FR2576951A1 - Kiosque pour la presentation et la vente de produits - Google Patents

Kiosque pour la presentation et la vente de produits Download PDF

Info

Publication number
FR2576951A1
FR2576951A1 FR8501859A FR8501859A FR2576951A1 FR 2576951 A1 FR2576951 A1 FR 2576951A1 FR 8501859 A FR8501859 A FR 8501859A FR 8501859 A FR8501859 A FR 8501859A FR 2576951 A1 FR2576951 A1 FR 2576951A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
kiosk
posts
profile
door
horizontal
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8501859A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2576951B3 (fr
Inventor
Roger Blanc
Jean Kessler
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
INNOVATION TECH APPLIQUEE
Original Assignee
INNOVATION TECH APPLIQUEE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by INNOVATION TECH APPLIQUEE filed Critical INNOVATION TECH APPLIQUEE
Priority to FR8501859A priority Critical patent/FR2576951B3/fr
Publication of FR2576951A1 publication Critical patent/FR2576951A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2576951B3 publication Critical patent/FR2576951B3/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H1/00Buildings or groups of buildings for dwelling or office purposes; General layout, e.g. modular co-ordination or staggered storeys
    • E04H1/12Small buildings or other erections for limited occupation, erected in the open air or arranged in buildings, e.g. kiosks, waiting shelters for bus stops or for filling stations, roofs for railway platforms, watchmen's huts or dressing cubicles
    • E04H1/1205Small buildings erected in the open air
    • E04H1/1222Sales kiosks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Control Of Vending Devices And Auxiliary Devices For Vending Devices (AREA)

Abstract

CE KIOSQUE COMPREND EN COMBINAISON : -UN SOCLE CONSTITUE PAR UNE OSSATURE 17 BORDEE PAR UN PROFILE PERIPHERIQUE 18 OUVERT DU COTE INTERIEUR ET PRESENTANT UNE AILE SUPERIEURE HORIZONTALE; -DES POTEAUX 23, 24, 25, 26 QUI, DISPOSES A CHAQUE ANGLE DE LA CONSTRUCTION, SONT CHACUN CONSTITUES PAR UN PROFILE, DONT LES AILES SITUEES DU COTE EXTERIEUR FORMENT UN ANGLE CORRESPONDANT A CELUI QUE FORMENT LES DEUX PAROIS DU KIOSQUE ADJACENTES A L'ANGLE CONSIDERE DE LA CONSTRUCTION, ET SONT EQUIPES A LEURS EXTREMITES HAUTE ET BASSE DE PLATINE DE FIXATION; -UN PROFILE PERIPHERIQUE QUI, FIXE AUX EXTREMITES SUPERIEURES DES POTEAUX, FORME CHAINAGE SUPERIEUR, ET -DES PROFILES VERTICAUX DE FORME GENERALE EN OMEGA RECOUVRANT LA FACE EXTERIEURE DES POTEAUX. APPLICATION A LA REALISATION DE KIOSQUES A JOURNAUX.

Description

"KIOSQUE POUR LA PRESENTATEON ET LA VENTE DE PRODUITS"
La présente invention a pour objet un kiosque pour la présentation et la vente de produits.
I1 est fréquent, en agglomération urbaine, de réaliser la vente de journaux dans des kiosques.
De façon connue, un kiosque comprend une face avant susceptible d'être ouverte pour former point de vente.
Cette face avant peut être fermée, en période de non fonctionnement du kiosque, par deux portes qui, articulées autour d'axes verticaux, disposés aux deux extrémités de la face considérée, servent de présentoirs quand elles sont en position ouverte, t'espace entre les deux portes en position fermée étant obturé par un volet roulant, dont les bords sont engagés dans des gorges ménagées dans les montants en regard des deux portes assurant le verrouillage de celles-ci.
Les autres parois du kiosque doivent porter un maximum de surface d'affichage pour des affiches et affichettes, tout en ménageant une porte pour l'accès à l'intérieur du kiosque, et une porte d'accès à un sas où sont déposés les journaux amenés par les livreurs.
La présente invention vise à fournir un kiosque comportant les caractéristiques précédentes, qui est de conception simple, possède une bonne rigidité permettant son transport en position montée, et présente une grande simplicité d'utilisation
A cet effet, le kiosque qu'elle concerne comprend, en combinuaison
- un socle constitué par une ossature bordée par un profilé périphérique ouvert du côté intérieur et présentant une aile supérieure horizontale,
- des poteaux qui, disposés à chaque angle de la construction, sont chacun constitués par un profilé, dont les ailes situées du côté extérieur forment un angle correspondant à celui que forment les deux parois du kiosque adjacentes à l'angle considéré de la construction, et sont équipés à leurs extrémités haute et basse de platine de fixation,
- un profilé périphérique qui, fixé aux extrémités supérieures des poteaux, forme chaînage supérieur et
- des profilés verticaux de forme générale en oméga recouvrant la face extérieure des poteaux.
Ce kiosque est très imple à monter puisqu'il est réalisé par assemblage, par boulonnage, des poteaux, de l'ossature intérieure et du chaînage supérieur sur lequel est fixée la toiture.
Les profilés extérieurs masquent les poteaux et forment des feuillures pour l'encastrement des extrémités des panneaux ouvrant qui, ménagés dans les parois fermées du kiosque, donnent accès aux surfaces d'affichage.
Selon une autre caractéristique de l'invention, ce kiosque comprend des éléments de contreventement constitués, drune part, par des profilés horizontaux fixés chacun sur la face extérieure de deux poteaux adjacents à quelques dizaines de centimètres du sol, possèdent une section en oméga et ont une épaisseur correspondant à celle des profilés verticaux fixés sur la face extérieure des poteaux et, d'autre part, par des profilés en L, fixés chacun sur la face de deux poteaux adjacents à l'extrémité supérieure de ceux-ci.
Le contreventement peut etre amélioré au niveau des deux angles du kiosque sur lesquels sont articulées les portes de la face ouvrante, par montage de jambes de force disposées entre le profilé de chaînage supérieur et chaque poteau d'angle considéré.
Les profilés horizontaux de contreventement en oméga complètent horizontalement la feuillure définie précédemment, formée par les profilés verticaux.
De toute façon, l'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé, représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme drexécution de ce kiosque :
Figure 1 en est une vue en perspective de trois quart arrière;
Figure 2 en est une vue en coupe par un plan horizontal
Figure 3 est une vue en coupe horizontale et à échelle agrandie des différents poteaux constitutifs de cette structure ;
Figure 4 est une vue en perspective d'un poteau, des profilés bas et haut sur lequel est fixé celui-ci, et des contreventements fixés sur ce poteau ;
Figure 5 est une vue en coupe verticale d'un poteau ;
Figure 6 est une vue en coupe verticale de l'articulation d'une porte sur l'ossature;;
Figure 7 est une vue en coupe de cette articulation selon la ligne VII-VII de figure 6
Figure 8 est une vue en coupe verticale d'un profilé contenant une serrure assurant la fermeture d'un ouvrant articulé autour d'un axe horizontal
Figure 9 est une vue schématique de l'articulation de la porte du sas dans lequel sont déposés les journaux.
Le kiosque, représenté au dessin, possède six côtés, à savoir un grand côté (2) prolongé par deux côtés (3) qui en sont perpendiculaires et qui sont parallèles l'un à l'autre, les deux côtés (3) étant prolongés par deux côtés convergents (4), eux-mêmes réunis par un côté (5) parallèle au côté (2). L'étalage recevant les journaux est situé au niveau de côté (2), la face correspondant à ce cote étant équipée de deux portes (6) articulées autour d'axes verticaux (6a) situés aux deux extrémités du côté (2), et pouvant venir occuper la position représentée en traits mixtes au dessin en période de vente.
En période de fermeture du kiosque, l'espace compris entre les deux portes (6), disposées dans le prolongement l'une de l'autre, est obturé par un volet roulant, non représenté au dessin, dont les bords s'engagent dans deux profilés en U J dont sont équipés les bords en vis-à-vis des deux portes.
Comme montré au dessin, les autres côtes du kiosque sont équipés en partie basse, c'est-c'dire sur une hauteur comprise entre O et 40 centimètres à partir du sol, d'éléments de remplissage (7), tels que carrelage ou similaire, et au-dessus, de vitrines (8, 9) pour l'affichage.
Les vitrines (8) sont de grandes dimensions, sont disposées sur les côtés (3) et 4), et servent chacune à la présentation d'une affi- che de grandes dimensions plaquée sur un support translucide (10) et éclairée par transparence par des tubes fluorescents (12). Le côté (5) comprend une vitrine telle que celle définie précédemment et deux petites vitrines (9) comportant chacune deux surfaces d'af Eicllage (13) à 90" l'une de l'autre, destinées à supporter des affichettes, éclairées par des projecteurs (14) d'axes verticaux.
L'un des deux côtés(3) est équipé d'une porte (15) qui, donnant accès au kiosque, comporte elle-meme en partie supérieure, une vitrine (8). Le côté arrière (5) du kiosque est, pour sa part, équipé en partie basse d'une porte (16) donnant acces au sas de livraison des journaux.
Ce kiosque comprend un socle constitué par une série de pro filés (17) soudés à 90" les uns sur les autres, et portant un profilé périphérique (18) en tôle pliée, ouvert du côté intérieur et présentant une aile supérieure (19) horizontale. Ce profilé présente, du côté intérieur, un décrochement formant une feuillure (2i)J pour le plancher (22).
A chaque angle de la construction est fixé, sur le profilé péïi- phérique (18), un poteau vertical. Les différents types de poteaux mis en oeuvre sont représentés en coupe à la figure 3 où ils sont désignés par les références, respectivement, (23, 24, 25 et 26).
Seuls les profilés (23), disposés aux angles délimitant le côté avant (2) , sont tubulaires, les autres profilés étant des profilés ouverts, dont la face extérieure forme un angle correspondant à l'angle de la construction au niveau du poteau considéré.
A chacun des poteaux est associée une platine inférieure (23a), (24 a), (25a) et (26a) respectivement. Ces platines sont fixées par boulonnage, sur le profilé périphérique (18), ce qui est rendu possible du fait qu'il s'agit d'un profilé ouvert, et que les profilés (24, 25, 26jar sont eux-mêmes ouverts.
I1 est à noter que, du fait que les profilés (23) sont tubulaires la zone de fixation de la platine (23a) est déportée par rapport à ceux-ci.
Comme montré à la figure 3 notamment, les profilés (23-26) sont équipés sur leur face extérieure de profilés verticaux (27) de forme générale en oméga.
Les profilés en oméga sont même susceptibles de déborder par rapport aux profilés constitutifs des poteaux pour servir à l'appui des panneaux (28) de remplissage sur lesquels viennent en appui les meubles de rangement se trouvant à l'intérieur du kiosque.
Les poteaux (23-26) sont équipés, à leurs extrémités supérieures, de platines (23a) servant pour leur part à la fixation d'un profilé périphérique (29), ouvert vers le haut au niveau des cinq côtés (3, 4, 5), et tubulaire au niveau du côté (2).
Dans sa partie correspondant au côté (2), le profilé porte des consoles servant de supports à un auvent (3Q) de largeur au moins égale à la largeur des portes (6).
Il est à noter que quatre des poteaux sont traversés de part en part par une tige (32) équipée chacune à son extrémité supérieure d'un anneau (33) permettant la manutention du kiosque en vue de son chargement sur un camion.
Le profilé (29) présente, du côté extérieur, un débord (34) formant goutte d'eau, protégeant la partie haute des vitrines, et comporte, à son autre extrémité, une aile horizontale (35) servant à la fixation de la toiture (36).
Le contreventement de la structure est assuré à une quarantaine de centimètres du sol, c'est-dire dans la zone délimitant les parties inférieures équipées d'éléments de remplissage (7) des parties supérieures correspondant aux vitrines, par des profilés en oméga (37) fixés chacun sur deux poteaux adjacents, à l'aide de tiges filetées soudées sur les profilés et traversant des trous ménagés dans les poteaux.
L'épaisseur de l'âme (38) de chaque élément (37) correspond à l'épaisseur des profilés (27) fixés sur les poteaux (23-26). En partie supérieure, le contreventement est assuré par des profilés (39) en L fixés chacun sur deux poteaux adjacents.
Le contreventement est enfin assuré au niveau de chaque poteau (23) par deux jambes de force fixées, d'une pari, sur le profilé supérieur (29) et, d'autre part, sur le poteau (23) considéré. Ces contreventements sont utiles du fait de la masse importante que représente chaque porte (6) lorsqu'elle est chargée en livres et revues, puisque sa face intérieure forme présentoir.
Les profilés (27, 37) délimitent des feuillures servant au logement des parties ouvrantes de vitrines.
Le montage des portes (6) et (15) est représenté plus en détail aux figures 6 et 7.
Les profilés supérieurs et inférieurs portent deux pattes (40) et (41) horizontales appartenant au dormant. Par ailleurs, sur le cadre tubulaire (42) de la porte sont fixées des pattes horizontales (43, 44), présentant chacune une ouverture circulaire (45).
Sur les pattes (40,41 ) du dormant, sont destinées à être fixées par vissage deux bagues (46) comportant chacune une portée cylindrique susceptible d'être engagée dans l'ouverture (45) d'une patte (43, 44) que comporte la porte et à permettre le pivotement de cette patte.
Dans la forme d'exécution représentée au dessin, la patte inférieure (41) du dormant est équipée d'un trou oblong (47) permettant le réglage de la position de la bague correspondante (46) pour permettre un réglage de la verticalité de l'axe d'articulation de la porte considérée.
Les panneaux transparents (10) donnant accès aux zones d'affi chage (8) sont montés sur un cadre tubulaire (49) lui-même articulé, en partie haute, autour d'un axe horizontal (50).
Comme montré plus spécialement aux figures 4 et 8, la fermeture de chaque panneau est réalisée par l'intermédiaire d'une serrure à larder (52) logée dans l'âme (38) d'un profilé en oméga (37) après introduction par une ouverture (53) ménagée dans la face supérieure de ce profilé, et blocage à l'aide de deux vis (54), le pêne (55) faisant saillie de la face supérieure de ce profilé et pénétrant, pour verrouiller le panneau en position de fermeture dans une ouverture (56) ménagée dans la face inférieure du profilé (49). La manoeuvre de la serrure se fait par une ouverture (57) ménagée dans la face extérieure du profilé (38).
La porte (16) donnant accès à l'intérieur du sas (58) destiné à recevoir les journaux est, pour sa part, articulée autour d'un axe horizontal inférieur (59). Afin de faciliter la manoeuvre de cette porte, celle-ci est équipée de moyens de compensation, constitués par deux vérins à gaz (60) situés à proximité des deux faces latérales du sas.
Le corps de chaque vérin est monté articulé autour d'un axe (62) parallèle à l'axe d'articulation (59), tandis que, sur l'extrémité de la tige (63) du vérin, sont articulées deux biellettes (64) et (65), elleFmêmes articulées respectivement sur la porte (16) et sur un point fixe autour d'axes (66, 67) parallèles à l'axe d'articulation (59) de la porte. Les longueurs des biellettes (64) et (65) et la position de leurs axes d'articulation (66, 67) sont telles que les positions ouvertes et fermées de la porte correspondent, respectivement, aux positions rentrée et sortie de la tige du vérin.
Comme il ressort de ce qui précède, l'invention apporte une grande amélioration à la technique existante en fournissant un kiosque de conception simple, d'utilisation très pratique, et susceptible d'être transporté en position monté, ce qui permet une implantation extrêmement rapide sur son lieu d'utilisation.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution de ce kiosque, décrite ci-dessus à titre d'exemple elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation.

Claims (8)

REVENDI & ONS
1. - Kiosque, du type comprenan-t une paroi avant correspondant à la surface de vente, équipée de deux portes articulées à ses deux extrémités autour d'axes verticaux, l'espace compris entre les deux portes étant obturé, en période de fermeture du kiosque, par un volet roulant, engagé dans des gorges en vis-a-vis des deux portes, caractérisé en ce qu'il comprend en combinaison .
- des profilés verticaux (27) de forme générale en oméga recouvrant la face extérieure des poteaux
- un profilé périphérique qui, fixe aux extrémités supérieures des poteaux, forme chaînage supérieur, et
- des poteaux (23, 24, 25 26) qui, disposés à chaque angle de ia construction, sont chacun constitués par un profilé, dont les ailes situées du côté citérieur forment un angle correspondant à celui que forment les deux parois du kiosque adjacentes à l'angle considéré de la construction, et sont équipés à leurs extrémités haute et basse de platine de fixation7
- un socle constitué par une ossature (17) bordée par un profilé périphérique (18) ouvert du côté intérieur et présentant une aile supé rieure horizontale,
2. - Kiosque selon la revendication I, caractérisé en ce qu'il comprend des éléments de contreventement constitués, d'une part, par des profilés horizontaux (37) qui fixés chacun sur la face extérieure de deux poteaux adjacents à quelques dizaines de centimètres du sol, possèdent une section en oméga et ont une épaisseur correspondant à celle des profilés verticaux (27) mixés sur ia face extérieure des po veaux et, d'autre part, par des profilés (39) en L, fixés chacun sur la face de deux poteaux adjacents à I'extrémité supérieure de ceux-ci.
3. - Kiosque selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'au niveau des deux angles sur lesquels sont articulées les portes (6) de la face ouvrante sont montées des jambes de force disposées entre le profilé de chaînage supérieur (29) et le poteau d'angle correspondant (23).
4. - Kiosque selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que quatre poteaux d'angle (23, 26) sont traversés par une tige (32) fixée sur le profilé périphérique inférieur (18), traversant le profilé supérieur de chaînage (29), et dont l'extrémité supérieure est équipée d'un anneau.
5. - Kiosque selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le profilé de chaînage supérieur (29) est tubulaire au niveau de la face avant du kiosque, et ouvert vers le haut au niveau des autres parois de' celui-ci, l'aile intérieure étant plus haute que l'aile extérieure, et comportant un retour (35) pour la fixation de la toiture.
6. - Kiosque selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les moyens d'articulation des portes (6) de la face avant du kiosque et de la porte (15) d'accès à l'intérieur de celui-ci sont constitués par deux pattes horizontales (40, 41j solidaires de l'ossature et deux pattes horizontales (43, 44) solidaires du cadre (42) - de la porte, les pattes (40, 41) permettant chacune la fixation d'une bague (46) avec possibilité de réglage horizontal de la position d'au moins une des deux bagues (46), chaque bague (46) comportant une portée cylindrique susceptible d'être engagée, avec possibilité de pivotement, dans une ouverture (45) que présente chaque patte (43, 44) solidaire du cadre de la porte.
7. - Kiosque selon l'une quelconque des revendications 2 à 6, caractérisé en ce que les panneaux ouvrants (10) donnant accès aux surfaces d'affichage sont articulés autour d'axes horizontaux (50) disposés en partie supérieure, et comprennent des moyens de verrouillage en partie basse, constitués par une serrure à larder (52), logée dans un profilé de contreventement horizontal en oméga (37), engagée dans celui-ci par une ouverture (53) ménagée dans sa face supérieure, bloquée à l'aide de vis (54), et actionnable par une ouverture (57) débouchant dans la face extérieure du profilé.
8. - Kiosque selon l'une quelconque des revendications 2 à 7, caractérisé en ce qu'il comprend un sas ménagé en partie basse d'un panneau, et dont la porte d'accès (16) depuis l'extérieur est articulée en partie basse autour d'un axe horizontal (59), et est équipée de moyens d'équilibrage constitués, à proximité de chacune de ses extrémités, par un vérin à gaz (60) dont le corps est articulé sur le fond du sas autour d'un axe (62) parallèle à l'axe d'articulation de la porte, et sur l'extrémité de la tige (63) duquel sont articulées les extrémités de deux biellettes (64, 65), dont les autres extrémités sont articulées, respectivement, sur la porte et en un point fixe, les positions des axes et les longueurs des biellettes étant telles que la tige du vérin soit entièrement rentrée quand la porte est ouverte à l'horizontale, et entièrement sortie quand la porte est fermée et verticale.
FR8501859A 1985-02-01 1985-02-01 Kiosque pour la presentation et la vente de produits Expired FR2576951B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8501859A FR2576951B3 (fr) 1985-02-01 1985-02-01 Kiosque pour la presentation et la vente de produits

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8501859A FR2576951B3 (fr) 1985-02-01 1985-02-01 Kiosque pour la presentation et la vente de produits

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2576951A1 true FR2576951A1 (fr) 1986-08-08
FR2576951B3 FR2576951B3 (fr) 1987-09-18

Family

ID=9316106

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8501859A Expired FR2576951B3 (fr) 1985-02-01 1985-02-01 Kiosque pour la presentation et la vente de produits

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2576951B3 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0313673A1 (fr) * 1987-10-24 1989-05-03 Harald Georg Müller Cabine transportable
FR2627215A1 (fr) * 1988-02-11 1989-08-18 Polygone Expo Kiosque modulaire notamment pour la vente ou l'exposition
US5093941A (en) * 1989-10-19 1992-03-10 Mueller Harald G Transportable, disassemblable cabin
FR2686113A1 (fr) * 1992-01-15 1993-07-16 Blanc Roger Panneau prefabrique pour kiosque.
WO1999055988A1 (fr) * 1998-04-29 1999-11-04 Pizzagroup Srl Kiosque destine a la fabrication et a la distribution de produits alimentaires
US10443255B1 (en) 2017-04-27 2019-10-15 Pivot Capital, Llc Modular store system

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0313673A1 (fr) * 1987-10-24 1989-05-03 Harald Georg Müller Cabine transportable
FR2627215A1 (fr) * 1988-02-11 1989-08-18 Polygone Expo Kiosque modulaire notamment pour la vente ou l'exposition
US5093941A (en) * 1989-10-19 1992-03-10 Mueller Harald G Transportable, disassemblable cabin
FR2686113A1 (fr) * 1992-01-15 1993-07-16 Blanc Roger Panneau prefabrique pour kiosque.
EP0552118A1 (fr) * 1992-01-15 1993-07-21 Innovations Techniques Appliquees - Iteca Panneau préfabriqué pour kiosque
WO1999055988A1 (fr) * 1998-04-29 1999-11-04 Pizzagroup Srl Kiosque destine a la fabrication et a la distribution de produits alimentaires
US10443255B1 (en) 2017-04-27 2019-10-15 Pivot Capital, Llc Modular store system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2576951B3 (fr) 1987-09-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1328475C (fr) Element de construction transportable en forme de conteneur
EP0216825B1 (fr) Construction extensible
EP0082047B1 (fr) Boutique de vente, notamment kiosque à journaux
FR2636219A1 (fr) Agencement de meuble dans une construction et vehicule, tel que caravane, comprenant un meuble mobile
EP0489673A1 (fr) Abri-conteneur habitable à volume intérieur extensible
FR2500816A1 (fr) Conteneur pliable et compressible
EP2195497B1 (fr) Dispositif de clôture escamotable
FR2576951A1 (fr) Kiosque pour la presentation et la vente de produits
FR2774661A1 (fr) Conteneur repliable pour le stockage d'objets tels que des panneaux d'habillage de portieres d'automobiles
EP2904176B1 (fr) Abri pour bassin d'agrément
FR2988122A1 (fr) Abri demontable et transportable
FR2618315A1 (fr) Dispositif de deploiement et escamotage en faux-plafond d'une literie ou similaire
CH376002A (fr) Véhicule à carrosserie expansible
CA2069529A1 (fr) Construction mobile deployable
BE1029104B1 (fr) Stand pour la présentation et/ou la vente de produits
FR2627215A1 (fr) Kiosque modulaire notamment pour la vente ou l'exposition
FR3020651A1 (fr) Abri de piscine comprenant un volet mobile
CA2447347A1 (fr) Systeme pour realiser une cloison de retenue de liquide, telle une cloison de piscine, a partir de panneaux prefabriques
FR2715711A1 (fr) Objet tel qu'une vitrine, comprenant un cadre polygonal formé de profilés.
BE717536A (fr)
FR2830558A1 (fr) Bungalow pliable
CA1279586C (fr) Element de construction en forme de conteneur transportable et construction formee par assemblage de tels elements
FR2510168A1 (fr) Edicule demontable
FR2844906A1 (fr) Panneau universel pour l'affichage ou l'offre en vente d'articles divers
EP0552118B1 (fr) Panneau préfabriqué pour kiosque

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property