FR2630011A1 - Appareil pour introduire un liquide de lavage propre dans un contenant et evacuer le liquide use par siphonnage, notamment pour le lavage de l'estomac d'un malade - Google Patents

Appareil pour introduire un liquide de lavage propre dans un contenant et evacuer le liquide use par siphonnage, notamment pour le lavage de l'estomac d'un malade Download PDF

Info

Publication number
FR2630011A1
FR2630011A1 FR8804897A FR8804897A FR2630011A1 FR 2630011 A1 FR2630011 A1 FR 2630011A1 FR 8804897 A FR8804897 A FR 8804897A FR 8804897 A FR8804897 A FR 8804897A FR 2630011 A1 FR2630011 A1 FR 2630011A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
tube
patient
stomach
washing liquid
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8804897A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-Claude Raigneau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AGENCINOX
Original Assignee
AGENCINOX
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AGENCINOX filed Critical AGENCINOX
Priority to FR8804897A priority Critical patent/FR2630011A1/fr
Publication of FR2630011A1 publication Critical patent/FR2630011A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M3/00Medical syringes, e.g. enemata; Irrigators
    • A61M3/02Enemata; Irrigators
    • A61M3/0233Enemata; Irrigators characterised by liquid supply means, e.g. from pressurised reservoirs
    • A61M3/0241Enemata; Irrigators characterised by liquid supply means, e.g. from pressurised reservoirs the liquid being supplied by gravity

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Anesthesiology (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Hematology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Infusion, Injection, And Reservoir Apparatuses (AREA)
  • External Artificial Organs (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un appareil pour introduire un liquide de lavage propre dans un contenant et évacuer le liquide usé par siphonnage, notamment pour le lavage de l'estomac d'un malade. Cet appareil est caractérisé en ce qu'il comporte un récipient supérieur 2 de stockage du liquide de lavage propre, branché à sa partie inférieure, au tube d'alimentation 7 en liquide de lavage propre lui-même relié à une pièce tubulaire en T 11, dont une branche supérieure 12 est raccordée à la partie extrême inférieure 10 du tube d'alimentation 7, une branche inférieure 13 est raccordée à un tube d'évacuation 15 du liquide de lavage usé et une branche latérale 14 est raccordée à un tube de liaison 16 débouchant dans le contenant tel que l'estomac 8 d'un malade 1, le tube d'alimentation 7 étant pourvu de moyens de fermeture supérieurs 20 et le tube d'évacuation 15 étant pourvu de moyens de fermeture inférieurs 21.

Description

La présente invention concerne un appareil pour introduire un liquide de lavage propre dans un contenant et évacuer le liquide usé par siphonnage, notamment pour le lavage de l'estomac d'un malade.
On connaît à ce jour des moyens de lavage de l'estomac d'un malade comprenant un tube d'alimentation en liquide de lavage propre pourvu de moyens d'introduction de l'une des parties extrêmes de ce tube dans estomac du malade et un récipient d'évacuation pour le stockage du liquide de lavage usé jusqu la fin de l'opération de lavage de l'estomac du malade.
Avec ces moyens utilisés à ce jour on procède de la manière suivante: on procède d'abord au tubage du malade en introduisant dans son estomac la partie extrême inférieure du tube d'alimentation en liquide de lavage propre, pourvu des moyens d'introduction dans l'estomac du malade. Tandis qu'un premier opérateur maintient le malade, un deuxième opérateur maintient à bout de bras la partie extrême opposée du tube d'alimentation en liquide de lavage propre, munie d'un entonnoir et un troisième opérateur verse dans l'entonnoir le liquide de lavage propre, Lorsque la quantité de liquide de lavage propre introduite dans l'estomac du malade est jugée suffisante, on passe à la phase d'évacuation du liquide de lavage usé et à cet effet le deuxième opérateur qui maintient a bout de bras la partie extrême, opposée au malade et pourvue de l'entonnoir, du tube d'alimentation en liquide de lavage propre, abaisse cette partie extrême du tube à un niveau inférieur à celui de l'estomac du malade et l'oriente vers le récipient d'évacuation pour y verser le liquide de lavage usé par l'opération de lavage. Ce liquide qui a été ingéré par le malade, est alors aspiré vers l'extérieur par effet de siphonnage. Lorsque tout le liquide a été évacué hors de l'estomac du malade, le deuxième opérateur replace l'entonnoir en position haute et l'opération est recommencée le plus souvent pendant une durée d'une demi-heure à une heure, afin de parfaire l'opération complète de lavage.L'abaissement de la partie extrême, pourvue de l'entonnoir, du tube d'alimentation en liquide de lavage propre, pour passer à la phase d'évacuation du liquide usé, demande de la part de cet opérateur une dextérité spéciale pour éviter la vidange complète du tube et éviter de la sorte le désamorçage du siphon.
Ce procédé, imposé par l'état rudimentaire des moyens de lavage utilisés, comporte de nombreux et très importants inconvénients.
En premier lieu il est nécessaire de faire appel à trois opérateurs, dont aucun n'est complètement libre pour surveiller le malade. Le premier et le deuxième opérateurs sont très sollicités physiquement par les efforts de manipulation qu'ils ont à fournir, surtout en soulevant et abaissant le tube d'alimentation, qui sert alternativement à l'évacuation du liquide de lavage usé par l'opération effectuée. Le même tube unique sert aux deux phases d'aller et retour du liquide de lavage. Il reste toujours, quelle que soit l'habileté du deuxième opérateur, le risque d'un désamorçage du siphon. Ce qui entraîne d'importantes difficultés dans l'opération d'évacuation du liquide usé, donc dans la réalisation de l'opération de lavage dans son ensemble.
Pour éviter tous ces inconvénients, on propose par la présente invention un appareil pour introduit un liquide de lavage propre dans un contenant et évacuer le liquide usé par siphonnage, notamment pour le lavage de l'estomac d'un malade, caractérisé en ce qu'il comporte un récipient supérieur de stockage du liquide de lavage propre, branché, à sa partie inférieure, au tube d'alimentation en liquide de lavage propre lui-même relié, à sa partie extrême inférieure, à une pièce tubulaire en T, dont une branche supérieure est raccordée à la partie extrême inférieure du tube d'alimentation, une branche inférieure est raccordée à un tube d'évacuation du liquide de lavage usé et une branche latérale est raccordée à un tube de liaison débouchant dans le contenant tel que l'estomac d'un malade, le tube d'alimentation étant pourvu de moyens de fermeture supérieurs, et le tube d'évacuation étant pourvu de moyens de fermeture inférieurs.
L'appareil est également caractérisé par le fait que la pièce tubulaire en T est placée sur un chariot à un niveau inférieur à celui du contenant tel que l'estomac du malade, et le tube d'évacuation est en permanence dirigé vers ce récipient d'évacuation, placé à un niveau plus bas par rapport à l'ensemble de l'appareil. Par contre, le tube d'alimentation en liquide de lavage propre, totalement différent du tube d'évacuation, reste toujours dans la même position, entre le récipient supérieur et la pièce tubulaire en T, placée à un niveau plus bas.
Avec l'appareil suivant l'invention il n'y a donc aucun risque de désamorçage du siphon d'évacuation du liquide de lavage et aucun doigté spécial de l'opérateur n'est requis. Il n'est besoin, pour effectuer le lavage en sa totalité, que d'un seul et tout au plus deux opérateurs, dont l'un est totalement libre pour s'occuper du malade. Le ou les opérateurs ne sont plus soumis à aucun effort important, en dehors de ceux demandés à un personnel hospitalier normal.
L'utilisation de tubes souples est * parfaitement possible et le recours à des moyens de fermeture du type travaillant par pincement de ces tubes souples permet leur montage et démontage dans des durées très réduites et sans avoir recours à des outillages quels qu'ils soient.
On décrira ci-après, à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de la présente invention, en référence au dessin annexé sur lequel
La figure 1 est une vue en élévation schématique d'un appareil de lavage d'estomac d'un malade selon l'invention.
Les figures 2 et 3 sont des vues en coupe longitudinale, schématiques et à plus grande échelle, des moyens de fermeture supérieurs et inférieurs de l'appareil de lavage d'estomac d'un malade selon l'invention, respectivement à l'état fermé et ouvert.
L'appareil pour le lavage de l'estomac d'un malade l selon la présente invention comprend un récipient supérieur 2, par exemple transparent afin de permettre la visualisation du liquide de lavage propre qu'il contient, et gradué afin de permettre le suivi de la progression mesurée en volume de cette opération. L'appareil comprend ensuite une perche 3 solidaire, à sa partie inférieure, d'un chariot 5 à roues 4 permettant le déplacement sur le sol de manière aisée de l'ensemble constituant l'appareil. Cette perche 3 est pourvue à sa partie extrême supérieure, à l'opposé du chariot 5, de moyens d'accrochage 6 pour supporter le récipient 2 à une certaine hauteur au-dessus du sol sur lequel roule le chariot 5 et bien au-dessus du niveau auquel se trouve l'estomac du malade l sur lequel on veut appliquer l'opération de lavage de l'estomac, pour assurer la pression de lavage appropriée a cette opération.
Le récipient 2 est branché, à sa partie inférieure, à un tube d'alimentation 7 en liquide de lavage propre à partir de ce récipient 2 qui fait office de réservoir des stockages d'alimentation en liquide de lavage propre pendant la première phase de l'opération, celle d'introduction de ce liquide dans l'estomac 8 du malade 1.
Le tube d'alimentation 7, branché par sa partie extrême supérieure 9 au réservoir 2, est branché par sa partie extrême inférieure 10, opposée à la précédente, à une pièce tubulaire en T, 11, comprenant trois branches, notamment une branche verticale supérieure 12, une branche verticale inférieure 13 et une branche horizontale latérale 14. Ces branches de la pièce tubulaire en T 11 sont à leur tour raccordées de la manière suivante: la branche supérieure 12 est raccordée à la partie extrême inférieure 10 du tube d'alimentation 7, la branche inférieure 13, du côté opposé à la précédente, est raccordée à un tube d'évacuation 15 du liquide de lavage usé, après la fin de l'opération de lavage de l'estomac 8 du malade 1, et la branche latérale 14 est raccordée à un tube de liaison 16 avec l'estomac 8 du malade 1.La partie extrême 18 de ce tube de liaison 16, du côté opposé à la partie extrême 17 par lequel ce tube est raccordé à la branche latérale 14 de la pièce tubulaire en T 11, est reliée à des moyens d'introduction dans l'estomac 8 du malade 1, de manière usuelle.
Egalement selon cette invention, aussi bien la partie extrême inférieure 10 du tube d'alimentation 7, que la partie extrême supérieure 19 du tube d'évacuation 15 par laquelle ce tube d'évacuation est raccordé à la branche inférieure 13 de la pièce tubulaire en T 11, sont pouvues chaçune de moyens de fermeture respectifs 20 et 21. Les figures 2 et 3 montrent les moyens de fermeture 20 du tube d'alimentation 7 respectivement en position de fermeture et d'ouverture.
L'emploi de l'appareil inférieur 21 pour lavage d'estomac de l'invention impose la possibilité de changement très aisé de l'ensemble de la tuyauterie de cet appareil, c'est-à-dire le tube d'alimentation 7, la pièce tubulaire en T 11, le tube d'évacuation 15 et le tube de raccordement 16, avec les moyens de fermeture 20 et 21. Il est prévu de ce fait que les tubes d'alimentation 7, d'évacuation 15 et de liaison 16 soient réalisés en un matériau souple permettant sa dépose en un temps très court, sans avoir recours à des outillages, et que les moyens de fermeture 20 et 21 soient du type travaillant par pincement (figures 2 et 3) d'un tuyau souple.
Afin de bien faire travailler par siphonnage l'appareil de cette invention, la pièce tubulaire en T 11 est placée sur le chariot 5 à un niveau inférieur à celui de l'estomac 8 du malade 1.
L'appareil de cette invention comprend également un récipient d'évacuation 22 placé sur un plateau 23 à la partie inférieure du chariot 5, destiné au stockage du liquide de lavage usé, jusqu'à la fin de l'opération de lavage de l'estomac 8 du malade 1 et pouvant être emporté avec l'appareil, afin d'être rejeté à l'installation d'égoût. Le tube d'évacuation 15 peut de ce fait être en permanence dirigé vers ce récipient d'évacuation 22, placé à un niveau le plus baa par rapport à l'ensemble de l'appareil.
La mise en oeuvre de l'appareil pour lavage d'estomac selon l'invention s'effectue de la manière suivante
L'appareil est amené, à l'aide du chariot 5, à proximité immédiate du malade 1 et on procède à la préparation de l'appareil, à l'état de repos, pour l'opération de lavage de
l'estomac, en chargeant le liquide de lavage propre dans le
récipient supérieur 2, jusqu'au niveau approprié, après avoir
vérifié que les moyens de fermeture supérieurs 20 et inférieurs
21 sont fermés après avoir procédé au tubas du malade 1, n
ouvre les moyens de fermeture supérieurs 20 tout en maintenant
fermés les moyens de fermeture inférieurs 21.
Le liquide de lavage propre contenu dans le récipient
supérieur 2 s'écoule alors, en direction de l'estomac 8 du
malade 1 par la pièce tubulaire en T 11, par le tube
d'alimentation 7 et les moyens de fermeture supérieurs 20
ouverts, ainsi que par le tube de liaison 16 vers l'estomac 8
du malade 1, par gravité, en remplissant tout ce parcours à travers l'appareil.
A l'instant choisi par l'opérateur, on passe de la
première phase d'introduction du liquide de lavage propre dans
l'estomac 8 du malade 1, à la phase d'évacuation du liquide de
lavage usé. En cela, on ferme les moyens de fermeture
supérieurs 20 et on ouvre les moyens de fermeture inférieurs
21. Le tube de liaison 16 débouchant dans l'estomac 8 du malade
1 est rempli de liquide de lavage du fait de la première phase
de l'opération. Pour en être bien certain, il suffit de fermer
les moyens de fermeture supérieurs 20 avant la vidange complète
du récipient supérieur 2, ce qu'on peut facilement observe#r à
travers la paroi transparente du récipient.Le siphon
d'évacuation du liquide de lavage usé est amorcé à travers le
tube de liaison 16, la pièce tubulaire en T 11, les moyens de
fermeture inférieurs 21 ouverts et le tube d'évacuation 15,
dirigé vers le récipient d'évacuation 22. Il n'y a aucun risque de désamorçage du siphon de liquide usé, toutes les parties de
l'appareil étant statiques.
Lorsque l'évacuation de l'estomac 8 du malade 1 est achevée, on referme les moyens de fermeture inférieurs 21 et l'appareil se retrouve à l'état de repos. On peut, selon la nécessité, soit recommencer l'opération par la préparation de l'appareil comme décrit et continuer toute l'opération, soit retirer complètement l'appareil si l'opération est considérée par l'opérateur comme terminée.
Afin de réaliser l'opération de lavage de l'estomac 8 du malade 1 dans les meilleures conditions, il est nécessaire que le récipient supérieur 2 soit placé à un niveau convenablement élevé, et pour cette raison les moyens d'accrochage 6 peuvent être munis de moyens de réglage en hauteur, que le récipient d'évacuation 22 soit placé à un niveau assez bas pour permettre une évacuation correcte du liquide usé et surtout que la pièce tubulaire en T 11 soit placée à un niveau plus bas que l'estomac 8 du malade 1, afin d'assurer l'évacuation, hors de l'estomac 8, du liquide de lavage usé, par siphonnage.
Bien que l'appareil suivant l'intention ait été décrit dans le cas d'une application particulière au lavage de l'estomac d'un malade, il va de soi qu'il peut être utilisé également chaque fois qu'un liquide de lavage ou autre doit être introduit dans un contenant quelconque et en être ensuite évacué par siphonnage.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1.- Appareil pour introduire un liquide de lavage propre dans un contenant et évacuer le liquide usé par siphonnage, notamment pour le lavage de l'estomac d'un malade, comprenant un tube d'alimentation en liquide de lavage propre, des moyens d'introduction de l'une des parties extrêmes de ce tube dans le contenant, tel que l'estomac d'un malade, et un récipient d'évacuation pour le stockage du liquide de lavage usé jusqu'à la fin de l'opération de lavage du contenant tel que l'estomac du malade, caractérisé en ce qu'il- comporte un récipient supérieur (2) de stockage du liquide de lavage propre, branché à sa partie inférieure au tube d'alimentation (7) en liquide de lavage propre lui-même relié -à une pièce tubulaire en T (11), dont une branche supérieure (12) est raccordée à la partie extrême inférieure (10) du tube d'alimentation (7), une branche inférieure (13) est raccordée à un tube d'évacuation (15) du liquide de lavage usé et une branche latérale (14) est raccordée à un tube de liaison (16) débouchant dans le contenant tel que l'estomac (8) d'un malade (1), le tube d'alimentation (7) étant pourvu de moyens de fermeture supérieurs (20) et le tube d'évacuation (15) étant pourvu de moyens de fermeture inférieurs (21).
2.- Appareil suivant la revendication 1 caractérisé en ce qu'il comprend une perche (3) solidaire, à sa partie inférieure, d'un chariot (5) à roues (4) permettant le déplacement sur le sol de l'ensemble constituant l'appareil, cette perche (3) étant pourvue, à sa partie extrême supérieure, de moyens d'accrochage (6) pour suppor#ter le récipient (2) à une certaine hauteur au-dessus du sol, les moyens d'accrochage (6) étant munis de moyens de réglage en hauteur.
3.- Appareil suivant la revendication 2 caractérisé en ce que la pièce tubulaire (11) est placée sur le chariot (5) à un niveau inférieur à celui du contenant (8) tel que l'estomac du malade (1).
4.- Appareil suivant l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les tubes d'alimentation (7), d'évacuation (15) et de liaison (16) sont réalisés en un matériau souple, et les moyens de fermeture (20,21) sont du type travaillant par pincement.
5.- Appareil suivant l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le récipient supérieur (2) est transparent et gradué.
6.- Appareil suivant l'une quelconque des revendications 2 à 4 caractérisé en ce que le récipient d'évacuation (22) est placé sur un plateau (23) à la partie inférieure du chariot (5), le tube d'évacuation (15) étant en permanence dirigé vers ce récipient d'évacuation (22), , placé à un niveau le plus bas par rapport à l'ensemble de l'appareil.
FR8804897A 1988-04-13 1988-04-13 Appareil pour introduire un liquide de lavage propre dans un contenant et evacuer le liquide use par siphonnage, notamment pour le lavage de l'estomac d'un malade Withdrawn FR2630011A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8804897A FR2630011A1 (fr) 1988-04-13 1988-04-13 Appareil pour introduire un liquide de lavage propre dans un contenant et evacuer le liquide use par siphonnage, notamment pour le lavage de l'estomac d'un malade

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8804897A FR2630011A1 (fr) 1988-04-13 1988-04-13 Appareil pour introduire un liquide de lavage propre dans un contenant et evacuer le liquide use par siphonnage, notamment pour le lavage de l'estomac d'un malade

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2630011A1 true FR2630011A1 (fr) 1989-10-20

Family

ID=9365280

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8804897A Withdrawn FR2630011A1 (fr) 1988-04-13 1988-04-13 Appareil pour introduire un liquide de lavage propre dans un contenant et evacuer le liquide use par siphonnage, notamment pour le lavage de l'estomac d'un malade

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2630011A1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2422828A1 (fr) * 2006-08-03 2012-02-29 Aspire Bariatrics, LLC Systèmes et procédé pour éliminer de l'estomac des matières ingérées
US8282623B2 (en) 2002-11-04 2012-10-09 Aspire Bariatrics Llc Method for treating obesity by extracting food
US8632513B2 (en) 2006-08-03 2014-01-21 Aspire Bariatrics, Inc. Systems and methods for removing ingested material from a stomach
US9039677B2 (en) 2002-11-04 2015-05-26 Aspire Bariatrics, Inc. Apparatus for treating obesity by extracting food
US9055995B2 (en) 2002-11-04 2015-06-16 Aspire Bariatrics, Inc. Method for treating obesity by extracting food
US10085866B2 (en) 2013-02-23 2018-10-02 Aspire Bariatrics, Inc. Apparatus and method for draining material from a stomach
CN113350602A (zh) * 2021-04-29 2021-09-07 王健 一种消化科用洗胃设备

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3750668A (en) * 1971-12-15 1973-08-07 T Perl Apparatus with disposable parts for rapid successive administration of enemas to groups of patients
US3783866A (en) * 1970-02-05 1974-01-08 E Tirkkonen Dosing device utilizing an electronic scale and regulating means
DE3136318A1 (de) * 1981-09-12 1983-04-07 Gerhard 6200 Wiesbaden Kratzsch Vorrichtung zum spuelen des magens von menschen
DE3332723A1 (de) * 1983-09-10 1985-03-28 Michael 6430 Bad Hersfeld Post Magenspuelgeraet

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3783866A (en) * 1970-02-05 1974-01-08 E Tirkkonen Dosing device utilizing an electronic scale and regulating means
US3750668A (en) * 1971-12-15 1973-08-07 T Perl Apparatus with disposable parts for rapid successive administration of enemas to groups of patients
DE3136318A1 (de) * 1981-09-12 1983-04-07 Gerhard 6200 Wiesbaden Kratzsch Vorrichtung zum spuelen des magens von menschen
DE3332723A1 (de) * 1983-09-10 1985-03-28 Michael 6430 Bad Hersfeld Post Magenspuelgeraet

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8282623B2 (en) 2002-11-04 2012-10-09 Aspire Bariatrics Llc Method for treating obesity by extracting food
US9039677B2 (en) 2002-11-04 2015-05-26 Aspire Bariatrics, Inc. Apparatus for treating obesity by extracting food
US9055995B2 (en) 2002-11-04 2015-06-16 Aspire Bariatrics, Inc. Method for treating obesity by extracting food
EP2422828A1 (fr) * 2006-08-03 2012-02-29 Aspire Bariatrics, LLC Systèmes et procédé pour éliminer de l'estomac des matières ingérées
US8414561B2 (en) 2006-08-03 2013-04-09 Aspire Bariatrics, Llc Systems and methods for removing ingested material from a stomach
US8632513B2 (en) 2006-08-03 2014-01-21 Aspire Bariatrics, Inc. Systems and methods for removing ingested material from a stomach
US8808221B2 (en) 2006-08-03 2014-08-19 Aspire Bariatrics, Inc. Systems and methods for removing ingested material from a stomach
US10085866B2 (en) 2013-02-23 2018-10-02 Aspire Bariatrics, Inc. Apparatus and method for draining material from a stomach
CN113350602A (zh) * 2021-04-29 2021-09-07 王健 一种消化科用洗胃设备
CN113350602B (zh) * 2021-04-29 2022-11-18 宿州市久协医药信息咨询有限公司 一种消化科用洗胃设备

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2589349A1 (fr) Dispositif de desinfection pour des endoscopes
FR2713912A1 (fr) Dispositif pour collecter un liquide de lavage sale et contenir un liquide en vue d'imbiber une serpillière ou analogue pour laver à la main des sols ou similaires.
FR2542202A1 (fr) Appareil d'autotransfusion
FR2630011A1 (fr) Appareil pour introduire un liquide de lavage propre dans un contenant et evacuer le liquide use par siphonnage, notamment pour le lavage de l'estomac d'un malade
EP0910983B1 (fr) Dispositif d'essorage comportant une cuvette d'essorage d'une serpillière montéeen position centrale sur un seau à deux bassins
FR2733141A1 (fr) Ensemble a recipient et seau pour solution de nettoyage
EP0873093A1 (fr) Endoprothese aorto-iliaque
FR2530670A1 (fr) Appareil pour preparer des metaux a grande tenacite et a point de fusion eleve
FR2773976A3 (fr) Appareillage pour frire des produits alimentaires
EP0063971B1 (fr) Dispositif de prélèvement d'échantillons liquides
FR2635637A1 (fr) Appareil prehenseur a detachement automatique pour transferer des plantes
FR2487043A1 (fr) Dispositif de decolmatage et de recuperation de boues deposees sur la plaque tubulaire d'un generateur de vapeur
FR2677882A1 (fr) Dispositif pour utilisation intra-uterine.
EP1002494A1 (fr) Distributeur de produits pour lave-vaisselle
FR2912434A1 (fr) Cuve de reception pour dechets preleves par un vehicule de voirie
CH669885A5 (en) Liquid spray unit - has rinsing water tank and circuit with pipes and three-way valves for improved cleaning after use
FR2725135A1 (fr) Procede et dispositif pour laver et desinfecter un recipient hygienique par projection d'eau sous pression
EP0756037B1 (fr) Appareil à tracer des lignes au sol
FR2627697A1 (fr) Appareil a reservoir souple pour la reinfusion de liquides, notamment du sang
CA1092356A (fr) Double fond facilitant le depotage des plantes
FR2523617A1 (fr) Installation de vidange, notamment pour sanitaires d'avion
BE1000211A6 (fr) Perfectionnements relatifs a un appareil de lavage.
BE1012716A6 (fr) Chambre de controle pour station d'epuration des eaux usees.
FR2676187A1 (fr) Dispositif et procede de lavage d'une cuve de conservation de lait.
FR2880239A1 (fr) Bac a plantes sur pilotis

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse