FR2651424A1 - Dispositif pour eplucher manuellement. - Google Patents

Dispositif pour eplucher manuellement. Download PDF

Info

Publication number
FR2651424A1
FR2651424A1 FR8911735A FR8911735A FR2651424A1 FR 2651424 A1 FR2651424 A1 FR 2651424A1 FR 8911735 A FR8911735 A FR 8911735A FR 8911735 A FR8911735 A FR 8911735A FR 2651424 A1 FR2651424 A1 FR 2651424A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hollow half
cutting
cylinder
cylinders
peeling
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8911735A
Other languages
English (en)
Inventor
Heumann Guy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LANG JEAN LOUIS
Original Assignee
LANG JEAN LOUIS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LANG JEAN LOUIS filed Critical LANG JEAN LOUIS
Priority to FR8911735A priority Critical patent/FR2651424A1/fr
Publication of FR2651424A1 publication Critical patent/FR2651424A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J17/00Household peeling, stringing, or paring implements or machines
    • A47J17/02Hand devices for scraping or peeling vegetables or the like
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J17/00Household peeling, stringing, or paring implements or machines
    • A47J17/08Asparagus peelers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26BHAND-HELD CUTTING TOOLS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B26B27/00Hand cutting tools not provided for in the preceding groups, e.g. finger rings for cutting string, devices for cutting by means of wires

Abstract

La présente invention a pour objet un dispositif pour éplucher manuellement, notamment des fruits ou des légumes de forme oblongue. Dispositif caractérisé en ce qu'il est principalement constitué par deux demi-cylindres creux (1, 1') articulés-entre eux et comportant, chacun, sur leur face interne, au moins un dispositif tranchant (2, 2') disposé sensiblement transversalement par rapport auxdits demi-cylindres creux (1, 1'), ces derniers étant, en outre, forcés à l'écartement autour de leur articulation (3) par un moyen élastique (4).

Description

Dispositif pour éplucher manuellement
La présente invention concerne le domaine du nettoyage des fruits et des légumes en vue de leur consommation ou de leur conditionnement, et a pour objet un dispositif pour éplucher manuellement, notamment des fruits ou des légumes de forme oblongue.
Actuellement, l'épluchage manuel des fruits et des légumes est une véritable corvée pour la ménagère et l'occupe, du fait que cette opération doit être effectuée soigneusement, pendant un temps exagérément long.
En effet, les dispositifs d'épluchage manuel existants se présentent tous sous la forme de couteaux éplucheurs comportant au moins une lame droite montée sur un manche et, présentant, le cas échéant, une forme ergonomique spécifiquement adaptée à leur fonction. Pour réaliser un épluchage complet des fruits ou des légumes, il est, par conséquent, nécessaire d'effectuer un grand nombre de mouvements de va-et-vient et les risques de coupure, lors de ces mouvements répétitifs effectués à grande vitesse, sont élevés du fait de l'existence d'une ou de plusieurs lames apparentes. En outre, les épluchures ont souvent des épaisseurs importantes, d'où un gaspillage excessif de matière comestible.
Certes, il existe également des appareils électriques d'épluchage, mais ils représentent souvent un investissement trop important pour une utilisation purement domestique et, de plus, ils nécessitent, après chaque utilisation, un nettoyage minutieux et complet, très pénalisant en temps.
Le problème posé à la présente invention consiste donc à réaliser un dispositif d'épluchage manuel permettant, en un nombre limité de mouvements, d'éplucher rapidement, sans risque de coupure et avec un gas pillage minimum, des fruits ou des légumes de forme oblongue, tout en ne nécessitant qu'un nettoyage rapide en fin d'opération.
Ce problème est précisément résolu par le dispositif pour éplucher manuellement conforme à l'invention, caractérisé en ce qu'il est principalement constitué par deux demi-cylindres creux articulés entre eux et comportant, chacun, sur leur face interne, au moins un dispositif tranchant disposé sensiblement transversalement par rapport auxdits demi-cylindres creux, ces derniers étant, en outre, forcés à l'écartement autour de leur articulation par un moyen élastique.
L'invention sera mieux comprise grâce à la description ci-après, qui se rapporte à un mode de réalisation préféré, donné à titre d'exemple non limitatif, et expliqué avec référence au dessin schématique annexé, dans lequel
la figure 1 est une vue de face d'un dispositif conforme à l'invention, et
la figure 2 est une vue de dessus d'un dispositif représenté à la figure 1.
Conformément à l'invention, le dispositif pour éplucher manuellement est principalement constitué par deux demi-cylindres creux 1, I' articulés entre eux et comportant, chacun, sur leur face interne, au moins un dispositif tranchant 2, 2' disposé sensiblement transversalement par rapport auxdits demi-cylindres creux 1, 1', ces derniers étant, en outre, forcés à l'écartement autour de leur articulation 3 par un moyen élastique 4.
Selon une caractéristique de l'invention, et comme le montrent les figures 1 et 2 du dessin annexé, chaque demi-cylindre creux 1 ou 1' comporte avantageusement un dispositif tranchant 2 ou 2'
Du fait de leur disposition sur les faces internes des deux demi-cylindres creux 1 et 1', les dispositifs tranchants 2 et 2' ne sont à aucun moment, au cours de l'opération d'épluchage, en contact avec les mains ou les doigts de l'utilisateur. En outre, l'épluchage se déroule dans un espace partiellement cloisonné par les parois des deux demi-cylindres creux 1 et 1', d'où il résulte une limitation importante des projections alentours de sucs et de débris.
Les demi-cylindres creux 1 et 1' peuvent être issus de profilés de sections variées de manière à réa- liser lors de leur rapprochement mutuel maximum autour de l'articulation 3, soit un cylindre creux de section elliptique, soit un cylindre creux de section polygonale.
Le moyen élastique 4 se présente sous la forme d'un élément élastiquement déformable tel que, notamment, d'un ressort à lame, d'un ressort de torsion, etc...
Conformément à une autre caractéristique de l'invention, chaque dispositif tranchant 2 ou 2' est sous la forme d'une lame 5 ou 5' présentant une arrête tranchante 6 ou 6' et munie, en avant de son arrête tranchante 6 ou 6', d'un guide 7 ou 7' non coupant, s'étentant parallèlement à ladite arrête tranchante 6 ou 6' avec un décallage par rapport à cette dernière en direction de la face interne du demi-cylindre creux 1 ou 1' correspondant (Figures 1 et 2).
Pour éplucher un fruit ou un légume, l'utilisateur prend, dans un premier temps, le dispositif conforme à l'invention, écarté au maximum, dans une main et, le cale entre ses doigts et sa paume, sans toutefois le serrer. Il dispose ensuite le fruit ou le légume à éplucher entre les deux demi-cylindres creux 1 et 1', en le maintenant fermement, avec ses doigts de l'autre main, à l'une de ses extrémités. I1 exerce alors une force opposée à celle développée par le moyen élastique 4, en fermant partiellement la main tenant le dispositif pour éplucher, de manière à rapprocher les deux demicylindres creux 1 et 1' entre eux, autour de l'axe d'articulation 3 et ce, jusqu'à ce que les deux lames 5 et 5' soient en contact avec la peau ou l'enveloppe extérieure du légume ou du fruit et coincent ce dernier entre les deux dispositifs tranchants 2 et 2' à proximité immédiate de l'extrémité du fruit ou du légume tenue fermement par les doigts de l'autre main. I1 suffit alors, à l'utilisateur, d'effectuer un mouvement de translation longitudinal avec la main serrant le dispositif pour éplucher, tout en maintenant une pression constante sur les deux demi-cylindres creux 1 et 1'
Au début du mouvement de translation, les lames 5 et 5' s'enfoncent sous la peau ou sous l'enveloppe extérieure du fruit ou du légume, et en découpent, en cours de mouvement, deux bandes longitudinales, dont l'épaisseur est déterminée par le décallage entre les lames 5 ou 5' et leur guide 7 ou 7' respectif.
En effet, ces derniers précèdent les lames 5 et 5' en glissant sur la peau ou sur l'enveloppe extérieure du fruit ou du légume à éplucher.
Durant le mouvement de translation, les deux bandes d'épluchure, d'un seul tenant, sont évacuées par l'orifice supérieur du cylindre creux formé par le rapprochement des deux demi-cylindres creux 1 et 1' et, lorsqu'en fin de mouvement, les deux bandes d'épluchure sont totalement détachées du fruit ou du légume correspondant, elles tombent généralement d'elles-mêmes ; un engorgement du dispositif conforme à l'invention est donc hautement improbable.
Pour poursuivre l'épluchage, il suffit alors à l'utilisateur de relâcher sa pression sur les deux demicylindres creux 1 et 1' et de refaire les opérations précédentes, après avoir tourné le fruit ou le légume autour de son axe longitudinal, de telle manière que les dispositifs tranchants 2 et 2' se trouvent en face de surfaces périphériques du fruit ou du légume non encore épluchées.
L'extrémité non épluchée du fruit ou du légume, ayant servi à sa préhension durant l'épluchage, est cou pée en fin d'épluchage. Néanmoins, il est également possible d'éplucher ladite extrémité en maintenant le fruit ou le légume par sa partie déjà épluchée et en procédant de la manière décrite précédemment.
L'efficacité d'un tel dispositif pour éplucher manuellement est doublée par rapport à celle d'un couteau muni d'une seule lame, par exemple.
Afin d'augmenter encore l'efficacité du dispositif conforme à l'invention, tout en limitant l'épaisseur des épluchures, et par conséquent, les déchets, chaque dispositif tranchant 2 ou 2' est, selon un premier mode de réalisation, incurvé dans le même sens que le demi-cylindre creux 1 ou 1' correspondant et, est constitué par une lame 5 ou 5' et par un guide 7 ou 7' solidaire l'un de l'autre et, de préférence, d'une seule pièce (Figures 1 et 2).
Selon un deuxième mode de réalisation de l'invention, non représenté au dessin annexé, chaque dispositif tranchant 2 ou 2' est incurvé dans le même sens que le demi-cylindre creux 1 ou 1' correspondant et, est constitué par une lame 5 ou 5' et par un guide 7 ou 7' montés indépendamment l'un de l'autre dans ledit demicylindre creux 1 ou 1' correspondant.
En effet, les fruits et légumes de forme oblongue ont généralement des sections en forme de disques aux contours irréguliers, de dimensions variables suivant la situation longitudinale de la section transversale du fruit ou du légume considéré. Ainsi, les lames 5, 5' incurvées permettent, en se conformant au moins partiellement à la courbure périphérique externe du fruit ou du légume, de découper des bandes de peau ou d'enveloppe extérieure d'une largeur nettement supérieure et d'une épaisseur inférieure à celle découpée dans les mêmes circonstances par des lames droites. I1 en résulte une diminution sensible du nombre de mouvements à effectuer pour éplucher entièrement un fruit ou un légume.
Pour permettre aux guides 7, 7' de suivre au plus près les contours externes des fruits ou des le- gumes à éplucher, lors de la translation longitudinale du dispositif conforme à l'invention, chaque dispositif tranchant 2 ou 2' est fixé de manière pivotante sur son demi-cylindre creux 1 ou 1' correspondant, au moyen de deux languettes latérales 8, 8' ou 8", 8"' maintenues, chacune, de manière non rigide dans un orifice 9, 9', 9" ou 9"' pratiqué dans la paroi dudit demi-cylindre creux 1 ou 1' correspondant.
Un tel mode de fixation des dispositifs tranchants 2 et 2' permet, en outre, de les interchanger par simple clippage des languettes 8 et 8' ou 8" et 8"' dans les orifices 9 et 9' ou 9" et 9"' respectifs correspondants.
Le pivotement des dispositifs tranchants 2 et 2' est avantageusement un pivotement limité. Ce dernier est obtenu par la réalisation d'orifices 9, 9'7 9" et 9"' ayant une hauteur légèrement supérieure à la largeur des languettes 8, 8', 8" et 8"' et une largeur nettement supérieure à l'épaisseur desdites languettes 8, 8', 8" et 8"', tout en étant, néanmoins, inférieurs à la largeur de ces dernières.
Afin de pouvoir également éplucher des légumes ou des fruits de très faible section, il est intéressant de disposer les orifices 9, 9', 9" et 9"' à proximité immédiate des bords latéraux correspondants des deux demi-cylindres creux 1 et 1' de telle manière que, lors du rapprochement maximum desdits demi-cylindres creux 1 et 1' entre eux, les deux lames 5 et 5' soient jointives à leurs extrémités latérales.
I1 est possible de réduire encore l'écart minimum entre les deux lames incurvées 5 et 5', en décalant les deux dispositifs tranchants 2 et 2' l'un par rapport à l'autre dans le sens de la hauteur, permettant ainsi aux deux dispositifs tranchants 2 et 2' de se chevaucher légèrement.
Selon une autre caractéristique de l'invention, représentée plus particulièrement à la figure 1 du dessin annexé, le moyen élastique 4 et l'articulation 3 sont réalisés sous la forme d'une charnière à ressort 10.
Pour éviter tout risque d'intoxication alimentaire et pour se conformer aux normes en vigueur pour ce type de dispositifs ménagers en contact direct avec des aliments, les dispositifs tranchants 2 et 2' sont avantageusement réalisés en un alliage alimentaire inoxydable. Les deux demi-cylindres creux 1 et 1' sont, quant à eux, de préférence réalisés en matière plastique ou en tôle galvanisée.
Conformément à une autre caractéristique de l'invention, non représentée au dessin annexé, chaque demi-cylindre creux 1 et 1' comporte, sur sa face externe, des moulures, des renfoncements et/ou un revê- tement anti-dérapant facilitant la préhension dudit dispositif. On évite ainsi le glissement de ce dernier dans la main de l'utilisateur lors de l'exécution du mouvement de translation.
Afin de faciliter le rangement du dispositif conforme à l'invention lorsqu'il n'est pas utilisé, ce dernier comporte un dispositif de verrouillage, non représenté au dessin annexé, permettant de bloquer les deux demi-cylindres creux 1 et 1' dans leur position de rapprochement extrême. Ledit dispositif de verrouillage peut se présenter sous différentes formes telles que, notamment, anse, crochets, organes de clippage, etc...
Grâce au dispositif pour éplucher manuellement conforme à l'invention, il est donc possible d'éplucher rapidement des fruits ou des légumes de forme oblongue, notamment des asperges, sans risque de coupure pour l'utilisateur et en produisant une quantité de déchets minimale. De plus, après chaque utilisation, un simple lavage à l'eau claire est suffisant pour son nettoyage.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et représenté au dessin annexé. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour éplucher manuellement, notamment des fruits ou des légumes de forme oblongue, caractérisé en ce qu'il est principalement constitué par deux demi-cylindres creux (1, 1') articulés entre eux et comportant, chacun, sur leur face interne, au moins un dispositif tranchant (2, 2') disposé sensiblement transversalement par rapport auxdits demi-cylindres creux (1, 1'), ces derniers étant, en outre, forcés à l'écartement autour de leur articulation (3) par un moyen élastique (4).
2. Dispositif, selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque demi-cylindre creux (1 ou 1') comporte avantageusement un dispositif tranchant (2 ou 2').
3. Dispositif, selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que chaque dispositif tranchant (2 ou 2') est sous la forme d'une lame (5 ou 5') présentant une arrête tranchante (6 ou 6') et munie, en avant de son arrête tranchante (6 ou 6' ) , d'un guide (7 ou 7') non coupant, s'étentant parallèlement à ladite arrête tranchante (6 ou 6') avec un décallage par rapport à cette dernière en direction de la face interne du demi-cylindre creux (1 ou 1') correspondant.
4. Dispositif, selon la revendication 3, caractérisé en ce que chaque dispositif tranchant (2 ou 2') est incurvé dans le même sens que le demi-cylindre creux (1 ou 1') correspondant et, est constitué par une lame (5 ou 5') et par un guide (7 ou 7') solidaire l'un de l'autre et, de préférence, d'une seule pièce.
5. Dispositif, selon la revendication 3, caractérisé en ce que chaque dispositif tranchant (2 ou 2') est incurvé dans le même sens que le demi-cylindre creux (1 ou 1') correspondant et, est constitué par une lame (5 ou 5') et par un guide (7 ou 7') montés indépendamment l'un de l'autre dans ledit demi-cylindre creux (1 ou 1') correspondant.
6. Dispositif, selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que chaque dispositif tranchant (2 ou 2') est fixé de manière pivotante sur son demi-cylindre creux (1 ou 1') correspondant, au moyen de deux languettes latérales (8, 8' ou 8", 8"') maintenues, chacune, de manière non rigide dans un orifice (9, 9', 9" ou 9"') pratiqué dans la paroi dudit demi-cylindre creux (1 ou 1') correspondant.
7. Dispositif, selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les deux dispositifs tranchants (2 et 2') sont décalés l'un par rapport à l'autre dans le sens de la hauteur.
8. Dispositif, selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen élastique (4) et l'articulation (3) sont réalisés sous la forme d'une charnière à ressort (10).
9. Dispositif, selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les dispositifs tranchants (2 et 2') sont avantageusement réalisés en un alliage alimentaire inoxydable.
10. Dispositif, selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que chaque demicylindre creux (1 et 1') comporte, sur sa face externe, des moulures, des renfoncements et/ou un revêtement anti-dérapant facilitant la préhension dudit dispositif.
11. Dispositif, selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif de verrouillage permettant de bloquer les deux demi-cylindres creux (1 et 1') dans leur position de rapprochement extrême.
FR8911735A 1989-09-05 1989-09-05 Dispositif pour eplucher manuellement. Withdrawn FR2651424A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8911735A FR2651424A1 (fr) 1989-09-05 1989-09-05 Dispositif pour eplucher manuellement.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8911735A FR2651424A1 (fr) 1989-09-05 1989-09-05 Dispositif pour eplucher manuellement.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2651424A1 true FR2651424A1 (fr) 1991-03-08

Family

ID=9385235

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8911735A Withdrawn FR2651424A1 (fr) 1989-09-05 1989-09-05 Dispositif pour eplucher manuellement.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2651424A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0509444A2 (fr) * 1991-04-17 1992-10-21 Westmark Schulte GmbH & Co. KG Outil à main pour éplucher des légumes allongés
DE19843215A1 (de) * 1998-09-15 2000-03-16 Ahmad Abdelhalim Spargelschäler
NL1013247C2 (nl) * 1999-10-08 2001-04-10 Dotin B V Schilmesje.
DE102017103192A1 (de) 2017-02-16 2018-08-16 Fischer Innovation & System GmbH Schälgerät mit mehreren Schneideinheiten, insbesondere Doppelkopfschäler

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1451342A (en) * 1922-10-07 1923-04-10 Mendez Presiliano Food-preparing utensil
US1628087A (en) * 1926-05-18 1927-05-10 John S Warren Cane stripper
FR1280024A (fr) * 1960-11-16 1961-12-29 Ustensile pour décortiquer les marrons
DE1139945B (de) * 1961-03-15 1962-11-22 August Herbort K G Maschf Vorrichtung zum Schaelen von Spargel
FR2273500A1 (fr) * 1974-06-10 1976-01-02 Usbeck & Soehne Monopolwerk Eplucheur
FR2326169A1 (fr) * 1975-10-03 1977-04-29 Leneveu Michel Outil pour eplucher les legumes tels qu'aubergines, courgettes, concombres, et cucurbitacees analogues
DE8708944U1 (fr) * 1987-06-27 1987-10-08 Hoernlein, Reinhard, 3450 Holzminden, De

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1451342A (en) * 1922-10-07 1923-04-10 Mendez Presiliano Food-preparing utensil
US1628087A (en) * 1926-05-18 1927-05-10 John S Warren Cane stripper
FR1280024A (fr) * 1960-11-16 1961-12-29 Ustensile pour décortiquer les marrons
DE1139945B (de) * 1961-03-15 1962-11-22 August Herbort K G Maschf Vorrichtung zum Schaelen von Spargel
FR2273500A1 (fr) * 1974-06-10 1976-01-02 Usbeck & Soehne Monopolwerk Eplucheur
FR2326169A1 (fr) * 1975-10-03 1977-04-29 Leneveu Michel Outil pour eplucher les legumes tels qu'aubergines, courgettes, concombres, et cucurbitacees analogues
DE8708944U1 (fr) * 1987-06-27 1987-10-08 Hoernlein, Reinhard, 3450 Holzminden, De

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0509444A2 (fr) * 1991-04-17 1992-10-21 Westmark Schulte GmbH & Co. KG Outil à main pour éplucher des légumes allongés
EP0509444A3 (en) * 1991-04-17 1993-01-07 Westmark Schulte & Co. Kg Hand tool for peeling elongated vegetables
DE19843215A1 (de) * 1998-09-15 2000-03-16 Ahmad Abdelhalim Spargelschäler
NL1013247C2 (nl) * 1999-10-08 2001-04-10 Dotin B V Schilmesje.
WO2001039642A2 (fr) * 1999-10-08 2001-06-07 Dotin B.V. Couteau eplucheur
WO2001039642A3 (fr) * 1999-10-08 2002-01-31 Dotin B V Couteau eplucheur
DE102017103192A1 (de) 2017-02-16 2018-08-16 Fischer Innovation & System GmbH Schälgerät mit mehreren Schneideinheiten, insbesondere Doppelkopfschäler

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2578411A3 (fr) Appareil pour nettoyer en vue de leur consommation des fruits ayant un noyau central et une ecorce exterieure destines a etre jetes
FR2753120A1 (fr) Dispositif de pince coupe-tube pour couper transversalement un tube en matiere plastique
FR2651424A1 (fr) Dispositif pour eplucher manuellement.
EP0362058B1 (fr) Presse-agrumes à dôme et robot électroménager s'y rapportant
FR2630316A1 (fr) Dispositif destine a l'ouverture des coquillages et plus particulierement des huitres
FR2658050A1 (fr) Appareil epilatoire.
FR2726780A1 (fr) Appareil manuel pour la decoupe d'aliments en tranches ou en batonnets de dimensions calibrees
EP2923808A1 (fr) Evideur de fruits ou de legumes
FR2649000A1 (fr) Ustensile pour ouvrir les huitres
FR2898796A1 (fr) Presse-fruits
CH677068A5 (en) Fruit press - has ribbed piston and container surfaces to express all juice and some zest from skin
EP3045276A1 (fr) Couteau et support à couteaux rotatif à rotor creux pour trancheuse d'aliments
FR2774881A1 (fr) Procede d'ouverture de coquillages tels que des huitres, et outillage permettant de mettre en oeuvre ce procede
FR2853849A1 (fr) Dispositif de decoupe de legumes en rubans ou en lamelles ainsi que boitier destine a un tel dispositif
EP3047720B1 (fr) Outil coupant a lames rotatives du type secateur
EP0323796B1 (fr) Dispositif coupe-durillons graduable
FR2562408A1 (fr) Ustensile de cuisine concernant les asperges
FR2759886A1 (fr) Dispositif pour ouvrir des mollusques ou des crustaces bivalves tels que des huitres
FR2882510A1 (fr) Outil complementaire a l'epluchage des fruits et legumes permettant de leur enlever les parties non desirees telles que les yeux des ananas
WO2014125208A1 (fr) Dispositif pour le support d'ustensiles de cuisine, en particulier de couteaux
FR2746286A3 (fr) Eplucheur et trancheur a legumes et a fruits
FR2486855A1 (fr) Couteau pour peler des fruits et/ou des legumes et plus particulierement pour obtenir des zestes d'agrumes
FR2747298A1 (fr) Le decortiqueur pour la consommation de crustaces
FR2768603A1 (fr) Dispositif d'epluchage des legumes par brossage tournant
CH248752A (fr) Appareil pour couper des aliments tels que pommes, pommes de terre, etc.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse