FR2604095A1 - Procede et moyens de rangement de tuyaux de pompiers - Google Patents

Procede et moyens de rangement de tuyaux de pompiers Download PDF

Info

Publication number
FR2604095A1
FR2604095A1 FR8613300A FR8613300A FR2604095A1 FR 2604095 A1 FR2604095 A1 FR 2604095A1 FR 8613300 A FR8613300 A FR 8613300A FR 8613300 A FR8613300 A FR 8613300A FR 2604095 A1 FR2604095 A1 FR 2604095A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
folds
box
length
pipe
folding
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8613300A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2604095B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8613300A priority Critical patent/FR2604095B1/fr
Publication of FR2604095A1 publication Critical patent/FR2604095A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2604095B1 publication Critical patent/FR2604095B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A62LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
    • A62CFIRE-FIGHTING
    • A62C33/00Hose accessories
    • A62C33/04Supports or clamps for fire hoses

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)

Abstract

UN PROCEDE SELON L'INVENTION DE RANGEMENT DE TUYAUX DE POMPIER, EST CARACTERISE EN CE QU'IL CONSISTE A : REPLIER LE TUYAU 1 SUR LUI-MEME DANS LE FOND D'UNE CAISSE 2 PARALLELEPIPEDIQUE POUR FORMER DES PLIS 3 JUXTAPOSES D'AXE 4 DE PLIAGE PERPENDICULAIRE AU FOND 5 DE LA CAISSE ET VOISINS DE DEUX COTES OPPOSES 6, 7 DE CELLE-CI, ET FORMER UNE PREMIERE NAPPE 8 DE PLIS, COMPRIMER LES PLIS DE MANIERE A LES TASSER D'UN MEME COTE 9 DE LA CAISSE, RAJOUTER UN CERTAIN NOMBRE DE PLIS SUPPLEMENTAIRES EN MAINTENANT L'EFFORT DE COMPRESSION, CONTINUER LE PLIAGE EN FORMANT UNE DEUXIEME NAPPE 10 AU-DESSUS DE LA PREMIERE, PUIS AU MOINS UNE TROISIEME NAPPE, CES NAPPES SUPERPOSEES ETANT TRAITEES SUCCESSIVEMENT DE LA MEME FACON QUE LA PREMIERE. LES MOYENS DE RANGEMENT COMPRENANT OUTRE LA CAISSE, UN ORGANE 30 A STRUCTURE DE PEIGNE DESTINE AU POSITIONNEMENT DES PLIS ET UN ORGANE EN FORME DE DOIGT MOBILE 36 QUI SOUS L'EFFET D'UN LEVIER 37 TASSE LES NAPPES DE PLIS APRES RETRAIT DU PEIGNE. APPLICATIONS AU MATERIEL DE LUTTE CONTRE L'INCENDIE.

Description

La présente invention est du domaine des moyens de la lutte contre l'incendie et elle a plus précisément pour objet un procédé de rangement des tuyaux de pompiers ainsi que des moyens préférés de mise en oeuvre de ce procédé.
Le plus connu des procédés de rangement des tuyaux de pompiers est leur enroulement sur une bobine. Une forme particulièrement avantageuse d'un tel enroulement est par exemple décrite dans le brevet
FR 2.448.108 qui a pour objet un dévidoir pour tuyau d'incendie. L'enroulement sur bobine présente cependant des inconvénients : d'une part, les formes cylindriques ont un encombrement plus grand que les formes parallélépipèdiques qui peuvent être rangées côte à côte ; ceci présente une certaine importance pour les tuyaux d'incendie lorsqu'ils doivent être embarqués sur des véhicules de capacité volumique limitée ; d'autre part, il n'est pas possible de préraccorder les tuyaux pour dévider les bobines les unes à la suite des autres.
Le but de la présente invention est de proposer un procédé de rangement qui permette d'une part d'obtenir des tuyaux rangés, et prêts à être dévidés, suivant une forme parallélépipédique donc avec un minimum d'encombrement et d'autre part qui permette de préraccorder les tuyaux. D'autres avantages de l'invention apparaitront également dans le choix des moyens de rangement.
Selon la présente invention un procédé de rangement de tuyaux de pompiers ou d'incendie est caractérisé en ce qu'il consiste à replier le tuyau sur lui-même dans le fond d'une caisse parallélépipèdique pour former des plis juxtaposés d'axe de pliage perpendiculaire au fond de la caisse et voisins de deux côtés opposés de celle-ci, et former une première nappe de plis, comprimer, de chaque côté de la caisse les extrémités des plis, de manière à les tasser d'une même côté de la caisse la première nappe de tuyauf'rajouter à la nappe un certain nombre de plis supplémentaires en maintenant sur les plis précédents l'effort de compression, cesser l'effort de compression, continuer le pliage en formant une deuxième nappe au-dessus de la première, puis au moins une troisième nappe, ces nappes superposées étant traitées successivement de la même façon que la première.
De préférence la longueur du tuyau, le nombre de plis et le nombre des nappes, les dimensions de la caisse étant tels qu'une certaine longueur de tuyau excédentaire subsiste après l'ensemble des opérations de pliage ; de préférence aussi la première extrémité du tuyau comportant un raccord, est disposée en dehors de la caisse lorsque l'on commence à former la première nappe et de préférence enfin la seconde extrémité comportant elle aussi un raccord, est laissée dépassante en dehors de la caisse.
Il apparait donc que, rangé en nappes horizontales prenant appui sur les côtés de la caisse, le tuyau forme dans chaque caisse un empilement stable mais cependant facilement dévidable sous l'effet d'une traction suffisante. En outre, un certain nombre de caisses étant rangées dans un véhicule, il suffit de déposer les caisses à l'arrière du véhicule sans arrêter pratiquement ce dernier pour établir une ligne, ou colonne, préraccordée, ce qui entraîne un gain de temps très appréciable dans l'établissement de la ligne. En outre, chaque caisse remplie de tuyaux est d'un poids acceptable, (eu égard aux longueurs des tronçons de tuyau couramment employées) pour être portée par deux hommes ce qui permet l'établissement-de lignes sur des terrains impraticables aux véhicules.
Toujours selon la présente invention, les moyens de rangement de tuyaux destinés à la mise en oeuvre d'un procédé tel que décrit ci-dessus comprennent pour coopérer une caisse parallélépipèdique dont deux parois latérales opposées sont pourvues d'au moions une ligne d'orifices comprenant une pluralité de trous et une lumière allongée et des moyens de rangement et de tassement de la nappe de tuyaux pliés, ces moyens comprenant un organe à structure de peigne destiné au positionnement des plis, et un organe en forme de doigt mobile, sous l'effet d'un levier, dans le plan de la nappe destiné à tasser, après retrait du peigne, les plis. déjà formés pour permettre la formation de plis supplémentaires.Il résulte de ces derniers moyens, notamment de tassement, qu'outre un gain de place en résultant, l'empilement des nappes est stable, conformément à l'un des buts de l'invention.
La présente invention sera mieux comprise et des détails en relevant apparaîtront à la description qui va être faite d'une forme particulière et préférée de réalisation des moyens de rangement en relation avec les figures des planches annexées dans lesquelles
- la fig.1 est une illustration en perspective des moyens essentiels de l'invention représentés au cours de la mise en oeuvre du procédé,
- la fig.2 est une illustration en perspective d'une caisse constitutive des moyens de l'invention,
- les fig.3 et 4 sont des illustrations en perspective d'un couple d'outils de rangement et de tassement constitutifs de ces mêmes moyens,
- la fig.5 représente en perspective un empilement de caisses dans lesquels sont rangés les tuyaux préraccordés en ligne,
- la fig.6 illustre en perspective toujours, mais de façon partielle la partie supérieure d'une caisse aménagée pour recevoir des moyens de portage, et
- les fig.7 à 9 illustrent différentes possibilités de portage gracie aux moyens de la figure précédente.
Sur la fig.1, le procédé de l'invention est mis en oeuvre avec des moyens particuliers 30 ; il consiste, partant d'une position dans laquelle une extrémité avec raccord 11 du tuyau 1 pend à l'extérieur de la caisse 2, à replier le tuyau sur lui-même dans le fond 5 de la caisse pour former des plis 3 d'axe 4 perpendiculaires au fond de la caisse et former une première nappe 8 de plis.
La formation de la nappe est facilitée par le fait que - les dents 31 et le doigt 36 d'outils de rangement font saillie à l'intérieur de la caisse sur chacun des côtés 6 et 7 à travers des trous 16 et lumières 17 ; un pli est enserré entre deux dents ou doigt adjacents. Lorsque la première nappe est ainsi formée, on retire l'organe à structure de peigne 31,33 et grâce au levier 37, on déplace le doigt 36 dans la lumière 17 ce qui a pour effet de tasser les plis en direction du premier pli formé, et de libérer un espace de l'autre côté 9 de la caisse. Bien entendu des outils 30 sont disposés initialement de chaque côté de la caisse et manoeuvrés de la même façon. Dans l'espace libéré, on peut alors rajouter, la pression des doigts 36 continuant à s'exercer, quelques plis supplémentaires.Après quoi les outils comportant le doigt 36 sont retirés, ce qui fait cesser l'effort de compression.
Les outils sont alors placés à l'étage supérieur et l'opération de pliage est recommencée en partant de l'autre côté 9 de la caisse. On formera par exemple une deuxième nappe 10, puis au-delà une troisième.
Sur la caisse de la fig.2, on retrouve de façon plus détaillée les éléments essentiels décrits ci-dessus à savoir deux parois latérales 6,7 pourvues de trois lignes 15 d'orifices comprenant une pluralité de trous 16 et une lumière allongée 17.
La caisse comporte en outre au voisinage du bord supérieur 25 de ses deux autres côtés 26,27 quatre trous 20 destinés au passage d'un lien élastique 18, ou sandow, et au milieu de l'une des faces internes d'un de ces dits autres côtés un dessin 21 indiquant le sens du pliage et, sur l'une des faces externes de 1 'autre 27 desdits autres côtés une signalisation fluorescente 23 en forme de triangle et une pochette 22 destinée à recevoir des documents relatifs au tuyau plié dans la caisse.
Sur la fig.3, les moyens de rangement et de tassement dont les fonctions ont été décrites plus haut sont plus particulièrement constitués d'un couple d'outils 30,40 symétriques l'un de l'autre par rapport à un plan. Ces outils, bien qu'analogues, ne sont donc pas identiques mais pour la simplification des explications on donnera indifféremment à l'un ou à l'autre les mêmes références.
Chaque outil comprend d'une part une pièce creuse 35, en profilé carré, et allongée d'une longueur sensiblement supérieure à la largeur du côté de la caisse pourvu d'orifices, l'une 41 des faces, dite première, de la pièce en profilé carré, comportant des trous 42 et une première lumière 43 correspondant à ceux 16,17 de la caisse, la face 44 dite deuxième opposée à la première comportant une seconde pluralité de trous 45 en correspondance avec les orifices de la première face tandis qu'une face 46, dite troisième, comporte une seconde lumière 47 d'une longueur légèrement supérieure à la première lumière de la caisse, une pièce coulissante 48 étant disposée mobile à l'intérieur de la partie en profilé, ladite pièce coulissante supportant le doigt 36 passant à travers ladite première lumière 43 de l'outil, et étant relié par un axe 49 passant à travers la seconde lumière 47 à une biellette 50 articulée sur le levier 37 articulé lui-même sur ladite pièce allongée 35.
Chaque outil comprend en outre un organe à structure de peigne composé lui-même d'une pièce en profilé carré 33 comportant sur l'une de ses faces une seconde pluralité de dents 31 espacées d'une distance égale à l'épaisseur des plis du tuyau non tassé.
On remarque en outre que les outils sus-décrits comportent à chacune de leurs extrémités des moyens de liaison Si amovible d'une extrémité 52 d'un outil avec une extrémité 53 de l'autre.outil et des moyens 54 de mise sous tension de ces liaisons ; dans le cas présent les moyens de liaison sont des chaînes 51 ancrées à une extrémité d'un outil 53 et pouvant être accrochées dans une lumière cruciforme 55 d'une extrémité 52 de l'autre outil. L'encadré 3bis illustre l'accrochage de la chaine 51 à l'extrémité 52.
Sur la fig.6, une caisse 2 qui comporte, bien qu'elle ne soit pas représentée sur la figure, les caractéristiques de la caisse de la fig.1, comporte en outre sur le pourtour de sa partie supérieure et faisant saillie sur l'extérieur une première collerette 60 et au-dessous de celle-ci une seconde collerette 61, les collerettes étant séparées par un sillon 63.Elle comporte en outre au milieu de chacun de ses petits côtés et disposé au-dessous de la seconde collerette, un évidement 64 ; un corde 65 ancrée dans une perforation 66 au voisinage d'un angle de la seconde collerette est repliée en aller-retour sur elle-meme puis, passant à travers une perforation 67 du fond du sillon voisine d'un angle de la caisse, pénètre dans la caisse puis ressort à travers l'évidement pour passer dans une poignée 68 et en ressort pour pénétrer à nouveau dans la caisse à travers l'évidement et être disposée de façon analogue sur l'autre côté de la caisse ; des goupilles 69 sont disposées pour passer à travers d'autres perforations 71,72 des collerettes et à travers le repli 70 de la corde pour définir la longueur de l'aller-retour de celleci dans le sillon et finalement la longueur de la partie de celle-ci ressortant des évidements. Des caisses parallélépipèdiques à collerettes 60,61 et évidement 64 sont disponibles dans le commerce ; elles sont en général constituées d'une matière plastique moulée par injection. L'invention consiste donc à aménager ces caisses en y pratiquant les différentes perforations, trous ct lumières.
Les perforations 71,72 de passage des goupilles sont disposées de façon à définir des longueurs de corde ressortant des évidements, correspondant à trois modes de port de la caisse : le port à bout de bras (longueur maximale de l'aller-retour dans le sillon) port à l'épaule (longueur minimale) et le port à l'élingue ou en treuillage (longueur intermédiaire). Ces différents modes de port sont illustrés respectivement sur les fig.7, 8 et 9.
Sur la fig.5, on a illustré un certain nombre de caisses 2 empilées côte à côte et superposées, les tuyaux de chacune des caisses étant préraccordés pour former une colonne d'adduction d'eau ; un tel empilement complété pourra être commodément transporté sur le plateau d'un véhicule.
Grâce à l'invention, le rangement des tuyaux en écheveau et leur raccordement en une longueur pratiquement illimitée permet d'établir relativement rapidement une ligne d'un diamètre de 70 mm. Ce genre d'établissement est la base des lignes normales d'alimention des lances et des engins d'incendie. La rapidité d'étalement des tuyaux est un facteur clé de 1 'efficacité des sapeurs-pompiers.Le rangement des écheveaux dans des caisses emboîtables, portables, sur patins à ski ou rouables, apporte les avantages suivants : gain de place dans les fourgonnettes lorsque celles-ci y sont placées, et possibilité d'utiliser le véhicule pour d'autres missions lorsque les caisses ne sont pas nécessaires, dévidement d'une ou plusieurs lignes de tuyaux en tous lieux, notamment ceux qui sont inaccessibles aux moyens traditionnels d'établissement, soit en raison du relief, de la nature du terrain ou des obstacles éventuels, gain de place appréciable lors du stockage des tuyaux en magasin, gain d'efforts lors de la manipulation des tuyaux en phase d'établissement, gain de personnel au moment de la phase des établissements de tuyaux. En effet, dans ce système, deux hommes seulement sont utilisés pour dévider-trois tuyaux alors qu'il en faut trois avec les moyens traditionnels. Ce gain est d'autant plus appréciable qu'à cette phase de la lutte contre l'incendie correspond celle des sauvetages et mises en sécurité divers qui requiert à elle seule de nombreux hommes.
Ce système permet directement un gain de temps et d'effort donc une plus grande efficacité des utilisateurs. Indirectement la gestion et le stockage sont simplifiés. Le personnel opérationnel peut être mieux utilisé, ce qui entraine une rationnalisation dans 1 'organe sation de la première phase, souvent critique, de l'intervention des sapeurs-pompiers.
Bien que l'on ait décrit et/ou représenté des formes particulières de moyens de mise en oeuvre du procédé de l'invention, il doit être compris que la portée de cette dernière n'est pas limitée à ces formes mais qu'elle s'étend à tous les moyens comportant les caractéristiques générales énoncées plus haut.

Claims (1)

REVENDICATIONS
1.- Procédé de rangement de tuyaux de pompiers, caractéri
en ce qu'il consiste à
- replier le tuyau (1) sur lui-même dans le fond d'une
caisse (2) parallélépipèdique pour former des plis
(3)juxtaposés d'axe (4) de pliage perpendiculaire au
fond (5) de la caisse et voisins de deux côtés opposés
(6,7) de celle-ci, et former une première nappe (8) de
plis,
- comprimer, de chaque côté de la caisse les extrémités
des plis, de manière à les tasser d'un même côté (9) de
la caisse la première nappe de tuyau,
- rajouter à la nappe un certain nombre de plis supplé
mentaire en maintenant sur les plis précédents l'effort
de compression,
- cesser l'effort de compression,
- continuer le pliage en formant une deuxième nappe (10)
au-dessus de la première, puis au moins une troisième
nappe, ces nappes superposées étant traitées successive
ment de la même façon que la première 2.- Procédé selon la revendication 1, caractérisé
en ce que la longueur du tuyau,
le nombre de plis et le nombre des nappes, les dimen
sions de la caisse étant tels qu'une certaine longueur
de tuyau excédentaire subsiste après l'ensemble des
opérations de pliage,
en ce que la première extrémité
du tuyau comportant un raccord (11), est disposée en
dehors de la caisse lorsque l'on commence à former la
première nappe, et
en ce que la seconde extrémité
comportant elle aussi un raccord, est laissée dépassante
en dehors de la caisse 3.- Moyens de rangement de tuyaux de pompiers destinés à la
mise en oeuvre d'un procédé conforme à la revendication
1, caractérisé
en ce qu'ils comprennent pour
coopérer
- une caisse parallélépipèdique (2) dont deux parois
latérales opposées (6,7) sont pourvues d'au moins une
ligne (15) d'orifices comprenant une pluralité de trous
(16) et une lumière allongée (17), et
- des moyens de rangement et de tassement de la nappe de
tuyaux pliés, ces moyens comprenant un organe (30) à
structure de peigne destiné au positionnement des plis,
et un organe en forme de doigt mobile (36) sous 1 'effet
d'un levier (37), dans le plan de la nappe, destiné à
tasser, après retrait du peigne, les plis déjà formés
pour permettre la formation des plis supplémentaires 4.- Moyens selon la revendication 3, caractérisés
en ce que ladite caisse comporte
en outre
- au voisinage du bord supérieur (25) de ses deux autres
côtés (26,27) quatre trous (20) destinés au passage d'un
lien élastique (18), ou sandow, et
- au milieu de l'une des faces internes d'un de ces dits
autres côtés un dessin (21) indiquant le sens du pliage
et, sur l'une des faces externes de l'autre (27) desdits
autres côtés une signalisation fluorescente (23) en
forme de triangle et une pochette (22) destinée à
recevoir des documents relatifs au tuyau plié dans la
caisse 5. - Moyens selon la revendication 3, caractérisé
en ce que lesdits moyens de
rangement et de tassement sont plus particulièrement
constitués d'un couple d'outils (30,40), chaque outil
comprenant
- une pièce creuse (35) en profilé carré, et allongée
d'une longueur sensiblement supérieure à la largeur du
côté de la caisse pourvue d'orifices, l'une (41) des
faces, dite première, de la pièce en profilé carré,
comportant des trous (42) et une première lumière (43)
correspondant à ceux (16,17) de la caisse, la face (44)
dite deuxième opposée à la première comportant une
seconde pluralité de trous (45) en correspondance avec
les orifices de la première face tandis qu'une face
(46), dite troisième, comporte une seconde lumière (47)
d'une longueur légèrement supérieure à la première
lumière de la caisse, une pièce coulissante (48) étant
disposée mobile à l'intérieur de la partie en profilé,
ladite pièce coulissante supportant le doigt (36) pas
sant à travers ladite première lumière (43) de l'outil,
et étant relié par un axe (44) passant à travers la
seconde lumière (47) à une biellette (50) articulée sur
le levier (37) articulé lui-même sur ladite pièce
allongée (35), et
- l'organe à structure de peigne composé lui-même d'une
pièce en profilé carré (33) comportant sur l'une de ses
faces une seconde pluralité de dents (31) espacées d'une
distance égale à l'épaisseur des plis du tuyau non
tassé 6.- Moyens selon la revendication 5, caractérisés
en ce que lesdits outils de
rangement et de tassement comportent à chacune de leurs
extrémités des moyens de liaison (51) amovible d'une
extrémité (52) d'un outil avec une extrémité (53) de
l'autre outil et des moyens (54) de mise sous tension de
ces liaisons 7.- Moyens selon la revendication 3, caractérisés
en ce que ladite caisse comporte
en outre sur le pourtour de sa partie supérieure et
faisant saillie sur l'extérieur une première collerette
(60) et au-dessous de celle-ci une seconde collerette
(61), les collerettes étant séparées par un sillon (63),
en ce que la caisse comporte en
outre au milieu de chacun de ses petits côtés et disposé
au-dessous de la seconde.collerette, un évidement (64),
en ce qu'une corde (65) ancrée
dans une perforation (66) au voisinage d'un angle de la
seconde collerette est repliée en aller-retour sur
elle-même puis, passant à travers une perforation (67)
du fond du sillon voisine d'un angle de la caisse,
pénètre dans la caisse puis ressort à travers l'évide-
ment pour passer dans une poignée (68) et en ressort
pour pénétrer à nouveau dans la caisse à travers
l'évidement et être disposée de façon analogue sur
l'autre côté de la caisse, et
en ce que des goupilles (69)
sont disposées pour passer à travers d'autres perfora
tions (71,72) des collerettes et à travers le repli de
la corde pour définir la longueur de l'aller-retour de
celle-ci dans le sillon et finalement la longueur de la
partie de celle-ci ressortant des évidements 8.- Moyens selon la revendication 7, caractérisés
en ce que les perforations
(71,72) de passage des goupilles sont disposées de façon
à définir des longueurs de corde ressortant des évide
ments, correspondant à trois modes de port de la
caisse : le port à bout de bras (longueur maximale de
l'aller-retour dans le sillon) port à l'épaule (longueur
minimale) et le port à l'élingue (longueur intermédiai
re).
FR8613300A 1986-09-18 1986-09-18 Procede et moyens de rangement de tuyaux de pompiers Expired FR2604095B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8613300A FR2604095B1 (fr) 1986-09-18 1986-09-18 Procede et moyens de rangement de tuyaux de pompiers

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8613300A FR2604095B1 (fr) 1986-09-18 1986-09-18 Procede et moyens de rangement de tuyaux de pompiers

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2604095A1 true FR2604095A1 (fr) 1988-03-25
FR2604095B1 FR2604095B1 (fr) 1989-01-20

Family

ID=9339205

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8613300A Expired FR2604095B1 (fr) 1986-09-18 1986-09-18 Procede et moyens de rangement de tuyaux de pompiers

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2604095B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT36U3 (de) * 1994-02-18 1995-03-27 Kvs Kunststoff Verbund Systeme Vorrichtung zum aufbewahren und zum transport von vorrichtung zum aufbewahren und zum transport von schläuchen schläuchen
DE4421898A1 (de) * 1994-06-23 1996-01-18 Heribert Messing Schlauchanhänger oder Schlauchwagen und sonstige Transportbehältnisse zum Transport und Auslegen von leeren, flachen Schläuchen, insbesondere Feuerwehrschläuchen aus sich bewegenden Fahrzeugen
WO1996033776A1 (fr) * 1995-04-25 1996-10-31 Svebab Dispositif place dans des tuyaux et tuyau a luminescence residuelle
DE10056684A1 (de) * 2000-11-15 2002-05-23 Michael Grensemann Behälter zur Förderung von Gütern

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR532733A (fr) * 1919-06-03 1922-02-10 Caisse à tuyaux pour établir des conduites pour l'extinction du feu
US2533823A (en) * 1948-06-10 1950-12-12 Akron Brass Mfg Company Inc Fire hose support
FR2176062A1 (fr) * 1972-03-14 1973-10-26 Kanebo Ltd

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR532733A (fr) * 1919-06-03 1922-02-10 Caisse à tuyaux pour établir des conduites pour l'extinction du feu
US2533823A (en) * 1948-06-10 1950-12-12 Akron Brass Mfg Company Inc Fire hose support
FR2176062A1 (fr) * 1972-03-14 1973-10-26 Kanebo Ltd

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AT36U3 (de) * 1994-02-18 1995-03-27 Kvs Kunststoff Verbund Systeme Vorrichtung zum aufbewahren und zum transport von vorrichtung zum aufbewahren und zum transport von schläuchen schläuchen
DE4421898A1 (de) * 1994-06-23 1996-01-18 Heribert Messing Schlauchanhänger oder Schlauchwagen und sonstige Transportbehältnisse zum Transport und Auslegen von leeren, flachen Schläuchen, insbesondere Feuerwehrschläuchen aus sich bewegenden Fahrzeugen
WO1996033776A1 (fr) * 1995-04-25 1996-10-31 Svebab Dispositif place dans des tuyaux et tuyau a luminescence residuelle
DE10056684A1 (de) * 2000-11-15 2002-05-23 Michael Grensemann Behälter zur Förderung von Gütern

Also Published As

Publication number Publication date
FR2604095B1 (fr) 1989-01-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0893361B1 (fr) Pack d'objets emballés avec un film plastique, film plastique pour l'emballage d'un pack, et procédé de fabrication du film plastique
EP1688369B1 (fr) Boîte et procédé d'expédition d'une bobine de câble
EP0963917A1 (fr) Emballage de type enveloppant à poignée latérale intégrée
CH635791A5 (fr) Emballage en carton a lien peripherique.
EP2730521B1 (fr) Emballage pour bouquet de fleurs
FR2468515A1 (fr) Dispositif d'amarrage d'une charge sur une palette ou analogue
JPH072497B2 (ja) 包装方法および装置
FR2604095A1 (fr) Procede et moyens de rangement de tuyaux de pompiers
FR2562514A1 (fr) Emballage-presentoir pour verres et articles similaires
CA2814275A1 (fr) Supports reutilisables pour l'emballage d'articles plats et methode correspondante
EP3034376A1 (fr) Ensemble de transport de brouettes démontables
FR2594804A1 (fr) Jeu de revetements de protection pour des parties de vehicule a proteger lors de travaux de reparation (set de service)
EP0124446B1 (fr) Boîte à outils perfectionnée
EP0595744B1 (fr) Palette démontable et gerbable, en particulier pour produits en feuilles
FR3012402A3 (fr) Dispositif de retenue de chargement pour un conteneur et conteneur roulant comprenant ce dernier
EP0856470A1 (fr) Conteneur métallique repliable
WO2014188139A1 (fr) Kit de mobilier exterieur
EP0486412B1 (fr) Caisse à litière pour animaux domestiques
FR2813289A1 (fr) Contenant a calage pour au moins un objet fragile tel qu'une bouteille, notamment en vue d'expedition par poste ou messagerie
EP0891452B1 (fr) Dispositif de ramassage de dejections animales, compact, monobloc, pliable et jetable
EP0084497B1 (fr) Emballage en carton ou similaire muni d'un croisillon définissant des logements parallèles pour des objets, notamment pour des bouteilles
EP1342542A1 (fr) Véhicule de transport faisant office de support gabarit de sciage de bois de feu
FR2755103A1 (fr) Caisse-palette comprenant des plots et au moins un entourage
FR2591194A1 (fr) Procede de renforcement des parois laterales d'une caisse en materiau semi-rigide et caisse obtenue par ledit procede.
EP1387793B1 (fr) Dispositif d'emballage d'objets longs tels que les pains

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
RN Application for restoration
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration
ST Notification of lapse