FR2629853A1 - Kiosque a journaux - Google Patents

Kiosque a journaux Download PDF

Info

Publication number
FR2629853A1
FR2629853A1 FR8804525A FR8804525A FR2629853A1 FR 2629853 A1 FR2629853 A1 FR 2629853A1 FR 8804525 A FR8804525 A FR 8804525A FR 8804525 A FR8804525 A FR 8804525A FR 2629853 A1 FR2629853 A1 FR 2629853A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
roof
sales
kiosk
kiosk according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8804525A
Other languages
English (en)
Inventor
Marc D Halluin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
DECAUX JC
Original Assignee
DECAUX JC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by DECAUX JC filed Critical DECAUX JC
Priority to FR8804525A priority Critical patent/FR2629853A1/fr
Publication of FR2629853A1 publication Critical patent/FR2629853A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H1/00Buildings or groups of buildings for dwelling or office purposes; General layout, e.g. modular co-ordination or staggered storeys
    • E04H1/12Small buildings or other erections for limited occupation, erected in the open air or arranged in buildings, e.g. kiosks, waiting shelters for bus stops or for filling stations, roofs for railway platforms, watchmen's huts or dressing cubicles
    • E04H1/1205Small buildings erected in the open air
    • E04H1/1222Sales kiosks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Control Of Vending Devices And Auxiliary Devices For Vending Devices (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une boutique de vente installée sur la voie publique. Le but de l'invention est de réaliser une boutique de vente permettant de protéger le client et les articles à vendre des intempéries, mais aussi de réaliser une boutique possédant une importante aire de stockage dans un espace réduit. Ces objectifs sont atteints à l'aide d'un kiosque de vente, et notamment kiosque à journaux pour l'exposition et la vente de journaux, de magazines ou articles analogues, kiosque caractérisé en ce qu'il est constitué d'un corps 1 et en ce qu'une partie de la paroi périphérique verticale du corps 1 constitue une porte 2 qui est mobile en translation horizontale entre une position " fermée " dans laquelle elle constitue une partie dudit corps, et une position " ouverte " dans laquelle elle est décalée vers l'extérieur sensiblement parallèlement à elle-même, de façon à définir une ouverture d'accès 6 à l'intérieur du corps 1. La présente invention concerne plus particulièrement les kiosques à journaux intégrables dans une colonne d'affichage.

Description

"KIOSQUE A JOURNAUX"
La presente invention concerne une boutique de vente et notamment un kiosque à journaux intégrable dans une colonne d'affichage connue sous le nom de colonne Norrois, ce kiosque a journaux étant installé sur la voie publique.
On connait déja de tels kiosques ou étalages, installés sur les lieux de passage très fréquentés par le public, tel que les gares, les places et les trottoirs.
Ces kiosques permettent au vendeur de proposer a la clientèle, divers journaux et magazines. Ces kiosques, lorsqu'ils sont placés a l'extérieur, sont souvent de construction assez rudimentaire, et ni la clientèle, ni les journaux n'y sont protégés des intempéries et notamment du vent et de la pluie.
On connaît en outre un brevet français n'2 517 729 décrivant "un kiosque i journaux muni d'un toit avançant légèrement au-dessus du kiosque de façon à protéger l'acheteur. Cependant, ' cette protection est souvent insuffisante. En outre, un autre problème important est le vol des journaux. Dans la plupart des kiosques, les journaux sont étalés sur les côtés, hors du champ de vision du vendeur et celui-ci a du mal à surveiller les acheteurs et a empêcher les vols.
De plus, ces kiosques à journaux sont souvent de dimensions assez réduites et ne permettent pas le stockage d'un nombre important de journaux.
Un premier objectif de l'invention est de réaliser une boutique de vente, et notamment un kiosque i journaux permettant de protéger le client et les journaux des intempéries.
Un deuxième objectif de l'invention est de lutter contre le vol et le vandalisme.
Un troisième objectif de l'invention est de réaliser un kiosque possédant une importante aire de stockage dans un espace réduit.
Un quatrième objectif de l'invention est de réaliser un dispositif pratique et esthétique, c'est-å- dire qui soit intégré dans un ensemble présentant un certain esthétisme, et qui soit facile et rapide à mettre en place et à replier en fin de journée.
Ces objectifs ainsi que d'autres qui apparaîtront par la suite, sont atteints à l'aide d'un kiosque de vente, et notamment kiosque à journaux pour l'exposition et la vente de journaux, de magazines ou articles analogues, kiosque caractérisé en ce qu'il est constitué d'un corps et en ce qu'une partie de la paroi périphérique verticale du corps constitue une porte qui est mobile en translation horizontale entre une position "fermée" dans laquelle elle constitue une partie du corps, et une position "ouverte" dans laquelle elle est décalée vers l'extérieur sensiblement parallèlement à elle-même, de façon à définir une ouverture d'accès à l'intérieur du corps.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaitront à la lecture de la description suivante d'un mode de réalisation préférentiel de l'invention donné à titre d'exemple illustratif et des dessins annexés dans lesquels
- la figure 1 représente une vue d'ensemble du kiosque à journaux,
- la figure 2 représente une vue de dessus du mécanisme d'ouverture et de fermeture du toit,
- la figure 3 représente une vue de dessus du mécanisme d'ouverture et de fermeture du guichet,
- la figure 4 est une vue en coupe du kiosque à journaux selon la ligne A-A de la figure 3.
- la figure 5 est une vue de détail de la coupe de la figure 4.
La boutique de vente va maintenant être décrite en prenant l'exemple du kiosque & journaux, mais ces boutiques pourraient, bien sûr, permettre la vente de toute sorte d'autres articles connus, disques ou cassettes, ou tous autres articles de petites dimensions et présentables sur des étagères.
Pour des raisons d'esthétique et d'intégration dans le mobilier urbain déjà existant, les kiosques à journaux selon l'invention, sont intégrés dans des colonnes d'affichage connues sous le nom de colonnes
Morris, mais ils pourraient en être indépendant.
Comme illustré en figure 1, le kiosque à journaux se compose principalement de quatre éléments
- le corps cylindrique 1 de la colonne Morris qui sert de local de stockage des journaux et d'emplacement pour le vendeur,
- une porte coulissante 2 permettant l'accès à l'intérieur de la colonne Morris, cette porte 2 étant équipée d'un toit,
- des panneaux supports d'affichage 4, mobiles constituant un support d'affiches de journaux et un système de protection contre les intempéries, ces panneaux coulissant dans le toit, et
- un guichet pivotant 5 utilisé aussi comme porte d'accès au kiosque.
Ces divers éléments vont maintenant être décrits plus en détails.
Le corps cylindrique 1 constituant le corps de la colonne Morris présente une hauteur totale d'environ 3,50 m entre le sol et la base du dôme et un diamètre interne d'environ 1,30 m.
Comme illustré en figure 4, une partie de la paroi périphérique verticale du corps cylindrique de la colonne Morris est découpée de façon à constituer une porte 2 amovible. Cette porte présente une hauteur au sol de 2,50 m et une section en arc de cercle, (voir figure 3).
Cette porte 2 est mobile en translation horizontale entre une position "fermée" dans laquelle elle constitue une partie de la paroi du corps cylindrique 1 et une position "ouverte" dans laquelle elle est décalée vers l'extérieur sensiblement parallèlement à la position qu'elle occupait lorsqu'elle était fermée. Lorsque la porte 2 est ouverte, elle définie une ouverture d'accès 6 à l'intérieur du corps 1.
La face extérieure de la porte 2 est munie d'une vitre 50 permettant d'apposer derrière elle des affiches. Ainsi, lorsque la porte 2 est fermée, les affiches apparaissent de façon continue sur l'ensemble de la colonne Morris.
Comme illustré en figures 1 et 4, la partie supérieure de cette porte mobile 2 verticale, est fixée perpendiculairement à un toit principal 3, horizontal. Ce toit principal 3 s'étend entre la porte 2 et le corps 1.
Comme illustré en figure 2, ce toit principal 3 présente une forme sensiblement carrée, c'est-à-dire qu'il présente deux bords latéraux 7 opposés, parallèles à la direction de translation de la porte 2 vers l'extérieur, et un bord avant convexe 8 et un bord arrière concave 9.
La convexité et la concavité des bords avant 8 et arrière 9 sont identiques et correspondent respectivement à la courbure de la porte 2 et à la courbure de la partie supérieure de l'ouverture d'accès 6.
Lorsque la porte 2 coulisse vers l'extérieur en position "ouverte", le toit 3 coulisse lui aussi complètement jusqu'à ce que le bord arrière 9 vienne en regard du corps cylindrique 1, au niveau de la partie supérieure de l'ouverture d'accès 6. I1 protège ainsi complètement l'espace de vente et les clients des intempéries. Au contraire, lorsque la porte est en position "fermée", le toit 3 coulisse complètement à l'intérieur du corps 1, et ces dimensions sont calculées dans ce but. La longueur des bords latéraux 7 et la largeur du toit 3 sont voisines de 1 m.
Comme illustré en figures 2 et 5, le mouvement latéral du toit principal 3 est assuré par un vérin principal 20.
Le corps 21 de vérin principal est fixé à l'intérieur du corps 1, à environ 2,50 m du sol et s'étend longitudinalement parallèlement à la direction de translation de la porte 2. Ledit corps de vérin 21 est fixé au fond de la colonne Mordis.
Ce corps 21 de vérin est prolongé par un piston 22 dont l'extrémité libre est fixée à la partie supérieure de la porte 2.
Ce vérin principal 20 est placé au centre du toit principal et de la colonne, le long de l'axe de symétrie du toit 3
Comme illustré en figure 5, le toit principal 3 présente une certaine épaisseur, puisqu'il se compose dlune plaque supérieure 23 et d'une plaque inférieure 24 espacées d'environ 25 cm. Le vérin principal 20 est placé entre ces deux plaques 23 et 24.
Afin de faciliter le mouvement du toit principal 3 et d'éviter toute torsion, on prévoit deux rails de guidage 10 du toit principal et deux glissières 11 télescopiques du toit principal.
Les deux rails de guidage 10 du toit principal sont placées å l'intérieur du corps cylindrique 1 et entre les plaques 23 et 24 à environ 2,60 m du sol. Ils sont parallèles à la direction de translation de la porte 2 et sont espacées l'un de l'autre d'environ 55 cm. Les deux glissières télescopiques 11 du toit principal sont placées à l'intérieur du toit principal 3 dans le prolongement des rails de guidage 10. Les deux rails de guidage 10 du toit principal sont fixés sur des traverses 100 disposées perpendiculairement. Ils sont reliés à ces traverses 100 par des supports verticaux 101 (voir figure 5). Afin de permettre les mouvements d'ouverture et de fermeture du toit principal 3, on prévoit dans la plaque inférieure 24 une fente 102, permettant le passage du support 101.
Chaque glissière 11 se compose de deux éléments 12A, 12B, télescopiques, l'élément 12A étant fixé à l'avant dans le toit principal 3, et l'élément 12B s'intercalant entre l'élément 12A et la glissière 11.
Le toit principal 3 est en outre muni de deux toits latéraux 13. Ces toits latéraux 13 présentent une forme allongée et semi-circulaire, c'est-à-dire que chaque toit 13 possède un bord rectiligne 14, monté parallèlement au bord 7 du toit principal, et un bord périphérique 15 en arc de cercle. Chaque toit latéral 13 peut coulisser par rapport au toit principal 3, perpendiculairement au sens de translation du toit principal entre une position "rentrée" dans laquelletils recouvrent partiellement le toit principal 3, et une position "déployée" dans laquelle il est écarté du toit principal et dans laquelle le bord 7 vient en contact avec le bord 14.
Lorsque le toit principal 3 est en position "fermée" à l'intérieur du corps 1, les toits latéraux 13 sont en position "rentrée", lorsque le toit principal 3 coulisse vers l'extérieur, les toits latéraux 13 restent rentrés à l'intérieur de façon à ne pas gêner la manoeuvre. Ensuite, quand le toit principal 3 est complètement ouvert, les toits latéraux 13 peuvent être dépliés.
Le mouvement vers l'extérieur de chaque toit latéral 13 est assuré par un vérin hydraulique secondaire 29.
Comme illustré en figure 5, le toit latéral 13 présente, lui aussi, une certaine épaisseur. Il est constitué d'une plaque supérieure 25 de toit latéral, d'une plaque inférieure 26, ces deux plaques 25 et 26 étant espacées d'environ 22 cm et étant reliées verticalement par une plaque latérale 27.
Le maintien de l'écart entre les deux plaques supérieure et inférieure est assuré par des entretoises (non représentées).
Le toit latéral 13 est disposé par rapport au toit principal 3 de telle façon que lorsque le toit latéral est fermé, la plaque supérieure 25 et la plaque inférieure 26 soient placées respectivement au-dessus de la plaque supérieure 23 et de la plaque inférieure 24 du tout principal 3.
Comme illustré en figures 2 et 5, les vérins secondaires 29 sont placés perpendiculairement au vérin principal 20. Chaque vérin 29 comprend un corps de vérin secondaire 30 fixé à l'intérieur du toit principal 3 et un piston 31 s'étendant dans le prolongement dudit corps 30 à l'intérieur du toit latéral 13. La tête du piston 31 est fixée par un boulon à la plaque supérieure 25, à l'avant de celle-ci.
Le corps de vérin 30 est quant i lui fixé à la plaque supérieure 23 et à la plaque inférieure 24 par deux entretoises verticales.
De même que pour le toit principal, on prévoit deux rails de guidage 16 des toits latéraux, et quatre glissières de guidage 17 des toits latéraux pour faciliter les mouvements desdits toits.
Les deux rails de guidage 16 des toits latéraux 13, sont placés à l'intérieur du toit principal 3, parallèlement aux vérins secondaires 29. Il y sont fixés de la même façon que les corps 30 de vérin secondaire, et sont placés de chaque côté de l'axe des deux vérins secondaires 29 vers l'extérieur. Les deux rails 16 sont sensiblement écartés l'un de l'autre de 50 cm.
Les quatre glissières de guidage 17 sont placées respectivement à chaque extrémité des deux rails de guidage 16. Les extrémités libres de chaque glissière sont fixées à l'intérieur du toit latéral 13.
Comme illustré en figure 5, on peut noter que le bord périphérique 15 de la plaque supérieure 25 du toit latéral est munie d'un rebord 40 s'étendant verticalement. Ce rebord 40 sert de gouttière et permet d'éviter, en cas de pluie, que l'eau ne ruisselle sur les clients. Le bord rectiligne 14 présente un retour 41 s'étendant verticalement vers le bas. De plus, le bord latéral 7 du toit principal 3 présente une butée verticale 42 dirigée vers le haut. Lorsque le toit latéral 13 est en position "déployée" le retour 41 vient eu contact de la butée 42. En outre, le retour 41 permet l'évacuation des eaux de pluie vers le toit principal 3.
Par la suite, ces eaux de pluie peuvent être évacuées par une gouttière (non représentée) logée dans la partie supérieur de la porte 2.
Comme illustré en figure 5, la plaque inférieure 27 du toit latéral est environ deux fois moins large que la plaque. supérieure 25. Son extrémité intérieure située sensiblement à l'alignement de la moitié de la plaque 25, est munie d'un retour 43 vertical, dirigé vers le bas.
En outre, la face inférieure de ladite plaque 26 est munie d'une glissière de guidage 44 en arc de cercle placée à sa périphérie. Cette glissière 44 permet de faire coulisser les panneaux d'affichage 4 décrits ultérieurement.
Comme illustré en figure 4, la porte 2 ne s'étend pas complètement jusqu'au sol et elle est munie de deux pieds escamotables 60. Ces deux pieds escamotables 60 sont constitués par des vérins pneumatiques. Les corps de vérin (non représentés) sont placés à la base- de la porte 2, aux deux extrémités en arc de cercle de la porte, et la tête de piston 61 munie d'une rondelle de caoutchouc 62 descend jusqu'au sol. Ces deux pieds 60 servent de support pour la porte 2 et permettent d'éviter que tout le poids de celle-ci ne repose sur les glissières. Ces deux pieds pourraient bien évidemment être articulés autour d'un axe horizontal et basculer latéralement, néanmoins, il est préférable qu'ils coulissent verticalement de façon & pouvoir s'adapter en hauteur pour épouser la forme du sol.Les deux pieds 60 sont réglables en hauteur, de façon indépendante pour pouvoir s'adapter aux sols en pente.
Ces deux pieds 60 servent en outre d'élément de verrouillage, lorsque la porte- 2 est en position "fermée". Les têtes de piston 61 descendent alors à l'intérieur d'évidements prévus à cet effet dans le socle de la colonne (non représentés).
La hauteur de la porte est d'environ 2,30 m et la hauteur moyenne des pieds est de 18 cm.
Comme illustré aux figures 1, 3 et 4, le kiosque de vente est en outre muni d'un guichet 5. Ce guichet 5 est disposé dans la partie inférieure de l'ouverture d'accès 6 à l'intérieur du corps 1.
Ce guichet 5 mobile, vertical, est articulé dans l'ouverture 6 grâce i des charnières à axe vertical disposées sur l'un des côtés de l'ouverture 6. Ce guichet 5 possède une hauteur d'environ 1 m, il s'étend depuis le socle jusqu' environ sensiblement la moitié de l'ouverture d'accès 6.
Comme illustré en figure 3, ce guichet 5 est mobile entre trois positions, une position "d'accès", (référencée A en figure 3), dans laquelle le guichet est ouvert vers l'extérieur, afin que le vendeur puisse pénétrer dans le corps 1, une position de "vente", (référencée B sur la figure 3), dans laquelle le guichet ferme une partie de l'ouverture d'accès 6 et prolonge la paroi périphérique du corps 1, et une position de "rangement", (référencée C en figure 3), dans laquelle ledit guichet 5 pénètre à l'intérieur du corps 1 de façon que la porte 2 puisse être fermée.
Ce guichet 5 présente une section en arc de cercle, d'un rayon identique à celui du corps cylindrique 1, de façon à constituer un cylindre parfait avec le corps 1, lorsqu'il est en position de "vente". Ce guichet est d'une largeur suffisante pour que le vendeur puisse y déposer une caisse enregistreuse ou un plateau pour rendre la monnaie, par exemple.
La face avant de ce guichet 5 est munie de présentoirs 80 pour les journaux. Ces présentoirs peuvent être inclinés vers le bas, (comme illustré en figure 1), ou être disposés en escalier, (comme illustré en figure 4).
Toujours dans le but de présenter les articles à vendre, on prévoit sur la face interne de la porte 2, des étagères 51 de présentation (voir figure 4). Ces étagères 51 sont disposées horizontalement, parallèlement et présentent une forme en demi-lune correspondant à la forme intérieure de la porte 2. Elles ne s'étendent pas sur toute la hauteur de la porte mais seulement sur ces 2/3 inférieurs.
Selon une variante de réalisation, afin d'accéder à la face extérieure vitrée de la porte, pour y apposer des affiches, il est nécessaire de déplacer les étagères 51. Dans ce but, celles-ci sont divisées en deux au centre et articulées de chaque côté sur les bords verticaux internes de la porte 2 par des charnières à axe vertical (non représentées).
Ces kiosques de vente sont utilisés en général, non seulement pour la vente, mais aussi à des fins publicitaires et d'informations.
Dans ce but, on prévoit des panneaux d'affichage 4.
Ce panneau d'affichage 4 est constitué d'un panneau à double épaisseur en matière transparente souple ou rigide à l'intérieur duquel le vendeur glisse les affiches d'information. Ce panneau support d'affichage 4 possède une largeur correspondant à la largeur moyenne des affiches, et s'étend en hauteur sensiblement depuis la glissière de guidage 44 jusqu'au sol. I1 est immobilisé au sol de façon à ne pas se déplacer sous l'action du vent.
La glissière de guidage 44 s'étend à la base de chaque toit latéral 13 et se prolonge à l'intérieur de la partie supérieure de la porte 2.
Lorsque la porte 2 est ouverte, les panneaux supports d'affichage 4 sont disposes de chaque côté de l'ouverture d'accès 6, dans les rails de guidage 44.
Avant de fermer la porte 2, le vendeur prend soin de faire coulisser les panneaux 4 le long des rails de guidage 44 jusqu'd les amener à l'intérieur de la porte 2 entre les étagères 51 et la vitre 50.
En outre, le corps cylindrique 1 sert de local de stockage des journaux. A cet effet, on prévoit des étagères circulaires 90 bordant la périphérie interne du corps 1. Les extrémités de chaque étagère 90 sont biseautées de façon à laisser un passage au guichet 5 lorsque celui-ci est en position de "rangement" C.
Les déplacements des toits 3, 13, de la porte 2 et des pieds escamotables 60 sont réalisés par un dispositif à commande automatique.
I1 est bien entendu que l'invention n'est pas limitée à l'exemple de réalisation ci-dessus décrit, pour lequel on pourra prévoir d'autres variantes de réalisation sans pour cela sortir du cadre de l'invention.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1) Kiosque de vente, et notamment kiosque à journaux pour l'exposition et la vente de journaux, de magazines ou articles analogues, kiosque caractérisé en ce qu'il est constitué d'un corps (1) et en cequ'une partie de la paroi périphérique verticale du corps (1) constitue une porte (2) qui est mobile en translation horizontale entre une position "fermée" dans laquelle elle constitue une partie dudit corps, et une position "ouverte" dans laquelle elle est décalée vers l'extérieur sensiblement parallèlement à elle-même, de façon à définir une ouverture d'accès (6) à l'intérieur du corps (1).
2) Kiosque de vente selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'un toit principal (3) mobile est relié à la partie supérieure de la porte et coulisse à l'intérieur du corps de façon à protéger l'espace de vente, lorsque la porte est en position "ouverte".
3) Kiosque de vente selon la revendication 2, caractérisé en ce que le toit principal (3) possède au moins un toit latéral (13) fixé le long d'un des côtés (7) du toit principal, parallèlement à la direction de translation de celui-ci, ce toit latéral (13) étant mobile en translation vers l'extérieur perpendiculairement à la direction de translation du toit principal (3).
4) Kiosque de vente selon les revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que les mouvements du toit principal (3) et du toit latéral (13) sont assurés par des glissières (10, 11, 16, 17) prévues à cet effet, à l'intérieur des toits principal et latéral et à l'intérieur du corps.
5) Kiosque de vente selon l'une quelconque des revendications précédentes, . caractérisé en ce que la porte ne s'étend pas complètement jusqu'au sol et est munie à sa base, d'au moins un pied escamotable (60) de support de porte.
6) Kiosque de vente selon la revendication 3, caractérisé en ce que le pied escamotable (60) constitue un moyen de verrouillage de la porte en position "fermée".
7) Kiosque de vente selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'au moins un guichet mobile (5) est fixé dans la partie inférieure de l'ouverture d'accès (6) à l'intérieur dudit kiosque, ce guichet (5) étant articulé par des charnières à axe vertical autour de l'un des bords de l'ouverture d'accès (6).
8) Kiosque de vente selon la revendication 3, caractérisé en ce que les rebords du toit latéral (13) sont munis d'au moins un panneau support d'affichage (4).
9) Kiosque de vente selon la revendication 1, caractérisé en ce que la face interne des parois fixes du corps (1) sont munies d'au moins une étagère (90) de présentation ou de stockage des articles à vendre.
10) Kiosque de vente selon la revendication 1, caractérisé en ce que la face interne de la porte mobile (2) est munie d'au moins une étagère de présentation (51) des articles à vendre.
11) Kiosque de vente selon la revendication 3, caractérisé en ce que le corps (1) est cylindrique, en ce que la porte (2) et le bord périphérique (5) du toit latéral (13) sont en arc de cercle d'un rayon sensiblement identique & celui du corps.
12) Kiosque de vente selon l'une des revendications 2 à 11, caractérisé en ce que les déplacements des toits, de la porte, et des pieds escamotables sont réalisés par un dispositif mécanique (20, 29) -à commande automatique.
FR8804525A 1988-04-06 1988-04-06 Kiosque a journaux Withdrawn FR2629853A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8804525A FR2629853A1 (fr) 1988-04-06 1988-04-06 Kiosque a journaux

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8804525A FR2629853A1 (fr) 1988-04-06 1988-04-06 Kiosque a journaux

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2629853A1 true FR2629853A1 (fr) 1989-10-13

Family

ID=9365000

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8804525A Withdrawn FR2629853A1 (fr) 1988-04-06 1988-04-06 Kiosque a journaux

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2629853A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU709439B3 (en) * 1998-11-05 1999-08-26 Roger Blanc Kiosk for presenting for sale various articles such as newspapers
WO2006051221A1 (fr) * 2004-11-15 2006-05-18 Blanc, Viviane Kiosque de vente

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1583741A (fr) * 1966-12-02 1969-12-05
CA1054324A (fr) * 1978-02-28 1979-05-15 Michel A. Panzini Presentoir a fermeture de securite
EP0082047A1 (fr) * 1981-12-08 1983-06-22 VILLE DE PARIS Direction de l'Aménagement Urbain Boutique de vente, notamment kiosque à journaux

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1583741A (fr) * 1966-12-02 1969-12-05
CA1054324A (fr) * 1978-02-28 1979-05-15 Michel A. Panzini Presentoir a fermeture de securite
EP0082047A1 (fr) * 1981-12-08 1983-06-22 VILLE DE PARIS Direction de l'Aménagement Urbain Boutique de vente, notamment kiosque à journaux

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU709439B3 (en) * 1998-11-05 1999-08-26 Roger Blanc Kiosk for presenting for sale various articles such as newspapers
WO2006051221A1 (fr) * 2004-11-15 2006-05-18 Blanc, Viviane Kiosque de vente
FR2877961A1 (fr) * 2004-11-15 2006-05-19 Roger Blanc Kiosque de vente

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0082047B1 (fr) Boutique de vente, notamment kiosque à journaux
FR2636219A1 (fr) Agencement de meuble dans une construction et vehicule, tel que caravane, comprenant un meuble mobile
FR2744681A1 (fr) Systeme de gradins repliable et mobile
FR2634934A3 (fr) Dispositif stereoscopique de signalisation routiere a applications multiples
CA2332457C (fr) Structure de rangement a panneaux articules
CA2542808A1 (fr) Console pour la presentation de produits
EP2195497B1 (fr) Dispositif de clôture escamotable
EP1925236A1 (fr) Dispositif, de rangement déplaçable entre une position haute et une position basse
FR2629853A1 (fr) Kiosque a journaux
FR2618315A1 (fr) Dispositif de deploiement et escamotage en faux-plafond d'une literie ou similaire
FR2555346A1 (fr) Valise a pieds et a panneau de signalisation
FR2598536A3 (fr) Structure repliable a plat, en un materiau semi-rigide tel que le carton
FR2576951A1 (fr) Kiosque pour la presentation et la vente de produits
FR2734290A1 (fr) Ensemble de signalisation pour routes et autoroutes
BE1029104B1 (fr) Stand pour la présentation et/ou la vente de produits
EP0251956A1 (fr) Balises repliables de signalisation temporaire et conteneurs de rangement et/ou de transport de celles-ci
EP1815089A1 (fr) Kiosque de vente
EP0203128B1 (fr) Habitacle du type repliable et/ou demontable
FR2763088A1 (fr) Kiosque pour l'offre a la vente d'articles divers tels que des journaux
FR2581303A1 (fr) Structure de vitrine
FR3020651A1 (fr) Abri de piscine comprenant un volet mobile
CH507825A (fr) Remorque pour l'emmagasinage et le transport de dispositifs de signalisation temporaire
BE862276A (fr) Ensemble mobile
FR2602192A1 (fr) Cellule amenagee de vehicule magasin
FR2630483A1 (fr) Escalier autoportant

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse