FR2601054A1 - Barrage pour cours d'eau - Google Patents

Barrage pour cours d'eau Download PDF

Info

Publication number
FR2601054A1
FR2601054A1 FR8609957A FR8609957A FR2601054A1 FR 2601054 A1 FR2601054 A1 FR 2601054A1 FR 8609957 A FR8609957 A FR 8609957A FR 8609957 A FR8609957 A FR 8609957A FR 2601054 A1 FR2601054 A1 FR 2601054A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
uprights
panels
dam
sliding
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8609957A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2601054B1 (fr
Inventor
Marcel Bergdoll
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MATERIEL SECURITE URB
Original Assignee
MATERIEL SECURITE URB
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MATERIEL SECURITE URB filed Critical MATERIEL SECURITE URB
Priority to FR8609957A priority Critical patent/FR2601054B1/fr
Publication of FR2601054A1 publication Critical patent/FR2601054A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2601054B1 publication Critical patent/FR2601054B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E02HYDRAULIC ENGINEERING; FOUNDATIONS; SOIL SHIFTING
    • E02BHYDRAULIC ENGINEERING
    • E02B7/00Barrages or weirs; Layout, construction, methods of, or devices for, making same
    • E02B7/20Movable barrages; Lock or dry-dock gates
    • E02B7/22Stop log dams; Emergency gates

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Barrages (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN BARRAGE POUR COURS D'EAU COMPRENANT UN CADRE DORMANT ET UNE PORTE MOBILE VERTICALE FORMEE DE PROFILES CREUX METALLIQUES DE SECTION RECTANGULAIRE DONT UN DES PETITS COTES PRESENTE UNE SAILLIE LONGITUDINALE PROFILEE ET DONT L'AUTRE PETIT COTE EST POURVU D'UN CREUX LONGITUDINAL PROFILE COMPLEMENTAIRE POUR UN EMBOITEMENT VERTICAL DES DIFFERENTS PROFILES SUPERPOSES. CE BARRAGE EST CARACTERISE EN CE QUE LA PORTE MOBILE VERTICALEMENT 13 COMPORTE DES PANNEAUX 14, 15, 16 POURVUS DE MONTANTS 33 COULISSANT DANS LES MONTANTS 4, 5 DU CADRE DORMANT 2 DONT AU MOINS UNE DES FACES EST MUNIE DE MOYENS D'ETANCHEITE APPLIQUES CONTRE LA FACE INTERNE DES MONTANTS 4, 5 DU CADRE DORMANT 2 PAR DES MOYENS DE BLOCAGE, CES PANNEAUX 14, 15, 16, FORMES DES PROFILES CREUX METALLIQUES 18, 19, 20 ETANT RELIES ENTRE EUX PAR DES SUSPENSIONS MOBILES 75, 76. L'INVENTION CONCERNE LES OUVRAGES RELATIFS AU CONTROLE OU A L'UTILISATION DES COURS D'EAU, RIVIERES, CANAUX D'IRRIGATION, CANAUX D'EVACUATION DES EAUX USEES.

Description

L'invention a trait à un barrage pour cours d'eau comprenant un cadre dormant encastré dans le radier du cours d'eau et une porte mobile verticalement formée de profilés creux métalliques de préférence en aluminium ou alliage d'aluminium extrudé de section rectangulaire dont un des petits côtés présente une saillie longitudinale profilée et dont l'autre petit côté est pourvu d'un creux longitudinal profilé complémentaire pour un emboltement vertical des différents profilés superposés.
On connais déjà, par le document FR-A-2 488 300, un barrage pour cours d'eau comprenant un cadre dormant encastré dans le radier du cours d'eau et une porte mobile verticalement formée de profilés creux métalliques de préférence en aluminium ou alliage d'aluminium extrudé de section rectangulaire dont un des petits côtés présente une saillie longitudinale profilée et dont l'autre petit côté est pourvu d'un creux longitudinal profilé complémentaire pour un emboltement vertical des différents profilés superposés.
Cependant, les différents profilés sont engagés individuellement dans les montants du cadre dormant. Il en résulte, d'une part, des problèmes d'étanchéité entre les profilés et lesdits montants et, d'autre part, des problèmes d'extraction des profilés hors des montants, notamment des profilés situés à la partie basse du barrage.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients.
A cet effet, I'invention concerne un barrage pour cours d'eau comprenant un cadre dormant encastré dans le radier du cours d'eau et une porte mobile verticalement formée de profilés creux métalliques, de préférence en aluminium ou alliage d'aluminium extrudé de section rectangulaire dont un des petits côtés présente une saillie longitudinale profilée et dont l'autre petit côté est pourvu d'un creux longitudinal profilé complémentaire pour un emboitement vertical des différents profilés superposés, caractérisé en ce que la porte mobile verticalement comporte des panneaux pourvus de montants coulissant dans les montants du cadre dormant dont au moins une des faces est munie de moyens d'étanchéité appliqués contre la face interne des montants du cadre dormant par des moyens de blocage, ces panneaux, formés des profilés creux métalliques, étant reliés entre eux par des suspensions mobiles.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les montants des panneaux comportent une section en "U" dont - les deux ailes parallèles coiffent les extrémités latérales des profilés creux métalliques.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les suspensions mobiles comportent une course à vide. Ceci permet d'obtenir une fente entre le chant inférieur du panneau supérieur et le chant supérieur du panneau inférieur à travers laquelle peut s'écouler l'eau et rabaisser ainsi le niveau de l'eau en amont du barrage. De ce fait, on diminue la pression de l'eau exercée sur le panneau- supérieur, ce qui facilite son relèvement.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la face-externe du montant coulissant du panneau pourvu des moyens d'étanchéité comporte une aile de protection de ces derniers contre, d'une part, un écrasement trop important desdits moyens d'étanchéité dans leur phase active et, d'autre part, un arrachement de ces moyens d'étanchéité lors du coulissement vertical du panneau.
Les avantages obtenus grâce à cette invention consistent essentiel le- ment en ce que l'on renforce les extrémités des profilés des panneaux par des montants coulissants, ce qui permet d'augmenter la coopération entre la porte mobile et le cadre dormant par des moyens de blocage et ainsi obtenir une meilleure qualité d'étanchéité du barrage.
L'invention sera bien comprise en se référant à la description suivante faite à titre d'exemple non limitatif et au dessin ci-annexé dans lequel - la figure 1 est une vue en élévation d'un barrage conforme à l'invention - la figure 2 est une vue en plan de ce barrage.
- la figure 3 est une vue partielle en plan d'une des extrémités latérales du barrage.
- la figure 4 est une vue partielle en élévation selon ligne de coupe IV-IV de la figure 2.
On se réfère aux différentes figures. Le barrage 1, conforme à l'invention, sert essentiellement pour des cours d'eau de quelque nature qu'ils soient : tels que ruisseau, rivière, canal, canal d'irrigation, canal d'écoulement des eaux usées et autres et il est réalisé en métal. II comporte un cadre dormant 2 formé d'un assemblage de profilés de section d'un "U". Ce cadre dormant 2 est constitué d'un profilé horizontal 3 formant le seuil du barrage 1 et encastré dans le radier du cours d'eau et de deux profilés verticaux 4, 5 formant les montants du cadre dormant 2. Ces montants 4, 5 sont, soit encastrés dans des logements en béton, soit fixés par des pattes de scellement, soit plaqués contre les rives latérales ou sur la paroi en amont d'un rétrécissement du cours d'eauou du cahal.Les ailes parallèles 6, 7, 8, 9 des montants 4, 5 sont dirigées vers l'axe médian 1 du cours d'eau ou du canal. Dans l'ouverture 11, 12 ainsi réalisée, coulisse une porte 13 mobile verticalement.
Cette porte 13 est constituée de panneaux 14, 15, 16... composés d'un certain nombre de profilés creux métalliques 17, 18, 19, 20..., le nombre de profilés par panneau étant quelconque mais est cependant déterminé par la pression de l'eau située en amont du barrage 1. Avantageusement, ces profilés creux métalliques 17, 18, 19, 20 sont en aluminium ou en alliage d'aluminium extrudé et comportent une section rectangulaire. Un des petits côtés 21 présente une saillie longitudinale profilée 22 alors que dans l'autre petit côté 23 on réalise un creux longitudinal profilé 24.La configuration et la disposition de la saillie longitudinale profilée 22 et du creux longitudinal profilé 24 est telle que la saillie longitudinale profilée 22 du profilé creux métallique inférieur 18, 19, 20 vient s'emboiter dans le creux longitudinal profilé 24 du profilé métallique supérieur 17, 18, 19. Ainsi, on obtient la structure telle que représentée dans la figure 4.
Cependant, il est parfois souhaitable de disposer horizontalement le grand côté des différents profilés creux métalliques 17, 18, 19, 20. C'est pourquoi, on prévoit- également dans un des grands côtés 25 au moins une saillie longitudinale profilée 26 identique à celle 22 du petit côté 21 et dans l'autre des grands côtés 27 au moins un creux longitudinal profilé 28 identique à celui 24 de l'autre petit côté 23. Ainsi, on obtient également le même emboitement en couchant les différents profilés creux métalliques 17, 18, 19, 20.
Pour assurer une étanchéité entre l'extrémité inférieure 29 de la porte 13 et le seuil 3 du cadre dormant 2, on insère dans le creux longitudinal profilé 30 du profilé creux métallique inférieur 20 de la porte 13 un joint d'étanchéité 31 venant prendre appui sur la face supérieure 32 du seuil 3.
Selon l'invention, les différents panneaux 14, 15, 16 comportent de chaque côté latéral un montant coulissant 33. Celui-ci a également une section en "U dont les deux ailes parallèles 34, 35 sont dirigées vers l'axe médian 10 du cours d'eau ou du canal. La face extérieure 36 de la paroi transversale 37 du montant coulissant 33 glisse le -long de la face interne 38 de la paroi transversale 39 des montants 4, 5-du cadre dormant 2. Entre les faces internes 40, 41 des deux ailes parallèles 34, 35 des montants coulissants 33 sont insérées les extrémités latérales 42 des profilés creux métalliques 17, 18, 19, 20, la fixation entre ces derniers et les montants coulissants 33 étant quelconque. On peut également prévoir un joint d'étanchéité 43 intercalé entre les extrémités latérales 42 des profilés creux métalliques 17, 18, 19, 20 et la face interne 44 de la paroi transversale 37 des montants coulissants 33.
La largeur interne 45 des ailes 6, 7 des montants 4, 5 du cadre dor mant 2 est supérieure à la largeur externe 46 des montants coulissants 33 des panneaux 1 4, 15, 16 de sorte que l'on obtient deux espaces libres 47, 48.
On dispose dans l'un des espaces libres 48 situé en aval de la porte 13, des moyens d'étanchéité 49 constitués par un joint d'étanchéité disposé entre la face externe 50 de l'aile parallèle 35 des montants coulissants 33 et la face interne 51 de l'aile parallèle 7, 9 des montants 4, 5 du cadre dormant 2. Le maintien de ce joint d'étanchéité 49 est assuré par une rainure 52 réalisée dans un bossage 53 solidaire de la face externe 50 de l'aile parallèle 35 des montants coulissants- 33. Dans cette rainure 52 est glissée verticalement le corps 54 du joint d'étanchéité 49 présentant sur ses deux chants 55, 56 une rainure 57, 58 dans laquelle se logent les retours 59, 60 de la rainure 52.La tête 61 du joint d'étanchéité 49 vient s'appliquer contre la face interne 51 de l'aile parallèle 7, 9 des montants 4, 5 sous la poussée de l'eau en amont du barrage 1.
Cependant, pour éviter un écrasement du joint d'étanchéité 49, on pourvoit le bossage 53 d'une aile de protection 62 faisant saillie perpendiculairement par rapport à la face externe 50 de l'aile parallèle 35 des montants coulissants 33. La longueur de cette aile de protection 62 est égale à la largeur de l'espace libre 48 mais inférieure à la hauteur du joint d'étanchéité 49 lorsque le panneau 14, 15, 16 est hors du cadre dormant 2.
Pour parfaire l'étanchéité, on assure la coopération du joint d'étanchéité 49 et la face interne 51 de l'aile parallèle 7, 9 des montants 4, 5 du cadre dormant 2, on prévoit des moyens de blocage 63 constitués par des clés en forme de coin. Ces clés 63 comportent un corps 65 présentant trois points d'appui 66, 67, 68 dont les deux extrêmes 66, 68 sont situés d'un côté 69 du corps 65 et le troisième 67 placé entre les deux autres 66, 68 est situé de l'autre côté 70 dudit corps 65. Les deux points d'appui 66, 68 sont des surfaces planes formant un certain angle avec le corps 65 et coopérant l'un avec la face externe 71 de l'aile 34 des montants coulissants 33 et l'autre avec la saillie longitudinale profilée 26 du grand côté 25 diun des profilés creux métalliques 17, 18, 19, 20.Le point d'appui 67 coopère avec la face interne de l'aile parallèle 6, 8 des montants 4, 5 du cadre dormant 2. Les coopérations respectives des points 66, 67, 68 avec la face externe 71 de l'aile 34 du montant coulissant 33, la face interne de l'aile parallèle 6, 8 des montants 4, 5 et la saillie longitudinale profilée 26 dù grand côté 25 d'un des profilés creux métalliques 17. 18, 19, 20 donnent l'effet de coincement des clés de blocage 63. Le corps 65 aboute à une poignée de manoeu vre 72 présentant une plaquette 73 traversée par un orifice 74 permettant le passage d'une chaînette (non représentée) reliant la clé 63 au profilé creux métallique 17, 18, 19, 20 pour éviter que ladite clé 63 échappe à celui qui la retire et tombe dans le fond du cours d'eau.
Les différents panneaux 14, 15, 16 sont reliés entre eux par des suspensions mobiles 75, 76. Ces suspensions mobiles 75, 76 ont la forme d'un maillon de charnue dont une des-boucles 77, 78 est solidaire de la face externe du panneau supérieur 14 et dont l'autre boucle 79, 80 coopère avec un axe 81, 82 faisant saillie par rapport à -la face externe du panneau inférieur 15.
Cet axe 81, 82 est disposé de manière à obtenir une course à vide 83, 84 pour séparer le panneau supérieur 14 du panneau inférieur 15 permettant d'obtenir une fente 85 entre le chant inférieur 86 du panneau supérieur 14 et le chant supérieur 87 du panneau inférieur 15. La hauteur de cette- fente 85 est égale à la course à vide 83, 84. A travers cette fente 85 peut s'écouler l'eau et on rabaisse le niveau de l'eau en amont du barrage 1. De ce fait, on diminue la pression exercée sur le panneau supérieur 14, ce qui facilite son relèvement. En continuant de relever le panneau supérieur 14, on soulève le panneau suivant 15 et ainsi de suite.
Pour dissoudre la liaison entre le panneau supérieur 14 et le panneau inférieur 15, on pratique dans les suspensions mobiles 75, 76. une ouverture latérale 88, 89 située du même côté de l'axe longitudinal 90, 91 des suspensions mobiles 75, 76, ce qui permet le dégagement latéral du panneau supérieur 1 4.
Bien que l'invention ait été décrite à propos d'une forme de réalisation particulière, il est bien entendu qu'elle n'y est nullement limitée et qu'on peut y apporter diverses modifications de formes, de matériaux et de combinaisons de ces divers éléments, sans pour cela s'éloigner du cadre et de l'esprit de l'invention.

Claims (12)

Revendications
1. Barrage pour cours d'eau comprenant un cadre dormant encastré dans le radier du cours d'eau et une porte mobile verticalement formée de profilés creux métalliques de préférence en aluminium ou alliage d'aluminium extrudé de section rectangulaire dont un des petits côtés présente une saillie longitudinale profilée et dont l'autre petit côté est pourvu d'un creux longitudinal profilé complémentaire pour un emboitement vertical des différents profilés superposés, caractérisé en ce que la porte mobile verticalement (13) comporte des panneaux (14, 15, 16) pourvus de montants (33) coulissant dans les montants (4, 5) du cadre dormant (2) dont au moins une des faces (50) est munie de moyens d'étanchéité (49) appliqués contre la face externe (51) des montants (4, 5) du cadre dormant (2) par des moyens de blocage (63), ces panneaux (14, 15, 16), formés des profilés creux métalliques (17, 18, 19, 20), étant reliés entre eux par des suspensions mobiles (75,76).
2. Barrage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les montants (33) des panneaux (14, 15, 16) comportent une section en "U" dont les deux ailes parallèles (34, 35) coiffent les extrémités latérales (42) des profilés creux métalliques (17, 18, 19, 20).
3. Barrage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la largeur interne (45) des ailes (6, 7, 8, 9) des montants (4, 5) du cadre dormant (2) est supérieure à la largeur externe (46) des montants coulissants (33) des panneaux (14, 15, 16) définissant deux espaces libres (47, 48).
4. Barrage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens d'étanchéité sont un joint d'étanchéité (49) situé dans l'espace libre (48) et disposé entre la face externe (50) de l'aile parallèle (35) des montants coulissants (33) des panneaux (14, 15, 16) de la porte mobile verticalement (13) et la face interne (51) de l'aile parallèle (7, 9) des montants (4, 5) du cadre dormant (2).
5. Barrage selon la revendication 4, caractérisé en ce que le joint d'étanchéité (49) comporte un corps (54) engagé dans la rainure (52) d'un bossage (53) solidaire de la face externe (50) de l'aile parallèle (35) des montants coulissants (33) des panneaux (1-4, 15, 16) de la porte mobile verticalement (13), ce corps (54) présentant sur' ses deux chants (55, 56) une rainure (5T, 58) dans laquelle se logent les retours (59, 60) de la rainure (52).
6. Barrage sélon là revendication 5, caractérisé en ce que le bossage (53) comporte une aile dé protection (62) faisant saillie perpendiculairement par rapport à la face externe (50) de l'aile parallèle (35) du montant coulissant (33) et dont la longueur est égale à l'espace libre (48) et inférieure à la hauteur du joint d'étanchéité (49) lorsque le panneau (14, 15, 16) est hors du cadre dormant (2).
7. Barrage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de blocage sont des clés (63) en forme de coin disposées entre la face interne de l'aile parallèle (6, 8) des montants (4, 5) du cadre dormant (2) et la face externe (71) de l'aile (34) des montants coulissants (33) des panneaux (14, 15, 16)
8.Barrage selon la revendication 7, caractérisé en ce que la clé (63) comporte un corps (65) présentant trois points d'appui (66, 67, 68) dont les deux extrêmes (66, 68) sont situées d'un côté (69) du corps (65) et coopèrent respectivement avec la face externe (71) de l'aile (34) des montants coulissants (33) et l'autre avec la saillie longitudinale profilée (26) du grand côté (25) d'un des profilés creux métalliques (17, 18, 19, 20)des panneaux (14, 15, 16) et dont l'appui intermédiaire (67) coopère avec la face interne de l'aile parallèle (6, 8) des montants (4, 5) du cadre dormant (2).
9. Barrage selon la revendication 8, caractérisé en ce que les deux points d'appui extrêmes (66, 68) comportent des surfaces planes formant un certain angle avec le corps (65), ce dernier étant pourvu d'une poignée de manoeuvre (72) présentant une plaquette (73) traversée par un orifice (74).
10. Barrage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les suspensions mobiles (75, 76), ayant la forme d'un maillon de chaise dont une des boucles (77, 78) est solidaire de la face externe du panneau supérieur (14), comportent une course à vide (83, 84).
11. Barrage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les suspensions mobiles (75, 76) comportent une boucle (79, 80) coopérant avec un axe (81, 82) faisant saillie par rapport à la face externe du panneau inférieur (15).
12. Barrage selon la revendication 1, caractérisé en ce que les suspensions mobiles (75, 76) comportent une ouverture latérale (88, 89) située du même côté de leur axe longitudinal (90, 91).
FR8609957A 1986-07-07 1986-07-07 Barrage pour cours d'eau Expired FR2601054B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8609957A FR2601054B1 (fr) 1986-07-07 1986-07-07 Barrage pour cours d'eau

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8609957A FR2601054B1 (fr) 1986-07-07 1986-07-07 Barrage pour cours d'eau

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2601054A1 true FR2601054A1 (fr) 1988-01-08
FR2601054B1 FR2601054B1 (fr) 1988-10-07

Family

ID=9337225

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8609957A Expired FR2601054B1 (fr) 1986-07-07 1986-07-07 Barrage pour cours d'eau

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2601054B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0356362A1 (fr) * 1988-08-23 1990-02-28 M.S.U. MATERIEL DE SECURITE URBAIN Société à responsibilité limitée dite: Barrage de cours d'eau et, plus particulièrement, un batardeau
EP0627529A1 (fr) * 1993-06-03 1994-12-07 Peter Scherer Dispositif d'obturation de retenue des crues
AT399181B (de) * 1991-07-04 1995-03-27 Hans Kuenz Ges M B H Einrichtung zum vorübergehenden verschliessen und abdichten einer umzurüstenden einlauföffnung von turbinenschächten
FR2827886A1 (fr) * 2001-07-26 2003-01-31 Eice Equipements Ind Concept E Dispositif de protection contre l'ecoulement des fluides
CN103306243A (zh) * 2012-03-08 2013-09-18 赵彦杰 可拆卸活动式拦水坝
DE102013105509B3 (de) * 2013-05-29 2014-06-12 Gerald König Lamellenverschluss für Dammbalkenwehre sowie Lamelle dafür

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE281924C (fr) *
US2984074A (en) * 1959-03-26 1961-05-16 Chapman Valve Mfg Co Sluice gate
FR2127058A5 (en) * 1971-02-22 1972-10-13 Campenon Bernard Europe Sluice gate - assembled from sub panels using rubber pads and foam (polystyrene) seals
FR2488300A1 (fr) * 1980-08-11 1982-02-12 Materiel Securite Urb Structure individuelle assemblable, notamment pour la realisation de batardeaux
DE3245739A1 (de) * 1982-12-10 1984-06-20 Fried. Krupp Gmbh, 4300 Essen Dammbalken-notverschluss
DE3403959A1 (de) * 1984-02-04 1985-08-14 Müller, Karl, 8502 Zirndorf Wehr mit dammbalkenfuehrungen und hebe- und absenkvorrichtung

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE281924C (fr) *
US2984074A (en) * 1959-03-26 1961-05-16 Chapman Valve Mfg Co Sluice gate
FR2127058A5 (en) * 1971-02-22 1972-10-13 Campenon Bernard Europe Sluice gate - assembled from sub panels using rubber pads and foam (polystyrene) seals
FR2488300A1 (fr) * 1980-08-11 1982-02-12 Materiel Securite Urb Structure individuelle assemblable, notamment pour la realisation de batardeaux
DE3245739A1 (de) * 1982-12-10 1984-06-20 Fried. Krupp Gmbh, 4300 Essen Dammbalken-notverschluss
DE3403959A1 (de) * 1984-02-04 1985-08-14 Müller, Karl, 8502 Zirndorf Wehr mit dammbalkenfuehrungen und hebe- und absenkvorrichtung

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0356362A1 (fr) * 1988-08-23 1990-02-28 M.S.U. MATERIEL DE SECURITE URBAIN Société à responsibilité limitée dite: Barrage de cours d'eau et, plus particulièrement, un batardeau
FR2635798A1 (fr) * 1988-08-23 1990-03-02 Materiel Securite Urb Barrage de cours d'eau et, plus particulierement, un batardeau
AT399181B (de) * 1991-07-04 1995-03-27 Hans Kuenz Ges M B H Einrichtung zum vorübergehenden verschliessen und abdichten einer umzurüstenden einlauföffnung von turbinenschächten
EP0627529A1 (fr) * 1993-06-03 1994-12-07 Peter Scherer Dispositif d'obturation de retenue des crues
FR2827886A1 (fr) * 2001-07-26 2003-01-31 Eice Equipements Ind Concept E Dispositif de protection contre l'ecoulement des fluides
WO2003010389A1 (fr) * 2001-07-26 2003-02-06 Cbm Conception Pour Le Batiment Et La Maison Dispositif de protection contre l'ecoulement de fluides
CN103306243A (zh) * 2012-03-08 2013-09-18 赵彦杰 可拆卸活动式拦水坝
DE102013105509B3 (de) * 2013-05-29 2014-06-12 Gerald König Lamellenverschluss für Dammbalkenwehre sowie Lamelle dafür

Also Published As

Publication number Publication date
FR2601054B1 (fr) 1988-10-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0839231B1 (fr) Batardeau de rivage
CA2057772C (fr) Evacuateur de crues exceptionnelles pour barrage comportant au moins deux dispositifs d'evacuation de crues
EP0874941B1 (fr) Hausse automatique pour ouvrage hydraulique tel que seuil en riviere, deversoir sur un barrage ou sur une digue de protection
CA2261847A1 (fr) Element prefabrique en beton pour la construction d'un ouvrage d'art a paroi voutee
FR2494741A1 (fr) Structure precontrainte en beton comprenant deux plaques reliees par un treillis, procede pour la fabriquer, elements pour la mise en oeuvre du procede et application a la construction d'un element de tablier de pont, de couverture ou de plancher
FR2601054A1 (fr) Barrage pour cours d'eau
FR2557200A1 (fr) Dispositif de soutenement souple des parois de galeries souterraines
EP0028558B1 (fr) Procédé pour l'amélioration de la résistance au glissement d'un ouvrage de génie civil et fondation s'y rapportant
FR3107913A1 (fr) Dispositif anti-inondation
EP0356362B1 (fr) Barrage de cours d'eau et, plus particulièrement, un batardeau
EP2746476A1 (fr) Dispositif de couvercle à fente pour caniveau hydraulique
FR2675828A1 (fr) Barrage flottant.
FR2900952A1 (fr) Dispositif de commande d'ouverture et de fermeture d'au moins un panneau, notamment pour abri de piscine
FR2514394A1 (fr) Coffrage extensible pour la reservation d'ouverture dans les murs banches
EP1921243A1 (fr) Dispositif de protection contre les inondations
WO2003010389A1 (fr) Dispositif de protection contre l'ecoulement de fluides
FR2732400A1 (fr) Dispositif obstacle destine a s'opposer au passage d'un liquide par une ouverture de batiment
FR2629502A1 (fr) Element de construction prefabrique en beton pour l'obturation des trous de moineaux
FR2812323A1 (fr) Piscine du type composee d'elements prefabriques en beton arme
WO2003069072A1 (fr) Équipement de protection de bâtiments contre une inondation
CH143934A (fr) Vanne hydraulique.
FR2616461A1 (fr) Seuil deversoir mobile notamment pour egout comportant une vanne secteur de regulation
FR2607164A1 (fr) Ecran d'etancheite et son procede de realisation, et barrage comportant un tel ecran
EP2122063A1 (fr) Systeme de fixation d'obstacles mobiles a incorporer dans du beton et procede mettant en oeuvre ce systeme
FR2879231A1 (fr) Dispositif d'etancheification d'une ouverture

Legal Events

Date Code Title Description
CJ Change in legal form
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse
ST Notification of lapse