissage régulier des céréales.
Ces deux rouleaux 9,10 sont surmontés par un troisième rouleau pré-aplatisseur 23 placé dans un logement 24, de manière à réaliser un pré-aplatissage des céréales ayant des graines de grosseurs différentes. Cela augmente de cette façon les possibilités d'utilisation de cet appareil.
Le réglage de la position de ce rouleau 23 par rapport aux rouleaux 9,10 est réalisé par l'intermédiaire d'une vis de réglage 25, agissant sur le pignon 26 calé sur l'axe de ce rouleau 23, de manière à pouvoir obtenir un aplatissage régulier des céréales en fonction de leur grosseur.
Un ressort de tension 25 permet l'appui du rouleau pré-aplatisseur 23 lorsque celui-ci se trouve en butée par rapport au rouleau mobile 10.
Chacun de ces trois rouleaux est mobile en rotation grâce à une unique chaîne d'entraînement 27 qui s'engrène respectivement sur chacun des pignons 26,28,29 calés sur les arbres des rouleaux 23,9,10 et d'un pignon de sortie 30 d'un moto-réducteur.
Un tendeur 20 permet d'obtenir une tension de la chaîne 27 de manière à obtenir un entraînement uniforme des rouleaux et de cette façon un aplatissage régulier des céréales.
Une trémie d'alimentation 31, plus précisément représentée à la figure 3, de forme tronconique, surmonte le carter 6 et débouche par un orifice de sortie de forme triangulaire dans le logement 24 du rouleau pré-aplatisseur 23. Cette trémie comporte des aimants 33 disposés à la base de l'orifice de sortie, de manière à permettre la rétention de toutes particules métalliques parasitaires.
Le débit d'alimentation des céréales dans l'appareil est réglable, par une tôle 32 formant une vanne-guillotine, déplaçable par une manette crantée 34 de manière à obturer plus ou moins l'orifice de sortie de la trémie 31.
Cela permet d'obtenir un rendement optimal de l'appareil et favorise l'obtention d'un apvlatissage de qualité.
Une tôle 31a inclinée par rapport à l'horizontale et dont la dimension est inférieure à celle de l'orifice de sortie permet d'assurer un guidage du grain en direction du rouleau pré-aplatisseur 23.
Afin d'éviter la transmission des vibrations, la trémie 31 est fixée sur le bâti fixe.
Comme il va de soi l'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution de cet appareil pour aplatir les céréales qui a été décrite ci-dessus, à titre d'exemple, elle en embrasse au contraire toutes les variantes de réalisation et d'application en respectant le même principe.
C'est ainsi que l'on ne s'éloignera pas du cadre de l'invention par une modificaion de la forme de la trémie, ou par l'utilisation d'autres matériaux pour la réalisation des rouleaux.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Appareil pour aplatir les céréales caractérisé en ce qu'il comprend un bâti fixe (1) sur lequel repose un bâti sur silenblocs sur lequel reposent deux rouleaux aplatisseurs (9,10), en regard l'un de l'autre, l'axe de l'un de ces rouleaux aplatisseurs étant fixe et l'axe de l'autre déplaçable en translation parallèlement à lui-même entre deux positions, l'une où il vient en butée contre un moyen de calage à une distance pré-réglée de manière à obtenir un espace constant entre les deux rouleaux aplatisseurs, et une autre où les deux rouleaux sont écartés l'un de l'autre de manière à permettre le débourrage des grains qui sont éventuellement coincés entre oeux-ci, en cas de bourrage, ces deux rouleaux (9,10) étant surmontés par un troisième rouleau fixe de manière à réaliser un pré-aplatissage entre lui-même et le rouleau aplatisseur mobile, ce rouleau pré-aplatisseur étant lui-même dégagé en cas de phénomène de bourrage du grain coincé entre celui-ci et le rouleau aplatisseur mobile, chacun de ces trois rouleaux étant entraîné en rotation, par une unique chaîne d'entraînement (27) qui engrène avec chacun des pignons (26,28,29) calés sur les axes des trois rouleaux et sur un pignon de sortie (30) d'un moto-réducteur (18), ce bâti (1) étant surmonté par une trémie (31) dont le débit de coulée est réglable par des moyens mécaniques.
2 - Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens mécaniques de déplacement du rouleau mobile (10) sont constitués par un arbre de guidage (12) solidaire à l'une de ses extrémités de chacun supports (21) du rouleau mobile (10) et à l'autre extrémité d'un volant (13), cette dernière extrémité comportant un filetage destiné à venir s'engager dans un taraudage d'un ergot fixé sur la traverse de manière, au cours de la rotation dudit volant (13), à transformer le mouvement de rotation de l'arbre (12) en un mouvement de translation parallèlement aux arbres des rouleaux du rouleau mobile (10).
3 - Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que deux butées latérales (22) pré-réglables, situées sur chacun des logements, permettent une limitation du déplacement du rouleau mobile (10) dans une direction parallèle aux axes des rouleaux fixes.
4 - Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un écrou de verrouillage (13b) permet de stabiliser le rouleau mobile lorsqu'il se trouve en position de butée.
5 - Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un tendeur (20) permet de régler la tension de l'unique chaîne (27) d'entraîne nement des différents rouleaux.
6 - Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que deux vis de réglage (25) permettent de régler la position du troisième rouleau pré-aplatisseur (23) par rapport aux deux autres rouleaux aplatisseurs (9,10).
7 - Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que les rouleaux réalisés en un matériau tel que la fonte blanche sont obtenus par usinage.
8 - Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte une trémie d'alimentation (31) de forme tronconique dont l'orifice de sortie a une conformation triangulaire de manière à permettre l'alimentation des grains entre le rouleau pré-aplatisseur (23) et le rouleau aplatisseur mobile (10), et dont le débit de coulée est réglé par une tôle (32) obturant plus ou moins cet orifice de sortie formant ainsi une vanne-guillotine.
9 - Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que les deux bords en regard de l'orifice de sortie triangulaire de la trémie, comportent des aimants (33) destinés à retenir les éléments métalliques parasitaires.
10 - Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un carter doublé intérieurement d'un insonorisation enveloppe totalement l'appareil.
FR8915744A 1989-11-20 1989-11-20 Appareil pour aplatir les cereales. Expired - Fee Related FR2654588B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8915744A FR2654588B1 (fr) 1989-11-20 1989-11-20 Appareil pour aplatir les cereales.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8915744A FR2654588B1 (fr) 1989-11-20 1989-11-20 Appareil pour aplatir les cereales.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2654588A1 true FR2654588A1 (fr) 1991-05-24
FR2654588B1 FR2654588B1 (fr) 1993-02-12

Family

ID=9387936

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8915744A Expired - Fee Related FR2654588B1 (fr) 1989-11-20 1989-11-20 Appareil pour aplatir les cereales.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2654588B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2833141A1 (fr) * 2001-12-06 2003-06-13 Christian Gabillaud Aplatisseur laminoir pour cereales et proteagineux
ITRN20130011A1 (it) * 2013-04-23 2014-10-24 Mauro Ravaioli Macchina e metodo per il trattamento di cereali in grani per l'alimentazione animale.

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101767044B (zh) * 2010-01-20 2011-10-12 义乌市鑫隆机械实业有限公司 移摆式双辊破碎机
CN106423483B (zh) * 2016-11-22 2018-11-20 江苏蜀星饲料科技有限公司 一种饲养场用饲料研磨设备

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE72137C (de) * W. PEROUTKA in Kladno, Böhmen Maschine zum Schälen und Reinigen von Getreide mit untereinander liegenden Walzen und zwischengeschalteten Raspelblechen
FR328248A (fr) * 1903-01-03 1903-07-08 Zoeger G Procédé et appareil pour décortiquer les grains
GB797372A (en) * 1955-08-31 1958-07-02 Lewis C Grant Ltd Improvements in or relating to machines for shelling rice and other hard kernelled grains, seeds, nuts and beans
US3684332A (en) * 1971-03-29 1972-08-15 Procter & Gamble Apparatus for adjusting the center distance between bearing support members
FR2368997A1 (fr) * 1976-10-28 1978-05-26 Boudon Pierre Aplatisseurs pour
DE2751469A1 (de) * 1977-11-18 1979-05-23 Peter Ing Grad Ginzler Vorrichtung zur geraeuschdaemmung von pumpen u.dgl. bei hebezeugen
SU709032A1 (ru) * 1977-01-06 1980-01-15 Зональное Конструкторское Бюро По Созданию Машин С Применением Электронной Технологии Машина дл предпосевной обработки сем н в электрическом поле
US4279261A (en) * 1978-11-14 1981-07-21 Satake Engineering Co., Ltd. Automatic safety device for hulling machine
EP0131773A1 (fr) * 1983-07-15 1985-01-23 F.H. Schule GmbH Machine à décortiquer pour le grain
FR2606670A1 (fr) * 1986-11-14 1988-05-20 Vienne Ste Coop Agriculteurs Machine de decorticage de graines, notamment de graines de lupin

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE72137C (de) * W. PEROUTKA in Kladno, Böhmen Maschine zum Schälen und Reinigen von Getreide mit untereinander liegenden Walzen und zwischengeschalteten Raspelblechen
FR328248A (fr) * 1903-01-03 1903-07-08 Zoeger G Procédé et appareil pour décortiquer les grains
GB797372A (en) * 1955-08-31 1958-07-02 Lewis C Grant Ltd Improvements in or relating to machines for shelling rice and other hard kernelled grains, seeds, nuts and beans
US3684332A (en) * 1971-03-29 1972-08-15 Procter & Gamble Apparatus for adjusting the center distance between bearing support members
FR2368997A1 (fr) * 1976-10-28 1978-05-26 Boudon Pierre Aplatisseurs pour
SU709032A1 (ru) * 1977-01-06 1980-01-15 Зональное Конструкторское Бюро По Созданию Машин С Применением Электронной Технологии Машина дл предпосевной обработки сем н в электрическом поле
DE2751469A1 (de) * 1977-11-18 1979-05-23 Peter Ing Grad Ginzler Vorrichtung zur geraeuschdaemmung von pumpen u.dgl. bei hebezeugen
US4279261A (en) * 1978-11-14 1981-07-21 Satake Engineering Co., Ltd. Automatic safety device for hulling machine
EP0131773A1 (fr) * 1983-07-15 1985-01-23 F.H. Schule GmbH Machine à décortiquer pour le grain
FR2606670A1 (fr) * 1986-11-14 1988-05-20 Vienne Ste Coop Agriculteurs Machine de decorticage de graines, notamment de graines de lupin

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
WORLD PATENTS INDEX, week 8035, august 1980, AN. 80-H5479C, Derwent Publ. Ltd., London GB., & SU-A-709 032 *

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2833141A1 (fr) * 2001-12-06 2003-06-13 Christian Gabillaud Aplatisseur laminoir pour cereales et proteagineux
ITRN20130011A1 (it) * 2013-04-23 2014-10-24 Mauro Ravaioli Macchina e metodo per il trattamento di cereali in grani per l'alimentazione animale.
EP2796060A1 (fr) * 2013-04-23 2014-10-29 Mauro Ravaioli Machine et procédé de traitement de céréales dans des grains pour l'alimentation animale

Also Published As

Publication number Publication date
FR2654588B1 (fr) 1993-02-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2525075A1 (fr) Appareil extrudeur de pate alimentaire
FR3026969A1 (fr) Table, notamment de tri, a rouleaux
FR2626498A1 (fr) Dispositif d'irrigation par pulverisation a installer en terre
FR2654588A1 (fr) Appareil pour aplatir les cereales.
BE1029744B1 (fr) Un dispositif de tranchage pour la détection et l'échantillonnage des agrumes
EP1077891B1 (fr) Mecanisme d'orientation et de distrubution automatique de pieces
FR2859074A1 (fr) Egrappoir
FR3074648A1 (fr) Machine a egrapper le raisin encore appelee egrappoir
EP0202181A1 (fr) Machine pour scarifier les pâtons fermentés avant leur entrée dans le four avec son module de chargement et de déchargement des plateaux
FR2630891A1 (fr) Egrappoir comprenant un tambour rotatif et un arbre a pales deplacables axialement l'un par rapport a l'autre
CH430579A (fr) Dispositif nettoyeur pour courroie transporteuse
FR2723862A1 (fr) Machine vernisseuse de couvercles circulaires pour boites de conserves
FR2569539A1 (fr) Aplatisseur de cereales
FR2539958A1 (fr) Dispositif de mise en forme de produits pateux, notamment de viande hachee
FR2491297A1 (fr) Machine a eplucher ou decouenner la viande ou ecailler le poisson
FR2893486A1 (fr) Dispositif de separation des fruits et des coquilles de fruits en coquilles
EP0317449B1 (fr) Machine automatique pour le pressage des agrumes
FR2539666A1 (fr) Dispositif d'alimentation motorise pour scies et outils analogues
FR2464029A1 (fr) Dispositif attendrisseur pour viande de boucherie
FR2478041A1 (fr) Dispositif pour guider une courroie de transport ou un element analogue circulant sur des rouleaux
US3372723A (en) Apparatus for separating fish meat from bones
FR2816802A1 (fr) Effeuilleuse mecanique pour plantations d'arbustes ou arbrisseaux, en particulier pour la vigne
FR2822025A1 (fr) Dispositif de faconnage de patons de pain ou analogues
FR2641726A1 (fr) Machine a couper des produits alimentaires
FR2776212A1 (fr) Table de tri et de calibrage de fruits, notamment de prunes

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse