FR2640246A1 - Margeur adaptable - Google Patents

Margeur adaptable Download PDF

Info

Publication number
FR2640246A1
FR2640246A1 FR8816455A FR8816455A FR2640246A1 FR 2640246 A1 FR2640246 A1 FR 2640246A1 FR 8816455 A FR8816455 A FR 8816455A FR 8816455 A FR8816455 A FR 8816455A FR 2640246 A1 FR2640246 A1 FR 2640246A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cheek
cheeks
pinion
feeder according
plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8816455A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2640246B1 (fr
Inventor
Armand Orliaguet
Patrick Savalle
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ALE International SAS
Original Assignee
Telic Alcatel SA
La Telephone Industrielle et Commerciale Telic Alcatel SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Telic Alcatel SA, La Telephone Industrielle et Commerciale Telic Alcatel SA filed Critical Telic Alcatel SA
Priority to FR8816455A priority Critical patent/FR2640246B1/fr
Publication of FR2640246A1 publication Critical patent/FR2640246A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2640246B1 publication Critical patent/FR2640246B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H1/00Supports or magazines for piles from which articles are to be separated
    • B65H1/04Supports or magazines for piles from which articles are to be separated adapted to support articles substantially horizontally, e.g. for separation from top of pile

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Sheets, Magazines, And Separation Thereof (AREA)

Abstract

Le margeur adaptable comporte deux joues latérales mobiles sur une base et couplées pour leur écartement réglable à la largeur de documents à guider jusqu'à un premier écartement maximal 1, pour lequel l'une des joues dite première joue est dans une position de butée. Il est caractérisé en ce que la deuxième joue 2 présente une course supplémentaire d par rapport à ladite première joue 1 et leurs moyens de couplage 13, 23, 5 sont montés avec un jeu possible parallèlement aux courses des joues, pour l'obtention d'un deuxième écartement maximal 1 + d. Application : dispositifs de traitement de documents.

Description

Margeur adaptable
La présente invention concerne les dispositifs de traitement de documents. Elle porte en particulier sur les mécanismes de guidage de documents équipant de tels dispositifs. Ces dispositifs sont, par exemple, des dispositifs de reproduction, ou de transmission, ou de mise en mémoire notamment sur appareils magnétiques ou photographiques. Les mécanismes de guidage de documents dont ils sont équipés sont communément appelés margeurs.
Les opérations de traitement telles que celles visées ci-avant portent sur des documents dits originaux et/ou sur des documents supports dits duplicateurs. Ces originaux, comme les duplicateurs, sont stockés avant le traitement à réaliser dans des bacs dits aussi magasins. Les margeurs assurent le guidage des documents prélevés de leur bac au cours du traitement, pour permettre une reproduction fidele de la mise en page originale.
De manière connue, les margeurs comportent une paire de joues latérales. Ces joues sont d'écartement réglable sur une base support des documents, pour recevoir entre elles des documents de largeur correspondante et assurer leur guidage correct vers l'organe de traitement. Les margeurs permettent en outre de garder la même origine aux documents successifs qu'ils guident. Cette origine est en général donnée par l'une des joues, celle de droite en pratique pour le bord de droite du document.
Dans les margeurs, les joues sont montées mobiles pour se déplacer simultanément de la même quantité, mais en sens inverse l'une de l'autre. A cet effet, elles sont couplées l'une a l'autre. La ctmmande manuelle de l'une des joues permet alors de déplacer identiquement, en sens inverse, l'autre joue.
Les joues sont bloquées sur leur course possible, avec un écartement maximal correspondant à la plus grande largeur des documents a traiter. Les documents sont pour la plupart de largeur normalisée. Les plus couramment utilisés sont ceux du format A4, de largeur 210 mm. Dans les dispositifs, l'écartement maximal des joues du margeur peut correspondre à la largeur de ces documents, du format A4. Le margeur réglable peut accepter tous les documents de largeur inférieure, mais pas ceux de largeur supérieure.En général pour permettre le traitement de documents de format américain, de largeur 216 mm, on donne au margeur cet écartement maximal de 216 mm. Par réglage symétrique des joues le margeur est réglé pour recevoir les documents A4. I1 ne permet cependant pas alors de conserver une même référence commune, donnée par l'un des bords des feuilles contre la joue correspondante, aux documents de format A4 et aux documents américains, telle que recommandée par les normes du C.C.I.T.T.
Le but de la présente invention est de répondre à ces normes, en rendant les margeurs réglables également adaptables à deux types de documents de largeur légèrement différente, tout en conservant une même référence à ces deux types de documents. Elle vise en pratique de rendre les margeurs adaptables aux documents A4 et aux documents américains, sans pour autant changer la référence donnée par l'un des bords des feuilles, qu'elles soient d'un type ou de l'autre.
La présente invention a donc pour objet un margeur adaptable, pour le guidage de documents, comportant deux joues latérales montées mobiles sur une base support des documents et des moyens de couplage des joues pour leur écartement réglable à la largeur des documents, avec un premier écartement maximal obtenu pour une position de butée de l'une des joues, dite première joue, sur sa course, caractérisé en ce que la deuxième joue présente une course supplémentaire par rapport à ladite premiere joue, quand ladite première joue est dans sa position de butée, et en ce que lesdits moyens de couplage sont montés avec un jeu, relativement auxdites joues, entre une première position limite à laquelle correspond, au plus, la mise de ladite première joue dans sa position de butée, et une deuxième position limite à laquelle correspond ie déplacement de ladite deuxième joue sur ladite course supplémentaire, alors que ladite première joue reste maintenue dans sa position de butée.
Selon une autre caractéristique de l'invention, ledit jeu est donné à un pignon en prise sur deux crémaillères solidaires de l'une et de l'autre joue, les crémaillères et le pignon appartenant auxdits moyens de couplage.
Selon une autre caractéristique, le pignon est sollicité par un ressort dans une premiere position limite et est guidé à l'encontre du ressort dans une deuxième position, pour l'obtention dudit jeu.
Selon une autre caractéristique, le margeur comporte en outre un moyen de sélection de mode d'utilisation avec un premier écartement maximal des joues, pour la position de butée de la seule première joue, et avec un deuxième écartement maximal, légèrement supérieur au premier, des joues pour la position de butée de ladite première joue et la fin de course supplémentaire de ladite deuxième joue.
Ce moyen de sélection est un bouton poussoir monté sur ladite base sensiblement en amont de la course supplémentaire de ladite deuxième joue et constitue, par un premier de ses bords, une butée de blocage rétractable pour ladite deuxième joue en fin de course supplémentaire.
Les caractéristiques et les avantages de la présente invention ressortiront plus précisément de la description donnée ci-après d'un exemple de réalisation illustré dans les dessins ci-annexés. Dans ces dessins - la figure 1 est une vue en perspective d'un margeur adaptablé selon la présente invention, - la figure 2 représente un élément du margeur adaptable dé la figure 1, - les figures 3 et 4 représentent le margeur selon la figure 1, vu de dessous sans plaque de fond et vu en coupe, dans une première position limite possible, - les figures 5 et 6 représentent également le margeur selon la figure 1, vu de dessous sans plaque de fond et vu en coupe, mais dans une deuxième position limite possible.
En regard de la figure 1, on voit que le margeur adaptable selon la présente invention comporte deux joues latérales 1 et 2 saillantes sur une base 3. La base 3 reçoit des documents tels que 4, dont le positionnement et le guidage sont assurés par les joues latérales 1 et 2.
Sur la base 3, les joues 1 et 2 sont d'écartement réglable à la largeur des documents à guider. Elles sont montées mobiles sur la base 3, simultanément et en sens inverse l'une de l'autre, ainsi qu'illustré par les flèches correspondantes 1A, 2A et 1B, 2B.
La base a deux épaulements latéraux 31 et 32 ou flancs, qui servent de butées aux joues. Elle a sa partie sensiblement médiane 30, dite simplement partie médiane ci-après, qui est légèrement surélevée. Les joues sont profilées en équerre ; elles ont une branche horizontale 10 ou 20 selon la joue concernée, reposant sur la base et d'épaisseur correspondant à la surélévation de la partie médiane 30 de la base elles ont une branche verticale 11 ou 21 selon la joue qui correspond à chaque épaulement 31 ou 32. Les deux branches verticales 11 et 21 guident entre elles les documents par leurs bords. Pour le déplacement simultané et en sens inverse des joues sur la base, les joues sont guidées sur la base et couplées l'une à l'autre. A cet effet, la base 3 présente deux rainures de guidage 33 et 34 pour l'une et l'autre des joues, respectivement.Ces rainures sont décalées l'une de l'autre mais parallèles. Elles s'étendent l'une contre l'autre depuis la partie médiane 30 jusqu'à l'épaulement 31 ou 32 correspondant. Les joues ont chacune une nervure sous leur branche horizontale, telle que la nervure 22 pour la joue 2 qui est seule visible sur la figure 1. Cette nervure est engagée dans la rainure de guidage 33 ou 34 de la base. Chaque nervure porte à son tour une pièce plate et allongée, 13 ou 23 selon la joue, rapportée le long de la nervure, sous la base, et fixée à la nervure. Les deux pièces 13 et 23 s'étendent aussi sous la partie médiane 30 de la base ; elles sont décalées l'une de l'autre mais parallèles. Ces deux pièces ont leurs bords longitudinaux en regard 13A, 23h qui sont dentés ; chacune d'elles constitue une crémaillère et est appelée ainsi ci-après. Les deux crémaillères 13 et 23 sont montées en prise sur un même pignon central 5 monté sous la partie médiane 30 de la base 3.
Le pignon 5 et les crémaillères 13 et 23, en prise sur lui, assurent le couplage des deux joues. Ainsi un déplacement manuel de l'une des joues, par exemple de la joue 2, pour la rapprocher de la partie médiane 30 ou l'en écarter, est transmis à sa crémaillère 23 qui entraîne le pignon 5 en rotation sur lui-même. Cette rotation du pignon 5 provoque à son tour l'entraînement de l'autre crémaillère 13 et donc de la joue 1, d'une quantité égale au déplacement de la joue commandée, mais en sens inverse. Ce déplacement simultané et en sens inverse des deux joues est assuré tant que la joue 1 de droite n'est pas en butée contre l'épaulement 31. On a représenté, pour l'arrivée de la joue 1 en butée contre l'épaulement 31, la joue de gauche en pointillés dans sa position correspondante en 2'.Les joues ont alors un écartement, coté par la lettre 1, qui correspond à la largeur maximale normalisée des documents à traiter. Cet écartement 1 est souvent en pratique la largeur des documents de format A4, soit de 210 mm, à un très petit jeu négligeable près. Cet écartement 1 correspond à une premiere position limite des joues du margeur. Pour cet écartement 1, la joue de droite en butée permet de conserver la même origine aux documents successifs, par guidage de leur bord de droite. Pour tout écartement des joues inférieur à 1, tel que celui des joues illustrées en pointillés en 1" et 2", les déplacements des joues sont toujours identiques et en sens inverse. Le guidage de ces documents par leur bord de droite se fait toujours, par la joue de droite dans sa position telle que 1", en référence à l'origine pour sa position de butée.
Ainsi qu'il ressort de la figure 1, pour l'écartement 1, la joue de gauche 2' reste à une légère distance de l'épaulement 32 qui lui correspond. Cette joue de gauche présente une course supplémentaire cotée par la lettre d, par rapport à la joue de droite 1. En limite de course supplémentaire d, elle vient pratiquement en butée contre l'épaulement 32. Elle est maintenue par un bouton 6 saillant sur la base 3 et venant contre le bord de la branche horizontale 20 qu'il retient.
Ce bouton 6 est du type bouton poussoir. Un ressort 60 vu dans les figures 3 à 6 le sollicite en position relevée. Le bouton est actionné à la main en position enfoncée, ainsi qu'illustré par la flèche 6A pour le retour de la joue en position 2'. Pour la position 2' de la joue de gauche, sa branche horizontale 10 repose sur ce bouton poussoir 6 et le maintient en position enfoncée. Un chanfrein 6B sur le bord du bouton 6 permet le passage aisé de la branche 10 sur le bouton qu'elle enfonce, lors du déplacement de la joue de sa position 2" à sa position 2'.
Dans la figure 1, on a en outre montré que l'arête supérieure de l'épaulement 32, du côté de la joue 2, est tronquée en biais, en 32A. Ce biais permet un acces plus aisé à la joue 2 pour son déplacement manuel, en particulier à partir de sa position pratiquement de butée contre l'épaulement 32. Les fleches 2'A et 2'B illustrent les commandes de la joue de gauche pour sa course supplémentaire d.
L'écartement résultant, 1 i d, correspond à une deuxième position limite des deux joues du margeur. Entre la première et la deuxième position limite, la joue de droite 1 est restée fixe et garde la même origine ou référence aux documents.
La course supplémentaire d donnée à la seule joue 2 rend le margeur adapté à recevoir des documents de largeur 1 ou inférieure à 1 mais également légèrement supérieure à 1. C'est en particulier le cas du margeur conçu pour accepter normalement des documents du format A4, avec ses joues ayant l'écartement 1, et qui accepte également des documents d'un format américain, de 216 mm, en conservant la même référence.
L'obtention de cette course supplémentaire d, donnée à la seule joue 2, est assurée au moyen d'un jeu non négligeable donné aux moyens de couplage des joues. Dans l'exemple de réalisation illustré ce jeu est donné au pignon 5. I1 pourrait en variante être donné à la crémaillère 23.
Un mode de montage du pignon 5 est décrit ci-après, pour l'obtention de son jeu, en regard de l'ensemble des figures.
Le pignon 5 est monté, avec une plaquette de maintien 50 et un ressort 51 sollicitant la plaquette, prisonnier dans une cage 52. Cette cage 52 est définie entre la partie médiane 30 de la base 3, dont la face inférieure forme un creux et une plaque de fond 53 du margeur. Elle est limitée latéralement par une patte en U 54, formant butée d'appui pour le ressort 51, du côté de la joue 2, et par une petite nervure 55 formant butée d'appui pour le bout de la plaquette 50, du côté de la joue 1. Elle est limitée longitudinalement par deux petites glissières 56, 57. La plaquette 50 est profilée en L sensiblement. Le pignon 5 reçoit un axe SA saillant sous la grande branche 50A de la plaquette 50.
I1 est ainsi libre en rotation dans le profilé en L de la plaquette sur l'axe 5A. Sa branche 50A est rapportée contre la face inférieure de la partie médiane 30 de la base, son extrémité vient en butée contre la nervure 55. La petite branche 50B de la plaquette vient parallèlement à la patte 54, elle reçoit entre elle et cette patte le ressort 51.
La plaque de fond 53 est fixée par vis telles que 58 à la base 3 présentant à cet effet des bossages cylindriques saillants 59 sur sa face inférieure, et en particulier dans sa partie médiane 30. Cette plaque de fond ménage entre elle et la base, de part et d'autre de la cage 52, les intervalles nécessaires aux crémaillères 13, 23 fixées aux joues 1 et 2. La plaque de fond 53 maintient également le bouton poussoir 6 sollicité par le ressort 60. Ce bouton poussoir 6 est formé en bout d'une tige 61 simplement maintenue à l'aide de tétons cylindriques 63. Les tétons 63 sont intégrés à la base 3 et reçus à travers la tige 61 dans des logements de la plaque de fond. Le bouton 6 reçoit, entre lui et la plaque de fond, le ressort 60, qui le sollicite en position relevée.
Dans les figures 3 et 5, ou la plaque de fond précitée est enlevée, on voit en outre que les crémaillères 13, 23 sont liées aux joues 1 et 2, chacune par une vis 13B ou 23B et un doigt de détrompage 13D ou 23D.
Les figures 3 et 4 montrent le margeur avec ses joues 1 et 2 dans leur première position limite, la joue 1 étant en butée alors que la joue 2 ne l'est pas et a son jambage horizontal 20 sur le bouton poussoir 6 maintenu en position enfoncée. Dans ces conditions, le pignon 5 a sa plaquette de maintien 50 sollicitée librement par le ressort 51.
L'extrémité de la plaquette est en butée contre la nervure d'arrêt 55.
Le pignon est le plus à droite dans la cage 52.
Les figures 5 et 6 montrent le margeur avec ses joues 1 et 2 dans leur deuxième position limite ; la joue 1 est restée en butée et la joue 2, amenée également pratiquement en butée, est ainsi maintenue par le bouton poussoir 6 échappant à la branche horizontale 20 et alors en position relevée.
Dans ces conditions, le pignon 5 a sa plaquette de maintien 50 toujours sollicitée par le ressort 51 alors fortement comprimé.
L'extrémité de la plaquette 50 s'est rétractée devant la nervure 55 et est à une distance d/2 de cette nervure. Le pignon s'est décalé d'autant, vers la gauche dans la cage 52, par coulissement correspondant de la plaquette 50 entre les deux glissières 56, 57. Au jeu d/2 correspond donc deux positions limites du pignon dans la cage 52 ; il permet un déplacement du pignon et donc de son axe parallèlement aux rainures 33 et 34 de guidage des joues.
Le retour des joues du margeur à la première position limite, pour l'utilisation courante du margeur s'obtient en enfonçant le bouton poussoir 6. Le ressort 51 sollicite dès lors le retour automatique de la plaquette de maintien 50 contre la nervure d'arrêt 55. La mise des joues dans leur deuxième position limite, pour l'utilisation particulière du margeur, s'obtient par le déplacement à la main de la joue 2 contre l'épaulement 32 ; la joue 2 se trouve verrouillée sur sa course supplémentaire d, ce verrouillage est assuré automatiquement par le bouton poussoir 6 alors en position relevée.
Le bouton 6 permet la sélection du mode d'utilisation du margeur, avec son premier écartement maximal 1 ou son deuxième écartement maximal 1 + d.
La présente invention a été décrite en regard du mode de réalisation illustré. On peut y apporter des modifications de détail, et/ou remplacer certains moyens par d'autres équivalents sans pour autant sortir du cadre de la présente invention. En particulier, comme indiqué ci-avant le jeu peut être donné à la crémaillère 23 et non au pignon 5, il a alors une valeur d. De même, le bouton 6 peut être remplacé par un bouton à deux positions stables de commande, pour les deux positions limites possibles de l'élément avec jeu des moyens de couplage des joues et donc pour le premier et deuxième écartement maximal du margeur, respectivement.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1/ Margeur adaptable, pour le guidage de documents, comportant deux joues latérales montées mobiles sur une base support des documents et des moyens de couplage des joues pour leur écartement réglable à la largeur des documents, avec un premier écartement maximal obtenu pour une position de butée de l'une des joues, dite première joue, sur sa course, caractérisé en ce que la deuxième joue (2) présente une course supplémentaire (d) par rapport à ladite première joue (1), quand ladite première joue est dans sa position de butée et en ce que lesdits moyens de couplage (13, 23, 5) sont montés avec un jeu (d/2), relativement auxdites joues (1, 2), entre une première position limite à laquelle correspond, au plus, la mise de ladite première joue dans sa position de butée, et une deuxième position limite à laquelle correspond le déplacement de ladite deuxième joue sur ladite course supplémentaire, alors que ladite première joue reste maintenue dans sa position de butée.
2/ Margeur selon la revendication 1 et dans lequel lesdits moyens de couplage comportent deux crémaillères (13, 23) l'une solidaire de la première joue et l'autre de la deuxième et toutes deux en prisse sur un pignon (5), caractérisé en ce que ledit pignon est monté avec ledit jeu (d/2), pour un déplacement correspondant de son axe parallèlement aux courses des joues.
3/ Margeur selon la revendication 2, caractérisé en ce que ledit pignon (5) est couplé à un ressort (51) et monté, avec ledit ressort dans une cage (52) définie entre ladite base (3) et une plaque de fond (53), ledit ressort sollicitant le pignon dans ladite première position limite dans ladite cage et s'opposant à sa mise dans ladite deuxième position dans ladite cage.
4/ Margeur selon la revendication 3, caractérisé en ce que ledit pignon (5) est monté libre en rotation sur un axe (5A) solidaire d'une plaquette de maintien (50), ladite plaquette étant sollicitée par ledit ressort (51) dans ladite cage (52).
5/ Margeur selon la revendication 4, caractérisé en ce que ladite cage est limitée longitudinalement par deux glissières (56, 57) pour ladite plaquette (50) et latéralement par deux pattes (54, 55) transversales à la base et à la plaque de fond constituant des butées pour ledit ressort (51) et pour ladite plaquette (50).
6/ Margeur selon la revendication 5, caractérisé en ce que ladite plaquette (50) est profilée en L, porte l'axe (5A) pour le pignon (5) sur son grand jambage (50A) et reçoit ledit ressort (51) contre son petit jambage (50B).
7/ Margeur selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il comporte, en outre, un moyen de sélection (6) de mode d'utilisation avec un premier écartement maximal des joues pour la position de butée de la seule première joue et avec un deuxième écartement maximal, légèrement supérieur au premier, des joues pour la position de butée de ladite première joue (1) et la fin de course supplémentaire (d) de ladite deuxième joue (2).
8/ Margeur selon la revendication 7, caractérisé en ce que lesdits moyens de sélection comportent un bouton poussoir (6) monté sur ladite base (3) sensiblement en amont de la course supplémentaire de ladite deuxième joue (2), ledit bouton poussoir constituant par un premier de ses bords une butée de blocage rétractable pour ladite deuxième joue en fin de course supplémentaire.
9/ Margeur selon la revendication 8, caractérisé en ce que ledit bouton (6) est sollicité élastiquenent en position relevée sur ladite base (3) et présente un chanfrein (6B) sur son deuxième bord opposé audit premier bord.
10/ Margeur selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que ladite course supplémentaire est limitée par une butée (32) de fin de course supplémentaire.
FR8816455A 1988-12-14 1988-12-14 Margeur adaptable Expired - Lifetime FR2640246B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8816455A FR2640246B1 (fr) 1988-12-14 1988-12-14 Margeur adaptable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8816455A FR2640246B1 (fr) 1988-12-14 1988-12-14 Margeur adaptable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2640246A1 true FR2640246A1 (fr) 1990-06-15
FR2640246B1 FR2640246B1 (fr) 1991-07-05

Family

ID=9372929

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8816455A Expired - Lifetime FR2640246B1 (fr) 1988-12-14 1988-12-14 Margeur adaptable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2640246B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4332571A1 (de) * 1993-09-24 1995-03-30 Esselte Meto Int Gmbh Einstellbare Führung für bandförmiges Material
CN112141783A (zh) * 2020-08-31 2020-12-29 温州睿程机械科技有限公司 一种带微调机构的布料砌块机

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0285454A2 (fr) * 1987-04-01 1988-10-05 Xerox Corporation Cassette ajustable pour feuilles avec détection du format

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0285454A2 (fr) * 1987-04-01 1988-10-05 Xerox Corporation Cassette ajustable pour feuilles avec détection du format

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4332571A1 (de) * 1993-09-24 1995-03-30 Esselte Meto Int Gmbh Einstellbare Führung für bandförmiges Material
CN112141783A (zh) * 2020-08-31 2020-12-29 温州睿程机械科技有限公司 一种带微调机构的布料砌块机

Also Published As

Publication number Publication date
FR2640246B1 (fr) 1991-07-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0395458A1 (fr) Porte-cassette adaptable en dimension et en position pour mammographie
EP0087997B1 (fr) Dispositif de lecture et/ou d'écriture magnétique
FR2800316A1 (fr) Dispositif reglage integre de support de mandrin et de guidage de support d'information
CH689671A5 (fr) Dispositif d'introduction de feuilles ou d'enveloppes à imprimer.
FR2557057A1 (fr) Mecanisme de verrouillage pour tige de poussee de voiture d'enfant
EP0362007B1 (fr) Etau universel pour la reproduction des dents de clés plates
FR2640246A1 (fr) Margeur adaptable
EP0840857A1 (fr) Dispositif automatique de guidage indexe d'une piece mobile articulee autour d'un axe sur une piece consideree fixe autour de cet axe
FR2799141A1 (fr) Dispositif de taquage pour alimenteur de documents
FR2673744A1 (fr) Dispositif de guidage de pieces de monnaie.
FR2472788A1 (fr) Dispositif de reglage du passage a pieces d'une machine de maniement de pieces de monnaie
FR2522571A1 (fr) Cle anglaise
FR2480166A1 (fr) Dispositif pour maintenir des cles dans une machine a reproduire les cles
CH638704A5 (fr) Dispositif de blocage d'un plateau mobile sur une table le long de moyens de guidage.
FR3139145A1 (fr) Suppport de douche avec réglage coulissant sans effort
FR2646793A1 (fr) Cisaille mecanique pour tronconner des barres d'acier, en particulier des barres d'acier profilees
CH674375A5 (fr)
FR2688161A1 (fr) Profileuse comportant un dispositif de guidage perpendiculaire auxiliaire.
FR2659106A3 (fr) Chariot porteur pour portes et fenetres coulissantes.
FR2576832A1 (fr) Systeme d'amenee d'une pellicule, formant revetement au moins partiel d'un objet moule, dans un moule
CA2197633A1 (fr) Garde de scie a table
FR2707967A1 (fr) Dispositif pour le réglage symétrique d'une fente de rouleaux de pliage dans une plieuse à lame.
FR2760774A1 (fr) Cle non reproductible pour serrure a gorges
FR2899827A1 (fr) Machine a forger comprenant des rouleaux entre un support et un corps coulissant d'un ensemble formant moule
FR2843904A1 (fr) Ensemble pour la decoupe d'un materiau longiligne de troncons d'une longueur predeterminee

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse