FR2615411A1 - Mecanisme d'extraction de la poudre dans une machine a broyer et a melanger des poudres - Google Patents

Mecanisme d'extraction de la poudre dans une machine a broyer et a melanger des poudres Download PDF

Info

Publication number
FR2615411A1
FR2615411A1 FR8806825A FR8806825A FR2615411A1 FR 2615411 A1 FR2615411 A1 FR 2615411A1 FR 8806825 A FR8806825 A FR 8806825A FR 8806825 A FR8806825 A FR 8806825A FR 2615411 A1 FR2615411 A1 FR 2615411A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
drum
powder
cover
pad
extension
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8806825A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2615411B1 (fr
Inventor
Kenji Watanabe Fumio Yamaguchi
Nob
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Doryokuro Kakunenryo Kaihatsu Jigyodan
Original Assignee
Doryokuro Kakunenryo Kaihatsu Jigyodan
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Doryokuro Kakunenryo Kaihatsu Jigyodan filed Critical Doryokuro Kakunenryo Kaihatsu Jigyodan
Publication of FR2615411A1 publication Critical patent/FR2615411A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2615411B1 publication Critical patent/FR2615411B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C17/00Disintegrating by tumbling mills, i.e. mills having a container charged with the material to be disintegrated with or without special disintegrating members such as pebbles or balls
    • B02C17/18Details

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Grinding (AREA)
  • Mixers With Rotating Receptacles And Mixers With Vibration Mechanisms (AREA)

Abstract

UN MECANISME POUR EXTRAIRE UNE POUDRE DANS UNE MACHINE DE BROYAGE ET DE MELANGE DE POUDRES COMPORTE UN TAMPON OBTURATEUR 2 POUR FERMER L'OUVERTURE D'UN TAMBOUR 1 CONTENANT DES BOULETS 14 POUR BROYER UNE POUDRE 15, UN CAPOT 3 FIXE SUR UN CADRE SUPPORT POUR RECOUVRIR LE COTE OUVERTURE DU TAMBOUR, UN CAPUCHON CENTRAL 5 INTRODUIT DANS LE TAMPON OBTURATEUR ET UN ORIFICE D'EXTRACTION DE POUDRE 11 S'OUVRANT DANS UN VOLUME COMPRIS ENTRE LE TAMPON ET LE CAPOT. POUR EXTRAIRE LA POUDRE, ON REPOUSSE LE CAPUCHON CENTRAL 5 EN DIRECTION DU TAMBOUR 1 POUR FAIRE RECULER LE TAMPON 2 DANS LE TAMBOUR, CE QUI FORME UN PASSAGE COMMUNIQUANT AVEC L'ORIFICE D'EXTRACTION 11; ON RETOURNE ENSUITE LE TAMBOUR 1 ET ON LE FAIT TOURNER EN POSITION INCLINEE POUR EVACUER LA POUDRE DANS UN RECIPIENT COLLECTEUR; LES BOULETS ETANT PLUS GROS QUE LA DIMENSION DU PASSAGE, ILS RESTENT DANS LE TAMBOUR 1 ET SONT AINSI SEPARES DE LA POUDRE 15.

Description

Mécanisme d'extraction de la poudre dans une machine à broyer et à mélanger des poudres.
La présente invention concerne un mécanisme d'extraction de la poudre pouvant être utilisé dans une machine de broyage et de mélange du type tambour tournant pour séparer des moyens de broyage, par exemple des boulets de broyage, et une substance à broyer (appelée ci-après "poudre") et pour décharger la poudre de la machine.
De façon conventionnelle, la poudre dans une machine à broyer et à mélanger des poudres est extraite en enlevant un couvercle d'un tambour contenant la poudre et les boulets, en amenant ensemble la poudre et les boulets dans un dispositif séparateur, en séparant la poudre et les boulets dans le dispositif séparateur et en extrayant enfin la poudre séparée du dispositif. Une autre méthode consiste à fixer une plaque de criblage pour séparer la poudre et un récipient collecteur de poudre sur l'ouverture du tambour dont le couvercle a été enlevé, en retournant et en faisant tourner le dispositif pour séparer la poudre et les boulets et en extrayant la poudre pendant la rotation du dispositif.
La figure 6 montre un exemple antérieur d'un mécanisme d'extraction de la poudre dans une machine à broyer et à mélanger les poudres. Le dispositif comporte un tambour 31 avec un couvercle 32 pour fermer une ouverture 33. Le repère 34 désigne des boulets de broyage et 35 une poudre. Un moteur 36 est prévu pour faire tourner le tambour 31 par l'intermédiaire de poulies 37, 38 et d'une courroie 39. Le tambour 31 tourne dans un cadre support 41 en étant supporté par des galets 40. Le repère 50 désigne une plaque de criblage pour séparer la poudre et 51 désigne un récipient collecteur de poudre.
Comme on le voit en (A) sur la figure.6, le'couvercle 32 est enlevé du tambour contenant les boulets 34, et la poudre 35 est introduite dans le tambour 31. Ensuite, comme on le voit en (B), le couvercle 32 est remis en place pour fermer l'ouverture 33, après quoi le tambour 31 est amené en position horizontale et entrainé en rotation par le moteur 36 pour effectuer le broyage et le mélange. Lorsque ces opérations sont terminées, le tambour 31 est redressé, comme on le voit en (C), le couvercle 32 est enlevé et la plaque de criblage 50 est fixée sur l'ouverture 33 du tambour 31. Ensuite, on fixe le récipient collecteur de poudre 51 sur le tambour 31 par dessus la plaque de criblage 50, comme on le voit en (D) sur la figure 6.Ensuite, comme on le voit en (E), le tambour 31 est retourné et entraîné en rotation avec son axe disposé en oblique, et pendant cette opération, la poudre 35 est séparée des boulets 34 et se rassemble dans le récipient collecteur 51 en passant à travers la plaque de criblage 50. Le récipient collecteur de poudre 51 est ensuite détaché du tambour 31 pendant que l'ouverture de celui-ci est orientée vers le bas, comme on le voit en (F) sur la figure 6.
Ainsi, Ia poudre 35 est séparée des boulets 34 et est extraite du tambour 31.
Toutefois, ce procédé classique d'extraction de la poudre dans une machine de broyage et de mélange de poudre présente des inconvénients et est très long, du fait qu'on doit fixer et détacher le couvercle, la plaque de criblage et le récipient collecteur de poudre. En outre, comme on doit manipuler manuellement des objets lourds, ceux-ci risquent de tomber.
C'est en conséquence un but de la présente invention de procurer un mécanisme d'extraction de poudre dans une machine de broyage et de mélange de poudre, dont le temps de fonctionnement peut être réduit et le rendement amélioré en éliminant les opérations pénibles de fixation et de détachement, et dans lequel on peut éviter des accidents, tnls que la chute d'objets lourds, en réduisant le nombre de ces opérations manuelles, et entre autres la manutention d'objets lourds.
Selon la présente invention, le but précité est atteint en procurant un mécanisme d'extraction de poudre dans une machine de broyage et de mélange de poudre, ce mécanisme comportant : un capot fixé sur un bâti support de tambour pour recouvrir le côté du tambour ayant une ouverture; un tampon obturateur rappelé par des moyens de ressorts pour fermer l'ouverture du tambour, le tampon obturateur ayant un prolongement creux, dont une portion centrale est formée pour constituer un orifice de chargement de poudre, et une portion décrochée à une extrémité distale du prolongement se projetant à l'extérieur du capot; un capuchon central introduit dans la portion creuse du prolongement; des moyens de fixation pour retenir le tampon obturateur dans une position reculée à l'intérieur du tambour en coopérant avec la portion décrochée du prolongement lorsque le tampon est repoussé vers l'intérieur contre -les moyens de ressorts par l'intermédiaire du capuchon central; et un orifice d'extraction de poudre s'ouvrant dans un volume compris entre le tampon obturateur et le capot et comportant une vanne papillon, un passage d'extraction de poudre étant formé entre le tampon et le tambour en repoussant vers l'intérieur le capuchon central et le prolongement, la poudre étant alors extraite du tambour par ce passage.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description détaillée, donnée ci-après à titre d'exemple seulement, d'une réalisation préférée, en liaison avec le dessin joint, sur lequel : - la figure 1 est une vue en perspective avec arrachage partiel, illustrant une réalisation d'un mécanisme d'extraction de la poudre dans une machine de broyage et de mélange de poudre selon la présente invention; - la figure 2 est une vue latérale du mécanisme d'extraction de la poudre représenté sur la figure 1; - la figure 3 montre le mécanisme, lorsque le tampon obturateur est en place pour fermer l'ouverture du tambour; - la figure 4 montre le mécanisme dans l'état où le tampon obturateur est reculé en ouvrant le tambour;; - la figure 5 sert à décrire un procédé de chargement et d'extraction de poudre en utilisant un mécanisme d'extraction de la poudre dans la machine de broyage et de mélange de poudre selon l'invention; et - la figure 6 sert à décrire un procédé d'extraction de la poudre dans une machine de broyage et de mélange de poudre selon la technique antérieure.
On va maintenant décrire une réalisation de la présente invention en se reportant aux dessins.
Sur les figures, on voit un tambour 1, un tampon obturateur 2, un capot 3, un prolongement 4 du tampon obturateur 2, un capuchon central 5, des ressorts 6, des bras 7, des galets 8 pour fixer le tampon obturateur 2, un levier 9 pour fixer le tampon, une portion décrochée 10, un orifice d'extraction de la poudre 11, une vanne papillonl2, un passage 13, des boulets 14, une poudre 15, une collerette 16 prévue sur le tambour 1 pour coopérer avec des galets 24, un moteur 21, une poulie 22, une courroie 23, des éléments de montage 25, un cadre support 26 équipé des galets 24, et un socle 27.
Le cadre support 26, équipé des galets 24, est fixé sur le socle 27, et le tambour 1 est supporté sur le cadre support 26 avec sa collerette 16 coopérant avec les galets 24. Le tambour 1 est adapté pour être entraîné en rotation par le moteur 21 agissant par l'intermédiaire de la poulie 22 et de la courroie 23. Le tambour 1, qui a été chargé de boulets 14 et de poudre 15, est fermé par le tampon obturateur 2. Un capot 3 est prévu sur le côté extérieur du tampon obturateur 2 et ce capot est fixé au cadre support par les éléments de montage 25 et de ce fait ne peut pas tourner.
Le tampon obturateur 2 comporte, dans sa portion centrale, le prolongement creux 4 formé de façon à constituer l'orifice de chargement de la poudre. Le prolongement 4 a une extrémité distale se projetant à l'extérieur du capot 3 et comporte la portion décrochée 10. L'orifice de chargement de la poudre est adapté pour être fermé par le capuchon central 5 fixé de façon amovible sur le prolongement 4, par exemple par des boulons et des écrous. En outre, le prolongement 4 est équipé de bras 7 appliqués contre la surface intérieure du capot 3 par les ressorts 6. I1 en résulte que le tampon obturateur 2 ferme à tout moment le tambour l, comme on le voit en (B) sur la figure 3.Dans cet état, le levier de fixation du tampon 9 se trouve dans la position indiquée en (A) sur la figure 3, et les galets 8 de fixation du tampon se trouvent à une certaine distance du prolongement 4, comme on le voit en (A) sur la figure 3. Avec le capuchon central 5 repoussé vers l'intérieur contre la force des ressorts 6 pour constituer le passage 13 entre le tampon obturateur 2 et le tambour 1, comme on le voit en (B) sur la figure 4, la rotation du levier 9 de fixation du tampon en sens inverse des aiguilles d'une montre,comme on le voit en (A) sur la figure 4, amène les galets 8 à s'appliquer sur la portion décrochée 10, de sorte que le tampon obturateur 2 est retenu dans la position reculée.
Si le levier 9 est tourné dans le sens des aiguilles d'une montre pour le ramener à la position représentée sur la figure 3(A), le tampon obturateur 2 est ramené à sa position initiale fermant le tambour 1 par la force des ressorts 6. L'orifice 11 d'extraction de la poudre est prévu entre le tampon 2 et le capot 3 et s'ouvre dans le volume compris entre le tampon et le capot. A l'intérieur de l'orifice 11 se trouve la vanne papillon 12.
On va maintenant décrire le procédé de chargement et d'extraction de la poudre.
On se reporte à la figure 5 pour décrire ce procédé de chargement et d'extraction de la poudre en utilisant un mécanisme d'extraction de la poudre dans la machine de broyage et de mélange de poudre selon l'invention.
Tout d'abord, pour charger la poudre 15, on retire le capuchon central 5 de l'extrémité dù prolongement 4, le tampon obturateur 2 et le capot 3 restant fixés sur le tambour 1, comme on le voit en (A) sur la figure 5; on introduit alors la quantité voulue de poudre par l'orifice de chargement de poudre dans le prolongement 4 du tampon 2. Ensuite, comme on le voit en (B) sur la figure 5, le capuchon central 5 est monté sur le prolongement 4 pour en fermer l'ouver- ture, et on amène le tambour 1 dans la position horizontale et on l'entraîne en rotation par le moteur 21, d'où il résulte que la poudre est broyée et mélangée.Pour extraire la poudre 15, on repousse la portion terminale du capuchon central 5 et on tourne le levier 9, comme mentionné ci-dessus, constituant ainsi le passage 13 entre le tampon obturateur 2 et le tambour 1 et amenant les galets 8 de fixation du tampon en coopération avec la portion décrochée 10 pour retenir le tampon obturateur 2 dans sa position reculée.
Ensuite, on ouvre la vanne papillon 12 dans l'orifice 11 d'extraction de la poudre, on fait pivoter le tambour 1 pour l'amener dans la position inclinée représentée en (C) sur la figure 5, et on fait tourner le tambour 1 dans cette position inclinée pour décharger la poudre 15 dans le récipient collecteur 51 disposé en dessous du tambour. On doit noter que la poudre 15 est extraite par l'intermédiaire de l'orifice 11 d'extraction de la poudre en traversant le passage 13 entre le tampon obturateur 2 et le tambour 1 recouverts par le capot 3, mais que les boulets 14 sont d'un diamètre plus grand que la dimension dudit passage 13 et qu'en conséquence ils restent dans le tambour 1. Ainsi, on peut-séparer la poudre 15 des boulets 14.
Ainsi, selon la présente invention telle que décrite cidessus, on élimine les opérations pénibles consistant à fixer et à détacher le tampon obturateur du tambour, la plaque de criblage de séparation de la poudre et le récipient collecteur de poudre, et on peut introduire la poudre en enlevant le capuchon central 5 de l'orifice de chargement de la poudre. Par ailleurs, en enfonçant le capuchon central 5 vers l'intérieur en direction du tambour 1, on fait coulisser le tampon obturateur 2 tout entier dans le tambour 1 pour former le passage 13 entre le tampon 2 et le tambour 1, et la poudre 15 peut être déchargée à travers le passage 13 en faisant tourner le tambour 1 à l'étant partiellement retourné. En conséquence, le temps exigé par cette série d'opérations peut être considérablement réduit.De façon spécifique, tandis que ces opérations exigeaient 100 minutes dans la technique antérieure, elles n'exigent plus que 40 minutes dans la présente invention. Ceci représente une réduction de 60% du temps exigé. En outre, du fait que des objets lourds ne sont plus manutentionnés manuellement, le risque de chute de ces objets est évité. En particulier, lorsque le dispositif sert à broyer et à mélanger des matériaux nucléaires, le raccourcissement du temps nécessaire pour les opérations précitées augmente considérablement la sécurité. Il est également possible que ces opérations soient effectuées par un plus petit nombre de personnes.
Comme on peut envisager de nombreuses réalisations différentes de la présente invention sans s'écarter de l'esprit et de la portée de celle-ci, il est bien entendu que l'invention n'est pas limitée à ses réalisations spécifiques, mais seulement par les revendications jointes.

Claims (4)

Revendications.
1. Mécanisme d'extraction de la poudre dans une machine de broyage et de mélange de poudre, caractérisé en ce qu'il comporte : un capot (3) supporté sur un bâti support de tambour (26) pour recouvrir le côté du tambour (1) présentant une ouverture; un tampon obturateur (2) rappelé par des ressorts (6) pour fermer l'ouverture du tambour, ce tampon obturateur ayant un prolongement creux (4) dont une portion centrale est formée pour constituer un orifice de chargement de poudre, et une portion décrochée (10) à une extrémité distale se projetant à l'extérieur du capot; un capuchon central (5) introduit dans une portion creuse de ce prolongement; des moyens de fixation (8, 9) pour retenir le tampon obturateur dans une position reculée à l'intérieur du tambour par la coopération avec la portion décrochée (10) de ce prolongement (4) lorsque le tampon (1) est repoussé vers l'intérieur contre l'action des ressorts par l'intermédiaire du capuchon central; et un orifice d'extraction de poudre (11) s'ouvrant dans un volume compris entre le tampon et le capot et ayant une vanne papillon (12), un passage d'extraction de poudre (13) étant formé entre le tampon obturateur et le tambour par le refoulement du capuchon central et du prolongement vers l'intérieur en direction du tambour, la poudre étant extraite du tambour par ce passage (13).
2. Mécanisme selon la revendication 1, caractérisé en ce que les ressorts (6) sont prévus entre le tambour (1) et des bras (7) prévus sur le prolongement et qui repoussent en permanence ces bras contre une surface intérieure du capot.
3. Mécanisme selon la revendication 1, caractérisé en ce que le passage (13) d'extraction de la poudre formé entre le tampon obturateur et le tambour est plus petit que la dimension des agents de broyage.
4. Mécanisme selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de fixation comportent des galets (8) coopérant avec la portion décrochée (10).
FR888806825A 1987-05-21 1988-05-20 Mecanisme d'extraction de la poudre dans une machine a broyer et a melanger des poudres Expired - Lifetime FR2615411B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP62125329A JPH0651128B2 (ja) 1987-05-21 1987-05-21 粉末粉砕・混合機における粉末取り出し機構

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2615411A1 true FR2615411A1 (fr) 1988-11-25
FR2615411B1 FR2615411B1 (fr) 1990-10-19

Family

ID=14907416

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR888806825A Expired - Lifetime FR2615411B1 (fr) 1987-05-21 1988-05-20 Mecanisme d'extraction de la poudre dans une machine a broyer et a melanger des poudres

Country Status (2)

Country Link
JP (1) JPH0651128B2 (fr)
FR (1) FR2615411B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996009894A1 (fr) * 1994-09-28 1996-04-04 Siemens Aktiengesellschaft Broyeur a tambour

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH03109655U (fr) * 1990-02-26 1991-11-11
CN117101518B (zh) * 2023-10-25 2024-02-06 广东廿四味健康产业有限公司 药材混合装置及混合工艺

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0195614A2 (fr) * 1985-03-15 1986-09-24 Inco Alloys International, Inc. Broyeur rotatif avec système de chargement

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0195614A2 (fr) * 1985-03-15 1986-09-24 Inco Alloys International, Inc. Broyeur rotatif avec système de chargement

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1996009894A1 (fr) * 1994-09-28 1996-04-04 Siemens Aktiengesellschaft Broyeur a tambour

Also Published As

Publication number Publication date
JPS63291647A (ja) 1988-11-29
JPH0651128B2 (ja) 1994-07-06
FR2615411B1 (fr) 1990-10-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0783381B1 (fr) Dispositif pour le tri manuel de dechets
FR2504025A1 (fr) Appareil perfectionne pour separer une matiere en particules agglomeree
FR2615411A1 (fr) Mecanisme d'extraction de la poudre dans une machine a broyer et a melanger des poudres
EP0287484A1 (fr) Perfectionnements aux machines industrielles de traitement à cuve tournante
LU85767A1 (fr) Dispositif de reglage du temps de retention du materiau dans un broyeur
JPH08155321A (ja) スクリーンローラーミル
FR2626309A1 (fr) Dispositif de retenue d'un chassis dans une baie
EP1218550B1 (fr) Dispositif de repartition de matieres en vrac avec goulotte rotative a angle d'inclinaison variable
FR2731646A1 (fr) Melangeur interne et procede de melange d'un materiau elastomere
EP0675762B1 (fr) Procede et installation pour le broyage de vieilles brasques et de produits similaires
US4801100A (en) System for discharging ball mills
CH633233A5 (en) Automatic device for handling profiled sections
FR2576229A3 (fr) Machine de compression de boites vides
FR2610691A1 (fr) Vanne telemanipulable
EP0182749B1 (fr) Déchiqueteur comportant deux arbres rotatifs horizontaux décalés
BE897464A (fr) Dispositif pour le traitement d'une substance granulaire en particulier d'un combustible nucleaire sous forme de poudre et procede pour la conduite de ce dispositif
FR2575090A1 (fr) Tamiseur
EP0678835B1 (fr) Contrôleur de pièces métalliques, notamment de pièces de monnaie
ZA200109463B (en) Ball mill.
FR2698683A1 (fr) Dispositif de chargement de four spatial automatique.
FR2745149A1 (fr) Moissonneuse-batteuse automotrice equipee d'une tremie a grains et d'un dispositif de vidange
FR2641225A1 (fr) Dispositif pour le traitement centrifuge de pieces
JP3259167B2 (ja) 旋動式破砕機の原料投入方法
EP0997698A1 (fr) Clapet de retenue de matiere pour une tremie d'alimentation
BE438962A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CD Change of name or company name