FR2616644A1 - Cintre antivol pour un vetement a manches - Google Patents

Cintre antivol pour un vetement a manches Download PDF

Info

Publication number
FR2616644A1
FR2616644A1 FR8708391A FR8708391A FR2616644A1 FR 2616644 A1 FR2616644 A1 FR 2616644A1 FR 8708391 A FR8708391 A FR 8708391A FR 8708391 A FR8708391 A FR 8708391A FR 2616644 A1 FR2616644 A1 FR 2616644A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
theft
hanger
garment
sleeve
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8708391A
Other languages
English (en)
Inventor
Charles Goldfarb
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CINTROVOL
Original Assignee
CINTROVOL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CINTROVOL filed Critical CINTROVOL
Priority to FR8708391A priority Critical patent/FR2616644A1/fr
Publication of FR2616644A1 publication Critical patent/FR2616644A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B69/00Devices for locking clothing; Lockable clothing holders or hangers
    • E05B69/006Lockable hangers or hanger racks

Landscapes

  • Holders For Apparel And Elements Relating To Apparel (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un cintre antivol pour un vêtement à manches, tel que veste ou manteau, utilisable dans des magasins ou vestiaires, comportant un support de forme adaptée à celle du vêtement devant être suspendu au cintre et un organe antivol, relié à ce support en le prolongeant vers le bas, pouvant être enfilé à travers une manche du vêtement et dont l'extrémité inférieure ressort en dessous du bout de la manche. Ce cintre antivol est caractérisé en ce que l'organe antivol 6 est pourvu, à son extrémité inférieure, de moyens de fixation de sûreté 8 d'un élément d'arrêt 7 dont la plus petite dimension est supérieure au diamètre interne de la manche de manière à ne pas pouvoir passer à travers cette manche.

Description

La présente invention concerne un eintre antivol Dour un vêtement à manches tel que. veste ou manteau, utilisable dans des magasins ou vestiaires.
Copte tenu dti développement des vol, qui se produisent dans les lieux où sort entreposés des vêtements, par exemple dans des magasins de vente ou encore dans des vestiaires d'installations Sportives ou autres, il est apparu nécessaire d'utiliser, pour supporter des vêtements dans ces endroits, des cintres équipés de disDositifs antivol.
Divers tyoes de cintre équipés de tels disoositifs antivol ont été déjà conçus mais ils présentent tous en commun l'inconvénient d'avoir une structure particulierement complexe et Dar conséquent onéreuse. Parmi tous les cintres antivol connus celui qui est décrit dans le brevet FR-A- 2 331 662 est oourvu d'un dispositif antivol qui comoorte un organe flexible robuste, tel que chai ne ou câble, dont une extrémité est fixée à demeure à l'extrémité du crochet de suspension du cintre et dont l'autre extrémité oeut être engagée et verrouillée dans une serrure logée dans la partie centrale du support du cintre.Pour emoêcher le vol d'un vêtement oosé sur un tel cintre, on engage l'organe flexible à travers une manche du vêtement, après quoi on verrouille l'extrémité libre de cet organe flexible dans la serrure, en faisant remonter l'organe flexible a l'intérieur du vêtement. Un tel cintre antivol présente l'inconvénient d'être relativement onéreux puisqu'il exige l'incorporation, lors de sa fabrication, d'une serrure a l'intérieur de la partie centrale du support du cintre.
La présente invention vise à remédier à ces inconvé- nients en procurant un cintre antivol de conception particulièrement simple et bon marché à fabriquer
A cet effet ce cintre antivol pour un vêtement à manches, tel que veste ou manteau, utilisable dans des magasins ou vestiaires, comportant un support de forme adaptée à celle du vêtement devant être suspendu au cintre et un organe antivol, relié à ce support en le prolongeart vers le bas, pouvant être enfilé à travers une manche du vêtement et dont l'extrémité inférieure ressort en dessous du bout de la marche, est caractérisé en ce que l'organe antivol est
Dourvu, à son extrémité inférieure, de moyens de fixatior de sûreté d'un élément d'arrêt dont la plus petite dimension est suoérieure au diamètre interne de la manche de manière à ne pas pouvoir passer à travers cette marche.
On décrira ci-après, à titre d'exemples non limitatifs, diverses formes d'exécution de la présente invention, en référence au dessin annexé sur lequel
La figure 1 est une vue en élévation d'un cintre antivol suivant l'invention.
La figure 2 est une vue en élévation d'une variante d'exécution du cintre antivol suivant l'invention.
Les cintres antivol suivart l'invention qui sont représentés sur les figures 1 et 2, sont constitués par une barre ou un tube l qui est rectiligne ou de préférence cambré cour former le support d'un vêtement à manches à suspendre tel qu'une veste ou un marteau. La barre 1 présente une forme symétrique oar raooort à un plan vertical et elle comorend deux branches latérales inclinées vers le bas et une partie centrale 2 recourbée de manière à présenter la forme d'un crochet s'étendant vers le haut, destiné a venir coiffer une barre de suspension 3 à laquelle est ac c roc hé le cintre.Un bras de blocage est articule, autour d'un axe horizontal 5, de manière à oouvoir pi voter entre ure position verticale, dans laquelle il s'étend er travers de l'ouverture du crochet 2 et emoêche de dégager le cintre de la barre de suspension 3, et une position sensiblement horizontale dans laquelle ce bras est dégagé de l'ouverture et permet de décrocher le cintre de la barre 3. Une serrure de tout tyoe approorié, non représentée, est prévue pour immobiliser le bras 4 en position verticale, et empêcher que le cintre ne soit détaché de la barre de suspension 3 par un voleur.
Dans la forme d'exécution de l'invention représentée sur la figure 1 la barre support 1 du cintre est prolongée, à une extrémité de l'une de ses branches latérales, par un organe antivol 6 rigide, constitué oar une barre oleine ou un tube, lequel s'étend vers le bas sur une longueur supé r i eu re à la plus grande longueur d'une manche d'un vêtement pouvant être Dort oar le cintre. De ce fait l'extrémité inférieure de l'organe antivol rigide 6 se trouve située en dessous du bout de la manche à travers laquelle il est en filé, lorsqu'un vêtement à manche, est mis en olace sur le cintre.Pour empécher que ce vêtement ne soit volé, le ein- tre antivol suivant l'invention est pourvu d'un élément d'arrêt 7 qui est fixé en dessous de la manche du vêtement, à l'extrémité inférieure de l'organe antivol 6. Cette fixation est réalisée au moyen d'un dispositif de blocage de sûreté 8 qui ne oeut être manoeuvré qu'avec une clé appropriée. L'élément d'arrêt 7 oeut avoir une forme quel conque mais il est choisi de telle manière que sa plus petite dimension soit supérieure au diamètre interne de la manche du vétement de manière à ne pas pouvoir passer à travers cet-te manche. Il peut être notamment constitué oar une sphère d'un diamètre supérieur au diamètre interne de la manche du-vetemert.De ce fait, tant que l'élément d'arrêt 7 est fixe a l'organe antivol rigide 6, au moyer du dispositif de blocage 8, il est imposible de détacher le vêtement du cintre antivol puisque l'élément d'arrêt 7 ne oeut passer a travers la manche du vêtement.
Dans la variante d'exécution représentée sur la figure 2 le cintre antivol suivant l'invention est pourvu d'un organe antivol 9 flexible, qui pend librement à partir d'une extrémité d'ure branche latérale de la barre Support 1 du cintre . Cet organe flexible 9 oeut être constitué, par exemple, par un cáble, une chaîne, une tige semi-rigide etc.. A l'extrémité inférieure de l'organe antivol flexible 9 est fixé, comme précédemment, l'élément d'arrêt 7, par l'intermédiaire du dispositif de blocage de sûreté 8.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1.- Cintre antivol pour un vêtement à manches, tel que veste ou manteau, utilisable dans des magasins ou vestiaires, comportant un support de forme adaptée à celle du vêtement devart être suspendu au cintre et un organe antivol, relié à ce support en le prolongeant vers le bas, pouvant être enfilé à travers une manche du vêtement et dont l'extrémité inférieure ressort en dessous du bout de la marche, caractérisé en ce que l'organe antivol (6,9) est pourvu, à son extrémité inférieure, de moyens de fixation de sûreté (8) d'un élément d'arrêt (7) dont la plus petite dimension est supérieure au diamètre interne de la manche de manière à ne pas pouvoir passer a travers cette manche.
2.- Cintre antivol suivant la revendication 1 caractérisé en ce que la barre support (1) du cintre est prolongée, à une extrémité de l'une de ses branches latérales, oar ur organe antivol (6) rigide, constitué oar une barre pleine ou un tube.
3. - Cintre antivol suivant la revendication 1 caractérisé en ce que l'organe antivol (9) est flexible et il pend librement à oartir d'une extrémité d'une- branche latérale de la barre support (1) du cintre.
4.- Cintre antivol suivant l'ure quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que l'élement d'arrêt (7) est constitué oar une sphère d'un diamètre supé- rieur au diamètre interne de la manche du vêtement.
FR8708391A 1987-06-16 1987-06-16 Cintre antivol pour un vetement a manches Pending FR2616644A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8708391A FR2616644A1 (fr) 1987-06-16 1987-06-16 Cintre antivol pour un vetement a manches

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8708391A FR2616644A1 (fr) 1987-06-16 1987-06-16 Cintre antivol pour un vetement a manches

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2616644A1 true FR2616644A1 (fr) 1988-12-23

Family

ID=9352110

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8708391A Pending FR2616644A1 (fr) 1987-06-16 1987-06-16 Cintre antivol pour un vetement a manches

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2616644A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4125639A1 (de) * 1991-08-02 1993-02-04 Lanz Luise Vorrichtung zum aufhaengen und glaetten eines waeschestuecks

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1618885A (en) * 1924-05-28 1927-02-22 W B Rardin Garment hanger
US3885674A (en) * 1973-07-17 1975-05-27 Thomas Rosenberg Anti-theft security chain
US4265380A (en) * 1979-07-26 1981-05-05 Webster Noel E Garment hanger lock

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1618885A (en) * 1924-05-28 1927-02-22 W B Rardin Garment hanger
US3885674A (en) * 1973-07-17 1975-05-27 Thomas Rosenberg Anti-theft security chain
US4265380A (en) * 1979-07-26 1981-05-05 Webster Noel E Garment hanger lock

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4125639A1 (de) * 1991-08-02 1993-02-04 Lanz Luise Vorrichtung zum aufhaengen und glaetten eines waeschestuecks

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3072034B1 (fr) Harnais
EP0226684B1 (fr) Dispositif antivol, en particulier pour cintre de support d'un article vestimentaire
EP0017542B1 (fr) Cintre antivol
FR2570945A1 (fr) Sangle de levage
EP0296943B1 (fr) Cintre antivol pour vêtements
FR2616644A1 (fr) Cintre antivol pour un vetement a manches
FR2507145A1 (fr) Dispositif d'accouplement pour relier deux cycles en tandem au moyen d'une barre d'accouplement
WO2003047400A2 (fr) Dispositif destine a la suspension d'accessoires sous le plateau d'une table ou analogue
FR3055378A1 (fr) Systeme d'accrochage pour aile de kitesurf et barre d'aile de kitesurf le comprenant
FR2740507A1 (fr) Dispositif de securite pour echelle et echelle equipee d'un tel dispositif
CA2795927C (fr) Antivol relie a un jeton de deverrouillage
FR2559043A1 (fr) Siege-auto pour jumeaux
EP1399634B1 (fr) Antidiebstahlsystem mit einem Kleiderbügel
FR2639312A3 (fr) Dispositif de fixation, notamment d'un casque de protection, sur un vehicule a deux roues
EP0628472A1 (fr) Dispositif antivol pour véhicule et, notamment quoique non exclusivement, pour véhicule à deux roues
CA1295975C (fr) Cintre antivol pour vetements
FR2536261A1 (fr) Dispositif de pince a crochet pour la suspension d'un vetement
FR2788671A1 (fr) Embout de cordon
FR2803923A1 (fr) Monture de lunette comportant un cordon de suspension
FR3042559A1 (fr) Dispositif porte-materiels adaptable a un harnais d'escalade
FR2598066A1 (fr) Dispositif porte-parapluie
FR3035301A1 (fr) Dispositif de mise en tension entre un cycle et un vetement
NL1029699C2 (nl) Slotkabel voor een fiets, fiets voorzien van ophangmiddelen voor het ophangen van een dergelijke slotkabel, drager voor een fiets, voorzien van dergelijke ophangmiddelen, samenstel van een drager en een slotkabel, alsmede samenstel van een slotkabel en een verankeringsorgaan.
FR2633967A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'un organe flexible, tel qu'un cable, a une piece d'ancrage
FR2604614A1 (fr) Cintre antivol pour vetements