FR2611240A1 - Manchon tubulaire de fixation d'un appareil a un panneau de tole - Google Patents

Manchon tubulaire de fixation d'un appareil a un panneau de tole Download PDF

Info

Publication number
FR2611240A1
FR2611240A1 FR8702441A FR8702441A FR2611240A1 FR 2611240 A1 FR2611240 A1 FR 2611240A1 FR 8702441 A FR8702441 A FR 8702441A FR 8702441 A FR8702441 A FR 8702441A FR 2611240 A1 FR2611240 A1 FR 2611240A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sleeve
panel
ramps
facet
locking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8702441A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2611240B1 (fr
Inventor
Raymond Bertois
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ALPES FSES MANUFACTURE
Original Assignee
ALPES FSES MANUFACTURE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ALPES FSES MANUFACTURE filed Critical ALPES FSES MANUFACTURE
Priority to FR8702441A priority Critical patent/FR2611240B1/fr
Publication of FR2611240A1 publication Critical patent/FR2611240A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2611240B1 publication Critical patent/FR2611240B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02BBOARDS, SUBSTATIONS OR SWITCHING ARRANGEMENTS FOR THE SUPPLY OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02B1/00Frameworks, boards, panels, desks, casings; Details of substations or switching arrangements
    • H02B1/015Boards, panels, desks; Parts thereof or accessories therefor
    • H02B1/04Mounting thereon of switches or of other devices in general, the switch or device having, or being without, casing
    • H02B1/044Mounting through openings
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B21/00Means for preventing relative axial movement of a pin, spigot, shaft or the like and a member surrounding it; Stud-and-socket releasable fastenings
    • F16B21/06Releasable fastening devices with snap-action
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B2200/00Constructional details of connections not covered for in other groups of this subclass
    • F16B2200/10Details of socket shapes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Power Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)

Abstract

IL COMPREND D'UNE PART UN MANCHON TUBULAIRE 1 POURVU DE DEUX MEPLATS 1A, 1B DIAMETRALEMENT OPPOSES PRES DE CHACUN DES ANGLES EXTERIEURS DESQUELS EST MENAGEE UNE SERIE DE MOYENS DE BUTEE 4 PAR RAPPORT A L'OUVERTURE 5A DU PANNEAU 5, DE DEUX RAMPES DE VERROUILLAGE 2 DISPOSEES VERTICALEMENT SUR LE MILIEU DE LA PAROI INTERNE DE CHAQUE MEPLAT 1A, 1B ET DE DEUX RAMPES VERTICALES DE GUIDAGE 3 SITUEES A 90 PAR RAPPORT AUX RAMPES DE VERROUILLAGE 2, ET D'AUTRE PART UNE DOUILLE 6 PENETRANT DANS LE MANCHON ET COMPORTANT DES MOYENS D'APPUI 6B, 6C CONTRE LES RAMPES DE VERROUILLAGE DE CES DERNIERES AFIN QUE LES MOYENS DE BUTEE 4 VIENNENT EN APPUI CONTRE L'OUVERTURE 5A DU PANNEAU 5 PAR DEFORMATION CENTRIFUGE DU MANCHON 1.

Description

On sait qu'en particulier, mais non exclusivement, sur les tableaux électriques, il est nécessaire de fixer des appareils de commande par rapport a un panneau relativement mince de tôle ou autre matière analogue. La fixation de tels appareils s'effectue généralement en engageant le manchon dans une ouverture dudit panneau, et en fixant ce manchon au panneau au moyen d'un contre-écrou ou d'une bride. I1 est évident que de tels montages sont onéreux, aussi bien par la multiplication des pièces nécessaires que par le temps de mise en place.
Les perfectionnements qui font l'objet de la présente invention visent A remédier A ces inconvénients et à permettre la réalisation d'un dispositif susceptible de permettre la fixation aisée, rapide et économique d'un appareil par rapport à un panneau.
A cet effet, le dispositif de fixation suivant l'invention est réalisé sous la forme d'un assemblage comprenant d'une part un manchon tubulaire pourvu de deux méplats diamétralement opposés, à chacun des angles extérieurs desquels est ménagée une série de moyens de butée par rapport à au moins une face du panneau, deux rampes de verrouillage disposées verticalement sur le milieu de la paroi interne de chaque méplat, et deux rampes verticales de guidage situes à 900 par rapport aux rampes de verrouillage et d'autre part une douille pénétrant dans le manchon et comportant des moyens d'appui contre les rampes de verrouillage pour assurer un déplacement radial centrifuge de ces dernières, afin que les moyens de butées viennent en appui contre l'ouverture du panneau par déformation centrifuge du manchon.
Chaque série de moyens de butées comprend de haut en bas un premier redan à pente convergente vers le haut, et pourvu d'une face horizontale tournée vers le bas, un second redan identique au premier et un cordon pourvu d'une face horizontale tournée vers le haut, et séparée de la face du second redan par une distance au moins égale à ltépaisseur dudit panneau, cette série étant montée sur un bandeau vertical dont la distance au centre géométrique dudit manchon est supérieure au rayon extérieur de ce dernier.
Chaque rampe de verrouillage comprend une première pente partant de la paroi interne du manchon pour aboutir à un premier gradin en saillie situé parallèlement à ladite paroi et à partir duquel part une seconde pente aboutissant à un second gradin parallèle au premier et qui se prolonge par une troisième pente dont l'arrente libre se trouve à la périphérie diune facette horizontale annulaire tournée vers le bas.
Les deux rampes du guidage du manchon comportent chacune un premier gradin parallèle à la paroi interne de ce manchon et en saillie par rapport à celle-ci, une pente aboutissant à un second gradin plus épais que le premier qui se termine par une facette horizontale tournée vers le bas, située au même niveau que celui de la facette de chaque rampe de verrouillage.
La douille comporte une première portée suivie d'une pente aboutissant à une seconde portée à plus petit diamètre que la première, puis une seconde pente partant de la seconde portée pour aboutir à une lèvre annulaire extrême.
Les portes agissent sur les gradins des deux rampes de verrouillage pour déformer les méplats et appliquer les moyens de butée contre la périphérie de l'ouverture du panneau par déformation du manchon.
Le dessin annexé, donné à titre d'exemple, permettra de mieux comprendre l'invention, les caractéristiques qu'elle présente et les avantages qu'elle est susceptible de procurer
Fig. 1 est une vue en élévation du manchon de l'assemblage suivant l'invention.
Fig. 2 en est une vue de dessus.
Fig. 3 en est une vue en perspective avec arrachements.
Fig. 4 est une vue en perspective de la douille de l'assemblage suivant l'invention.
Fig. 5 illustre commuent les portées de la douille coopèrent avec les gradins d'une des deux rampes de guidage.
Fig. 6 est une vue semblable à celle de fig. 5, mais illustrant la coopération de la douille avec les gradins d'une des deux rampes de verrouillage.
Fig. 7 montre la position de la douille par rapport aux parties cylindriques du manchon.
Fig. 8 est une coupe partielle suivant VIII-VIII (fig. 7).
Fig. 9 illustre une autre position du manchon par rapport au panneau de tôle.
On a référencé de manière générale 1 le manchon tubulaire constituant l'une des parties de l'assemblage suivant l'invention. Ce manchon comprend sur deux de ses zones diamétralement opposées un méplat la, lb de telle sorte qu'en vue de dessus (fig. 2), il comprend deux parois annulaires lc, ld qui réunissent les deux méplats la, lb.
Le manchon 1 comprend une embase le qui se prolonge par deux oreilles lf, 12 destinées à la fixation d'un appareil électrique quelconque que l'on désire fixer par rapport à.un panneau de tôle illustré en fig. 5 à 9.
La paroi interne de chaque méplat la, lb est pourvue d'une ranpe de verrouillage 2 qu'on décrira mieux plus loin, tandis que sur la partie centrale de la paroi interne des deux éléments lc, ld se trouve une rampe de guidage 3.
Près de chacun des angles extérieurs des méplats la, lb c'est-à-dire au niveau de leur jonction avec les parois lc, ld, l'on a ménagé sur la paroi extérieure du manchon une série de moyens de butée référencée 4. Chaque rampe de verrouillage 2 comprend à partir de l'extrémité du manchon opposée à son embase le, une première pente 2a qui fait suite à la paroi interne du méplat la, lb. Cette pente aboutit à un premier gradin 2b en saillie par rapport à la paroi interne du méplat correspondant et auquel fait suite une seconde pente 2c aboutissant à un second gradin 2d parallèle au premier et qui se prolonge par une troisième pente 2e dont l'arrête libre se trouve à la périphérie d'une facette borizontale 2f tournée vers le bas.
Chacune des rampes de guidage comprend un premier gradin 3a en saillie par rapport à la paroi interne du manchon et qui se prolonge par une pente 3b aboutissant à un second gradin 3c plus épais que le premier se terminant par une facette horizontale 3d tournée vers le bas.
Aussi bien en ce qui concerne les rampes de verrouillage que celles de guidage, leurs gradins se présentent sous la forme d'une protubérence dont la section transversale est en secteur de cercle.
Chacun des moyens de butée 4 est constitué par une succession de trois éléments (fig. 1) qui, à partir de l'extrémité du manchon oppose A son embase la, comprennent un premier redan 4a dont le volume est celui d'une partie de cône dont le sommet affleure l'extremite considérée du manchon, tandis que la base détermine une face horizontale 4b orientée vers le bas. Autrement dit, la pente du redan converge vers le haut.
En dessous du premier redan 4a se trouve un second 4c identique au premier et dont le sommet se trouve au niveau de sa face 4b. Ce second redan 4c est pourvu d'une face inférieure 4d. Le troisième élément des moyens de butée 4 est constitué par un cordon 4e de section partiellement cylindrique et qui part de l'embase le pour se terminer par une face extrême 4f tournée vers le haut et distante de la face correspondante 4d du second redan d'une valeur au moins égale à ltépaisseur d'un panneau 5 (fig. 5 à 9) par rapport auquel le manchon 1 doit entre immobilisé. Les deux redans et le cordon sont montés sur un bandeau vertical solidaire de la paroi extérieure du manchon 1 et dont la distance au centre géométrique dudit manchon est supérieure au rayon extérieur de ce dernier.Ce bandeau 4 présente une forme convexe en direction de l'extérieur.
Le second élément de l'assemblage suivant l'invention est réalisé sous la forme d'une douille 6 illustrée en fig. 4. Cette douille comporte tout d'abord une tête annulaire 6a en dessous de laquelle se trouve une portée 6b reliée à une seconde portée 6c de moindre diamètre par un chanfrein 6d. Le bas de la portée 6c est réuni par un second chanfrein 6e à une lèvre annulaire extrême 6f. Comme illustré en fig. 5, le diamètre de la portée 6b est égal au jeu près à celui de la partie la plus haute du gradin 3a, tandis que le diamètre de la portée 6c est égal, toujours au jeu près, à celui du second gradin 3c de la rampe de guidage 3. De cette manière, lorsqu'on introduit la douille 6 dans le manchon 1, celle-ci est parfaitement guidée. Lorsque la tête 6a repose sur l'extrémité du manchon 1, la lèvre 6f de ce dernier s'encliquète sous la facette 3d de chaque rampe de guidage 3.
Au contraire, le diamètre intérieur du premier gradin 2b de chaque rampe de verrouillage 2 est inférieur à celui de la portée 6d de la douille 6, de même que le diamètre de la seconde portée 2d de ladite rampe de verrouillage est supérieur à celui de la portée 6c de la douille. Ainsi, en enfonçant la douille dans le manchon, on déforme celui-ci de manière centrifuge au niveau du centre de chaque méplat jusqu'A ce que le chanfrein 6e de la douille vienne coopérer avec la pente terminale 2e de la rampe de verrouillage 2. La facette inférieure 2f de cette dernière se trouvant à la même hauteur que celle 3d de la rampe de guidage 3 la lèvre 6f vient se verrouiller également sous cette facette 2f.Bien entendu, dans les zones du manchon qui ne comportent ni rampe de verrouillage ni rampe de guidage, la périphérie de la douille 6 se trouve éloignée de toute la face interne du manchon, exception faite du centre des méplats, comme illustré en fig. 7 qui est une coupe effectuée dans un plan contenant l'axe géométrique d'une série de moyens de butée 4.
Fig. 8 illustre bien comment la déformation du manchon 1 permet d'appliquer de manière centrifuge chacun des moyens des butée 4 contre la périphérie d'une ouverture 5a ménagée dans un panneau 5 et dans laquelle le manchon a été élastiquement engagé avant la mise en place de la douille 6 pour amener les faces inférieures 4d des seconds redans 4c contre l'une des parois du panneau.
Bien entendu, le panneau pourrait être également disposé sous le premier redan 4a, le serrage dudit manchon par rapport à l'ouverture du panneau étant identique à ce niveau par suite de la presence de la portée 6b de la douille et du premier gradin 2b du manchon.
On a ainsi réalisé un assemblage qui permet la fixation efficace de la douille 1 par rapport à une ouverture ménagée dans le panneau 5, l'embase dudit manchon étant associée A un appareil électrique quelconque, tel par exemple qu'un interrupteur. Grâce à la possibilité de verrouillage du manchon suivant deux postions par rapport au panneau, il est possible que l'actionnement de l'appareil associé au manchon s'effectue soit par enfoncement, soit par déplacement vers l'extérieur de son élément d'actionnement. L'assemblage suivant l'invention peut bien entendu servir à la fixation de tout autre appareil, telle qu'une verrine de voyant, un bouton tournant etc...
Il doit d'ailleurs entre entendu que la description qui précède n'a été donnée qu'à titre d'exemple et qu'elle ne limite nullement le domaine de l'invention dont on ne sortirait pas en remplaçant les détails d'exécution décrits par tous autres équivalents.
En particulier, on pourrait supprimer le second redan 4c afin qu'on puisse associer le manchon à un panneau à épaisseur largement variable dont l'une seule des parois serait en appui soit contre les facettes 4b des redans 4a, soit contre les faces 4f des cordons 4e.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Assemblage pour la fixation d'un appareil dans une ouverture (Sa) d'un panneau (5) de tôle ou analogue, caractérisé en ce qu'il comprend d'une part un manchon tubulaire (1) pourvu de deux méplats (la, lb) diamétralement opposés près de chacun des angles extérieurs desquels est ménagée une série de moyens de butée (4) par rapport à l'ouverture (Sa) du panneau (S), We deux rampes de verrouillage (2) disposées verticalement sur le milieu de la paroi interne de chaque méplat (la, lb) et de deux rampes verticales de guidage (3) situées à 900par rapport aux rampes de verrouillage (2), et d'autre part une douille (6) pénétrant dans le manchon et comportant des moyens d'appui (6b, 6c) contre les rampes de verrouillage de ces dernières afin que les moyens de butée (4) viennent en appui contre l'ouverture (Sa) du panneau (S) par déformation centrifuge du manchon (1).
2. Assemblage suivant la revendication 1, caractérisé en ce que chaque série de moyens de butée (4) du manchon (1) comprend de haut en bas un premier redan (4a) A pente convergente vers le haut et pourvu d'une facette horizontale inférieure (4b) tournée vers le bas, un second redan (4c) identique au premier et dont le sommet se trouve au niveau de ladite facette inférieure (4b) du premier redan et un cordon (4e) pourvu d'une face horizontale (4f) tournée vers le haut et séparée de la face inférieure (4d) du second redan (4c) par une distance au moins égale à l'épaisseur du panneau (5), cette série étant montée sur un bandeau vertical (4g) dont la distance au centre géométrique dudit manchon est supérieure au rayon extérieur de ce dernier.
3. Assemblage suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les rampes de verrouillage (2) du manchon comprennent chacune une première pente (2a) partant de la paroi interne du manchon (1) pour aboutir à un premier gradin (2b) en saillie, situé parallèlement à ladite paroi et à partir duquel part une seconde pente (2c) aboutissant un second gradin (2d) parallèle au premier et qui se prolonge par une troisième pente (2e) dont l'arête libre se trouve à la périphérie d'une facette horizontale (2f) tournée vers le bas.
4. Assemblage suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les deux rampes de guidage (3) du manchon (1) comportent chacune un premier gradin (3a) parallèle à la paroi interne de ce manchon et en saillie par rapport à celle-ci, une pente (3b) aboutissant à un second gradin (3c) plus épais qui se termine par une facette horizontale (3b) tournée vers le bas située au même niveau que la facette (2f) de chaque rampe de verrouillage (2).
S. Assemblage suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la douille (6) comporte à partir de son extrémité qui ne pénètre pas dans le manchon, une tête de retenue (6a > , une première portée (6b), un chanfrein (6d) aboutissant à une seconde portée (6c) à plus petit diamètre que la première, un second ellanfrein (6e) partant de la seconde portée (6c) pour aboutir A une lèvre annulaire extrême (6f).
6. Assemblage suivant l'une quelconque des revendications 3 et 5, caractérisé en ce que le diamètre des première et seconde portées (6b, 6c) de la douille (6) est supérieur à celui des premier et second gradins (2b, 2d) des rampes de verrouillage 2, tandis que la lèvre (6f) de la douille vient s'engager sous la facette inférieure (2f) de chaque rampe de verrouillage (2).
7. Manchon suivant l'une quelconque des revendications 5 et 6, caractérisé en ce que le diamètre des première et seconde portées (6d, 6c) de la douille (6) est égal au jeu près à celui des premier et second gradins (3a, 3c) des rampes de guidage (3) tandis que la lèvre extrême < 6f) de la douille (6) vient se disposer sous la facette (3d) des rampes de guidage (3).
FR8702441A 1987-02-20 1987-02-20 Manchon tubulaire de fixation d'un appareil a un panneau de tole Expired FR2611240B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8702441A FR2611240B1 (fr) 1987-02-20 1987-02-20 Manchon tubulaire de fixation d'un appareil a un panneau de tole

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8702441A FR2611240B1 (fr) 1987-02-20 1987-02-20 Manchon tubulaire de fixation d'un appareil a un panneau de tole

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2611240A1 true FR2611240A1 (fr) 1988-08-26
FR2611240B1 FR2611240B1 (fr) 1989-04-07

Family

ID=9348259

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8702441A Expired FR2611240B1 (fr) 1987-02-20 1987-02-20 Manchon tubulaire de fixation d'un appareil a un panneau de tole

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2611240B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0818864A1 (fr) * 1996-07-10 1998-01-14 B.V. Kunststoffenindustrie Attema Elément destiné à être monté dans un trou de mur

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103337790A (zh) * 2013-07-04 2013-10-02 万能亿自动化科技(苏州)有限公司 一种配电箱安装板

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1798508U (de) * 1959-07-17 1959-10-22 Arnold Knipping G M B H Schrau Verbindungselement zum befestigen von schildern an metallteilen.
US3027494A (en) * 1960-12-16 1962-03-27 Illinois Tool Works Mounting means for electrical components
DE1958359A1 (de) * 1969-03-17 1970-09-24 Atlantie Richfield Company Verfahren und Vorrichtung zur Herstellung von Wasserstoff
FR2080384A5 (fr) * 1970-02-02 1971-11-12 Ford France
US3774142A (en) * 1972-05-10 1973-11-20 Elco Corp Sleeve for grounding bushing-mounted contact to plate
DE7520930U (de) * 1975-10-23 Tornado Gmbh Dübelanker

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE7520930U (de) * 1975-10-23 Tornado Gmbh Dübelanker
DE1798508U (de) * 1959-07-17 1959-10-22 Arnold Knipping G M B H Schrau Verbindungselement zum befestigen von schildern an metallteilen.
US3027494A (en) * 1960-12-16 1962-03-27 Illinois Tool Works Mounting means for electrical components
DE1958359A1 (de) * 1969-03-17 1970-09-24 Atlantie Richfield Company Verfahren und Vorrichtung zur Herstellung von Wasserstoff
FR2080384A5 (fr) * 1970-02-02 1971-11-12 Ford France
US3774142A (en) * 1972-05-10 1973-11-20 Elco Corp Sleeve for grounding bushing-mounted contact to plate

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0818864A1 (fr) * 1996-07-10 1998-01-14 B.V. Kunststoffenindustrie Attema Elément destiné à être monté dans un trou de mur
BE1010417A4 (nl) * 1996-07-10 1998-07-07 Attema Kunststoffenind Element bestemd voor montage in een gat in een wand.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2611240B1 (fr) 1989-04-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2476329A1 (fr) Boitier pour vues de meme format
EP0308289A1 (fr) Conteneur à capuchon amovible à génératrices latérales alignées avec celles du conteneur
EP0780582A1 (fr) Dispositif de fixation ou d&#39;obturation automatique à fonctionnement par passage de point mort
WO2005107539A1 (fr) Appareil electrique de chauffage de liquide
EP0755638A1 (fr) Boîtier à couvercle pivotant pourvu d&#39;une articulation à pattes souples
FR2464573A1 (fr) Corps pour fiche de connexion electrique
EP0110796B1 (fr) Système de retenue d&#39;un obturateur ou capot par rapport au goulot d&#39;un récipient
FR2545285A1 (fr) Connecteur electrique a verrouillage perfectionne
WO2004003395A2 (fr) Dispositif pour fixer un objet sur une tige verticale
FR2611240A1 (fr) Manchon tubulaire de fixation d&#39;un appareil a un panneau de tole
FR2729248A1 (fr) Boitier pour disque compact notamment
EP0533533A1 (fr) Regard de chaussée à tampon verrouillé
EP1564859A1 (fr) Boítier à brides pour cloisons creuses
FR2629996A1 (fr) Ecran adaptable a une baignoire, integrant un dispositif de coulissement vertical des parois
EP1103206A1 (fr) Système de pied réglable en hauteur pour equipement mobilier et procédé pour son montage
FR2730772A1 (fr) Dispositif de fixation reglable de la gaine d&#39;un cable de transmission
EP3115515B1 (fr) Regard de chaussee a cadre et panneau
FR2712165A1 (fr) Bonde à clapet pour appareil sanitaire du genre baignoire ou autre.
FR2766690A1 (fr) Bouilloire electrique a poignee rapportee
FR2828339A1 (fr) Systeme de raccordement pour un reseau specifique de distribution de courant, et adaptateur a coiffe pour broche de terre de fiche et socle de prise correspondants
FR2650373A1 (fr) Couvercle pour plaque de cuisson integrable dans des dessus de meubles de cuisine
FR2809979A1 (fr) Outil a main pour boitier electronique plcc
FR2540078A1 (fr) Fut non metallique rigide perfectionne
FR2761343A1 (fr) Perfectionnement aux bacs d&#39;emballage
FR2650321A1 (fr) Poignee pour fermeture et ouverture de porte

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse