FR2648101A1 - Dispositif de blocage des roues d'un vehicule, en particulier d'un vehicule non autopropulse - Google Patents

Dispositif de blocage des roues d'un vehicule, en particulier d'un vehicule non autopropulse Download PDF

Info

Publication number
FR2648101A1
FR2648101A1 FR8907581A FR8907581A FR2648101A1 FR 2648101 A1 FR2648101 A1 FR 2648101A1 FR 8907581 A FR8907581 A FR 8907581A FR 8907581 A FR8907581 A FR 8907581A FR 2648101 A1 FR2648101 A1 FR 2648101A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lever
wheel
vehicle
locking
locking device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8907581A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2648101B1 (fr
Inventor
Francois Merlet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
JILLY MAC INTERNATIONAL
Original Assignee
JILLY MAC INTERNATIONAL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by JILLY MAC INTERNATIONAL filed Critical JILLY MAC INTERNATIONAL
Priority to FR8907581A priority Critical patent/FR2648101B1/fr
Publication of FR2648101A1 publication Critical patent/FR2648101A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2648101B1 publication Critical patent/FR2648101B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B5/00Accessories or details specially adapted for hand carts
    • B62B5/04Braking mechanisms; Locking devices against movement
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B5/00Accessories or details specially adapted for hand carts
    • B62B5/04Braking mechanisms; Locking devices against movement
    • B62B5/0457Braking mechanisms; Locking devices against movement by locking in a braking position
    • B62B5/0461Braking mechanisms; Locking devices against movement by locking in a braking position with positive engagement
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B5/00Accessories or details specially adapted for hand carts
    • B62B5/06Hand moving equipment, e.g. handle bars
    • B62B5/066Handle bars rotatable about their longitudinal axis

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Carriages For Children, Sleds, And Other Hand-Operated Vehicles (AREA)

Abstract

Dispositif de blocage des roues d'un véhicule, en particulier d'un véhicule non autopropulsé du genre poussette, chariot ou analogue. - Selon l'invention, ce dispositif se caractérise en ce qu'il comporte un moyen de blocage en rotation 42-43 d'une roue 6 au moins du véhicule 1, constitué par un levier mobile lorsque celui-ci est en position de blocage de cette roue et des moyens 24-29 pour actionner à distance le levier, respectivement pour l'amener dans ou hors du logement. - Application du dispositif au blocage individuel ou simultané des roues du véhicule.

Description

La présente invention concerne un dispositif de blocage des roues d'un véhicule, notamment d'un véhicule non autopropulsé et s'applique plus particulièrement à un engin du type poussette, chariot ou analogue.
Ces véhicules, en eux-mêmes connus, sont généralement équipés d'un dispositif de freinage ou de blocage, agissant sur au moins une des quatre roues pour empêcher tout mouvement du véhicule à l'arrêt. Toutefois, la commande de ces dispositifs de blocage est généralement telle qu'elle exige d'agir par l'extérieur séparément sur chacune de ces roues ou au moins sur deux d'entre elles, ce qui conduit à une utilisation incommode et peu sûre.
La présente invention a notamment pour but d'éviter ces inconvénients, en proposant un dispositif de blocage automatique et centralisé des roues, pouvant être commandé à distance, cette commande permettant d'actionner simultanément des dispositifs de blocage individuels de chacune des roues du véhicule, au moyen d'organes de manoeuvre agissant par l'intérieur des roues elles-mêmes.
A cet effet, le dispositif selon l'invention se caractérise en ce qu'il comprend un moyen de blocage en rotation d'une roue au moins du véhicule, constitué par un levier mobile, un élément solidaire de la roue pour le logement du levier mobile lorsque celui-ci est en position de blocage de cette roue et des moyens pour actionner à distance le levier, respectivement pour l'amener dans ou hors du logement.
Selon une caractéristique particulière de 1 'inven- tion, les moyens pour actionner à distance le levier de blocage comprennent un organe de commande de ce levier, normalement disposé dans une position maintenant le levier hors du logement, et un câble de manoeuvre de cet organe de commande pour libérer le levier ramené, par un ressort en position de blocage de la roue.
De préférence, le câble de manoeuvre est actionné par la rotation d'une poignée assujettie à l'extrémité du câble-par l'intermédiaire d'une barrette de liaison. Dans un mode de réalisation préféré, la barrette de liaison est montée coulissante dans une fente longitudinale d'une pièce de support fixe et coopère avec une rainure prévue dans la poignée, celle-ci étant montée à rotation autour de la pièce de support. Notamment, la rainure de la poignée présente un profil en V, de telle sorte que la rotation de celle-ci, relativement à la pièce de support, provoque l'entratnement de la barrette qui coulisse dans la fente longitudinale, en exerçant sur le câble de manoeuvre une traction transmise à l'organe de commande du levier.
Selon une autre caractéristique, l'organe de commande du levier est constitué par un piston solidaire de l'extrémité du câble de manoeuvre et logé à coulissement dans un guide solidarisé du chassis de support de la roue, ce piston étant soumis en permanence à l'action d'un ressort monté dans le guide et exerçant sur le piston un effort l'appliquant sur le levier.
Selon encore une autre caractéristique, le levier mobile présente un profil arrondi formant butée d'appui pour le piston et au moins un doigt transversal muni d'un pion propre à venir se placer dans le logement de blocage de la roue. Avantageusement, la roue comporte une couronne solidarisée de son moyeu et comprenant sur sa périphérie interne des encoches équidistantes formant le logement du levier, quelle que soit la position de la roue autour de l'axe de ce moyeu.
L'invention concerne également un véhicule tel qu une poussette, un chariot, un tondeuse ou autre ensemble analogue, équipé d'un dispositif de blocage des roues conforme à l'invention, ce dispositif pouvant être monté sur au moins une roue, de préférence deux ou quatre de ces dernières, les moyens de blocage associés à chaque roue pouvant être commandé séparément mais de préférence simultanément, en procurant un blocage efficace et sûr de ces roues par-la poignée du véhicule, réunie à cet effet à l'ensemble des câbles de manoeuvre pour l'actionnement à distancie des leviers de blocage.
D'autres caractéristiques d'un dispositif de blocage des roues d'un véhicule établi conformément à l'invention apparaItront encore à travers la description qui suit d'un exemple de réalisation, donné à titre indicatif et non limitatif, en référence aux dessins annexés sur lesquels
- La Figure 1 est une vue en perspective d'un véhicule du type poussette pour enfant notamment en bas âge, susceptible d'être équipée du dispositif de blocage selon 1 'invention.
- La Figure 2 est une vue schématique en coupe au droit d'une roue de la poussette de la Figure 1 d'un exemple de réalisation du dispoisitif de blocage considéré.
- La Figure 3 est une vue en perspective du dispositif représenté sur la Figure 2.
- La Figure 4 est une vue de la poignée du véhicule, illustrant schématiquement les moyens d'actionnement du dispositif de blocage.
- La Figure 5 est une vue en coupe transversale à plus grande échelle de la poignée de la Figure 4 permettant de mieux préciser son fonctionnement.
Le véhicule illustré sur la Figure 1, désigné dans son ensemble sous la référence 1, est une poussette pour enfant. Elle comporte de façon en elle-même connue un socle inférieur 2, de forme générale rectangulaire, supporté par quatre jeux de paires de roues, celles-ci désignées par les références 3 et 4 étant portées chacune aux coins du socle par une pièce de liaison verticale 5 agencée pour permettre à ces paires de roues de tourner librement aussi bien sur leur axe horizontal commun pour permettre le déplacement du véhicule que sur l'axe verticalede la piece de support pour l'orientation de ces roues.
Les deux autres paires de roues 6 et 7 sont de la même manière portées chacune par une piece de support 8 qui, dans l'exemple considere, est articulée autour d'un axe transversal horizontal 9 sur le côté oppose du socle 2 par rapport aux roues 3 et 4. Ces pièces de support 8 sont disposées dans le prolongement de bras inclinés 10 s'étendant de part et d'autre du siège 11. Chacun des bras 10 est associe a son extrémité opposée aux paires de roues 6 ou 7 a une articulation double 12, permettant sa liaison d'une part avec un montant vertical 13, egalement articulé a son extrémité inferieure autour d'un axe 14 porte par le socle 2 et, d'autre part, avec un prolongement latéral 15 s'etendant vers le haut, sensiblement avec la même inclinaison que le bras 10, les prolongements 15 de chaque côte du siège 11 etant reunis par un traverse 16 munie en son centre d'une poignée mobile 17 dont le rôle sera defini plus loin.
Conformement a l'invention, chaque piece de support respectivement 5 ou 8 d'une paire de roues de la poussette brièvement décrite ci-dessus peut-être munie d'un dispositif de blocage de ces roues dont les figures 2 a 5 illustrent plus particulierement la realisation.
Sur les dessins, on a uniquement représente
I'une des pièces de support, ici la pièce 5 portant l'une des roues 6 ; bien entendu, il va de soi que les mêmes dispositions peuvent entre envisagées pour chacune des autres roues.
Sur la figure 2, on retrouve ainsi la piece de support 5 pour la paire de roues 6, dont une seule de ces dernières apparat sur le dessin. La roue est montée tourillonnante autour d'un axe 18, engagé dans un coussinet 19 monte coulissant dans un logement 20 prevu dans la piece 5. a l'encontre d'un ressort 21, pour assurer une suspension élastique de la roue par rapport au châssis de la poussette.
La piece 5 comporte par ailleurs un alesage vertical 22 dans lequel est fixe un tube coaxial 23 formant guide pour un piston 24 loge dans le tube et également soumis en permanence a l'effet d'un ressort 25, en appui a l'opposé du piston 24 contre un bouchon de butee 26 fermant le tube guide 23 a son extrémité supérieure dans la piecc 8.
A sa base opposee au bouchon 26, le piston 24 comporte un trou borgne 27 au fond duquel est monte une bi île d'arrêt 28, soudee ou autrement fixée en bout d'un câble de manoeuvre 29 traversant axialement le piston 24 dans un passage 30 de celui-ci puis, audela du ressort 25, le bouchon 26 dans un passage 31 de celuici. A sa sortie de ce passage 31, le câble est entouré par une gaine 32 et se prolonge jusqu'a la poignée de commande 17, notamment par l'intérieur de la piece 8, du montant 10 et du prolongement 15.
Le piston 24, sous l'effet du ressort 25, est applique contre un portee incurve 33 ménagée dans un levier 34 convenablement conforme, ce levier etant monte mobile autour d'un axe 35, parallèle a l'axe 18 de la roue 6 et solidaire de la piece 5. Le levier 33 comporte un perçage 36, dans lequel est engage un crochet 37, formé a l'extrémité d'un ressort de rappel 38. monté dans un perçage borgne 39 de la piece 5 et comprenant a son extremité opposee un autre crochet d'attache sur un axe transversal 40 prevu dans ce perçage. Le ressort 38 permet ainsi d'exercer en permanence un effort de rappel sur le levier 34, a l'encontre du piston 24, la force rela tive des ressorts 25 et 38 étant choisie telle que, en l'absence d'efforts sur le câble de manoeuvre 25, depla çant le piston 24 en comprimant le ressort 25 dans le tube guide 23, le levier 34 soit dans la position illustrée sur la figure 2.
L'équipement de la roue 6 se complete par ailleurs en disposant dans la jante de celle-ci une cou ronne 41 dans la surface interne de laquelle sont menagee une strie d'encoches équidistantes 42, régulièrement re- parties selon sa périphérie, ces encoches etant destinees a cooperer avec un pion 43 prévu a l'extrémité d'un bras coudé 43 fixe a l'extrémité d'un doigt transversal 45 solidaire du levier pivotant 34.
Lorsque les différents elements du dispositif sont dans la position illustre sur les Figures 2 et 3, les dimensions et l'agencement de ces éléments sont tels que le pion 43 est placé a l'intérieur de la couronne 41 engagé dans des logements constitues par les encoches 42 en immobilissant la roue 6 ; en revanche, consécutiv- ment à un effort de traction exerce sur le câble 29 provoquant l'effacement partiel du piston 24 dans le tube guise 23, le levier 34 pivote autour de son axe 35 sous l'effet du ressort 38, en permettant alors au pion 43 de se liberer de l'une quelconque des encoches 42, selon la position de la roue 6.
Les figures 4 et 5 illustrent les moyens mis en oeuvre pour réaliser la commande du cible de manoeuvre 29 au niveau de la poignée 17 prévue dans la traverse 16 reliant les prolongements latéraux 15.
Les extremites correspondantes de la traverse 16 constituent chacune une piece de support fixe 46 a l'intérieur de laquelle aboutit l'extrémité du cible 29, so solidarisé d'un bloc 47, portant lul-même une barrette transversale 48. Cette barrette est montée coulissante dans une fente longitudinale ouverte 49, ménagée en bout de la pièce 46, et fait saillie a l'extérieur de cette derniere sur une distance suffisante pour engager ces dex extrémités dans les rainures en V 50, pratiquée dans la surface interne de la poignée 17, elle-même monte a rota t ion relative sur la traverse 16. Dans ces conditions, on comprend aisément que le pivotement de la poignée, effectué par l'utilisateur de la poussette vers le haut ou vers le bas indifféremment, selon le sens de la double flèche 51, permet a la barrette 48 de decrire l'une ou l'autre des branches 52 ou 53 de la rainure en V 50, en assurant un effort de traction apporprie sur cette barrette décrivant la fente 49 et par suite sur le câble 29, se répercutant sur le piston 24 a l'encontre du ressort 25.
On réalise ainsi un dispositif de blocage efficace et sûr des roues de la pousssette, par une simple commande de la poignée 17 par rapport a la traverse 16.
Notamment, on conçoit que, dans un mode de réalisation pratique, il soit facile de provoquer de façon simultanee le blocage des roues de deux paires voisines, par exemple les rouest 6 et 7 dans l'exemple consideré, en agissant ensemble sur deux câbles similaires disposes dans l'un et l'autre des deux montants 10 et des deux prolongements latéraux 15 de la poussette. De même, on peut prevoir que chacun des câbles precedents soit double afin d'agir en parallele sur les couples de roues 3 et 6 d'un côté 4 et 7 de l'autre.
Bien entendu, il va de soi que l'invention ne se limite pas a l'exemple de realisation plus spécialement decrit et représente ci-dessus ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes. En particulier, on conçoit que le dispositif pourrait s'appliquer de la même manière avec une poussette comportant quatre roues indi videlles aux quatre coins du socle, au lieu de roues
Jumelles, auquel cas le levier de blocage ne comporte qu'un seul poion d'immobilisation dans les encoches de la couronne portee par chacune des roues. De même, il est clair que le dispositif n'est pas limite å une poussette pour enfant, mais pourrait s'appliquer de la meme façon, avec de simples adaptations mécaniques dans chaque cas particulier. pour d'autres véhicules autopropulsés similaires, du genre chariot, tondeuse ou analogue.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif de blocage des roues d'un véhicule, en particulier d'un véhicule non autopropulsé du genre poussette, chariot ou analogue, caractérisé en ce qu'il comporte un moyen de blocage en rotation (42-43) d'une roue (6) au moins du véhicule (1), constitué par un levier mobile (34), un élément (41) solidaire de la roue pour le logement du levier mobile lorsque celui-ci est en position de blocage de cette roue et des moyens (24-29) pour actionner à distance le levier, respectivement pour l'amener dans ou hors du logement.
2 - Dispositif de blocage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens pour actionner à distance le levier (34) de blocage comprennent un organe de commande (24) de ce levier, normalement disposé dans une position maintenant le levier hors du logement, et un câble de manoeuvre (29) de cet organe de commande pour libérer le levier, ramené par un ressort Q5 ) en position de blocage de la roue.
3 - Dispositif de blocage selon la revendication 2, caractérisé en ce que le câble de manoeuvre (29) est actionné par la rotation d'une poignée (17) assujettie à l'extrémité du cable par l'intermédiaire d'une barrette de liaison (46).
4 - Dispositif de blocage selon la revendication 3, caractérisé en ce que la barrette de liaison (48) est montée coulissante dans une fente longitudinale (49) d'une pièce de support fixe (46) et coopère avec une rainure (30) prévue dans la poignée, celle-ci étant montée à rotation autour de la pièce de support.
5 - Dispositif de blocage selon la revendication 4, caractérisé en ce que la rainure (30) de la poignée présente un profil n V, de telle sorte que la rotation de celle-ci, relativement à la pièce de support, provoque l'entrainement de la barrette (48) qui coulisse dans la fente longitudinale (49), en exerçant sur le câble de manoeuvre (29) une traction transmise à l'organe de commande (24) du levier.
6 - Dispositif de blocage selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que l'organe de commande (24) du levier (34) est constitué par un piston solidaire de l'extrémité du câble de manoeuvre (29) et logé à coulissement dans un guide (23) solidarisé d'une place de support (5) de la roue (6), ce piston étant soumis en permanence à l'action d'un ressort (25) monté dans le guide et exerçant sur le piston un effort l'appliquant sur le levier.
7 - Dispositif de blocage selon la revendication 6, caractérisé en ce que le levier mobile (34) présente un profil arrondi formant butée d'appui (33) pour le piston (24) et au moins un doigt transversal (45) muni d'un pion (43) propre à venir se placer dans ie logement (42) de blocage de la roue (6).
6 - Dispositif de blocage selon l'une des revendications 6 ou 7, caractérisé en ce que la roue (6) comporte une couronne (41) solidarisée de son moyeu et comprenant sur sa périphérie interne des encoches équidistantes (42) formant le logement du levier (24), quelle que soit la position de la roue autour de l'axe de ce moyeu.
9 - Véhicule mettant en oeuvre un dispositif de blocage selon l'une quelconque des revendications 1 à 8.
FR8907581A 1989-06-08 1989-06-08 Dispositif de blocage des roues d'un vehicule, en particulier d'un vehicule non autopropulse Expired - Fee Related FR2648101B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8907581A FR2648101B1 (fr) 1989-06-08 1989-06-08 Dispositif de blocage des roues d'un vehicule, en particulier d'un vehicule non autopropulse

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8907581A FR2648101B1 (fr) 1989-06-08 1989-06-08 Dispositif de blocage des roues d'un vehicule, en particulier d'un vehicule non autopropulse

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2648101A1 true FR2648101A1 (fr) 1990-12-14
FR2648101B1 FR2648101B1 (fr) 1994-09-23

Family

ID=9382507

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8907581A Expired - Fee Related FR2648101B1 (fr) 1989-06-08 1989-06-08 Dispositif de blocage des roues d'un vehicule, en particulier d'un vehicule non autopropulse

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2648101B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0726191A1 (fr) * 1995-02-07 1996-08-14 Wanzl GmbH & Co. Entwicklungs-KG Poignée de manoeuvre
GB2403519A (en) * 2003-07-01 2005-01-05 Wonderland Nursery Goods A button for actuating two brakes in a single step
GB2422881A (en) * 2005-02-08 2006-08-09 Red Lan Stroller having brake device
US7219918B2 (en) 2005-02-04 2007-05-22 Red Lan Stroller having a brake device
EP2722251A1 (fr) * 2012-10-16 2014-04-23 O'SK Baby & Children Products (Fujian) Co., Ltd. Dispositif de freinage de roue avant pour poussette
CN112249141A (zh) * 2020-10-30 2021-01-22 中冶建工集团有限公司 推车的扶手架结构

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2555948B1 (fr) 2010-04-07 2015-03-04 Alcon Research, Ltd. Systèmes et procédés pour négocier un obstacle de roulette
EP2555929B1 (fr) 2010-04-07 2017-11-22 Alcon Research, Ltd. Systèmes et procédés de freinage de console
ES2526573T3 (es) 2010-04-08 2015-01-13 Alcon Research, Ltd. Control táctil del nivel de los ojos de un paciente

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB273500A (en) * 1926-09-21 1927-07-07 Reginald Clarence Ford Automatic brake mechanism for perambulators push carts and other hand propelled vehicles
DE684142C (de) * 1938-06-12 1939-11-23 Richard Hoffmann Bremseinrichtung fuer Kinderwagen
US2425574A (en) * 1945-08-24 1947-08-12 John F Stewack Brake for baby carriages
GB767159A (en) * 1954-10-11 1957-01-30 Horace Frederick Ceorge Sage Automatic brake mechanism for perambulators and like hand-propelled vehicles
BE696247A (fr) * 1966-03-31 1967-09-01
FR2203341A5 (fr) * 1972-10-17 1974-05-10 Mueller Peter
FR2548608A1 (fr) * 1983-07-08 1985-01-11 Kassai Kk Dispositif de blocage de roues

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB273500A (en) * 1926-09-21 1927-07-07 Reginald Clarence Ford Automatic brake mechanism for perambulators push carts and other hand propelled vehicles
DE684142C (de) * 1938-06-12 1939-11-23 Richard Hoffmann Bremseinrichtung fuer Kinderwagen
US2425574A (en) * 1945-08-24 1947-08-12 John F Stewack Brake for baby carriages
GB767159A (en) * 1954-10-11 1957-01-30 Horace Frederick Ceorge Sage Automatic brake mechanism for perambulators and like hand-propelled vehicles
BE696247A (fr) * 1966-03-31 1967-09-01
FR2203341A5 (fr) * 1972-10-17 1974-05-10 Mueller Peter
FR2548608A1 (fr) * 1983-07-08 1985-01-11 Kassai Kk Dispositif de blocage de roues

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0726191A1 (fr) * 1995-02-07 1996-08-14 Wanzl GmbH & Co. Entwicklungs-KG Poignée de manoeuvre
GB2403519A (en) * 2003-07-01 2005-01-05 Wonderland Nursery Goods A button for actuating two brakes in a single step
GB2403519B (en) * 2003-07-01 2005-06-22 Wonderland Nursery Goods Device for braking two brakes in one step
US7219918B2 (en) 2005-02-04 2007-05-22 Red Lan Stroller having a brake device
GB2422881A (en) * 2005-02-08 2006-08-09 Red Lan Stroller having brake device
GB2422881B (en) * 2005-02-08 2007-04-04 Red Lan Stroller having a brake device
EP2722251A1 (fr) * 2012-10-16 2014-04-23 O'SK Baby & Children Products (Fujian) Co., Ltd. Dispositif de freinage de roue avant pour poussette
CN112249141A (zh) * 2020-10-30 2021-01-22 中冶建工集团有限公司 推车的扶手架结构

Also Published As

Publication number Publication date
FR2648101B1 (fr) 1994-09-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0318355A1 (fr) Dispositif de rabattement d'aile latérale de siège et siège baquet pour véhicle automobile ou analogue comportant un tel dispositif
FR2652376A1 (fr) Dispositif d'actionnement de fenetre et structure a charniere.
FR2548608A1 (fr) Dispositif de blocage de roues
FR2700735A1 (fr) Siège de véhicule enlevable et réglable en position.
EP0179712A1 (fr) Chariot-brancard à plan de couche adaptable en hauteur
EP0069687A1 (fr) Dispositif de commande assurant des positions multiples préétablies et contrôlées, applicable en particulier aux changements de vitesse pour les cycles et véhicules similaires
EP1447301B1 (fr) Poussette à moyens de commande de blocage et du déblocage du freinage séparés et placés au voisinage les uns des autres
FR2648101A1 (fr) Dispositif de blocage des roues d'un vehicule, en particulier d'un vehicule non autopropulse
FR2648102A1 (fr) Vehicule non autopropulse, notamment du genre poussette ou analogue
EP0884219B1 (fr) Dispositif de marchepied mobile pour un véhicule automobile
EP0015190A1 (fr) Siège transformable de véhicule automobile équipé d'un dispositif d'accrochage pour ceintures de sécurité
EP0414603A1 (fr) Dispositif de manoeuvre pour système de commande à câble sous gaine
FR2667512A1 (fr) Poussette pour poupee.
FR2708550A1 (fr) Poussette pliable et à hauteur d'assise réglable.
EP0457699A2 (fr) Dispositif d'accrochage automatique au plancher d'un véhicule d'un moyen de fixation d'une ceinture de sécurité
FR2576519A1 (fr) Poupee mecanique apte a se relever
FR3041312A1 (fr) Poignee pliante de poussette pour enfant
EP0064927B1 (fr) Appareil formant socle pour un poste récepteur muni d'un écran de visualisation
FR2679513A1 (fr) Mecanisme de propulsion, notamment pour fauteuil roulant.
FR2525536A1 (fr)
FR2789637A1 (fr) Dispositif de reglage longitudinal d'un verrouillage de haut de dossier d'un siege arriere reglable en position longitudinale dans un habitacle de vehicule automobile
EP1468892B1 (fr) Chariot autofreiné de transport de charge
FR2746063A1 (fr) Dispositif permettant de faciliter le deplacement d'un siege de vehicule automobile vers l'avant de celui-ci
FR2503057A1 (fr) Dispositif d'ouverture pour toit ouvrant, notamment pour vehicule automobile
FR2819502A1 (fr) Systeme et dispositif de deplacement d'un element pesant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse