FR2947028A1 - Dispositif de verrouillage d'une porte - Google Patents

Dispositif de verrouillage d'une porte Download PDF

Info

Publication number
FR2947028A1
FR2947028A1 FR0954252A FR0954252A FR2947028A1 FR 2947028 A1 FR2947028 A1 FR 2947028A1 FR 0954252 A FR0954252 A FR 0954252A FR 0954252 A FR0954252 A FR 0954252A FR 2947028 A1 FR2947028 A1 FR 2947028A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
door
nut
crampon
locking device
contact surface
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0954252A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2947028B1 (fr
Inventor
Pascal Ruchaud
De Balyon Alain Chasteau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ACCES INNOVATIONS SERVICES
Original Assignee
ACCES INNOVATIONS SERVICES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ACCES INNOVATIONS SERVICES filed Critical ACCES INNOVATIONS SERVICES
Priority to FR0954252A priority Critical patent/FR2947028B1/fr
Publication of FR2947028A1 publication Critical patent/FR2947028A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2947028B1 publication Critical patent/FR2947028B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16JPISTONS; CYLINDERS; SEALINGS
    • F16J13/00Covers or similar closure members for pressure vessels in general
    • F16J13/02Detachable closure members; Means for tightening closures
    • F16J13/06Detachable closure members; Means for tightening closures attached only by clamps along the circumference
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D90/00Component parts, details or accessories for large containers
    • B65D90/10Manholes; Inspection openings; Covers therefor

Abstract

L'objet de l'invention est dispositif de verrouillage d'une porte dont l'une des faces est susceptible d'être plaquée contre un cadre délimitant une ouverture, ledit dispositif comprenant un corps (28) comportant à une première extrémité une articulation par rapport au cadre ou à la porte et à l'autre extrémité une forme cylindrique filetée (32), un écrou (36) apte à se visser au niveau de l'extrémité (32) du corps (28) et un crampon (38) distinct dudit écrou (36) comportant un orifice central (40) lui permettant de coulisser le long du corps (28) et une surface de contact (42) apte à prendre appui contre la porte ou le cadre, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens pour empêcher la rotation du crampon (38) autour du corps (28) afin que la surface de contact (42) soit toujours orientée vers la porte.

Description

DISPOSITIF DE VERROUILLAGE D'UNE PORTE
La présente invention se rapporte à un dispositif de verrouillage d'une porte. Une cuve peut comprendre une ouverture autorisant l'accès à l'intérieur. Dans ce cas, une porte également appelée trappe ou couvercle est prévue pour obturer l'ouverture, ladite porte comprenant une paroi dont la périphérie coopère avec un cadre délimitant l'ouverture. La porte est généralement reliée au cadre grâce à une articulation permettant à la porte de pouvoir occuper un premier état fermé dans lequel elle obture l'ouverture et un autre état ouvert dans lequel elle dégage l'ouverture. Selon un mode de réalisation, la porte peut pivoter autour d'un axe supporté par une chape prévue à la périphérie du cadre. Une poignée est généralement prévue pour manoeuvrer la porte. Pour maintenir la porte à l'état fermé, au moins un dispositif de verrouillage est prévu afin de maintenir la porte plaquée contre le cadre. Selon un mode de réalisation connu, un dispositif de verrouillage comprend d'une part une tige cylindrique comportant à une première extrémité une partie filetée et à l'autre extrémité un oeillet permettant à la tige de pivoter autour d'un axe solidaire du cadre et sécant avec l'axe longitudinal de la tige, et d'autre part, un écrou apte à se visser à la première extrémité de la tige comportant une surface de contact apte à prendre appui contre le rebord de la face de la porte opposée à celle plaquée contre le cadre. Pour faciliter sa manoeuvre, l'écrou est un écrou papillon. Le principe de fonctionnement d'un tel dispositif est simple.
Pour verrouiller la porte et la maintenir à l'état fermé, l'opérateur fait pivoter la tige contre la périphérie de la porte de manière à ce que la surface de contact de l'écrou coopère avec le rebord de la porte. En suivant, il visse l'écrou de manière à ce que ce dernier vienne se plaquer contre la porte et exerce un effort tendant à plaquer la porte contre le cadre. Pour déverrouiller la porte et l'ouvrir, l'opérateur dévisse l'écrou puis fait pivoter la tige de manière à ce que l'écrou n'interfère plus avec la porte lors de la manceuvre d'ouverture. Généralement, une porte comprend plusieurs dispositifs de verrouillage répartis sur la périphérie et les manoeuvres de verrouillage ou déverrouillage doivent être réalisées sur tous les dispositifs. Aussi, elles doivent être simples à effectuer. Or, lors de l'ouverture de la porte, les tiges des dispositifs de verrouillage ont tendance à rester en contact avec la porte même après le dévissage de l'écrou. Par conséquent, si l'opérateur ne pense pas à faire basculer toutes les tiges, la porte ne peut pas s'ouvrir car les écrous des tiges non basculées interfèrent avec la porte. De préférence, une rondelle avec une forme de crampon peut être intercalée entre l'écrou et la porte pour assurer l'accroche du dispositif de verrouillage sur la porte lors de la manceuvre de verrouillage.
Cette rondelle et plus particulièrement sa forme en crampon doit être positionnée correctement par rapport à la porte pour assurer le verrouillage de la porte. Ce positionnement qui doit être opéré pour tous les dispositifs de verrouillage ne simplifie pas le verrouillage de la porte. De plus, il peut arriver lors du vissage de l'écrou, notamment en fin de vissage lorsque les efforts appliqués sont importants, que la rondelle entrainée par l'écrou pivote et que la forme en crampon ne coopère plus avec la porte. Dans ce cas, il est nécessaire de dévisser l'écrou pour repositionner la rondelle et de le revisser.
Selon une autre problématique, le dispositif de verrouillage doit être facile à nettoyer lorsqu'il est utilisé dans certains domaines d'application, comme par exemple dans l'industrie pharmaceutique. Or, la partie filetée de la tige comprend des formes en creux étroites qui ont tendance à s'encrasser et qui sont par la suite difficiles à nettoyer. Aussi, la présente invention vise à pallier aux inconvénients de l'art antérieur en proposant un dispositif de verrouillage simple d'utilisation. A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de verrouillage d'une porte dont l'une des faces est susceptible d'être plaquée contre un cadre délimitant une ouverture, ledit dispositif comprenant un corps comportant à une première extrémité une articulation par rapport au cadre ou à la porte et à l'autre extrémité une forme cylindrique filetée, un écrou apte à se visser au niveau de l'extrémité du corps et un crampon distinct dudit écrou comportant un orifice central lui permettant de coulisser le long du corps et une surface de contact apte à prendre appui contre la porte ou le cadre, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens pour empêcher la rotation du crampon autour du corps afin que la surface de contact soit toujours orientée vers la porte. De préférence, le corps a une section sensiblement carrée au niveau de sa partie centrale et l'orifice central du crampon comprend une section dont la forme est 20 adaptée à celle de la partie centrale du corps. Avantageusement, un palier en polytétrafluoréthylène est intercalé entre l'écrou et le crampon. Selon un mode de réalisation préférée, l'articulation comprend un alésage ménagé à une des extrémités du corps dont l'axe n'est pas sécant avec l'axe longitudinal 25 de manière à obtenir un basculement automatique du dispositif de verrouillage en raison du décalage de son centre de gravité par rapport à l'axe de l'alésage.
Selon un autre objectif, la nouvelle conception du dispositif de verrouillage limite les risques de dépôt de salissure afin de le rendre compatible avec des environnements sensibles. A cet effet, le crampon et l'écrou sont liés par une liaison pivot, un premier jonc étant intercalé entre deux surfaces concentriques du crampon et de l'écrou. En complément, un second jonc est rapporté sur le corps pour limiter le mouvement de translation du crampon en prenant appui contre un épaulement prévu au niveau du crampon. De préférence, l'écrou est borgne.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront de la description qui va suivre de l'invention, description donnée à titre d'exemple uniquement, en regard des dessins annexés sur lesquels - la figure 1 est une vue en perspective d'une porte équipée de dispositifs de verrouillage selon l'invention, - la figure 2 est une coupe selon un plan radial de la porte de la figure 1, - la figure 3 est une vue en perspective d'un dispositif de verrouillage selon l'invention, - la figure 4 est une vue éclatée en perspective illustrant les différentes pièces d'un dispositif de verrouillage selon l'invention, - la figure 5 est une coupe longitudinale d'un dispositif de verrouillage selon l'invention, - la figure 6 est une coupe selon la ligne VI-VI de la figure 5 d'un dispositif de verrouillage selon l'invention, et - la figure 7 est une coupe illustrant en détails les différents éléments du 25 dispositif de verrouillage selon l'invention. Sur les figures 1 et 2, on représenté en 10 une porte apte à obturer une ouverture 12 délimitée par un cadre 14.
La porte peut être également appelée trappe ou couvercle en fonction des applications. Dans tous les cas, la porte comprend une paroi dont le pourtour d'une des faces prend appui contre le cadre de l'ouverture. La porte peut avoir différentes formes. Elle peut être ronde, comme illustré sur 5 la figure 1, carrée, rectangulaire ou autre. Pour assurer une certaine étanchéité, la porte 10 peut comprendre au niveau de son pourtour un rebord 16 offrant une surface d'appui susceptible de coopérer avec une surface d'appui d'un rebord 18 solidaire du cadre 14. Un joint d'étanchéité 20 est de préférence intercalé entre la porte 10 et le cadre 14, par 10 exemple placé dans une gorge périphérique ménagée au niveau de la surface d'appui de la porte, comme illustré sur la figure 2. La porte 10 est généralement reliée au cadre 14 grâce à une articulation 22 permettant à la porte de pouvoir occuper un premier état fermé dans lequel elle obture l'ouverture et un autre état ouvert dans lequel elle dégage l'ouverture. 15 Selon un mode de réalisation, la porte peut pivoter autour d'un axe supporté par une chape prévue à la périphérie du cadre. Des moyens 24 de manceuvre de la porte, par exemple une poignée, sont généralement prévus pour déplacer la porte. Les moyens d'étanchéité, l'articulation et les moyens de manceuvre ne sont pas 20 plus décrits car ils sont connus de l'homme du métier et peuvent avoir différentes configurations notamment en fonction du domaine d'application. Pour assurer le maintien de la porte en position fermée, au moins un dispositif de verrouillage 26 est prévu. Généralement on prévoit plusieurs dispositifs de verrouillage 26 répartis en 25 périphérie de la porte 10 dont le nombre est ajusté en fonction des contraintes appliquées sur la porte et notamment de la différence de pression de part et d'autre de la porte.
Le dispositif de verrouillage 26 comprend un corps 28 comportant à une première extrémité une articulation 30 par rapport au cadre 14 et à l'autre extrémité une forme cylindrique filetée 32, un écrou 36 apte à se visser au niveau de l'extrémité 32 du corps 28 et un crampon 38 distinct du verrou comportant un orifice central 40 lui permettant de coulisser le long du corps 28 et une surface de contact 42 apte à prendre appui contre la face 44 de la porte opposée à celle prenant appui contre le cadre. Selon un autre montage non représenté, le corps pourrait être articulé par rapport à la porte et le crampon prendre appui contre une partie du cadre.
Selon un mode de réalisation, l'articulation 30 comprend un alésage 46 ménagé à une des extrémités du corps 28 dans lequel peut pivoter un axe 48 solidaire du cadre. L'alésage 46 et l'axe de pivotement 48 ont des diamètres adaptés pour assurer un pivotement quasi sans jeu. L'axe de pivotement 48 est relié au cadre de manière à permettre au corps 28 15 de pivoter selon une direction radiale. Une chape 50 assure la liaison entre l'axe de pivotement 48 et le cadre 14. De préférence, la chape 50 a une forme en U dont les extrémités des branches sont soudées au cadre 14, l'axe de pivotement 48 reliant les deux branches du U. Dans ce cas, la base 52 du U assure la fonction de butée limitant le basculement 20 du corps 28, comme illustré sur la figure 2. Selon une caractéristique de l'invention, l'axe de l'alésage 46 n'est pas sécant avec l'axe longitudinal 52 du corps 28 (visible sur la figure 5) mais décalé. L'axe longitudinal 52 du corps 28 correspond généralement à l'axe de la partie cylindrique filetée 32. Cet agencement permet d'obtenir un basculement 25 automatique du dispositif de verrouillage en raison du décalage de son centre de gravité par rapport à l'axe de l'alésage 46. De préférence, la distance séparant le cadre 14 de l'axe de l'alésage 46 est inférieure à celle séparant le cadre 14 de l'axe longitudinal 52 afin que le dispositif de verrouillage bascule automatique de manière à s'écarter de la porte lors de l'opération de déverrouillage. Cet agencement simplifie la manoeuvre d'ouverture de la porte dans la mesure où après le dévissage de l'écrou, le dispositif de verrouillage bascule automatiquement et n'interfère plus avec la porte.
De préférence, le corps 28 comprend au niveau de la première extrémité un alésage fileté 54 dont l'axe longitudinal est parallèle à l'axe longitudinal 52 et sécant avec l'axe de l'alésage 46, dans lequel peut se visser une vis de réglage permettant de régler la course de basculement du dispositif de verrouillage. Selon une caractéristique importante de l'invention, le dispositif de verrouillage comprend des moyens pour empêcher la rotation du crampon 38 autour du corps 28 afin que la surface de contact 42 soit toujours orientée vers la porte. Cet agencement simplifie l'usage du dispositif de verrouillage dans la mesure où le crampon 38 est toujours correctement orienté. A cet effet, le corps 28 comprend une partie centrale 56 dont la forme coopère avec celle de l'orifice central 40 du crampon 38 et empêche la rotation du crampon 38 tout en autorisant sa translation selon l'axe longitudinal 52. En variante, une pièce comme par exemple une clavette peut être intercalée entre le corps et le crampon pour empêcher la rotation de ce dernier. Selon un mode de réalisation, illustré sur la figure 6, le corps 28 a une section sensiblement carrée au niveau de sa partie centrale 56 avec des sommets chanfreinés. Le crampon 38 a une forme sensiblement cylindrique avec un orifice central 40 traversant de part en part le crampon. L'orifice central 40 comprend en partie inférieure une section 58 dont la forme est adaptée à celle de la partie centrale 56 du corps. A titre indicatif, cette section s'étend sur une longueur I de l'ordre de 5 mm. La longueur I de la section 58 est de préférence réduite pour ne pas générer trop de frottements entre le crampon et le corps.
L'orifice central 40 comprend également un alésage 60 qui s'étend depuis la section 58 jusqu'à la face supérieure et dont le diamètre est supérieur à celui de la partie cylindrique filetée 32 du corps 28. Les chanfreins présents à chaque angle de la section carrée de la partie centrale 56 du corps 28 permettent de réduire le diamètre de l'alésage 60 et dont l'espacement entre le corps 28 et le crampon 38. Pour assurer une accroche satisfaisante entre le crampon 38 et la porte 10, la porte comprend au niveau de son pourtour une forme 62 en biseau pour augmenter l'épaisseur du bord de la porte. En complément, le crampon 38 comprend une découpe en partie inférieure avec une forme en biseau 64 qui assure la fonction de surface de contact 42 et coopère avec la forme en biseau 62 de la porte. De préférence, la découpe dans le crampon est suffisamment profonde de façon à ce que la forme en biseau 64 soit disposée au niveau de l'alésage 60 et non pas au niveau de la section 58. Cet agencement permet de limiter les risques de déformation de la section 58 et l'augmentation du jeu entre le crampon 28 et le corps 28 au niveau de cette section 58. Selon une autre caractéristique de l'invention, le crampon 38 et l'écrou 36 sont liés par une liaison pivot à savoir ces deux éléments peuvent pivoter l'un par rapport à l'autre et sont solidaires en translation selon la direction de l'axe longitudinal 52. A cet effet, comme illustré sur la figure 7, la surface extérieure du crampon comprend une portée 66 délimitée par un épaulement 68 définissant une surface de contact sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal 52. En complément, l'écrou comprend en partie inférieure un alésage 70 dont le diamètre permet de loger la portée 66 du crampon avec une surface terminale 72. Pour assurer la liaison pivot, un premier jonc 74 est intercalé entre les surfaces de la portée 66 du crampon 38 et de l'alésage 70 de l'écrou 36. Selon un mode de réalisation, comme illustré en détails sur la figure 7, une gorge circonférentielle 76 est ménagée dans la portée 66 apte à recevoir une partie du jonc 74 et une gorge circonférentielle 78 au niveau de l'alésage 70 apte à recevoir une partie du jonc 74.
Pour faciliter le serrage de l'écrou, un palier 80 est intercalé entre l'écrou et le crampon notamment entre l'épaulement 68 et la surface terminale 72. De préférence, ce palier 80 se présente sous la forme d'une rondelle en PTFE (polytétrafluoréthylène) avec une charge de verre de l'ordre de 25%. Cette rondelle permet de limiter les frottements entre l'écrou 36 et le crampon 38 notamment lors du vissage de l'écrou. Pour réduire les risques d'encrassement, l'écrou 36 est borgne. Pour le manoeuvrer, l'écrou 36 comprend des ailettes 82 et/ou des méplats 84 afin de pouvoir utiliser une clé. En complément, pour limiter l'encrassement des filets de la partie cylindrique 32, 15 des moyens sont prévus pour limiter la translation du crampon 38 vers l'extrémité libre du corps 28. Pour limiter le mouvement de translation du crampon 38, un second jonc 86 est rapporté sur le corps 28, notamment au niveau de la zone de jonction entre la partie centrale 56 de section carrée et la partie cylindrique filetée 32. Pour 20 limiter les mouvements du jonc 86 par rapport au corps 28, ce dernier comprend sur sa périphérie une gorge 88 au niveau de la zone de jonction entre la partie centrale 56 de section carrée et la partie cylindrique filetée 32. Ainsi, le jonc 86 sert de butée à l'épaulement séparant la section 58 et l'alésage 60 et limite ainsi le mouvement de l'ensemble formé par le crampon et 25 l'écrou. De la sorte, les filets de la partie cylindrique 32 sont toujours protégés par le crampon 38 lié à l'écrou 36.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Dispositif de verrouillage d'une porte (10) dont l'une des faces est susceptible d'être plaquée contre un cadre (14) délimitant une ouverture, ledit dispositif comprenant un corps (28) comportant à une première extrémité une articulation (30) par rapport au cadre (14) ou à la porte (10) et à l'autre extrémité une forme cylindrique filetée (32), un écrou (36) apte à se visser au niveau de l'extrémité (32) du corps (28) et un crampon (38) distinct dudit écrou (36) comportant un orifice central (40) lui permettant de coulisser le long du corps (28) et une surface de contact (42) apte à prendre appui contre la porte (10) ou le cadre (14), caractérisé en ce qu'il comprend des moyens pour empêcher la rotation du crampon (38) autour du corps (28) afin que la surface de contact (42) soit toujours orientée vers la porte.
  2. 2. Dispositif de verrouillage d'une porte selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps (28) a une section sensiblement carrée au niveau de sa partie centrale (56) et en ce que l'orifice central (40) du crampon (38) comprend une section (58) dont la forme est adaptée à celle de la partie centrale (56) du corps.
  3. 3. Dispositif de verrouillage d'une porte selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le crampon (38) et l'écrou (36) sont liés par une liaison pivot.
  4. 4. Dispositif de verrouillage d'une porte selon la revendication 3, caractérisé en ce que la surface extérieure du crampon (38) comprend une portée (66) et en ce que l'écrou (36) comprend en partie inférieure un alésage (70) dont le diamètre permet de loger la portée (66) du crampon, un premier jonc (74) étant intercalé entre les surfaces de la portée (66) ducrampon (38) et de l'alésage (70) de l'écrou (36) pour lier l'écrou et le crampon en translation.
  5. 5. Dispositif de verrouillage d'une porte selon les revendications 2 et 3, caractérisé en ce que l'orifice central (40) du crampon comprend en partie inférieure une section (58) dont la forme est adaptée à celle de la partie centrale (56) du corps et un alésage (60) qui s'étend depuis la section (58) jusqu'à la face supérieure, un second jonc (86) étant rapporté sur le corps (28) pour limiter le mouvement de translation du crampon (38) en prenant appui contre un épaulement prévu au niveau du crampon.
  6. 6. Dispositif de verrouillage d'une porte selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'écrou (36) est borgne.
  7. 7. Dispositif de verrouillage d'une porte selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que le crampon (38) comprend une découpe en partie inférieure avec une forme en biseau (64) qui assure la fonction de surface de contact (42), la découpe dans le crampon étant suffisamment profonde de façon à ce que la forme en biseau (64) soit disposée au niveau de l'alésage (60).
  8. 8. Dispositif de verrouillage d'une porte selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend un palier (80) intercalé entre l'écrou (36) et le crampon (38) en polytétrafluoréthylène.
  9. 9. Dispositif de verrouillage d'une porte selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'articulation (30) comprend un alésage (46) ménagé à une des extrémités du corps (28) dont l'axe n'est pas sécant avec l'axe longitudinal (52) de manière à obtenir un basculement automatique du dispositif de verrouillage en raison du décalage de son centre de gravité par rapport à l'axe de l'alésage (46).
  10. 10. Porte comprenant un dispositif de verrouillage selon l'une quelconque des revendications précédentes.
FR0954252A 2009-06-23 2009-06-23 Dispositif de verrouillage d'une porte Expired - Fee Related FR2947028B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0954252A FR2947028B1 (fr) 2009-06-23 2009-06-23 Dispositif de verrouillage d'une porte

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0954252A FR2947028B1 (fr) 2009-06-23 2009-06-23 Dispositif de verrouillage d'une porte

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2947028A1 true FR2947028A1 (fr) 2010-12-24
FR2947028B1 FR2947028B1 (fr) 2011-08-19

Family

ID=41719384

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0954252A Expired - Fee Related FR2947028B1 (fr) 2009-06-23 2009-06-23 Dispositif de verrouillage d'une porte

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2947028B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3085643A1 (fr) * 2015-04-21 2016-10-26 De Dietrich Dispositif d'ouverture/fermeture integrale et rapide de trou d'homme

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105650275B (zh) * 2016-03-18 2018-06-08 广州番禺高勋染整设备制造有限公司 具有多重安全装置的高温高压容器快开门系统

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE624396C (de) * 1933-06-01 1936-01-20 Franz Lautenschlaeger Verschlusseinrichtung fuer unter UEberdruck arbeitende Sterilisationsapparate
US2134314A (en) * 1938-02-21 1938-10-25 Edward M O'donnell Closure for tank apertures
DE856983C (de) * 1943-09-04 1952-11-27 Kueppersbusch Vorrichtung zum Andruecken des Deckels oder der Verschlussklappe eines Gefaesses, vorzugsweise eines Speisetransportgefaesses, mittels Gelenkschrauben
FR1182140A (fr) * 1957-09-07 1959-06-23 Equip Par L Acier Inoxydable L Procédé de fixation d'une traverse formant levier d'appui pour couvercle de marmite à cuisson sous pression
US3441166A (en) * 1965-10-22 1969-04-29 Joseph H De Frees Tank manhole closure
US5938065A (en) * 1998-04-30 1999-08-17 Ecological Technologies, Inc. Portable liquid storage tank

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE624396C (de) * 1933-06-01 1936-01-20 Franz Lautenschlaeger Verschlusseinrichtung fuer unter UEberdruck arbeitende Sterilisationsapparate
US2134314A (en) * 1938-02-21 1938-10-25 Edward M O'donnell Closure for tank apertures
DE856983C (de) * 1943-09-04 1952-11-27 Kueppersbusch Vorrichtung zum Andruecken des Deckels oder der Verschlussklappe eines Gefaesses, vorzugsweise eines Speisetransportgefaesses, mittels Gelenkschrauben
FR1182140A (fr) * 1957-09-07 1959-06-23 Equip Par L Acier Inoxydable L Procédé de fixation d'une traverse formant levier d'appui pour couvercle de marmite à cuisson sous pression
US3441166A (en) * 1965-10-22 1969-04-29 Joseph H De Frees Tank manhole closure
US5938065A (en) * 1998-04-30 1999-08-17 Ecological Technologies, Inc. Portable liquid storage tank

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3085643A1 (fr) * 2015-04-21 2016-10-26 De Dietrich Dispositif d'ouverture/fermeture integrale et rapide de trou d'homme
FR3035384A1 (fr) * 2015-04-21 2016-10-28 De Dietrich Dispositif d'ouverture/fermeture integrale et rapide de trou d'homme

Also Published As

Publication number Publication date
FR2947028B1 (fr) 2011-08-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0027406B1 (fr) Raccord de canalisation comprenant un collier à chaîne
FR2787550A1 (fr) Dispositif de fixation a montage-demontage rapide d'une piece mecanique en appui sur une embase de support
FR3023987B1 (fr) Dispositif de couplage antivibration
FR2913076A1 (fr) Dispositif de serrage a bras de manoeuvre escamotable et appareils en comportant application
CA2646822A1 (fr) Ecrou pour la fixation d'un pare-brise d'aeronef et dispositif de fixation d'un pare-brise d'aeronef incorporant ledit ecrou
FR2619177A1 (fr) Compresseur de ressorts helicoidaux
FR2514060A1 (fr) Serrure a fermeture automatique par clenche pivotante
EP0390690A1 (fr) Dispositif d'assemblage à écrou-barillet flottant
EP3033291B1 (fr) Anneau de levage tournant avec outil de verrouillage
FR2478718A1 (fr) Dispositif a reglage automatique pour le blocage, en position fermee, d'une porte coulissante d'un vehicule automobile
CH632045A5 (fr) Dispositif de fermeture pour porte.
EP0402198B1 (fr) Ensemble d'écrou à verrouillage
EP3085643B1 (fr) Dispositif d'ouverture/fermeture integrale et rapide de trou d'homme
FR2947028A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'une porte
FR2484002A1 (fr) Serrure encastrable a poignee tournante
FR2683136A1 (fr) Dispositif de fixation d'un organe de prehension sur un ustensile de cuisine.
FR3122203A1 (fr) Paumelle avec articulation deportee.
EP0002405B1 (fr) Dispositif de blocage positif d'une vis dans un trou taraudé
FR2778214A1 (fr) Dispositif ecrou de mise en place rapide, a deux demi-ecrous et agencement de blocage notamment pour coffrage de beton, utilisant un tel dispositif ecrou
FR2578183A1 (fr) Dispositif de prehension d'un conteneur cylindrique ou analogue
WO2001031209A1 (fr) Dispositif ecrou de mise en place rapide, a deux demi-ecrous, et agencement de blocage notamment pour coffrage de beton, utilisant un tel dispositif ecrou
CA1122833A (fr) Dispositif de serrage ou de blocage d'un objet sur une tige
BE663843A (fr)
EP3859174A1 (fr) Ecrou comportant une rondelle pivotante présentant un orifice de passage excentré, boulon comprenant ledit écrou et assemblage comprenant au moins un tel boulon
WO2024099603A1 (fr) Drain muni d'un dispositif de débrayage

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

ST Notification of lapse

Effective date: 20220205