FR2629506A1 - Poignee de manoeuvre notamment pour ouvrant de porte, fenetre ou analogue, a pivotement vers l'exterieur - Google Patents

Poignee de manoeuvre notamment pour ouvrant de porte, fenetre ou analogue, a pivotement vers l'exterieur Download PDF

Info

Publication number
FR2629506A1
FR2629506A1 FR8804353A FR8804353A FR2629506A1 FR 2629506 A1 FR2629506 A1 FR 2629506A1 FR 8804353 A FR8804353 A FR 8804353A FR 8804353 A FR8804353 A FR 8804353A FR 2629506 A1 FR2629506 A1 FR 2629506A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
stand
locking member
operating handle
axis
handle according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8804353A
Other languages
English (en)
Inventor
Laurent Aumercier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ferco International Usine de Ferrures de Batiment
Original Assignee
Ferco International Usine de Ferrures de Batiment
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ferco International Usine de Ferrures de Batiment filed Critical Ferco International Usine de Ferrures de Batiment
Priority to FR8804353A priority Critical patent/FR2629506A1/fr
Priority to CN 89101881 priority patent/CN1015725B/zh
Publication of FR2629506A1 publication Critical patent/FR2629506A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05CBOLTS OR FASTENING DEVICES FOR WINGS, SPECIALLY FOR DOORS OR WINDOWS
    • E05C3/00Fastening devices with bolts moving pivotally or rotatively
    • E05C3/02Fastening devices with bolts moving pivotally or rotatively without latching action
    • E05C3/04Fastening devices with bolts moving pivotally or rotatively without latching action with operating handle or equivalent member rigid with the bolt
    • E05C3/041Fastening devices with bolts moving pivotally or rotatively without latching action with operating handle or equivalent member rigid with the bolt rotating about an axis perpendicular to the surface on which the fastener is mounted
    • E05C3/043Fastening devices with bolts moving pivotally or rotatively without latching action with operating handle or equivalent member rigid with the bolt rotating about an axis perpendicular to the surface on which the fastener is mounted the pivot being between bolt and handle
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B63/00Locks or fastenings with special structural characteristics
    • E05B63/04Locks or fastenings with special structural characteristics for alternative use on the right-hand or left-hand side of wings

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Wing Frames And Configurations (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)
  • Hinges (AREA)

Abstract

L'invention concerne une poignée de manoeuvre pour ouvrant de porte, fenêtre ou analogue, à pivotement vers l'extérieur, comprenant une béquille composée d'un fût et d'un canon, cette béquille étant pourvue, en outre, d'un organe de verrouillage susceptible de coopérer avec une gâche disposée sur le cadre dormant. Cette poignée de manoeuvre est caractérisée par le fait qu'elle comporte des moyens 18 pour désolidariser l'organe de verrouillage 13 par rapport à la béquille 2 et autoriser la rotation de ces derniers l'un par rapport à l'autre. Cette invention trouvera son application dans le domaine de la quincaillerie du bâtiment.

Description

L'invention concerne une poignée de manoeuvre pour ouvrant de porte, fenotre ou analogue,à pivotement vers l'extérieur, comportant une béquille composée d'un fut et d'un canon disposés, sensiblement, perpendiculairement l'un par rapport à l'autre, cette béquille étant pourvue, en outre, d'un organe de verrouillage susceptible de coopérer avec une gâche disposée sur un cadre dormant.
La présente invention trouvera son intérêt dans le domaine de la quincaillerie du bâtiment. Plus précisément, la poignée de manoeuvre concernée est destinée à être appliquée sur des portes-, fenetres ou analogues à ouverture dite "à l'anglaise". Cependant, elle peut également trouver son application dans le cadre d'ouvrants à rotation autour d'un axe horizontal tels que les fenêtres à soufflet.
On connaît déjà des poignées de manoeuvre conformes à la description cidessus et comportant une béquille formée d'un fut et d'un canon disposés, sensiblement, perpendiculairement l'un par rapport à l'autre. Cette béquille est montée pivotante, par l'intermédiaire d'un axe et d!un dispositif de fixation quelconque, sur l'ouvrant d'une porte, fenêtre ou analogue et sert, plus particulièrement, au verrouillage de cette dernière. A cet effet, ladite béquille est pourvue d'un organe de verrouillage destiné à coopérer avec une gâche disposée sur le cadre dormant.
Ainsi, dans le cas d'un ouvrant à pivotement vers l'extérieur, la poignée de manoeuvre est disposée sur le montant de cet ouvrant situé du côté opposé à l'axe de rotation. Dans ces conditions, l'orientation de l'élément de verrouillage par rapport au canon de la béquille doit être déterminée en fonction du sens de rotation, droite ou gauche, de l'ouvrant de manière à être apte à coopérer, convenablement, avec la gâche disposée sur le cadre dormant.
En règle générale, de telles poignées de manoeuvre et, notamment, la béquille munie de l'organe de verrouillage est conque en une seule pièce du moulage. De ce fait et en raison des observations ci-dessus, il est indispensable de confectionner et de maintenir en stock deux types de poignées distinctes correspondant, respectivement, à des portes ou fenêtres à ouverture à droite et à gauche.
Il est bien évident qu'une telle contrainte est à l'origine d'une gestion des stocks plus difficile tant pour le fabricant que pour l'usager. De plus, la gestion des ateliers de fabrication est, elle aussi, sensiblement alourdie ce qui diminue son efficacité et, de ce fait, son rendement.
La présente invention a pour but de remédier aux inconvénients précités en proposant une seule poignée de manoeuvre qui puisse trouver son utilité simultanément, pour des ouvrants droite et gauche grâce à son caractère ré versible.
A cet effet, l'invention concerne une poignée de manoeuvre pour ouvrant de porte, fenêtre ou analogue, notamment, à pivotement vers l'extérieur comprenant une béquille composée d'un fût et d'un canon disposés, sensiblement, perpendiculairement l'un par rapport à l'autre, cette béquille étant montée pivotante sur l'ouvrant par l'intermédiaire d'un élément de fixation quelconque et cpmportant un organe de verrouillage susceptible de coopérer avec une gâche disposée sur le cadre dormant, poignée de manoeuvre caractérisée par le fait qu'elle comporte des moyens pour désolidariser l'organe de verrouillage par rapport à la béquille et autoriserla rotation de ces derniers l'un par rapport à l'autre.
Les avantages obtenus grâce à cette invention consistent, essentiellement, en ce que l'orientation de l'organe de verrouillage par rapport au canon de la béquille peut être modifiée selon les conditions imposées par le type d'ouvrant auquel est appliquée la poignée de manoeuvre.
Il en résulte, bien évidemment, une réduction du stockage des pièces et une gestion de fabrication allégée.
De plus, il convient de noter, qu'en raison des caractéristiques de l'invention, la poignée de manoeuvre peut être appliquée à toutes les situations suite à une manipulation aisée et sans nécessité de démontage ni un quelconque outillage.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description suivante faite à titre d'exemple non limitatif et accompagnée d'un dessin-joint en annexe et dans lequel - La figure 1 est une vue schématisée et en élévation de la poignée de ma
noeuvre conforme à l'invention, - La figure 2 est une vue schématisée et en coupe selon II-II de la figure 1, - La figure 3 est une vue schématisée et en coupe selon III-III de la figure 1, - La figure 4 est une vue. en élévation de l'axe de rotation sur lequel sont montés l'organe de verrouillage et la béquille, - La figure 5 est une vue schématisée et en élévation de l'organe de verrouil
lage, - La figure 6 est une vue schématisée et en plan de l'organe de verrouillage tel que représenté dans la figure 5.
La poignée de manoeuvre 1, conforme à l'invention et représentée dans la figure 1, est plus particulièrement destinée à un usage sur un ouvrant d'une porte, fenêtre ou analogue, à pivotement vers l'extérieur, mais elle trouvera également son utilité dans le cadre d'ouvrants pivotants autour d'un axe horizontal et se projetant, au moins partiellement, vers l'extérieur au moment de la commande d'ouverture.
Ainsi, cette poignée de manoeuvre 1 comporte une béquille 2 montée en libre rotation sur un axe 3 rapporté, perpendiculairement, par le biais d'un élément de fixation 4 quelconque, sur la face interne d'un ouvrant (non représenté) d'une porte, fenêtre ou analogue.
Plus précisément, l'élément de fixation 4 correspondant au mode de réalisation illustré par les différentes figures est formé par une platine 5 de forme rectangulaire présentant à ses extrémités supérieure 6 et inférieure 7 des orifices 8 destinés au passage d'organes de fixation tels que vis, rivets ou analogues. Cette platine 5 comporte, en outre, en son centre, une ouverture 9 dans laquelle est sertie l'une des extrémités 10 de l'axe 3. Bien entendu, d'autres modes de réalisation, à la portée de l'Homme du Métier, peuvent être envisagés pour cet élément de fixation 4 assurant le maintien de l'axe 3.
En ce qui concerne la béquille 2, elle est constituée, plus précisément, d'un fut 11 assurant la liaison pivotante sur l'axe 3 et d'un canon 12 sur lequel agit l'usager pour commander la rotation de la poignée de manoeuvre 1.
Le fût li et le canon 12 sont disposés, sensiblement, perpendiculairement l'un par rapport à l'autre.
Une telle poignée de manoeuvre 1 est munie, en outre, d'un organe de verrouillage 13 rapporté latéralement sur la béquille 2 et dont la fonction consiste à verrouiller, après rotation de ladite béquille 2, l'ouvrant d'une porte ou fenêtre contre son cadre dormant. A cet effet, cet organe de verrouillage 13 est généralement susceptible de coopérer avec une gâche 14 disposée sur ledit cadre dormant. En raison du pivotement vers l'extérieur de l'ouvrant, ladite gâche 14 peut être limitée, dans le cas le plus simple, à une plaquette 1' munie d'une butée 16 et rapportée sur la face interne dudit cadre dormant.
Bien entendu, l'orientation de l'élément de verrouillage 3 par rapport au plan médian vertical 17 de la béquille 2 est dépendant du sens d'ouverture, droite ou gauche, de l'ouvrant. Toutefois, il peut s'avérer avantageux de pouvoir utiliser une même poignée de manoeuvre 1 dans l'un Uu l'autre des cas.
Dans ce but, ladite poignée de manoeuvre 1 comporte, selon une caractéristi que de l'invention, des. moyens 18 permettant de désolidariser l'organe de verrouillage 13 par rapport à la béquille 2 et d'autoriser la rotation de ces derniers, l'un par rapport à l'autre. En effet, de tels moyens 18 offrent la possibilité de modifier, instantanément, le type d'application de la poignée de manoeuvre 1 et ce, en fonction de la demande immédiate.
Préférentiellement, ces moyens 18 sont composés, d'une part, de moyens de rotation 19 de l'organe de verrouillage 13 par rapport à la béquille 2 et, d'autre part, de moyens de liaison escamotables 20 permettant de maintenir ces derniers solidaires en rotation.
Selon un mode de réalisation préférentiel, les moyens de rotation 19 de l'organe de verrouillage 13 par rapport à la béquille 2 sont constitués, substantiellement, par l'axe 3 sur lequel est montée cette dernière. Plus exactement, cet axe 3 sert, également, de liaison pivotante à l'organe de verrouillage 13. A cet effet, ce dernier est formé, d'une part, par une partie active 21 destinée à coopérer avec la gâche 14 disposée sur le cadre dormant et, d'autre part, par un corps 22 présentant, en son centre, un orifice 23 ajusté au diamètre de l'axe 3 dans lequel est engagé ce dernier. (voir figures 2,5 et 6).
Quant à la béquille 2 et, notamment, le fût 11,celui-ci est pourvu d'une terminaison en forme d'un oeillet 24 muni d'un alésage 25 traversé, de part en part, par l'axe 3. Une rondelle 26, rendue solidaire par sertissage ou tout autre moyen de fixation, sur l'extrémité libre 27 de l'axe 3 permet de maintenir la béquille 2 et l'organe de verrouillage 13 engagés sur cet axe 3.
Selon le mode de réalisation représenté sur les différentes figures, le corps 22 de l'organe de verrouillage 13 est positionné entre la rondelle 26 et l'oeillet 24 de la béquille 2. Cependant, il peut être envisagé d'intervertir la position de cet organe de verrouillage 13 et de la béquille 2 sans pour autant s'éloigner de la caractéristique principale de la présente invention qui consiste à proposer une poignée de manoeuvre 1 pouvant être utilisée, simultanément, pour des ouvrants à pivotement à droite eut à gauche.
Par ailleurs, il est indispensable qu'au moment de la commande de la poignée de manoeuvre 1, soit pour verrouiller, soit pour déverrouiller l'ouvrant d'une porte, fenêtre ou analogue, l'action exercée sur la béquille 2 soit transmise intégralement sur l'organe de verrouillage 13. A cet effet et tel que cité plus haut, les moyens 18 pour désolidariser. et autoriser la rotation de ltorga- ne de verrouillage 13 par rapport à la béquille 2 sont complétés par des moyens de liaison escamotables 20 reliant, intimement, ledit organe de ver rouillage 13 à ladite béquille 2 lors de la commande de la poignée de manoeuvre 1.
Dans le cadre du mode de réalisation décrit ci-dessus, ces moyens de liaison escamotables 20 sont constitués, préférentiellement, d'au moins un ergot 28 solidaire du corps 22 de l'élément de verrouillage 13 et d'au moins une lumière 29 réalisée dans l'oeillet 24 et de la béquille 2. Toutefois, le cas inverse peut être envisagé et, dans ce cas, au moins une lumière 29 est aménagée dans le corps 22 de l'élément de verrouillage 13 et au moins un ergot 28 est appliqué sur l'oeillet 24 de la béquille 2. Ainsi, en assurant la coopération de l'ergot 28 avec une lumière 29, le mouvement appliqué à-la béquille 2 est répercuté, intégralement, sur l'organe de verrouillage 13.Cependant, pour assurer une telle coopération, il est indispensable que le ou les ergots 28 et la ou les lumières 29 soient aménagés sur les côtés 30,31 respectivement du corps 22 correspondant à l'organe de verrouillage 13 et de l'oeillet 24 solidaire de la béquille 2, se faisant face. Ces côtés 30,31 viennent à changer en cas de modification de l'ordre d'emboîtement de la béquille 2 de l'organe de verrouillage 13 sur l'axe 3.
En raison de la réversibilité de l'organe de verrouillage 13 par rapport à la béquille 2, on prévoit, préférentiellement, des moyens de liaison escamotables 20 susceptibles de rendre solidaire la béquille 2 de cet organe de verrouillage 13 dans les deux positions fonctionnelles de ce dernier. A cet effet, l'oeillet 24 (respectivement le corps22) est muni de deux lumières 29 disposées de manière diamétralement opposées autour de l'axe 3 et destinées à coopérer avec au moins un ergot 28 solidaire du corps 22 (respectivement l'oeillet 24).
Grâce à de tels moyens de liaison escamotables 20, il suffit de provoquer le dégagement du ou des ergots 28 de leur lumière respective 29 pour autoriser la rotation de l'organe de verrouillage 13 par rapport à la béquille 2-. Une telle manipulation est rendue possible en raison d'un jeu axial 32 soit de la béquille 2, soit de l'organe de verrouillage 13 sur l'axe 3.- Toutefois, ce jeu axial 32 doit être supprimé en cas d'utilisation de la poignée de manoeuvre en tant qu'organe de commande et de verrouillage de l'ouvrant d'une porte, fenêtre ou analogue.
Dans ces conditions, il est indispensable de maintenir,en permanence, la béquille 2 en liaison avec l'organe de verrouillage13. A cet effet, la poignée de manoeuvre 1 comporte, en outre, des moyens de rappel élastiques 33 pour maintenir, constamment, les moyens de liaison escamotables 20 dans leur position fonctionnelle. Plus précisément, les fonctions des moyens de rappel élastiques 33 consistent à compenser le jeu axial 32 pour maintenir le ou les ergots 28 dans leur lumière 29 respective. Ainsi, ces moyens de rappel élastiques 33 sont constitués par un ressort hélicoîdal engagé sur l'axe 3, soit entre la platine 5 et la béquille 2, soit entre la rondelle 26 et l'organe de verrouillage 13.
La description ci-dessus correspond, plus particulièrement, au mode de réalisation illustré sur les dessins. Toutefois, en cas d'inversion de la position de la béquille 2 et de l'organe de verrouillage 13 sur l'axe 3, les dispositions suivant l'ordre énuméré précédemment, seront sensiblement modifiées. Notamment, dans ces conditions, le ressort hélicoidal peut être inséré, soit entre la platine 5 et l'élément de verrouillage 13, soit entre la rondelle 26 et la béquille 2.
Préférentiellement, on choisira d'implanter les moyens de rappel élastiques 33 de sorte qu'il soit nécessaire à l'usager d'exercer une pression sur la béquille 2 ou sur l'organe de verrouillage 13 lorsqu'il désire modifier le sens d'orientation de ce dernier. En effet, il s'avère plus aisé d'exercer sur une pression pour provoquer le déverrouillage d'un élément par rapport à un autre contrairement à la traction.
On notera, à titre de remarque, qu'au cas où la commande d'inversion du sens de l'élément de verrouillage 13 s'effectue par une action directe sur ledit élément de verrouillage 13, celui-ci comportera, de préférence, des moyens de préhension (non représentés) facilitant cette manoeuvre.
Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments, sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.

Claims (10)

Revendications
1. Poignée de manoeuvre pour ouvrant de porte, fenêtre ou analogue, notamment à pivotement vers l'extérieur, comprenant une béquille (2) composée d'un fût (11) et d'un canon (12) disposés, sensiblement, perpendiculairement l'un par rapport à l'autre, cette béquille (2) étant montée pivotante sur l'ou- vrant, par l'intermédiaire d'un élémentde fixation (4) et comportant un organe de verrouillage (13) susceptible de coopérer avec une gâche (14) disposée sur le cadre dormant, poignée de manoeuvre caractérisée par le fait qu'elle comporte des moyens (18) pour désolidariser l'organe de verrouillage (13) par rapport à la béquille (2) et autoriser la rotation de ces derniers l'un par rapport à l'autre.
2. Poignée de manoeuvre selon la revendication 1,caractérisée par le fait que les moyens (18) sont composés, d'une part, de moyens de rotation (19) de l'organe de verrouillage (13) par rapport à la béquille (2) et, d'autre part, de moyens de liaison escamotables (20) pour maintenir ladite béquille (2) et ledit organe de verrouillage (13) solidaires en rotation.
3. Poignée de manoeuvre selon la revendication 2, caractérisée par le fait que les moyens de rotation (19) sont constitués, substantiellement, par un axe (3) rendu solidaire de l'élément de fixation (4) et sur lequel sont montés pivotants la béquille (2) et l'organe de verrouillage (13).
4. Poignée de manoeuvre selon la revendication 3, caractérisée par le fait que l'axe (3) comporte, à son extrémité libre (27) une rondelle (26) maintenant la béquille (2) et l'organe de verrouillage (13) engagés sur ledit axe (3).
5. Poignée de manoeuvre selon la revendication 3, caractérisée par le fait que l'organe de verrouillage (13) est formé d'une partie active (21) destinée à coopérer avec la gâche (14) disposée sur le cadre dormant et d'un corps (22) présentant, en son centre, un orifice (23) ajusté au diamètre de l'axe (3) et dans lequel est engagé ce dernier.
6. Poignée de manoeuvre selon la revendication 3, caractérisée par le fait que la béquille (2) et, notamment, le fût (11) est pourvu d'une terminaison en forme d'un oeillet (24) muni d'un alésage (25) traversé,de part en part, par l'axe (3).
7. Poignée de manoeuvre selon les revendications 2, 5 et 6, caractérisée par le fait que les moyens de liaison escamotables (20) sont constitués d'au moins un ergot (28) solidaire du corps (22) de l'organe de verrouillage (13) ou de l'oeillet (24) de la béquille (2) et d'au moins une lumière (29) réalisée respectivement dans l'oeillet (24) de la béquille (2) ou dans le corps (22) de l'organe de verrouillage (13).
8. Poignée de manoeuvre selon la revendication 7, caractérisée par le fait que le ou les ergots (28) et la ou les lumières (29) sont aménagées-sur les côtés (30, 31), respectivement, du corps (22), correspondant à l'organe de verrouillage (13), et de l'oeillet (24), solidaire de la béquille (2), se faisant face.
9. Poignée de manoeuvre selon la revendication 7, caractérisée par le fait que l'oeillet (24) ou le corps (22) est muni de deux lumières (29) disposées de manière diamétralement opposées autour de l'axe (3) et destinées à coopérer avec au moins un ergot (28) solidaire respectivement du corps (22), ou de l'oeil- let (24).
10. Poignée de manoeuvre selon la revendication 7, caractérisée par le fait que la béquille (2)- ou l'organe de verrouillage (13) présente un jeu axial (32) sur l'axe (3), compensé par des moyens de rappel élastique (33) pour maintenir les moyens de liaison escamotables (20) dans leur position fonctionnelle correspondant à l'engagement du ou des ergots (28) dans leur lumière (29) respective.
FR8804353A 1988-03-29 1988-03-29 Poignee de manoeuvre notamment pour ouvrant de porte, fenetre ou analogue, a pivotement vers l'exterieur Withdrawn FR2629506A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8804353A FR2629506A1 (fr) 1988-03-29 1988-03-29 Poignee de manoeuvre notamment pour ouvrant de porte, fenetre ou analogue, a pivotement vers l'exterieur
CN 89101881 CN1015725B (zh) 1988-03-29 1989-03-28 门窗开关把手

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8804353A FR2629506A1 (fr) 1988-03-29 1988-03-29 Poignee de manoeuvre notamment pour ouvrant de porte, fenetre ou analogue, a pivotement vers l'exterieur

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2629506A1 true FR2629506A1 (fr) 1989-10-06

Family

ID=9364887

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8804353A Withdrawn FR2629506A1 (fr) 1988-03-29 1988-03-29 Poignee de manoeuvre notamment pour ouvrant de porte, fenetre ou analogue, a pivotement vers l'exterieur

Country Status (2)

Country Link
CN (1) CN1015725B (fr)
FR (1) FR2629506A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103422720A (zh) * 2013-08-22 2013-12-04 山东国强五金科技有限公司 一种自动防磨和微通风多功能旋压执手
EP2944747A1 (fr) * 2014-05-12 2015-11-18 Industrilås I Nässjö AB Serrure pour opération manuelle droite ou gauche

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1097041B1 (fr) * 1998-03-10 2004-02-11 Tetra Laval Holdings & Finance S.A. Proces pour des materiaux d'emballage complexes et contenants d'emballage produits a partir de ces derniers
CN100342108C (zh) * 2002-02-26 2007-10-10 泷源制造株式会社 门结构的内部解锁装置
CN104494470A (zh) * 2014-12-10 2015-04-08 中国重汽集团济南动力有限公司 驾驶室后排座盒
CN107299795A (zh) * 2016-04-14 2017-10-27 廖万来 窗户锁扣定位装置

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1560340A (en) * 1977-11-11 1980-02-06 Schlegel Uk Ltd Casement window catch
DE3010936A1 (de) * 1980-03-21 1981-10-01 Dieter 5620 Velbert Ramsauer Hebelverschluss fuer schwere tueren

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1560340A (en) * 1977-11-11 1980-02-06 Schlegel Uk Ltd Casement window catch
DE3010936A1 (de) * 1980-03-21 1981-10-01 Dieter 5620 Velbert Ramsauer Hebelverschluss fuer schwere tueren

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103422720A (zh) * 2013-08-22 2013-12-04 山东国强五金科技有限公司 一种自动防磨和微通风多功能旋压执手
EP2944747A1 (fr) * 2014-05-12 2015-11-18 Industrilås I Nässjö AB Serrure pour opération manuelle droite ou gauche
WO2015173176A1 (fr) * 2014-05-12 2015-11-19 Industrilås I Nässjö Aktiebolag Serrure pour fonctionnement à gauche ou à droite
US10077578B2 (en) 2014-05-12 2018-09-18 Industriläs i Nässjö Aktiebolag Lock for left or right hand operation

Also Published As

Publication number Publication date
CN1036614A (zh) 1989-10-25
CN1015725B (zh) 1992-03-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2508359A1 (fr) Porte-outil pour perceuses et perceuses a percussion
EP0618029A1 (fr) Mandrin porte-outil pour l'équipement d'une machine tournante, telle qu'une perceuse
EP0341174B1 (fr) Ferrure de verrouillage, notamment pour ouvrant coulissant
FR2669988A1 (fr) Soupape thermostatique.
FR2599416A1 (fr) Dispositif d'arret et de maintien de porte
FR2629506A1 (fr) Poignee de manoeuvre notamment pour ouvrant de porte, fenetre ou analogue, a pivotement vers l'exterieur
EP0303585A1 (fr) Support pour instrument adaptable sur une arme
FR2601992A1 (fr) Groupe modulaire serrure cylindrique-barillet
FR2684962A1 (fr) Boitier a ouverture controlee.
EP0305245B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un couvercle ou tampon sur un châssis
EP0421904B1 (fr) Palier de compas pour ouvrant oscillobattant de portes, fenêtres ou analogues
EP1541791A1 (fr) Dispositif de maintien d'une béquille de support d'un capot de véhicule automobile
EP0894921A1 (fr) Dispositif de fermeture, en particulier serrure avec pene demi-tour, a encastrer dans un battant de porte-fenêtre ou analogue.
FR2697471A1 (fr) Dispositif de fixation d'une remorque à un véhicule tracteur.
FR3087418A1 (fr) Systeme de fixation d'un siege
EP3492995A1 (fr) Systeme de couronne pour piece d'horlogerie
FR3137934A3 (fr) Support avec réglage de l’inclinaison d’un bras de store et store le comprenant
EP0974423B1 (fr) Dispositif d'arrimage entre un dispositif d'entraínement et un outil, notamment un outil de finissage pour lentille ophtalmique, et procédé pour sa mise en oeuvre
FR2766858A1 (fr) Dispositif de rappel a ressort pour poignees de portes ou de fenetres
FR2829433A1 (fr) Ensemble de liaison liberable d'un premier organe de structure amovible sur un second organe de structure, et vehicule automobile le comportant
FR2947028A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'une porte
FR2675756A1 (fr) Dispositif antivol pour embleme de vehicule.
FR2802236A1 (fr) Ferrure d'articulation pour porte, fenetre ou similaire
FR2814192A1 (fr) Dispositif de securite pour crochets de volet
FR2619408A1 (fr) Fouillot pour ferrure de verrouillage, telle que serrure, cr emone, cremone-serrure ou autre

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse