FR2630313A1 - Siege pliant - Google Patents

Siege pliant Download PDF

Info

Publication number
FR2630313A1
FR2630313A1 FR8805715A FR8805715A FR2630313A1 FR 2630313 A1 FR2630313 A1 FR 2630313A1 FR 8805715 A FR8805715 A FR 8805715A FR 8805715 A FR8805715 A FR 8805715A FR 2630313 A1 FR2630313 A1 FR 2630313A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
folding
flaps
cardboard
support element
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8805715A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2630313B1 (fr
Inventor
Luc Doublet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8805715A priority Critical patent/FR2630313B1/fr
Publication of FR2630313A1 publication Critical patent/FR2630313A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2630313B1 publication Critical patent/FR2630313B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C5/00Chairs of special materials
    • A47C5/005Chairs of special materials of paper, cardboard or similar pliable material
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C4/00Foldable, collapsible or dismountable chairs
    • A47C4/04Folding chairs with inflexible seats
    • A47C4/045Folding chairs with inflexible seats foldable side to side only

Landscapes

  • Non-Flushing Toilets (AREA)

Abstract

L'invention est relative à un siège pliant, tel que notamment tabouret, qui trouvera son utilisation particulièrement lors de manifestations publiques ou plus généralement pour toute utilisation temporaire. Le siège 1 est formé d'une assise 2 et d'un élément support d'assise 3 obtenus par pliage d'un même matériau de base. L'élément support d'assise 3 est obtenu par pliage dudit matériau de base pour constituer un élément tubulaire polygonale présentant au moins une ouverture supérieure 5 et une ouverture inférieure 6. L'assise 2 est obtenue par pliage d'un ou plusieurs rabats 7, 8 bordant ladite ouverture supérieure 5 et autorisant le maintien en forme dudit élément tubulaire 3.

Description

L'invention est relative à un singe pliant. tel que notamment tabouret, qui trouvera son utilisation en particulier lors de manifestations publiques ou plus généralement pour toute utilisation temporaire.
De plus, le siège de la présente invention sera avantageusement construit à partir d'un matériau de base pliable en carton ou- en- matière stratifiée légère. L'invention trouvera notamment son application dans le domaine de la construction de tels produits.
Dans la vie courante, dans bien des cas, lors de manifestations occasionnelles. telles que des manifestations publiques. des expositions, des spectacles, il est nécessaire de disposer d'un nombre'important de places assises pour recevoir le public. De plus, lorsque la manifestation est terminée, il faut généralement faire place nette et les sièges sont alors regroupés et stockés.
Dans d'autres doma-ines, tels que pour des utilisations domestiques, il est également quelquefois nécessaire de disposer de sièges pliants utilisés temporairement par exemple lors de grandes réceptions familiales, inaugurations, campings ou autres.
Pour ce, on connait de nombreuses réalisations de tels sièges pliants en bois, métal, plastique, ou certains de ces materiaux associés avec de la toile ou similaire.
L'achat d'un nombre important de tels sièges représente un investissement non négligeable, c'est pourquoi, on cherche à récupérer les sièges après leur utilisation. Toutefois. étant données les conditions-d'utilisation, de récupération et de stockage, il est courant que de tels sièges deviennent vite inutilisables du fait de leur détérioration hâtive.
Par ailleurs, dans certains cas où le nombre de personnes assistant à la manifestation n'est pas fixé par avance, soit il est nécessaire de prévoir une quantité très importante de sièges au risque de devoir ne pas les utiliser, soit de restreindre la quantité, au risque alors de voir certains participants installés inconfortablement.
Dans certains cas, le coût de tels sièges pliants fait qu'il est rare que ces sièges soient achetés définitivement. et pour pallier ceci. des services de location de tels matériels ont vu le jour. Cependant, le coût de la location reste très onéreux par rapport au coût du siège en tant que tel car il est généralement pris en compte que ce matériel possède une durée de vie très réduite.
Dans un autre ordre d'idée, dans de telles manifestations publiques. il est de plus en plus courant de personnaliser la manifestation en relation avec l'objet de celle-ci; C'est pourquoi, divers gadgets publicitaires sont généralement utilisés lors de ces manifestations.
Le but de la présente invention est de proposer un siège pliant. tel que notamment tabouret. qui trouvera son utilisation en particulier lors de manifestations publiques ou plus généralement pour toute utilisation temporaire, qui de par sa structure, soit peu couteux, ce qui le prédisposera à un usage unique ou limité.
A ce sujet, le siège pliant de la présente invention sera construit à partir d'un matériau de base pliable en carton ou en matière stratifiée légère. Cependant, il est conçu de telle manière à offrir une résistance mécanique importante.
Un autre but de la présente invention est de proposer un tel siège. et notamment un tabouret, qui soit pliant de telle sorte que, préalablement à son utilisation, il occupe le moins de volume possible et qu'il ne nécessite qu'un simple dépliage en évitant les montages fastidieux, connus généralement, à partir de plusieurs éléments différents.
Par ailleurs, le siège pliant de la présente invention permettra de par sa structure de servir d'éléments publicitaires ou d'ambiance de la manifestation.
Un des buts de la présente invention est de proposer un siège pliant réalisé en carton dont la fabrication peut être faite sur toute chaine de cartonnerie traditionnelle permettant le découpage etlou le rainurage. Ceci permettra d'abaisser considérablement le coût du dit siège.
Ainsi, le prix de revient de tels sièges ne sera plus pénalisant pour les organisateurs de telles manifestations et à la limite ce coût pourra être supporté par le participant dans certains cas.
Un autre but de la pressente invention est de proposer un siège pliant dont la structure -permettra-, soit sa récupération pour un usage ulterieur en nécessitant un volume de stockage très minime, soit la destruction pure et simple du siège.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaitront au cours de la description qui va suivre qui n'est cependant donnée qu'à titre indicatif et qui n'a pas pour but de la limiter.
Selon l'invention, le siège pliant. tel que notamment tabouret, qui trouvera son utilisation en particulier lors de manifestations publiques ou plus généralement pour toute utilisation temporaire, formé d'au moins une assise et d'un élément support d'assise, construits à partir d'un matériau de base pliable en carton ou en matière stratifiée légère présentant des lignes de pliage et des découpes, est caractérisé par le fait que l'assise et l'élément support d'assise sont formés par pliage du meme matériau de base, le dit élément support d'assise étant obtenu par pliage du dit matériau de base pour constituer un élément tubulaire polygonal présentant au moins une ouverture supérieure et une ouverture inférieure, la dite assise étant obtenue par pliage d'au moins un rabat bordant la dite ouverture supérieure et autorisant le maintien en forme du dit élément tubulaire.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description suivante accompagnée des dessins en annexe qui en font partie intégrante.
La figure 1 montre une vue en perspective d'un premier mode de réalisation selon l'invention d'un siège pliant en position d'utilisation.
La figure 2 montre une vue de dessus du siège pliant représenté à la figure 1 mais en position repliée.
La figure 3 montre une vue en plan du matériau de base permettant la réalisation de sièges tels que représentés aux figures 1 et 2.
La figure 4 montre une vue de dessous du siège monte obJet des figures 2 et 3.
La figure 5 montre une vue partielle du matériau de base pliable constituant une variante de la figure 3.
La figure 6 montre une vue de dessous d'un siège pliant selon l'inventicn réalisé avec'le matériau cbjet de la figure 5.
La figure 7 montre une vue en coupe selon l'axe VII-VII de la figure 4 précisant l'assemblage des rabats supérieurs pour former l'assise.
La figure 8 montre une vue partielle en coupe selon l'axe
VIII-VIII de la figure 4 montrant le pliage et l'assemblage des rabats supérieurs.
La figure 9 montre une vue de dessous d'un siege réalisé
selon une variante de la présente invention.
La figure 10 montre une vue de côté selon la flèche X de la figure 9.
La figure 11 montre une troisième variante de réalisation d'un siège pliant selon la présente invention vue de dessous.
La présente invention vise un siège pliant, tel que notamment tabouret. Plus généralement, la présente invention permet la réalisation d'une assise surélevée par rapport au plan de pose qui pourrait servir de siège, en particulier lors de manifestations publiques ou plus généralement pour toute utilisation temporaire.
Naturellement la forme tabouret constitue un siège de base, toutefois, on pourrait envisager de compléter celui-ci par d'autres accessoires sans pour cela sortir de la présente invention.
Le siège de la présente invention permet de pallier différents inconvénients inhérents à tous les sièges connus réalisés en bois, métal, plastique, ou une combinaison de ces matériaux avec éventuellement de la toile.
En outre, sa structure permettra notamment de disposer d'un siège à usage unique, éventuellement agrémenté selon l'objet de la manifestation ou de l'utilisation
Les figures en annexe montrent différentes variantes de réalisation non limitatives dans lesquelles le siège pliant 1 est formé d'au moins une assise 2 et d'un élément support d'assise 3. De plus, le siège pliant 1 de la présente invention sera construit avantageusement à partir d'un matériau de base pliable 4 en carton ou en matière stratifiée légère présentant diverses lignes de pliage et découp.e.
Plus précisément, selon la présente invention, l'assise 2 et l'élément support d'assise 3 sont formés par pliage du même matériau de base 4 tel qu illustré par exemple aux figures 3 et 5.
L'élément support d'assise '3 est obtenu par pliage du dit matériau de base 4 pour constituer un élément tubulaire polygonal présentant au moins une ouverture supérieure 5 et une ouverture inférieure 6. A ce sujet, les figures 1, i, 6, 9, 10 montrent diverses formes de polygones, toutefois non limitatives.
Par ailleurs, l'assise 2 est obtenue par pliage d'un ou plusieurs rabats 7, 8 ; 9 ; 10, 11 bordant la dite ouverture supérieure 5 définissant la surface de l'assise et autorisant également le maintien en forme du dit élément tubulaire.
En outre, pour donner une bonne résistance et pour assurer une bonne tenue de l'assise, la surface de celle-ci sera avantageusement, en particulier, légèrement supérieure à la section transversale du dit élément tubulaire 3 au niveau de son ouverture supérieure 5 tel que cela est notamment illustré aux figures 4, 6, 9- et 11.
Par ailleurs, dans le cas ou le matériau de base est constitué par un flanc de carton, tel que par exemple représenté aux figures 3 et 5, on utilisera avantageusement un carton ondulé double face dont les cannelures 12 sont disposées longitudinalement selon la hauteur de l'élément support d'assise.
En ce qui concerne le carton, il est à remarquer qu'il s'agit d'un matériau qui se prête particulièrement bien et de façon non coûteuse à la décoration notamment par impression. Ainsi, les différentes faces du siège pourront au besoin être agrémentées de décors adaptés.
D'autre part, la rigidité est donnée également par la dite forme tubulaire polygonale de l'élément support d'assise 3 et à ce sujet, comme cela est précisé ci-dessus, différentes formes peuvent être envisagées.
Cependant, étant donnée la destination du siège notamment en tant que tabouret, la surface de l'assise 2 et/ou la section transversale du dit élément tubulaire 3 auront des formes adaptées à cette utilisation et permettront par exemple à l'utilisateur de placer ces pieds de part et d'autre de la partie basse avant 13 du dit siège. ce sans fatigue excessive.
Un tel objectif est atteint en réalisant par exemple un élément tubulaire de section rectangulaire comme le montre la figure 11 ou même de préférence de section sensiblement trapézoidale comme le montrent les figures 1, 4, 6, S. .
De plus, dans un mode de réalisation particulier des figures 1, 4, 6 la grande base 14 du trapèze constituera avantageusement l'arrière du siège 1 et les côtes latéraux 15 et 16 seront légèrement rentrants vers 1 intérieur du support d'assise 3 pour former un polygone concave sensiblement trapézoidal.
Selon la présente invention, le siège 1 est donc formé par pliage d'un même flanc de carton ou similaire constituant le matériau de base 4, la figure 3 montre une vue développée d'un tel flanc permettant une variante de réalisation.
D'une manière générale, le dit support d'assise 3 devant se présenter sous la forme d'un élément tubulaire polygonal, le dit flanc de carton 4 présentera au moins deux lignes de pliage longitudinales disposées telles que les extrémités latérales 17, 18 du dit flanc puissent être juxtaposées et solidarisées ensembles.
Ainsi, on pourra former au moins un elément tubulaire de profil triangulaire, la ligne de jonction des extrémités 17, 18 constituant la troisième arête.
Toutefois, afin -d'assurer un impératif que'c'est fixée la présente invention à savoir le repliage du siège 1 dans un volume minimum, le dit flanc de carton 4 ou similaire présentera avantageusement au moins quatre lignes de pliage longitudinales 19 à 22 de façon, d'une part que le dit flanc 4 puisse être replié à plat sur lui-même, comme le montre notamment la figure 2, avec ses deux extrémités latérales 17, 18 juxtaposées, solidarisées etlou solidarisables, et d'autre part telles qu'elles forment le dit élément tubulaire par déploiement, comme le montre par exemple la figure 1.
Par ailleurs, dans certaines configurations de polygone comme par exemple le cas du trapèze, le dit flanc de carton 4 présentera avantageusement une cinquième ligne de pliage 23 afin que le siège replié soit plan, c'est-à-dire que les deux épaisseurs de carton soient superposées, quelles que soient les dimensions des faces périphériques dudit polygone.
Dans le cas des figures 3 et 4, on a représenté les lignes de pliage 19 à 22, formant les arêtes du dit trapèze, en trait mixte, alors que la cinquième ligne de pliage 23 permettant le repli à plat du siège lors de sa non-utilisation, par un trait en pointillé, Néanmoins, d'autres dispositions auraient pu étre envisagées.
De plus, dans ce mode de réalisation, pour donner au
support d'assise 3 une section en forme de polygone concave
sensiblement trapézoidal, les deux côtés latéraux opposés 15 et 16
rejoignant les deux bases du trapèze portent chacun une ligne de
pliage longitudinale complémentaire 24, 25 permettant d'assurer lors du déploiement, la dite forme telle qu'illustrée aux figures 1, s et
6.
A l'issue du travail du flanc i, celui-ci sera par exemple
replié sur lui-même et les extrémités latérales 17, 18 sont solidarisees entre elles par exemple par collage à l'aide d'une
languette 37 prévue à cet effet. Néanmoins, d'autres systèmes
pourraient être envisagés.
Par ailleurs, afin de constituer l'assise, le dit flanc de
carton ou similaire 4 présente au niveau de l'ouverture supérieure 5
du dit élément d'assise 3 au moins une ligne de pliage transversale
26 pour permettre le repliage des rabats 7, 8 et le recouvrement de
la dite ouverture supérieure 5.
En outre, ces rabats définissant une bande de matière
imposée. on profitera de cette matière pour former des rabats
supplémentaires latéraux 27, 28 aptes à être repliés vers l'intérieur
du dit élément 3 comme le montrent précisément les figures 7 et 8.
Ainsi, dans le cas ou l'élément tubulaire polygonal se
présente sous la forme d'un quadrilatère, le dit flanc de carton 4
comportera quatre rabats 7, 8, 27, 28 articulés sur la ligne de
pliage transversale 26, à savoir deux rabats latéraux 27, 28 aptes à
être repliés à l'intérieur du dit élément 3 ainsi que le rabat-avant
8 et le rabat arrière 7, complémentaires, aptes à constituer la dite
assise 2.
A ce sujet, on adaptera la forme des rabats 7, 8 à la forme
de la section polygonale du support d'assise 3 pour respecter les
critères ci-dessus définis. Par exemple, dans le cas des figures 1,
i, 6, l assise aura une forme sensiblement trapézoidale convexe.
Par ailleurs, afin de bloquer l'assise 2 et pour autoriser
le maintien en forme du dit élément tubulaire constituant le support
d'assise 3, le ou les rabats formant l'assise 7, 8 ; 9 ; 10, 11
comportent chacun à leur extrémité au moins une languette avec
encoches afln de sclidariser et bloquer ces rabats par emboitement
dans les parois latérales 15, 16 du dit élément tubulaire 3.
Plus précisément, comme le.montre la figure 3, les rabats 7, e comportent des languettes, respectivement 29, 30, équipées chacune d'encoches 31 aptes à coopérer avec d'autres encoches complémentaires 32 disposées au niveau .de l'ouverture 5 pour solidariser les rabats 7, 8 formant l'assise 2 sur le dit élément support d'assise 3 et maintenir sa dite forme tubulaire.
Dans le cas représenté aux figures 2 et 3,-les dites encoches complémentaires 32 sont portées par les rabats latéraux 27, 28 et les parois latérales 15, 16. Ces encoches sont découpées à l'intersection respective des dites lignes de pliage transversales 26 et de pliage longitudinales 24, 25.
Les figures 7 et 8 illustrent en détail les différents pliages de rabats, ainsi que l'engagement des languettes dans les encoches.
Grâce à cette structure, on obtient un siège parfaitement stable relativement confortable et très résistant. En effet, on constate aucun enfoncement de 1 assise dans la partie intérieure de l'élément tubulaire 3.
Ceci vient du fait d3 la coopération des différents eléments structurels qui ont été décrits précédemment et notamment grâce au fait que la surface de l'assise est au moins supérieure à la section transversale du dit élément tubulaire, ainsi le poids supporté est réparti sur toute la périphérie du dit élément, et de plus, de par le repliage des deux rabats sensiblement au niveau de la partie centrale de l'assise c'est-à-dire à l'intérieur de la section transversale du support d'assise, on forme avantageusement une nervure transversale à l'assise qui permet de la rigidifier et de reporter également les efforts sur les parois latérales du support d'assise.
Par ailleurs. afin de renforcer le plan de pose du dit siège 1, on peut prévoir également des rabats inférieurs 33 à 36 au niveau de chaque face du dit polygone, aptes à être repliés vers l'intérieur du dit élément support d'assise 3 comme le montre particulièrement la figure 6.
A ce sujet, la figure 5 montre la partie inférieure d'un flanc de carton tel que réalisé à la figure 3 mais équipé des dits rabats 33 â 3E. On remarquera que les angles de découpe et les decoupes seront adaptés à la forme du polygone à obtenir.
Une telle réalisation permettra d'éviter d'entamer la rigidité des parois latérales de l'élément support d'assise 3 par divers éléments en saillie sur le plan de pose du siège.
En outre, lorsque de tels sièges seront utilises en extérieur et/ou si des remontées d'humidité sont à craindre, on recouvrera le dit flanc de carton i, au moins sur sa face extérieure, d'un film de matière synthetique le rendant alors imperméable. De plus, les rabats inférieurs tels que décrits ci-dessus ainsi recouverts du film d'étanchéité, éviteront toute absorption d'eau qui serait néfaste à la résistance du dit siège;
Naturellement, d'autres mises en oeuvre de la présente invention, à la portée de l'Homme de l'Art, auraient pu etre envisagées sans pour autant sortir du cadre de la présente invention.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS
    (4), le dit élément support d'assise (3) étant obtenu par pliage du dit matériau de base (4) pour constituer un élément tubulaire polygonal présentant au moins une ouverture supérieure (5) et une ouverture inférieure (6), la dite assise étant obtenue par pliage d'un ou plusieurs rabats (7 8 9 ; 10 , 11) bordant la dite ouverture supérieure et autorisant le maintien en forme du dit élément tubulaire (3).
    1, Siège pliant (1), tel que notamment tabouret, qui trouvera son utilisation en particulier lors de manifestations publiques o; plus généralement pour toute utilisation temporaire, formé d'au moins une assise (26 et d'un élément support d'assise (3), construits à partir d'un matériau de base pliable (4) en carton ou en matière stratifiée légère présentant des lignes de pliage et des découpes, caractérisé par le fait que l'assise (2) et l'élément support d'assise (3) sont formés par pliage du meme matériau de base
  2. 2. Siège pliant selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la surface de l'assise (2) ainsi formée est au moins légèrement supérieure à la section transversale du dit élément tubulaire (3) au niveau de son ouverture supérieure (5).
  3. 3. Siège pliant selon la revendication 1,' caractérisé par le fait que la surface de l'assise (2) et/ou la section transversale du dit élément tubulaire (3) sont de formes générales trapèzoidales dont la grande base (14) constitue avantageusement l'arrière du siège (1) . -
  4. 4. Siège pliant selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le matériau de base pliable (4) se présente'sous la forme d'un flanc de carton ou similaire présentant au moins deux lignes de pliage longitudinales telles que ses extrémités latérales (17, 18) puissent être juxtaposées et solidarisées afin de pouvoir constituer le dit élement tubulaire formant le support d'assise (2).
  5. 5. Siege pliant selon la revendication 4, caractérisé par le fait que le dit flanc de carton (4) ou similaire présente quatre lignes de pliage (19 à 22) longitudinales telles que d'une part le dit flanc puisse être replié à plat sur lui-même avec ses deux extrémités latte'ralles (17, 18) juxtaposées. solidarisées et/ou solidarisables, et d'autre part qu'il forme le dit élément tubulaire (3) par déploiement.
  6. 6. Siège pliant selon la revendication i, caractérisé par le fait que le dit flanc de carton (4) ou similaire présente cinq lignes de pliage (19 à 23) afin que le siège (1) replié soit plan et que le siège (1) déployé présente un support d'assise de profil sensiblement trapézoidal.
  7. 7. Siège pliant selon la revendication 3, caractérisé par le fait que le dit flanc (4) de carton ou similaire présente au niveau dé l'ouverture supérieure (5) du dit élément d'assise (3) une ligne de pliage transversale (26) et quatre rabats (7, 8, 27, 28) à savoir deux rabats latéraux (27, 28) aptes à etre repliés à l'intérieur du dit élément (3) ainsi que le rabat avant (8) et le rabat arrière (7), complémentaires, aptes à constituer la dite assise (2). et à etre solidarisés par emboitement dans les parois (15, 16) du dit élément tubulaire (3).
  8. 8. Siège pliant selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le ou les rabats (7, 8 ; 9 ; 10, 11) formant l'assise (2) comportent des languettes (29, 30) avec des encoches (31) afin de coopérer avec d autres encoches complémentaires (32) disposées au niveau de l'ouverture supérieure (5) pour solidariser les rabats (7, 8 9, 10, 11) formant l'assise sur le dit élément support d'assise (3) et maintenir la forme tubulaire du dit élément support (3).
  9. 9. Siège pliant selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'ouverture inférieure (6) du dit élément support d'assise (3) présente des rabats inférieurs (33 à 36) au niveau de chaque face du dit polygone aptes à être repliés vers l'intérieur du dit élément support (3) pour.renforcer le plan de pose du dit siège (1).
  10. 10. Siège pliant selon la revendication 1, caractérisé par le'fait que le flanc de carton (4) est tel que les cannelures (12) soient disposées longitudinalement pour l'élément de support d'assise (3).
  11. 11. Siège pliant selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le dit flanc de carton (4) est recouvert d'un film de matiere synthétique au moins sur sa face extérieure.
FR8805715A 1988-04-21 1988-04-21 Siege pliant Expired - Lifetime FR2630313B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8805715A FR2630313B1 (fr) 1988-04-21 1988-04-21 Siege pliant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8805715A FR2630313B1 (fr) 1988-04-21 1988-04-21 Siege pliant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2630313A1 true FR2630313A1 (fr) 1989-10-27
FR2630313B1 FR2630313B1 (fr) 1991-10-18

Family

ID=9365804

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8805715A Expired - Lifetime FR2630313B1 (fr) 1988-04-21 1988-04-21 Siege pliant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2630313B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE20004300U1 (de) * 2000-03-08 2000-10-12 Frank Gerald Hocker
DE102019112533A1 (de) * 2019-05-14 2020-11-19 Casimir Kast Verpackung und Display GmbH Falthocker

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2505636A3 (fr) * 1981-05-15 1982-11-19 Rochette Cenpa Siege en carton
US4546941A (en) * 1984-03-13 1985-10-15 Hildebrand James R Foldable support structure of cardboard, plastic and the like

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2505636A3 (fr) * 1981-05-15 1982-11-19 Rochette Cenpa Siege en carton
US4546941A (en) * 1984-03-13 1985-10-15 Hildebrand James R Foldable support structure of cardboard, plastic and the like

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE20004300U1 (de) * 2000-03-08 2000-10-12 Frank Gerald Hocker
DE102019112533A1 (de) * 2019-05-14 2020-11-19 Casimir Kast Verpackung und Display GmbH Falthocker

Also Published As

Publication number Publication date
FR2630313B1 (fr) 1991-10-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2760880A1 (fr) Presentoir pliable
LU81875A1 (fr) Siege demontable forme notamment par un assemblage de feuilles pliees
FR2897970A1 (fr) Support de presentation d'information.
FR2610183A1 (fr) Chevalet de conference
FR2571949A1 (fr) Presentoir pliant a deploiement automatique
FR2630313A1 (fr) Siege pliant
FR2638507A1 (fr) Socle pour planchers sureleves
FR2505636A3 (fr) Siege en carton
FR2658225A1 (fr) Dallette de matiere plastique destinee au recouvrement des terrasses de batiments.
FR2776105A1 (fr) Presentoir pliable
FR2572633A1 (fr) Meuble pliant et demontable pouvant servir de podium, de tabouret ou similaire
EP1306495A1 (fr) Plateau de bardage, et paroi formée de tels plateaux
FR3108892A1 (fr) Boîte pliante formée par un assemblage de feuilles de carton marouflées
FR2763230A1 (fr) Dispositif de vase deployable, realise en carton plie et colle
EP3762621B1 (fr) Table notamment pour la pratique du tennis de table
BE876573A (fr) Support modulaire destine a former un element de la base d'appui d'une tablette
BE1017374A6 (fr) Ensemble decor.
FR2831038A1 (fr) Cadre a monter
FR2771608A1 (fr) Table ou analogue destinee a etre empilee
FR3116368A1 (fr) Dispositif pliable de présentation d’informations visuelles
FR2739536A1 (fr) Element pliable de support de type siege
FR2724829A1 (fr) Element pliable de support de type siege
FR2534127A1 (fr) Cadre pour un objet partiellement plan
FR2754782A1 (fr) Boite pliante
EP0168542A1 (fr) Abat-jour démontable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse