FR2623137A1 - Dispositif de serrage et de desserrage d'ecrou de fixation de roue de vehicule - Google Patents

Dispositif de serrage et de desserrage d'ecrou de fixation de roue de vehicule Download PDF

Info

Publication number
FR2623137A1
FR2623137A1 FR8716144A FR8716144A FR2623137A1 FR 2623137 A1 FR2623137 A1 FR 2623137A1 FR 8716144 A FR8716144 A FR 8716144A FR 8716144 A FR8716144 A FR 8716144A FR 2623137 A1 FR2623137 A1 FR 2623137A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
key
foot
upper tube
tube
bar
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8716144A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2623137B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
GALLIOU CHARLES
Original Assignee
GALLIOU CHARLES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GALLIOU CHARLES filed Critical GALLIOU CHARLES
Priority to FR8716144A priority Critical patent/FR2623137B1/fr
Publication of FR2623137A1 publication Critical patent/FR2623137A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2623137B1 publication Critical patent/FR2623137B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60BVEHICLE WHEELS; CASTORS; AXLES FOR WHEELS OR CASTORS; INCREASING WHEEL ADHESION
    • B60B29/00Apparatus or tools for mounting or dismounting wheels
    • B60B29/003Wrenches, e.g. of the ratchet type
    • B60B29/007Supports for wrenches

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Handcart (AREA)

Abstract

Le dispositif permet à un automobiliste, quel qu'il soit, de desserrer des écrous même fortement bloqués. Il comporte essentiellement un pied télescopique 1 avec au moins un palier 27, 30 pour recevoir l'extrémité 3 d'une tige de clé 2. La tige 2 est pourvue d'un barillet d'accouplement 34 pour une barre servant à entraîner la clé en rotation. Le réglage en hauteur du pied 1 est pratique et fin, et le blocage à la position désirée est robuste. De plus, tous les éléments du dispositif sont sensiblement rectilignes et relativement courts, de sorte qu'ils peuvent être contenus dans un sac peu encombrant.

Description

La présente invention concerne un dispositif de serrage et de desserrage d'écrou de fixation de roue de véhicule, ledit dispositif comportant une clé et un support réglable en hauteur pour maintenir ladite clé dans l'axe de l'écrou à serrer ou desserrer.
Généralement, pour démonter et remonter les roues de leur véhicule, les automobilistes disposent d'une clé en forme de manivelle. Comme les écrous de roue sont souvent grippés ou fortement bloqués, notamment quand ils ont été serrés au moyen d'outils électriques, il est très difficile de les débloquer avec une telle clé et, par conséquent, pour beaucoup d'automobilistes, une simple crevaison est une cause d'immobilisation nécessitant l'intervention d'un dépanneur.
Un dispositif amélioré de serrage et de desserrage d'écrou de fixation de roue de véhicule est décrit dans le document FR-A-2 422 517. Il comporte une colonne verticale fixée sur une embase et sur laquelle est monté un support en forme de console qui peut être bloqué à différentes hauteurs. Le support présente un zone de réception à fond horizontal pour la tige d'une clé, limitée d'un côté par ladite colonne et, de l'autre côté, par des éléments saillants en forme de cornes. Différents moyens pour bloquer le support sur la colonne à une hauteur choisie sont proposés, mais aucun de ces moyens n'est très pratique car, dans tous les cas, pour débloquer ledit support, le déplacer sur la colonne et le rebloquer dans une nouvelle position, il faut le saisir à même les mains, au risque de se pincer ou de se blesser.
De plus, comme le support n'emprisonne pas la tige de clé vers le haut, les possibilités de ripage de celle-ci ne sont pas éliminées totalement. A noter encore que la colonne doit avoir une hauteur importante pour permettre d'accéder aux écrous haut placés sur une roue, et que l'embase doit être assez grande pour assurer une assise satisfaisante, si bien que le dispositif est relativement encombrant.
Un autre dispositif est décrit dans le brevet US NO 3 379 401, dans lequel un support pour la tige d'une clé est formé par le sommet d'un pied télescopique, ledit sommet ayant un profil en U. Au moyen d'une goupille, la section entière de la tige est emprisonnée, si bien que cette dernière ne peut pas s'échapper du support. Le pied télescopique est constitué d'une partie inférieure tubulaire montée sur une embase et d'une partie supérieure engagée dans la partie inférieure. Pour le réglage en hauteur du pied, la partie supérieure comporte un doigt horizontal en saillie déplaçable dans une fente verticale de la partie inférieure et dans des encoches horizontales ouvertes sur ladite fente.Pour des raisons de solidité, les encoches sont relativement espacées, si bien qu'on n'a pas un réglage fin de la hauteur et que, par conséquent, la clé n'est pas toujours parfaitement axée sur l'écrou à serrer ou desserrer. De plus, comme le dispositif mentionné plus haut, il faut une embase importante pour assurer une bonne stabilité au pied.
Un objet de la présente invention consiste à prévoir un dispositif dans lequel le réglage et le blocage en hauteur du support de clé soient faciles à effectuer, le réglage étant suffisamment fin pour permettre un alignement satisfaisant de la clé sur l'écrou, et le blocage suffisamment solide pour qu'il n'y ait pas de risque d'affaissement du support quand le dispositif est soumis à un effort important.
Un autre objet de l'invention consiste à prévoir un dispositif qui soit le moins encombrant possible.
Ces objets sont atteints en prévoyant un pied télescopique formé d'une partie inférieure engagée coulissante dans un tube supérieur, la partie inférieure comportant une rangée verticale de petits trous très peu espacés les uns des autres et le tube supérieur étant muni à sa base d'un doigt de blocage manoeuvrable entre deux positions, une position dans laquelle il rentre sous l'action d'un ressort dans un trou de la partie inférieure présenté devant lui, et une position dans laquelle il est maintenu en retrait, le tube supérieur comportant au moins un palier de réception de l'extrémité de la clé. La clé est rectiligne et sa tige comporte un moyen d'accouplement pour recevoir perpendiculairement une barre servant de levier pour la faire tourner sur elle-même.
Dans un exemple de réalisation préféré, ledit moyen d'accouplement consiste en un renflement annulaire de la tige formant un barillet dont le pourtour comporte des trous de réception radiaux. Eventuellement, l'extrémité libre de la barre servant à faire tourner la clé peut comporter un trou de réception de l'extrémité d'une rallonge permettant de disposer d'un levier plus grand en cas de nécessité.
Selon l'invention, le palier du pied télescopique pour recevoir l'extrémité libre de la clé est prévu tel que la clé reste sensiblement perpendiculaire au pied quand elle est tenue en porte-à-faux par celui-ci. De préférence, un moyen d'accouplement déverrouillable par traction, tel qu'un moyen à bille et à gorge, est prévu pour retenir la clé dans le palier. Ainsi, le réglage en hauteur du pied peut se faire avec la clé engagée dans le palier et l'opération en est grandement facilitée.
De plus, le dispositif ainsi formé ne nécessite pas une assise au sol importante. Quand la tête de la clé est engagée sur un écrou de roue, le dispositif est parfaitement stable. Par conséquent, il suffit de prévoir comme embase deux pattes latérales sous le pied, pour l'empêcher de chasser sur le côté lors d'un effort important. Le réglage en hauteur se fait en maintenant la partie inférieure du pied au sol et en déplaçant la partie supérieure par une poignée généralement placée à son sommet. Eventuellement, l'usager peut maintenir la partie inférieure appuyée sur le sol en posant ses pieds sur l'embase de chaque côté.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la partie supérieure du. pied peut- comporter deux paliers superposés, l'un près de sa base et l'autre près de son sommet. Cet arrangement permet de réduire le déplacement de la partie supérieure du pied par rapport à la partie inférieure pour accéder à des écrous de différentes hauteurs. I1 permet également, pour une longueur donnée des parties inférieure et supérieure du pied, d'agrandir la plage de réglage en hauteur du dispositif.
Les caractéristiques de l'invention mentionnées ci-dessus, ainsi que d'autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints, parmi lesquels:
la Fig. 1 est une vue de côté, en plan, du dispositif de l'invention présenté devant un écrou de roue, les divers éléments du dispositif étant montrés désaccouplés pour une meilleure compréhension,
la Fig. 2 est une vue en plan de la barre servant de levier et de sa rallonge,
la Fig. 3 est une vue de devant de la partie supérieure du pied,
la Fig. 4 est une vue en coupe axiale de la partie inférieure du pied, dans un plan perpendiculaire à la tige de la clé, et
la Fig. 5 est une vue en coupe partielle du pied, dans le même plan que la Fig. 4.
Le dispositif de l'invention illustré dans les dessins comporte essentiellement un pied télescopique 1 prévu pour soutenir une tige de clé 2 par une de ses extrémités 3, l'autre extrémité 4 de la tige 2 s'accouplant à une douille 5 pour serrer ou desserrer un écrou de roue 6, Fig. 1.
La partie supérieure du pied 1 est un tube cylindrique 7 dont le sommet est fermé. Dans l'extrémité inférieure du tube 7, est engagé un tube 8 qui forme avec une embase 9 la partie inférieure du pied 1. Les tubes 7 et 8 sont sensiblement de la même longueur et leurs sections sont telles que la face externe du tube 8 est en contact glissant avec la face interne du tube 7.
Le long d'une génératrice, le tube 8 comporte une rangée de petits trous circulaires 10, Fig. 4. Les trous 10 sont très rapprochés les uns des autres. A titre indicatif, dans un exemple de réalisation satisfaisant de ltinvention, les trous 10 ont un diamètre de 5 mm et l'écartement entre deux trous voisins est de 1 mm.
Le long de la génératrice diamétralement opposée à la rangée des trous 10, le tube 8 présente une étroite lumière 11 dont les extrémités inférieure et supérieure sont respectivement au même niveau que les premier et dernier trous 10.
L'extrémité inférieure du tube 8 est fixée à l'embase 9 en son milieu. Celle-ci est une plaquette rectangulaire allongée dont l'axe longitudinal est dans le plan des génératrices mentionnées plus haut. Elle a une longueur qui est environ six fois plus grande que le diamètre du tube 8, alors qu'en largeur, elle dépasse à peine de chaque côté de ce dernier.
Près de sa base, le tube supérieur 7 comporte une saillie tubulaire cylindrique 12. La saillie 12 est axée perpendiculairement et radialement par rapport au tube 7.
L'intérieur de la saillie 12 comprend deux zones cylindriques coaxiales de diamètres différents, de sorte qu'est défini entre elles un épaulement annulaire 13 orienté vers l'extérieur.
Dans l'extrémité externe de la saillie 12, est fixée une bague 14 dont le bord interne 15 fait face à l'épaulement 13. Le diamètre interne de la bague 14 est égal à celui de ladite première zone, de sorte qu'elles forment un conduit cylindrique dans lequel est engagé coulissant le corps cylindrique d'une pièce 16. L'extrémité interne de la pièce 16 est un doigt axial 17 dont le diamètre est légèrement inférieur à celui des trous 10. L'autre extrémité dé la pièce 16 est une tige filetée 18 sur laquelle est fixée une poignée 19.
Le bord interne 15 de la bague 14, l'épaulement 13, la face interne de la saillie 12 et la face externe de la pièce 16 délimitent une cage annulaire 20 dans laquelle se trouve un ressort hélicoldal 21 entourant la pièce 16. Une extrémité du ressort 21 est fixée à un organe d'accrochage, non montré, de la pièce 16. Le ressort 21 travaille de manière à rappeler le doigt 17 vers l'intérieur du tube 7.
D'autre part, la pièce 16 comporte encore, en saillie, une butée 22 engagée dans une lumière à deux branches 23 de la saillie 12, Fig. 2. Selon que la butée est dans une branche ou l'autre, ou bien le doigt 17 rentre dans un trou 10 du tube 8 présenté devant lui, ou bien il est retenu en retrait dudit tube 8.
A l'opposé du doigt 17, la face interne du tube 7 comporte une butée 26 engagée dans la lumière 11 du tube 8.
La butée 26 sert, d'une part, à empêcher les tubes 7 et 8 de tourner l'un par rapport à l'autre et, d'autre part, elle interdit le désaccouplement accidentel des tubes 7 et 8 quand on allonge le pied 1 jusqu'à sa longueur maximale. La butée 26 peut être amovible ou escamotable.
Le tube 7 comporte une autre saillie tubulaire 27, légèrement au-dessus de la saillie 12. Elle est axée radialement et perpendiculairement par rapport au tube 7, et décalée angulairement de 900 par rapport à la saillie 12.
Dans l'extrémité externe de la saillie 27, est fixée une bague 28 dont le profil interne est circulaire et dont la face interne comporte une gorge médiane 29, Fig. 1. Une saillie 30, en tous points identiques à la saillie 27 et, comme elle, pourvue d'une bague 28, se trouve au-dessus de la saillie 27, adjacente au sommet du tube 7.
Les saillies 27 et 30, avec leurs bagues internes 28, forment des paliers de réception de l'extrémité 3 de la tige de clé 2. Ladite extrémité 3 comporte sur son pourtour des billes 31 montées sur ressort qui s'engagent dans les gorges 29 des bagues 28 et s'escamotent quand on tire axialement sur la tige 2. Le diamètre de l'extrémité 3 n'est que très légèrement inférieur au diamètre interne des bagues 28, de sorte que maintenue en porte-à-faux sur le pied 1, la tige de clé 2 lui reste sensiblement perpendiculaire.
Pour faire tourner la tige de clé 2 sur elle-même, il est prévu une barre 32 et une rallonge 33, montrées à la
Fig. 2. Le moyen d'accouplement entre la tige 2 et la barre 32 comprend un barillet 34 solidaire de la tige 2 et percé de trous radiaux 35 sur son pourtour. En pratique, le barillet 34 est constitué par un renflement annulaire de la tige 2.
Les trous 35 sont prévus pour recevoir une extrémité 36 de la barre 32. Ils sont, bien-sûr, assez profonds, de façon que la liaison entre la barre 32 et la clé 2 soit robuste.
Ils sont régulièrement espacés et, de préférence, ils sont au moins quatre.
Dans ledit exemple de réalisation satisfaisant déjà mentionné, les tubes 7 et 8 ont une longueur d'environ 25 cm, l'embase 9 une longueur de 16 cm et une largeur de 4,5 cm, la tige 2 une longueur de 22 cm et les barres 32 et 33 une longueur de 35 cm. Etant donné que toutes ces pièces sont pratiquement rectilignes, le dispositif peut être contenu dans un sac de forme allongée, peu encombrant. Bien entendu, toutes ces dimensions peuvent être différentes, notamment plus grandes pour adapter le dispositif aux roues de camion, par exemple.
Quand on utilise le dispositif, il est préférable de commencer par engager la tige de clé 2, pourvue d'une douille 5, dans l'un des paliers 27 ou 30, en choisissant ce dernier en fonction de la hauteur de l'écrou à serrer ou desserrer.
La clé se trouve alors en porte-à-faux sur le pied 1 et garde une position sensiblement perpendiculaire à celui-ci, comme on l'a expliqué précédemmment. On présente la douille 5 devant la roue portant l'écrou 6, le pied 1 étant maintenu vertical au moyen de la poignée 19 et d'une autre poignée 37 fixée au sommet du tube 7, Figs. 1 et 3. Pour régler la hauteur, on déverrouille le doigt 17 et on le bloque en position de retrait au moyen de la poignée 19. On fait alors coulisser le tube 7 sur le tube 8 jusqu'à la hauteur désirée. Quand celle-ci est atteinte, on tourne la poignée 19 de manière à libérer le doigt 17 pour qu'il rentre dans un trou 10.
Si un trou 10 n'est pas juste en face du doigt 17, il peut arriver que celui-ci ne s'engage pas directement. I1 faut alors bouger légèrement les deux tubes 7 et 8 l'un par rapport à l'autre jusqu'à ce que le verrouillage s'opère, accompagné d'un déclic. On engage alors la douille 5 sur l'écrou 6.
A noter que pour régler la hauteur du pied 1, on peut avantageusement s'aider de l'embase 9 en la calant de chaque côté du tube 8 avec les pieds.
Quand la douille 5 est engagée sur l'écrou 6, l'ensemble formé par le pied 1 et la tige 2 est stable. I1 ne reste donc plus qu'à engager la barre 32, éventuellement rallongée de 33, dans un trou 35 du barillet 34. On choisit le trou 35 de manière que l'effort à fournir soit dirigé vers le bas.
I1 apparaît donc que le dispositif de l'invention est très facile à régler en hauteur et qu'il permet un alignement parfait de la clé sur l'écrou, le pas pouvant être très fin: 6 mm dans l'exemple de réalisation satisfaisant précité. Comme le réglage se fait au moyen de poignées, il ne présente aucun risque pour les mains. De plus, le levier formé par les barres 32 et 33 permet d'imprimer un couple très important à la clé 2, même si l'effort fourni par l'utilisateur est faible. Par conséquent, tout automobiliste est à même d'utiliser le dispositif avec succès. Enfin, comme on l'a déjà mentionné, du fait que le dispositif démonté ne présente que des parties assez courtes et pratiquement rectilignes, il peut être rangé dans un coin de coffre de manière à rester accessible même quand ce dernier est plein, et sans entraîner de difficultés particulières pour le chargement.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1) Dispositif de serrage et de desserrage d'écrou de fixation de roue de véhicule, comprenant une clé rectiligne (2 à 5), une barre (32) qui s'accouple perpendiculairement à la clé (2 à 5) pour la faire tourner sur elle-même et un pied télescopique (1) pour supporter l'extrémité (3) de ladite clé, caractérisé en ce que le pied (I) est formé d'une partie inférieure (8) engagée coulissante dans un tube supérieur (7), la partie inférieure (8) comportant une rangée verticale de petit trous (10) très peu espacés et le tube supérieur (7) étant muni à sa base d-'un doigt de blocage (17) manoeuvrable entre deux positions, une position dans laquelle il rentre, sous l'action d'un ressort (21), dans un trou (10) présenté verticalement devant lui, et une position dans laquelle il est maintenu en retrait, et en ce que le tube supérieur (7) comporte au moins un palier de réception de l'extrémité (3) de ladite clé.
2) ' Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le tube supérieur (7) comporte deux paliers, l'un (27) près de sa base et l'autre (30) près de son sommet.
3) Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le tube supérieur (7) et la partie inférieure (8) du pied (1) sont cylindriques, un moyen (11, 26) étant prévu pour les empêcher de tourner l'un par rapport à l'autre.
4) Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il est prévu un moyen d'accouplement (30, 31) entre l'extrémité (3) de la clé et les paliers (27, 30) du pied (1).
5) Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la tige (2) de la clé comporte un renflement annulaire formant un barillet (34) dont le pourtour comporte des trous de réception (35) d'une extrémité de la barre (32).
6) Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il est prévu une rallonge (33) pour la barre (32).
7) Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que l'extrémité inférieure de la partie (8) du pied (1) est fixée centralement à une embase allongée (9) dirigée perpendiculairement aux axes des paliers. (27, 30).
FR8716144A 1987-11-18 1987-11-18 Dispositif de serrage et de desserrage d'ecrou de fixation de roue de vehicule Expired - Fee Related FR2623137B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8716144A FR2623137B1 (fr) 1987-11-18 1987-11-18 Dispositif de serrage et de desserrage d'ecrou de fixation de roue de vehicule

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8716144A FR2623137B1 (fr) 1987-11-18 1987-11-18 Dispositif de serrage et de desserrage d'ecrou de fixation de roue de vehicule

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2623137A1 true FR2623137A1 (fr) 1989-05-19
FR2623137B1 FR2623137B1 (fr) 1990-02-23

Family

ID=9357024

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8716144A Expired - Fee Related FR2623137B1 (fr) 1987-11-18 1987-11-18 Dispositif de serrage et de desserrage d'ecrou de fixation de roue de vehicule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2623137B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2246668A1 (es) * 2003-11-21 2006-02-16 Manuel Iriarte Iriarte Elemento de ayuda para actuar sobre las tuercas de las ruedas de vehiculos pesados.

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2447919A (en) * 1946-09-10 1948-08-24 Austin F Teigen Adjustable support
CH513734A (fr) * 1969-10-21 1971-10-15 Guillemin Audetat Lucien Dispositif pour faciliter le montage et le démontage d'une roue de véhicule au moyen d'une clé en forme de manivelle

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2447919A (en) * 1946-09-10 1948-08-24 Austin F Teigen Adjustable support
CH513734A (fr) * 1969-10-21 1971-10-15 Guillemin Audetat Lucien Dispositif pour faciliter le montage et le démontage d'une roue de véhicule au moyen d'une clé en forme de manivelle

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2246668A1 (es) * 2003-11-21 2006-02-16 Manuel Iriarte Iriarte Elemento de ayuda para actuar sobre las tuercas de las ruedas de vehiculos pesados.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2623137B1 (fr) 1990-02-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0201423B1 (fr) Fauteuil pliable comportant des moyens de déverrouillage rapide
CA1283670C (fr) Chariot pliable, destine en particulier au transport d'un sac recevant des clubs de golf
BE488667A (fr)
EP3233617A1 (fr) Vehicule de type trottinette repliable
FR2917471A1 (fr) Attache de support et de fixation d'une structure sur une paroi, structure associee, et ensemble de structure correspondant
EP0543003B1 (fr) Conteneur a bequilles escamotables dans les longerons lateraux
CH666613A5 (fr) Engin de levage pour invalide.
FR2841462A1 (fr) Module de transformation pour fauteuil roulant
FR2754596A1 (fr) Guidon reglable pour un fusil d'assaut de la serie m16 a1-a2 -a3
FR2623137A1 (fr) Dispositif de serrage et de desserrage d'ecrou de fixation de roue de vehicule
EP1245212A1 (fr) Chariot-portoir pour brancard
FR2532268A1 (fr) Support de motocyclette
EP0201424B1 (fr) Fauteuil, notamment pour handicapés, équipé d'un dispositif pour verrouiller rapidement des repose-pied
EP0948303B1 (fr) Dispositif de blocage
FR3041312A1 (fr) Poignee pliante de poussette pour enfant
EP0406140A1 (fr) Machine agricole munie de bras porte-rotors télescopiques
WO2016156620A1 (fr) Dispositif amovible de stabilisation d'un fauteuil roulant ou similaire
WO2003059238A1 (fr) 'Bâton d'appui pour personne, tel qu'une canne ou une béquille, et procédés pour équiper une personne déterminée de ce bâton'
FR2982166A1 (fr) Chariot de golf
FR2563993A1 (fr) Fauteuil roulant repliable et rabattable
FR3051663A1 (fr) Fauteuil roulant
FR2948089A1 (fr) Dispositif d'accouplement et de desaccouplement de la direction d'un cycle ou analogue
WO1998051886A1 (fr) Etai
EP0025737B1 (fr) Machine-outil transportable
FR2635740A1 (fr) Bequille stabilisatrice retractable pour structure deplacable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse