FR2648451A1 - Dispositif pour permettre l'ascension d'un poteau - Google Patents

Dispositif pour permettre l'ascension d'un poteau Download PDF

Info

Publication number
FR2648451A1
FR2648451A1 FR8908009A FR8908009A FR2648451A1 FR 2648451 A1 FR2648451 A1 FR 2648451A1 FR 8908009 A FR8908009 A FR 8908009A FR 8908009 A FR8908009 A FR 8908009A FR 2648451 A1 FR2648451 A1 FR 2648451A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
post
elements
bar
intended
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8908009A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2648451B1 (fr
Inventor
Robert Pest
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Komet
Original Assignee
Komet
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Komet filed Critical Komet
Priority to FR8908009A priority Critical patent/FR2648451B1/fr
Publication of FR2648451A1 publication Critical patent/FR2648451A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2648451B1 publication Critical patent/FR2648451B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B27/00Apparatus for climbing poles, trees, or the like
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F1/00Devices, e.g. jacks, for lifting loads in predetermined steps
    • B66F1/02Devices, e.g. jacks, for lifting loads in predetermined steps with locking elements, e.g. washers, co-operating with posts

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

Dispositif pour permettre l'ascension le long d'un poteau, comprenant un premier élément 1 avec un support 3 pourvu d'une lame 10 destinée à porter contre le poteau, et deux éléments longitudinaux 13 et 14 solidaires du support 3 et reliés par une barre 22 destinée à porter contre le poteau et un second élément 2 destiné à être disposé au-dessus du premier élément 1 et comprenant une assise 50 et une lame 36 destinée à coopérer avec le poteau, ledit support 35 étant solidaire de deux éléments longitudinaux 37, 38 reliés par une barre 43 destinée à coopérer avec le poteau et au moins un lien 60, 61 reliant les deux éléments 1 et 2, ledit dispositif étant caractérisé en ce qu'il comporte des moyens pour régler l'intervalle entre chaque lame 10-36 et les barres correspondantes 22-43 desdits deux éléments 1 et 2.

Description

L'invention vise un dispositif permettant une ascension aisée le long d'un poteau, d'un arbre ou autre.
L'invention vise des dispositifs pour permettre l'ascension le long d'un poteau comprenant un premier élément constitué d'un support dont une extrémité comporte une lame destinée à porter contre le poteau et deux éléments longitudinaux solidaires du support et destinés à s'étendre de part et d'autre du poteau, lesdits éléments longitudinaux étant reliés par une barre destinée à porter contre le poteau sur une partie de celui-ci opposée à celle avec laquelle coopère la lame du support et un second élément destiné à être disposé au-dessus du premier élément et comprenant un support pourvu à une extrémité d'une assise et à l'autre extrémité d'une lame destinée à coopérer avec le poteau, ledit support étant solidaire de deux éléments longitudinaux destinés à s'étendre de part et d'autre du poteau et reliés par une barre destinée à coopérer avec une partie du poteau située du côté opposé à celle avec laquelle coopère la lame solidaire du support et, au moins un lien reliant les deux éléments.
Avec un tel dispositif, l'utilisateur peut gravir le poteau en montant alternativement le long de celuici le premier et le second élément et arrivé en haut, peut s'asseoir sur l'assise du second élément, ce qui lui permet de travailler dans de bonnes conditions de sécurité.
Généralement, les poteaux ont la forme d'un tronc de cône, de sorte que la section est plus petite vers l'extrémité supérieure qu'à l'extrémité inférieure. Dans ce cas, avec de tels dispositifs les supports, lorsqu'ils sont situés au voisinage de la base du poteau, s'étendent sensiblement horizontalement, tandis que lorsqu'ils arrivent au voisinage du fait de celui-ci, ils sont fortement inclinés, ce qui est gênant.
L'un des buts de la présente invention est de remédier à cet inconvénient.
L'invention vise un dispositif pour permettre l'ascension le long d'un poteau, du type comprenant un premier élément constitué d'un support dont une extrémité comporte une lame destinée à porter contre le poteau, et deux éléments longitudinaux solidaires du support et destinés à s'étendre de part et d'autre du poteau, lesdits éléments longitudinaux étant reliés par une barre destinée à porter contre le poteau sur une partie de celui-ci opposée à celle avec laquelle coopère la lame du support et un second élément destiné à être disposé au-dessus du premier élément et comprenant un support pourvu à une extrémité d'une assise et à l'autre extrémité d'une lame destinée à coopérer avec le poteau, ledit support étant solidaire de deux éléments longitudinaux destinés à s'étendre de part et d'autre du poteau et reliés par une barre destinée à coopérer avec une partie du poteau située du côté opposé à celle avec laquelle coopère la lame solidaire du support du second élément et au moins un lien reliant les deux éléments, ledit dispositif étant caractérisé en ce qu'il comporte des moyens pour régler l'intervalle entre, d'une part, la lame prévue à ltextrémité du support du premier élément et la barre correspondante portée par les éléments longitudinaux solidaires dudit support et, d'autre part, la lame portée par le support du second élément et la barre correspondante portée par les éléments longitudinaux solidaires du support dudit second élément.
Suivant une caractéristique constructive, les éléments longitudinaux du premier élément et du second élément sont constitués par des éléments tubulaires, tandis que la barre du premier élément et la barre du second élément sont portées par des éléments tubulaires montés coulissants dans lesdits éléments tubulaires longitudinaux correspondants, ces derniers étant percés d'une série de trous, tandis que les éléments tubulaires portant les barres sont percées d'une série de trous destinés à coincider sélectivement avec les trous des éléments tubulaires longitudinaux et à recevoir des goupilles de sécurité.
De préférence, les barres sont fixées sur les éléments tubulaires correspondants par des goupilles de sécurité et agencées de manière, après le retrait d'une goupille de sécurité, à pouvoir pivoter autour de l'autre.
Ainsi, on facilite la mise en place du dispositif.
Suivant un détail particulier, le second élément comporte une sangle formée de deux brins réunis par une boucle et disposée au voisinage de la barre. Grâce à cette disposition, le second élément se trouve fixé au poteau, ce qui permet de travailler en toute sécurité.
Suivant encore un détail particulier, la face des barres tournée en regard des lames correspondantes est revêtue d'une épaisseur de matière élastique antidérapante.
Suivant un détail constructif, le support du second élément comporte, au voisinage de l'assise, des chapes sur lesquelles s'articulent les extrémités d'une barre en U -de manière à pouvoir occuper une position pliée dans laquelle elle repose sur le support et une position formant dossier dans laquelle ladite barre en U, par son âme, s'étend au-dessus de l'assise.
Suivant une variante de réalisation, les barres du premier élément et du second élément sont portées par des chariots mobiles sur les éléments longitudinaux correspondants et reliés à des moyens élastiques tendant à rapprocher lesdites barres des lames correspondantes, des verrous étant prévus pour caler lesdits chariots le long desdits éléments longitudinaux. Ainsi, on peut aisément régler les éléments même au cours de l'ascension du poteau.
Suivant un détail constructif, les éléments longitudinaux des deux éléments sont solidaires chacun d'un barreau de manière à former des organes de guidage pour les chariots.
Suivant encore une caractéristique de détail, chaque chariot est solidaire d'une crémaillère guidée le long d'un élément longitudinal correspondant et pourvue d'une série de trous régulièrement espacés destinés à rece voir sélectivement un doigt poussé par un ressort, des moyens étant prévus sur chaque élément pour commander l'effacement du doigt.
Enfin, les moyens pour commander l'effacement des verrous du premier élément sont constitués par un poussoir manoeuvrable au pied prévu sur le support de celuici, tandis que les moyens pour commander l'effacement de verrous du second élément comprennent des poignées prévues sur les éléments longitudinaux de ce dernier.
L'invention va maintenant être décrite avec plus de détails en se référant à des modes de réalisation particuliers donnés à titre d'exemple seulement et représentés aux dessins annexés, dans lesquels
Figure 1 est une vue en perspective d'un dispositif, selon l'invention.
Figure 2 est une vue en perspective, à plus grande échelle, d'un détail.
Figure 3 est une vue en perspective d'une variante de réalisation de l'invention.
Figure 4 est une vue en élévation d'un premier 'élément du dispositif selon la variante de la figure 3.
Figure 5 est une vue en élévation d'un second élément du dispositif de la variante de la figure 3.
Figure 6 est une vue en coupe à plus grande échelle, d'un détail.
Le dispositif représenté aux figures 1 et 2 comprend un premier élément 1 et un second élément 2, ledit premier élément 1 comprenant un support 3 formé de deux longerons 4 et 5, de deux traverses 6 et 7 et d'une surface ajourée 8.
Les extrémités libres des longerons 4 et 5 supportent une lame cintrée 10.
Sur le support 3 est fixée l'une des extrémités d'un cadre 12 comprenant deux éléments longitudin & ux tubulaires à section rectangulaire 13 et 14 dans lesquelles coulissent deux éléments tubulaires 16 et 17 respectivement, les éléments 13 et 14 comportant une série de trous 18, tandis que les éléments 16 et 17 comportent une série de trous 19 destinés à colncider avec les trous 18 et à être traversés par des goupilles de sécurité 20.
Les éléments tubulaires 13 et 14 sont reliés aux longerons 4 et 5 par des contre-fiches 21 et il est prévu une barre 22 reliant les extrémités libres des éléments 16 et 17.
La barre 22 est fixée par des goupilles de sé curité 20 traversant des trous correspondants. La barre 22 est conformée de manière à présenter, a chacune de ses extrémités, une chape de manière qu'après avoir retiré l'une des goupilles 20 on puisse faire pivoter la barre 22 autour de l'autre goupille 20.
Sur sa face tournée en regard de la lame 10, la barre 22 comporte une épaisseur d'une matière antidérapante 24.
I1 est prévu une barrette 28 solidaire des éléments tubulaires 13 et 14 et située au voisinage de la surface ajourée 8.
Le second élément 2 comprend un support 30 formé de deux longerons 31 et 32 dont leur extrémité est solidaire d'éléments tubulaires longitudinaux 37, 38 respectivement, tandis que l'autre extrémité est solidaire d'une lame cintrée 36 une traverse 35 reliant lesdits longerons 31, 32.
Les extrémités des longerons 31 et 32 solidaires de la lame cintrée 36 sont reliés aux éléments 37 et 38 par des contre-fiches 40.
L'une des extrémités des éléments 37 et 38 supporte une assise 34, tandis que les autres extrémités re çoivent des éléments tubulaires 41 et 42 respectivement reliés par une barre 43.
Les éléments 37 et 38 comportent une série de trous 45 et les éléments 41 et 42 une série de trous 46, ces trous étant destinés à coincider sélectivement avec les trous 45 et à être traversés par des goupilles de sécurité 20.
La barre 43 comporte, sur sa face tournée vers la lame 36, une épaisseur d'une matière antidérapante 24.
Sur les longerons 31 et 32 sont prévus des chapes 48 traversées par des axes 49 sur lesquels s'articulent les extrémités d'une barre en U 50 qui peut occuper une position repliée dans laquelle elle repose sur les longerons 31 et 32 et une position d'utilisation dans laquelle elle porte contre l'assise 34 pour constituer un dossier.
La barre 43 est montée de la même façon que la barre 22 et peut, par conséquent, pivoter autour des goupilles 20 qui assurent sa fixation sur les éléments 41 et 42 après que l'une de celles-ci ait été démontée.
Les éléments 41 et 42 comportent des anneaux 52 sur lesquels sont fixés les deux brins d'une sangle 54 dont les extrémités libres sont assemblables par une boucle 53.
Les éléments 1 et 2 sont reliés par deux liens 60 et 61, le lien 60 s'étendant entre- le longeron 4 et le longeron 31, tandis que le lien 61 s'étend entre le longeron 5 et le longeron 38.
Pour utiliser le dispositif, on retire une goupille 20 tenant une extrémité de la barre 22 et une goupille 20 tenant une extrémité de la barre 43, on place chaque élément de manière que le poteau ou l'arbre à gravir vienne porter contre les lames 10 et 36, puis on remet en place les barres 22 et 43. En fonction de la section de l'arbre ou du poteau, on -règle la position des éléments 41 et 42 et des éléments 16 et 17, puis on engage les goupilles 20 dans les trous correspondants 18 et 45. L'utilisateur monte sur la surface ajourée 8 et place son corps entre les longerons 30 et 31. Avec les bras, l'élément 2 est soulevé puis relâché et du fait du porte à faux reste coincé sur le poteau. L'utilisateur s'asseoit ensuite sur la partie 34, tandis qu'avec les pieds passés sous la barrette 28, il fait coulisser l'élément 1 pour l'approcher de l'élément 2. Ensuite l'utilisateur s'appuie sur l'élément 1 pour soulever l'élément 2 et ainsi de suite. Lorsque l'utilisateur est arrivé à la hauteur désirée, il bloque la sangle 54 autour du poteau pour assurer sa sécurité.
Pour descendre, on procède de la manière inverse.
Les figures 3 à 6 montrent une variante de l'invention avec un premier élément 70 et un second élément 71.
Le premier élément 70 comporte un support 72 avec une paroi ajourée 73 et une barrette 74 pour passer les pieds.
Le support 72 est solidaire d'une lame cintrée 75 et de deux éléments longitudinaux 76 et 77 reliés au support 72 par des contre-fiches 78.
L'élément longitudinal 76, à son extrémité libre, est solidaire d'une butée 80 solidaire d'un barreau 81 s'étendant parallèlement à l'élément 76 et fixé par son extrémité libre à la contre-fiche correspondante 78.
L'élément 76 et le barreau 81 constituent des éléments de guidage pour un chariot 83 pourvu de roulettes 82.
Le chariot 83 comporte un crochet 86 coulissant dans une rainure 87 de l'élément 76 et sur lequel est fixée l'une des extrémités d'un lien élastique 88 guidé sur une poulie 91 montée folle à l'extrémité de l'élément 76 solidaire du support 72 et dont l'autre extrémité est fixée audit élément 76.
Le chariot 83 est solidaire d'une crémaillère 89 guidée contre une face de l'élément 76 et constituée par une barrette méplate percée régulièrement de trous 90.
Sur l'élément 76, il est prévu un verrou 92 destiné à coopérer avec la crémaillère 89 et dont l'effacement est commandé par un axe 93 comportant en un point intermédiaire de sa longueur un poussoir 94.
L'élément longitudinal 77 est agencé de la même manière que l'élément 76 et on a porté sur le dessin, pour désigner les pièces correspondantes, les mêmes références que celles utilisées pour l'élément 76 mais affectées de la lettre "jazz
Les chariots 83 et 83a supportent une barre 95 qui est montée de manière amovible et qui peut être retirée grâce à des goupilles de sécurité 20.
Le second élément 71 comprend un support 100 avec un siège 101 et une lame cintrée 102, le support étant solidaire de deux éléments longitudinaux 103 et 104, l'élément 103, à son extrémité libre, comportant une butée 105 qui est solidaire de l'une des extrémités d'un barreau 106 dont l'autre extrémité est solidaire d'une contre-fiche 107 reliant l'élément 103 au support 100.
L'élément longitudinal 103 et le barreau 106 constituent des éléments de guidage pour un chariot 110 identique au chariot 83, ledit chariot 110 comportant un crochet 111 coulissant dans une rainure 112 de l'élément 110 et sur lequel est accrochée l'une des extrémités d'un câble élastique 113 passant sur une poulie 114 et dont l'autre extrémité est fixée à l'élément 103.
Sur la contre-fiche 107 est monté un verrou 116 (voir fig.6) qui comprend un doigt 117 poussé par un ressort 118 pour s'engager sélectivement dans un trou 119 d'une série de trous d'une crémaillère 120 solidaire du chariot 110 et coulissant contre l'élément 103.
Le doigt 117 peut être écarté du trou 119 en agissant sur une poignée 122 articulée sur un axe 123 porté par la contre-fiche 107 et solidaire d'une barrette 124 coopérant avec une fente du doigt 117.
Les verrous 92 de l'élément 70 sont réalisés de la même façon que le verrou 116, le levier 122 étant remplacé par le poussoir 94.
Un montage correspondant à celui qui vient d'être décrit pour l'élément longitudinal 103 est prévu pour l'élément longitudinal 104, et on a reporté sur le dessin les mêmes références que celles utilisées pour l'élément 103 pour désigner les organes correspondants, mais affectées de la lettre a
Les chariots 110 et llOa sont reliés par une barre 129 montée de manière amovible et fixée aux chariots par des goupilles de sécurité 20, la face de ladite barre 129 tournée vers la lame cintrée 102 étant pourvue d'une épaisseur de matière élastique antidérapante.
Les éléments 70 et 71 sont reliés par des liens 130.
Pour utiliser le dispositif des figures 3 à 6, on démonte tout d'abord les éléments 70 et 71, les chariots 83, 83a et 110, 110a étant disposés au voisinage des butées 80, 80a et 105, 105a respectivement, on place chaque élément contre le poteau à gravir afin que les lames 75 et 102 portent contre celui-ci, puis on remet en place les barres 95 et 129 qu'on verrouille avec les goupilles 20. On appuie sur les poignées 122 et 122a afin. que, sous l'action élastique des liens 113, les chariots 110 et 110a se déplacent afin de rapprocher la barre 129 de la lame 102 et on relâche les poignées 122, 122a afin que les doigts 117 sous l'action des ressorts 118 verrouillent les crémaillères 120 et, par conséquent, les chariots 110 et 110a, on procède de la même manière pour l'élément 70 en agissant avec le pied sur le poussoir 94.
Après ces réglages, on procède à l'ascension du poteau comme cela a été expliqué pour le mode de réalisation des figures 1 et 2.
Au cours de l'ascension, si la section du poteau diminue, on peut parfaitement réduire l'intervalle entre les barres 129, 95 et les lames correspondantes 102, 75 pour éviter que les éléments occupent des positions trop inclinées ce qui pourrait être dangereux.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui viennent d'être décrits et représentés. On pourra y apporter de nombreuses modifications de détail sans sortir pour cela du cadre de l'invention.

Claims (3)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif pour permettre l'ascension le long d'un poteau, du type comprenant un premier élément (1) constitué d'un support (3) dont une extrémité comporte une lame (10) destinée à porter contre le poteau, et deux éléments longitudinaux (13 et 14) solidaires du support (3) et destinés à s'étendre de part et d'autre du poteau, lesdits éléments longitudinaux étant reliés par une. barre (22) destinée à porter contre le poteau sur une partie de celui-ci opposée à celle avec laquelle coopère la lame (10) du support (3) et un second élément (2) destiné à être disposé au-dessus du premier élément (1) et comprenant un support (30) pourvu à une extrémité d'une assise (34) et à l'autre extrémité d'une lame (36) destinée à coopérer avec le poteau, ledit support (30) étant solidaire de deux éléments longitudinaux (37 et 38) destinés à s'étendre de part et d'autre du poteau et reliés par une barre (43) destinée à coopérer avec une partie du poteau situé du côté opposé à celle avec laquelle coopère la lame (36) solidaire du support (30) du second élément (2) et au moins un lien (60) reliant les deux éléments (1 et 2), ledit dispositif étant caractérisé en ce qu'il comporte des moyens pour régler l'intervalle entre, d'une part, la lame (10) prévue à l'ex- trémité du support (3) du premier élément (1) et la barre correspondante (22) portée par les éléments longitudinaux (13, 14) solidaires dudit support (3) et, d'autre part, la lame (36) portée par le support (30) du second élément (2) et la barre correspondante (43) portée par les éléments longitudinaux (37, 38) solidaires du support (30) dudit second élément (2).
2 - Dispositif pour permettre l'ascension le long d'un poteau, selon la revendication 1, caractérisé en ce que les éléments longitudinaux du premier élément (1) et du second élément (2) sont constitués par des éléments tubulaires, tandis que la barre (22) du premier élément (1) -et la barre du second élément (2) sont portés par des éléments tubulaires (41, 42 - 16, 17) montés coulissants dans lesdits éléments tubulaires longitudinaux correspondants, ces derniers étant percés d'une série de trous (1845) tandis que les éléments tubulaires (16, 18, 41, 42) portant les barres (22, 43) sont percées d'une série de trous (19, 46) destinés à coincider sélectivement avec les trous des éléments tubulaires longitudinaux et à recevoir .des goupilles de sécurité (20).
3 - Dispositif pour permettre l'ascension le long d'un poteau, selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les barres (22, 43) sont fixées sur les éléments tubulaires correspondants (16, 17, 41? 42) par des goupilles de sécurité (20) et agencées de manière, après le retrait d'une goupille de sécurité, à pouvoir pivoter autour de l'autre.
40- Dispositif pour permettre l'ascension le long d'un poteau, selon la revendication 1, caractérisé en ce que le second élément (2) comporte une sangle (54) formée de deux brins réunis par une boucle (53) et disposée au voisinage de la barre (43).
5 - Dispositif pour permettre l'ascension le long d'un poteau, selon la revendication 1, caractérisé en ce que la face des barres (22, 43) tournée en regard des lames correspondantes (10, 36) est revêtue d'une épaisseur (24) de matière élastique antidérapante.
60- Dispositif pour permettre l'ascension le long d'un poteau, selon la revendication 1, caractérisé en ce que le support du second élément (2) comporte au voisinage de l'assise 34, des chapes (48) sur lesquelles s'articulent les extrémités d'une barre en U (50) de manière à pouvoir occuper une position pliée dans laquelle elle repose sur le support et une position formant dossier dans laquelle ladite barre en U, par son âme, s'étend au-dessus de l'assise (34).
70- Dispositif pour permettre l'ascension le long d'un poteau, selon la revendication 1, caractérisé en ce que les barres (95, 129) du premier élément (70) et du second élément (71) sont portées par des chariots (83, 110) mobiles sur les éléments longitudinaux correspondants et reliés à des moyens élastiques (88, 113) tendant à rapprocher lesdites barres des lames correspondantes (75, 102), des verrous (92, 116) étant prévus pour caler lesdits chariots le long desdits éléments longitudinaux.
8"- Dispositif pour permettre l'ascension le long d'un poteau, selon la revendication 7, .caractérisé en ce que les éléments longitudinaux (76,77 - 103, 104) des deux éléments (70, 71) sont solidaires chacun d'un barreau (81, 81a - 106, 106a) de manière à former des organes de guidage pour les chariots.
90- Dispositif pour permettre l'ascension le long d'un poteau, selon la revendication 7, caractérisé en ce que chaque chariot (82 -110) est solidaire d'une crémaillère (89, 120) guidée le long d'un élément longitudinal correspondant et pourvu d'une série de trous régulièrement espacés destinés à recevoir sélectivement un doigt (117) poussé par un ressort (118), des moyens (94, 122) étant prévus sur chaque élément (71, 72) pour commander l'effacement du doigt (117).
100- Dispositif pour permettre l'ascension le long d'un poteau, selon les revendications 7 et 9, caractérisé en ce que les moyens pour commander l'effacement des verrous (92) du premier élément (70) sont constitués par un poussoir manoeuvrable au pied prévu sur le support (73) de celui-ci, tandis que les moyens pour commander l'effacement de verrous (116) du second élément (71) comprennent des poignées (122) prévues sur les éléments longitudinaux (103, 104) de ce dernier.
FR8908009A 1989-06-16 1989-06-16 Dispositif pour permettre l'ascension d'un poteau Expired - Fee Related FR2648451B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8908009A FR2648451B1 (fr) 1989-06-16 1989-06-16 Dispositif pour permettre l'ascension d'un poteau

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8908009A FR2648451B1 (fr) 1989-06-16 1989-06-16 Dispositif pour permettre l'ascension d'un poteau

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2648451A1 true FR2648451A1 (fr) 1990-12-21
FR2648451B1 FR2648451B1 (fr) 1991-10-18

Family

ID=9382803

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8908009A Expired - Fee Related FR2648451B1 (fr) 1989-06-16 1989-06-16 Dispositif pour permettre l'ascension d'un poteau

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2648451B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2678841A1 (fr) * 1991-07-12 1993-01-15 Skovajsa Joseph Systeme d'aide a l'ascension d'un support vertical, tel qu'un arbre ou un poteau.
FR2678840A1 (fr) * 1991-07-12 1993-01-15 Skovajsa Joseph Perfectionnement aux systemes d'aide a l'ascension d'un arbre ou poteau.
WO1993000967A1 (fr) * 1991-07-12 1993-01-21 Joseph Skovajsa Systeme d'aide a l'ascension d'un arbre ou poteau
FR2687077A1 (fr) * 1992-02-06 1993-08-13 Skovajsa Joseph Perfectionnement aux systemes d'aide a l'ascension d'un arbre ou poteau.
FR2750056A1 (fr) * 1996-06-21 1997-12-26 Morel Armand Dispositif destine a l'ascension d'un support vertical
FR2823125A1 (fr) * 2001-04-09 2002-10-11 Gerard Pineau Appareil pour grimper le long d'un arbre
CN102430229A (zh) * 2011-12-30 2012-05-02 四川理工学院 锥形灯杆自适应压紧器

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1980000794A1 (fr) * 1978-10-18 1980-05-01 F Fonte Appareillage pour escalader le long d'un poteau
EP0041490A1 (fr) * 1980-05-29 1981-12-09 Henry Bergstedth Appareil pour grimper aux mâts
US4452338A (en) * 1983-04-01 1984-06-05 Untz Reese E Tree climbing apparatus

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1980000794A1 (fr) * 1978-10-18 1980-05-01 F Fonte Appareillage pour escalader le long d'un poteau
EP0041490A1 (fr) * 1980-05-29 1981-12-09 Henry Bergstedth Appareil pour grimper aux mâts
US4452338A (en) * 1983-04-01 1984-06-05 Untz Reese E Tree climbing apparatus

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2678841A1 (fr) * 1991-07-12 1993-01-15 Skovajsa Joseph Systeme d'aide a l'ascension d'un support vertical, tel qu'un arbre ou un poteau.
FR2678840A1 (fr) * 1991-07-12 1993-01-15 Skovajsa Joseph Perfectionnement aux systemes d'aide a l'ascension d'un arbre ou poteau.
WO1993000967A1 (fr) * 1991-07-12 1993-01-21 Joseph Skovajsa Systeme d'aide a l'ascension d'un arbre ou poteau
FR2687077A1 (fr) * 1992-02-06 1993-08-13 Skovajsa Joseph Perfectionnement aux systemes d'aide a l'ascension d'un arbre ou poteau.
FR2750056A1 (fr) * 1996-06-21 1997-12-26 Morel Armand Dispositif destine a l'ascension d'un support vertical
FR2823125A1 (fr) * 2001-04-09 2002-10-11 Gerard Pineau Appareil pour grimper le long d'un arbre
CN102430229A (zh) * 2011-12-30 2012-05-02 四川理工学院 锥形灯杆自适应压紧器
CN102430229B (zh) * 2011-12-30 2013-07-31 四川理工学院 锥形灯杆自适应压紧器

Also Published As

Publication number Publication date
FR2648451B1 (fr) 1991-10-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2154255C (fr) Ensemble pliable pour le support ou le transport d'une personne
FR3027942A1 (fr) Equipement d'ascension avec plateforme et garde corps repliables
FR2659861A1 (fr) Dispositif support destine a recevoir un haltere muni de poids et pouvant etre manipule librement.
FR2648451A1 (fr) Dispositif pour permettre l'ascension d'un poteau
EP2583653B1 (fr) Lit médicalisé à chariot de transport amovible
FR2507945A1 (fr) Accessoires de mecanisme de serrage plus particulierement pour etau ou etabli
EP2078819A1 (fr) Escabeau avec plateforme rabattable et jambes d'appui écartables
EP3015595B1 (fr) Table à repasser à grande sécurité
FR2475871A3 (fr) Bras support pour siege ou fauteuil comportant un accoudoir relevable
FR2627175A1 (fr) Dispositif pour permettre l'ascension le long d'un poteau
FR2686023A1 (fr) Appareil pour grimper le long d'un arbre.
FR2657022A1 (fr) Appareil pour gravir un poteau.
FR2708550A1 (fr) Poussette pliable et à hauteur d'assise réglable.
FR2610613A1 (fr) Appareil pour le levage, le deplacement et la pose de tampons de regard et de grilles d'ecoulement
FR2990848A1 (fr) Chariot de brancard muni de barrieres indexees multipositions
EP0681799A1 (fr) Dispositif de verrouillage/déverrouillage en translation d'une rallonge par rapport à un élément de mobilier et élément de mobilier ainsi équipé
FR3106354A1 (fr) Abri repliable de type tonnelle pliante
FR2922091A1 (fr) Appareil de cuisson de type barbecue a grilles multiples
EP0532081B1 (fr) Attendrisseur
FR2760605A1 (fr) Dispositif de protection de type parasol ou parapluie a mat excentre
FR2664822A1 (fr) Perfectionnements aux dispositifs permettant l'ascension le long d'arbres ou de poteaux.
EP2023778B1 (fr) Support sécurisé pour matelas à langer
EP0498708A1 (fr) Fauteuil à piètement en X, réglable notamment en inclinaison pour le dossier
EP0681854B1 (fr) Appareil pour effectuer des exercices physiques
EP0616783A1 (fr) Dispositif pour la transformation d'un canapé en lit

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse