FR2489404A1 - Sas de securite fonctionnant automatiquement pour l'acces a des locaux et des batiments - Google Patents

Sas de securite fonctionnant automatiquement pour l'acces a des locaux et des batiments Download PDF

Info

Publication number
FR2489404A1
FR2489404A1 FR8116206A FR8116206A FR2489404A1 FR 2489404 A1 FR2489404 A1 FR 2489404A1 FR 8116206 A FR8116206 A FR 8116206A FR 8116206 A FR8116206 A FR 8116206A FR 2489404 A1 FR2489404 A1 FR 2489404A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
airlock
door
corridors
corridor
people
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8116206A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2489404A1 publication Critical patent/FR2489404A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B15/00Identifying, scaring or incapacitating burglars, thieves or intruders, e.g. by explosives
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05GSAFES OR STRONG-ROOMS FOR VALUABLES; BANK PROTECTION DEVICES; SAFETY TRANSACTION PARTITIONS
    • E05G5/00Bank protection devices
    • E05G5/003Entrance control

Abstract

SAS DE SECURITE AUTOMATIQUE POUR L'ACCES A DES LOCAUX ET DES BATIMENTS. IL COMPREND UN LOCAL FERME DIVISE INTERIEUREMENT PAR DEUX COULOIRS 4, 5, PAR UNE CLOISON 3, POURVUS A CHAQUE EXTREMITE DE PORTES 6, 7, 8, 9, ET DANS UN COULOIR 4 SONT DISPOSES DES MOYENS DE DETECTION 15 DE LA PRESENCE DE PERSONNES, DES MOYENS DETECTEURS 17 D'OBJETS METALLIQUES TRANSPORTES PAR LES PERSONNES, ET L'AUTRE COULOIR 5 EST EQUIPE DE MOYENS DE DETECTION DE PERSONNES. CE SAS ENTIEREMENT AUTOMATIQUE EST PROGRAMME POUR EMPECHER LE PASSAGE D'UNE PERSONNE PAR L'UN DES COULOIRS 4, 5 QUAND CELUI-CI EST DEJA OCCUPE PAR UNE PERSONNE.

Description

La présente invention se rapporte à un sas de sécurité destiné à contrôler l'accès à des installations, à des immeubles, de personnes portant éventuellement des armes ou d'autres objets dangereux pour la sécurité des personnes travaillant ou résidant dans ces installations et immeubles, ainsi que pour la sécurité des biens ou des valeurs qui y sont situés. Le fonctionnement des divers éléments de contrôle placés dans ce sas est automatique.
Jusqu'd présent, on connaît divers éléments et dispositifs de sécurité destinés à assurer le contrôle de l'accès des personnes et qui sont constitués principalement par des arcs de détection d'objets métalliques, des bandes visionneuses d'objets métalliques ou des cabines d'inspection. Tous ces dispositifs ne demandent pas une description plus détail lée, étant largement utilisés dans les aéroports et dans les bâtiments publics.
Plus récemment, on a vu l'utilisation de cabines placées à l'entrée de certains établissements, en particulier les banques, l'accès des usagers se faisant d'abord par ces cabines. Ceux-ci peuvent être retenus dans les cabines jusqu'd ce que le gardien ou le vigile placé dans une cabine adjacente ait vérifié que les détecteurs de métaux n'ont pas émis de signaux d'alarme indiquant la présence d'un objet métallique, et dans ce cas, le gardien libère la porte d'accès à l'établissement ou au local depuis ladite cabine. Si un signal positif a été émis détectant la présence d'un objet métallique considéré comme dangereux, le vigile, depuis sa cabine, demande la remise de l'objet et il permet ensuite l'acces au local.
Dans certains cas, un reçu est remis contre ledit objet qui est visionné pour son identification. A la sortie de l'établissement, le ou les intéressés échangent leur reçu contre ledit objet.
L'utilisation de ces systèmes s'est révélée efficace, tout en présentant, néanmoins, quelques inconvénients susceptibles d'être améliorés.
Un inconvénient réside dans la nécessité d'utiliser un ou plusieurs vigiles qui doivent rester à l'intérieur du poste d'observation, de dimension réduite, pendant un nombre d'heures considérables, ce qui finit par limiter le degré d'attention.
Un autre inconvénient réside également en la présence des vigiles contrôlant les mécanismes de sécurité car ceuxci peuvent faire l'objet d'une tentative d'intimidation et être forcés d'actionner lesdits mécanismes.
Un troisième inconvénient est constitué par le fait que la mise en marche et l'arrêt des mécanismes dépendent, au début et à la fin de l'horaire de travail dans l'établisse- ment, de l'intervention d'une personne qui peut elle aussi faire l'objet d'une intimidation ou d'une menace, avec plus de facilité à ces moments-là.
Enfin, un autre inconvénient général résulte de la fluidité nécessaire de l'entrée et de la sortie des usagers de l'établissement, la solution étant de multiplier le nombre de cabines ou d'abaisser les marges de sécurité aux "heures de pointe", ou encore de contrôler uniquement les entrées en libérant la sortie de l'établissement.
Par ailleurs, quand un système de consigne et de vérification des objets est prévu, des retards se produisent inévitablement, et surtout il existe une relation inévitable entre le vigile chargé du contrôle et l'individu présumé dangereux, ce fait amplifiant le risque d'intimidation du vigile ou le danger physique, même quand la remise de l'objet dangereux a lieu à travers un guichet, étant donné que le vigile finira toujours par se trouver en contact physique avec l'objet qui peut etre l'instrument même d'intimidation (explosif commandé, gaz toxique, etc.).
Tous ces inconvénients sont évités en utilisant le sas de sécurité objet de l'invention dont les caractéristiques sont les suivantes
le fonctionnement est totalement automatique et dispense de la présence de vigiles ou d'autres personnes.
Il y a une unité de contrôle, dont l'action est programmée,
de préférence, pouvant être située en un lieu dissimulé ou à
distance du sas.
Le sas est divisé en deux parties au moins, une pour
l'entrée, l'autre pour la sortie, composées d'un ou de plu
sieurs couloirs chacune, avec deux portes par couloir, une
porte donnant vers l'extérieur et l'autre vers l'intérieur
de l'établissement ou du bâtiment.
Le fonctionnement de ces portes est programmé de manière
à empêcher l'accès ou le passage d'une personne par l'un des
couloirs du sas quand ledit couloir est déjà occupé, par une
autre personne, que ce soit par l'entrée ou par la sortie.
Dans le couloir ou les couloirs d'entrée, des moyens
détectent le passage d'une personne si elle est suivie par
une autre personne n'ayant pas passé par les moyens de
détection de métaux.
A l'intérieur du sas et accessibles à partir des couloirs
adjacents d'entrée et de sortie, ou dans un hall situé avant
le sas, le cas échéant, des casiers sont prévus pour y
déposer les objets détectés comme dangereux.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention
ressortiront de la description qui va suivre, faite en regard
des dessins annexés et donnant, à titre explicatif mais
nullement limitatif un exemple de réalisation.
Sur ces dessins,
la figure 1 est une vue schématique d'un sas de sécurité
selon l'invention,
la figure 2 est un schéma synoptique du circuit logique
mettant en rapport les éléments du sas pour l'accès et la
sortie de celui-ci,
la figure 3 est un schéma synoptique du circuit logique
indiquant de manière détaillée la circulation par le sas ; et
la figure 4 est un schéma synoptique du circuit logique
indiquant la sortie du sas.
Selon l'invention, le sas de sécurité se --présente comme une grande cabine ou un module -placé à l'entrée du bâtiment, du local, etc., ou comme une chambre fermée construite devant la porte d'entrée. Les matériaux utilisés sont blindés de préférence, et ayant des propriétés pare-balles, les dimensions et les proportions variant en fonction des besoins de sécurité, de luminosité et d'esthetique.
Le sas est formé par deux ou plusieurs cloisons 1, 2 situées à chaque extrémité entre lesquelles se trouvent une ou plusieurs cloisons intermédiaires 3 divisant l'espace formé par les cloisons 1, 2 situées à chaque extrémité en au moins deux couloirs 4, 5. Chacun de ces couloirs 4, 5 est limité à son tour par des paires d portes, 6, 7 et 8, 9 respectivement.
Selon une caractéristique de l'invention, un ou plusieurs couloirs servent à l'entrée et l'autre ou les autres à la sortie de l'établissement, du local ou du bâtiment.
Dans l'exemple représenté sur la figure 1 le couloir 4 correspond à l'entrée et le couloir 5 à la sortie.
Les portes 6, 7, 8 et 9 sont munies de poignées disposées de la manière suivante : la porte 6 a une poignée extérieure 10 et une poignée intérieure 11 qui commandent une seule serrure ; la porte 7 a une seule poignée intérieure 12 associée à sa serrure ; la porte 8 a une seule poignée intérieure 13 associée à sa serrure et la porte 9 une seule poignée extérieure 14 associée à sa serrure correspondante. Il est entendu que dans ce cas, les termes "extérieur" et "intérieur" font référence à la situation par rapport au sas.
Dans le couloir 4 d'entrée est prévu un élément 15 détecteur de la présence éventuelle de personnes dans la première zone contrôlée, par exemple par une batterie de cellules photoélectriques, ou deg éléments de détection volumétrique, ou d'éléments sensibles au poids. Ensuite, une seconde zone de détection 16 grâce à des moyens similaires à la première a pour objectif la communication d'un signal qui, avec les signaux émis par ladite zone 15, empêche l'ouverture de la porte 7 en cas de présence d'une autre personne dans cette première zone 15; dans ce cas, en association avec les signaux provenant d'un détecteur de métaux 17, la zone de détection 16 déclenche une nouvelle détection de métaux du système, après que les objets à l'origine de l'alarme aient été déposés dans les casiers 18a... 18n.
Comme mentionné plus haut, dans ce couloir 4, entre les zones ou éléments 15,16, se trouve également un arc de détection des métaux 17, de type classique, adapté afin de ne pas émettre de signaux en cas de passage de petits objets métalliques et n'affectant pas les appareils électroniques tels que les compteurs de personnes ou les enregistrements magnétiques.
Dans la cloison intermédiaire 3 avant l'arc de détection des métaux 17, ou à l'extérieur du sas, dans un hall "H" éventuel est prévue une série de casiers 18a, 18b, 18c, ...
18n réalisés en un métal ayant des propriétés de blindage, équipés de portes accessibles depuis les couloirs 4 et 5. Le but de ces casiers 18 est celui d'une consigne, les objets ayant déclenché l'alarme au passage par l'arc détecteur 17 devant y être déposés. Chaque casier a un dispositif fixe 19 pour une clé, une fiche, un ticket ou une plaque codée dont l'introduction à partir du couloir 5 de sortie ou du hall "H" permet l'ouverture dudit casier pour la récupération de l'objet par l'intéressé.
Dans une autre forme de réalisation, ces objets déposés dans les casiers 18 peuvent être visionnés pour leur identification.
Dans le couloir 5 de sortie se trouve une zone 20 de détection de la présence de personnes dans les mêmes conditions que pour les zones 15 et 16 dans le couloir 4 d'entrée.
Selon une caractéristique de l'invention, le fonctionnement du sas est automatique, en rendant superflue la présence d'un vigile ou d'un employé pour la surveillance.
Ce fonctionnement sera expliqué en même temps que les circuits logiques électroniques assurant l'automatisme représentés sous forme de schémas synoptiques sur les figures 2, 3 et 4.
Sur ces diagrammes, les repères numériques correspondent aux éléments décrits précédemment pour la figure 1. Les repères alphabétiques correspondent aux éventuelles positions d'une personne passant dans le sas ainsi qu'aux caractéristiques des signaux transmis au circuit et aux ordres émis par celui-ci.
Aux repères numériques ci-dessus correspondent les lettres N et P (abréviations de "négatif" et "positif") et elles sont associées au repère numérique de l'élément à partir duquel provient l'ordre ou le signal. Ainsi, la lettre N désigne un élément n'ayant pas émis de signal d'alarme, une porte fermée ou un bouton de porte ne pouvant être actionné alors que la lettre P désigne l'existence d'un signal d'alarme, une porte pouvant être ouverte ou un bouton de porte qui peut être actionné.
Le diagramme de la figure 2 représente, d'une manière générale, les conditions à observer pour l'entrée d'une personne dans le sas de sécurité selon l'invention.
Supposons qu'une personne veuille accéder au bâtiment ou à l'installation protégée par ledit sas. En premier lieu, elle se trouve à la position désignée par la lettre A et elle doit franchir la porte 6 qui ne peut s'ouvrir 6P que si les trois conditions suivantes se trouvent réunies i) la première zone 15 de détection n'est occupée par personne 15N ;. ii)- personne n'est en train de passer par la seconde zone 16, (15+16)N ; et iii) la porte 7 est fermée, donc 7N. (Dans le diagramme de la figure 2, les conditions sont indiquées entre crochets).
Ces conditions étant réunies, l'intéressé pénètre à l'intérieur du sas, à la position B, en étant situé dans le couloir 4 d'où il se dirige vers la porte 7, position C.
Pour cela, il a dû traverser la zone 15, l'arc 17 et la zone 16.
Si une présence de personnes est détectée simultanément dans les zones 15 et 16, un signal (15 + 16)P est émis empêchant, 7N, l'ouverture de la porte 7.
Si aucun signal d'alarme n'a été émis 15N, (15 + 16)N et 17N, la porte 7 peut s'ouvrir, 7P, en donnant accès à l'établissement, au bâtiment, etc. Si un signal d'alarme est émis, le visiteur doit retourner à la position "B" et déposer dans les casiers 18 l'objet qui a provoqué l'alarme ou attendre que la personne qui se trouve dans le couloir 4 se retire et occupe la position "A", et après la fermeture de la porte 6, le cycle de détection pourra à nouveau recommencer.
Dans certains cas, quand un signal d'alarme est émis et que l'on n'a pas utilisé les casiers 18, il est possible de bloquer la porte 6, le visiteur étant retenu dans le couloir 4 jusqu'à la vérification. Cette option 6P ou 6N est indiquée par une ligne en trait discontinu sur la figure 2.
La figure 3 représente le diagramme du circuit logique qui contrôle le fonctionnement et l'interprétation des signaux des éléments se trouvant dans le couloir 4 pendant le passage d'une personne et qui donne les ordres-permettant l'ouverture des portes 6 et 7.
Dans ce cas, les ordres permettant ou empêchant d'actionner le bouton 12 associé à la porte sont compris.
Le diagramme part de la position "B" quand le visiteur se trouve dans le couloir 4 (figure 1) et il représente les diverses possibilités permettant soit l'ouverture de la porte 7 en manoeuvrant le bouton de porte 12P, soit la fermeture de ladite porte en bloquant la poignée 12N et la serrure correspondante.
I1 est clair que la poignée 12 de porte ne peut être manoeuvrée 12P que lorsque les éléments présents dans les zones 15, 16 et l'arc de détection 17, n'ont émis aucun signal d'alarme ou quand l'objet ayant déclenché le signal de l'arc de détection 17 a été déposé dans les casiers 18.
L'exemple donné envisage aussi la possibilité d'un blocage de la porte 6, 6N, à cause de la présence de plus d'une personne dans le couloir 4 ou Si l'on n'a pas déposé l'objet suspect dans les casiers 13.
Enfin, la figure 4 représente un diagramme de circuit logique qui contrôle la sortie du sas par le couloir 5. De même que pour le couloir 4 d'entrée, pour pouvoir ouvrir la porte, il faut remplir les conditions suivantes : absence de toute autre personne dans le couloir 5, 20N et fermeture de la porte 8, 8N. De même, pour ouvrir la porte 8 et sortir à l'extérieur du sas, la porte 9 doit rester fermée, 9N.
Les objets déposés dans les casiers 18 ne peuvent être retirés tant que la porte 9 n'est pas fermée, comme indiqué sur la figure 4 qui représente le fonctionnement du mécanisme 19, de sorte que, lorsque le visiteur essaie de retirer l'objet suspect du casier correspondant, il reste fermé, 18N, tant que la porte 9 est ouverte, 9P.
De la description ci-dessus, on déduit facilement que les prestations de sécurité assurées par le sas résultent principalement du fait que l'entrée et la sortie des personnes s'effectuent invariablement une par une en même temps que l'on vérifie qu'elles n'introduisent pas d'objets suspects dans l'établissement, le local ou le bâtiment protégé. Ce contrôle se fait automatiquement.
Naturellement, il existe également une unité de contrôle afin de résoudre manuellement des situations limites, comme par exemple une coupure de courant electrique dépassant la capacité des batteries optionnelles de sécurité, ou en cas d'une évacuation du bâtiment en raison de catastrophes, etc.; des cas peu fréquents, comme par exemple des alarmes et des ordres de police, ou la présence d'une personne handicapée sur une chaise métallique qui déclenche le signal de l'arc 17 ; les besoins du service, comme par exemple la sortie fluide du personnel travaillant dans le bâtiment et auquel cas il suffit d'annuler les conditions de passage et d'ouverture des portes dans le couloir 5, en conservant celles du couloir 4.
Dans tous les cas, l'unité de contrôle est située à l'intérieur du bâtiment afin de limiter les risques d'intimidation sur l'employé chargé de cette unité de contrôle, dans la mesure où l'agresseur devra auparavant franchir les contrôles du couloir 4 et pourra être porteur d'armes ou d'objets métalliques contondants. Par ailleurs, cette unité de contrôle est programmée selon un horaire et un calendrier prioritaires, ce qui, en plus du fait qu'un seul visiteur peut traverser le sas chaque fois, après vérification des objets qu'il transporte, élimine tout risque d'intimidation sur le premier et sur le dernier employé du bâtiment, du local, ou de l'établissement traversant le sas.
Les possibilités de variantes ou d'options relatives au sas sont multiples. Ainsi, on peut prévoir des messages oraux ou écrits informant les visiteurs des diverses étapes à suivre dans le sas en cas de déclenchement d'un signal d'alarme, tel que "déposez les objets métalliques dans un casier", "fermez la porte d'entrée", etc..
De même, d'autres systèmes de détection des explosifs peuvent être ajoutés, par exemple dans le couloir ou les casiers, etc. I1 est également entendu que les dimensions et les matériaux du sas peuvent varier, que deux ou plusieurs sas pour un même bâtiment peuvent être prévus, selon les besoins de circulation des personnes, ou encore que le sas peut être construit comme une cabine transportable pour son utilisation en divers endroits où un contrôle de sécurité est nécessaire.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Sas de sécurité fonctionnant automatiquement pour l'accès à des locaux et des bâtiments, caractérisé par le fait qu'il comprend un local fermé divisé intérieurement en au moins deux couloirs (4,5) par une ou plusieurs cloisons (3)intermédiaires, ayant deux portes (6,7,8,9) à chaque extrémité desdits couloirs, une porte (6,8) mettant le sas en communication avec l'extérieur et l'autre (7,9) donnant vers l'intérieur du local ou du bâtiment, et en ce que dans l'un desdits couloirs (4,5) sont prévus successivement des moyens de detection (15) de la présence de personnes, des moyens de detection de la présence de personnes passant par le couloir précité (4) et des moyens de détection (17) de la présence d'objets métalliques transportés par les personnes qui traversent le sas, tandis que dans l'autre couloir (5) sont prévus des moyens de détection de la présence de personnes.
2. Sas selon la revendication 1, caractérisé par le fait que dans chaque cloison intermédiaire (3) se trouve un équipement de casiers (18a, 18b, 18n) munis de portes accessibles à partir des deux couloirs (4,5) séparés par ladite cloison intermédiaire (3).
3. Sas selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'équipement de casiers (18c, 18n) est situé dans une zone extérieure adjacente au sas.
4. Sas selon l'une quelconque des revendications 1 à 3 caractérisé par le fait que le fonctionnement des portes du sas, des moyens de détection (15) de la présence de personnes des moyens de détection de la présence de personnes passant par les couloirs du sas, des moyens détecteurs de métaux (17) et des casiers (18a, 18n) est contrôle et réglé par un circuit logique electronique.
5. Sas selon la revendication 4, caractérisé par le fait que le circuit logique est tel que la porte (6,8) de l'un quelconque des couloirs (4,5) communiquant avec l'extérieur ne peut être ouverte si l'autre porte (7,9) communiquant avec
l'intérieur du local DU du bâtiment se trouve également
ouverte, ou tant queue autre personne se trouve à l'inté
rieur du couloir considéré.
6. Sas selDn la revendication 3, caractérisé par
le fait que le circuit logique est tel que la porte (7,9)
de l'un quelconque des deux couloirs (4,5), donnant accès à
l'intérieur du local ou du bâtiment, ne peut s'ouvrir si
l'autre porte (6,8) communiquant avec l'extérieur se trouve
également ouverte, ou tant que les moyens de detection (15) de
la présence de personnes et les moyens de détection de la
présence de personnes passant par le couloir considére
(4,5), continuent à émettre un signal positif de détection
desdites personnes.
7. Sas selon les revendications 2 et 3, caractérisé
par le fait que le circuit logique est tel que la porte (7)
faisant communiquer le sas à l'intérieur du local ou du
bâtiment à partir de l'un (4) des couloirs contenant les
moyens de détection (17) de métaux, ne peut être ouverte tant gue lesdits moyens de détection émettent des signaux de présence d'objets en métal et qie l'objet à l'origine de ces signaux n'a pas été déposé dans les casiers (18a, 18b) de la cloison intermédiaire (3) du sas ou tant que la personne porteuse de cet objet n'a pas quitté ledit couloir (4).
8. Sas selon les revendications 1 à 3, caractérisé par le fait qu'endéposant un objet dans un des casiers (18a, 18b) situes dans la cloison intermédiaire (3), un dispositif (19) couplé auxdits casiers émet une clé, une fiche, un ticket ou une plaque codée pour ouvrir à nouveau ledit casier (18a, 18b) pour la récupération dudit objet, à condition que cette manoeuvre ait lieu depuis l'autre couloir (5) du sas, autre que celui (4) par lequel a lieu l'introduction de l'objet dans le casier, et à condition que les portes (8,9) du couloir (5) à partir duquel on ouvre le casier (18a, 18b) soient fermées.
FR8116206A 1980-08-26 1981-08-25 Sas de securite fonctionnant automatiquement pour l'acces a des locaux et des batiments Pending FR2489404A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES494510A ES8104484A1 (es) 1980-08-26 1980-08-26 Mejoras introducidas en la construccion de esclusas de segu-ridad para acceso a locales

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2489404A1 true FR2489404A1 (fr) 1982-03-05

Family

ID=8481001

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8116206A Pending FR2489404A1 (fr) 1980-08-26 1981-08-25 Sas de securite fonctionnant automatiquement pour l'acces a des locaux et des batiments

Country Status (4)

Country Link
AU (1) AU7465381A (fr)
BE (1) BE890083A (fr)
ES (1) ES8104484A1 (fr)
FR (1) FR2489404A1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2561299A1 (fr) * 1984-03-19 1985-09-20 Guery Jean Dispositif fonctionnel de securite pour acces et sortie de locaux a proteger
FR2565620A1 (fr) * 1984-06-07 1985-12-13 Kerdoncuff Francois Sas de securite pour la protection des banques et prises d'otages lors d'attaques a main armee
WO1986002760A1 (fr) * 1984-11-02 1986-05-09 Blindart Orsini S.P.A. Servo-systeme de commande d'entree automatique couple a un detecteur d'objets en metal
FR2598173A1 (fr) * 1986-04-30 1987-11-06 Bousquet Alain Sas de protection contre les agressions avec controle des mouvements d'entree et de sortie
FR2606824A1 (fr) * 1986-11-14 1988-05-20 Telem Sas automatique de controle d'acces avec detection d'arme
US7762025B2 (en) 2004-11-19 2010-07-27 Modular Security Systems, Inc. Containerized access control system
US7823338B2 (en) 2007-04-10 2010-11-02 Modular Security Systems, Inc. Modular access control system

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2049596B1 (es) * 1991-10-04 1996-08-01 Nueva Electronica S A Nutronic Sistema de esclusa con arco detector de metales de una y dos vias.

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2561299A1 (fr) * 1984-03-19 1985-09-20 Guery Jean Dispositif fonctionnel de securite pour acces et sortie de locaux a proteger
FR2565620A1 (fr) * 1984-06-07 1985-12-13 Kerdoncuff Francois Sas de securite pour la protection des banques et prises d'otages lors d'attaques a main armee
EP0169095A1 (fr) * 1984-06-07 1986-01-22 François Kerdoncuff Sas de sécurité pour contrôler les entrées et les sorties de personnes dans certains lieux ou établissements
WO1986002760A1 (fr) * 1984-11-02 1986-05-09 Blindart Orsini S.P.A. Servo-systeme de commande d'entree automatique couple a un detecteur d'objets en metal
FR2598173A1 (fr) * 1986-04-30 1987-11-06 Bousquet Alain Sas de protection contre les agressions avec controle des mouvements d'entree et de sortie
FR2606824A1 (fr) * 1986-11-14 1988-05-20 Telem Sas automatique de controle d'acces avec detection d'arme
EP0268924A1 (fr) * 1986-11-14 1988-06-01 Telem Sas automatique de controle d'acces avec detection d'arme
US9404278B2 (en) 2004-11-19 2016-08-02 Modular Security Systems, Inc. Container access control system
US8015754B2 (en) 2004-11-19 2011-09-13 Modular Security Systems, Inc. Containerized access control unit
US8671624B2 (en) 2004-11-19 2014-03-18 Modular Security Systems, Inc. Containerized access control unit
US9051748B2 (en) 2004-11-19 2015-06-09 Modular Security Systems, Inc. Containerized access control system
US7762025B2 (en) 2004-11-19 2010-07-27 Modular Security Systems, Inc. Containerized access control system
US10138642B2 (en) 2004-11-19 2018-11-27 Modular Security Systems, Inc. Containerized access control system
US10626629B2 (en) 2004-11-19 2020-04-21 Modular Security Systems, Inc. Portable access control system
US11149453B2 (en) 2004-11-19 2021-10-19 Modular Security Systems, Inc. Portable access control system
US7823338B2 (en) 2007-04-10 2010-11-02 Modular Security Systems, Inc. Modular access control system

Also Published As

Publication number Publication date
BE890083A (fr) 1981-12-16
ES494510A0 (es) 1981-04-01
ES8104484A1 (es) 1981-04-01
AU7465381A (en) 1982-03-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5195448A (en) Security system
US5694867A (en) Fail-safe access control chamber security system
US4461221A (en) System for detaining robbers on premises
US5769011A (en) Transaction security system
US9576457B1 (en) Identification system and method of use
US10407973B2 (en) Systems and methods for marking individuals with an identifying substance
FR2489404A1 (fr) Sas de securite fonctionnant automatiquement pour l'acces a des locaux et des batiments
FR2632104A1 (fr) Procede de surveillance d'emplacements affectes au depot d'objets et dispositif pour sa mise en oeuvre
US20170069051A1 (en) ATMS Bank Emergency Response System
EP0158577B1 (fr) Sas de contrôle d'accès pour chambres fortes
EP1581911A1 (fr) Syst me de contr le d acc s
Lipman How to Protect Yourself from Crime: Everything You Need to Know to Guard Yourself, Your Family, Your Home, Your Possessions, and Your Business
FR2598173A1 (fr) Sas de protection contre les agressions avec controle des mouvements d'entree et de sortie
FR2844901A1 (fr) Procede et dispositif de controle d'acces.
JP4102328B2 (ja) 店舗用避難装置
JP2004206539A (ja) 防犯システム
Kimiecik Loss prevention guide for retail businesses
San Luis et al. Office and office building security
BE1005225A3 (fr) Nouvelle application d'un procede connu relatif a une surveillance electronique, 24/24 heures, anti-agression, a rearmement automatique, sans intervention humaine.
BE668652A (fr)
Craighead High-Rise Security
EP0169095A1 (fr) Sas de sécurité pour contrôler les entrées et les sorties de personnes dans certains lieux ou établissements
FR2561299A1 (fr) Dispositif fonctionnel de securite pour acces et sortie de locaux a proteger
FR2567952A1 (fr) Procede et dispositif de controle d'acces d'une chambre forte ou local similaire
Srinivasan et al. Safeguarding of ATM