FR2636897A1 - Galerie modulaire notamment a chargement par chassis inclinable sur le cote du vehicule - Google Patents

Galerie modulaire notamment a chargement par chassis inclinable sur le cote du vehicule Download PDF

Info

Publication number
FR2636897A1
FR2636897A1 FR8812499A FR8812499A FR2636897A1 FR 2636897 A1 FR2636897 A1 FR 2636897A1 FR 8812499 A FR8812499 A FR 8812499A FR 8812499 A FR8812499 A FR 8812499A FR 2636897 A1 FR2636897 A1 FR 2636897A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
chassis
tubes
modules
gallery
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8812499A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8812499A priority Critical patent/FR2636897A1/fr
Publication of FR2636897A1 publication Critical patent/FR2636897A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R9/00Supplementary fittings on vehicle exterior for carrying loads, e.g. luggage, sports gear or the like
    • B60R9/04Carriers associated with vehicle roof
    • B60R9/045Carriers being adjustable or transformable, e.g. expansible, collapsible
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R9/00Supplementary fittings on vehicle exterior for carrying loads, e.g. luggage, sports gear or the like
    • B60R9/04Carriers associated with vehicle roof
    • B60R9/042Carriers characterised by means to facilitate loading or unloading of the load, e.g. rollers, tracks, or the like
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R9/00Supplementary fittings on vehicle exterior for carrying loads, e.g. luggage, sports gear or the like
    • B60R9/04Carriers associated with vehicle roof
    • B60R9/048Carriers characterised by article-gripping, -covering,-retaining, or -locking means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Fittings On The Vehicle Exterior For Carrying Loads, And Devices For Holding Or Mounting Articles (AREA)

Abstract

La galerie est constituée de deux modules rails supports 1, 2 de section tubulaire ouverte, assujettis à des brides de fixation sur le toit de véhicules routiers, dans lesquels sont engagés des galets de roulement 15, 16 et des blocs d'appui et de guidage 26, 27-28, 29 solidaires des tubes 4, 5 d'un châssis mobile 3 basculant sur le côté du véhicule; des butées 32, 33 de limitation d'enfoncement du châssis 3 coopèrent avec des verrous 35, 36 d'immobilisation du châssis mobile sur les rails 1, 2 en position de route; le châssis mobile est muni de béquilles coulissantes 10, 11 comprenant des poignées d'extraction Po et d'appui au sol; elles sont verrouillées dans la position choisie au moyen de verrous élastiques 40, 41.

Description

Galerie modulaire notamment à chargement par châssis inclinable sur le côté du véhicule.
L'invention concerne une galerie, pour véhicules routiers ou tous terrains, destinée au transport d'objets encombrants, fixée de façon amovible sur le toit desdits véhicules, permettant à une seule personne de charger des cbjets encombrants et/ou lourds.
On connaît déjà des galeries à chargement par élément incinable, décrits dans les brevets suivants: - USA-A-4 003 485 concerne l'application spécifique au chargement d'un chariot sur lequel est monté un bateau à voile. Le chargement s'effectue en basculant le chariot sur un support pivotant équipant un ensemble inclinable venant directerrent s'appuyer sur le sol au moyen d'une glissière iO.
Le relevage s'effectue en deux temps au moyen d' un bras pivotant 7, l'ensemble se déplace sur un support 1 faisant fonction de rail.
- EP-A-O 014 185 concerne une galerie munie d'un ensemble à glissière se déplaçant sur des galets de roulement solidaire du support fixé sur le toit du véhicule, pour s'incliner sur le côté du véhicule.
- EP-A-O 067 723 concerne une galerie pour le transport d'une bicyclette sur le toit d'un véhicule à moteur. Il comporte une glissière articulée télescopique se déplaçant sur un châssis fixe comportant également une glissière télescopique.
- FR-A-2 536 995 concerne une galerie classique comportant deux arceaux (35) recevant chacun un support (50) sur lequel est monté un coulisseau (40) et des butées (53,55) limitant la course du coulisseau dans les deux directions; chaque support (50) comporte une charnière (41,42) disposée d'un même côté permettant le basculement du coulisseau sur le côté du véhicule.
Les galeries présentées sur ces brevets sont compliquées et très encombrantes, notamment lorsque l'on veut les stocker dans un appartement après usage.
La galerie selon l'invention a pour objet de pallier ces inconvénients en apportant divers perfectionnements et notamment en la rendant entièrement démontable de façon à pouvoir la stocker sous un faible volume.
Selon une première réalisation de l'invention, elle comporte: - deux modules supports faisant fonction de rail, disposés parallèlement l'un à l'autre et équipés de brides de fixation sur le toit du véhicule, solidaires ou non desdites brides, - un châssis tubulaire mobile démontable, disposé entre les rails supports, équipé, latéralement à l'arrière, de deux galets de roulent coopérant avec des moyens annexes guidage et de support dudit châssis sur les rails supports, - deux butées de galets disposées à l'avant des rails supports, - deux béquilles d'appui au sol et leur moyen d'immobilisation sur le châssis, - un moyen de blocage du châssis mobile en position de route sur chaque rail support.
Selon une seconde réalisation de l'invention, les modules rails support, équipés de leurs moyens de fixation sur le dessus du véhicule, sont prévus pour être utilisés seuls sans le châssis mobile, en coopération avec des traverses et des supports spéciaux, de skis, bicyclettes, valises ou autres objets usuels.
Selon une troisième réalisation de l'invention, les supports coopèrent avec des entretoises tubulaires de section carrée ouverte fixées au moyen d'équerres assurant un positionnement précis, pour constituer une galerie sur mesure capable de recevoir également des supports spéciaux.
Les avantages présentés par la galerie selon l'invention sont les suivants: - Grande facilité d'utilisation pour une personne devant charger seule un objet lourd et/ou encombrant, petit bateau, planche à voile, meuble etc; - Modules divers permettant de constituer une galerie en fonction des besoins, à la limite, en utilisant seulement deux brides de fixation sur le toit du véhicule, sans les supports, équipées chacune d'une sangle élastique.
La galerie selon l'invention est décrite dans le texte qui suit en référence aux dessins annexés donnés à titre d'exemples non limitatifs dans lesquels: - les fig.l,2 et 3, montrent un premier exemple de réalisation d'une galerie à châssis mobile inclinable; - la fig.4 montre, en vue en élévation, le châssis inclinable et ses rails supports; - la fig.5 montre, en vue de dessus, un exemple de châsssis en cours de manoeuvre destinée à l'incliner sur le côté du véhicule; - la fig.5 montre un exemple de moyens de verrouillage du châssis sur un des rails support, et de béquille sur le châssis:: - la fig.7 montre un exemple de guidage du châssis sur le rail support; - la fig.8 montre un exemple de butée de limitation de la course de sertie du châssis sur son rail support; - la fig. 9 montre un exemple de galerie équipant un véhicule haut avec sa béquille complètement déployée en appui au sol, et une variante montrant une béquille articulée sous le châssis, en appui sur la carrosserie du véhicule; - les fig.10, li et 12 montrent des exemples de butées spécifiques se montant sur les rails supports et/ou sur les traverses entretoises du châssis; - les fig.13 et 14 montrent un exemple de rail support immobilisable sur le toit d'un véhicule au moyen d'une bride solidaire ou d'une bride amovible; - la fig.15 montre un exemple de montage amovible des traverses du châssis sur les tubes latéraux;; - la fig.16 montre un exemple de châssis selon l'invention sur lequel on a immobilisé au moins deux bicyclettes au moyen de brides spéciales; - la fig. 17 montre un exemple de bride spéciale de fixation du guidon ou du cadre horizontal de bicyclette.
Les fig. 1,2 et 3 montrent un exemple de disposition de la galerie selon l'invention sur le toit d'un véhicule.
Elle comporte deux modules de rails supports 1,2, un châssis 3 composé de tubes transversaux 4,5 reçevant des moyens de guidage et d'immobilisation sur les rails 1,2 et assemblés au moyen de traverses amovibles 6,7,8,9; deux béquilles coulissantes à positions multiples 10,11 sont engagées dans les tubes 4,5 et immobilisées par un moyen de verrouillage à la position choisie, route ou chargement. On a montré deux ridelles 12,13 fixées de façon amovible sur le châssis 3.
La fig.4 montre, vu en élévation, le châssis mobile 3 et une ridelle 12,13; deux galets de roulement 15,16 sont fixés sur les tubes 4,5 au moyen d'un boulon 17,18 et d'entretoises 19,20 et éventuellement 21,22. Les entretoises 19,20 se déplacent dans la fente du rail tubulaire ouvert 1,2 de section carrée dont les ailes sont repliées. Le positionnement latéral du châssis entre les rails 1,2 est assuré au moyen de rondelles de frottement 23,24, qui peuvent être remplacées par de petites butées à billes montées sur les entretoises 23,24. On pourrait également admettre d'épauler l'entretoise 19,20 pour assurer cette fonction.
Pour éviter le jeu latéral, et le bruit sur la route, les rails 1,2 sont rapprochés contre les butées 23,24, les galets étant libres latéralement dans leur rail respectif.
Sur les tubes 4,5, on a ajouté, par collage ou adhérisation à chaud par exemple, des patins P1,P2 pour surrélever les objets à fixer pour éviter le frottement sur le dessus des rails 1,2. Il en est de même pour les traverses 6,7,8,9.
Sur la fig.5, on a montré la galerie des figures précédentes en vue de dessus. Le châssis 3 est en partie sorti des rails 1-,2. Pour faciliter la manoeuvre de dégagement du châssis mobile 3, on a ajouté des butées latérales 26,27,28,29 de même largeur que les butées arrières 23,24, mais en plus engagées dans la fente correspondante 30 des rails 1,2. Ces butées de guidage sont munie de chanfreins d'entrée 31. Deux plaques 32,33 de fin d'enfoncement du châssis sur ses rails 1,2, sont fixées sur les butées avant 28,29.
Elles coopèrent avec des verrous 35,35 fiés sur l'extrémité latérale avant de chacun des rails 1,2 comme il est montré sur la fig.6. En variante, on peut remplacer les butées 23,24 (fig.4) par des galets horizontaux 38,39 fixés sur les tubes 4,5. Les béquilles 10,11 sont maintenues à la position choisie au moyen des verrous 40,41 solidaires des tubes 4,5 comme il est montré sur la fig.6. Les béquilles comportent plusieurs empreintes 42 aux positions rentrée, sortie et intermédiaires. Un poussoir 43, est maintenu normalement engagé dans l'empreinte par un ressort de compression 44 taré par une vis 45. Les béquilles sont munies d'une poignée d'extraction Po.
On a montré un exemple d'assemblage des traverses 6,7,8,9 sur le tube 4,5 au moyen d'une portion de tube carré ou rond 46, aux dimensions internes des tubes 6,7,S,9, soudé sur la face en regard du tube 4,5. Après assemblage, une vis 47 est engagée dans un trou de la traverse correspondante et vissée dans un taraudage en regard de la portion de tube 46. Cette disposition permet de démonter totalement ia galerie pour la stocker scus un treks faible encombrement entre deux utilisations. La ridelle 12,13 peut etre fixée sur les traverses d'extrémité 5,9 au moyen de vis 47 et d'une patte 50.Sur l'extrémité avant des rails 1,2, on a soudé une plaque 51 comportant un dégagement 52 de passage de la butée support d'extrémité 28, contribuant également à supporter le châssis 3 et à rigidifier le profilé rail 1,2. La butée 28,29 est constituée par un bloc en forme de Té faisant également fonction de limitation du jeu latéral. La plaque 51 a également pour fonction de limiter la sortie du châssis en servant de butée au galet 15 comme il est montré, en vue de dessus, sur la fig. 8. Dans cette position en butée, on bascule le châssis pour l'amener en appui au sol sur ses béquilles sur le côté du véhicule.
Sur la fig. 9, on a montré, en variante, deux béquilles 53, articulées en 54, sous l'extrémité avant du châssis, mises en appui sur la carrosserie du véhicule au moyen d'un patin 55. Ces béquilles sont repliées et verrouillées en 55 sous les profilé 4,5 du châssis en position de route.
Sur les fig.10 et 11, on a montré un exemple de bride support spécial 60, destiné à recevoir et immobiliser par exemple des skis 61 au moyen d'une sangle élastique 62 munie de boucles 63 engagées dans des pattes 64 de la bride. Ce support est prévu pour être centré dans la fente 30 des profiles 1,2 ou 6,7,8,9 dans le cas ou ils sont également tubulaires ouverts comme montré fig.15.
Une vis 65 est vissée dans le taraudage d'une plaque-écrou 66 engagée dans le tube 1,5 pour bloquer la bride sur ledit tube.
Sur la fig.l2, on a montré un autre exemple de support spécial 67,68, symétriques, immobilisant latéralement par exemple une valise 69, au moyen de sangles élastiques 70,71.
Les butées 67 et 68 sont symétriques; elles sont fixées sur la fente 30 des profilés traverses 6,7,8,9 ou des supports 1,2, les crochets 72 des sangles élastiques 70,71 sont accrochés sur le moyeu 73 des vis 65 ou directement sur le bora de la fente 30 des profilés. Pour transporter des volumes de forme particulière, on peut réaliser une structure sur mesure au moyen de longueurs de profilé de section carrée ouverte, fixés entre eux au moyen d'équerres et d'écrous 66 engagés dans le profilé comme montré fig.15.
La fig.13 montre un exemple de module de support 1,2 comportant soit une bride de fixation 75 soudée en dessous dudit module, soit un module bride 76 fixé sous le, module 1,2 au moyen d'une plaque-écrou 77 soudée et comportant des taraudages pour recevoir plusieurs vis 78 de fixation dudit module 1,2.
Les modules brides amovibles 76 sont prévus pour pouvoir être également utilisés seuls, par exemple pour transporter quelques tubes ou objets longs et très peu encombrant. A cet effet, la bride 76 est munie d'une ventouse 79 en élastomère s'appuyant sur le côté du toit T du véhicule, et de crochets 80,81 pour recevoir une sangle élastique 82 munie d'anneaux rectangulaires 83 destinée à immobiliser les objets à transporter, disposés en appui sur le dessus de deux ou trois brides 76 montées du même côté ou sur les deux côtés du toit si nécessaire.
Les modules rails support comportent une version pouvant être fixée latéralement sur les barres supports de galeries existantes au moyen de deux attaches latérale.
Cm a prévu de réaliser une galerie simplifiée, sans châssis ~bille, en fixant directement les traverses 6,7,8,9 sur les supports 1,2, au moyen d'équerres munies d'écrous engagés dans leur fente 30 respectives.
La partie gauche de la fig. 15 montre un exemple de traverses tubulaires 6,7,8,9 non ouvertes assemblées sur une portion de tube 46 soudée sur le profilé 4,5 du châssis comme sur la fig.7. Le galet de roulement est directement vissé dans une plaque-écrou 85 contre la face correspondante du profilé. Le galet 15 est préférablement muni d'une bande de roulement en élastomère pour amortir les vibrations en position de route.
La partie droite de la fig. 15 montre un exemple de fixation des modules do traverses tubulaires ouvertes 6,7,8,9 directement sur les supports 1,2 au moyen d'équerres 86 comportant, s-r chaque face, un lardon 37 de positionnement dans la fente 30 des profilés tubulaires ouverts et une plaque-écrou 66 dans laquelle est vissée une vis de blocage 88.
La fig.16 montre un exemple de support spécial 90, se fixant comme le support 60 fig.10 sur la fente 30 des profilés tubulaires ouverts, prévu pour recevoir et immobiliser le tube 91 de guidon de bicyclette dans un logement 92.
L'immobilisation est obtenue au moyen d'une sangle élastique 93 comportant des anneaux rectangulaires 63 engagé dans une patte 64 du support, et 94 engagé sur le moyeu 73 de la vis 65 de blocage sur le profilé 4,5. Le cadre de bicyclette masculine peut être fixé également sur un support 95 identique au support 90 mais de hauteur appropriée à la hauteur de la selle par rapport au cadre. La fixation arrière peut également être effectuée directement sur la selle 96 au moyen d'une sangle élastique adéquate accrochée dans la fente 30 du profilé tubulaire comme il est montré sur la figure-17, par exemple, à gauche une bicyclette masculine et à droite une bicyclette fiinine. Ce type de support spécifique peut recevoir un logement adapté aux divers objets à transporter.

Claims (9)

REVENDICATIONS:
1 - Galerie modulaire amovible destinée à se monter sur le toit des véhicules routiers, comportant un châssis à glissière se basculant sur le côté pour le chargement, coopérant avec deux supports solidaires de moyens de fixation disposés de chaque côté du châssis, sur le toit du véhicule, caractérisée en ce qu'elle comporte: - deux modules supports (1,2) faisant fonction de rail, se montant de façon amovible sur deux modules brides (76) de fixation sur le toit, munis chacun: d'une butée (51), - un module châssis (3) constitué de deux tubes (4,5) sur lesquels sont assemblées, de façon aisément démontable, des modules traverses tubulaires (6,7,8,9) et des ridelles (12,13) assemblées de façon amovible sur les traverses extérieures (6,9), et en ce que les tubes (4,5) comportent chacun::
- à l'arrière et à l'extérieur, un galet de roulement (15,16), préférablement muni d'une bande de roulement en élastomère, monté sur un axe support (17) et coopérant avec des entretoises (19,20-21,22)
- des moyens de guidage latéral (26,27),
- des moyens de guidage et d'appui avant (28,29) du châssis par rapport aux supports (1,2),
- une butée (32,33) de limitation d'enfoncement du châssis coopérant avec un moyen (35,36) de verrouillage en position de route,
- deux béquilles (10,11) à positions multiples, rentrée en position de route, sortie et positions intermédiaires, munies d'une poignée d'extraction (Po),
- un moyen de verrouillage (40,41) des béquilles (10,11) à leur diverses positions.
2 - Galerie selon la revendication 1, caractérisée en ce que les modules brides (76) supportant les rails (1,2) sont prévus également pour être utilisés seuls, ils comportent, à cet effet: une ventouse (79) en élastomère destinée à s'appuyer sur le côté du toit des véhicules, et des moyens (80,81) pour recevoir une sangle élastique (82).
3 - Galerie selon la revendication 1, caractérisée en ce que les modules rails supports (1,2) comportent chacun des moyens de fixation latérale sur des supports-galerie existants dans le commerce.
4 - Galerie selon les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que les modules traverses tubulaires (6,7,8,9), de section rectangulaire ouverte ou non, sont assemblés sur des portions de tubes (46) soudées sur le côté en regard des profilés tubulaires (4,5) et immobilisés au moyen de vis < (47) vissées dans un taraudage correspondant des portions de tube (46).
5 - Galerie selon les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que les traverses tubulaires (6,7,8,9) de section rectangulaire ouverte sont assemblées directement sur les tubes (1,2) ou (4,5) au moyen d'équerres (86) comportant, sur chaque face, un lardon de positionnement (87) s'engageant dans la fente (30) correspondante des tubes de section carrée ouverte, et en ce que les équerres sont immobllisées au moyen de vis vissées dans une plaque-écrou (55).
6 - Galerie selon les revendications 1,2 et 5, caractérisée en ce que des supports spécifiques (60, 90) et (67,68) sont prévus pour chevaucher le profilé et se fixer sur la fente (30) des profilés tubulaires (6,7,8,9), (4,5) et (1,2) au moyen d'une patte munie d'un lardon de positionnement (87), d'une vis (65) vissée dans une plaque-écrou (66), et en ce qu'un logement (92) de forme appropriée, est prévu pour recevoir l'objet à immobiliser et en ce que l'immobilisation et effectuée au moyen d'une sangle élastique (62, 70,71,93) équipée de moyens d'accrochage (63,94).
7 - Galerie selon les- revendications 1 et 2, caractérisée en ce que les supports d'appui avant (28,29) du châssis sont constitués chacun d'un bloc en forme de Té, engagé dans un dégagement (52) de la butée de galet (51) et dans la fente (30) du rail support (1,2), ces supports (28,29) sont rendus solidaires du côté extérieur avant des tubes (4,5) du châssis (3), ils font en outre fonction de limitation du jeu latéral entre rails supports (1,2) et châssis (3).
8 - Galerie selon la revendication 1, constituée par assemblage direct, de modules traverses tubulaires de section carrée ouverte, sur les modules rails supports (1,2) au moyen d'équerres (86) et de plaques-écrous (66).
9 - Galerie selon les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que les béquilles (53) sont articulées en (54) sous les tubes (4,5) du châssis (3) et sont munies, à leur extrémité, d'un patin d'appui (55) sur le côté du véhicule, et en ce qu'elles sont repliées, en position de route (56) sous le châssis et immobilisées au moyen d'un verrou
FR8812499A 1988-09-26 1988-09-26 Galerie modulaire notamment a chargement par chassis inclinable sur le cote du vehicule Pending FR2636897A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8812499A FR2636897A1 (fr) 1988-09-26 1988-09-26 Galerie modulaire notamment a chargement par chassis inclinable sur le cote du vehicule

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8812499A FR2636897A1 (fr) 1988-09-26 1988-09-26 Galerie modulaire notamment a chargement par chassis inclinable sur le cote du vehicule

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2636897A1 true FR2636897A1 (fr) 1990-03-30

Family

ID=9370353

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8812499A Pending FR2636897A1 (fr) 1988-09-26 1988-09-26 Galerie modulaire notamment a chargement par chassis inclinable sur le cote du vehicule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2636897A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5397042A (en) * 1991-07-16 1995-03-14 Pedrini; Fabio Self-centering roof rack
EP0921036A3 (fr) * 1997-12-02 2001-01-31 Inter- Union Technohandel GmbH Dispositif pour transporter des bicyclettes sur des véhicules
US6357643B1 (en) * 1999-03-03 2002-03-19 Daimlerchrysler Ag Roof extension for a motor vehicle
WO2010064233A1 (fr) * 2008-12-01 2010-06-10 Ron Reisman Galerie de voiture
CN101734202B (zh) * 2010-01-12 2012-05-23 秦建忠 一种滑动式汽车行李架/箱

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2033753A5 (fr) * 1970-01-23 1970-12-04 Halfon Pierre
US3554416A (en) * 1968-02-21 1971-01-12 Bott John Anthony Vehicle luggage rack
US4081095A (en) * 1977-03-25 1978-03-28 Wilburn Everett R Vehicle top article carrier
DE3135649A1 (de) * 1981-09-09 1983-03-17 Wilhelm 8500 Nürnberg Lehner Vorrichtung zur halterung von gegenstaenden auf dem dach eines kraftfahrzeuges
EP0101054A2 (fr) * 1982-08-09 1984-02-22 Heinrich Wunder GmbH &amp; Co. KG Porte-bagages pour véhicules notamment pour caravanes
GB2177055A (en) * 1985-05-11 1987-01-14 Edward Martin Luther Sliding roof rack
DE3626896A1 (de) * 1986-08-08 1988-02-11 Harald Schmieder Gepaecktraeger fuer kraftfahrzeuge

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3554416A (en) * 1968-02-21 1971-01-12 Bott John Anthony Vehicle luggage rack
FR2033753A5 (fr) * 1970-01-23 1970-12-04 Halfon Pierre
US4081095A (en) * 1977-03-25 1978-03-28 Wilburn Everett R Vehicle top article carrier
DE3135649A1 (de) * 1981-09-09 1983-03-17 Wilhelm 8500 Nürnberg Lehner Vorrichtung zur halterung von gegenstaenden auf dem dach eines kraftfahrzeuges
EP0101054A2 (fr) * 1982-08-09 1984-02-22 Heinrich Wunder GmbH &amp; Co. KG Porte-bagages pour véhicules notamment pour caravanes
GB2177055A (en) * 1985-05-11 1987-01-14 Edward Martin Luther Sliding roof rack
DE3626896A1 (de) * 1986-08-08 1988-02-11 Harald Schmieder Gepaecktraeger fuer kraftfahrzeuge

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5397042A (en) * 1991-07-16 1995-03-14 Pedrini; Fabio Self-centering roof rack
EP0921036A3 (fr) * 1997-12-02 2001-01-31 Inter- Union Technohandel GmbH Dispositif pour transporter des bicyclettes sur des véhicules
US6357643B1 (en) * 1999-03-03 2002-03-19 Daimlerchrysler Ag Roof extension for a motor vehicle
WO2010064233A1 (fr) * 2008-12-01 2010-06-10 Ron Reisman Galerie de voiture
CN101734202B (zh) * 2010-01-12 2012-05-23 秦建忠 一种滑动式汽车行李架/箱

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4852779A (en) Collapsible bike rack for automotive vehicle
EP0505470B1 (fr) Remorques a moyens d&#39;attelage et centrage combines
FR2636897A1 (fr) Galerie modulaire notamment a chargement par chassis inclinable sur le cote du vehicule
FR2685875A3 (en) Structure for mounting a golf-trolley wheel frame
FR2689468A1 (fr) Dispositif porte-vélos adaptable à un véhicule automobile.
FR2971224A1 (fr) Dispositif de transport
FR2467763A1 (fr) Sacoche destinee a etre fixee sur un cote d&#39;un cycle
EP1076003B1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un objet, en particulier d&#39;une sacoche, sur un réservoir de motocyclette
CA2291687C (fr) Support mobile
FR2659616A1 (fr) Chassis de roulage pour siege d&#39;enfant adaptable sur cycles.
FR2819460A1 (fr) Dispositif porte-charge a au moins deux positions, pour vehicule automobile
EP2993080A1 (fr) Lit pour véhicule
EP0360706B1 (fr) Plateforme perfectionnnée support de bicyclettes, se positionnant sur les coffres d&#39;automobiles
WO2008041041A1 (fr) Poussettes
EP0447338B1 (fr) Dispositif porte-charge adaptable sur l&#39;attelage à rotule d&#39;un véhicule
FR2642378A1 (fr) Dispositif de fixation rapide de motocyclettes sur une remorque de transport
EP1661761A1 (fr) Système de stockage et/ou d&#39;utilisation de barres de galerie à l&#39;intérieur d&#39;un véhicule automobile, pavillon et véhicule corrrespondants
EP1442938B1 (fr) Article de bagagerie rigide et étanche destiné à être installé sur un toit de véhicule
FR2842097A1 (fr) Dispositif support de civiere pour quad
FR2656577A1 (fr) Dispositif support d&#39;articles associe a une structure d&#39;attelage fixee sur vehicules notamment vehicules automobiles.
FR2771979A1 (fr) Porte-charges sur fourgons utilitaires
FR3096955A1 (fr) Moyen porte-charge, démontable et pliable, destiné au transport de bagages à cycle et à pied
FR2700738A1 (fr) Galerie de coffre support de bicyclettes.
FR3055274A1 (fr) Support de velo arriere
FR2981961A1 (fr) Module pour la realisation d&#39;une rampe d&#39;acces et/ou d&#39;une plateforme