FR2591194A1 - Procede de renforcement des parois laterales d'une caisse en materiau semi-rigide et caisse obtenue par ledit procede. - Google Patents

Procede de renforcement des parois laterales d'une caisse en materiau semi-rigide et caisse obtenue par ledit procede. Download PDF

Info

Publication number
FR2591194A1
FR2591194A1 FR8518331A FR8518331A FR2591194A1 FR 2591194 A1 FR2591194 A1 FR 2591194A1 FR 8518331 A FR8518331 A FR 8518331A FR 8518331 A FR8518331 A FR 8518331A FR 2591194 A1 FR2591194 A1 FR 2591194A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
walls
straps
box according
rigid material
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8518331A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2591194B1 (fr
Inventor
Jean-Pierre Maillard
Andre Saley
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
VALOIS CARTONNERIES
Original Assignee
VALOIS CARTONNERIES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by VALOIS CARTONNERIES filed Critical VALOIS CARTONNERIES
Priority to FR8518331A priority Critical patent/FR2591194B1/fr
Publication of FR2591194A1 publication Critical patent/FR2591194A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2591194B1 publication Critical patent/FR2591194B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/441Reinforcements
    • B65D5/445Reinforcements formed separately from the container

Abstract

L'invention concerne des moyens pour renforcer les parois latérales d'une caisse d'emballage de grande contenance, en matériau semi-rigide, par exemple en carton ondulé. Lesdits moyens comprennent des éléments de liaison 18, 20, 22, 24, 36, 38 destinés à relier intérieurement au moins un point choisi sur chaque paroi latérale à un point situé en regard sur la paroi latérale opposée, lesdits éléments de liaison ayant une longueur sensiblement égale à la distance entre les parois à relier, de manière à empêcher ces dernières à fluer vers l'extérieur. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

Procédé de renforcement des parois latérales d'une caisse en matériau semi-rigide et caisse obtenue par ledit Srocédé.
On utilise couramment dans le domaine de l'embal- lage, des caisses de grande contenance en matériau semi-rigide, par exemple en carton ondulé ou en matière plastique. En vue de faciliter leur manipulation au moyen d'appareils de.manutention à fourches, ces caisses sont généralement chargées sur des palettes classiques, ou, comme c'est le cas dans une forme de réalisation plus récente, elles sont solidarisées par leur fond d'une embase en matériau rigide, en forme de palette, la caisse-palette ainsi obtenue pouvant être manipulée en bloc.
Lorsqu'on utilise de telles caisses pour emballer des produits en vrac,ewest-à-dire des produits qui ne sont pas conditionnés dars des emballages individuels et qui sont généralement jetés en désordre à l'intérieur de la caisse, ces produits ont tendance à exercer de fortes pressions sur les parois latérales de la caisse et par conséquent,à les faire fluer vers l'extérieur, ce qui entraîne naturellement un affaiblissement de la résistance au gerbage de la caisse.
La présente invention vise à apporter des perfectionnements à la caisse du type susmentionné en vue de renforcer sa résistance au gerbage en empêchantses parois latérales de fluer vers l'extérieur, et à cet effet, elle concerne un procédé de renforcement des parois latérales qui se caractérise en ce qu'il consiste à contreventer chaque couple de parois opposées de la caisse par au moins un élément de liaison de longueur sensiblement égale à la distance séparant lesdites parois.
L'invention concerne également la caisse renforcée par ledit procédé. La caisse peut etre de tout type approprié et avoir les formes les plus variées, par exemple parallélépipédique de base carrée ou rectangulaire, hexagonale, circulaire ou autre. Elle peut être réalisée avec les matériaux courants utilisés dans la profession, par exemple en carton ondulé à cannelures simples, doubles ou triples, orientées verticalement ou horizontalement, ou encore en feuille ondulée de matière plastique, ou analogue.
Un élément de liaison par couple de parois latérales opposées suffit généralement pour renforcer les caisses de ce type ayant des dimensions standards, mais dans le cas de très grandes caisses ou de produits particulièrement pondéreux on pourra utiliser plusieurs liens par couple de parois.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, chaque élément de liaison utilisé pour contreventer deux parois opposées comprend deux sangles de longueurs sensiblement égales à la moitié de la distance entre les parois à contreventer, chaque sangle étant susceptible d'être introduite depuis ltextérieur à travers une fente découpée dans la paroi latérale associée et étant munie à son extrémité externe d'une plaquette de retenue et à son extrémité interne de moyens d'accrochage qui permettent de lier cette dernière à l'extrémité interne de la sangle associée à la paroi opposée.
Lesdits moyens d'accrochage peuvent être de tout type approprié. Par exemple, ils peuvent comprendre une boucle de fermeture munie d'au moins un ardillon et fixée à l'extrémité interne de l'une des sangles, et une série d'oeillets percés à l'extrémité interne de l'autre sangle. Dans une autre forme de réalisation, les extrémités internes des deux sangles sont repliées et cousues ou collées sur elles-mêmes de manière à former des boucles, dans lesquelles peuvent être introduites les branches d'une pièce d'accrochage rigide, en forme de C, de S ou d'anneau ouvert.
L'invention sera à présent décrite à propos de deux modes de réalisation particuliers, en regard des dessins annexés dans lesquels
La figure 1 est une vue en perspective avec arrachement partiel d'une caisse munie des moyens de renforcement selon l'invention
La figure 2 est une vue partielle en coupe suivant la ligne II - II de la figure 1
La figure 3 est une vue en perspectivé d'un autre mode de réalisation de sangles ; et
La figure 4 est une vue en perspective d'un autre type de caisse susceptible de recevoir les moyens de renforcement selon l'invention.
La caisse représentée à la figure 1 est réalisée de façon connue en soi en un matériau sèmi-rigide, par exemple en carton ondulé. La forme parallélépipédique ntest montrée que pour fixer les idées, car ainsi qu'on l'a déjà précisé, l'invention s'applique-à toute forme de caisse.
L'invention propose un moyen simple d'empêcher les parois latérales 10, 12, 4, 16 de la caisse de fluer vers l'extérieur sous la poussée des produits qui y sont conditionnés. A cet effet, les parois opposées 10, 14 (ou 12, 16) sont contreventées au moyens de deux sangles 18, 20 (ou 22, 24) ayant chacune une longueur inférieure à la moitié de la distance entre lesdites parois. Comme le montre la figure 2, chaque sangle est réalisée au moyen d'une bande de matière souple repliée en deux, et dont les extrémités de ses brins sont rigidement fixées par tout moyen approprié sur une plaquette de retenue 26. Dans le mode de réalisation illustré, lesdites extrémités sont insérées à travers une fente horizontale 28 percée dans la plaquette et sont fixées par collage, agrafage, soudage, ou autre sur la face arrière de la plaquette.
D'autre part, au centre géométrique des parois latérales sont formées des ouvertures allongées horizontales 30, 32, 34, de longueur supérieure à la largeur des sangles et de largeur supérieure à la double épaisseur des deux brins de la sangle.
Pour contreventer les parois latérales, on introduit les extrémités en épingle à cheveux des quatre sangles à travers les ouvertures 30, 32, 34 à partir de l'extérieur de la caisse, puis on relie lesdites extrémités relatives à deux côtés opposés, au moyen de pièces d'accrochage 36, 38 en forme d'anneau ouvert, en C, en S ou autre. Pour cela, on accroche une branche de l'une des pièces à l'une des sangles puis, en exerçant une traction sur l'autre sangle, on y accroche l'autre branche de la pièce.
Les sangles 18, 20 (ou 22, 24) et la pièce 36 (ou 38) qui les relie sont dimensionnées pour qu?en position montée, leur longueur totale soit sensiblement égale à la distance entre les parois 10, 14 (12, 16). Il en résulte que les parois latérales sont maintenues parallèles contre toute sollicitation qui tendrait à les faire fluer.
On notera que les ouvertures 30, 32, 34 sur les parois peuvent aussi bien être orientées verticalement. Les sangles 18 à 24 et les pièces d'accrochage 36, 38 seront alors eux aussi dans des plans verticaux et occuperont donc moins de place dans le plan horizontal que dans le cas où ils sont horizontaux. Les objets jetés en vrac rencontreront moins d'obstacle pour se placer dans la caisse.
Les pièces 36, 38 peuvent être remplacées par une unique pièce à quatre bras sur lesquels viennent s'accrocher les extrémités des quatre sangles 18, 20, 22, -24.
Dans le cas de caisses de très grandes dimensions, on pourra utiliser plus de quatre sangles,par exemple un quadrillage de sangles équidistantes à mi-hauteur de la caisse ou encore plusieurs quadrillages de sangles à des niveaux régulièrement espacés.
Dans la variante de réalisation illustrée par la figure 3, les moyens d'accrochage des sangles sont consti- tués par une boucle classique 39 munie d'un ardillon 41 et fixée à l'extrémité de l'une des sangles 18 et par des oeillets 43 percés à l'extrémité adjacente de l'autre sangle 20. Comme dans le mode de réalisation précédent, les autres extrémités des sangles sont fixées à des plaquet tes 26.
On notera que les deux brins de chaque sangle peuvent être libres l'un par rapport à l'autre comme dans le mode de réalisation de la figure 2 ou solidaires l'un de l'autre sauf au voisinage des extrémités, comme dans le mode de réalisation de la figure 3.
La figure 4 montre une variante perfectionnée du dispositif de renforcement qui permet d'augmenter davantage la résistance au gerbage des caisses. Cette variante sera expliquée dans le cas d'une caisse en carton ondulé dont le fond 40 est solidarisé d'une embase 42 en forme de palette, mais ainsi que lton se rendra compte, elle peut être appliquée à n'importe quel type de caisse.
Le dispositif de renforcement selon cette variante de réalisation vise à empêcher les parois latérales de la caisse à fluer aussi bien vers ltextérieur que vers l'intérieur, et à cet effet, il comprend, outre un système de sangles analogue à celui utilisé dans le mode de réalisation de la figure 1, deux séries 44, 46,de quatre tasseaux chacune,en matériau rigide, par exemple en bois, ayant tous une longueur légèrement inférieure à la moitié de la hauteur interne de la caisse, et deux ossatures rigides 48, 50 en forme de plateaux ayant la même surface que la surface de base interne de la caisse.
Dtautre part, à chaque coin de la caisse à des hauteurs respectivement égales au quart et aux trois quarts de la hauteur totale, sont découpées deux incisions horizontales 52, 54 disposées l'une au-dessus de L'autre et qui mordent chacune sur les parois latérales adjacentes sur une longueur sensiblement supérieure à la largeur des tasseaux. Les incisions définissent entre elles une bande de carton 56 en forme de dièdre. Des lignes de pliage verticales 58, 60 reliant les extrémités des incisions 52, 54, permettent d'inverser les dièdres 56 en les enfonçant vers l'intérieur de la caisse. On forme ainsi des bracelets à l'intérieur desquels les tasseaux peuvent être insérés.
Bien entendu, au lieu de découper les bandes 56, on peut se contenter de coller intérieurement dans les coins de la caisse de bandes de carton de même forme.
il est clair que pourl'utilisateur, le montage du dispositif de renforcement s'effectue de façon particulièrement simple : On dispose d'abord la série de tasseaux inférieurs 44 en glissant chaque tasseau verticalement à travers un bracelet inférieur et en l'enfonçant jusqu'à ce que sa base vienne en appui sur le fond 40 de la caisse. L'une des ossatures 48 est ensuite posée sur les extrémités supérieures des tasseaux 44.
On met ensuite en place le système de sangles, comme on l'a expliqué précédemment. Pour la clarté du dessin on n'a pas représenté les sangles sur la figure 4, mais on y n'a figuré que les ouvertures 30, 32 à travers lesquelles elles sont passées. Ces ouvertures sont situées légèrement au-dessus du niveau de l'ossature 48, mais il va de soi qu'elles pourraient se trouver sous cette dernière. Il est clair que dans ce cas les sangles doivent être mises en place avant l'ossature 48.
Les tasseaux supérieurs 46 sont ensuite disposés de la même manière que précédemment en les introduisant à travers les bracelets supérieurs 56 et en appuyant leur base sur l'ossature 48. Enfin, l'ossature supérieure 50 est posée sur les sommets des tasseaux 46.
La caisse peut être éventuellement coiffée d'un couvercle, non représenté. On notera qu'en raison de leur faible largeur, les ossatures et les sangles ne gênent pas le remplissage de la caisse, surtout lorsqu'il s'agit de produits en vrac qui sont jetés en désordre dans la caisse.
Comme dans le mode de réalisation précédent, les sangles empêchent les parois latérales de la caisse de fluer vers ltextérieur sous la poussée des produits conditionnés. De plus, les ossatures 48 et 50 s'opposent à leur fluage vers l'intérieur. Un tel fluage pourrait se produire par exemple dans le cas où l'on utiliserait des sangles trop courtes, nécessitant pour leur accrochage une trop forte traction sur les parois. Il est clair que ce risque n'existe pas selon l'invention puisque les ossatures s'opposent à toute déformation des parois vers l'intérieur.
Le dispositif de renforcement selon l'invention convient à n'importe quel type de caisse. Il confère aux caisses une résistance au gerbage exceptionnelle et peut être monté facilement par l'utilisateur sans faire appel à du personnel spécialisé.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS
    1. - Procédé de renforcement des parois latérales d'une caisse d'emballage de grande contenance, en matériau semi-rigide, par exemple en carton ondulé, caractérisé en ce qu'il consiste à contreventer chaque couple de parois opposées de la caisse par au moins un élément de liaison de longueur sensiblement égale à la distance séparant lesdites parois.
  2. 2.- Caisse en matériau semi-rigide, par exemple en carton ondulé, caractérisée en ce qu'elle comprend des éléments de liaison (18, 20, 22, 24, 36, 38) destinés à relier intérieurement au moins un point choisi sur chaque paroi latérale à un point situé en regard sur la paroi latérale opposée, lesdits éléments de liaison ayant une longueur sensiblement égale à la distance entre les parois à reliera de manière à empêcher ces dernières à fluer vers ltextérieur.
  3. 3.- Caisse selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque élément de liaison comprend deux sangles (18, 20) de longueurs sensiblement égales à la moitié de la distance entre les parois à contreventer (10, î4)j chaque sangle étant susceptible dtêtre introduite depuis l'extérieur à travers une fente (30) découpée dans la paroi latérale associée (10) et étant munie à son extrémité externe d'une plaquette de retenue 26 et à son extrémité interne de moyens d'accrochage (36, 38) qui permettent de lier cette dernière à l'extrémité interne de la sangle associée à la paroi opposée.
  4. 4.- Caisse selon l'une des revendications 2 et 3, caractérisée en ce que lesdits moyens d'accrochage comprennent une boucle de fermeture (39) munie d'au moins un ardillon (41) et fixé à l'extrémité interne de l'une des sangles et une série d'oeillets (43) percés à l'extrémité interne de l'autre sangle.
  5. 5.- Caisse selon l'une des revendications 2 et 3, caractérisée en ce que lesdits moyens d'accrochage comprennent une pièce rigide en forme de C (36, 38), de S ou d'anneau ouvert dont les branches libres peuvent être introduites dans les extrémités repliées des sangles.
  6. 6.- Caisse selon la revendication 5, caractérisée en ce que ladite pièce est conformée avec quatre bras de manière à pouvoir y accrocher les quatre sangles relatives aux quatre parois d'une caisse parallélépipédique.
  7. 7.- Caisse selon l'une des revendications 2 à 6, caractérisée en ce quelle comprend
    - une première série de tasseaux (44) en un matériau rigide et de hauteur légèrement inférieure à la moitié de la hauteur de la caisse, lesdits tasseaux étant disposés verticalement aux coins de la caisse, en appui sur le fond (40) de cette dernière,
    - une première ossature rigide (48) en forme de plateau, de surface très légèrement inférieure à la surface de base de la caisse, et qui vient reposer sur les extrémités des tasseaux,
    - un système de sangles de contreventement des parois (18, 20, 22, 24) fixé comme revendiqué précédemment sur les parois de la caisse, à un niveau légèrement au-dessus ou au-dessous du plan de la première ossature (48),
    - une seconde série de quatre tasseaux (46) de mêmes dimensions que les tasseaux de la première série et qui sont disposés verticalement aux coins de la caisse en appui sur la première ossature, et
    - une seconde ossature (50) de mêmes dimensions que la première et qui repose sur les extrémités de la deuxième série de tasseaux.
  8. 8.- Caisse selon la revendication 7, caractérisée en ce que les tasseaux sont maintenues dans les coins par des bracelets (56), de matière souple ou semirigide, et pliables prévus aux encoignures de la caisse.
  9. 9.- Caisse selon la revendication 8, caractérisée en ce que lesdits bracelets (56) sont réalisés en découpant dans chaque coin de la caisse, de préférence au niveau de la mi-hauteur du tasseau en position, deux incisions horizontales (52, 54) qui mordent sur les parois adjacentes de la-caisse, sur une longueur sensiblement supérieure à la largeur du tasseau, des ligues de pliage (58, 60) reliant les extrémités desdites incisions, et permettant ainsi d'enfoncer la bande définie entre les incisions et les ligues de pliage vers l'intérieur de la caisse et d'inverser ainsi le sens du dièdre formé par les faces de ladite bande.
  10. 10.- Caisse selon l'une des revendications 2 à 9, caractérisée en ce qu'elle comprend un quadrillage de plusieurs sangles reliant plusieurs points des parois latérales situés à un même niveau.
  11. 11.- Caisse selon l'une des revendications 2 à 9, caractérisée en ce qu'elle comprend plusieurs quadrillages de sangles reliant les parois latérales et situés à des niveaux différents.
FR8518331A 1985-12-11 1985-12-11 Procede de renforcement des parois laterales d'une caisse en materiau semi-rigide et caisse obtenue par ledit procede. Expired FR2591194B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8518331A FR2591194B1 (fr) 1985-12-11 1985-12-11 Procede de renforcement des parois laterales d'une caisse en materiau semi-rigide et caisse obtenue par ledit procede.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8518331A FR2591194B1 (fr) 1985-12-11 1985-12-11 Procede de renforcement des parois laterales d'une caisse en materiau semi-rigide et caisse obtenue par ledit procede.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2591194A1 true FR2591194A1 (fr) 1987-06-12
FR2591194B1 FR2591194B1 (fr) 1988-07-29

Family

ID=9325672

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8518331A Expired FR2591194B1 (fr) 1985-12-11 1985-12-11 Procede de renforcement des parois laterales d'une caisse en materiau semi-rigide et caisse obtenue par ledit procede.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2591194B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0324889A2 (fr) * 1988-01-20 1989-07-26 Productos Coral S.A. Récipient pour le transport et la distribution de produits
EP0519782A1 (fr) * 1991-06-20 1992-12-23 Societe De Developpement Industriel Agro Alimentaire Caisse de transport et de présentation de produits, notamment de sachets de chips

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB413514A (en) * 1932-08-30 1934-07-19 Lafayette Company Improvements in boxes or cartons
US2036987A (en) * 1933-08-24 1936-04-07 Nelson Corp Container for heavy bulk materials
US2392630A (en) * 1942-08-17 1946-01-08 Jacob Teller Packing case
FR1319389A (fr) * 1962-01-17 1963-03-01 Dropsy Perfectionnements aux caisses en carton
US3768722A (en) * 1972-02-08 1973-10-30 J Kupersmit Small volume pilfer proof containers
US4230227A (en) * 1979-10-24 1980-10-28 Powerpak, Inc. Shipping container

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB413514A (en) * 1932-08-30 1934-07-19 Lafayette Company Improvements in boxes or cartons
US2036987A (en) * 1933-08-24 1936-04-07 Nelson Corp Container for heavy bulk materials
US2392630A (en) * 1942-08-17 1946-01-08 Jacob Teller Packing case
FR1319389A (fr) * 1962-01-17 1963-03-01 Dropsy Perfectionnements aux caisses en carton
US3768722A (en) * 1972-02-08 1973-10-30 J Kupersmit Small volume pilfer proof containers
US4230227A (en) * 1979-10-24 1980-10-28 Powerpak, Inc. Shipping container

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0324889A2 (fr) * 1988-01-20 1989-07-26 Productos Coral S.A. Récipient pour le transport et la distribution de produits
EP0324889A3 (fr) * 1988-01-20 1990-05-30 Productos Coral S.A. Récipient pour le transport et la distribution de produits
EP0519782A1 (fr) * 1991-06-20 1992-12-23 Societe De Developpement Industriel Agro Alimentaire Caisse de transport et de présentation de produits, notamment de sachets de chips
FR2677957A1 (fr) * 1991-06-20 1992-12-24 Dev Indl Agro Alimenta Caisse de transport et de presentation de produits, notamment de sachets de chips.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2591194B1 (fr) 1988-07-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0579158B1 (fr) Caisse d'emballage à claire-voie pourvue de moyens de gerbage et d'emboîtage
EP0337840B1 (fr) Conditionnement modulaire, apte à être gerbé avec des conditionnements du même type, mais de volume différent, pour former un lot palettisable
FR2647753A1 (fr) Caisse-plateau avec renfort et couvercle
CA2814275A1 (fr) Supports reutilisables pour l'emballage d'articles plats et methode correspondante
FR2727671A1 (fr) Boite articulee de transport de pieces detachees
FR2591194A1 (fr) Procede de renforcement des parois laterales d'une caisse en materiau semi-rigide et caisse obtenue par ledit procede.
EP2000413B1 (fr) Ensemble modulaire de transport et de présentation de produits regroupés
FR2706417A1 (fr) Emballage en carton ou matériau en feuille similaire.
FR2736333A1 (fr) Dispositif d'emballage notamment pour presentation a la vente d'articles de moyennes ou petites dimensions
EP2409935A1 (fr) Conteneur souple
FR2619082A1 (fr) Caisse-palette repliable
FR2578224A1 (fr) Conditionnement gerbable du type des caisses palettes
EP0120761B1 (fr) Plot amovible pour caisse d'emballage, application à la réalisation d'une caisse palette et caisse palette intégrée
FR2669302A1 (fr) Ensemble constitue d'un conteneur en carton ondule ou similaire reposant sur une palette dont il est solidaire.
FR2733740A1 (fr) Emballage ferme pour le groupage d'un ensemble d'objets tels que des contenants de boissons
FR2611652A1 (fr) Emballage du genre plateau a fruits comportant des moyens de prehension
FR2498564A1 (fr) Carton-palette perfectionne
EP2829486A1 (fr) Emballage comprenant un élément en matériau semi rigide et un film thermorétractable
EP0266273B1 (fr) Elément de support et de manutention pour emballage et emballage équipé de tels éléments
FR2539390A1 (fr) Emballage parallelepipedique droit a longueur modifiable et a elements reutilisables
FR2878836A1 (fr) Dispositif de conditionnement d'un ensemble de retenue pour une planche de glisse
FR2823721A1 (fr) Perfectionnements aux conditionnements modulaires gerbables de volumes differents, en un materiau semi-rigide
FR2689484A1 (fr) Conditionnement gerbable en carton ondulé ou similaire.
FR2682355A1 (fr) Emballage formant plateau.
FR2888821A1 (fr) Emballage en un materiau semi-rigide pour le conditionnement et l'exposition en vente d'un lot d'objets

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse