FR2900952A1 - Dispositif de commande d'ouverture et de fermeture d'au moins un panneau, notamment pour abri de piscine - Google Patents
Dispositif de commande d'ouverture et de fermeture d'au moins un panneau, notamment pour abri de piscine Download PDFInfo
- Publication number
- FR2900952A1 FR2900952A1 FR0651674A FR0651674A FR2900952A1 FR 2900952 A1 FR2900952 A1 FR 2900952A1 FR 0651674 A FR0651674 A FR 0651674A FR 0651674 A FR0651674 A FR 0651674A FR 2900952 A1 FR2900952 A1 FR 2900952A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- elements
- panel
- articulated
- edge
- support
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04H—BUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
- E04H4/00—Swimming or splash baths or pools
- E04H4/06—Safety devices; Coverings for baths
- E04H4/08—Coverings consisting of rigid elements, e.g. coverings composed of separate or connected elements
- E04H4/084—Coverings consisting of rigid elements, e.g. coverings composed of separate or connected elements with lifting mechanism
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Architecture (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Tents Or Canopies (AREA)
Abstract
L'un des bords (4) est articulé sur un support, tandis que le bord opposé (3) qui lui est parallèle, est libre et repose sur ledit support.Ledit bord libre (3) est assujetti à au moins un ensemble (E) comprenant deux éléments (C) et (D) montés avec capacité de déplacement l'un par rapport à l'autre, l'un des éléments est articulé au support, tandis que l'autre est articulé audit bord libre (3), les axes d'articulation (8) et (10) étant parallèles entre eux et perpendiculaires auxdits bords (3) et (4), de sorte que lesdits éléments se déplacent, d'une manière parallèle auxdits bords et sont positionnés le long du bord libre (3) du côté interne, en position fermée du panneau.
Description
L'invention se rattache au secteur technique des abris composés d'au moins
un panneau conformé en section pour recouvrir une surface délimitée. Une application avantageuse se trouve dans les abris de piscines.
D'une manière parfaitement connue pour un homme du métier, un abri de piscine se compose généralement de plusieurs panneaux ou modules conformés en sections pour recouvrir le bassin de la piscine. Ces panneaux peuvent délimiter des sections transversales arrondies sensiblement en arcs de cercle, ou composés de plusieurs pans coupés ou une combinaison des deux.
Dans une première forme de réalisation, les abris sont composés de plusieurs modules conformés pour être imbriqués les uns dans les autres, avec capacité de coulissement en linéaire, pour couvrir et découvrir, en totalité ou en partie, le bassin.
Dans une autre forme de réalisation, le ou les modules sont fixés en translation et l'un d'entre eux au moins est monté avec capacité d'ouverture pour permettre l'accès au bassin de la piscine. Par exemple, l'un des bords latéraux du module, est fixé de manière articulée, à proximité du bord du bassin de la piscine. Le bord opposé, qui est parallèle au bord articulé, est libre pour permettre de soulever le module en vue de son ouverture.
L'invention concerne plus particulièrement cette seconde forme de réalisation selon laquelle l'un des panneaux ou modules au moins est monté avec capacité d'ouverture. Dans le domaine de la piscine, ce type d'abri est connu par l'homme du métier sous le nom d'abri bas.
Pour assurer le maintien en position d'ouverture du module, différentes solutions peuvent être envisagées.
Par exemple, il est possible d'utiliser des éléments indépendants et rapportés faisant office de béquilles sur lesquelles peut prendre appui le bord latéral libre du module en position ouverte. Bien évidemment, la hauteur des béquilles, qui peuvent du reste être réalisées à partir de plusieurs éléments télescopiques, délimite l'importance de l'ouverture. Cette solution est simple mais oblige la personne qui veut ouvrir le module, d'exercer un effort relativement important pour permettre son basculement par rapport à son articulation. La mise en place des béquilles est parfois délicate à réaliser. De même, le fait que ces béquilles constituent des éléments indépendants nécessitent un lieu spécial de rangement.
Une autre solution ressort de l'enseignement des brevets FR 2.784.408 et FR 2.873.395 qui concernent, l'un et l'autre, un dispositif d'entrebâillement d'un élément de toiture de piscine articulé pour abri bas. Pour l'essentiel, ce dispositif d'entrebâillement met en oeuvre deux béquilles escamotables disposées latéralement en étant fixées de manière articulée à l'une de leur extrémité au sol, tandis que les autres extrémités sont montées escamotables le long des arceaux latéraux de chaque élément de toiture conformés pour faire office de glissières. Il apparaît donc que les béquilles de soutien sont directement assujetties à l'élément de toiture concerné, évitant les inconvénients précités.
Toutefois, cette solution nécessite des agencements spécifiques au niveau de l'accouplement des béquilles et des arceaux transversaux pour réaliser la fonction de glissière. On observe également qu'avec cette solution, les béquilles ne participent pas à l'ouverture de l'élément de toiture, en étant susceptible de diminuer l'effort que doit exercer l'utilisateur pour manipuler l'élément de toiture en vue notamment de son ouverture. Autrement dit, cette solution ne constitue pas une assistance à l'ouverture.
La solution décrite dans le brevet FR 2.785.937 concerne un système de manipulation de panneaux d'abris de piscines conformé pour permettre à une seule personne d'ouvrir et de fermer les panneaux avec des efforts réduits. Dans ce but, le système comprend deux leviers sensiblement de même longueur articulés l'un par rapport à l'autre. L'extrémité inférieure de l'un des leviers est articulée au sol, tandis que l'extrémité supérieure de l'autre levier est articulée au bord libre du panneau. Un piston hydraulique est articulé entre les deux leviers pour exercer un effort de poussée permanent facilitant l'ouverture. Toutefois, compte tenu de la conception de ces leviers et de leur mode d'articulation par rapport à l'élément de toiture considéré, il apparaît que ces derniers, en position de fermeture de l'élément de toiture, apparaissent à l'extérieur dudit élément. Il en résulte un aspect inesthétique avec des risques d'accrochage pour une personne circulant le long de l'abri.
L'invention s'est fixée pour but de remédier à ces inconvénients d'une manière simple, sûre, efficace et rationnelle. Dans le cas d'un abri bas de piscine notamment, le problème que se propose de résoudre l'invention est de diminuer, d'une manière significative, l'effort exercé pour ouvrir l'élément considéré de l'abri, de25 permettre son maintien dans une ouverture totale ou partielle et de supprimer tout élément extérieur apparent, en position de fermeture dudit élément de toiture.
Pour résoudre un tel problème, il a été conçu et mis au point un dispositif de commande d'ouverture et de fermeture d'au moins un panneau, notamment pour abri de piscine, dont l'un des bords est articulé sur un support, tandis que le bord opposé qui lui est parallèle, est libre et repose sur ledit support. Ledit bord libre est assujetti à au moins un ensemble comprenant deux éléments montés avec capacité de déplacement l'un par rapport à l'autre, l'un des éléments est articulé au support, tandis que l'autre est articulé audit bord libre, les axes d'articulation étant parallèles entre eux et perpendiculaires auxdits bords, de sorte que lesdits éléments se déplacent, d'une manière parallèle auxdits bords et sont positionnés le long du bord libre du côté interne, en position fermée du panneau.
A partir de cette conception de base : soit les deux éléments sont montés avec capacité de déplacement linéaire, d'une manière coaxiale ; soit les deux éléments sont montés avec capacité de déplacement, d'une manière angulaire.
Lorsque les deux éléments sont montés avec capacité de déplacement linéaire, d'une manière coaxiale, ces derniers sont constitués par le fût et la tige d'un vérin.
Lorsque les deux éléments sont montés avec capacité de déplacement angulaire, ces derniers sont constitués par des bras articulés en combinaison avec au moins un organe élastique du type vérin.
Quelle que soit la forme de réalisation et compte tenu du problème posé à résoudre, l'une des extrémités de l'un des éléments est articulée dans un support faisant office de chape fixée au sol, l'autre élément étant articulé dans un support faisant office de chape fixée du côté interne du bord latéral du panneau.
Pour résoudre le problème posé d'assurer une stabilité du panneau en position d'ouverture, chaque panneau comprend deux ensembles.
Dans la forme de réalisation selon laquelle les deux éléments sont constitués par le fût et la tige d'un vérin, les fûts ou les tiges sont articulés sensiblement au niveau de la partie médiane du bord latéral du panneau, tandis que les extrémités des tiges ou des fûts sont articulées au sol sensiblement à une distance correspondant à l'extrémité considérée du bord latéral dudit panneau.
Lorsque les deux éléments sont constitués par des bras articulés, les extrémités de l'un des bras sont articulées au niveau des extrémités du bord latéral du panneau, tandis que les extrémités de l'autre bras sont articulées au sol sensiblement à une distance correspondant à l'extrémité considérée du bord latéral dudit panneau.
L'invention est exposée ci-après plus en détail à l'aide des figures des dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective d'un exemple de réalisation d'abri de piscine dont l'un des éléments de toiture ou panneau modulaire est équipé du dispositif selon l'invention, représenté en position d'ouverture ; - la figure 2 est une vue partielle montrant les éléments sous forme de deux bras articulés en position de fermeture ; - la figure 3 est une vue en perspective montrant un élément de toiture en position semi-couverte au moyen de deux ensembles constitués chacun de deux bras articulés assujettis à des vérins ; - la figure 4 est une vue partielle en perspective montrant les deux bras articulés en position d'ouverture de l'élément de toiture ; - la figure 5 est une vue en perspective montrant un élément de toiture en position ouverte en étant assujetti à un ensemble sous forme d'un vérin ; - la figure 6 est une vue en perspective de deux vérins en position de fermeture de l'élément de toiture.
On a illustré, figure 1, un abri de piscine désigné, dans son ensemble, par (A). Comme indiqué, cet abri de piscine est généralement connu, par l'homme du métier, sous le nom d'abri bas. Il se compose généralement de plusieurs modules (M) conformés en section pour recouvrir le bassin (B) de la piscine. De manière connue, chaque module (M) comprend, par exemple, deux arceaux latéraux (1) et (2) entretoisés à leur base par des éléments rectilignes (3) et (4) qui constituent les bords latéraux d'appui du module considéré. En combinaison avec les arceaux (1) et (2) et les éléments de base (3) et (4) est monté un panneau (5) réalisé dans un matériau translucide tel que du polycarbonate par exemple. Les arceaux d'extrémité (1) et (2) peuvent avoir un profil quelconque. Le profil illustré aux figures des dessins ne doit pas être considéré comme limitatif. Toujours de manière connue avec ce type d'abri, l'un des bords latéraux (4) est fixé au sol (S), ou autre support, par l'intermédiaire d'éléments supports (6) faisant office de charnière. L'autre bord latéral (3), parallèle au bord (4), est donc libre et prend appui directement sur le sol (S). Ce bord libre (3) peut être équipé de poignées de manipulation et de préhension (7), afin de faciliter l'ouverture de l'ensemble du module par rapport au bord articulé (4).
Selon une caractéristique à la base de l'invention, le bord libre (3) est assujetti à au moins un ensemble (E) comprenant deux éléments montés avec capacité de déplacement l'un par rapport à l'autre. Soit (C) et (D) ces deux éléments. L'un des éléments (C) est articulé en (8) sur un support (9) fixé directement au sol (S). L'autre élément (D) est articulé en (10) au niveau du bord libre (3) dans une chape (11) par exemple.
20 D'une manière importante, les axes d'articulation (8) et (10) sont parallèles entre eux et perpendiculaires aux bords latéraux (3) et (4) du module considéré. Il en résulte que les éléments (C) et (D) se déplacent d'une manière parallèle aux bords (3) et (4), c'est-à-dire selon le plan généré par le déplacement du bord libre au moment de l'ouverture du module, de 25 sorte que lesdits éléments (C) et (D) sont positionnés le long dudit bord libre (3) du côté interne, en position fermée du module (M) (figures 2 et 6).15 A partir de cette conception de base, on a illustré aux figures des dessins deux formes de réalisations.
Dans la forme de réalisation illustrée aux figures 1 à 4, les deux éléments (C) et (D) sont montés avec capacité de déplacement d'une manière angulaire. Dans ce but, les deux éléments (C) et (D) sont constitués par des bras (12) et (13) articulés entre eux au moyen d'une charnière (14), par exemple. Les bras (12) et (13) sont assujettis à au moins un organe élastique du type vérin (15) apte à exercer un effort de poussée, afin de faciliter l'ouverture des bras (12) et 13).
Selon la forme de réalisation illustrée aux figures 5 et 6, les deux éléments (C) et (D) sont montés avec capacité de déplacement linéaire d'une manière coaxiale. Dans ce but, les deux éléments (C) et (D) sont constitués par le fût (16a) et la tige (16b) d'un vérin (16) du type à gaz, à simple course ou à double course.
Avantageusement, chaque module comprend deux ensembles constitués chacun des deux éléments (C) et (D).
Lorsque les deux éléments sont constitués par les bras articulés (12) et (13), les extrémités des bras (13) sont articulées au niveau des extrémités du bord latéral (3) du panneau, tandis que les extrémités des bras (12) sont articulées au sol à une distance considérée au droit de l'extrémité du bord latéral du module.
Lorsque les deux éléments (C) et (D) sont constitués par un vérin (16), les extrémités des fûts (16a) ou des tiges (16b), sont articulées dans la chape support (11), sensiblement au niveau de la partie médiane du bord latéral (3) du panneau. Les extrémités des tiges (16b) ou des fûts (16a) sont articulées au sol, à une distance considérée au droit de l'extrémité du bord latéral du module. A noter que la chape support (11) peut être rendue solidaire du bord latéral (3), soit d'une manière fixe, soit avec capacité de coulissement pour notamment permettre le réglage.
10 Compte tenu de ces caractéristiques, il apparaît que les vérins (15), les bras articulés (13) et (14) et directement le vérin (16), sous un effet de poussée exercée au moment de l'ouverture, vont faciliter ladite ouverture diminuant, d'une manière significative, les efforts que doit faire l'utilisateur.
15 On observe également, d'une manière importante, comme le montrent notamment les figures 2 et 6, qu'en position fermée du module, les bras (12) et (13) ou les vérins (16) sont escamotés à l'intérieur de l'abri, le long du bord latéral (3). Les avantages ressortent bien de la description. 20
Claims (2)
- REVENDICATIONS- 1- Dispositif de commande d'ouverture et de fermeture d'au moins un panneau, notamment pour abri de piscine, dont l'un des bords (4) est articulé sur un support, tandis que le bord opposé (3) qui lui est parallèle, est libre et repose sur ledit support, caractérisé en ce que ledit bord libre (3) est assujetti à au moins un ensemble (E) comprenant deux éléments (C) et (D) montés avec capacité de déplacement l'un par rapport à l'autre, l'un des éléments est articulé au support, tandis que l'autre est articulé audit bord libre (3), les axes d'articulation (8) et (10) étant parallèles entre eux et perpendiculaires auxdits bords (3) et (4), de sorte que lesdits éléments se déplacent, d'une manière parallèle auxdits bords et sont positionnés le long du bord libre (3) du côté interne, en position fermée du panneau. -
- 2- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les deux éléments (C) et (D) sont montés avec capacité de déplacement linéaire, d'une manière coaxiale. -3- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les deux éléments (C) et (D) sont montés avec capacité de déplacement, d'une manière angulaire. - 4- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les deux éléments sont constitués par le fût (16a) et la tige (16b) d'un vérin. -5Dispositif selon l'une quelconque des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que les deux éléments (C) et (D) sont constitués par des bras articulés(12) et (13) en combinaison avec au moins un organe élastique du type vérin (15). - 6- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'une des extrémités de l'un des éléments est articulée dans un support (9) faisant office de chape fixée au sol, l'autre élément étant articulé dans un support (11) faisant office de chape fixée du côté interne du bord latéral (3) du panneau. -7-Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que chaque panneau comprend deux ensembles. - 8- Dispositif selon les revendications 4 et 7, caractérisé en ce que des fûts (16a) ou des tiges (16b) sont articulés sensiblement au niveau de la partie médiane du bord latéral (3) du panneau, tandis que les extrémités des tiges (16b) ou des fûts (16a) sont articulées au sol sensiblement à une distance correspondant à l'extrémité considérée du bord latéral dudit panneau. 9-Dispositif selon les revendications 5 et 7, caractérisé en ce que les extrémités de l'un des bras (13) sont articulées au niveau des extrémités du bord latéral (3) du panneau, tandis que les extrémités de l'autre bras (12) sont articulées au sol sensiblement à une distance correspondant à l'extrémité considérée du bord latéral dudit panneau.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0651674A FR2900952B1 (fr) | 2006-05-10 | 2006-05-10 | Dispositif de commande d'ouverture et de fermeture d'au moins un panneau, notamment pour abri de piscine |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0651674A FR2900952B1 (fr) | 2006-05-10 | 2006-05-10 | Dispositif de commande d'ouverture et de fermeture d'au moins un panneau, notamment pour abri de piscine |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2900952A1 true FR2900952A1 (fr) | 2007-11-16 |
FR2900952B1 FR2900952B1 (fr) | 2008-07-11 |
Family
ID=37546602
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0651674A Expired - Fee Related FR2900952B1 (fr) | 2006-05-10 | 2006-05-10 | Dispositif de commande d'ouverture et de fermeture d'au moins un panneau, notamment pour abri de piscine |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2900952B1 (fr) |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP2065538A1 (fr) | 2007-11-28 | 2009-06-03 | Ec'creation | Abri pour bassin de piscine |
EP2067912A1 (fr) * | 2007-12-07 | 2009-06-10 | Gatech | Abri de piscine constitué d'éléments juxtaposés démontables |
FR2999210A1 (fr) * | 2012-12-07 | 2014-06-13 | Abrisud | Organe de liaison avec le sol pour module de toiture d’abri de bassin d’agrement |
WO2014146787A2 (fr) * | 2013-03-20 | 2014-09-25 | Jäck Rainer | Élément de couverture et procédé de production d'une section de cadre longitudinal d'un élément de couverture |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2762867A1 (fr) * | 1997-04-30 | 1998-11-06 | Ecodis Sa | Dispositif d'articulation d'une coupole sur une costiere d'un lanterneau |
US6000071A (en) * | 1997-12-04 | 1999-12-14 | Fettes; Ian J. | Spa cover lift system |
FR2785937A1 (fr) * | 1998-11-17 | 2000-05-19 | Abrideal | Systeme de manipulation de panneau d'abri de piscine |
FR2786798A1 (fr) * | 1998-12-04 | 2000-06-09 | Abrisud Sccotm Chapus | Dispositif d'aide a l'ouverture d'un element tournant de toiture de piscine et son procede d'utilisation |
FR2873395A1 (fr) * | 2004-07-22 | 2006-01-27 | Abrisud Sccotm Chapus Sarl | Dispositif d'entrebaillement d'un element de toiture de piscine articule pour abris bas et procede d'utilisation d'un tel dispositif |
-
2006
- 2006-05-10 FR FR0651674A patent/FR2900952B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2762867A1 (fr) * | 1997-04-30 | 1998-11-06 | Ecodis Sa | Dispositif d'articulation d'une coupole sur une costiere d'un lanterneau |
US6000071A (en) * | 1997-12-04 | 1999-12-14 | Fettes; Ian J. | Spa cover lift system |
FR2785937A1 (fr) * | 1998-11-17 | 2000-05-19 | Abrideal | Systeme de manipulation de panneau d'abri de piscine |
FR2786798A1 (fr) * | 1998-12-04 | 2000-06-09 | Abrisud Sccotm Chapus | Dispositif d'aide a l'ouverture d'un element tournant de toiture de piscine et son procede d'utilisation |
FR2873395A1 (fr) * | 2004-07-22 | 2006-01-27 | Abrisud Sccotm Chapus Sarl | Dispositif d'entrebaillement d'un element de toiture de piscine articule pour abris bas et procede d'utilisation d'un tel dispositif |
Cited By (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP2065538A1 (fr) | 2007-11-28 | 2009-06-03 | Ec'creation | Abri pour bassin de piscine |
EP2067912A1 (fr) * | 2007-12-07 | 2009-06-10 | Gatech | Abri de piscine constitué d'éléments juxtaposés démontables |
FR2924730A1 (fr) * | 2007-12-07 | 2009-06-12 | Gatech Sarl | Abri de piscine constitue d'elements juxtaposes demontables. |
FR2999210A1 (fr) * | 2012-12-07 | 2014-06-13 | Abrisud | Organe de liaison avec le sol pour module de toiture d’abri de bassin d’agrement |
WO2014146787A2 (fr) * | 2013-03-20 | 2014-09-25 | Jäck Rainer | Élément de couverture et procédé de production d'une section de cadre longitudinal d'un élément de couverture |
WO2014146787A3 (fr) * | 2013-03-20 | 2014-11-13 | Jäck Rainer | Élément de couverture et procédé de production d'une section de cadre longitudinal d'un élément de couverture |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2900952B1 (fr) | 2008-07-11 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1395724B1 (fr) | Toiture de piscine pour abris bas a elements de toiture articules | |
CA2598500C (fr) | Caisson a raidisseur invisible | |
FR2946855A3 (fr) | Grill ouvrant dans deux directions | |
EP2078116B1 (fr) | Dispositif d'articulation d'un tampon ou couvercle à un cadre, notamment d'un regard de chaussée | |
FR2900952A1 (fr) | Dispositif de commande d'ouverture et de fermeture d'au moins un panneau, notamment pour abri de piscine | |
EP2494121B3 (fr) | Dispositif de fausse paroi | |
EP2599938B1 (fr) | Passerelle de sécurité à étai dépliable pour banche de coffrage | |
WO2014020278A2 (fr) | Abri pour bassin d'agrément | |
EP2401443B1 (fr) | Caisson lumineux a ouverture roto-translative | |
EP0979333B1 (fr) | Dispositif d'articulation d'une coupole sur une costiere d'un lanterneau | |
EP2212490A2 (fr) | Dispositif de fixation au sol des elements de toiture d'un abri telescopique pour bassin de piscine | |
FR2924730A1 (fr) | Abri de piscine constitue d'elements juxtaposes demontables. | |
FR2776000A1 (fr) | Dispositif de maintien d'un element de toiture en position entrouverte et procede d'utilisation d'un tel dispositif | |
WO2006018576A1 (fr) | Dispositif d'entrebaillement d'un element de toiture de piscine articules pour abris bas et procede d'utilisation d'un tel dispositif | |
EP2065538A1 (fr) | Abri pour bassin de piscine | |
FR2957375A1 (fr) | Abri de piscine compose de plusieurs modules | |
FR3024992A1 (fr) | Dispositif d'aide au levage d'un element de toiture | |
FR2825737A1 (fr) | Toiture de piscine pour abris bas a elements de toiture articules | |
FR2825406A1 (fr) | Dispositif de montage a articulation d'un ouvrant sur un dormant et armoire electrique a deux sens d'ouverture comportant un tel dispositif | |
FR2918401A1 (fr) | Abri pour piscine | |
FR2987860A1 (fr) | Abri pour bassin de piscine | |
FR2618468A1 (fr) | Couvercle pour regard ou analogue | |
FR3013272A1 (fr) | Abri roulant d'un nouveau type | |
FR2825736A1 (fr) | Toiture de piscine pour abris bas a elements de toiture articules | |
FR2930796A1 (fr) | Epuisette de fond pour piscine |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property | ||
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20110131 |