FR2608944A1 - Dispositif de projection controlee d'un fluide, tel que par exemple un produit herbicide, sur le sol - Google Patents

Dispositif de projection controlee d'un fluide, tel que par exemple un produit herbicide, sur le sol Download PDF

Info

Publication number
FR2608944A1
FR2608944A1 FR8618181A FR8618181A FR2608944A1 FR 2608944 A1 FR2608944 A1 FR 2608944A1 FR 8618181 A FR8618181 A FR 8618181A FR 8618181 A FR8618181 A FR 8618181A FR 2608944 A1 FR2608944 A1 FR 2608944A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tunnel
chassis
shaped element
ground
open
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8618181A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2608944B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CLISSON GUY
Original Assignee
CLISSON GUY
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CLISSON GUY filed Critical CLISSON GUY
Priority to FR8618181A priority Critical patent/FR2608944B1/fr
Publication of FR2608944A1 publication Critical patent/FR2608944A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2608944B1 publication Critical patent/FR2608944B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01MCATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
    • A01M7/00Special adaptations or arrangements of liquid-spraying apparatus for purposes covered by this subclass
    • A01M7/005Special arrangements or adaptations of the spraying or distributing parts, e.g. adaptations or mounting of the spray booms, mounting of the nozzles, protection shields
    • A01M7/0064Protection shields

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Insects & Arthropods (AREA)
  • Pest Control & Pesticides (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN DISPOSITIF DE PROJECTION CONTROLEE D'UN FLUIDE SUR LE SOL. CE DISPOSITIF COMPREND ESSENTIELLEMENT UN CHASSIS 1 MUNI DE ROUES 18, 21 REGLABLES EN HAUTEUR ET QUI EST MUNI D'AU MOINS UNE BUSE DEBOUCHANT DANS UN ELEMENT EN FORME DE TUNNEL 2 QUI EST OUVERT EN REGARD DU SOL ET A SES DEUX EXTREMITES COMPORTANT CHACUNE DES BAVETTES 29, 30 ET QUI EST MONTE SUSPENDU ET FLOTTANT SUR LE CHASSIS 1. UN TEL DISPOSITIF PEUT ETRE ATTELE A L'AVANT D'UN TRACTEUR AGRICOLE ET PERMET NOTAMMENT LA PROJECTION DE LIQUIDES HERBICIDES PULVERISES ENTRE DES CULTURES EN LIGNES.

Description

La présente invention a essentiellement pour objet un dispositif permettant la projection contrôlée d'un fluide, tel que par exemple un produit herbicide, sur le sol.
On a déjà proposé divers systèmes qui permettent la projection de liquides pulvérisés sur les sols comportant des cultures et qui comprennent, d'une manière générale, une ou plusieurs buses de projection de liquide qui sont agencées sur un châssis monté sur roues et pouvant être tracté par un engin quelconque.
Toutefois, ces systèmes connus ne permettent pas d'effectuer une projection ou une pulvérisation de liquide en continu sur une zone ou une bande de terre précise et bien délimitée, et cela est fâcheux surtout si le liquide est un produit herbicide qui doit être projeté sur une bande de terre entre deux lignes de culture qui bien sûr ne doivent en aucun cas recevoir le produit.
En d'autres termes, il n'a pas encore été proposé à ce jour un dispositif permettant d'effectuer une projection efficace de produits herbicides pulvérisés sur toute la zone ou bande de terrain que l'on veut traiter, sans affecter les cultures situées de part et d'autre de cette zone ou de cette bande.
La présente invention a pour but de combler cette lacune en proposant un dispositif de conception mécanique simple et peu-coûteuse, et permettant la projection contrôlée d'un fluide de traitement sur une bande de terre sans risque que le fluide affecte les cultures avoisinantes.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de projection contrôlée d'un fluide, tel que par exemple un produit herbicide, sur le sol, et du type comprenant un châssis monté sur roues et comportant au moins une buse de projection et/ou pulvérisation du fluide sur le sol, caractérisé en ce que ladite buse débouche dans un élément en forme de tunnel qui est ouvert à ses deux extrémités et en regard du sol, et qui est monté de manière suspendue et flottante sur ledit châssis.
Suivant une réalisation préférée, l'élément en forme de tunnel présente en section transversale sensiblement la forme d'un U dont la base est suspendue au châssis par l'intermédiaire de liens souples et réglables, tels que des chaînes par exemple et dont les branches latérales forment patin de glissement du tunnel sur le sol.
On comprend donc déjà que le liquide herbicide pulvérisé dans le tunnel passant entre deux lignes de culture sera parfaitement canalisé lors de l'avance du châssis qui peut être attelé à un engin quelconque, tel que par exemple un tracteur.
En outre, le montage suspendu du tunnel sur le châssis permettra avantageusement l'absorption des inégalités du terrain ou des obstacles qui peuvent s'y trouver.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, l'élément formant tunnel se compose de deux parties qui sont superposables au niveau de la base du U pour permettre le réglage de l'espacement des branches latérales du U.
I1 sera donc très facile d'adapter le tunnel exactement à la largeur de la bande de terre à traiter entre deux lignes de culture.
On précisera encore que la base du U du tunnel est munie de profilés, glissières ou analogues télescopiques auxquels sont fixées les chaines par une extrémité, tandis que l'autre extrémité des chaînes est fixée de manière réglable sur des éléments solidaires d'une poutrelle ou analogue montée articulée sur le châssis.
L'une des extrémités de la poutrelle précitée est articulée sur une première traverse du châssis, tandis que l'autre extrémité de cette poutrelle forme un coude reposant sur une deuxième traverse du châssis et portant à son extrémité libre une roue réglable en hauteur et constituant la roue arrière du dispositif.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la deuxième traverse précitée comporte des moyens d'attelage du châssis à un tracteur par exemple, ainsi que des moyens de fixation réglable des supports de roues avant du dispositif.
Suivant une réalisation préférée, les supports de roues sont articulés par une extrémité sur la première traverse précitée et sont fixés de façon réglable par leur autre extrémité sur la deuxième traverse du châssis.
Suivant encore une autre caractéristique de l'invention, les deux extrémités ouvertes de l'élément en forme de tunnel sont chacune obturées par deux bavettes à fentes décalées d'une bavette à l'autre.
Suivant une autre caractéristique du dispositif de l'invention, l'extrémité ouverte avant de l'élément en forme de tunnel comporte un bord tombé venant de matière avec la base du U et auquel sont fixés deux bavettes, tandis que les branches latérales du U au niveau de cette extrémité ouverte sont légèrement incurvées vers l'intérieur du tunnel.
Les branches latérales de l'élément en forme de tunnel sont de préférence légèrement évasées, lequel élément est, du côté de l'extrémité ouverte avant, moins large que du côté de l'extrémité ouverte arrière.
On comprend donc déjà que non seulement le liquide pulvérisé restera "enfermé" entre les parois du tunnel et les bavettes, mais que la forme spécifique du tunnel permettra au feuillage des plantes de part et d'autre du tunnel de subir une déflection vers l'extérieur de la bande de terre traitée.
Mais d'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparattront mieux dans la description détaillée qui suit et se réfère aux dessins annexés, donnés uniquement à titre d'exemple, et dans lesquels
- la figure 1 est une vue schématique et en perspective d'un dispositif conforme aux principes de l'invention ;
- la figure 2 est une vue en plan de dessus de l'élément en forme de tunnel
- la figure 3 est une vue en perspective agrandie du raccordement au châssis des channes supportant l'élément en forme de tunnel ; et
- la figure 4 est une vue en élévation des deux bavettes équipant tant l'extrémité ouverte avant de l'élément en forme de tunnel, que l'extrémité ouverte arrière de cet élément.
Suivant un exemple de réalisation, et en se reportant notamment à la figure 1, un dispositif conforme à l'invention comprend essentiellement un châssis 1 sur lequel est monté suspendu et flottant un élément en forme de tunnel 2 qui, suivant l'exemple représenté, présente sensiblement en section transversale la forme d'un U ouvert à ses deux extrémités 27,28, ainsi qu'en regard du sol.
Plus précisément, l'élément en forme de tunnel 2, comporte une paroi 3 formant la base du U et qui est suspendue par des chaînes 8 au châssis 1 qui n'est représenté que partiellement et schématiquement.
L'élément en forme de tunnel 2 comporte en outre deux parois 4 formant en quelque sorte les branches du U du tunnel et qui sont quelque peu divergentes, comme on le voit bien sur la figure 2. Le bord libre 5 des parois ou branches 4 forme un patin de glissement du tunnel 2 sur le sol.
L'élément en forme de tunnel 2 se compose de deux parties 3a, 3b qui sont superposables au niveau de la base 3, comme on le voit bien en 6 sur la figure 1, ce qui, comme on le comprend, permet le réglage de l'espacement des branches ou parois 4.
La base 3 du tunnel 2 est munie de glissières ou profilés télescopiques 7 de façon à permettre le réglage de l'écartement des parois 4 du tunnel 2. A ces glissières ou profilés 7 sont fixées par une extrémité, les chaines 8, tandis que l'autre extrémité de ces chaînes est fixée, de manière réglable, sur des éléments transversaux 9 solidaires d'une poutrelle 10 faisant partie du châssis 1.
Plus précisément, et comme on le voit mieux sur la figure 3, les chaînes 8 sont bien sûr réglables en longueur et sont solidaires d'un profilé 11 de section carrée qui peut coulisser dans les éléments transversaux 9.
Revenant à la figure 1, on voit que l'une 12 des extrémités de la poutrelle 10 est articulée en 13 sur une première traverse 14 du châssis 1, tandis que l'autre extrémité 15 de la poutrelle 10 forme un coude 16 reposant sur une deuxième traverse du châssis 1.
L'extrémité coudée 15 de la poutrelle 10 comporte une roue 18 constituant la roue arrière du châssis ou ensemble 1, étant entendu que la traverse 17 comporte des moyens illustrés schématiquement en 19 et permettant la fixation du châssis 1 sur l'avant d'un tracteur agricole par exemple.
La roue 18 est réglable en hauteur par le fait que le support 19 de cette roue peut coulisser dans l'extrémité coudée 15 et être ajusté en hauteur au moyen d'une clavette ou goupille 20. On comprend donc que la roue 18 a pour fonction de réguler la friction de l'élément en forme de tunnel 2 sur le sol, c'est-à-dire de permettre à cet élément 2 de suivre les irrégularités du terrain qui seront prises en compte par ladite roue 18.
Le châssis 1 est muni de deux roues avant 21 de part et d'autre du tunnel 2. Ces roues 21 sont chacune solidaires d'un support 22, par exemple en forme de triangle, qui est articulé en 23 sur la première traverse 14 du châssis 1. L'extrémité 24 des supports 22, opposée à l'extrémité portant les roues 21, est fixée sur la deuxième traverse 17 du châssis 1 par l'intermédiaire d'un moyen de réglage en hauteur approprié 25. Par conséquent, la hauteur par rapport au sol de la partie avant du châssis 1 et donc du tunnel 2 sera, tout comme la partie arrière du tunnel 2 grâce à la roue 18, réglable en hauteur, de sorte que, au total, on réalise un maximum de réglages possibles pour que le tunnel 2 puisse travailler dans les meilleurs conditions.
On a montré schématiquement en 26 un conduit de liquide solidaire du châssis 1 et débouchant par une buse de projection et/ou de pulvérisation (non représentée) dans l'intérieur du tunnel 2 après avoir traversé la base 3 de ce tunnel.
Ce dernier comporte une extrémité avant ouverte 27 et une extrémité ouverte arrière 28, ces deux extrémités étant obturées chacune par deux bavettes superposées 29 et 30 qui sont bien visibles sur la figure 4.
Ces deux bavettes comportent chacune des fentes 29a, 30a, qui sont décalées lorsque les deux bavettes sont superposées, de façon à éviter l'échappement du liquide pulvérisé dans le tunnel vers l'avant ou l'arrière de celui-ci. En outre, on remarquera que ces bavettes présentent l'avantage de laisser passer malgré tout les inégalités du terrain ou les obstacles tels que les cailloux. Ces bavettes sont réalisées en toute matière souple appropriée, telle que caoutchouc ou matière synthétique résistante.
Comme il apparatt clairement sur les figures 1 et 2, l'extrémité ouverte avant 27 du tunnel 2 comporte un bord tombé 31 venant de matière avec la base 3 du U constituant le tunnel. Les bavettes 29 et 30 sont fixées sur ce bord tombé.
Comme on le voit mieux sur la figure 2, le tunnel 2 est, du côté de l'extrémité ouverte avant 27 moins large que du c8té de l'extrémité ouverte arrière 28. En outre, on remarquera que les branches ou parois latérales 4 du tunnel 2 sont, au niveau de l'extrémité avant, légèrement incurvées vers l'intérieur, comme on l'a montré en 32 sur les figures 1 et 2.
On expliquera brièvement le fonctionnement du dispositif selon l'invention, étant donné qu'il se déduit de la description qui précède.
Le châssis 1 est attelé, notamment par l'intermédiaire de la deuxième traverse 17, à l'avant d'un tracteur agricole équipé d'un système de relevage hydraulique adéquate.
Le châssis 1 étant abaissé en direction du sol après réglage de la hauteur des roues avant 21 et également de la roue arrière 18, le tracteur provoque donc le roulement du châssis entre deux lignes de culture, telles que malus, pour pulvériser par exemple un liquide herbicide sur la bande de terrain entre ces deux lignes. Comme expliqué précédemment, la roue arrière 18 permettra le soulèvement ou l'abaissement automatique du tunnel 2 en fonction des inégalités du terrain.
En outre, la pulvérisation du produit herbicide se fera avantageusement sans projections parasites au-delà des bavettes 29, 30 et des parois du tunnel qui suit le sol, par exemple grâce à un patin en matière synthétique monté sur les bords libres 5 des parois latérales 4 du tunnel.
Enfin, grâce à la légèreté du tunnel et à sa forme spéciale décrite précédemment, on obtiendra un guidage du tunnel qui pourra être basé sur la tige des plantes, d'autant plus que le tunnel 2 est monté suspendu et flottant sur le châssis 1.
Bien entendu, l'invention n'est nullement limitée au mode de réalisation décrit et illustré qui n'a été donné qu'à titre d'exemple.
C'est ainsi que par exemple les moyens de réglage des roues arrière et avant, les liens permettant la suspension du tunnel au châssis, ainsi que l'articulation de la poutrelle supportant le tunnel sur le châssis peuvent être quelconques sans sortir du cadre de l'invention. Egalement on pourrait prévoir plusieurs tunnels tels que 2 avec leurs roues arrières entre les traverses 14 et 17 du châssis.
L'invention comprend donc tous les équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons si celles-ci sont effectuées suivant son esprit.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de projection contrôlée d'un fluide, tel que par exemple un produit herbicide, sur le sol, et du type comprenant un châssis (1) monté sur roues et comportant au moins une buse de projection et/ou pulvérisation du fluide sur le sol, caractérisé en ce que ladite buse débouche dans un élément en forme de tunnel (2) qui est ouvert à ses deux extrémités (27, 28) et en regard du sol et qui est monté de manière suspendue et flottante sur ledit châssis (1).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément en forme de tunnel (2) présente en section transversale sensiblement la forme d'un U dont la base (3) est suspendue au châssis (1) par l'intermédiaire de liens souples et réglables, tels que channes (8) par exemple, et dont les branches latérales (4) forment patin de glissement du tunnel sur le sol.
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'élément formant tunnel (2) se compose de deux parties (3a, 3b) qui sont superposables au niveau de la base (3) du U pour permettre le réglage de l'espacement des branches latérales (4) du U.
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la base (3) du U est munie de profilés, glissières ou analogues télescopiques (7) auxquels sont fixés les channes (8) par une extrémité, tandis que l'autre extrémité des chaînes est fixée de manière réglable sur des éléments (9) solidaires d'une poutrelle ou analogue (10) montée articulée sur le châssis (1).
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que l'une (12) des extrémités de la poutrelle précitée (10) est articulée (13) sur une première traverse (14) du châssis (1), tandis que l'autre extrémité (15) de cette poutrelle forme un coude (16) reposant sur une deuxième traverse (17) du châssis et portant à son extrémité libre une roue (18) réglable en hauteur et constituant la roue arrière du dispositif.
6. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la deuxième traverse précitée (17) comporte des moyens (19) d'attelage du châssis (1) à un tracteur par exemple, ainsi que des moyens (25) de fixation réglable des supports (22) de roues avant (21) du dispositif.
7. Dispositif selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que les supports précités (22) de roue avant (21) sont articulés (23) par une extrémité sur la première traverse précitée (14) et sont fixés de façon réglable par leur autre extrémité (24) sur la deuxième traverse (17) du châssis 1.
8. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les deux extrémités ouvertes (27, 28) de l'élément en forme de tunnel (2) sont chacune obturées par deux bavettes (29, 30) à fentes (29a, 30a) décalées d'une bavette à l'autre.
9. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3 ou 8, caractérisé en ce que l'extrémité ouverte avant (27) de l'élément en forme de tunnel (2) comporte un bord tombé (31) venant de matière avec la base (3) du U et auquel sont fixés deux bavettes (29, 30), tandis que les branches latérales (4) du U au niveau de cette extrémité ouverte sont légèrement incurvées vers l'intérieur du tunnel.
10. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, 8 ou 9, caractérisé en ce que les branches latérales (4) de l'élément en forme de tunnel (2) sont légèrement évasées, lequel élément est, du côté de l'extrémité ouverte avant (27) moins large que du côté de l'extrémité ouverte arrière (28).
FR8618181A 1986-12-24 1986-12-24 Dispositif de projection controlee d'un fluide, tel que par exemple un produit herbicide, sur le sol Expired FR2608944B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8618181A FR2608944B1 (fr) 1986-12-24 1986-12-24 Dispositif de projection controlee d'un fluide, tel que par exemple un produit herbicide, sur le sol

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8618181A FR2608944B1 (fr) 1986-12-24 1986-12-24 Dispositif de projection controlee d'un fluide, tel que par exemple un produit herbicide, sur le sol

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2608944A1 true FR2608944A1 (fr) 1988-07-01
FR2608944B1 FR2608944B1 (fr) 1989-06-16

Family

ID=9342298

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8618181A Expired FR2608944B1 (fr) 1986-12-24 1986-12-24 Dispositif de projection controlee d'un fluide, tel que par exemple un produit herbicide, sur le sol

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2608944B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5139200A (en) * 1991-04-16 1992-08-18 Greimann Floyd D Shield for agricultural sprayer
US5228621A (en) * 1991-10-04 1993-07-20 The United States, As Represented By The Secretary Of Agriculture Apparatus and method for applying material to agricultural commodities
US5248090A (en) * 1992-03-05 1993-09-28 Pro-Ag, Inc. Self-compensation herbicide sprayer
US5310116A (en) * 1992-12-01 1994-05-10 The Broyhill Company Drift control enclosure for an agricultural sprayer
US5361991A (en) * 1993-09-14 1994-11-08 Margaret O. Baran Spray unit with anti-drift shield
US6116519A (en) * 1998-01-27 2000-09-12 G. Marvin Brown Herbicide sprayer assembly
CN108902104A (zh) * 2018-07-06 2018-11-30 新疆农垦科学院 农业植保作业中的分禾施药装置

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE665706A (fr) *
FR2173843A1 (fr) * 1972-03-01 1973-10-12 Dutin Jean Claude
US4186879A (en) * 1977-10-11 1980-02-05 Leon Kinder Drift free spraying apparatus
FR2450057A1 (fr) * 1979-03-02 1980-09-26 Teillet Marcel Engin agricole de pulverisation
GB2157935A (en) * 1984-04-27 1985-11-06 Ramon Barry Rogers Field sprayer and enclosure member therefore

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE665706A (fr) *
FR2173843A1 (fr) * 1972-03-01 1973-10-12 Dutin Jean Claude
US4186879A (en) * 1977-10-11 1980-02-05 Leon Kinder Drift free spraying apparatus
FR2450057A1 (fr) * 1979-03-02 1980-09-26 Teillet Marcel Engin agricole de pulverisation
GB2157935A (en) * 1984-04-27 1985-11-06 Ramon Barry Rogers Field sprayer and enclosure member therefore

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5139200A (en) * 1991-04-16 1992-08-18 Greimann Floyd D Shield for agricultural sprayer
US5228621A (en) * 1991-10-04 1993-07-20 The United States, As Represented By The Secretary Of Agriculture Apparatus and method for applying material to agricultural commodities
US5248090A (en) * 1992-03-05 1993-09-28 Pro-Ag, Inc. Self-compensation herbicide sprayer
US5310116A (en) * 1992-12-01 1994-05-10 The Broyhill Company Drift control enclosure for an agricultural sprayer
US5431341A (en) * 1992-12-01 1995-07-11 The Broyhill Co. Drift control enclosure for an agricultural sprayer
US5361991A (en) * 1993-09-14 1994-11-08 Margaret O. Baran Spray unit with anti-drift shield
US6116519A (en) * 1998-01-27 2000-09-12 G. Marvin Brown Herbicide sprayer assembly
CN108902104A (zh) * 2018-07-06 2018-11-30 新疆农垦科学院 农业植保作业中的分禾施药装置
CN108902104B (zh) * 2018-07-06 2023-06-23 新疆农垦科学院 农业植保作业中的分禾施药装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2608944B1 (fr) 1989-06-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2563411A1 (fr) Capot pour pulverisateur agricole et pulverisateur equipe d'un tel capot
EP1976367B1 (fr) Machine de travail du sol, telle que déchaumeuse
EP0103522A1 (fr) Appareil mobile pour la pulvérisation d'un liquide de traitement des plantes
FR2608944A1 (fr) Dispositif de projection controlee d'un fluide, tel que par exemple un produit herbicide, sur le sol
FR2717343A1 (fr) Combinaison d'équipements de travail montés sur un véhicule porteur à roues avant directrices.
FR2649294A1 (fr) Perfectionnements aux rampes de pulverisation pour cultures en lignes
EP1230853B1 (fr) Châssis d'un pulvérisateur agricole
EP0304101A1 (fr) Procédé et machine pour le ramassage de produits, notamment de fruits sur le sol
FR2499817A1 (fr) Semoir mecanique attelable a un tracteur
FR2555856A1 (fr) Dispositif pour repandre de la matiere granuleuse telle notamment qu'engrais, herbicides, semences, graviers
WO2005077137A2 (fr) Systeme de charrue a socs
EP0093683B1 (fr) Perfectionnement aux machines agricoles pour déplacer du fourrage ou d'autres végétaux se trouvant sur le sol
FR2534110A1 (fr) Dispositif destine a supporter, au moins partiellement, le poids d'une machine agricole
EP0966874B1 (fr) Semoir
FR2757013A1 (fr) Semoir a grande largeur de travail
EP0966875B1 (fr) Semoir
FR2584260A1 (fr) Dispositif de tracage de pre-levee et semoir en ligne equipe d'un tel dispositif
FR2640463A1 (fr) Engazonneuse
FR2646315A1 (fr) Machine agricole comportant au moins un rotor muni d'outils et s'appuyant sur le sol durant le travail
FR2709227A1 (fr) Machine agricole, notamment machine de récolte telle que machine à vendanger.
FR3119074A1 (fr) Machine a deposer du compost
FR2615693A1 (fr) Appareil d'epandage de produits liquides
FR2602954A1 (fr) Machine agricole pour la destruction chimique selective des plantes adventices poussant dans les interlignes d'une culture plantee en ligne
FR2531837A1 (fr) Appareil de desherbage par humectation
FR2963366A1 (fr) Dispositif destine a l'epandage de sable et de granulats sur un gazon synthetique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse