FR2499817A1 - Semoir mecanique attelable a un tracteur - Google Patents

Semoir mecanique attelable a un tracteur Download PDF

Info

Publication number
FR2499817A1
FR2499817A1 FR8202248A FR8202248A FR2499817A1 FR 2499817 A1 FR2499817 A1 FR 2499817A1 FR 8202248 A FR8202248 A FR 8202248A FR 8202248 A FR8202248 A FR 8202248A FR 2499817 A1 FR2499817 A1 FR 2499817A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seed drill
seed
tractor
hopper
rotation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8202248A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2499817B1 (fr
Inventor
Heinz Dreyer
Klaus Dreyer
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Amazonen Werke H Dreyer SE and Co KG
Original Assignee
Amazonen Werke H Dreyer SE and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from DE19813105638 external-priority patent/DE3105638A1/de
Priority claimed from DE19813114610 external-priority patent/DE3114610A1/de
Application filed by Amazonen Werke H Dreyer SE and Co KG filed Critical Amazonen Werke H Dreyer SE and Co KG
Publication of FR2499817A1 publication Critical patent/FR2499817A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2499817B1 publication Critical patent/FR2499817B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01BSOIL WORKING IN AGRICULTURE OR FORESTRY; PARTS, DETAILS, OR ACCESSORIES OF AGRICULTURAL MACHINES OR IMPLEMENTS, IN GENERAL
    • A01B49/00Combined machines
    • A01B49/04Combinations of soil-working tools with non-soil-working tools, e.g. planting tools
    • A01B49/06Combinations of soil-working tools with non-soil-working tools, e.g. planting tools for sowing or fertilising
    • A01B49/065Combinations of soil-working tools with non-soil-working tools, e.g. planting tools for sowing or fertilising the soil-working tools being actively driven
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01CPLANTING; SOWING; FERTILISING
    • A01C7/00Sowing
    • A01C7/20Parts of seeders for conducting and depositing seed
    • A01C7/208Chassis; Coupling means to a tractor or the like; Lifting means; Side markers

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Soil Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Sowing (AREA)

Abstract

A.L'INVENTION CONCERNE UN SEMOIR MECANIQUE COMPRENANT UNE TREMIE ET UN CHASSIS QUI S'APPUIE SUR DES ROUES ET PORTANT DES SOCS SEMEURS CAPABLE D'ETRE ATTELE A UN TRACTEUR OU A UN INSTRUMENT DE TRAVAIL DU SOL; B.SUR LE DISPOSITIF D'ACCOUPLEMENT SUPERIEUR 9 IL EST MONTE UN VERIN 14 QUI PEUT FAIRE TOURNER LE SEMOIR 1 SUR UN AXE TRANSVERSAL A LA MARCHE, LES DISPOSITIFS D'ACCOUPLEMENT INFERIEURS 10 POUVANT SE DEPLACER LIBREMENT VERS LE BAS PENDANT CETTE ROTATION. C.CES DISPOSITIONS PERMETTENT DE DEGAGER LE SEMOIR S'IL SE PRODUIT UN BOURRAGE PAR DES DEBRIS VEGETAUX PRESENTS SUR LE SOL.

Description

L'invention concerne un semoir mécanique comyre- nant une trémie et un châssis qui s'appuie par des roues sur le 801 et auquel sont raccordés des socs-eemeurs ddplaçables dans des plans verticaux, ainsi que des dispositifs d'accouplement supérieur et inférieur prévus sur le cassis pour l'attelage du semoir à un tracteur agricole ou à un engin de travail du sol.
Un tel semoir est déjà connu par le brevet DE- 19 40 988 et est prévu pour être monté derrière un engin agricole de travail du sol. Avec une combinaison d'instruments de ce genre, il est possible, dans une seule passe de travail, d'a-: meublir le sol et de le tasser à nouveau après introduction de la semence dans le sol.
Particulièrement dans les terrains à ensemencer mal nettoyés, c'est-à-dire présentant des débris de végétaux sur la surface du sol ou dans la couche de terrain supérieure, il se produit très fréquemment des incidents dûs à des bourrages entre les socs-semeurs ainsi qu'entre les organes niveleurs de semaille disposés derrière les socs. En vue d'éviter ces bourrages, il est nécessaire que le conducteur du tracteur interrompe le travail de semage et immobilise la machine pour soulever le semoir, ou l'ensemble de la combinaison d'instruments, et retirer les restes de végétation qui provoquent le bourrage.
C'est seulement après avoir ramené le semoir en arrière pour as- surer l'écoulement continu des semences dans les conduites tubulaires et garantir l'obtention d'un ensemencement exempt de man que s, puis après avoir abaissé le semoir, que le travail de semage peut être repris et continué. I1 en résulte des pertes de temps importantes.
Un autre point défavorable d'un semoir de ce genre assemblé en une combinaison avec un engin de travail du sol, réside en ce que, en raison de son mode de construction s'étendant largement vers l'arrière, et en raison du jeu inévi- table entre les divers éléments de construction, il ne peut pas être soulevé à une hauteur suffisante, de sorte que, lors de l'in version de sens de marche en bout de champ, les socs-semeurs restent encore en contact avec le sol, et risquent d'être déformés et tordus latéralement.
En outre, il est désavantageux dans ce semoir, que le centre de gravité de l'ensemble de la combinaison d'ins- truments se trouve à une distance importante derrière l'organe de relevage du tracteur. Particulièrement si la combinaison est mise en service avec un tracteur qui ne possède qu'une force de levage relativement faible, on se heurte fréquemment a des difficultés par défaillance du mécanisme de relevage, notamment lorsque la trémie du semoir est pleine. Il arrive également fréquemment que, lors du soulèvement de l'ensemble combiné, l'essieu avant du tracteur est trop déchargé, de sorte que l'aptitude à la direction du tracteur est compromise.
La présente invention a pour but d'améliorer ce semoir, de telle sorte que, mOme si le sol à ensemmencer est mal nettoyé, il soit assuré un ensemencement ininterrompu et que, en meme temps, et de manière simple, soient évités des risques d'endommagement des organes du semoir, notamment lors des inversions de sens de marche en bout de champ.
Dans ce butw l'invention a pour objet un semoir du type décrit, caractérisé en ce que, sur le dispositif d'accouplement supérieur, est monté un vérin, le semoir étant disposé pour pouvoir tourner sur un axe transversal à la direction de marche, et les dispositifs d'accouplement inférieurs étant mobiles librement vers le bas au cours de la rotation du semoir vers l'avant.
Grâce à ces mesures, le risque de bourrage entre les socs-semeurs et/ou les organes de fermeture des sillons disposés derrière les socs, par des restes de végétation, se trouvant sur la surface ou dans la couche supérieure du sol, est évité sans interruption du travail du semoir.
En outre, grâce à la rotation du semoir, on obtient l'avantage que, lors du soulèvement du semoir ou de l'ensemble combiné, les socs-semeurs se trouvent à une grande distance du 501, de sorte que des endommagements de ces socs sont évités quand on tourne en bout de champ. Enfin, grâce a la possibilité de rotation du semoir, le centre de gravité se trouve déplacé et rapproché près du tracteur, de sorte que la force nécessaire pour le relevagesse trouve réduite.
Dune manière simple, l'axe de rotation passe par les points d'accouplement inférieurs du dispositif d'accouplement entre le semoir et la machine à travailler le sol. Si la trémie du semoir est disposée à une grande distance de l'axe de rotation, elle ne se déplace, lors de la rotation du semoir, que d'un angle faible, vers l'avant.
Si l'aie de rotation se trouve placé à une faible distance de la surface du sol, on obtient, quand le semoir tourne vers l'avant en direction de la marche, l'avantage que la trémie se déplace principalement vers l'avant, et que les socs-semeurs se déplacent alors essentiellement vers le haut.
Si, en outre, l'axe de rotation est placé en avant des roues du semoir, elles se déplacent également vers le haut.
Pour éviter que les graines ne débordent de la trémie quand le semoir tourne vers l'avant, le couvercle de la trémie est prévu pour pouvoir être bloqué dans sa position de fermeture.
La description ci-après se rapporte à des exemples de réalisation de l'invention, avec référence aux dessins annexés dans lesquels
- la figure 1 est une vue en élévation latérale d'un semoir constitué conformément à l'invention, représenté en position de service combiné avec un engin de travail du 801,
- la figure 2 montre le même semoir tourné vers l'avant représenté dans les mêmes conditions,
- la figure 3 est une vue en élévation latérale et en position de service, d'un semoir constitué conformément à l'invention et associé en une combinaison d'instruments avec un engin de travail du sol,
- la figure 4 est une vue dans les mêmes conditions de la même combinaison mais à l'4tat soulevé,
- la figure 5 est une vue en élévation latérale d'un autre mode de combinaison d'instruments en position de travail et en vue latérale,
- la figure 6 est une vue de la même combinaison que celle de la figure 5, mais soulevée et dans les mêmes conditions de représentation.
Le semoir 1 s'appuie, en service, sur le 801 par l'intermédiaire des roues 2 qui entratnent, d'une manière connue, non représentée, les éléments de dosage de semence, par l'intermédiaire d'un mécanisme de réglage. Derrière les roues 2 sont disposés, sur le châssis 3, les socs-semeurs 4 mobiles dans des plans verticaux. Les graines sont amenées des éléments de dosage à ces socs-semeurs 4 par des tuyaux souples 5. Derrière les socs-semeurs 4 se trouve l'organe de fermeture du sillon 6.
Le couvercle de la trémie 8 du semoir 1 est prévu pour pouvoir être bloqué dans sa position fermée.
Le semoir 1 est relié, par l'intermédiaire de ses dispositifs $d'accouplement supérieur et inférieur 9 et 10 à une combinaison d'instruments composé d'un engin de travail du sol 11 et d'un rouleau 12. Entre le dispositif d'accouplement supérieur 9 du semoir 1 et l'engin de travail du sol 11, est disposé un vérin hydraulique 14 à double effet.Le disposi- tif d'accouplement inférieur 10 est relié å l'engin de travail du sol ii, à l'aide des bras porteurs 15, qui s'étendent audessus du rouleau 12 et qui sont déplaçables dans un plan verti- cal. 3ur le rouleau 12, sont disposées des butées 16 qui limi- tent vers le bas la possibilité de déplacement de bras 15, aie risque du dispositif d'accouplement inférieur 10,
Le mode de fonctionnement du semoir est le suivant s l'engin de travail du sol 11 est raccordé, à l'aide de son dispositif d'attelage à trois points 17, à l'attelage trois points d'un tracteur non représenté. En outre, les tuyaux souples de circuit hydraulique 18 du vérin à doubl- effet 14 sont réunis au dispositif de commande à double effet se trouvant sur le tracteur.
Pour pouvoir commencer le travail sur le champ, le semoir I est tout d'abord amené, à l'aide du vérin hydrauli- que 14, dans la position verticale représentée dans la figure 1.
Ensuite, l'ensemble des appareils combinés est abaissé, a l'aide du dispositif de levage du tracteur;. au début du champ et le travail envisagé peut commencer.
Le9 restes de végération qui se trouvent sur la surface du sol ou dans la couche supérieure du sol, sont entraînés, lors du déplacement du semoir, par les socsd-semeurs 4 et l'organe de fermeture du sillon 6, et ils s'accumulent devant ce dernier. En vue d'éviter le bourrage entre les socssemeurs 4 ainsi que l'organe de fermeture du sillon 6, on fait tourner le semoir 1 vert l'avant, à l'aide du vérin hydraulique 14, dans la position inalinée représentés dans la figure 2. Dans ce mouvement, les socs-semeurs remontent et le dispositif d'accouplement inférieur 10, ainsi que les bras porteurs 15 descendent, de talle sorte que les roues 2 restent sur le sol et entraînent les dispositifs de desege. Sur une sourte distance, les graines tombent se. la surface du sol.
La totalite de ces graines ne commencera sans doute pas à germer, mais la diminution de récolte qui ei résultera est trb8 inférieure à la dépense nécessaire, pour éviter les manques dans la surface traitée quand on doit soulever et ramener en arrière le semoir
Après qu'il ait franchi les débris de végétaux provoquant le bourrage, le semoir est ramené, par le vérin hydraulique 14 dans la position représentée dans la figure 1. Pendant toute cette opération de rotation du semoir, le déplacement vers l'avant de l'ensemble combiné et du semoir n'est pas interrompu, ni le traitement du terrain.
Si, cependant, il existe un risque de bourrage et d'obstruction sur le dispositif de fermeture du sillon 6, il suffit de faire tourner le semoir vers l'avant, suffisamment loin pour que le dispositif de fermeture du sillon soit soulevé assez haut pour que les débris de végétaux provoquant le bourrage, puissent passer en dessous de ce dispositif 6.
De plus, il se produit, quand on soulève 1' en- semble combiné d'instruments, en outre une diminution de la force de levage disponible sur le dispositif d'attelage du tracteur, quand on fait tourner le semoir 1 vers l'avant à l'aide du vérin hydraulique 14. Pour cette rotation du semoir vers l'avant, le centre de gravité de l'ensemble combiné est déplacé vers le dispositif de relevage du tracteur. Afin que, si le semoir est tourné vers l'avant aucune graine ne risque de stéchap- per de la trémie, le couvercle 7 est bloqué dans sa position de fermeture par des moyens connus.
Les butées 16 prévues sur le rouleau 12 pour limiter la possibilité de déplacement des bras porteurs 15 vers le bas sont réglables afin que, suivant les conditions qui se présentent, d'une part, quand on fait tourner le semoir vers l'avant il soit toujours assuré un contact suffisant des roues avec le sol et que, d'autre part, lors du soulèvement de l'en- semble en bout de champ au cours du virage, il existe une distance au sol suffisante des socs semeurs afin d'éviter leur déformation.
Le semoir 19 suivant les figures 3 et 4 est associé avec un ensemble d'instruments de travail du sol 13, en une combinaison d'instruments au moyen de dispositifs d'accouplement 20 et 21. Le semoir 19 s'appuie sur le sol 22 au moyen de roues 2.
L'ensemble de travail du sol 13 comprend un instrument de travail du sol réalisé sous la forme d d'un cultiva- teur 23 et un rouleau 12 disposé derrière les outils 24 du cultivateur 23. Derrière le rouleau 12, se trouve le semoir 19 pourvu de la trémie 25, qui est reliée, par l'intermédiaire du dispositif d'accouplement inférieur 20, constitué par les bras porteurs 26J avec l'ensemble de travail du sol 13.
Sur le châssis 27 du semoir 19 est montée la barre 28 qui porte les soce semeurs 4. Sur la face arrière de la trémie 25, se trouve la plateforme de chargement 29. Entre le semoir 19 et l'ensemble de travail du sol se trouve le dispositif d'accouplement 21 supérieur, sous la forme du vérin hydraulique 30 et de l'élément de réglage 31. Le vérin 30 est relié, par l'intermédiaire du tuyau souple 32 avec l'installation hydraulique du tracteur destiné a tirer la combinaison d' instru- ments.
Lorsque l'ensemble d'engins de travail doit être soulevé, au bout du champ par le dispositif de levage du tracteur auquel il est attelé, on provoque tout d'abord, à l'aide du vérin hydraulique 30, la rotation vers l'avant du se moir 19 sur l'axe de pivotement 35 passant par les points drac- couplement inférieurs 33 du dispositif d'accouplement inférieur 20, transversalement a la direction de la marche. La trémie 25 se déplace alors uniquement vers l'avant, et les socs semeurs seulement vers le haut. Ensuite, l'ensemble des appareils est soulevé par le dispositif de levage du tracteur dans la position représentée dans la figure 4. En vue d'empêcher la sortie des graines de la trémie 25 au cours de la rotation du semoir 19 vers l'avant au moyen du vérin, le couvercle 36 de la trémie est bloqué dans sa position de fermeture.
L'ensemble combiné représenté aux figures 5 et 6 se différencie de l'ensemble des figures 3 et 4 seulement par le fait que le semoir 37 ne comporte pas de roues et est monté sur le rouleau 12. Dans ce mode de réalisation, la rotation du semoir vers l'avant s'effectue de manière analogue à celle relative à l'exemple de réalisation des figures 3 et 4.

Claims (16)

R E V E N D I C A T I 0 N S
1.- Semoir mécanique comprenant une trémie et un châssis qui s'appuie par des roues sur le sol et auquel sont raccordés des socs-semeurs déplaçables dans des plans verticaux, ainsi que des dispositifs d'accouplement supérieur et inférieur prévus sur le châssis pour l'attelage du semoir à un tracteur agricole ou à un engin de travail du sol, caractérisé en ce que, sur le dispositif d'accouplement supérieur (9) est monté un vérin (14), le semoir (1) étant disposé pour pouvoir tourner sur un axe transversal à la direction de marche, et les dispositifs d'accouplement inférieurs (10) étant mobiles librement vers le bas au cours de la rotation du semoir vers l'avant.
2.- Semoir suivant la revendication 1, caractérisé par des butées (16) destinées à limiter le déplacement des dispositifs d'accouplement inférieurs (10) vers le bas.
3.- Semoir suivant l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les dispositifs d'accouplement inférieurs (10) sont constitués par des bras porteurs (15) qui s'étendent au-dessus du rouleau (12) et qui sont mobiles dans le plan vertical.
4.- Semoir suivant la revendication 3, caractérisé en ce que les dispositifs d'accouplement inférieurs (10) sont formés par des perçages allongés.
5.- Semoir suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les butées (16) sont réglables en position.
6.- Semoir suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le vérin est constitué par un cylindre hydraulique à double effet (14).
7.- Semoir suivant la revendication 6, caractérisé en ce que le vérin hydraulique (14) peut être actionné indépendamment du dispositif de levage du tracteur tirant la combinaison d'instruments.
8.- Semoir suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que, derrière le semoir (1) il est disposé un organe de fermeture des sillons (6).
g.- Semoir comportant une trémie d'alimentation et un châssis, qui est regroupé avec une combinaison d'instruments comprenant au moins un instrument de travail du sol et, derrière les outils de travail du sol un roll eaux à l'aide de dispositifs d'accouplement pour former une combinaison d'instru ments pour les travaux agricoles, le semoir se trouvant derrière le rouleau de sol, semoir caractérisé en ce que ce semoir (19, 37) est monté pour pouvoir tourner sur un axe (35) s'étendant dans le domaine inférieur du semoir et transversalement à la direction de la marche (34) de l'engin combiné, le dispositif d'accouplement supérieur (21) entre le semoir (19, 37) et l'ensemble combiné de travail du sol (13) étant formé par au moins un vérin (30); le semoir pouvant tourner vers l'avant en direction de la marche (34) à l'aide du vérin bydraulique (30).
10.- Semoir suivant la revendication 9, caractérisé en ce que l'axe de rotation (35) passe par les points d'accouplement inférieurs (33) du dispositif d'accouplement (20) entre le semoir (19, 37) et l'ensemble combiné de travail du sol (13).
tl.- Semoir suivant la revendication 9, caractérisé en ce que la trémie (25) du semoir (19, 37) est disposée à une grande distance de l'axe de rotation (35).
12.- Semoir suivant la revendication 9, caractérisé en ce que le vérin (30) est un cylindre hydraulique.
13.- Semoir suivant la revendication 12, caractérisé en ce que, entre les points d'accouplement supérieurs du semoir (19) et l'ensemble combiné de travail du sol (13), se trouve en supplément au moins un élément de réglage (31), à 1 l'aide duquel on peut régler la distance entre le semoir (19) et l'ensemble combiné de travail du sol (13).
14.- Semoir suivant la revendication 9, caractérisé en ce que l'axe de rotation (35) est disposé à une faible distance de la surface du sol.
15.- Semoir suivant la revendication 9 caractérisé en ce que le semoir (19) est pourvu de roues (5) qui sont disposées, vu en direction de la marche (34) derrière l'axe de rotation (35).
16.- Semoir suivant la revendication 9, caractérisé en ce que la trémie (15) est pourvue d'un couvercle (36) fermable et que ce couvercle peut astre bloqué au moins dans sa position de fermeture.
17. Semoir suivant la revendication 11, caractérisé én ce que, sur le c8té arrière-de la trémie (25) est disposée une plateforme de charge (29) et, dans la position tournée vers l'avant du semoir (19), le bord arrière de la plate forme de charge (29) se trouve à un niveau qui n'est pas sensiblement plus élevé que celui de la trémie (25).
18.- Semoir suivant la revendication 9, caractérisé en ce que le semoir (19) est monté sur le rouleau (12).
19.- Semoir suivant l'une des revendications 1 ou 18, caractérisé en ce que l'axe de rotation (35) se trouve derrière le rouleau (12).
FR8202248A 1981-02-17 1982-02-11 Semoir mecanique attelable a un tracteur Expired FR2499817B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19813105638 DE3105638A1 (de) 1981-02-17 1981-02-17 Geraetekombination fuer die landwirtschaft
DE19813114610 DE3114610A1 (de) 1981-04-10 1981-04-10 "drillmaschine"

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2499817A1 true FR2499817A1 (fr) 1982-08-20
FR2499817B1 FR2499817B1 (fr) 1986-06-13

Family

ID=25791206

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8202248A Expired FR2499817B1 (fr) 1981-02-17 1982-02-11 Semoir mecanique attelable a un tracteur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2499817B1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0093193A1 (fr) * 1982-04-28 1983-11-09 Maschinenfabrik Rau GmbH Combinaison de machines agricoles
FR2534443A1 (fr) * 1982-10-15 1984-04-20 Lely Nv C Van Der Combinaison d'une machine pour travailler le sol avec une seconde machine, par exemple un semoir
FR2549340A1 (fr) * 1983-07-19 1985-01-25 Amazonen Werke Dreyer H Combinaison fermee d'instruments agricoles tels qu'un outil de travail du sol et un semoir
EP0201135A2 (fr) * 1985-05-07 1986-11-12 C. van der Lely N.V. Machine pour le travail du sol
EP0201785A2 (fr) * 1985-05-07 1986-11-20 Maschinenfabrik Rau GmbH Machine agricole combinée
EP0216003A2 (fr) * 1985-04-06 1987-04-01 S.A. Kuhn Méthode et disposition d'outils pour le travail du sol, la préparation du lit de semence et l'enfouissement des semences
EP0310856A2 (fr) * 1987-10-09 1989-04-12 Amazonen-Werke H. Dreyer GmbH & Co. KG Combinaisons de culture et de semis
EP0513939A2 (fr) * 1986-11-04 1992-11-19 C. van der Lely N.V. Machine pour le travail du sol
WO1997016953A2 (fr) * 1995-11-10 1997-05-15 Lemken Gmbh & Co. Kg Semoir
EP0980643A3 (fr) * 1998-08-17 2002-06-12 Deere & Company Suspension pour alésoir en ligne et sémoir ainsi équipé

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2613581A (en) * 1948-05-26 1952-10-14 Pretzer Paul Richard Soil mixing attachment for power tractors
US3850450A (en) * 1973-11-27 1974-11-26 Rowe J Top link apparatus
FR2415947A1 (fr) * 1978-02-01 1979-08-31 Samibem Sa Dispositif d'attelage pour machines agricoles

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2613581A (en) * 1948-05-26 1952-10-14 Pretzer Paul Richard Soil mixing attachment for power tractors
US3850450A (en) * 1973-11-27 1974-11-26 Rowe J Top link apparatus
FR2415947A1 (fr) * 1978-02-01 1979-08-31 Samibem Sa Dispositif d'attelage pour machines agricoles

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0093193A1 (fr) * 1982-04-28 1983-11-09 Maschinenfabrik Rau GmbH Combinaison de machines agricoles
FR2534443A1 (fr) * 1982-10-15 1984-04-20 Lely Nv C Van Der Combinaison d'une machine pour travailler le sol avec une seconde machine, par exemple un semoir
FR2549340A1 (fr) * 1983-07-19 1985-01-25 Amazonen Werke Dreyer H Combinaison fermee d'instruments agricoles tels qu'un outil de travail du sol et un semoir
EP0216003A2 (fr) * 1985-04-06 1987-04-01 S.A. Kuhn Méthode et disposition d'outils pour le travail du sol, la préparation du lit de semence et l'enfouissement des semences
EP0216003A3 (fr) * 1985-04-06 1987-12-23 S.A. Kuhn Méthode et disposition d'outils pour le travail du sol, la préparation du lit de semence et l'enfouissement des semences
EP0201785A2 (fr) * 1985-05-07 1986-11-20 Maschinenfabrik Rau GmbH Machine agricole combinée
EP0201785A3 (en) * 1985-05-07 1987-01-21 Maschinenfabrik Rau Gmbh Combined agricultural machine
EP0201135A3 (en) * 1985-05-07 1987-10-21 C. Van Der Lely N.V. A soil cultivating machine
EP0201135A2 (fr) * 1985-05-07 1986-11-12 C. van der Lely N.V. Machine pour le travail du sol
EP0513939A2 (fr) * 1986-11-04 1992-11-19 C. van der Lely N.V. Machine pour le travail du sol
EP0513939A3 (en) * 1986-11-04 1993-03-17 C. Van Der Lely N.V. A soil working implement
EP0310856A2 (fr) * 1987-10-09 1989-04-12 Amazonen-Werke H. Dreyer GmbH & Co. KG Combinaisons de culture et de semis
EP0310856A3 (fr) * 1987-10-09 1989-07-05 Amazonen-Werke H. Dreyer GmbH & Co. KG Combinaisons de culture et de semis
WO1997016953A2 (fr) * 1995-11-10 1997-05-15 Lemken Gmbh & Co. Kg Semoir
WO1997016953A3 (fr) * 1995-11-10 1997-07-17 Hassia Maschf Gmbh Semoir
EP0980643A3 (fr) * 1998-08-17 2002-06-12 Deere & Company Suspension pour alésoir en ligne et sémoir ainsi équipé

Also Published As

Publication number Publication date
FR2499817B1 (fr) 1986-06-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2636567A1 (fr) Dispositif pour limiter le pivotement d'un attelage de tracteur agricole
FR2499817A1 (fr) Semoir mecanique attelable a un tracteur
FR2939601A1 (fr) Element semeur pour machine agricole et semoir correspondant
FR2499814A1 (fr) Combinaison d'instruments pour les travaux agricoles comportant un dispositif de levage
FR2717343A1 (fr) Combinaison d'équipements de travail montés sur un véhicule porteur à roues avant directrices.
EP2534933A1 (fr) Semoir avec des éléments de rappui constituant les roues de transport
EP2361491B1 (fr) Semoir avec dispositifs de réglage à encombrement réduit
FR2701803A1 (fr) Semoir perfectionné.
FR2896659A1 (fr) Semoir comportant une serie de bras, porteurs de disques semeurs et de rouleaux suiveurs, supportes sous le chassis par l'intermediaire d'articulations elastiques
EP1787503B1 (fr) Combiné de semis
FR2543398A1 (fr) Herse rotative a axes verticaux suivie d'un rouleau dont les positions sont reglees a distance
EP2168415B1 (fr) Dispositif de recouvrement perfectionné
EP1212932A1 (fr) Semoir
EP0966874B1 (fr) Semoir
FR2706237A1 (fr) Semoir perfectionné et machine combinée de préparation d'un lit de semence et de semis avec un limiteur de profondeur du dispositif d'implantation de semence dans le sol.
EP0966875B1 (fr) Semoir
FR2551308A1 (fr) Machine pour travailler le sol munie de moyens de relevage perfectionnes
FR2861951A1 (fr) Semoir comportant un dispositif de reglage permettant de limiter le debattement de l'ensemble des socs vers le bas
FR2595030A1 (fr) Semoir sous paillage avec coupe-film enterreur
FR2988261A1 (fr) Dispositif de travail du sol en preparation des semis.
FR2606246A1 (fr) Bineuse equipee d'une tremie a engrais
FR2505130A1 (fr) Semoir mecanique avec dispositif d'attelage
FR2526626A1 (fr) Combinaison d'instruments agricoles comprenant notamment un instrument de travail du sol et un semoir mecanique
FR2512629A2 (fr) Perfectionnements au chassis de semoir
EP0847683A1 (fr) Semoir à grande largeur de travail

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse