FR2614287A1 - Machine empileuse de materiau en feuilles souples, comme par exemple des peaux ou des pieces de cuir. - Google Patents

Machine empileuse de materiau en feuilles souples, comme par exemple des peaux ou des pieces de cuir. Download PDF

Info

Publication number
FR2614287A1
FR2614287A1 FR8706055A FR8706055A FR2614287A1 FR 2614287 A1 FR2614287 A1 FR 2614287A1 FR 8706055 A FR8706055 A FR 8706055A FR 8706055 A FR8706055 A FR 8706055A FR 2614287 A1 FR2614287 A1 FR 2614287A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
machine according
parts
machine
materials
plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8706055A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2614287B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8706055A priority Critical patent/FR2614287B1/fr
Publication of FR2614287A1 publication Critical patent/FR2614287A1/fr
Priority to FR8911807A priority patent/FR2651490B2/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2614287B1 publication Critical patent/FR2614287B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C14SKINS; HIDES; PELTS; LEATHER
    • C14BMECHANICAL TREATMENT OR PROCESSING OF SKINS, HIDES OR LEATHER IN GENERAL; PELT-SHEARING MACHINES; INTESTINE-SPLITTING MACHINES
    • C14B1/00Manufacture of leather; Machines or devices therefor
    • C14B1/62Winding or stacking hides or leather
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2701/00Handled material; Storage means
    • B65H2701/10Handled articles or webs
    • B65H2701/17Nature of material
    • B65H2701/178Hide, leather or skin

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION A POUR OBJET UNE MACHINE EMPILEUSE DE MATERIAU EN FEUILLES SOUPLES, COMME PAR EXEMPLE DES PEAUX OU DES PIECES DE CUIR. LA MACHINE EST REMARQUABLE, NOTAMMENT EN CE QU'ELLE EST CONSTITUEE D'UN PLATEAU HORIZONTAL 2 SUR LEQUEL SONT EMPILES LES MATERIAUX EN FEUILLE, AU-DESSUS DUQUEL ET DE LA PILE QU'IL SUPPORTE SONT DISPOSES UN MOYEN 3 DE RECEPTION DES MATERIAUX UNITAIREMENT ET UN MOYEN D'IMMOBILISATION 4 D'UNE ZONE DU MATERIAU SUR LE SOMMET DE LA PILE. LEDIT MOYEN DE RECEPTION 3, A PARTIR D'UNE POSITION D'ORIGINE OU POSITION DE RECEPTION DES MATERIAUX, EST MOBILE AU-DESSUS DE LA PILE EN ECARTEMENT DE LA ZONE IMMOBILISEE VERS UNE POSITION FINALE SUIVANT LAQUELLE IL S'EST DEGAGE DU MATERIAU QUI S'EST PROGRESSIVEMENT ETALE SUR LA PILE SOUS L'EFFET DE SON PROPRE POIDS.

Description

La présente invention a pour objet une machine empileuse de matériaux en feuille, souples, comme par exemple des peaux ou des pièces de cuir.
L'opération d'empilage de peaux sur des chariots de manutention, par exemple, est la plupart du temps effectuée manuellement.
Cette opération nécessite donc l'emploi de personnel et se révèle couteuse.
On a tenté par le passé de mécaniser l'ope'ration d'empilage des peaux. C'est ainsi que l'on a mis en oeuvre une machine empileuse de peaux constituée essentiellement par un transporteur à bande sans fin qui amène les peaux une à une au sommet de la pile.
Pour déposer la peau sur la pile, le convoyeur est animé d'un mouvement de recul brusque.
Le principal inconvénient d'une telle machine réside dans le fait qu'elle ne permet pas un étalement correct de la peau sur la pile.
De cet inconvénient, il en résulte la formation de plis sur la peau qui seront d'autant plus marqués ultérieurement que cette dernière sera recouverte par un nombre plus important de peaux.
De telles machines ne peuvent donc convenir à l'empilage de pièces de cuir ou peaux dont le traitement est achevé car pouvant être à l'origine de la détérioration des dites peaux.
La présente invention a pour objet de pallier les inconvénients précédemment énoncés en mettant en oeuvre une machine empileuse de matériau en feuille souple qui simultanément à l'empilage, étale chaque matériau sur la pile déjà formée.
A cet effet, la machine empileuse de matériau en feuille, souples, comme par exemple des peaux ou des pièces de cuir se caractérise essentiellement en ce qu'elle est constituée par un plateau horizontal sur lequel sont empilés les matériaux en feuille, au-dessus duquel et de la pile qu'il supporte sont disposés un moyen de réception des matériaux unitairement et un moyen d'imrno- bilisation d'une zone de matériau sur le sommet de la pile, le dit moyen de réception, à partir d'une position d'origine ou position de réception des matériaux, étant rendu mobile au-dessus de la pile, en écartement de la zone immobilisée vers une position finale suivant laquelle il s'est dégagé du matériau qui s'est progressivement étalé, sous l'effet de son propre poids sur le sommet de la pile.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le moyen de réception et d'étalement est constitué en deux parties mobiles en écartement l'une de l'autre lors de l'étalement du matériau en feuille et le moyen d'immobilisation vient immobiliser le matériau dans l'intervalle entre les deux parties.
On conçoit aisément que le mouvement d'écartement du moyen de réception contribue à tendre le matériau en feuille qui peut se poser sur le sommet de la pile sous formation de plis.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, la machine est équipée de moyens pour maintenir constant l'intervalle entre le moyen de réception et le sommet de la pile.
D'autres avantages et caractéristiques de l'irvention apparaî tront à la lecture d'une forme préférentielle de réalisation donnée à titre d'exemple non limitatif, en se reférant aux dessins annexés en lesquels - la figure Z est une vue schématique en perspective d'une machi
ne selon l'invention, - la figure 2 est une vue en coupe longitudinale de la machine, - la figure 3 est une vue en coupe selon la ligne AA de la figure
2, - la figure 4 est une vue de détail sous forme schématique des
moyens de détection du matériau en feuille sur les moyens de
réception, - la figure 5 est une vue sous forme de schéma des moyens de
détection du sommet de la pile de matériaux.
-les figs 6 à 10 illustrent schématiquement un cycle d'empilage.
Telle que représentée, la machine selon linvention,pour l'em- pilage de matériaux 7 en feuille, souples, par exemple des peaux ou des pièces de cuir, comprend sur un même bâti, un plateau horizontal 2, sur lequel sont empilés les matériaux en feuille, au-dessus duquel et de la pile 5 qu'il supporte, sont disposés un moyen 3 de réception des matériaux, unitairement et un moyen d'immobilisation 4 d'une zone du matériau 1 sur le sommet de la pile.
Le moyen de réception 3, à partir d'une position de réception des matériaux est rendu mobile au-dessus de la pile, en écartement de la zone immobilisée vers une position finale suivant laquelle il s'est dégagé du matériau qui s'est posé et étalé sous l'effet de son propre poids progressivement sur le sommet de la pile.
A la machine selon l'invention est associé un transporteur 6 à bande sans fin 7 connu en soi qui améne les matériaux unitairement au moyen de réception 3.
Ce transporteur est disposé en amont du moyen de réception 3 et l'extrémité aval de ce transporteur est disposée à un niveau supérieur par rapport à celui du moyen 3.
Selon la forme préférée de réalisation, le bâti de la machine selon l'invention est constitué par au moins quatre montants 8 dressés verticalement, réunis les uns aux autres par des entretoises supérieures 9 et inférieures 10.
Dans l'intervalle compris entre les quatre montants verticaux 8 sont disposés le plateau 2, le moyen 3 de réception des peaux unitairement et le moyen 4 d'immobilisation.
Selon une forme préférée de réalisation, le moyen 3 est également mobile sur lui-même suivant le sens d'introduction des peaux dans la machine de façon à pouvoir se recouvrir par la peau délivrée par le dit transporteur.
Selon une forme préférée de réalisation, le moyen 3 de réception de peaux unitairement, est constitué de deux parties 3A, 3B mobiles en écartement l'une de l'autre pour l'étalement du matériau en feuille et le moyen d'immobilisation 4 vient immobiliser la peau dans l'intervalle entre les deux parties mobiles 3A, 3B.
Selon cette forme de réalisation, l'axe de déplacement de ces deux parties est transversal au sens d'avancement de la peau sur ces dernières.
Préférentiellement, le moyen 3 est agencé pour recevoir les peaux à plat, horizontalement.
Ce moyen 3 est de préférence mobile suivant un plan horizontal.
A titre d'exemple, chaque parties 3A, 3B du moyen 3 comprend une platine il sur laquelle est monté un tapis sans fin 12 tendu entre deux rouleaux d'extrémité 73 et 14 horizontaux parallèles dont un est en prise par l'intermédiaire d'une transmission, avec un organe moteur 15.
Selon la forme préférée de réalisation, chaque tapis 12 est constitué par plusieurs fils, chacun agencé en boucle, disposés de manière parallèle d'un rouleau à l'autre.
Selon une autre forme de réalisation, le tapis est constitué par une bande en matière synthétique.
Les deux rouleaux 13 et 74 sont parallèles à l'axe de déplacement des deux parties 3A, 3B et perpendiculaires à l'axe d'avancement des peaux sur le transporteur à bande et sur le moyen 3.
Chaque rouleau 13, 14 est monté de manière libre en rotation dansdeux paliers d'extrémité 16 fixés par tous moyens connus sur la platine 11.
Chaque rouleau aval 13, en considérant le sens d'avancement de la peau sur le moyen 3, est en prise avec l'organe moteur 15 par l'intermédiaire de la transmission.
Selon la forme préférée de réalisation, chaque partie 3A, 3B est dotée de son propre organe moteur mais sans sortir du cadre de la présente invention, il pourra être prévu un organe moteur commun aux deux parties 3A, 3E.
Toujours selon la forme préférée de réalisation, l'une des extrémites de chaque arbre 12 est prolongée au-delà de son palier pour coopérer avec la transmission T qui est par exemple constituée par une courroie 19 montée sur deux poulies t7, 18, calées respectivement sur l'arbre de sortie de l'organe moteur 15 et sur l'extrémité du rouleau 13.
De préférence, l'arbre 12 est déporté en hauteur et fixé en extrémité d'un bras porté par le palier correspondant de l'arbre 12.
Avantageusement, chaque organe moteur est également porté par un coulisseau 20 qui coopère en glissement avec une glissière 21 commune qui s'étend de manière parallèle au sens de déplacement des deux parties 3A, 3B entre deux montants 8 au côté opposé à l'extrémité aval du transporteur 6.
Les deux organes moteurs 15 sont par exemple des moteurs électriques.
Ces deux moteurs fonctionnent en synchronisme et entrainent le tapis suivant une même vitesse.
Ces deux organes moteurs par l'intermédiaire des rouleaux entrainent le tapis 12 de chaque partie 3A, 3B à une vitesse égale ou supérieure à la vitesse d'avancement des peaux sur le transporteur.
Avantageusement, la vitesse de chaque tapis des parties 3A,3B est supérieure à la vitesse du tapis du transporteur T, de façon à ce que la peau puisse se tendre dans le sens de son avancement sur le moyen 3.
Il est nécessaire d'interrompre le mouvement de rotation du tapis de chaque partie 3A, 3S et d'interrompre le mouvement du tapis du transporteur, dés qu'une peau est totalement disposée sur le moyen 3.
A cet effet, le moyen 3 est équipé d'un organe 22 dc détection de la peau.
Cet organe de détection est par exemple constitué par une cellule photo-électrique connue en soi, qui détecte la coupure d'un rayon lumineux qu'elle émet vers un miroir de réflexion 23 fixd à la platine 11 d'une des parties 3A, 3R, au droft de l'intervalle entre deux fils constituant le tapis de la dite partie.
L'organe de détection est fixé au-dessus du moyen 3, à un bras solidaire du bâti de la machine.
Cet organe de détection est associé électriquement au circuit de commande des moteurs 15 et du moiteur du tapis du transporteur 6.
Comme dit précédemment, les deux parties 3A-3B sont mobiles en écartement l'une de l'autre ou rspprocnement, suivant un plan horizontal.
Pour faciliter ces mouvement de translation, chaque partie 3A,3B est pourvue d'une pluralité d'organes de roulement 24 qui coopèrent avec deux rails 25 de guidage.
Ces rails de guidage sont parallèles, horizontaux et sont fixés aux montants 8 du bâti de la machine.
Les organes de roulement sont fixés à la platine 11.
chaque partie 3A, 3X comporte également un organe moteur 26 qui assure son déplacement dans le plan horizontal en écartement ou rapprochaient de l'autre.
Selon la forme préférée de réalisation, cet organe moteur est constitué par un vérin pneumatique qui s'étend dans l'axe de dé placaient des parties 3A, 3B.
A titre d'exemple, le vérin de chaque partie 3A, 3S pourra itre fixé par sa tige à la platine 11 de la dite partie et par son corps à une traverse du bâti.
Avantageusement, les deux vérins pneumatiques 26 fonctfonnent en syncnronisme de façon à ce que les deux parties 3A, 3B soient mobiles simultanément.
A cet effet, les deux vérins 26 pourront etre commandés par un méme distributeur pneumatique.
Pour assurer une mobilité simultanée des deux parties, il pourra être utilisé tous autres moyens et organes connus de l'homme de l'art.
Suivant une forme préférée de réalisation, les deux parties 3A-3B, suivant leur position d'origine correspondant à la position de réception des peaux, sont espacées l'une de l'autre de façon à libérer un intervalle de passage du moyen d'immobilisa- tion 4.
Ce moyen d'Sumobilisatfon 4 est porté au-dessus du moyen 3 par exemple par une potence 4A fixée au bâti de la machine.
Ce moyen d'immobilisation est constitué par un organe presseur 27 horizontal, longiforme de section droite rectangulaire par exem- pie, et par au moins un organe moteur 28 pour déplacer verticale- ment le dit organe entre une position d'origine suivant laquelle il est au-dessus du moyen 3 et une position basse suivant laquelle sa face inférieure au moins est au-dessous du moyen 3.
L'organe presseur s'étend suivant une direction perpendiculaire à l'axe de déplacement des parties 3A et 3B.
Cet organe est destiné à pénétrer dans l'intervalle entre les parties 3A et 3B de façon à amener la peau, plus précisément une zone de cette dernière, en contact avec le sommet de la pile de peaux portée par le plateau horizontal 2.
Avantageusement, les faces de l'organe presseur destinées à être en contact avec la peau sont revêues d'une matière souple et élastique pour éviter de marquer la dite peau.
se un une orme préférée de réalisation, le moyen d'immocilisa- tion comprend deux organes moteurs 28.
Préférentiellement, ces organes moteurs sont constitués chacun par un vérin pneumatique s'étendant verticalement, fixé d'une part à la potence 4A et d'autre part, à une des extrémités de l'organe presseur 27.
Les deux vérins pneumatiques doivent fonctionner simultanément et peuvent par exemple être commandés par un même distributeur pneumatique.
Le mouvement de descente de l'organe presseur est commandé par le signal délivré par l'organe de détection 22 lorsqu'il détecte une peau sur le moyen 3
Dés que l'organe presseur est en contact avec la peau ou bien dés qu'une zone de la dite peau est en contact avec le sommet de la pile, un contacteur de position actionné par l'organe presseur délivre un signal à partir duquel est commandé le mouvement d'é- cartement des deux parties 3A, 3B, l'une de l'autre.
L'organe presseur s'oppose à l'entrainement de la peau par l'une ou l'autre partie au cours de leur mouvement d'écartement vers leur position finale. Suivant cette position elles sont complètement dégagées de la peau.
Ce mouvement d'écartement permet une mise en tension de la peau de part et d'autre de l'organe presseur et de dégager le sommet de la pile.
La peau peut donc sous l'effet ôe son propre poids, se poser progressivement sur la pile de peau sans formation de plis.
La machine selon l'invention est dotée d'aménagements pour main -enir ostant l'intervalle entre le sommet de la pile et 2e moyen 3, quelle que soft la hauteur de la pile.
Selon une forme préférée de réalisation, l'intervalle est maintenu constant par abaissement au plateau.
Selon cette forme de réalisation, le plateau, après étalement d'une peau sur la pile, est abaissé d'une valeur correspondant sensiblement à l'épaisseur de la peau.
A cet effet, le plateau 2 est supporté de manière mobile entre des montants 8 par au moins un vérin à vis ct à moteur électri- que, ou tout autre type de vérin, et il est prévu un organe de détection 29 du sommet de la pile qui émet un signal, tant que le dit somet n'est pas situé en dessous ou à hauteur d'un niveau de référence prédéterminé.
A partir de ce signal, le vérin électrique est commandé dans le sens de l'abaissaient du plateau.
Selon la forme préférée de réalisation, le plateau comporte des coulisseaux qui cooptèrent chacun en guidage avec les montants 8 du bâti, et ce plateau est supporte par deux vérins lectriques.
in variante, à la place de chaque vérin électrique, il est utilisé un Système mecanique 30 a vis et écrou, en Frise, par l'intermédiaire d'une transmission du type chaine et pignon, avec un moteur électrique 32 commun aux deux systèmes.
Selon cette variante, chaque système s'étend verticalement entre le plateau 2 et une traverse 10, laquelle est fixée par ses extrémités, en extrémité inférieure, de deux montants contigus 8.
Les deux systèmes sont opposés, c'est à dire disposés suivant deux faces opposées du volume parallélépipèdique défini par le bSti de la machine.
Toujours selon cette variante, l'écrou du système est fixé au plateau 2 et la vis s'appuie sur une butée à bille 33, par exempie fixée sur la traverse correspondante 70.
A la vis est fixé un pignon aente 34 qui coopère en engrènement avec une chaine 35 en prise avec un autre pignon denté 36 caié sur l'arbre de sortie du moteur électrique 32 commun aux deux systèmes vis et écrou 3Q.
Il est à noter que le pas de vis des vérins à vis ou des systèmes mécaniques 30 est faible de façon à ce que la charge supportée par le plateau ne puisse devenir motrice.
Selon la forme préférée de réalisation, l'organe de détection 29 est constitué par une cellule photo-électrique qui détecte un rayon lumineux horizontal émis par une source lumineuse 37.
Ce rayon lumineux est émis suivant le niveau de référence susévoqué et est sécant à l'axe vertical de la pile.
La cellule photo-électrique émettra un signal électrique dés qu'elle aura détecté une coupure du rayon lumineux et ce signal ne sera pris en compte pour l'abaissement du plateau qu'apurés étalement complet de la peau sur la pile.
Pour cette raison, ce signal ne sera pris en compte que lorsque les parties 3A, 3B auront atteint leur position finale.
Avantageusement, la pile de peaux se forme sur un chariot de manutention, connu en soi porté par le plateau 2 qui est agencé à cet effet en fourczie de manutention.
Le chariot de manurention comporte un plateau horizoncal supporté par un bâti doté d'organes de roulement.
Avant chaque cycle d'empilage, le plateau du chariot de manuten- tion est dispose suivant le niveau de référence sus-évoqué.
Il va de soi que la présente invention peut recevoir tous aména- gements et toutes variantes sans pour autant sortir du cadre du présent brevet.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS
    R1/ Machine empileuse de matériau en feuille, souples comme par
    exemple des peaux ou des pièces de cuir amenées unitairement
    à la dfte machine par un transporteur (6), caractérisée en ce
    qu'elle est constituée d'un plateau horizontal (2) sur lequel
    sont empilés les matériaux en feuille, au dessus duquel et de
    la pile qu'il supporte, sont disposés un moyen (3J de récep
    tion des matériaux unitairement et un moyen d'immobilisation
    (4J d'une zone du matériau sur le sommet de la pile, le dit
    moyen de reception (3) à partir d'une position d'origine ou
    position de reception des matériaux étant rendu mobile au-
    dessus de la pile en écartement de la zone immobilisée vers
    une position finale suivant laquelle il s'est dégagé du maté
    riau qui s'est progressivement étalé sur la pile sous l'effet
    de son propre poids.
    R2/ Machine selon la revendication t caractérisée en ce que le
    moyen 3 est mobile sur lui-même suivant le sens d'introduc
    tion des matériaux de façon à pouvoir se recouvrir par la
    peau délivre par le transporteur.
    R3/ Machine selon la revendication 1 caractérisée en ce que le
    doyen (3) de réception des matériaux en feuille est constitué
    de deux parties (3A), (JE) mobiles en écartement l'une de
    l'autre lors de l'étalement du matériau et que le moyen d'im-
    mobilisation (4) vient immobiliser le matériau dans l'Snter-
    valle entre les deux parties mobiles (3A), (3BJ.
    R4/ Machine selon la revendication 3 caractérisée en ce que l'axe
    de déplacement des parties (3A), (3B) est transversal au sens
    d'avancement du matériau sur ces dernières.
    R5/ Machine selon la revendication 1 caractérisée en ce que le
    moyen (3) est agencé pour recevoir la peau à plat, horizonta-
    lement.
    R6/ Machine selon les revendications 1 et 5 caractérisée en ce
    que le moyen (3) est mobile horizontalement.
    R7/ Machine selon la revendication 3 caractérisée en ce que cha-
    que partie (3A), (3B) du moyen (3) comprend une platine (11)
    sur laquelle est disposé un tapis sans fin (12) tendu entre
    deux rouleaux d'extrémité (13) et l14) dont un est en prise
    avec un organe moteur (15) par l'intermédiaire d'une trans
    mission, les dits rouleaux étant perpendiculaires à l'axe
    d'avancement des matériaux sur les deux parties (3A), (3B) et
    parallèles à l'axe de déplacement des parties l'une par rap
    port à l'autre.
    R8/ Machine selon la revendication 7 caractérisée en ce que la
    vitesse du tapis de chaque partie (3A), (3B) est égale à cel
    le de l'autre tapis et que cette vitesse est supérieure à
    celle du tapis du transporteur (6).
    R9/ Machine selon les revendications 3, 4 et 6 caractérisée en ce
    que chaque partie (3A), (32) est pourvue d'organes de roule
    ment (24) qui coopèrent avec deux rails (25) parallèles hori
    zontaux, fixés aux montants (8) du bâi et que chaque par-
    tie (3A), (3B) est dotée d'un organe moteur (26) qui assure
    son déplacement dans le plan horizontal en rapprochement ou
    écartement de l'autre partie.
    R10/ Nachine selon la revendication 3 caractérisée en ce que les
    parties (3A), (3B) suivant leur position d'origine sont
    espacées l'une de l'autre de façon à libérer un intervalle
    de passage du moyen d'immobilisation (4).
    R11/ Nachine selon la revenaication 1 caractérisée en ce que le
    moyen (4) est porté au-dessus du moyen (3) par une potence (26).
    R12/ Machine selon les revendications 1 et 11 caractérisée en ce
    que le moyen d'immobilisation (4) et constitué par un organe
    presseur (27) horizontal et par au moins un organe moteur
    t28) pour déplacer verticalement le dit organe entre une
    position d'origine suivant laquelle il est au-dessus du
    moyen (3) et une position basse suivant laquelle sa face
    inférieure au moins est au-dessous du moyen (3).
    R13/ Machine selon la revendication 12 caractérisée en ce que
    l'organe presseur (27) s'étend suivant une direction perpen
    diculaire à l'axe de déplacement des parties (3A), (3B).
    R14/ Machine selon la revendication 12 caractérisée on ce que
    l'organe presseur (27) est revetu d'une matière souple et
    élastique.
    R15/ Machine selon la revendication 1 caractérisée en ce qu'elle
    est dotée d'aménagements pour maintenir constant l'interval-
    le entre le sommet de la pile et le moyen (3).
    R16/ Machine selon la revendication 15 caractérisée en ce que
    l'intervalle est maintenu constant par abaissement du pla
    teau (2).
    R17/ Machine selon les revendications 1 et 16 caractérisée en ce
    que le plateau (2) est porté de manière mobile entre les
    montants (8) par deux systèmes mécaniques à vis et écrou
    (30) en prise par l'intermédiaire d'une transmission avec un
    organe moteur et qu'elle est dotée d'un organe de détection
    (29) du sommet de la pile pui émet un signal tant que le dit
    sommet n'est pas sftué en dessous ou à hauteur d'un niveau
    de référence prédéterminé.
    R18/ Machine selon la revendication 1 caractérisée par un organe
    de détection (22) du matériau en feuille sur le moyen (3)
    qui émet un signal lorsque le dit matériau est totalement
    engagé sur le moyen (3) à partir duquel est effectué le cyc
    le d'empilage.
    R19/ Machine selon la revendication 1 en ce que le plateau (2)
    est agencé en fourche pour supporter un chariot de manuten-
    tion sur lequel se fore la pile.
FR8706055A 1987-04-27 1987-04-27 Machine empileuse de materiau en feuilles souples, comme par exemple des peaux ou des pieces de cuir. Expired - Lifetime FR2614287B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8706055A FR2614287B1 (fr) 1987-04-27 1987-04-27 Machine empileuse de materiau en feuilles souples, comme par exemple des peaux ou des pieces de cuir.
FR8911807A FR2651490B2 (fr) 1987-04-27 1989-09-06 Perfectionnements a la machine empileuse de materiau en feuilles souples, comme par exemple des peaux ou des pieces de cuir.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8706055A FR2614287B1 (fr) 1987-04-27 1987-04-27 Machine empileuse de materiau en feuilles souples, comme par exemple des peaux ou des pieces de cuir.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2614287A1 true FR2614287A1 (fr) 1988-10-28
FR2614287B1 FR2614287B1 (fr) 1990-11-02

Family

ID=9350604

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8706055A Expired - Lifetime FR2614287B1 (fr) 1987-04-27 1987-04-27 Machine empileuse de materiau en feuilles souples, comme par exemple des peaux ou des pieces de cuir.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2614287B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2651490A2 (fr) * 1987-04-27 1991-03-08 Guenot Technologies Sa Perfectionnements a la machine empileuse de materiau en feuilles souples, comme par exemple des peaux ou des pieces de cuir.
ITVI20120259A1 (it) * 2012-10-09 2014-04-10 Pajusco Tecnologie S P A Impianto per impilare pelli e simili
WO2022079646A1 (fr) * 2020-10-16 2022-04-21 Autonomy Techlab, Sa Cv Système de déplissage et d'empilement de matières textiles

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3054516A (en) * 1960-08-19 1962-09-18 Joa Curt George Apparatus for stacking sheets
FR1533666A (fr) * 1967-08-04 1968-07-19 Thompson Mfg Co Procédé et appareil pour plier et empiler des matières souples
US3406966A (en) * 1966-08-01 1968-10-22 United Shoe Machinery Corp Machines for stacking flexible sheets
DE2059394A1 (de) * 1970-12-02 1972-06-15 Turner Ag Maschf Vorrichtung zum UEbereinanderstapeln von grossflaechigen,duennen Werkstuecken
FR2575494A1 (fr) * 1984-12-28 1986-07-04 Charvo Sa Machine pour l'empilage automatique des peaux, cuirs et articles analogues

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3054516A (en) * 1960-08-19 1962-09-18 Joa Curt George Apparatus for stacking sheets
US3406966A (en) * 1966-08-01 1968-10-22 United Shoe Machinery Corp Machines for stacking flexible sheets
FR1533666A (fr) * 1967-08-04 1968-07-19 Thompson Mfg Co Procédé et appareil pour plier et empiler des matières souples
DE2059394A1 (de) * 1970-12-02 1972-06-15 Turner Ag Maschf Vorrichtung zum UEbereinanderstapeln von grossflaechigen,duennen Werkstuecken
FR2575494A1 (fr) * 1984-12-28 1986-07-04 Charvo Sa Machine pour l'empilage automatique des peaux, cuirs et articles analogues

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2651490A2 (fr) * 1987-04-27 1991-03-08 Guenot Technologies Sa Perfectionnements a la machine empileuse de materiau en feuilles souples, comme par exemple des peaux ou des pieces de cuir.
ITVI20120259A1 (it) * 2012-10-09 2014-04-10 Pajusco Tecnologie S P A Impianto per impilare pelli e simili
WO2022079646A1 (fr) * 2020-10-16 2022-04-21 Autonomy Techlab, Sa Cv Système de déplissage et d'empilement de matières textiles

Also Published As

Publication number Publication date
FR2614287B1 (fr) 1990-11-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2673860A1 (fr) Table a billes motorisees a mouvements croises pour le triage orthogonal de charges plates.
EP0316224A1 (fr) Dispositif pour l'assemblage des vitrages feuilletés
FR2672544A1 (fr) Plieuse de machine d'imprimerie a dispositif ralentisseur d'exemplaires envoyes dans un pli d'equerre de ladite plieuse.
FR2591932A1 (fr) Systeme de decoupage a laser
FR2596947A1 (fr) Dispositif d'avance pour deplacement le long d'un tronc d'arbre
FR2492743A1 (fr) Machine pour le montage automatique de pneumatiques sur des jantes
EP1369213B1 (fr) Dispositif pour rompre des points d'attache reliant des feuilles de carton empilées
FR2806715A1 (fr) Dispositif de palettisation de paquets
FR2476619A1 (fr) Procede et dispositif pour plier et interfolier des bandes de papier en deplacement continu
FR2582247A1 (fr) Appareil et procede pour supporter et traiter un materiau en forme de nappe et banc de support de ce materiau pour la mise en oeuvre de l'appareil et du procede
FR2484974A1 (fr) Appareil d'alignement de feuilles
FR2614287A1 (fr) Machine empileuse de materiau en feuilles souples, comme par exemple des peaux ou des pieces de cuir.
FR2513734A1 (fr) Dispositif de supports d'atelier pour rouleaux de feuille en bande alimentant une machine de gaufrage ou analogue
FR2644777A1 (fr) Positionnement d'une feuille de verre defilant sur un convoyeur
CH618940A5 (fr)
FR2568508A1 (fr) Appareil de coupe de chevrons
FR2617122A1 (fr) Dispositif pour emballer un produit cylindrique dans une feuille
EP0323780B1 (fr) Machine pour le groupage d'objets, tels que des boîtes de conserve
FR2550773A1 (fr) Procede et dispositif pour separer des groupes d'objets en forme de disques d'une pile qui arrive en un courant
FR2465673A1 (fr) Appareil de controle de bandes de matiere pour machines de pliage
CH680919A5 (en) Wrapping machine esp. for portions of food products in film wrapping
FR2458498A1 (fr) Procede et installation pour l'empilage de sacs notamment en matiere plastique
EP0411982A1 (fr) Procédé et machine pour déposer une bande de film de facon hélicoidale sur les faces verticales d'une charge palettisée
FR2514296A1 (fr) Separateur de poses
FR2627761A1 (fr) Installation de transfert de plaques munie de moyens de positionnement

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse