FR2611590A1 - Derouleur de bande de papier pour imprimante d'ordinateur - Google Patents

Derouleur de bande de papier pour imprimante d'ordinateur Download PDF

Info

Publication number
FR2611590A1
FR2611590A1 FR8703220A FR8703220A FR2611590A1 FR 2611590 A1 FR2611590 A1 FR 2611590A1 FR 8703220 A FR8703220 A FR 8703220A FR 8703220 A FR8703220 A FR 8703220A FR 2611590 A1 FR2611590 A1 FR 2611590A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
strip
unwinder
printer
drive mechanism
tape
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8703220A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8703220A priority Critical patent/FR2611590A1/fr
Publication of FR2611590A1 publication Critical patent/FR2611590A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H20/00Advancing webs
    • B65H20/24Advancing webs by looping or like devices
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41JTYPEWRITERS; SELECTIVE PRINTING MECHANISMS, i.e. MECHANISMS PRINTING OTHERWISE THAN FROM A FORME; CORRECTION OF TYPOGRAPHICAL ERRORS
    • B41J15/00Devices or arrangements of selective printing mechanisms, e.g. ink-jet printers or thermal printers, specially adapted for supporting or handling copy material in continuous form, e.g. webs
    • B41J15/04Supporting, feeding, or guiding devices; Mountings for web rolls or spindles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41JTYPEWRITERS; SELECTIVE PRINTING MECHANISMS, i.e. MECHANISMS PRINTING OTHERWISE THAN FROM A FORME; CORRECTION OF TYPOGRAPHICAL ERRORS
    • B41J15/00Devices or arrangements of selective printing mechanisms, e.g. ink-jet printers or thermal printers, specially adapted for supporting or handling copy material in continuous form, e.g. webs
    • B41J15/16Means for tensioning or winding the web

Landscapes

  • Controlling Rewinding, Feeding, Winding, Or Abnormalities Of Webs (AREA)

Abstract

L'INVENTION A TRAIT A UN DEROULEUR DE BANDE DE PAPIER, STOCKEE SOUS FORME DE BOBINE, POUR IMPRIMANTE D'ORDINATEUR. CE DEROULEUR DE BANDE DE PAPIER EST CARACTERISE EN CE QU'IL COMPORTE UN MECANISME D'ENTRAINEMENT 22 DE LA BANDE 2 ET DES MOYENS 23 POUR CONSTITUER UN STOCK TAMPON DE BANDE 2 ENTRE L'IMPRIMANTE ET LE DEROULEUR 1, LES MOYENS 23 COMPORTANT DES MOYENS DE COMMANDE 31 DU FONCTIONNEMENT DU MECANISME D'ENTRAINEMENT 22. L'INVENTION TROUVERA SON APPLICATION DANS L'INDUSTRIE INFORMATIQUE ET PLUS PARTICULIEREMENT CHEZ LES UTILISATEURS D'IMPRIMANTE PILOTEE PAR UN CALCULATEUR.

Description

L'invention concerne un dérouleur de bande de papier, stockée sous forme de bobine, pour imprimante d'ordinateur. L'invention trouvera son application dans l'industrie informatique et plus particulièrement chez les utilisateurs d'imprimante pilotée par un calculateur.
I1 est bien connu d'utiliser une imprimante en parallèle avec un ordina
teur de manière à reproduire sur papier un certain nombre d'informations.con- tenues dans la mémoire de cet ordinateur.
La bande de papier habituellement utilisée pour alimenter ces imprimantes se présente sous forme de ruban sans fin plié en accordéon. Cette bande est pourvue latéralement de perforations servant à son entraînement dans l'impri- mante. Cette dernière est généralement munie de moyens d'entranement pourvus de picots sur lesquels viennent stengréner les perforations de la bande.
La vitesse d'impression de ces imprimantes pour ordinateur est de plus en plus rapide, ce qui a pour conséquence directe une vitesse de défilement plus importante de la bande dans l'imprimante. Dans ces conditions, l'utilisation d'une bande repliée sous forme d'accordéon devient de plus en plus problématique. En effet, plus la vitesse de défilement de la bande sera importante, plus les plis de cette dernière formeront des obstacles au passage de la bande sous certains éléments de l'imprimante. Dans la plupart des cas, ces plis viennent en butée contre la tête d'impression.
On risque donc, à tout moment, de déchirer la bande, ou tout au moins d'ovaliser les perforations servant à l'entrainement de cette dernière et de provoquer un décalage dans l'impression du texte.
La solution permettant d'éviter les plis dans la bande et, par la même, tous les inconvénients qui leur incombent, consiste à stocker cette bande sous forme de bobine. Toutefois, lt-utilisation de ces bobines n'est pas sans poser de nouveaux problèmes.
En début d'entrarnement de la bande, par l'intermédiaire des picots de l'îrn- primante1 la bobine présente une certaine inertie au déroulement. En conséquence, soit les perforations dtentraînement de la bande se détériorent sous l'action des picots, soit la bande se déchire. Il est également à noter que dans la plupart des cas, l'entrainement de la bande par l'imprimante se fait de manière instantanée et sans accélération progressive.
Pour remédier à ces inconvénients, on peut évidemment envisager d'entraîner en rotation la bobine de manière à réduire les efforts de traction exercés par les picots de l'imprimante sur les perforations de la bande. Cette solu tion est habituellement adoptée pour le déroulement de bobine de papier servant à l'alimentation de rotatives d'imprimerie. Or, contrairement à ces rotatives, la vitesse de défilement de la bande dans une imprimante d'ordinateur est très variable. Ainsi, cette vitesse sera différente selon que l'imprimante est en phase d'impression en continu ou fait un saut d'une ou de plusieurs lignes pour laisser une séparation entre deux textes portés sur la bande.Ces variations de vitesse dans le défilement de la bande peuvent d'ailleurs se produire durant une même phase d'impression en continu, selon qu'une ligne comporte un texte de longueur plus réduite que le texte de la ligne précédente.
Dans ces conditions, il est impossible d'entraîner en rotation les bobines à vitesse constante.
La présente invention se propose de remédier à l'ensemble des inconvénients précités.
A cet effet, l'invention concerne un dérouleur de bande de papier, stockée sous forme de bobine, pour imprimante d'ordinateur, caractérisé en ce qu'il comporte un mécanisme d'entraînement de la bande et des moyens pour constituer un stock tampon de bandes entre l'imprimante et le dérouleur.
Le but de la présente invention est de proposer un dérouleur permettant d'alimenter l'imprimante en bandes selon des vitesses variables et dont le fonctionnement peut être soit totalement autonome, soit commandé par l'impri- mante.
D'autre part, ce dérouleur présente une grande simplicité de mise en oeuvre et peut s'adapter sur tout type d'imprimante y compris celle à vitesse d'impression lente. En effet, il peut s'avérer plus economique d'utiliser une bande stockée sous forme de bobine que repliée en forme d'accordéon car cette dernière nécessite des moyens de mise en forme plus onéreux.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description suivante faite à titre d'exemple non limitatif et aux dessins ci-annexés dans lesquels - la figure 1 est une vue en coupe selon ligne I-I de la figure 2, du dérouleur conforme à l'invention.
- la figure 2 est une vue en élévation et en coupe partielle du dérouleur.
On se réfère aux différentes figures.
L'invention concerne un dérouleur 1 de bande de papier 2, stockée sous forme de bobine 3, pour imprimante d'ordinateur. Ce dérouleur peut être utilisé pour tout type d'imprimante mais il est plus particulièrement adapté pour des imprimantes à vitesse d'impression rapide.
Ce dérouleur 1 comporte un mandrin porte-bobines 4 constitué par une broche 5 maintenue à ses extrémités 6 et 7 par un carter 8 renfermant l'ensemble des éléments constituant le dérouleur 1.
Pour permettre le dégagement de la broche 5 du carter 8 et le remplacement de la bobine 3, le carter 8 comporte, dans ses parois verticales 9,10 des découpes 11 légèrement inclinées. Dans ces découpes 11 est logée la broche 5.
Pour faciliter la mise en place et le dégagement de la bobine 3 du carter 8, la broche 5 comporte à ses extrémités 6,7 des moyens de préhension 12,13.
D'autre part, pour éviter les déplacements de la broche 5 dans son sens axial, on prévoit, à ses extrémités 6,7, au droit des découpes 11 du carter 8, des gorges 14,15. Ainsi, lorsque le mandrin porte-bobines 4 est en position montée dans le dérouleur 1, les chants inférieurs 16 des découpes 11 sont engagés dans les gorges 14,15 et s'opposent au déplacement axial de la broche 5.
De plus, il est indispensable de maintenir en libre rotation la bobine 3 sur le mandrin porte-bobines 4. A cet effet, ce dernier comporte un arbre tubulaire 17 monté, par l'intermédiaire de roulements à bille 18,19 sur la broche 5.
Il est également nécessaire qu'une bobine 3, engagée sur l'arbre tubulaire 17, soit maintenue latéralement pour éviter son déplacement dans le sens axial au cours du déroulement de la bande 2. Dans ce but, des bagues 20,21 sont montées sur l'arbre tubulaire 17. Ces bagues 20,21 ont pour fonction, d'une part, de maintenir la bobine 3 latéralement et, d'autre part, de constituer des moyens de réglage du positionnement de la bobine 3 sur l'arbre tubulaire 17. En effet, il peut être avantageux de pouvoir adapter le dérouleur 1 à des bobines 3 de différente largeur.
La bobine 3 étant ainsi positionnée dans le dérouleur 1, la bande 2 doit être dirigée vers l'imprimante d'ordinateur.
Selon une caractéristique de la présente invention, le dérouleur 1 comporte un mécanisme d'entraînement 22 de la bande 2 et des moyens 23 pour constituer un stock tampon de bande 2 entre l'imprimante et le dérouleur 1. L'intérêt du stock tampon de bande 2 consiste à remédier à l'effet d'inertie au. dérou- lement de la bobine 3 et d'absorber les à-coups dûs à des sauts d'une ou de plusieurs lignes.
Au départ de la bobine 3, la bande 2 passe sur deux rouleaux 24 et 25 dis
posés parallèlement à la broche 5 du mandrin porte-bobines 4. Ces rouleaux
24 et 25 sont maintenus à leur extrémité par les parois verticales 9,10 du
carter 8.
Selon un mode d'exécution préférentiel de l'invention, les moyens 23, permettant de constituer un stock tampon de bande 2, sont formés par un rouleau
de renvoi 26, disposé parallèlement aux rouleaux 24 et 25, ce rouleau de renvoi 26 étant monté en bout de bras oscillants 27. Ces derniers sont fixés à
leur extrémité 28 au carter 8.
Ainsi, au-delà du rouleau 25 disposé à l'extrémité supérieure 29 du carter
8, la bande 2 s'enroule partiellement sur le rouleau de renvoi 26 avant de se
diriger vers l'imprimante. Le débattement des bras oscillants 27 permet d'ab
sorber les variations de la longueur de bande 2 entre l'imprimante et le dérou
leur 1.
Dans la figure 1, ces bras oscillants 27 ont été représentés en traits con
tinus correspondant à une position basse 29 et en traits discontinus qui est une position intermédiaire 30.
Lors d'un appel d'une longueur de bande 2 par l'imprimante, le stock tampon
de bande 2 entre le dérouleur 1 et l'imprimante diminue, provoquant, selon une caractéristique de l'invention, le fonctionnement du mécanisme d'entraî
nement 22. Dans ce but, les moyens 23 permettant de constituer le stock tampon de bande 2 comportent des moyens de commande 31 du fonctionnement du mécanisme d'entraînement 22.
Selon un mode de réalisation préférentiel des moyens de commande 31, un contacteur 32 est placé sous l'un des bras oscillants 27. Ainsi, lorsque la
longueur de bande 2 entre l'imprimante et le dérouleur 1 tend à diminuer,
ladite bande 2 exerce une traction sur le rouleau de renvoi 26 amenant les bras oscillants 27 dans une position haute. Cette variation de la position angulaire des bras oscillants 27 permet d'actionner le contacteur 32 provoquant le fonctionnement du mécanisme d'entraînement 22.
Selon un autre mode de réalisation, non représenté dans les différentes figures, les moyens pour constituer un stock tampon de bande 2 sont constitués par deux détecteurs de présence de bande, du type cellule optique ou autres. Ces détecteurs sont disposés à des hauteurs différentes, dans un meme plan vertical en aval de la bobine 3. Avantageusement, ces détecteurs peuvent être fixés à l'une des parois verticales 9,10 du carter 8. Ainsi, en maintenant la bande 2 détendue entre l'imprimante et le dérouleur 1, ladite bande 2 forme une boucle entre le détecteur supérieur et le détecteur inférieur.
Lors d'un appel de bande 2 par l'imprimante, l'ampleur de cette boucle tend à diminuer et la bande 2 vient à passer devant le détecteur supérieur.
Par suite, ce dernier commande le fonctionnement du mécanisme d'entraînement 22. Par contre, au moment de l'arret de l'imprimante, la boucle de bande 2 reprend son ampleur initiaIe ce qui a pour effet d'actionner le détecteur inférieur qui commande l'arret du mécanisme d'entraînement 22- donc du déroulement de la bande 2.
Les moyens pour constituer un stock tampon de bande 2 entre l'imprimante et le dérouleur 1 permettent également de conférer une accélération progressive à la bande 2 par l'intermédiaire du mécanisme d'entraînement 22. Cependant, au moment de la commande d'arret du fonctionnement de ce mécanisme d'entraînement 22, il ést possible que certaines bobines 3, en raison de leur inertie, risquent de continuer à se dérouler de manière incontrôlée. Pour résoudre ce problème, on munit la broche 5 d'un frein (non représenté) pour stopper la rotation de l'arbre tubulaire 17 sur lequel est montée la bobine 3.
L'entraînement de la bande 2 se fera préférentiellement par l'intermé- diaire des perforations situées sur les bords longitudinaux de cette dernière.
A cet effet, le mécanisme d'entraînement 22 comporte une courroie 33 ou autre moyen pourvus de picots 34 venant s'engréner dans ces perforations.
Ce mécanisme d'entraînement 22 comporte en outre des moyens moteurs 35 constitués par un moteur pas à pas 36 entraînant en rotation un arbre 37 sur lequel est fixé un pignon dtentraînement de la courroie 33.
D'autre part, une glissière 38, disposée parallèlement et entre les rouleaux 24 et 25, sert de support au mécanisme d'entraînement 22. Ce dernier peut se déplacer le long de la glissière 38 pour permettre le positionnement des picots 34 de la courroie 33 en concordance avec les perforations de la bande 2.
Etant donné qu'une bande 2 pour imprimante d'ordinateur présente généralement des perforations sur ses deux bords longitudinaux, le dérouleur 1 peut comporter deux mécanismes d'entraînement 22 montés de manière symétrique sur la glissière 38. Dans ce cas, les courroies 33 des deux mécanismes d'entrai- nement 22 sont entraînées par le même arbre 37.
Il est fréquent que des bobines 3 de bande 2 présentent un poids relativement important, ce qui a pour conséquence d'augmenter son inertie. De ce fait, il peut s' avérer que l'entraînement de la bande 2 par l'intermédiaire des perforations situées sur les bords longitudinaux présente des inconvénients, notamment celui de déchirer ou d'ovaliser lesdites perforations. A cet effet, selon un autre mode de réalisation, on prévoit d'utiliser comme mécanisme d'entraînement de la bande 2 un moteur pas à pas pour entraîner en rotation la broche 5 sur laquelle ou aura pris la précaution de rendre solidaire la bobine 3 de la broche 5 par des moyens appropriés.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le dérouleur 1 comporte des moyens 39 pour dérouler une longueur de bande 2 déterminée correspondant à la longueur de bande 2 appelée par l'imprimante.
Ces moyens 39 sont constitués, selon un mode d'exécution préférentiel, par des moyens de comptage 40 des perforations situées sur un des bords longitudinaux de la bande 2. Ces moyens de comptage 40 ont pour fonction de commander, par l'intermédiaire d'une commande électronique, l'arrêt du ou des mécanismes d'entraînement 22.
Etant donné qu'une longueur de bande 2 correspond à un nombre bien déterminé de perforations, il suffit de compter ces dernières lors du déroulement de la bobine 3 pour connaître la longueur de bande 2 délivrée par les mécanismes d'entraînement 22.
Dans ces conditions, le fonctionnement du dérouleur 1 est le suivant : immédiatement après l'appel de bande 2 par l'imprimante, le contacteur 32 commande le fonctionnement des mécanismes dtentraînement 22, I'arrêt de ces derniers étant commandé par les moyens de comptage 40 lorsque ceux-ci auront vu défiler un nombre de perforations correspondant à la longueur de bande 2 appelée par l'imprimante.
L'avantage d'un dérouleur 1, conforme à la présente invention, consiste à réduire les efforts de traction exercés sur la bande 2 par les moyens d'entraînement de l'imprimante. Le stock tampon de bande 2, constitué entre l'im- primante et le dérouleur 1, permet de palier à l'inertie de déroulement de la bobine 3. Il est à remarquer que ce stock tampon est reconstitué après chaque appel de bande 2 par l'imprimante.
Tout moyen connu permettant de détecter le passage de perforations dans une bande peut être utilisé comme moyen de comptage 40. Toutefois, ces moyens de comptage 40 seront de préférence des lecteurs optiques dont le message électronique sera facilement interprété en commande moteur.
Bien que l'invention ait été décrite à propos dtune forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments, sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.

Claims (12)

Revendications
1. Dérouleur de bande de papier, stockée sous forme de bobine, pour imprimante d'ordinateur, caractérisé en ce qu'il comporte un mécanisme d'entraînement (22) de la bande (2) et des moyens (23) pour constituer un stock tampon de bande (2) entre l'imprimante et le dérouleur (1).
2. Dérouleur selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens (23) comportent des moyens de commande (31) du fonctionnement du mécanisme d'entraînement (22).
3. Dérouleur selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le dérouleur (1) comporte des moyens (39) pour dérouler une longueur de bande (2) déterminée, correspondant à la longueur de bande (2) appelée par l'ordinateur.
4. Dérouleur selon la revendication 3, caractérisé par le fait que les moyens (39) sont constitués par des moyens de comptage (40) des perforations situées sur un des bords longitudinaux de la bande (2), et servant à l'en- traînement de cette dernière.
5. Dérouleur selon les revendications 3 et 4, caractérisé par le fait que les moyens de comptage (40) constituent des moyens agissant, par l'intermédiaire de l'imprimante, sur le fonctionnement du mécanisme d'entraînement (22).
6. Dérouleur selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens (23) sont formés par un rouleau de renvoi (26) monté en bout de bras oscillants (27) et autour duquel vient s'enrouler partiellement la bande (2).
7. Dérouleur selon les revendications 2 et 6, caractérisé par le fait que les moyens de commande (31) sont constitués par au moins un contacteur (32) placé sous un des bras oscillants (27), la position angulaire dudit bras oscillant (27) actionnant le contacteur (32).
8. Dérouleur selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les moyens (23) sont formés par deux détecteurs de présence de bande, disposés à des hauteurs différentes, dans un même plan vertical et situés en aval de la bobine (3), la bande (2) formant une boucle passant entre les deux détecteurs.
9. Dérouleur selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le mécanisme d'entraînement (22) comporte une courroie (33) pourvue de picots (34) venant s'rengréner dans les perforations latérales de la bande (2) et des moyens moteurs (35) constitués par un moteur pas à pas (36) entraînant en rotation un arbre (37) sur lequel est fixé un pignon d'entraînement de la courroie (33).
10. Dérouleur selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comporte une glissière (38) servant de support au mécanisme d'entraînement (22).
11. Dérouleur selon les revendications 1,9 et 10, caractérisé par le fait qu'il comporte deux mécanismes d'entraînement (22) disposés symétriquement sur la glissière (38) et pourvus des mêmes moyens moteurs (35).
12. Dérouleur selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le mécanisme d'entraînement comporte un moteur pas à pas entraînant en rotation une broche (5) disposée dans le dérouleur (1), la bobine (3) étant rendue solidaire en rotation de la broche (5) par des moyens appropriés.
FR8703220A 1987-03-06 1987-03-06 Derouleur de bande de papier pour imprimante d'ordinateur Withdrawn FR2611590A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8703220A FR2611590A1 (fr) 1987-03-06 1987-03-06 Derouleur de bande de papier pour imprimante d'ordinateur

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8703220A FR2611590A1 (fr) 1987-03-06 1987-03-06 Derouleur de bande de papier pour imprimante d'ordinateur

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2611590A1 true FR2611590A1 (fr) 1988-09-09

Family

ID=9348778

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8703220A Withdrawn FR2611590A1 (fr) 1987-03-06 1987-03-06 Derouleur de bande de papier pour imprimante d'ordinateur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2611590A1 (fr)

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2234993A1 (fr) * 1973-06-26 1975-01-24 Ibm
US3974949A (en) * 1975-01-28 1976-08-17 Mts Systems Corporation Sheet prefeeder forming an overhead stock loop to the input of an incremental feeder for a cupping press
GB2085847A (en) * 1980-10-24 1982-05-06 Extel Corp Printer paper winder
JPS57173185A (en) * 1981-04-17 1982-10-25 Canon Inc Continuous sheet conveying device for recorder
EP0068835A1 (fr) * 1981-06-27 1983-01-05 Alan John Bootan Bobinage de ruban
EP0070750A1 (fr) * 1981-07-17 1983-01-26 Pierre Nuttin Etage tampon
GB2117142A (en) * 1982-03-22 1983-10-05 Centronics Data Computer Web loop control apparatus
US4456193A (en) * 1981-09-16 1984-06-26 Bell & Howell Company Web advancement sensing methods and apparatus

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2234993A1 (fr) * 1973-06-26 1975-01-24 Ibm
US3974949A (en) * 1975-01-28 1976-08-17 Mts Systems Corporation Sheet prefeeder forming an overhead stock loop to the input of an incremental feeder for a cupping press
GB2085847A (en) * 1980-10-24 1982-05-06 Extel Corp Printer paper winder
JPS57173185A (en) * 1981-04-17 1982-10-25 Canon Inc Continuous sheet conveying device for recorder
EP0068835A1 (fr) * 1981-06-27 1983-01-05 Alan John Bootan Bobinage de ruban
EP0070750A1 (fr) * 1981-07-17 1983-01-26 Pierre Nuttin Etage tampon
US4456193A (en) * 1981-09-16 1984-06-26 Bell & Howell Company Web advancement sensing methods and apparatus
GB2117142A (en) * 1982-03-22 1983-10-05 Centronics Data Computer Web loop control apparatus

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN, vol. 7, no. 16 (M-187)[1161], 22 janvier 1983; & JP-A-57 173 185 (CANON K.K.) 25-10-1982 *

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0009004B1 (fr) Dispositif d'approvisionnement en matériau d'emballage d'une machine à emballer
FR2672878A1 (fr) Dispositif de bobinage de matieres en bande ou en ruban.
FR2584055A1 (fr) Rupteuse pour papier en continu.
FR2496615A1 (fr) Procede et dispositif pour remplacer une premiere bobine vide de materiau en bande, par une seconde bobine pleine
FR2620117A1 (fr) Machines diviseuses et reenrouleuses de bande
FR2638148A1 (fr) Traceur de courbes a action progressive comportant un frein pour un rouleau debiteur de papier
FR2528023A1 (fr) Procede et dispositif pour la reprise de produits plats se presentant en disposition en ecailles, en particulier pour la reprise de feuilles imprimees
EP1676798A1 (fr) Dispositif de mise à disposition d'un ticket imprimé
EP0283339B1 (fr) Machine graphique avec dispositif de réception d'un support d'impression continu
EP0944542B1 (fr) Machine d'enroulement d'un element plat continu pour former des bobines
FR2611590A1 (fr) Derouleur de bande de papier pour imprimante d'ordinateur
EP0156738A1 (fr) Dispositif permettant l'enroulement d'une étoffe lors des différentes phases de sa fabrication
FR2766472A1 (fr) Dispositif de secours en cas de rupture de bande de papier dans une machine rotative a imprimer en fonctionnement
FR2722181A1 (fr) Plieuse.
EP0332510B1 (fr) Dispositif d'étirage d'un film de matière plastique
FR2749289A1 (fr) Dispositif pour delivrer des tickets formes par des troncons de bande
EP0070750B1 (fr) Etage tampon
FR2523937A1 (fr) Appareil a inserer des bandelettes d'arret dans les perforations de liasses de formules
FR2529817A1 (fr) Dispositif pour decouper transversalement des laies de films en defilement
EP0040264A1 (fr) Dispositif de refendage pour machine à réenrouler les rubans adhésifs
FR2549811A1 (fr) Montage de rouleaux a rotation, pour machines a imprimer
FR2530596A1 (fr) Dispositif de maintien des queues de bandes sur machine d'enroulement de materiau en bande
BE815807R (fr) Dispositif destine a la fixation de l'extremite libre d'un rouleau de materiau audit rouleau
EP0502798B1 (fr) Installation permettant de dérouler une matière en bande, tele qu'une étoffe en vue de la contrÔler et de la reconditionner sous la forme d'un enroulement de longueur déterminé
BE679737A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse