FR2605844A2 - Dispositif pour la distribution d'aliments dans des mangeoires de cages d'animaux d'elevage, notamment de volailles. - Google Patents

Dispositif pour la distribution d'aliments dans des mangeoires de cages d'animaux d'elevage, notamment de volailles. Download PDF

Info

Publication number
FR2605844A2
FR2605844A2 FR8615286A FR8615286A FR2605844A2 FR 2605844 A2 FR2605844 A2 FR 2605844A2 FR 8615286 A FR8615286 A FR 8615286A FR 8615286 A FR8615286 A FR 8615286A FR 2605844 A2 FR2605844 A2 FR 2605844A2
Authority
FR
France
Prior art keywords
cages
hopper
screw
dosing
food
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8615286A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2605844B2 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR8607108A external-priority patent/FR2598593B1/fr
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8615286A priority Critical patent/FR2605844B2/fr
Publication of FR2605844A2 publication Critical patent/FR2605844A2/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2605844B2 publication Critical patent/FR2605844B2/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K5/00Feeding devices for stock or game ; Feeding wagons; Feeding stacks
    • A01K5/02Automatic devices
    • A01K5/0275Automatic devices with mechanisms for delivery of measured doses
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K39/00Feeding or drinking appliances for poultry or other birds
    • A01K39/01Feeding devices, e.g. chainfeeders

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Birds (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Feeding And Watering For Cattle Raising And Animal Husbandry (AREA)

Abstract

DISPOSITIF POUR DISTRIBUER DES ALIMENTS DANS DES MANGEOIRES 26, 28, 30 ASSOCIEES A DES CAGES 14, 16, 18 D'ANIMAUX D'ELEVAGE, LESDITES CAGES ETANT DISPOSEES EN LIGNE SUR UN OU PLUSIEURS NIVEAUX, LE DISPOSITIF COMPRENANT UN CHARIOT 56 DEPLACABLE EN TRANSLATION EN DESSUS DES CAGES, UNE TREMIE 40 PORTEE PAR LE CHARIOT ET PROPRE A CONTENIR LES ALIMENTS A DISTRIBUER, DES CANALISATIONS 72, 74, 76, 78, 80, 82 RACCORDEES AU FOND DE LA TREMIE ET DEBOUCHANT AU-DESSUS D'UNE MANGEOIRE, UNE VIS DOSEUSE ETANT INTERCALEE ENTRE LE FOND DE LA TREMIE ET CHAQUE CANALISATION, CETTE VIS DOSEUSE ETANT ENTRAINEE EN ROTATION PAR L'INTERMEDIAIRE D'UN MOTEUR A VITESSE AJUSTABLE, CE QUI PERMET DE DISTRIBUER LES ALIMENTS A UN DEBIT DETERMINE ET CONSTANT SUR CHAQUE MANGEOIRE LORSQUE LE CHARIOT EST ENTRAINE EN TRANSLATION.

Description

Dispositif pour la distribution d'aliments dans des manqeoi- res de caches d'animaux d'élevage, notamment de volailles.
L'invention est relative au dispositif pour la distribution d'aliments dans des mangeoires associées à des cages d'animaux d'élevage, notamment de volailles, décrit dans le brevet principal.
Dans les installations d'élevage de volailles, les cages sont généralement disposées en lignes sur un ou plusieurs niveaux et des mangeoires sont prévues en vis-à-vis des cages à chaque niveau. Ces lignes de cages et les mangeoires qui leur sont associées peuvent avoir des longueurs élevées, de l'ordre de plusieurs dizaines de mètres.
Les dispositifs de distribution d'aliments utilisés avec de telles installations devraient être capables de distribuer une quantité déterminée d'aliments dans chaque mangeoire, en fonction de la ration de nourriture qui doit être donnée aux animaux.
Les dispositifs de distribution habituels comprennent un chariot déplaçable en translation au-dessus des cages, une trémie portée par ce chariot et propre à contenir les aliments à distribuer, des canalisations ayant chacune une extrémité supérieure raccordée au fond de la trémie et une extrémité inférieure débouchant au-dessus d'une mangeoire.
Dans ces dispositifs connus, la distribution des aliments s'effectue lors du déplacement du chariot, les aliments s'écoulant par gravité dans des canalisations correspondantes, et l'extrémité inférieure de chaque canalisation débouchant à proximité immédiate de la mangeoire correspondante pour assurer la distribution des aliments.
Etant donné que cette mangeoire peut atteindre une très grande longueur, il est pratiquement impossible d'assurer une distance constante entre la sortie de la canalisation et la mangeoire, et cela sur toute la longueur de cette dernière.
La quantité d'aliments distribués aux animaux.ne peut l'être d'une manière uniforme sur toute la longueur de la mangeoire.
Avec ces dispositifs connus, dans lesquels la distribution des aliments s'effectue essentiellement par gravité, les animaux ne reçoivent pas tous la même quantité d'aliments, ce qui entraîne une irrégularité dans la croissance des animaux et une perte de productivité, même si la quantité globale d'aliments distribués est correcte.
C'est l'un des buts de l'invention de procurer un dispositif de distribution d'aliments qui permet d'éviter les inconvénients mentionnés ci-dessus.
C'est un autre but de l'invention de procurer un tel dispositif de distribution qui peut être utilisé tout spécialement dans les installations d'élevage de volailles.
C'est encore un autre but de l'invention de procurer un tel dispositif de distribution d'aliments qui permet de distribuer, s'il est souhaité, des rations différentes suivant le niveau des cages considérées.
Le dispositif de distribution d'aliments selon l'invention est du type comprenant un chariot déplaçable en translation au-dessus des cages, une trémie portée par ce chariot et propre à contenir les aliments à distribuer et des canalisations ayant chacune une extrémité supérieure raccordée au fond de la trémie et une extrémité inférieure débouchant au-dessus d'une mangeoire.
Selon l'invention, une vis doseuse, avantageusement une. vis d'Archimède, est intercalée entre le fond de la trémie et chaque canalisation, ladite vis doseuse étant entrainée en rotation par l'intermédiaire d'un moteur à vitesse ajustable, ce qui permet de distribuer les aliments à un débit déterminé et constant dans chaque mangeoire, lorsque le chariot est entrainé en translation et en dépit de facteurs perturbateurs.
Ainsi, la distribution des aliments se fait d'une manière régulière sur toute la longueur de la mangeoire et tous les animaux reçoivent la ration alimentaire souhaitée.
On peut également modifier le débit suivant toute loi désirée.
Selon une forme de réalisation, c'est un même moteur qui entraine les diverses vis doseuses.
Dans une variante, on prévoit un moteur électrique pour chaque vis doseuse.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le dispositif comprend un carter qui est fixé sous une partie en surplomb de la trémie, qui communique avec cette dernière, qui loge intérieurement la ou les vis doseuses et qui se raccorde à chacune des canalisations.
Avantageusement, chacune des vis doseuses est montée sur un axe horizontal, s'étendant perpendiculairement ou parallèlement à la direction de translation du chariot, une des parties d'extrémités de chaque vis étant logée dans un tube généralement cylindrique qui prolonge le carter et qui se raccorde à la canalisation correspondante.
Selon une autre caractéristique de l'invention, ce tube de prolongement constitue la branche horizontale d'un tube en
T dont la branche verticale est reliée à la canalisation par un raccord démontable qui permet également de régler l'orientation de la canalisation.
Avantageusement, ce tube de prolongement est muni à son-extrémité libre d'un palier démontable propre à coopérer avecla vis doseuse correspondante, ce qui permet le démontage de la vis à des fins de nettoyage.
Dans la description qui suit, faite seulement à titre d'exemple, on se réfère aux dessins annexés, sur lesquels - la figure 1 est une vue d'extrémité d'un dispositif de distribution selon l'invention monté sur une -installation d'élevage, représentée en coupe transversale; - la figure 2 est une vue latérale, partiellement recoupe, d'une partie du dispositif de distribution de la figure 1; - la figure 3 est une vue de dessus- correspondante; et - la figure 4 est une vue suivant la flèche F -de la figure 2.
On se réfère tout d'abord à la figure 1 qui montre un dispositif de distribution d'aliments selon l'invention, désigné par la référence générale 10, monté sur une installation 12 d'élevage d'animaux, tels que des volailles. L'installation 12 comprend un premier ensemble cages 14 disposées en ligne en formant un niveau'inférieur, un second ensemble cages 16 disposées en ligne pour former un niveau intermédiaire et un troisième ensemble de cages 18 disposées en ligne en formant un niveau supérieur. Ces cages forment une batterie d'élevage s'étendant sur une grande longueur, typi- * quement de plusieurs dizaines de mètres.Les ensembles de cages de chaque niveau sont pourvus de cloisons intermédiaires (non représentées) parallèles au plan du dessin et de cloisons intermédiaires (20, R2 et 24) de manière à ménager des cages individuelles pouvant recevoir chacune un nombre déterminé d'animaux, par exemple quatre volailles.
Des paires de mangeoires 26, 28 et 30 sont placées respectivement en vis-à-vis des cages des premier, deuxième et troisième niveaux, et cela de chaque côté de l'installation.
Ces six mangeoires s'étendent horizontalement et parallèlement entre elles, et cela sur toute la longueur de l'installation. Les animaux disposés dans les cages individuelles peuvent venir prélever leur ration dans la mangeoire correspondante en passant la tête à travers les ouvertures d'une grille, par exemple celles de la grille 32 des cages 14.
Dans sa partie supérieure, l'installation comprend une paroi horizontale 34 sur laquelle sont fixés deux rails parallèles 36 propres à permettre le déplacement en translation horizontale du dispositif 10 sur toute la longueur de l'installation d'élevage.
Le dispositif 10 comprend une trémie 40 propre à contenir les aliments à distribuer, dans l'exemple un produit en poudre qu'il convient de répartir dans les mangeoires 26, 28 et 30. Cette trémie 40 a une largeur supérieure à celle des ensembles de cages 14, 16 et 18 et elle comporte ainsi deux parties 42 et 44 qui surplombent latéralement les cages, de part et d'autre de la ligne générale de symétrie de l'ins- tallation. Comme représenté à la figure 1, cette trémie a une forme générale rectangulaire, lorsqu'on la regarde par une extrémité de l'installation. En vue latérale (non repre- sentée), cette trémie a une forme évasée, étant plus large dans sa région supérieure que dans sa région inférieure qui constitue le fond de la trémie. A l'intérieur de cette trémie, immédiatement au-dessus de sa paroi de fond 46, sont placées deux vis d'alimentation 48 et 50, par exemple des vis d'Archimède. Ces vis sont portées respectivement par des axes 52 et 54 disposés dans le prolongement l'un de l'autre suivant une direction horizontale et perpendiculaire
à la direction de déplacement du chariot 56 qui porte la
trémie 40.
Les vis d'alimentation 48 et 50 sont propres à être entraî
nées en rotation par des moyens motéurs (non représentés)
prévus pour faire parvenir la matière contenue en vrac dans
la trémie dans la région des parties (42 et 44) en surplomb
des cages. La trémie 40 est divisée en deux compartiments
58 et 60 par une cloison verticale 62 s'étendant parallèle
ment à la direction de déplacement du chariot. En outre,
des déflecteurs 64 et 66 prévus respectivement dans les com
partiments 58 et 60 permettent de diriger la matière en vrac
dans la région des compartiments qui est proche de la cloison
62.
Deux carters 68 et 70 sont fixés respectivement sous les
parties en surplomb 42 et 44 de la trémie 40 et, par l'inter
médiaire de celles-ci, communiquent respectivement avec les
compartiments 58 et 60 grâce à des ouvertures appropriées
(non représentées) prévues dans la paroi de fond 46. Ses
déflecteurs 64 et 66 définissent une colonne d'aliments cons
tante au-dessus des carters 68 et 70.
Le carter 68 loge intérieurement trois vis doseuses, qui
seront décrites plus loin, à axes parallèles au plan longitu
dinal moyen de l'appareil, et il se raccorde à trois canali
sations 72, 74 et 76 débouchant respectivement au-dessus
des mangeoires 26, 28 et 30 situées du côté gauche de l'ins
tallation sur la figure 1. De façon correspondante, le carter 70 loge intérieurement trois vis doseuses et se raccorde
à trois canalisations 78, 80, 82 débouchant respectivement
au-dessus des mangeoires 26, 28 et 30 situées du côté droit
de l'installation sur la figure 1.
On se réfère maintenant aux figures 2 à 4 pour décrire plus
particulièrement le carter 70, les vis doseuses logées par
celui-ci, et les canalisations 78, 80 et 82.
Le carter 70 a une forme générale parallélépipédique rectangle et est limité par deux parois longitudinales opposées 84 et 86 et deux autres parois transversales opposées-88 et 90. Ces quatre parois sont fixées par leur bord supérieur sous la partie en surplomb 44 de la trémie 40, par tout moyen approprié. Le carter 70 loge intérieurement trois vis doseuses 92, 94 et 96, portées respectivement par des axes 98, 100 et 102. Ces trois axes s'étendent horizontalement et parallèlement à la direction de translation du chariot et à la ligne des cages. Une des parties d'extrémité de chacune des vis 92, 94 et 96, à savoir la partie postériéure, est logée dans un tube généralement cylindrique respectivement 104, 106 et 108 qui prolonge le carter 70 au-delà de la paroi 88, et qui se raccorde à la canalisation correspondante, respectivement 78, 80, 82.Les tubes 104, 106 et 108 constituent chacun la branche horizontale d'un tube en T dont la branche verticale respectivement 110, 112, 114 est reliée à la canalisation correspondante 78, 80, 82 par un raccord démmontable, respectivement 116, 118, 120. Ces raccords permettent non seulement de démonter les canalisations, mais aussi de régler leur orientation par rapport à un axe vertical. Ainsi, il est possible d'orienter la canalisation 78, comme représenté en pointillé sur la figure 1, de manière que sa partie terminale oblique 122 débouche extérieurement à la mangeoire 26. Ainsi, en bloquant le chariot en translation et en faisant tourner la vis doseuse 92 pendant un temps déterminé, on peut recueillir sur un dispositif de pesée 124 la quantité d'aliments distribués pendant cette période de temps.Ceci permet d'ajuster, si nécessaire, la vitesse de rotation de cette vis doseuse, comme indiqué plus loin.
Les tubes 104, 106 et 108 sont munis chacun à leur extrémité libre d'un palier démontable 126, 128, 130 propre à recevoir respectivement les extrémités des axes 98, 100 et 102 des vis, ce qui permet le démontage de ces vis à des fins de nettoyage.
L'autre extrémité de ces axes est portée respectivement par des paliers 132, 134 et 136. Les axes 98, 100 et 102 sont couplés respectivement à des ensembles motoréducteurs 138, 140 et 142 par l'intermédiaire d'accouplements souples 144, 146 et 148. Ces trois motoréducteurs sont reliés au carter par l'intermédiaire de pattes de fixation 150 et 152.
Les trois moteurs portés par le carter 68, de même que les trois moteurs portés par le carter 70, sont des moteurs à courant continu dont la vitesse peut être réglée de façon précise au moyen d'une alimentation stabilisée munie d'un variateur de tension d'alimentation. Cette alimentation est logée dans une armoire 154 portée par la trémie 40 (figure 1)-. Cette armoire comporte, sur sa face externe, six potentiomètres 1561-1566 permettant de régler chacun séparément la vitesse de rotation des six moteurs qui-actionnent les six vis doseusès. L'armoire comporte en outre six commutateurs 1581-1586 qui permettent d'afficher sur un organe d'affichage 160, par exemple du type numérique à chiffres lumineux, la tension d'alimentation du moteur correspondant.En variante, cet organe d'affichage peut permettre d'afficher directement la vitesse de rotation de la vis doseuse entraînée par le moteur correspondant.
Le réglage de la vitesse de ces moteurs doit être effectuée en fonction de la vitesse de translation du chariot portant la trémie, des caractéristiques intrinsèques de la vis doseuse, de la densité de i'aliment pulvérulent à distribuer et de la ration à distribuer.
Ce réglage peut être effectué de façon fine en procédant par pesée au moyen de dispositifs de pesage 124 représentés à la figure 1.
Ainsi, il est possible de distribuer des rations d'aliments différentes en fonction des niveaux des cages
Dans une variante de réalisation (non représentée), un seul moteur électrique peut être associé à chacun des carters pour entraîner en synchronisme les trois vis doseuses correspondantes, auquel cas les rations-distribuées seront les mêmes à tous les niveaux.
Le caractère démontable des canalisations 72, 74, 76, 78, 80 et 82 est particulièrement intéressant car il permet alors de faciliter le nettoyage de l'ensemble des cages et aussi d'utiliser le chariot 56 portant la trémie 40 à d'autres fins, par exemple pour transporter une personne chargée de traiter les animaux, notamment d'effectuer une insémination artificielle.

Claims (11)

Revendications.
1. Dispositif selon la revendication 1 du Brevet principal pour distribuer des aliments dans des mangeoires (26, 28, 30) associées à des cages (14, 16, 18) d'animaux d'élevage, en particulier de volailles, lesdites cages étant disposées en ligne sur un ou plusieurs niveaux, ce dispositif comprenant un chariot déplaçable (56) en translation au-dessus des cages, une trémie (40) portée par le chariot et propre à contenir les aliments à distribuer, des canalisations (72, 74, 76, 78, 80, 82) ayant chacune une extrémité supérieure raccordée au fond de la trémie et une extrémité inférieure débouchant au-dessus d'une mangeoire, caractérisé en ce qu'une vis doseuse (92, 94, 96) est intercalée entre le fond de la trémie et chaque canalisation, ladite vis doseuse étant entraînée en rotation par l'intermédiaire d'un moteur (138, 140, 142) à vitesse ajustable, ce qui permet de distribuer les aliments à un débit déterminé et constant sur chaque mangeoire lorsque le chariot est entraîné en translation.
2. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel la trémie (40) comporte au moins une partie (42, 44) qui surplombe latéralement les cages, caractérisé en ce qu'il comprend un carter (68, 70) qui est fixé sous cette partie en surplomb, qui communique avec cette dernière, qui loge intérieurement la ou les vis doseuses (92, 94, 96) et qui se raccorde à chacune des canalisations.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que chaque vis doseuse (92, 94, 96) est montée sur un axe horizontal (98, 100, 102) s'étendant parallèlement ou perpen diculairement à la direction de translation du chariot et parallèlement à la ligne des cages et en ce qu'une des parties d'extrémités de chaque vis est logée dans un tube généralement cylindrique (104, 106, 108) qui prolonge le carter (70) et qui se raccorde à la canalisation correspondante.
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que ce tube de prolongement (104, 106, 108) constitue la branche horizontale d'un tube en T dont la branche verticale (110, 112,114) est reliée à la canalisation (78, 80, 82) par un raccord démontable (116,118, 120) qui permet également de régler l'orientation de la canalisation.
5. Dispositif selon l'une des revendications 3 à 4, caractérisé en ce que le tube de prolongement (104, 106, 108) est muni à son extrémité libre d'un palier démontable (126, 128, 130) propre à coopérer avec la vis doseuse, ce qui permet le démontage delta vis à des fins de nettoyage.
6. Dispositif selon l'une des revendications 2 à 5, dans lequel les cages sont disposées sur plusieurs niveaux superposés et dans lequel un nombre correspondant de mangeoires (26, 28, 30) est prévu sur au moins un côté de la ligne des cages, caractérisé en ce que le carter (68, 70) loge un nombre correspondant de vis doseuses (92, 94, 96).
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que la trémie (40) supporte deux carters (68, 70).
8. Dispositif selon l'une des revendications. 2 à 5, caractérisé en ce que chacune des vis doseuses (92, 94, 96) logées dans le carter est entraînée par son propre moteur (138, 140, 142).
9. Dispositif selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que les vis doseuses logées dans le carter sont entraînées en synchronisme par un même moteur.
10. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que chaque moteur (138, 140, 142) est relié à une alimentation électrique stabilisée (154) munie d'un variateur de tension d'alimentation.
11. Dispositif selon la revendication 10, caractérisé en ce que ladite alimentation est reliée à un organe d'affichage (160) propre à afficher la tension d'alimentation du moteur ou la vitesse de rotation de la vis doseuse correspondante
FR8615286A 1986-05-15 1986-11-03 Dispositif pour la distribution d'aliments dans des mangeoires de cages d'animaux d'elevage, notamment de volailles. Expired FR2605844B2 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8615286A FR2605844B2 (fr) 1986-05-15 1986-11-03 Dispositif pour la distribution d'aliments dans des mangeoires de cages d'animaux d'elevage, notamment de volailles.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8607108A FR2598593B1 (fr) 1986-05-15 1986-05-15 Dispositif pour l'alimentation par dosage des animaux
FR8615286A FR2605844B2 (fr) 1986-05-15 1986-11-03 Dispositif pour la distribution d'aliments dans des mangeoires de cages d'animaux d'elevage, notamment de volailles.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2605844A2 true FR2605844A2 (fr) 1988-05-06
FR2605844B2 FR2605844B2 (fr) 1989-07-28

Family

ID=26225244

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8615286A Expired FR2605844B2 (fr) 1986-05-15 1986-11-03 Dispositif pour la distribution d'aliments dans des mangeoires de cages d'animaux d'elevage, notamment de volailles.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2605844B2 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4981107A (en) * 1989-03-31 1991-01-01 Micro-Contact Inc. Computerized automatic cattle-feeder system
WO1993010659A2 (fr) * 1991-11-29 1993-06-10 Johann Steiner Procede et dispositif d'approvisionnement d'animaux en forage
CN114097659A (zh) * 2021-11-24 2022-03-01 仲恺农业工程学院 一种鸽子养殖自动投料喂食机器人

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2000423A (en) * 1977-06-29 1979-01-10 Gunnarsson Ernst Improvements in or relating to livestock rearing batteries
GB2155301A (en) * 1984-03-14 1985-09-25 Nat Res Dev Poultry feed assemblies
US4597361A (en) * 1984-03-01 1986-07-01 Usi Agri-Business Company Inc. Feed proportioner

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2000423A (en) * 1977-06-29 1979-01-10 Gunnarsson Ernst Improvements in or relating to livestock rearing batteries
US4597361A (en) * 1984-03-01 1986-07-01 Usi Agri-Business Company Inc. Feed proportioner
GB2155301A (en) * 1984-03-14 1985-09-25 Nat Res Dev Poultry feed assemblies

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4981107A (en) * 1989-03-31 1991-01-01 Micro-Contact Inc. Computerized automatic cattle-feeder system
WO1993010659A2 (fr) * 1991-11-29 1993-06-10 Johann Steiner Procede et dispositif d'approvisionnement d'animaux en forage
WO1993010659A3 (fr) * 1991-11-29 1993-07-22 Johann Steiner Procede et dispositif d'approvisionnement d'animaux en forage
CN114097659A (zh) * 2021-11-24 2022-03-01 仲恺农业工程学院 一种鸽子养殖自动投料喂食机器人

Also Published As

Publication number Publication date
FR2605844B2 (fr) 1989-07-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
ES2449518T3 (es) Disposición de pesaje
EP0441086B1 (fr) Procédé de préparation et de distribution d'aliments pour animaux, notamment de porcelets
LU82710A1 (fr) Procede et appareil en vue de nourrir plusieurs animaux non attaches
FR2605844A2 (fr) Dispositif pour la distribution d'aliments dans des mangeoires de cages d'animaux d'elevage, notamment de volailles.
EP0272272A1 (fr) Appareillage pour la distribution automatique et continue de la nourriture dans les mangeoires des batteries de cages destinees a l'elevage de la volaille
NL193354C (nl) Trayvulinrichting.
FR2641940A1 (fr) Dispositif pour la distribution d'aliments a des animaux, notamment des volailles, sur une aire d'elevage au sol
EP0494812B1 (fr) Perfectionnement aux bennes mélangeuses et distributrices de produits destinés à l'élevage
FR2557767A1 (fr) Installation pour la distribution d'aliments pour les animaux.
EP0951825B1 (fr) Mangeoire pour volailles, utilisée notamment dans une installation d'alimentation de vollailes
FR2495892A1 (fr) Installation pour la distribution d'aliments dans les halls d'elevage d'animaux
EP0023008A1 (fr) Machine mobile pour le nettoyage de légumes
FR2761230A1 (fr) Machine de distribution pour tous types de fourrage ou autres destines a l'alimentation des animaux d'elevage en agriculture
WO2008132306A2 (fr) Installation autonome d'epandage de produits de litiere
FR2704779A1 (fr) Machine pour épandre un produit pulvérulent sur une surface horizontale.
FR2509068A1 (fr) Dispositif pour la distribution de produit en vrac, notamment d'aliment pour volailles
FR2561866A1 (fr) Dispositif pour la traite mecanique et alimentation des brebis dans une bergerie
FR2643788A1 (fr) Installation pour le gavage de volailles
FR2672771A1 (fr) Installation d'alimentation notamment pour animaux tels que des volailles elevees au sol.
FR2586894A1 (fr) Nourrisseur pour animaux d'elevage
FR2746587A1 (fr) Dispositif de ventilation de fientes de volailles
JPH04229119A (ja) 給餌カー装置
CH598093A5 (en) Conveyor for unloading and distribution of granular products
FR2568097A1 (fr) Dispositif de distribution automatique d'aliment liquide pour elevage d'animaux en etable
FR3003433A1 (fr) Installation d'elevage comprenant un batiment equipe d'auges et une unite mobile de remplissage d'auges suspendue a un rail

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property