FR2621244A1 - Appareil elevateur pour personne handicapee - Google Patents

Appareil elevateur pour personne handicapee Download PDF

Info

Publication number
FR2621244A1
FR2621244A1 FR8713649A FR8713649A FR2621244A1 FR 2621244 A1 FR2621244 A1 FR 2621244A1 FR 8713649 A FR8713649 A FR 8713649A FR 8713649 A FR8713649 A FR 8713649A FR 2621244 A1 FR2621244 A1 FR 2621244A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
seat
disabled person
slide
tilting
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8713649A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2621244B1 (fr
Inventor
Jean-Pierre Bel
Francoise Bel
Pierre Vogel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CORAM
Institut National de la Sante et de la Recherche Medicale INSERM
Original Assignee
CORAM
Institut National de la Sante et de la Recherche Medicale INSERM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CORAM, Institut National de la Sante et de la Recherche Medicale INSERM filed Critical CORAM
Priority to FR8713649A priority Critical patent/FR2621244B1/fr
Publication of FR2621244A1 publication Critical patent/FR2621244A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2621244B1 publication Critical patent/FR2621244B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61GTRANSPORT, PERSONAL CONVEYANCES, OR ACCOMMODATION SPECIALLY ADAPTED FOR PATIENTS OR DISABLED PERSONS; OPERATING TABLES OR CHAIRS; CHAIRS FOR DENTISTRY; FUNERAL DEVICES
    • A61G5/00Chairs or personal conveyances specially adapted for patients or disabled persons, e.g. wheelchairs
    • A61G5/10Parts, details or accessories
    • A61G5/14Standing-up or sitting-down aids

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Chairs For Special Purposes, Such As Reclining Chairs (AREA)

Abstract

Appareil élévateur pour personne handicapée du type comprenant une assise s'étendant sensiblement horizontalement et des moyens pour faire basculer cette assise depuis sa position horizontale vers une position de levage sensiblement verticale caractérisé en ce qu'il comporte un bâti 1, des moyens 2 pour la fixation amovible du bâti 1 sur un support tel qu'un fauteuil roulant 30 ou un châssis, ledit bâti 1 comportant un axe 16 sur lequel s'articule un plateau 14 supportant l'assise et relié par des biellettes 12 à un coulisseau 8 relié à des moyens pour commander son déplacement.

Description

La présente invention concerne un appareil élé- vateur pour personne handicapée.
On connait des fauteuils roulants qui sont réalisés de manière que l'assise bascule vers une position verticale le dossier venant alors dans le prolongement de l'assise afin de permettre à des personnes handicapées de retrouver naturellement et sans effort la position débout.
De tels fauteuils sont lourds et chers, complexes et le système élévateur fait partie intégrante du fauteuil.
La présente invention a pour but de réaliser un appareil élévateur léger qui peut être adapté à tout fauteuil existant et qui peut même être monté sur un simple support.
Un autre but de -l'invention est de réaliser un appareil simple, d'un fonctionnement sûr et qui peut facilement être séparé du support ou du fauteuil afin de pouvoir être aisément transportable du fait de sa légèreté et de son faible encombrement.
L'appareil, selon i'invention est du type comprenant une assise s'étendant sensiblement horizontalement et des moyens pour faire basculer cette assise depuis sa position horizontale vers une position de levage sensiblement verticale et est caractérisé en ce qutil comporte un bâti, des moyens pour la fixation amovible du bâti sur un support tel qu'un fauteuil roulant ou un châssis, ledit bâti comportant un axe sur lequel s'articulée un plateau supportant l'assise et relié par des biellettes à un coulisseau, des moyens étant insérés entre le bâti et le coulisseau pour commander le coulissement de celui-ci, d'une part, dans un sens pour la mise en position de levage de l'assise, et d'autre part, la mise en position horizontale de cette dernière.
Suivant une caractéristique particulière, le bâti est constitué par une plaque en forme de U dont les ailes comportent des prolongements pourvus de tétons desti nés à s'engager dans des logements du support, fauteuil roulant ou châssis, les ailes du U supportant un axe sur lequel est monté basculant le plateau tandis que l'âme dudit U supporte le moteur et le réducteur.
Suivant une caractéristique particulière l'appareil comporte des moyens compensateurs pour emmagasiner de l'énergie lors du basculement du plateau vers la position assise et restituer ladite énergie lors du basculement vers la position de levage. Ainsi, on facilite le levage en même temps qu'on amortit l'assise. De plus, on peut ain- si utiliser des moyens moteurs pour commander le coulisseau ayant une puissance plus faible que celle qui serait normalement nécessaire.
Suivant encore un détail constructif, les moyens compensateurs comprennent des tiges solidaires du coulisseau et sur lesquelles sont engagés des ressorts de compression insérés entre une butée fixe et une butée solidaire desdites tiges de manière que lors du basculement du plateau vers ia position assise les ressors soient comprimés, alors que dans le basculement vers la position de levage ils tendent à se détendre. On pourrait également prévoir des vérins pneumatiques, des tampons en caoutchouc ou autre.
Afin que l'appareil, selon l'invention puisse être adapté à tous les fauteuils existants, il comporte des brides pourvues de moyens pour leur fixation sur le support, fauteuil roulant ou châssis, et comportant chacune un logement destiné à recevoir un téton prévu sur les prolongements du bâti.
Suivant encore une caractéristique, lorsque l'appareil comporte un dossier pivotant susceptible d'être placé en position de levage dans le prolongement de l'assise, ledit- appareil est pourvu de deux bielles articulées, chacune par une extrémité sur le bâti et par l'autre extrémité à des axes solidaires de leviers coudés montés basculants sur des barres solidaires du plateau, lesdits leviers coudés étant solidaires chacun d'un support pour le dossier.
L'invendion va maintenant être décrites avec plus de détails en se référant à des modes de réalisation particuliers donnés à titre d'exemple seulement et présentés aux dessins annexés.
Figure 1 est une vue en plan de l'appareil, selon l'invention.
Figure 2 est une vue en élévation de face de l'appareil de la figure 1.
Figure 3 montre l'appareil en coupe suivant la ligne III-III de la figure 1.
Figure 4 est une vue en coupe similaire à la figure 3, l'appareil étant relevé.
Figure 5 est une vue en perspective montrant schématiquement l'appareil monté sur un fauteuil roulant.
Figures 6 et 7 sont des vues en coupe montrant le montage des compensateurs.
Figure 8 montre en coupe un détail du montage des dispositifs d'adaptation sur un fauteuil roulant.
Figure 9 montre en élévation une variante simplifiée de l'invention.
L'appareil représenté aux figures comprend un bâti 1 constitué par une plaque métallique pliée en U dont les ailes comportent des prolongements la et lb s'étendant parallèlement à l'âme lc et pourvus de tétons 2.
L'âme 1c supporte un moteur électrique 3 avec un réducteur entrainant une vis sans fin 4 guidée dans un palier 5 d'une entretoise 6 reliant les ailes du bâti 1.
Le bâti 1 supporte une batterie, non représentée, pour l'alimentation du moteur électrique 3.
La vis sans fin 4 coopère avec un écrou 7 solidaire d'un coulisseau 8 supportant deux axes 10 et 11 sur lesquels s'articulent l'une des extrémités de biellettes 12 et 13 respectivement qui sont articulées par leur autre extrémité sur un plateau 14. Le plateau 14 est monté basculant sur un axe 16 supporté par les ailes du bâti 1 et est solidaire de deux traverses 15 reliant deux barres 17 et 21 destinées à recevoir une garniture pour former l'assise.
Le coulisseau 8 est solidaire de deux tiges 18 montées coulissantes dans des trous de la traverse 6 et terminées par des butées 19. Entre la traverse 6 et les butées 19 des tiges 18 des ressorts hélicoidaux de compression 20 sont insérés sur lesdites tiges de manière à constituer un système compensateur.
On conçoit que lorsque le moteur 3 tourne dans un sens correspondant au rapprochement du coulisseau 8 de la traverse 6 (flèche g, figure 13), les biellettes 12 et 13 tendront à faire basculer le plateau 14 dans le sens de la flèche f de sorte que l'assise tendra à passer de la position horizontale à la position verticale pour aider le patient à se relever.
Dans la position horizontale de l'assise, les ressorts 20 sont comprimés, de sorte que lesdits ressorts tendent à aider le basculement du plateau 14 dans le sens de la flèche f.
Lorsque l'assise est dans la position verticale (figure 4) en inversant le sens du moteur 3 on fait basculer le plateau 14 dans le sens opposé à la flèche f et ainsi on tend à amener l'assise vers la position horizontale. Ce mouvement s'e-ffectue contre l'action des ressorts 19 (voir figures 6 et 7) qui tendent ainsi à ralentir le basculement du plateau 14 en même temps que le système compensateur s'arme pour aider le passage vers la position relevée du plateau 14.
Un tel appareil peut être posé sur un châssis 22, (voir figure 9) les tétons 2 pénétrant dans des trous 13 du châssis.
Un tel appareil trouve une application très intéressante pour aider les personnes handicapées à s'assoir ou à se lever, ledit appareil pouvant être posé sur différents sièges et être facilement transporté.
La figure 9 montre ainsi une version simplifiée de l'appareil qui comporte un simple coussin 25 fixé sur les traverses 15 solidaires du plateau 14.
Dans le cas de personnes très handicapées, l'appareil (voir figures 1 à 8) est complété par une liaison cinématique pour que le dossier se relève en même temps sur l'assise et que le repose pieds descende contre le sol.
On a représenté schématiquement un fauteuil roulant qui porte la référence générale 30 (voir figure 5). Ce fauteil généralement repliable comporte à l'avant des roulettes orientables 32 supportées par des barres verticales 31 de la structure du fauteil et, à l'arrière des grandes roues 33. Ladite structure est pourvue de tiges horizontales 34 qui supportent l'assise du fauteil. Sur ces tiges 34 (voir figure 8) on fixe des brides 36 constituées de deux demi coquilles 37 et 38 destinées à enserrer les tiges 34, la demi coquille 37 étant percée de trous 38 pour le passage de vis 39 qui se vissent dans des trous taraudés 40 de la demi coquille 38, celle-ci comportant un logement 41 destiné à recevoir le téton 2.
Sur les tiges 34 on fixe ainsi plusieurs brides 36 ce qui permet de transformer facilement un fauteuil roulant pour recevoir l'appareil selon l'invention.
Dans ce cas, les ailes du bâti 1 portent des axes 43 et 44 sur lesquels s'articulent l'une des extrémités de bielles respectivement 46 et 47, la bielle 46, par son extrémité libre, étant articulée sur un axe 49 porté par un levier coudé 51 monté basculant sur un axe 52 porté par l'une des extrémités des barres 17 et 21, ledit levier coudé étant solidaire d'un support 50 pour une extrémité d'un dossier.
La bielle 47 est, par son extrémité libre articulée sur un axe 54 porté par un levier coudé 55 articulé sur un axe 56 de la barre 21 et prolongé par un support 57 pour la seconde extrémité du dossier.
Les barres 17 et 21 à leurs extrémités opposées à celles pourvues des axes 52 et 56 comportent respectivement des fentes allongées 59 et 60 dans lesquelles peuvent coulisser librement des doigts 61 et 62 respectivement.
Le doigt 61 est solidaire d'un montant 64 dont
l'extrémité inférieure supporte une extrémité d'un repose pieds 65, ledit montant 64 comportant une patte 66 destinée à supporter un axe 67 sur lequel s'articule une biellette 68 articulée sur un axe 69 porté par une bride 70 destinée à être fixée sur une barre 31 supportant une roulette orientable 32 du fauteuil roulant 30.
L'autre extrémité du repose pieds 65 est solidaire d'un montant 74 qui supporte le doigt 62, ledit montant comportant une patte 76 pourvue d'un axe 77 sur lequel s'articule une biellette 78 articulée sur un axe 79 d'une bride 80 destinée à être fixée sur une barre 31.
Les montants 64 et 74 peuvent être de longueur réglabie pour s'adapter, d'une part, aux jambes du patient et, d'autre part, aux différents types de fauteuils roulants existants. On peut, par exempie, prévoir un montage télescopique avec une vis de blocage.
Dans la position assise de l'appareil (voir figure 3) les barres 17 et 21 s'étendent horizontalement et supportent l'assise qui n'est pas représentée ici et qui peut être constituée par une simple toile tendue entre lesdites barres, tandis que les supports 50 et 57 s'étendent sensiblement verticalement et perpendiculairement à l'assise et supportent le dossier qui peut, également être constitué par une simple toile tendue entre lesdits supports 50 et 57.
Les montants 64 et 74 occupent une position angulaire permettant au patient une position confortable et ils sont supportés par les barres 17 et 21 puisque les tétons 61, 62 reposent dans le fond des fentes 59 et 60.
Lorsqu'on commande le basculement du plateau 14 pour faire passer celui-ci de la position de la figure 3 à celle de la figure 4, les bielles 46 et 47 commandent le basculement des supports 50 et 57 qui viennent se placer dans l'alignement des barres 17 et 21.
Lors du mouvement de basculement dans le sens de la flèche f du plateau 14, les extrémités des barres 17 et 21 pourvues des fentes 59 et 60 basculent vers le bas de sorte que les extrémités libres des montants 64 et 74 viennent porter sur le sol, lesdits montants s'alignant avec la barre 17 et 21.
On conçoit que appareil est très simple et peut facilement s'adapter à tous les types de fauteuils roulants.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation qui viennent d'être décrits et représentés. On pourra y apporter de nombreuses modifications de détail sans sortir pour cela du cadre de l'invention.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1 - Appareil élévateur pour personne handicapée du type comprenant une assise s'étendant sensiblement horizontalement et des moyens pour faire basculer cette assise depuis sa position horizontale vers une position de levage sensiblement verticale caractérisé en ce qu'il comporte un bâti (1), des moyens (2) pour la fixation amovible du bâti (1) sur un support tel qu'un fauteuil roulant (30) ou un châssis (22), ledit bâti (1) comportant un axe (16) sur lequel s'articule un plateau (14) supportant l'assise et relié par des biellettes (13-12) à un coulisseau (8) et des moyens (3-4) insérés entre le coulisseau et le bâti pour commander le déplacement dudit coulisseau, d'une part, dans un sens pour la mise en position de levage de l'assise et, d'autre part, la remise en position horizontale de cette dernière.
2 - Appareil élévateur pour personne handicapée, selon la revendication 1, caractérisé en ce que le coulisseau (8) comporte un écrou (Z) dans lequel se visse une vis (4) calée sur l'arbre de sortie d'un réducteur relié à un moteur électrique (3).
3 - Appareil élévateur pour personne handicapée; selon la revendication 1, caractérisé en ce que le bâti est constitué par une plaque en forme de U dont les ailes comportent des prolongements (la,lb) pourvus de tétons (2) destinés à s'engager dans des logements (41) du support, fauteuil roulant ou châssis (22), les ailes du U supportant un axe (16) sur lequel est monté basculant le plateau (14) tandis que l'âme dudit U supporte le moteur (3) et le réducteur.
4 - Appareil élévateur pour personne handicapée, selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens compensateurs (18,19,20) pour emmagasiner de l'énergie lors du basculement du plateau (14) vers la position assise et restituer ladite énergie lors du basculement vers la position de levage.
50- Appareil éiévateur pour personne handicapée, selon ia revendication 4, caractérisé en ce que les moyens compensateurs (18,19,20) comprennent des tiges (18) solidaires du coulisseau (8) et sur lesquelles sont engagés des ressorts de compression (20) insérés entre une butée fixe (6) et une butée (19) solidaire desdites tiges de manière que lors du basculement du plateau (14) vers la position assise les ressorts soient comprimés, alors que dans le basculement vers la position de levage, ils tendent à se détendre.
6 - Appareil élévateur pour personne handicapée, selon les revendications 1 et. 3, caractérisé en ce qu'il comporte des brides (36) pourvues de moyens pour leur fixation sur le support, fauteuil roulant ou châssis (22), et comportant chacune un logement (41) destiné à recevoir un téton (2) prévu sur les prolongements (la-lb) du bâti (1).
7 - Appareii éiévateur pour personne handicapée, selon la revendication 1 et dans lequel il est prévu un dossier pivotant susceptible d'être placé en position de levage dans le prolongement de l'assise caractérisé en ce qu'il comporte deux bielles (46 et 47) articulées, chacune par une extrémité sur le bâti (1) et par l'autre extrémité à des axes solidaires (49,54) de leviers coudés (51,55) montés basculants sur des barres (17 et 21) solidaires du plateau (14), lesdits leviers coudés étant solidaires chacun d'un support (50, 57) pour le dossier.
80- Appareil élévateur pour personne handicapée, selon la revendication 7 et dans lequel il est prévu un repose-pieds caractérisé en ce que les extrémités des barres (17 et 21) opposées à celles sur lesquelles s'articulent les leviers coudés (51,55) comportent les fentes (59,60) dans lesquelles coulissent des tétons (61,62) solidaires de montants (64,74) supportant un repose-pieds (65), chaque montant (64,74) comportant une patte (76,66) supportant un axe (67,77) sur lequel s'articule une biellette (68,78) reliée articulée à une bride (70,80) destinée à être fixée sur un support tel qu'un fauteuil roulant.
FR8713649A 1987-10-02 1987-10-02 Appareil elevateur pour personne handicapee Expired - Fee Related FR2621244B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8713649A FR2621244B1 (fr) 1987-10-02 1987-10-02 Appareil elevateur pour personne handicapee

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8713649A FR2621244B1 (fr) 1987-10-02 1987-10-02 Appareil elevateur pour personne handicapee

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2621244A1 true FR2621244A1 (fr) 1989-04-07
FR2621244B1 FR2621244B1 (fr) 1996-01-05

Family

ID=9355466

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8713649A Expired - Fee Related FR2621244B1 (fr) 1987-10-02 1987-10-02 Appareil elevateur pour personne handicapee

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2621244B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5346280A (en) * 1992-03-31 1994-09-13 Deumite Norman A Chair with automatic standing aid
FR2724299A1 (fr) * 1994-09-13 1996-03-15 Nicault Robert Siege avec un dispositif integre de verticalisation
WO1997027832A1 (fr) * 1996-02-01 1997-08-07 Robert Nicault Siege avec un dispositif integre de verticalisation
WO2005122991A1 (fr) * 2004-06-15 2005-12-29 Tristan Frencken Appareil et procede permettant de faire passer des personnes d'une position assise a une position debout
CN108743101A (zh) * 2018-02-27 2018-11-06 李健 一种用于医疗的病床
CN112137484A (zh) * 2020-09-16 2020-12-29 南宁学院 一种新型推杆式老年人如厕助力装置
CN114431754A (zh) * 2022-02-16 2022-05-06 曹智晖 一种智能助老如厕装置

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB608542A (en) * 1946-02-26 1948-09-16 John Gull Improvements in or relating to invalid chairs
US3138402A (en) * 1961-11-01 1964-06-23 American Metal Prod Invalid chair
US3158398A (en) * 1962-09-14 1964-11-24 Stryker Corp Seat construction
US3250569A (en) * 1964-05-25 1966-05-10 Edward J Gaffney Elevator seats
US4231614A (en) * 1978-10-27 1980-11-04 Shaffer Gene P Wheelchair

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB608542A (en) * 1946-02-26 1948-09-16 John Gull Improvements in or relating to invalid chairs
US3138402A (en) * 1961-11-01 1964-06-23 American Metal Prod Invalid chair
US3158398A (en) * 1962-09-14 1964-11-24 Stryker Corp Seat construction
US3250569A (en) * 1964-05-25 1966-05-10 Edward J Gaffney Elevator seats
US4231614A (en) * 1978-10-27 1980-11-04 Shaffer Gene P Wheelchair

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5346280A (en) * 1992-03-31 1994-09-13 Deumite Norman A Chair with automatic standing aid
FR2724299A1 (fr) * 1994-09-13 1996-03-15 Nicault Robert Siege avec un dispositif integre de verticalisation
WO1997027832A1 (fr) * 1996-02-01 1997-08-07 Robert Nicault Siege avec un dispositif integre de verticalisation
WO2005122991A1 (fr) * 2004-06-15 2005-12-29 Tristan Frencken Appareil et procede permettant de faire passer des personnes d'une position assise a une position debout
CN108743101A (zh) * 2018-02-27 2018-11-06 李健 一种用于医疗的病床
CN112137484A (zh) * 2020-09-16 2020-12-29 南宁学院 一种新型推杆式老年人如厕助力装置
CN114431754A (zh) * 2022-02-16 2022-05-06 曹智晖 一种智能助老如厕装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2621244B1 (fr) 1996-01-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0699067B1 (fr) Dispositif-elevateur pour fauteuil roulant verticalisateur et fauteuil roulant en faisant application
EP0511113B1 (fr) Véhicule individuel utilisable en version manuelle ou motorisée, notamment fauteuil roulant ou tricycle
EP0588735A1 (fr) Dispositif d'assistance motorisée, adaptable sur un fauteuil-élévateur et fauteil-élévateur en faisant application
EP0059141A1 (fr) Fauteuil roulant permettant le redressement de son utilisateur
FR2529456A1 (fr) Dispositif elevateur pour fauteuil roulant et fauteuil roulant en faisant application
EP0365455B1 (fr) Appareil de manutention de patients
FR2621244A1 (fr) Appareil elevateur pour personne handicapee
WO2008090278A2 (fr) Lit medicalise avec repose-jambes largable
FR2769832A1 (fr) Lit d'hospitalisation
EP1488769B1 (fr) Fauteuil verticalisateur à moyens amovibles de maintien des jambes
EP0495862B1 (fr) Leve-malade
WO1995008315A1 (fr) Lit medicalise a geometrie variable
WO2018104595A1 (fr) Dispositif d'appui antérieur pour les membres inférieurs
EP0880348A1 (fr) Fauteuil elevateur motorise
FR2661088A1 (fr) Perfectionnements aux fauteuils roulants pour handicapes.
EP0754442A1 (fr) Fauteuil particulièrement destiné aux malades à mobilité réduite
FR2724299A1 (fr) Siege avec un dispositif integre de verticalisation
FR2648705A1 (fr) Dossier inclinable et fauteuil roulant
EP0818983A1 (fr) Siege avec un dispositif integre de verticalisation
EP0686009B1 (fr) Table de travail
CH577312A5 (en) Hospital bed with centre tilt castor - has frame with lengthwise box sections joined by flat floor and pivoting feet
FR2589341A1 (fr) Dispositif permettant a une personne handicapee en position assise sur un fauteuil de se degager du siege dudit fauteuil
FR2558056A1 (fr) Brancard a pieds escamotables pour chargement dans une ambulance
EP0326500A1 (fr) Fauteuil roulant repliable
WO1994016602A1 (fr) Dispositif porte-bebe a usage multiple

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CJ Change in legal form
ST Notification of lapse