FR2600706A1 - Dispositif de securite pour l'acces et la sortie d'etablissements a proteger - Google Patents

Dispositif de securite pour l'acces et la sortie d'etablissements a proteger Download PDF

Info

Publication number
FR2600706A1
FR2600706A1 FR8609493A FR8609493A FR2600706A1 FR 2600706 A1 FR2600706 A1 FR 2600706A1 FR 8609493 A FR8609493 A FR 8609493A FR 8609493 A FR8609493 A FR 8609493A FR 2600706 A1 FR2600706 A1 FR 2600706A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
establishments
access
exit
sectors
walls
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8609493A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2600706B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8609493A priority Critical patent/FR2600706B1/fr
Publication of FR2600706A1 publication Critical patent/FR2600706A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2600706B1 publication Critical patent/FR2600706B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05GSAFES OR STRONG-ROOMS FOR VALUABLES; BANK PROTECTION DEVICES; SAFETY TRANSACTION PARTITIONS
    • E05G5/00Bank protection devices
    • E05G5/003Entrance control
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES E05D AND E05F, RELATING TO CONSTRUCTION ELEMENTS, ELECTRIC CONTROL, POWER SUPPLY, POWER SIGNAL OR TRANSMISSION, USER INTERFACES, MOUNTING OR COUPLING, DETAILS, ACCESSORIES, AUXILIARY OPERATIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, APPLICATION THEREOF
    • E05Y2900/00Application of doors, windows, wings or fittings thereof
    • E05Y2900/10Application of doors, windows, wings or fittings thereof for buildings or parts thereof
    • E05Y2900/13Type of wing
    • E05Y2900/132Doors

Landscapes

  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Accounting & Taxation (AREA)
  • Finance (AREA)
  • Power-Operated Mechanisms For Wings (AREA)

Abstract

L'OBJET DE L'INVENTION EST CONSTITUE PAR LA COMBINAISON D'UNE PARTIE FIXE OU DORMANT 2 PREFERENTIELLEMENT CIRCULAIRE AVEC ESPACE DIAMETRAL CENTRAL 7 EVIDE A OUVERTURE TOTALE ET PAROIS FORMANT DES CARTERS 3, 4 ETANCHES CONTENANT LES APPAREILLAGES DE FONCTIONNEMENT ET DE DETECTION, ET DE DEUX SECTEURS MOBILES L'UN PRINCIPAL; L'AUTRE SECONDAIRE ACTIONNES AVEC OU SANS ACCOUPLEMENT SYNCHRONISATEUR ASSURANT L'OBTURATION ECLIPSABLE DES ENTREES ET SORTIES SOIT SIMULTANEMENT, SOIT ALTERNATIVEMENT. IL EST PLUS PARTICULIEREMENT DESTINE A LA PROTECTION DES BANQUES OU ETABLISSEMENTS DONNANT LIBRE ACCES AU PUBLIC, CONTRE LES VOLS ET AUTRES ACTES DE VIOLENCE, POUVANT ETRE UTILISE AUSSI BIEN POUR LA PREVENTION QUE POUR LA MISE HORS D'ETAT DE NUIRE D'UN AGRESSEUR.

Description

L'objet de l'invention concerne un dispositif de sécurité pour l'accès et la sortie d 'établissements à protéger.
il est plus particulièrement destiné àla protection des banques ou établissements donnant libre accès au public, contre les vols et autres actes de violence, pouvant être utilisé aussi bien pour la prévention Que pour lamie hors d''étant de nuire d'un agresseur.
Il est connu d'utiliser comme élément de contrôle des portes tournantes à tambour comportant un axe central qui rédui sait les surfaces de passages ne permettait pas l'accès aux handi- capés et constituai; un obstacle ralentisseur en cas de necessité d'évacuation d'urgence. Par contre, les tambours sans axe ou formant sas nécessitaient des portes trés lourdes diff.cilement manipulables et des travaux de maçonnerie complexes avec des prix trés élevés.
Le dispositif suivant l'invention supprime ces inconvénients en libérant l'utilisateur de la contrainte de l'ouverture de deux portes lourdes, et en assurant le libre passage par escamotage de surfaces mobiles obturantes sur toute la largeur et la longueur de l'espace d'accès, la commande de ces surfaces obturantes s'effectuant aussi bien manuellement que mécaniquement ou électroniquernent, alors que le dormant fixe donne la possibilité dans les espaces intercalaires obturables mais accessibles d ' installer tout appareillage de commande et de surveillance par détecteur d'objets métalliques ou autres, étant précisé que ces divers éléments qui constituent cette entrée sont modulaires avec possibilité de préfabrication et d'interchangeabilité.
Il est constitué par la combinaison d'abord d'une partie fixe ou dormant préférentiellement circulaire avec espace diamétral central évidé à ouverture totale et parois formant des carters étanches contenant les appareillages de fonctionnement et de détection, ensuite de deux secteurs mobiles l'un principal, l'autre secondaire actionnés avec ou sans accouplement synchronisateur assurant l'obturation éclipsable des entrées et sorties soit simultanément, soit alternativement.
Sur les dessins annexés, donnés à titre d'exemple non limitatif, d'une des formes de réalisation de l'objet de 1' invention
La figure 1 est une vue en élévation du dispositif dans son ensemble.
La figure 2 représente les éléments mobiles d'obturation
Les figures 3 à 6 montrent les applications fonctionnelles du dispositif.
Le dispositif, figures 1, 2, est implanté sur l'entrée principale 1 de l'établissement et est constitué par une partie fixe ou dormant cylindrique 2 comportant deux faces latérales 3, L formant des capacités semi-circulaires obturées par deux parois parallèles rectilignes 5, 6 déterminant un passage diamè- tral intégral sans obstacle ni retrécissement 7.
Sur ce dormant fixe coulisse le long de sa périphérie une partie r.:obile principale ô qui ouvre ou ferme l'entrée c, entraînée ?ar moteur dans les sens ouverture et fermeture.
Une autre partie mobile secondaire 10 ouvre eu ferme la sortie li.
Une butée 12 permet l'arrêt de la partie mobile céda geant inté;ralement le passage central.
Les parties mobiles 9, 9 sont profilées en arc de cercle avec parois circulaires obturantes 9, 9' rigides pouvant être transparentes.
Le passage intégral dégageant totalement les entrées 10 et sorties 11 (fig 3) s'obtint en superposant et juxtaposant les éléments mobiles ô, 9 dans les positions indiquées.
L'ouverture de la sortie- ll s'obtient en déplaçant les parties mobiles 8 et 9 dans les positions indiquées sur la figure /,.
L'obturation totale, figure 5, s'obtient en déplaçant les parties mobiles 8, 9 de façon à interdire l'entrée 1:) et la sortie 11.
Enfin pour obtenir l'ouverture de l'entrée l'élément mobile 8 et 9 sont déplacés suivant la figure 6 ne donnant libre passage qu'à l'orifice 10 alors que la sortie 11 est obturée.
Ce dispositif libère l'utilisateur de la contrainte de la manoeuvre de deux portes lourdes, tout en assurant le libre passage instantané des entrées et sorties.
Il est possible de réaliser également suivant les figures 3 à 6 toutes les possibilités d'autorisation ou d'interdiction d'usage des entrées et sroties.
Ce dispositif est relié à un clavier de commande à la disposition du guichet cu du responsable ce qui permet un fonction nement autoflatique et manuel et l'interdiction du libre passage en cas d'incident.
Un micro processeur programmable peut également compléter l'appareillage fonctionnel.
Le détecteur de métaux ou d'armes de tous types peut être installé en tous points du dormant fixe droite et gauche.
La liaison des détecteurs avec les commandes d 'ouverture et de fermeture donne~ la possibilité de régler l'alarme proportionnellement au volume de la masse métallique et d'élit ner les trousseaux de clés par exemple des transports suspects.
Par ailleurs la détection d'une masse métallique suspecte peut provoquer la fermeture des entrées 13 et sorties 11 et immobiliser le suspect avant sa pénétration dans l'établissement.
Des signalisations de toutes sortes peuvent être placées aux entrées et sorties 1D, 11 et à l'intérieur 7 du passage ou le long des parois 5, 9.
L'alimentation peut être sur secteur, à accumulateur ou générateur.
Des guichets peuvent être pratiqués sur les parois 5, 6 pour le dépôt d'objets ou leur reprise.
Ce dispositif de "sas" éclipsable peut comporter des éléments complémentaires de défense tels des gaz, fumées ou autres alarmes défensives mettant l'agresseur hors d'état de nuire.
Les portes mobiles 8, 9 peuvent être transparentes pour faciliter les contrôles et assurer une visibilité intégrale même en cas d'obturation totale ou partielle.
Enfin le dispositif d'accouplement 12 permet le l..ouve- ment simultané des parties 8 et 9 et leur désaccouplement par l'intermédiaire d'une commande actionnée manuellement ou
mécaniquement, voire éléctroniquement.
Le désaccouplement s'effectue par le moyen d'un dis
positif de rappel permettant la superposition de l'élément 9 sur
l'élément 8.
Toutefois les formes, dimensions et dispositions des
divers éléments, pourront varier dans la limite des équivalents
comme d ' ailleurs les matières utilisées pour leur fabrication sans
changer pour cela, la conception générale de l'invention qui
vient d'être décrite.

Claims (3)

PEVENDICATIONS
1 Dispopsitif de sécurité pour l'accès et la sortie d'établissements à protéger et plus particulièren;ent destine à la protection des banques ou établissements donnant libre accès au public contre les vols et autres actes- de violence pouvant être utilisé aussi bien pour la prévention que pour la mise hors d'état de l'agresseur en assurant les ouvertures, fermetures des entrées et sorties ou en les libérant totalement tout en utilisant des détecteurs d'armes et autres dispositifs de contrôle ou de mise hors d'état de nuire avec fonctionnement manuel ou automatisé, se caractérisant par la combinaison d'abord d'une partie fixe ou dormant cylindrique (9! comportant deux faces latérales en arc de cercle (3, t) évidées et fermées intérieurement par deux parois parallèles rectilignes (5, 6) déterminant un passage diamétral intégral sans obstacle ni retrécissement (7), ensuite de deux parties mobiles (S, 9) tournant autour de l'axe fondant des secteur en arc de cercle à parois (8', 9') transparents nais rigiàes.
2 Dispositif suivant la revendication 1 se caractérisant par le fait que les secteurs mobiles (8, 9) ouvrent ou fer ment les entrées et sorties (1D, 11) soit alternativement, soit successivement scit simultanément et qu'un élément de liaison (12) permet de svnchroniser la translation pouvant être manuelle ou commandée n.écaniquel.,ent ou électroniquement.
30 Dispositif suivant la revendication 1 se caractérisant par le fait que le dormant cu élément fixe (2) comporte deux capacités (3, 4) contenant des détecteurs d'armes ou autres signalisations, des dispositifs de transmissions, de commandes ou des appareillages de défense ou de mise hors d'état de nuire ou autres, ou encore avec guichets de dépôts d'objets ou leur retrait.
FR8609493A 1986-06-27 1986-06-27 Dispositif de securite pour l'acces et la sortie d'etablissements a proteger Expired FR2600706B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8609493A FR2600706B1 (fr) 1986-06-27 1986-06-27 Dispositif de securite pour l'acces et la sortie d'etablissements a proteger

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8609493A FR2600706B1 (fr) 1986-06-27 1986-06-27 Dispositif de securite pour l'acces et la sortie d'etablissements a proteger

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2600706A1 true FR2600706A1 (fr) 1987-12-31
FR2600706B1 FR2600706B1 (fr) 1989-10-06

Family

ID=9336895

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8609493A Expired FR2600706B1 (fr) 1986-06-27 1986-06-27 Dispositif de securite pour l'acces et la sortie d'etablissements a proteger

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2600706B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2670240A1 (fr) * 1990-12-06 1992-06-12 Saima Sicurezza Spa Cabine a detecteur de metaux pour proteger l'acces a une entree de largeur variable.
EP2006485A1 (fr) * 2007-06-18 2008-12-24 Energie Plus Nouvelles installations de döfense ou de protection pour bâtiments industriels ou d' activités tertiaires

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3233843C1 (de) * 1982-09-11 1984-01-05 Eugen Gallenschütz Metallbau KG, 7580 Bühl Sicherheits-Personenschleuse
US4481887A (en) * 1982-08-31 1984-11-13 Enrique Urbano Security doors
FR2559601A1 (fr) * 1984-02-10 1985-08-16 Saima Spa Dispositif antivol a tourniquet avec retablissement de son fonctionnement normal apres chaque excitation d'un detecteur de metaux

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4481887A (en) * 1982-08-31 1984-11-13 Enrique Urbano Security doors
DE3233843C1 (de) * 1982-09-11 1984-01-05 Eugen Gallenschütz Metallbau KG, 7580 Bühl Sicherheits-Personenschleuse
FR2559601A1 (fr) * 1984-02-10 1985-08-16 Saima Spa Dispositif antivol a tourniquet avec retablissement de son fonctionnement normal apres chaque excitation d'un detecteur de metaux

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2670240A1 (fr) * 1990-12-06 1992-06-12 Saima Sicurezza Spa Cabine a detecteur de metaux pour proteger l'acces a une entree de largeur variable.
EP2006485A1 (fr) * 2007-06-18 2008-12-24 Energie Plus Nouvelles installations de döfense ou de protection pour bâtiments industriels ou d' activités tertiaires

Also Published As

Publication number Publication date
FR2600706B1 (fr) 1989-10-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5195448A (en) Security system
US5165768A (en) Display case security apparatus
FR2600706A1 (fr) Dispositif de securite pour l'acces et la sortie d'etablissements a proteger
EP0988503B1 (fr) Detonateur destine a etre installe dans une enceinte et conteneur de securite le comportant
EP0066500B1 (fr) Coffre-fort et armoire forte comportant un dispositif d'ouverture à effacement
FR2651014A1 (fr) Coffre-fort a serrure a secret
EP0169095A1 (fr) Sas de sécurité pour contrôler les entrées et les sorties de personnes dans certains lieux ou établissements
FR2489404A1 (fr) Sas de securite fonctionnant automatiquement pour l'acces a des locaux et des batiments
FR2561299A1 (fr) Dispositif fonctionnel de securite pour acces et sortie de locaux a proteger
FR2478987A1 (fr) Dispositif de protection antivol pour boites aux lettres
BE668652A (fr)
FR2674897A1 (fr) Dispositif de protection contre le vol de fonds ou de valeurs.
BE690229A (fr)
BE1002525A7 (fr) Mallette de securite pour transports de fonds.
FR2598173A1 (fr) Sas de protection contre les agressions avec controle des mouvements d'entree et de sortie
FR2751021A1 (fr) Module de depot de valeurs securise
FR2672633A1 (fr) Dispositif de protection de locaux a partir de portes blindees.
FR3073963A1 (fr) Piege a cambrioleurs
FR2800119A1 (fr) Dispositif pour assurer la securite totale lors du transfert de valeurs entre un vehicule et un batiment
FR2495119A1 (fr) Dispositif de transfert de fonds par depression entre deux enceintes
BE1004377A3 (fr) Mallette de haute securite pour transports de fonds.
CH558867A (en) Multiple compartment security cabinet - remotely controlled internal lock for each cell
FR2572829A1 (fr) Systeme de protection contre le vol avec dispositif de confirmation incorpore
US2033694A (en) Robbery prevention apparatus
CH719323A1 (fr) Conteneur blindé muni d'un élément à sécuriser.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse